Aide - Recherche - Membres - Calendrier
Version complète : iView Média Pro
Forums MacBidouille > Général > Création > Photo
sp-graphi
Bonjour,

J'utilise Extensis Portfolio depuis pas mal d'années déjà pour cataloguer/archiver mes photos.
Je suis assez tenté d'essayer iView Media Pro tant il m'a été conseillé même si je connais sur le bout des doigts Portfolio.

Le manuel d'iView n'est pas très complet c'est pourquoi je cherche un peut d'aide sur la manière de créer ma base photo avec iView tout en sachant que j'utilise un serveur de fichier NAS pour gérer mes photos et que ces dernières sont numérotées, classées par années/mois/jours/thèmes et que je vais avoir besoins d'utiliser des mots clef sur chaque photo, de les retrouver par évènements, personnes, lieux, noir et blanc, couleur, portrait, format de fichier, etc…

Pour faire simple, je me suis créé une base solide et fonctionnelle avec Portfolio que je souhaiterais réutiliser avec iView Media Pro.

Savez vous ou je pourrais trouver des tutos sur iView pour générer une grosse base photos propre et fonctionnelle ?

Par ailleurs, avec Portfolio, je pouvais partager ma base photos qui est sur mon serveur NAS avec mes clients. C'est à dire que mes clients se log sur mon serveur puis sur ma base à l'aide de log et pass personalisés et peuvent downloader les photos qui les interresses, est-ce possible avec iView ?

Voilà, j'attens votre savoir-faire, connaissances, conseils pratiques sur iView avec impatience smile.gif
momo-fr
Etonnante question ? Il me semble que le parcours entre photothèque moyenne et grosse photothèque pro ce fait d'iView vers Portfolio.

Qu'elle est la vraie raison de ton changement ?

Pour ce qui est des mots clefs et autres infos si tu les as saisi dans les champs IPTC tu devrais les retrouver dans iView... mais je ne l'ai jamais fait en réalité.

Pour le partage de ta base je n'ai pas bien compris comment tu fonctionnes, tes clients utilisent Portfolio ou non ? Est-ce un simple accès web dans un dossier (téléchargement) ?

Portfolio me semble une bonne application pour une base de photothèque. huh.gif unsure.gif
sp-graphi
Salut Momo,

On a déjà eu l'occasion de discuter ensemble de ce sujet. Toi et d'autre m'avez tant dis du bien d'iView que j'ai voulu le tester à nouveau et le mettre en place sur mon parc.

Le but de ce test est aussi du fait que Portfolio n'existe pas en français et un de mes plus gros client n'arrive pas à exploiter Portfolio Client du fait qu'il ne parle pas anglais et me fais ch**er à chaque connexion.

J'avais donc pour idée de refaire sa base de photos et de la diffuser à l'aide d'iView, je ne me suis apperçu qu'hier qu'iView existait aussi en version Client.

Pour ce qui est du switch portfolio iview, ça n'est pas gagner, sincèrement je trouve portfolio plus pro même s'il est un peut plus lent qu'iView. En fait c'est juste pour faire une base spéciale pour ce client agaçant qui ne fait aucun effort.

Pour répondre à ta dernière question, je fais une base photo pour le client xxx que je sauve sur un serveur. Je crée un compte pour mon client sur ce dit serveur et sur la dite base du client et ensuite il n'a plus qu'à se connecter chez moi avec Portfolio Client pour visionner sa base, downloader ces fichiers en basse déf, haute déf, cmjn, rvb, n&b.

Je met également une version de la base du dit client sur un site ftp ne contenant lui que les prévisualisations et basse définitions à l'aide de Portfolio Net Serveur qui me génère le site à ma guise.

Pour en revenir à ma demande, voudrais en fait faire une base "vierge" de toute photo contenant déjà des mots clefs, catégories, etc… pour m'en servir de template par la suite.

Voili voilou
gsub
Le mieux c'est sans doute d'aller voir sur le forum iView wink.gif
sp-graphi
Bonsoir,

J'ai déjà été voire sur le forum iView mais il est plutôt creux… tout comme le manuel accompagnant le soft…

De toute façon, teignu comme je suis, j'aurais le dessus sur ce soft, l'hiver arrive, j'aurais tout le temps pour me pencher très sérieusement sur iView et l'utiliser à sa juste valeur.

Merci de vos réponses en tout cas.
Bye smile.gif
Ceci est une version "bas débit" de notre forum. Pour voir la version complète avec plus d'informations, la mise en page et les images, veuillez cliquer ici.
Invision Power Board © 2001-2009 Invision Power Services, Inc.