J'utilise Extensis Portfolio depuis pas mal d'années déjà pour cataloguer/archiver mes photos.
Je suis assez tenté d'essayer iView Media Pro tant il m'a été conseillé même si je connais sur le bout des doigts Portfolio.
Le manuel d'iView n'est pas très complet c'est pourquoi je cherche un peut d'aide sur la manière de créer ma base photo avec iView tout en sachant que j'utilise un serveur de fichier NAS pour gérer mes photos et que ces dernières sont numérotées, classées par années/mois/jours/thèmes et que je vais avoir besoins d'utiliser des mots clef sur chaque photo, de les retrouver par évènements, personnes, lieux, noir et blanc, couleur, portrait, format de fichier, etc…
Pour faire simple, je me suis créé une base solide et fonctionnelle avec Portfolio que je souhaiterais réutiliser avec iView Media Pro.
Savez vous ou je pourrais trouver des tutos sur iView pour générer une grosse base photos propre et fonctionnelle ?
Par ailleurs, avec Portfolio, je pouvais partager ma base photos qui est sur mon serveur NAS avec mes clients. C'est à dire que mes clients se log sur mon serveur puis sur ma base à l'aide de log et pass personalisés et peuvent downloader les photos qui les interresses, est-ce possible avec iView ?
Voilà, j'attens votre savoir-faire, connaissances, conseils pratiques sur iView avec impatience