je voudrais desinstaller quicktime 7.0.3 pour reinstaller QT 6.5
en fait mon mac (ibook 700MHz 384 RAM) est trop lent pour lire les DV AVI . avec la 7 il rame, ce qu'il ne faisait pas avbec la 6.5.
j'ai tenteer de reinstaller la 6.5 , mais il me dis qu'une version plus recente est deja installé.
comment je peux faire pour virer cette version et reinstaller la 6.5...
merci
schlum
18 Oct 2005, 10:35
C'est une mauvaise idée...
Mais si néanmoins tu y tiens :
- Utiliser "Desinstaller" pour virer le paquet de mise à jour QT 7.0.3
- Réinstaller QT à partir du disque d'installation
- Refaire toutes les mises à jour jusqu'à la 6.5
tu peu m'expliquer pourquoi c'est une mauvaise idee?
que je fasse pas de betise avant qu'il ne soit trop tard...
uzboxberg
18 Oct 2005, 13:42
.. tu peux très bien lire les DivX avec VLC ou autres..
Tu peux aussi télécharger le "QT 6.5 reinstaller" sur la page d'Apple et ouvrir le paquet avec l'appli
"unpkg" (voir sur MacUpdate) pour en extraire QT 6.5.2 sans passer par une installation, tu la renommes (par ex. "QT 6.5") et tu gardes les deux.
Mais t'aurais d'abord dû nous dire quel est ton système (Panther ou Tiger).
salut, UZ
schlum
18 Oct 2005, 13:51
QUOTE(gug @ 18 Oct 2005, 14:39)
tu peu m'expliquer pourquoi c'est une mauvaise idee?
que je fasse pas de betise avant qu'il ne soit trop tard...
[right][snapback]1374417[/snapback][/right]
Parce que c'est quelque-chose de très délicat à faire... QuickTime a des ramifications partout dans le système.
Eagle Kiss
18 Oct 2005, 16:14
Si je n'étais pas sous Tiger, je ferai la même chose !
Sur un iBook 600 ou 700, y a que QT 6.5 qui lit correctement les Divx.
Mplayer et VLC étant trop gourmand en ressource. Et apparemment QT 7 aussi
uzboxberg
18 Oct 2005, 16:51
Sur le iBook G3 500 de ma copine, les DivX se lisent très bien avec VLC, pourvu qu'ils se trouvent sur le HD et ne pas sur un CD (bon, ça passe aussi mais moins bien).
Sinon, il parait que Toast 7 installe le codec lecture DivX 6 pour QuickTime (qui n'est toujours pas sorti pour Mac, contrairement au PC).
bonne soirée Uz
schlum
18 Oct 2005, 16:57
QUOTE(uzboxberg @ 18 Oct 2005, 17:51)
Sur le iBook G3 500 de ma copine, les DivX se lisent très bien avec VLC, pourvu qu'ils se trouvent sur le HD et ne pas sur un CD (bon, ça passe aussi mais moins bien).
[right][snapback]1374841[/snapback][/right]
Les DivX probablement, mais pour les XviD ou pire le H.264 ça doit être dur
matcauthron
18 Oct 2005, 17:06
Sur mon iBook G4, Quicktime time 7.02 lisait très bien tous mes DivX (avec le plugin DivX6 officiel, bêta 3). Quicktime 7.03 rame effectivement plus...
Et je confirme que Toast 7 installe le plugin DivX 6, mais je ne sais pas à quelle bête cela correspond. En tout cas il a les mêmes performances que le plugin bêta 3 précédemment nommé... Donc ça saccade un peu dans Qt 7.0.3.
TomCom
18 Oct 2005, 20:42
Et il manque le codec AC3 5.1 qui oblige souvent à passer par VLC.
Sinon, tu ferais mieux de réinstaller en archivant ton ancien système, car ce retour en arrière a toutes les chances de te créer de gros bogues.
en fait mon ibook est sous panther 10.3.9.
les fichier que je veux lire sont des fichier en DV AVI (les fichier issus des exportation de Adobe premiere pro). en général, ils font 2,5 Go pour 10 min de film. c de la qualité koi...
gerardla
19 Oct 2005, 05:46
a premiere vu, le reinstaller 7.0.1 refuse de commencer l'install parce que il detecte une verion plus recente sur le disque (7.0.3)
je v continuer a chercher
merci
uzboxberg
19 Oct 2005, 08:35
.. et pourquoi tu ne veux pas simplement essayer ma solution,
télécharger "unpgk" ici:
http://timdoug.freeshell.org/unpkg/puis le "QT 6.5 reinstaller" sur la page d'Apple et extraire du paquet obtenu l'appli QT 6.5.2.
J'ai encore fait des tests hier (désolé, je croyais que tu t'étais trompé en écrivant DV.avi...), du moins pour le DivX la différence est énorme: QT 7 utilise 85-90% du proc pour les lire (DivX 5.2 "officiel"), quant au QT 6.5 qui n'en utilise que 45%; pire pour le 3ivx (mon ex-codec préféré), QT 7 bloque complètement et QT 6.5 le lit sans pb (le tout sur un iMac G5).
L'installation de QT.app 6.5 ne change évidemment rien aux diverses implantations de fichiers QT dans ./bibliothèque et système/bibliothèque, comme a mentionné Schlum.
Salut et bonne journée, UZ
JSG-CROFT
1 Nov 2005, 22:18
Réponse ici =>
Support AppleOOPS c'est pas OK avec QT 7.0.3 mais seult avec 7.0.2
Ceci est une version "bas débit" de notre forum. Pour voir la version complète avec plus d'informations, la mise en page et les images, veuillez
cliquer ici.