Aide - Recherche - Membres - Calendrier
Version complète : Quelle vitesse pour graver de CD à CD sans foiré ?
Forums MacBidouille > Général > Hardware > Mac
Xiupe
Salut les amis :-)

Je possède un YAMAHA CDRW 2100E (16x/10x/40x... 8Mo de tampon)... et je me posais une question... Quelle est la bonne vitesse pour ne pas foiré un CD kan je grave "CD à CD" à partir du lecteur de mon iMac 24x ???? Parceque ça deviens vite chiant le 4x koi, lol... 8x ? c'est raisonnable vous croyez ?

j'attend les conseil d'un Master du Burnage, lol smile.gif

Thankiou ! biggrin.gif
farjallah
Quelle est la connection de ton graveur : FW ou USB ?
Parce si c'est USB, la vitesse de gravure max est x2, en effet le contrôleur USB des Mac n'est pas assez rapide pour assurer un débit au delà du 2x.
Ca m'avait étonné mais c'est officiel dans les FAQ de roxio (Toast)
Xiupe
Firewire, évidement... 16x USB, ça serais du foutage de gueule, lol tongue.gif
Gotchi
faire une copie de CD à CD en 16X pose problème?
avec mon graveur FW, je fais sans aucun problème des copies de CD à CD en 32X. si ton lecteur est plus rapide que ton graveur, je pense que tu dois pouvoir faire tourner ton graveur à fond
Xiupe
Bin justement, c'est ça le blem :-)
Mon lecteur est un 24x (celui d'origine du iMac koi...) et le graveur, un 16x... mais j'ai déjà foiré 5 gravure en 16x... pourtant je n'est pas solicité le mac pendant la gravure... alors j'me pose des kestions... :-?
anonyme_673
normalement, il y a une fonction "burnproof" ou un truc dans le genre pour éviter les échecs.
un graveur 16X doit supporter ce genre de technologie. que ce soit Toast ou burntruc d'apple, c'est supporter.
avec ça, je grave comme un porc à 24X
Xiupe
heuUUuu, nan... c pas un burnproof... vu k'il y a une mémoire tampon de 8 Mo comme je le dis plus haut... (la sale rime, lol)

ça me foire le CD à chaque fois vers la fin de la gravure... (la mémoire tampon doit se remplir au fur et à mesure et sans doute kel arrive à block à la fin justement...) mais ça fé chier... je sais pas kel vitesse adopter pour pas sucker les boites de CD à la vitesse de l'éclair... :pleur2:
anonyme_673
la mémoire est "tampon", donc se remplit et se vide au fur et à mesure il me semble. et 8mo, c'est pas rien!
vraiment bizarre. en attendant, grave lentement, genre 8x
Xiupe
ok... c clair que c pas rien...

Si y fo c les CD aussi ki était moisi hein... j'vais testé avec d'autres marques... j'vous tiens au courant smile.gif
réré
j'ai le même graveur que toi,… et quand je fait de la copie de CD à CD j'ai remarqué que sousX ça passe en 8x alors que sous 9 c'est plutot 4x si je veux pas foirer 2 CD sur 3… donc 8x, puisque le 9 n'existe plus!! :wink:
Xiupe
Merci mon bon Réré biggrin.gif Me voilà éclairé :star:

Et vive le X ! lol smile.gif
lesoufs
Bonjour oui pour les vitesse ok mais si c'est de l'audio et que vous voulez que votre cd ne saute pas dans la platine laser de la prochaine teuf a dédé fois 4 c'est le max.
Quand je fais des mix qui partent en gravure je grave a fois 1 sur un LG.
Pour le cd data 12 ou plus why not mais pour de l'audio molo ;))
lesoufs
Bonjour oui pour les vitesse ok mais si c'est de l'audio et que vous voulez que votre cd ne saute pas dans la platine laser de la prochaine teuf a dédé fois 4 c'est le max.
Quand je fais des mix qui partent en gravure je grave a fois 1 sur un LG.
Pour le cd data 12 ou plus why not mais pour de l'audio molo ;))
Xiupe
Ha bon ? ça joue la vitesse de gravure sur le fait k'un CD audio saute ou non ? curieux... si y'en à ki on des détails là dessus, chui preneur biggrin.gif
BigManu
pour l'audio x2 ou x4 maxi pour assurer une qualité optimale me semble une excellente solution.
Sinon en copie CD à CD avec mon 2100 E ds un boitier Snow, je ne depasse pas le 12x sinon je foire le CD...
Gotchi
QUOTE
je ne depasse pas le 12x sinon je foire le CD...


ah ba ça, fallait pas prendre des ritek biggrin.gif biggrin.gif biggrin.gif
BigManu
tu t'es déjà mangé un pack de 15 TDK Silver Metallic en une seule fois... si non ça pourrait s'arranger... biggrin.gif biggrin.gif biggrin.gif
Gotchi
STOP. pas de chat sur les forums. STOP
biggrin.gif biggrin.gif biggrin.gif biggrin.gif
anonyme_673
heu....
je vois que les pros sont de sortie.
j'ai un 24x10x40x dans un boitier firewire le tout de chez macway et je grave sur des HI-SPACE Carbon CD 80min (made in france) et j'ai jamais eu un foirage ni de problème de CD audio.

