Aide - Recherche - Membres - Calendrier
Version complète : Clavier Mac sous windows.
Forums MacBidouille > Général > Vos Bidouilles
Pages : 1, 2
SpacetitoX
Bien comme il n'y a pas de partie Windows sur Mac ( comme on a linux sur Mac... ).

Je poste ici en espérant que les interressés trouvent le sujet.

J'ai fait un mapping du clavier du MacBook pour Windows, on se retrouve avec le clavier Mac 100% fonctionnel les touches correspondent aux claviers et avec toutes les combinaisons de touches Mac qui marchent.

Ce patch a était testé sur le MacBook avec succès, doit parfaitement marché avec un iMac ou autre future machine.

Ce patch marche aussi bien sous Windows installé par BootCamp, que sous Parrallel avec windows virtuel que sous Virtual PC Ppc et autres émulateur et même pour le controle d'un PC ou Mac a distance.

Disponible dans ma signature.

Compatible a partir de Windows 2000 + XP .
JiP
Merci !
Sympa de le faire partager wink.gif
psavoyaud
Merci, il fonctionne très bien ! Ca aide !
Je n'avais pas vu le topic avant d'en lancer un autre...
Je remets quelques mots clés pour qu'on le trouve facilement :
bootcamp windows XP SP2 keymap clavier Mac

--
http://blog.siteparc.fr
julpie
Salut à tous,

Est-ce que je peux utiliser les mappings claviers pour MacBook Pro sur un MacBook [pas pro, ndla] ?

++
SpacetitoX
Pourquoi pas wink.gif

ça marche sans soucis.
Cybernico
Pas de touche control par contre confused5.gif
julpie
Merci SpacetitoX, ça marche nickel !
SpacetitoX
CITATION(Cybernico @ 5 Aug 2006, 10:42) [snapback]1814986[/snapback]

Pas de touche control par contre confused5.gif

Si si...

Input remapper et ou remmaping aussi...
Cybernico
Je ne sais pas comment tu fais mais avec le mapping suisse romand, sous windows, je n'ai plus accès à la touche control.
Pour les raccourcis c'est embetant!
schouffy
Je me permet de remonter le post car je me suis retrouvé dans la situation où j'avais besoin du clavier il y a quelques jours, et celui indique en haut est devenu payant..
J'en ai refait un adapté au MacBook, vous pourrez le télécharger ici :
http://teamac.free.fr/MacBookFr_KeyBoard.zip

Bisous
Melvince
Merci Schouffy, une solution facile a mettre en oeuvre, simple Setup, et 100% fonctionelle !
Un big big merci !
J'ai fortement apprécié ce patch. J'utilise un Black Macbook avec Vista et OSX, travail et loisir cohabitent maintenant parfaitement !
Love MY MACBOOK !
oslo10e
J'ai téléchargé et installé MacBookFr_KeyBoard
c'est vrai que c'est génial.
Ca marche pour toutes les touches directes ou qui impliquent Shift
sauf : @# et <> (les touches sont inversées)

Mais pour toutes les touches qui impliquent alt, alt+Shift ou Pomme, je ne vois pas comment faire
exemple : pour obtenir æ Æ € [{}]

Est-on obligé de faire : Alt+code ascii ?
ozf
Salut à tous,

moi je cherche précisément l'inverse de ce soft. J'ai un clavier windows sans fil que j'aimerai conservé et je voudrais faire correspondre les touches sous MAC (je débute avec MAC).
Quel logiciel utiliser? ohmy.gif
kheldan
Merci beaucoup Schouffy ! Ton patch fonctionne très bien tongue.gif
sensei_bauer
très bonne initiative
MacNiaque
CITATION(ozf @ 6 Oct 2007, 12:10) [snapback]2376550[/snapback]

moi je cherche précisément l'inverse de ce soft. J'ai un clavier windows sans fil que j'aimerai conservé et je voudrais faire correspondre les touches sous MAC (je débute avec MAC).
Quel logiciel utiliser? ohmy.gif

