Aide - Recherche - Membres - Calendrier
Version complète : Linux/sonic stage
Forums MacBidouille > Général > Linux Sur Mac
Mogwump
Alors voilà mon G5 me satisfait pleinement mais mon lecteur MD aussi, bien sur Sony fait chier et ne propose pas de version compatible pour mac de Sonicstage (comme tous les maqueux le savent...); après consultation de plusieurs forums la solution serait d'installer un émulateur Windows (hors de question, c'est pas pour rien que je viens de passer du pc au mac). Que vient faire Linux là-dedans, me direz-vous... eh bien je me demandais si en installant une version de Linux je pourrais faire tourner Sonicstage correctement? Ou bien ne connaitrais-je pas la super puissance cachée de mon système Unix à porter des applications, ce qui serait sympa même si je n'avais pas prévu de me mettre à la programmation après quelques mois dans le monde des 01010100010101 juste pour Sony. Si quelqu'un est assez calé pour me guider un peu... unsure.gif
Achille
Je ne connais nullement Sonic Stage. Est-ce un logiciel libre? Peux-tu donner un lien où télécharger les sources de ce logiciel pour les compiler (si elles existent)?

Si tout ce que tu trouves, c'est un installateur pour un binaire windows, alors l'émulation windows est la seule solution.
farvardin
apparemment sonicstage c'est une usine à gaz comme savent si bien le faire les vendeurs de périphériques (cf. les usines à gaz pour les lecteurs de musique, pour les scanner, pour les appareils photo numérique...), aussi je crois qu'il vaudrait mieux que tu trouves un équivalent dans le libre. Si sonicstage est pour enregistrer et mixer des sons, essaye audacity ou ardour, si c'est pour gérer des titres, peut être qu'amarok et compagnie pourront être à ton gout. Par contre c'est certains que cela ne sera pas complètement adapté à ton matériel.

Si tu pensais pouvoir émuler le logiciel depuis linux comme peut le faire wine, désolé mais wine pour le moment n'existe pas sous linux ppc
Mogwump
je te remercie Farfadin c'est bien pour gérer le transfert de titres que je suis embêté maintenant à voir si amarok supporte les fichiers .oma c'est ça la couille qui fait tout foirer. En avant pour de nouvelles aventures... ph34r.gif
Mogwump
Sonicstage n'est nullement libre ce serait beau ça et ça sert aux transfert de fichiers son via MiniDisc entre autres, alors pour ce qui est de compiler la source... laugh.gif
xfabx
salut!

je rebondis sur cette question.. j'ai un nw-hd5, et j'envisage de passer a mac, et sonicstage est le dernier soft pour lequel je n'ai pas trouvé de solution sous mac.. et donc le dernier truc qui me fait un peu hésiter..

j'avais trouvé un petit executable (uniquement windows, malheureusement) qui s'installe sur le lecteur et qui permet de transférer des fichiers sans passer par sonicstage.. mp3filemanager, qu'il s'appelle...

donc il est possible de contourner sonicstage, mais par contre, je sais pas s'il existe un équivalent a ce programme (assez limité, quand meme...) sous mac..

si vous avez des infos, je suis preneur smile.gif

(au fait, est-ce que si on a les sources d'un soft linux, on peut sans autre le compiler sous macosx? on m'avait dit a aux débuts de macosx, et à la réflexion, ça me paraît un peu surprenant...)

edit : oups, en fait, je me rends compte que je suis peut-etre dans le mauvais forum... désolé, je débarque...
farvardin
normalement oui, mais sous certaines conditions. En fait j'ai trouvé très peu de logiciels dont les sources linux se compilent sans problème sous mac osx. Tu aurais déjà plus de chance si ce logiciel est déjà porté sous freebsd
Pa-109
Bonsoir, désolé, mais j'ai vraiment du mal avec les os libres.
Dois j’obligatoirement m'y mettre pour pouvoir transférer de la musique sur mes md, via le net-md ?
Cette incompatibilité Sony Apple reste un dernier point pour lesquels je ne switch pas.

Merci smile.gif
bob II
CITATION(Pa-109 @ 24 Feb 2006, 23:11) [snapback]1572586[/snapback]

Bonsoir, désolé, mais j'ai vraiment du mal avec les os libres.
Dois j’obligatoirement m'y mettre pour pouvoir transférer de la musique sur mes md, via le net-md ?
Cette incompatibilité Sony Apple reste un dernier point pour lesquels je ne switch pas.

Merci smile.gif

D'après un gas sur un forum il existe plusieurs solutions pour linux et il existerait un projet pour Mac OS X
"J'ai trouvé plusieurs logiciels pour les minidisc :
YAMDAGER
Plugin pour XMMS
Tuneology
C'est pas du Net MD mais ca te permet d'enregister tes MD à partir du PC ....
Au fait si tu peux avoir Mac OS X, un projet pour le Net MD est en cours de réalisation "

http://www.generationmp3.com/forum/index.p...indpost&p=32378
Pa-109
CITATION(bob II @ 24 Feb 2006, 23:42) [snapback]1572626[/snapback]

D'après un gas sur un forum il existe plusieurs solutions pour linux et il existerait un projet pour Mac OS X
"J'ai trouvé plusieurs logiciels pour les minidisc :
YAMDAGER
Plugin pour XMMS
Tuneology
C'est pas du Net MD mais ca te permet d'enregister tes MD à partir du PC ....
Au fait si tu peux avoir Mac OS X, un projet pour le Net MD est en cours de réalisation "

http://www.generationmp3.com/forum/index.p...indpost&p=32378

Merci bien Bob II, je m'offrirais un mac lorsqu'Apple sortira ses Ibook équipés de µp Intel.
Du coup, je suis quasiment sur d'être équipé Mac OS X et de pouvoir ainsi profiter de ce projet Net md pour mac.

Ce que tu m'annonces là sont donc d'excellentes nouvelles. happy.gif

Edit: Bon, l'info date un peu de 2004 tongue.gif, mais je vais contacter ce diablo, voir s'il a plus d'info là dessus.
bob II
CITATION(Pa-109 @ 26 Feb 2006, 19:46) [snapback]1574982[/snapback]

Edit: Bon, l'info date un peu de 2004 tongue.gif, mais je vais contacter ce diablo, voir s'il a plus d'info là dessus.

Oups désolé j'ai pas fait attention à la date.
D'u autre côté on peut imaginer que des progrès ont été faits depuis 2004 biggrin.gif
Pa-109
Aucun problème, c'est bien sympa de ta part d'avoir été chercher l'info.

Malheureusement non, rien de nouveau depuis 2ans. J'attends donc à présent des utilisateurs macs équipés de matériel Net MD, me dire comment ils se débrouillent (à moins qu'ils soient déjà touts passé à l'Ipod) smile.gif

Snakke
M'étant fait voler mon Archos, je reviens avec mon Net MD, mais entre temps je suis passé à autre chose et je tourne avec un Macbook, et pas question d'installer bootcamp et windobe.

J'ai donc été confronté aux même problème que tout les maceux possédant un Net MD...
Qu'en est-il à présent? un équivalent de sonicstage est il présent sous mac?
Des utilisateurs de net md et de mac ont ils trouvés une astuce pour transférer leur musique sur leur md via leur mac?
Ceci est une version "bas débit" de notre forum. Pour voir la version complète avec plus d'informations, la mise en page et les images, veuillez cliquer ici.
Invision Power Board © 2001-2009 Invision Power Services, Inc.