ça pose un problème?
SharpShooter
QUOTE
faire une copie de CD à CD en 16X pose problème?
avec mon graveur FW, je fais sans aucun problème des copies de CD à CD en 32X. si ton lecteur est plus rapide que ton graveur, je pense que tu dois pouvoir faire tourner ton graveur à fond


Je doute que le burnproof ne soit pas mis à rude épreuve à des vitesses > 16x. Franchement ce n'est pas possible. Toast ne donne pas assez d'info sur la vitesse à laquelle il grave réellement, contrairement à certains softs sur PC...
BigManu
QUOTE
heu....
je grave sur des HI-SPACE Carbon CD 80min (made in france) et j'ai jamais eu un foirage ni de problème de CD audio.

de chez Ritek ou de chez Tayo Yunden ?
SharpShooter
Non-indentifiés par CDR-Indentifier ou CDR ATIP Reader, donc en attendant plus d'info ->

Note y'a que 2 ergots au boîtier, c'est donc bien mal parti biggrin.gif
anonyme_673
pour etre très précis, c'est ceux là -> http://www.hi-space.com/fr/produits/cdr-cd...specif_tech.asp
BigManu
oué c'est bien ceux là dont on parle WVT... Mais certains sont fabriqués par Ritek (suxxxxxxxxxxx) et d'autres par Tayo Yunden (rulezzzzzzzzzzz).
J'en ai des fabriqués par Tayo... biggrin.gif
SharpShooter
Ouais mais bon là ils vont pas dire "nos cd-r sont merdiques" hein biggrin.gif

S'ils sont seulement produits par un fabricants exclusif, c'est mal barré pour connaître leur qualité sur le long terme
anonyme_673
c'est marqué où tayo?

et heu SharpShooter je pige rien à ce que tu racontes :oops:

et pendant qu'on y est, c'est quoi les bonnes marques?
SharpShooter
Bah ma réponse aurait du suivre ton post, mais y'a un gros malin qui as cru bon de lancer un truc sans fondement pour te faire douter biggrin.gif

Les bonnes marques:

TDK reflex (pas les D-view), Sony en général, tous 2 made by Taiyo Yunden
... d'autres ne jurent que par les "made by mitsui".

D'autres fabricants on vendu leur âme et tout ou partie de leur production est assurée par Ritek, et Ritek SUX !!!!
anonyme_673
ha oui, ce gros malin biggrin.gif
BigManu
combien ont d'ergots les boites de tes Hispace (ceux qui maintiennent la jaquette sur le couvercle) en haut et en bas : 2 ou 3 ?
anonyme_673
bah si tu parles de la jaquette de devant, il y en a 2 en haut et 2 en bas. quatre en tout quoi.
SharpShooter
C'est preuve de radinerie donc ça n'augure rien de bon...
bad_duck
J'achete que des Verbatim(s), j'ai aucun probleme.

D'ailleurs, j'en ai presque plus, j'en avais acheté 100 ( 0.8 Euro le CD chez les chinois, on étais plusieurs, au total, il y avait 1500 CDs je crois laugh.gif)

Il m'en reste plus que 10 :pleur2:
anonyme_673
on doit pas parler des meme ergos.
tout mes boitiers cd en ont 4 pour retenir la pochette. :-?
bad_duck
Moa, mes verbatims en ont soit 4, soit 6.

Ma série de 100 en avait 4, d'autres verbatim en ont 6
anonyme_673
mais de quoi vous parlez ?? :pleur2: :pleur2: :pleur2:
bad_duck
Sur la parie qui bascule des boites de CD, il y a des choses pour tenir la pochette, il y en a soit 4, soit 6.
anonyme_673
haaaaaaaaaaaaaaaaa voué!
je viens de percuter biggrin.gif
j'avais jamais remarquer.
mes cd-r sont dans des boitiers avec 4 trucs.
BigManu
Bah 6 c'est mieux, c'est moins radin. biggrin.gif
plus sérieusement, la plupart des CD en provenance d'usines "bas de gamme" sont empaquetés ds des boitiers "4 ergots" et jamais dans des boitiers "6 ergots".
La plupart des CD sortant de chez Tayo Yunden sont en boitier "6 ergots" et quelquefois dans des boitiers "4 ergots".
C'est une methode d'identification. Ceci dit, la seule methode fiable reste la lecture des données de fabriction directement sur le CD de façon logicielle. Et la plupart des softs qui s'acquittent de cette tache sont sur PC.....
o-0-o
d'ailleurs ya t'il sur mac des logiciels qui permettent de voir le contenu d'un iso (comme isobuster ou cdimage sur pc) ?
SharpShooter
On dirait bien que non à l'heure actuelle...

Mais ça n'a rien avoir avec le code ATIP qui renseigne sur la provenance du cd-r...
Mingus
En ce qui concerne la gravure de CD audio, pour que le son ne soit pas trop dégradé, il convient de ne graver qu'à de faibles vitesses (moi je le fais en 2x), et d'avoir une galette de qualité.
OK avec ce qui vient d'être dit précédemment. Mais à mon sens, un critère dont il faut aussi tenir compte est l'opacité du CDR. Si en le plaçant devant une lampe, on la voit parfaitement, c'est que ce CDR est une vraie daube ! Dans le genre : PNY, Traxdata, Lead Data, etc... C'est pourquoi j'apprécie les TDK Reflex qui ont une bonne couche de vernis opaque.
Sur une bonne chaîne Hi-Fi, une gravure avec un mauvais CDR se detecte facilement : moins de grave, beaucoup plus d'aigu et de souffle.
Ceci est une version "bas débit" de notre forum. Pour voir la version complète avec plus d'informations, la mise en page et les images, veuillez cliquer ici.
Invision Power Board © 2001-2014 Invision Power Services, Inc.