Les maps pour utiliser un clavier PC sous OS X sont dispo avec les driver des clavier Logitech. Télécharge les driver de n'importe quel clavier sur leur site, installe-le et tu aura la map pour claviers PC d'installé.
fred1630
Bonjour, je suis un nouvel utilisateur de Mac, j'ai un MacBook Pro avec une partition windows xp sur un parallels Desktop pour un programme professionnel. J'ai éssayé d'installer le programme proposé par Schouffy pour harmoniser le clavier Mac avec Windows mais cela ne semble pas changer grand chose, qu'il soit installé ou désinstallé, j'ai toujours une abérration entre le clavier Mac et le résultat qui s'inscrit sur l'écran. En l'occurrence, pour trouver @, je dois faire ctrl-alt-à et quand je tape @, j'ai un "
Ricou92
CITATION(fred1630 @ 20 Oct 2007, 17:38) [snapback]2396333[/snapback]

Bonjour, je suis un nouvel utilisateur de Mac, j'ai un MacBook Pro avec une partition windows xp sur un parallels Desktop pour un programme professionnel. J'ai éssayé d'installer le programme proposé par Schouffy pour harmoniser le clavier Mac avec Windows mais cela ne semble pas changer grand chose, qu'il soit installé ou désinstallé, j'ai toujours une abérration entre le clavier Mac et le résultat qui s'inscrit sur l'écran. En l'occurrence, pour trouver @, je dois faire ctrl-alt-à et quand je tape @, j'ai un "

Bonjour,

Je viens de suivre la procédure décrite ici : http://www.configmac.com/mappage-clavier.php

et me suis fait une configuration qui correspond exactement aux touches de mon clavier du Macbook ... et cela fonctionne sous Windows XP + Parallels.

Eric
fcb.log
CITATION(SpacetitoX @ 7 Apr 2006, 12:53) [snapback]1638155[/snapback]

Bien comme il n'y a pas de partie Windows sur Mac ( comme on a linux sur Mac... ).

Je poste ici en espérant que les interressés trouvent le sujet.

J'ai fait un mapping du clavier du MacBook pour Windows, on se retrouve avec le clavier Mac 100% fonctionnel les touches correspondent aux claviers et avec toutes les combinaisons de touches Mac qui marchent.

Ce patch a était testé sur le MacBook avec succès, doit parfaitement marché avec un iMac ou autre future machine.

Ce patch marche aussi bien sous Windows installé par BootCamp, que sous Parrallel avec windows virtuel que sous Virtual PC Ppc et autres émulateur et même pour le controle d'un PC ou Mac a distance.

Disponible dans ma signature.

Compatible a partir de Windows 2000 + XP .

Bonjour,
Je suis intéressé par la solution pour passer d'un clavier MAC à PC quand j'utilise parallels desktop, mais je n'ai pas vu le lien dans la signature.
On fait quoi?
mac'n touch
Tu as essayé en tapant dessus ?
elhani
Merci ça l'aire d'intéressant programme qui élimine la perte de temps.
Merci
xylo
Ce poste s'adresse à ceux d'entre vous qui galèrent encore avec leur clavier Mac sous un environnement Windows :
Mais où est donc passé mon @ et mon _ et mon - (etc...) mad.gif

J'ai mis récemment la main dans le cambouis et je vous fais profiter de mon dernier mapping. rolleyes.gif
alainnancy
Bonsoir,

Je débute avec Mac, et j'ai le même problème de clavier.
J'ai lu avec intérêt ton forum, mais ne trouve pas le fichier dont tu parles.
Où le trouver dans ta signature ?

merci de ton aide.

baron
Diverses autres pistes ont été ensuite proposées. Tu aurais pu suivre les parties de texte soulignées (= liens)… huh.gif mais l'original se trouve là smile.gif : http://www.spacetitox.info/Les_Patchs_Claviers.html

([small][google]spacetitox windows[/google][/small]) wink.gif

Comme indiqué plus haut, cette version est devenue (légèrement) payante. Un lien est toutefois aussi fourni pour créer soi-même son mappage de clavier.
Pibus
La solution ultime pour un clavier Mac, au comportement identique à ce qu'on a sous Mac OS, c'est là : http://geekauxpommes.blogspot.com/2007/03/...us-windows.html

Si c'est pour une machine virtuelle (Parallels, VMware), vous pouvez passer directement à l'étape 3. wink.gif
Et comme ça a été dit, les logiciels de virtualisation proposent eux-même de remplacer la touche entrée secondaire par la touche alt-gr. Sinon, cela est fait par Input Remapper (étape 2).

