Aide - Recherche - Membres - Calendrier
Version complète : vocoder autre qu'orange pour logic express 7
Forums MacBidouille > Général > Création > Son
mozar
Re salut !
En résumé mon topic précédent + autres infos depuis :
- orange vocoder : pas bien !!! : les parametres , les faders , sont - tous - évenements midi SAUF - les notes du synthé interne donc non programmables dans la liste d'évènements ( dur - dur ... )
- Mais il faut etre juste : logic express 7.1 : pas bien non plus sur ce point , car , absence de la précieuse fonction side - chain - permettant de combiner un vocoder avec un synthé externe en temps réel ( fonction existant sur logic pro )
Alors ,a tout hasard , existe t'il un autre vocoder , compatible OSX Panther/logic express , ayant un synthé interne dont les notes sont des évenements midi , programmables dans la liste d'évenements ???
Merci !
unsure.gif unsure.gif
pamelahute
Vokator... mais c'est cher...
mozar
Si c'est ok cette fois : notes synthé interne = midi events programmables dans la liste d'évenements , bin................je vais me serrer la ceinture pour l'acheter ! Merci pour l'info ! rolleyes.gif
pamelahute
une petite overview : http://www.computersandmusic.com/sitemap/p...Vokator_351.htm

Sinon sur le site de Native Instrument tu trouveras les infos.
big némo
pareil..vokator est vraiment excellent
mozar
Merci !!!!!!!!!!!! wink.gif wink.gif wink.gif wink.gif wink.gif wink.gif wink.gif wink.gif wink.gif wink.gif
mozar
Merci !!!!!!!!!!!! wink.gif wink.gif wink.gif
mozar
pamelahute /big nemo : re salut !
Suite vos conseils , j'envisageais acheter vokator.
Mais Par précaution ,j'ai essayé d'abord la version démo , oops! .....apparemment je me retrouve dans le meme cas de figure qu'avec orange !! :
- si cette fois je peux piloter le synthé interne aisémment a partir d'un clav externe, cela ne peut se faire qu'avec vokator en instru , sur une piste instrument audio , mais je n'ai que le son carrier de vokator.... en lecture , le chant sur ma piste audio est en dehors.
n'est ce pas tout simplement parce que je n'ai ( hélas) pas la fonction --side chainn --- sur logic express ??? ou bien , hors la fonction side chain inexistante , y at'il une manip , un routage permettant de " rentrer" l le chant dans le carrier ( en dehors d'inserer vokator en effet sur la piste audio , mais la on ne peut pas jouer le synthé en direct)
Merci ! sad.gif sad.gif
pamelahute
En effet normalement avec Logic on gère le vocoder avec le side chain. Je me renseigne sur Logic express et je te tiens au jus.
mozar
Merci pamelahute .
En dehors d'orange , j'ai vérifié aussi avec silver compresseur en insert , pas de - side chain -dans la partie grise......rien non plus sur cette fonction dans le guide plugins. unsure.gif unsure.gif
pamelahute
Bad news.
Tu ne pourras pas utiliser les vocoder dans Logic Express à cause de l'absence de la fonction sidechain. Voilà, il n'y a hélas pas de parade.
Cependant, si tu comptais acheter orange vocoder ou vokator, autant acheter un logic Pro, qui a lui même un vocoder intégré de très bonne qualité + plein d'autres bonnes choses dont tu tireras certainement parti.
Voilà, c'est tout ce que je peux te dire...

Pam.
mozar
Merci Pam , tu me confirmes ce que je craignais !
Malheureusement , pour logic pro , a presque 1000 euros je n'ai pas les moyens...
Je ne peux que saliver devant !!!
Merci pour tes infos
A tchao. rolleyes.gif rolleyes.gif
Ceci est une version "bas débit" de notre forum. Pour voir la version complète avec plus d'informations, la mise en page et les images, veuillez cliquer ici.
Invision Power Board © 2001-2010 Invision Power Services, Inc.