Aide - Recherche - Membres - Calendrier
Version complète : cdiscount et reprise ancien matériel
Forums MacBidouille > Le Comptoir > Divers
lamouetterieuse
Bonjour,

J'ai en projet d'acheter du gros électroménager chez Cdiscount, et se pose la reprise de l'ancien matériel.
Je sais que dernièrement une loi est sortie à ce sujet (mais je n'arrive pas à trouver sur le net) :sur l'obligation de la reprise de l'ancien électroménager.
Donc j'aimerai savoir ce qu'il en est exactement : quel est le cadre de la loi ?

J'ai appelé Cdiscount qui me dit que c'est au transporteur d'assurer la reprise, quelque peu dubitative j'appelle le dit transporteur qui me répond que non, jusque là tout est normal.

Donc est-ce que certains auraient effectué des achats de ce type là récemment et ont-ils eu une reprise de l'ancien matériel ?

J'ai regardé sur le site de Cdiscount et rien n'est indiqué à ce sujet dry.gif .

Merci de vos réponses smile.gif
yannos
C'est un conseil gratuit

Je trouve que l'achat de gros électroménager en ligne est risqué car en cas de panne tu risque d'attendre longtemps le SAV. J'ai un ami qui a commandé un vêtement sur Cdiscount, il a eu un délai de livraison plus que long, du coup j'ai appelé Cdiscount avec un tel du boulot (car appel a quasi 1€ la minute! dommage pour ma boite) et la réponse na absolument pas fait avancer le schmilblick....

Donc j'imagine le prix des appels en cas de panne de ta machine a laver, tu risque de payer au final le même prix que si tu passais par Darty ou autre mais avec le service en moins. de plus pour info Darty reprend tes vieilles chaussettes...euh machines smile.gif non je travail pas chez Darty blink.gif
radieuse
Pas de solution ni de conseil, juste une réflexion :

il y a qqes années on disait "mieux vaut acheter chez un commerçant de proximité que dans ue grande surface", aujourd'hui (et pour les même motifs) on dit "mieux vaut une grande surface que le web". Le monde évolue…

La mouette : si tu étais restée dans le marais poitevin, tu laverais ton linge directement dans le lavoir, et discuterais avec tes voisines au lieu de traîner sur McBid biggrin.gif

Spacetitox a il y a qqes mois payer 2 fois son frigo sur CDiscount, je ne sais pas où il en est !!
lamouetterieuse
QUOTE(yannos @ 8 Nov 2005, 13:49)
C'est un conseil gratuit

Je trouve que l'achat de gros électroménager en ligne est risqué car en cas de panne tu risque d'attendre longtemps le SAV. J'ai un ami qui a commandé un vêtement sur Cdiscount, il a eu un délai de livraison plus que long, du coup j'ai appelé Cdiscount avec un tel du boulot (car appel a quasi 1€ la minute! dommage pour ma boite) et la réponse na absolument pas fait avancer le schmilblick....

Donc j'imagine le prix des appels en cas de panne de ta machine a laver, tu risque de payer au final le même prix que si tu passais par Darty ou autre mais avec le service en moins. de plus pour info Darty reprend tes vieilles chaussettes...euh machines smile.gif  non je travail pas chez Darty blink.gif
[right][snapback]1411147[/snapback][/right]

Oui mais j'ai déjà acheté de l'électroménager chez eux (pour l'instant aucun souci, d'ailleurs je n'ai jamais eu de problème avec eux), et ce qui m'interesse ce sont les prix et les moyens de paiements offerts. Le paiement en 3 fois sans frais chez eux est réel et n'est pas soumis à la souscription d'un contrat chez Machin Chose dry.gif .
Puis il y aussi que Cdiscount est sur Bordeaux et que j'habite également en périphérie de Bordeaux donc en cas de pépin je peux me déplacer directement chez eux pour obtenir gain de cause wink.gif

QUOTE(radieuse @ 8 Nov 2005, 14:03)
La mouette : si tu étais restée dans le marais poitevin, tu laverais ton linge directement dans le lavoir, et discuterais avec tes voisines au lieu de traîner sur McBid  biggrin.gif

tongue.gif oui et bien j'aurais pas lavé grand chose cet été vu l'état du dit marais biggrin.gif

Bon personne pour cette histoire de loi ? huh.gif
yannos
[quote=lamouetterieuse,8 Nov 2005, 16:31]
[quote=yannos,8 Nov 2005, 13:49]C'est un conseil gratuit

Donc j'imagine le prix des appels en cas de panne de ta machine a laver, tu risque de payer au final le même prix que si tu passais par Darty ou autre mais avec le service en moins. de plus pour info Darty reprend tes vieilles chaussettes...euh machines smile.gif non je travail pas chez Darty blink.gif
[right][snapback]1411147[/snapback][/right]
[/quote]

[quote=radieuse,8 Nov 2005, 14:03]Oui mais j'ai déjà acheté de l'électroménager chez eux (pour l'instant aucun souci, d'ailleurs je n'ai jamais eu de problème avec eux), et ce qui m'interesse ce sont les prix et les moyens de paiements offerts. Le paiement en 3 fois sans frais chez eux est réel et n'est pas soumis à la souscription d'un contrat chez Machin Chose dry.gif .
Puis il y aussi que Cdiscount est sur Bordeaux et que j'habite également en périphérie de Bordeaux donc en cas de pépin je peux me déplacer directement chez eux pour obtenir gain de cause wink.gif[/quote]

Si tu as la chance d'habiter pas loin et que tu as déjà une bonne expérience, je m'incline biggrin.gif

Contrairement aux CG (conditions générales) de la Redoute qui indique clairement :

"Sur demande et sur rendez-vous, nos services peuvent effectuer la reprise de l'appareil dont l'achat opère le remplacement"

Cdiscount ne propose rien et j'ai rien trouvé de plus sur google ..
Ceci est une version "bas débit" de notre forum. Pour voir la version complète avec plus d'informations, la mise en page et les images, veuillez cliquer ici.
Invision Power Board © 2001-2014 Invision Power Services, Inc.