Aide - Recherche - Membres - Calendrier
Version complète : Logiciel de mastering/restauration
Forums MacBidouille > Général > Création > Son
Ti-Jean
Bonjour à tous smile.gif

Je viens de récupérer les films Super 8 de mon enfance avec ses bandes son qui ont été transférés sur dvd ; j'ai démultiplié les pistes audio et vidéo pour pouvoir les travailler séparément.
Cependant, la piste son aurait besoin d'un petit nettoyage (genre époussetage) : il y a un peu d'écho, quelques distorsions etc.
En fait je voudrais pouvoir leur redonner une nouvelle jeunesse. J'ai chercher sur MacMusic mais des logiciels qui semblent faire ça il y en a toute une légion ! Que me conseilleriez-vous afin de parvenir à un résultat probant ? Je ne suis qu'amateur. Je possède bien Audacity et GarageBand mais je n'y connais pas grand chose (je n'ai que des connaissances en phonétique acoustique).

Merci wink.gif
big némo
le moins cher spark me gratuit..
Apres y'a mieux mais c'est payant..essaie deja sa, tu me dira quoi
big némo
j'oubliais si tu as toast, il est livré avec cd spin doctor qui est tres bien aussi
Ti-Jean
QUOTE(big némo @ 13 Sep 2005, 17:46)
le moins cher spark me gratuit..
Apres y'a mieux mais c'est payant..essaie deja sa, tu me dira quoi
[right][snapback]1319808[/snapback][/right]

Je te remercie wink.gif mais il me demande un serial number, je l'ai donc essayé en démonstration. Et il ne veut même pas m'importer des .aiff, ni même des .mp3, et ceci par tous les procédés d'importation sad.gif
Je vais donc essayé autre chose, et voir s'il n'existe pas des plug-in pour Audacity…
smile.gif
uzboxberg
tu peux déjà essayer avec "Amadeus", pour le nettoyage du son c'est mieux qu'Audacity (et il est bien moins buggé, Audacity j'utilise uniquement pour du multi-piste)..
Le top, c'est "SoundSoap" de BIAS, mais c'est cher et en plus, ne pas téléchargeable en France, faut acheter un CD.

bonne journée, Uz
molin
Sound soap c'est vraiment bien.
On m'a dit que la nouvelle version de Soundtrack (la pro) le fait aussi en mieux?
J'aimerais savoir quelqu'un l'a essayé, ça à l'air super!
Ti-Jean
Je réponds un peu tard & après essais wink.gif
Je laisse tomber Spark Me, en anglais et il ne veut pas m'importer mes morceaux.
SoundSoap semble être bien mais aucune démo n'est téléchargeable.
Et Amadeus, que je teste, répond à mes attentes smile.gif
Merci à tous
Ceci est une version "bas débit" de notre forum. Pour voir la version complète avec plus d'informations, la mise en page et les images, veuillez cliquer ici.
Invision Power Board © 2001-2009 Invision Power Services, Inc.