Aide - Recherche - Membres - Calendrier
Version complète : Conversion .rm vers .mp3
Forums MacBidouille > Général > Création > Son
losto
En effectuant des recherches dans les forums j'ai vu pas mal de choses sur la conversion .ram mais pas grand chose sur la conversion de fichiers son real .rm en fichiers .mp3
J'ai testé pas mal d'apps mais déjà au départ peu ouvrent les fichiers .rm, donc ne peuvent pas les réencoder en .mp3.
Des tuyaux?
uzboxberg
Bon, tu peux toujours enregistrer le son joué sur l'ordi (donc aussi du .rm) avec des appli comme AudioHijack et autres, au cas où tu ne trouves pas des solutions plus poussées (pourvu que RealPlayer est installé).

salut, UZ
losto
Oui, mais pour réencoder une vingtaine de fichiers à la suite, c'est pas des plus pratiques au niveau utilisation du temps de loisirs!
J'ai dégotté Sound Converter qui reconnaît une bonne floppée de firmats mais pas .rm, c'est rageant... Ça me fait penser à Apple et ses formats propriétaires, c'est parfois bien pénible...
J'ai eu vent d'un Sound Converter Pro mais rien là-dessus sur le site de Sound Converter; j'imaginais qu'il y aurait peut-être plus de formats reconnus...

Donc je suis toujours à la recherche d'un convertisseur .rm vers .mp3!
uzboxberg
Oui oui, Real est bien un format ultra-propriétaire...
Pour WMA, le convertisseur existe, mais pour .rm ?

bon week-end, Uz
losto
Oui, EasyWMA fait ça très bien.
Probablement quelqu'un® a développé une petite applic aussi sympa pour convertir .rm en .wma mais comment la trouver...
gaetan
Slt,

à ma connaissance il n'existe que ca et c'est pour windows sad.gif

http://r7cproj.euro.ru/indexe.htm

++
gaetan
losto
J'avais lu ce topic en entier (il faut se le farcir, techniquement!), et en conclusion MPlayer sur mes Mac ne lit rien de mes fichiers .rm. Il n'en donne même aucune info, comme s'il les ignorait. Manque peut-être des éléments, mais sur le site rien ne charge et ça fait déjà deux fois. Donc je laisse tomber et je vais faire ç!a sur le PC de ma moitié... Merci Gaëtan pour le lien (merci avant même, de télécharger pour voir si ça fonctionne, je prends des risques...)!
losto
Voilà, c'est fait.
Conversion .rm vers .mp3: quels que soient les réglages effectués, le fichier converti passe grosso merdo en double vitesse... Où est le bug???
Conversion .rm vers .wav: aucun réglage à faire, le fichier converti est OK. Encore une conversion dans une autre app et j'aurai enfin un .mp3. Mais après ces deux conversions le fichier n'aura-t-il pas perdu en qualité?
Ceci est une version "bas débit" de notre forum. Pour voir la version complète avec plus d'informations, la mise en page et les images, veuillez cliquer ici.
Invision Power Board © 2001-2009 Invision Power Services, Inc.