Merci aux types qui nous fournissent des outils pratiques, et surtout gratuits. smile.gif
Vin's
CITATION(Pibus @ 4 Mar 2008, 10:23) [snapback]2586875[/snapback]
Si c'est pour une machine virtuelle (Parallels, VMware), vous pouvez passer directement à l'étape 3. wink.gif

Même chose pour les Mac fixes (iMac, Mac Mini, MacPro), Imput remapper est inutile, les touches sont directement correctement mappées après l'installation de la carte de clavier.
PierreH
Est-ce qu'il est possible avec vos solutions d'inverser les touches Pomme (pardon, Command) et Ctrl ? Parce que le mappage de clavier Bootcamp fait que Command est l'équivalent de la touche Windows (qui ouvre le menu Démarrer) et que je n'arrête pas de faire des Pomme-C vu que je suis avant tout un Mac User... Donc s'il était possible d'inverser cela, au moins j'arrêterais d'ouvrir le menu Démarrer quinze fois par heure !
nintentoad
Ca m'intéresserait également smile.gif ! Siouplé !
PierreH
Quelqu'un a une copie de Input Remapper ? Le site ollofson.info n'existe plus...
nintentoad
Tu peux le télécharger en cliquant sur ce lien.
PierreH
CITATION(nintentoad @ 24 Mar 2008, 14:49) [snapback]2610722[/snapback]

Tu peux le télécharger en cliquant sur ce lien.

Chez moi ça donne: Safari ne parvient pas à trouver le serveur.
Flake68
moi j'ai une question, comment faire un clique droit avec le trackpad du macbook ?
baron
Ctrl-clic. wink.gif

Dans certains logiciels, un clic prolongé a le même effet…
PierreH
CITATION(Flake68 @ 29 Mar 2008, 18:16) [snapback]2616760[/snapback]

moi j'ai une question, comment faire un clique droit avec le trackpad du macbook ?

Sous Mac OSX, tu vas dans les Préférences système, puis tu vas dans Souris et Clavier, puis dans TrackPad. Il y a une option qui s'appelle "Clic droit avec deux doigts sur le trackpad" ou quelque chose comme ça - c'est vrai pour les MacBook dernière et avant-dernière génération, pour les plus anciens je ne sais pas. Une fois l'option activée, ça te permet de faire un clic-droit d'une seule main !
Mais ça marche pas côté PC, enfin je crois pas.
Flake68
merci pour OS X mais je savais déjà en fait, j'ai mal formulé ma question, c'est pour sur Windows parce que c'est chiant quand même, m'enfin je vais bientôt avoir ma mighty mouse comme cadeau d'anniversaire ^^
Pellaon
CITATION(PierreH @ 29 Mar 2008, 21:58) [snapback]2616892[/snapback]

CITATION(Flake68 @ 29 Mar 2008, 18:16) [snapback]2616760[/snapback]

Sous Mac OSX, tu vas dans les Préférences système, puis tu vas dans Souris et Clavier, puis dans TrackPad. Il y a une option qui s'appelle "Clic droit avec deux doigts sur le trackpad" ou quelque chose comme ça - c'est vrai pour les MacBook dernière et avant-dernière génération, pour les plus anciens je ne sais pas. Une fois l'option activée, ça te permet de faire un clic-droit d'une seule main !
Mais ça marche pas côté PC, enfin je crois pas.

En tous cas sous VMWare + WinXP ça marche très bien, ainsi que le défilement «molette» avec 2 doigts sur le trackpad ;-)
PierreMdeRennes
Salut à tous,
Je suis passé du côté clair de la force en achetant un mac mais comme la plupart, j'utilise des logiciels professionnels ne tournant que sous windows donc j'ai opté pour VMWare qui fait tourner WinXP SP2.

J'ai testé tous les différents layers de ce topic du forum mais rien n'y fait, je n'ai pas de touche "ctrl". Donc je ne peux pas sélectionner 2 icone à la fois, et surtout je ne peux pas utiliser correctement mon logiciel (dessin en 3D, Topsolid de Missler Software) qui utilise ctrl et les touches fonction F1 etc (qui ne fonctionnent pas non plus).

