Aide - Recherche - Membres - Calendrier
Version complète : Création de réseaux sans fil avec une borne express
Forums MacBidouille > Général > Réseau
novanomad
Bonjour à tous,

Tout d'abord merci de votre site assez sympathique sur mon produit préférer.

J'ai un petit souci avec une borne airport express que je vient d'acheter. Moi qui croyait fermement au credo plug and play de mac je n'ai pas été décus. En effet lorsque je branche mon apple ibook g4 au reseaux airport il ne détecte rien. Bien evidemment je l'ai equiper d'une carte airport a grand frai. Je suis d'autant plus décu que mon ordinateur fixe qui est un PC détecte le reseaux et s'y connecte sans absolument aucun probleme.

Comment faire marche la borne avec mon ibook ? Comment créer un reseaux qui engloberai tout mes ordinateur ?

P.S : Pour info je suis connecter a internet via le cable et j'ai branche le modem en ethernet sur la borne.

Merci beaucoup.
gaspou
Ta carte airport est bien branchée ? tu as activé airport ?
beleg
Un réseau airport n'est pas encore quelque chose qui fonctionne sans rentrer des mots de passe et autres paramètres...
As-tu suivi point par point le petit livret fourni avec la borne?
ça bloque où exactement?

PS: Bienvenue sur le forum
fredtravers
CITATION(novanomad @ 24 Jan 2006, 12:07) [snapback]1523897[/snapback]

Bonjour à tous,

Tout d'abord merci de votre site assez sympathique sur mon produit préférer.

J'ai un petit souci avec une borne airport express que je vient d'acheter. Moi qui croyait fermement au credo plug and play de mac je n'ai pas été décus. En effet lorsque je branche mon apple ibook g4 au reseaux airport il ne détecte rien. Bien evidemment je l'ai equiper d'une carte airport a grand frai. Je suis d'autant plus décu que mon ordinateur fixe qui est un PC détecte le reseaux et s'y connecte sans absolument aucun probleme.

Comment faire marche la borne avec mon ibook ? Comment créer un reseaux qui engloberai tout mes ordinateur ?

P.S : Pour info je suis connecter a internet via le cable et j'ai branche le modem en ethernet sur la borne.

Merci beaucoup.

bonjour
n'oubliez pas de bien enfoncer ( < click > ? ) la carte airport dans votre ibook et de bien lui brancher son antenne
ensuite utilisez MACSTUMBLER ( http://www.versiontracker.com/php/search.p...=macosx&x=0&y=0 ) pour trouver et verifier le canal de votre borne airport
smile.gif
novanomad
Hello,

Alors en fait airport est bien activé mais mon portable ne trouves pas d'airport quand je veux configurer ma borne. D'ailleur le programme d'apple ne detecte pas non plus la borne sur le PC mad.gif . C'est Windows qui le trouve tout seul!!!
gaspou
CITATION(novanomad @ 24 Jan 2006, 14:23) [snapback]1524110[/snapback]
D'ailleur le programme d'apple ne detecte pas non plus la borne sur le PC mad.gif . C'est Windows qui le trouve tout seul!!!

blink.gif Je ne comprends pas bien ... il y a une borne sur le PC ? c'est lui qui partage la connexion par wifi ?
novanomad
non non, je me suis mal exprimer la borne est connecter a mon modem et mon pc est a 3m et grace a une carte wifi detecte le reseau. En revanche si je peux me connecter je ne peux rien configurer. Le programme APPLE de configuration de la borne ne la détécte pas, ni sur le pc ni sur le mac.
gaspou
Euh c'est normal que UAA ne reconnaisse pas le PC, non ?

Tu peux connecter le Mac à la borne express par cable ethernet juste pour la configuration, après tu remets tout en place.
novanomad
lol c'est ce que je pensai faire apres réflexion. Est la marche à suivre systematiquement ?
gaspou
Euh non, seulement quand ça ne marche pas autrement laugh.gif
novanomad
Hello,

Alors comme convenu, j'ai configurer ma borne par ethernet. Tout se passe bien je configure bien. Hop c'est fini je test. Devinez quoi ? Ca ne marche toujours pas. Ma carte airport est bien la mais elle ne capte absolument aucun reseaux, aucun signal. Pire encore mon pc ne peu plus se connecter a la borne depuis que je l'ai configurer puisque celle ci ne lui accorde pas d'adresse ip.

RAHHHHHHHHHHHHHHHHHHHHH

Je comprend pas !!!! ph34r.gif ph34r.gif ph34r.gif
Ceci est une version "bas débit" de notre forum. Pour voir la version complète avec plus d'informations, la mise en page et les images, veuillez cliquer ici.
Invision Power Board © 2001-2010 Invision Power Services, Inc.