Aide - Recherche - Membres - Calendrier
Version complète : Elgato 310, Guide de programmes récalcitrante !
Forums MacBidouille > Général > Création > Vidéo
Yuki
bonjour à tous,

J'ai un petit problème avec l'Elgato 310 (reception Satellite bouquets payants) et EyeTV 2.1 Universal : je ne reçois presque aucun Guide de programme tvtv sur les chaînes de CanalSat, ce qui rend la fonction de programmation quasiment inutile. Le support de Elgato m'a suggeré plusieurs manipulations, mais rien ne marche. Je lance cet appel, au cas où quelqu'un parmi vous avait rencontré ou résolu ce même problème.

Voici les spécificités du problème et tout ce que j'ai essayé :

- Mon compte tvtv est bien paramétré. Je l'ai fait vérifier par le support de tvtv et Elgato. Normalement je dois recevoir les flux EPG des chaînes CanalSat (presque toutes sont répértoriées par tvtv).

- J'ai un dual LNB Hot Bird + Astra et je suis en mode satellite complexe. Le Elgato commence toujours la mémorisation de chaînes sur Hot Bird ; il refuse de commencer le balayage par Astra même si je sélectione le mode satellite simple.

- tvtv me trouve un grand nombre de EPG des chaînes de Hot Bird (TV allemandes, italiennes, britanniques, même l'EPG des chaînes de TPS). Je peux facilement ajouter manuellement de nouveaux flux EPG de chaînes qui n'étaient pas répértoriées.

- Le problème commence sur Astra. J'ai très peu de Guide de programmes de chaînes sur ce satellite, et pratiquement aucune de CanalSat. Lorsque j'essaie de les ajouter manuellement, en les jumelant avec tvtv à travers la fenêtre pop-up, et en faisant ensuite une nouvelle MAJ tvtv, il ne trouve aucun EPG. Et si je relance EyeTV, presque toutes ces chaînes passent en EPG "inconnu".

(Je ne suis pas en train de parler de chaînes exotiques, mais des plus connues : France 2/3, les Canal+ et CinéCinémas, quasiment toutes les télés thématiques !)

- Sous conseil de Elgato, j'ai viré le cache du Guide de programmes et la liste des chaînes, et j'ai refait un balayage. Rien. J'ai effacé et reinstallé EyeTV. Encore rien. J'ai fait la MAJ OS X 10.4.6, j'ai reparé les autorisations. Toujours rien.

- Sur les chaînes communes à TPS et CanalSat, j'ai aussi essayé d'ajouter les EPG d'abord sur les transpondeurs Hot Bird. Parfois - ne demandez pas comment - les flux EPG apparaissent sur les mêmes chaînes sur Astra. Mais cet effet "ghost" est totalement instable, car si on programme un enregistrement l'EPG se trompe de satellite et essaie de lancer la chaîne sur TPS (où je n'ai pas d'abonnement), ce qui se solde par le message "Crypté", l'échec de l'enregistrement et la disparition des EPG de la chaîne.

J'ai à peu près tout essayé. J'ai l'impression qu'il doit y avoir un problème de pointage de flux EPG sur le satellite secondaire lorsqu'on est en mode Satellite complexe. Avez-vous des idées ?

PS : je reçois toutes les chaînes sans le moindre problème.
changala
J'ai le même problème avec le modèle 200, lequel est associé chez moi avec un démodulateur satellite Triax, puisque Elgato n'est même pas en mesure de fabriquer un module connectable à une parabole cool.gif mad.gif (dixit : pas rentable pour eux)
Donc de cette programmation, j'en ai fait mon deuil, puisque selon eux elle n'est pas possible dès qu'on sélectionne les entrées RCA sur le EyeTV 200.

Ah, cela fera l'objet de la prochaine version de EyeTV ; et il faudra de nouveau cracher au bassinet : Elgato, vous pouvez toujours attendre.

Par moment, cette informatique devient vraiment du raquet légal organisé.
Tibule
Exact changala et Elgato n'est hélas pas le seul Apple n'est pas mal non plus et bien d'autres, Roxio par exemple et j'en passe !!!
Ceci est une version "bas débit" de notre forum. Pour voir la version complète avec plus d'informations, la mise en page et les images, veuillez cliquer ici.
Invision Power Board © 2001-2010 Invision Power Services, Inc.