Quelqu'un a une idée ? (un grand merci d'avance)
oslo10e
voir aussi un clavier Mac pour Windows (avec les signes \ { [ ] } etc.)
http://www.synthesegraphique.com/clavierMac.html
ainezumi
Bonjour

J'ai vu qu'on pouvait mettre un patch pour faire correspondre les touches Mac sur Windows.

Sauf que moi je suis chiante, je voudrais faire l'inverse rolleyes.gif Désolée. Je suis habituée à avoir les touches Windows, et je vais sur Mac rarement parce que j'ai un PC de bureau et un MacBook. Du coup je voudais bien pouvoir taper comme sur un clavier Windows mais sur Mac, parce que j'arrête pas de me tromper de touches...

Merci pour votre aide smile.gif

Je tiens à préciser que j'ai essayé d'installer un driver pour clavier logitech mais ça n'a pas fonctionné...
PierreH
Quelles touches en particulier ?
baron
CITATION
Quelles touches en particulier ?

Pomme et contrôle, entre autres… wink.gif
ainezumi
C'est bon, grâce à Ukelele j'ai réussi à modifier l'emplacement des touches =) Merci.
xzos
merci
scls19fr
Bonjour,

Voici un layout pour un clavier français de MacBook Intel (1ère génération).
Je l'utilise sous Windows Vista il adopte un fonctionnement similaire à celui du clavier sous OS X

On accède aux caractères que tout programmeur peu difficilement éviter...
CTRL+ALT+SHIFT L = |
CTRL+ALT+SHIFT ( = [
...

CTRL+ALT ( = {
...

http://www.celles.net/macbook/clavier/macb...t_clone_osx.zip

Il est basé sur celui de Florent Pillet
http://perso.orange.fr/fpillet/files/MacFr...tForWindows.zip
et a été réalisé avec Microsoft Keyboard Layout Creator http://www.microsoft.com/globaldev/tools/msklc.mspx (fichier .klc)

Cordialement
PierreH
Merci!
Tu as échangé la Pomme et le CTRL ou pas ?
nicolecoco02
Bonjour à tous, je voulais savoir si quelqu'un pouvait m'aider, j'ai un xps avec osx et Vista et j'ai acheté un clavier mac, le silver et je voudrais savoir s'il existe un mappage pour XP/Vista de ce clavier smile.gif

Il est tellement fantastique

Merci smile.gif
McRoger
CITATION(nicolecoco02 @ 4 Dec 2008, 08:28) [snapback]2873701[/snapback]

Bonjour à tous, je voulais savoir si quelqu'un pouvait m'aider, j'ai un xps avec osx et Vista et j'ai acheté un clavier mac, le silver et je voudrais savoir s'il existe un mappage pour XP/Vista de ce clavier smile.gif

Il est tellement fantastique

Merci smile.gif

Tu as essayé le driver fournis avec Bootcamp (sur le DVD d'OS X) ?
morpion
Salut !

Si vous voulez un clavier PC qui marche à la perfection sous mac os-x (jaguar, tiger, léopard...) regardez là (tuto inclus) :
Noix De Croco :: Clavier USB PC windows sur Mac OS ...
SpacetitoX
Citation (morpion @ 4 Feb 2009, 20:59) *
Salut !

Si vous voulez un clavier PC qui marche à la perfection sous mac os-x (jaguar, tiger, léopard...) regardez là (tuto inclus) :
Noix De Croco :: Clavier USB PC windows sur Mac OS ...

Sauf que le sujet ici c'est l'inverse ! Mais merci.
morpion
Au temps pour moi, mais le lien est dans le même sujet (lié). Voici donc le lien plus direct (s'il le faut huh.gif) :

Clavier Mac sous windows
:

Clavier Mac Sous Windows (avec Tutoriel).

Espérant que ce soit + en phase avec ce qui est demandé ;-) biggrin.gif

désolé pour l'inversion tongue.gif
Ceci est une version "bas débit" de notre forum. Pour voir la version complète avec plus d'informations, la mise en page et les images, veuillez cliquer ici.
Invision Power Board © 2001-2014 Invision Power Services, Inc.