QUOTE(guiliam @ 27 Sep 2005, 12:36)
y'a plusieurs option d'encodage pour les pièces jointes...
Coder pour : "Tout ordinateur (AppleDouble)" (ce que j'ai mis d'origine)
Non !!! Tu mets "Windows (MIME/Base64)" et tu n'y touches plus jamais

Le codage AppleDouble ne sert à rien : heureusement ça fait longtemps que les logiciels de messagerie sur Mac savent lire les messages au format Windows. Par contre l'inverse n'est pas vrai (!) et l'AppleDouble leur donnera le classique coup des fichiers illisibles (aux utilisateurs de Windows). Et pas de compression non plus, tant que tu es dans les réglages...
Format de courriers, j'ai mis HTML (sinon c'est TexteBrut et c'est nase).
Question d'avis, de goût et de couleur. Bon, il est clair que, dans ton cas, puisque c'est pour faire des envois en HTML, autant mettre ce format par défaut

Autre chose, quand je crée un message, pour rajouter une pièces jointe il semble y avoir deux possibilités. Soit passer par l'îcone trombone, soit passer pas l'icone "insérer"... Pour cette dernière l'image apparait donc dans le mail.
Quel est la différence en gros ?
Exactement celle que tu vois. Tu peux aussi passer par "glisser-déposer". Quand tu es en format "texte brut", les deux méthodes donnent le même résultat (pièce jointe) mais quand tu es en format HTML, le fait de glisser l'image l'incorpore directement dans le message à l'endroit où se trouve le curseur si tu le déposes dans le message, ou en PJ si tu le dépose dans la zone prévue pour ça en haut. A l'affichage, la différence est facile à voir puisqu'en PJ, elle s'affichera en fin de message à la réception, et non dans le corps du message.
Si je me fait une signature sur un jpeg et que j'utlise "insérerer" pour la mettre en fin de mail ca fonctionne correctement ?
Oui, mais tu peux aussi te créer une "Signature" (menu "Outils") comportant l'image et ensuite, dans le "Compte" tu peux choisir d'associer automatiquement ta signature aux message envoyés via ce compte (quitte à éventuellement la modifier ensuite). C'est tout de même plus pratique (et c'est fait pour).