Aide - Recherche - Membres - Calendrier
Version complète : Itunes ne voit plus mon Ipod
Forums MacBidouille > Général > AppleTV / iPhone / iPod / iPad + iTunes
ERST
Je ne sais ce qu'il se passe mais depuis ce soir, Itunes ne vois plus mon Ipod ("aucun Ipod connecté") ? J'ai redemarré, réinstallé Itunes et Ipod Updater, rien n'y fait. Pourtant quand je dépose mon Ipod sur sa borne, j'entends la connexion. Mon cable firewire semble fonctionner sans prob. Que faire ? Qui a une explication ? Merci par avance sad.gif
Oliver Pan
Est-ce que ton iPod monte sur le bureau ?

Est-t-il détecté par iSync ?
ERST
non effectivement mon Ipod n'est pas sur mon bureau ? Pourtant le cablage semble fonctionner. C'est mon Ipod qui est autiste ? Il indique pourtant "Ne pas déconnecter"
Oliver Pan
Et iSync ?
ERST
Ipod apparait.
ERST
En fin de compte ISync m'indque "Impossible de synchroniser avec Ipod : l'appareil n'est pas disponible" sad.gif
Oliver Pan
Ca semble confirmer que ton cable firewire fonctionne normalement...

Alors faire l'essai avec le cable USB2 me paraît peu utile mais bon, on ne sait jamais ! Si tu en a un fais l'essai, ca ne coûte rien.

Quand à moi, je continue à réflechir à ton problème wink.gif.
ERST
Merci. Peut-etre que d'autres ont eu le meme probleme. Je pense que ça vient du Ipod
Oliver Pan
Au fait as tu essayé de faire un reset de ton iPod ? Dans la mojorité des cas, ca règle le problème !
ERST
j'ai appuyé simultanement sur menu et sur le cercle central. c'est ça Reset ?
ERST
je viens de le refaire est tjrs rien
Oliver Pan
Yes !

Tu fais un reset (presses pendant 5 secondes).

ERST
c'est fait. mais rien.
Oliver Pan
La solution est peut-être ici : http://forum.macbidouille.com/index.php?showtopic=132826

Et plus exactement là : Réessaye de désinstaller iTunes, puis de vider la corbeille et de redémarrer l'ordinateur avant de le réinstaller...

ERST
tu fais comment pour desinstaller Itunes ? J'ai essayé de monter Ipod avec l'utilitaire de disque sans succes bien qu'il le voit. Quand j'appuie sur "monter" l'Ipod fait du bruit. C'est incomprehensible !
Voilà ce que j'ai dans info :

Nom : Ipod
Type : Volume
Identifiant du disque : disk1s3
Point de montage : Non monté
Système de fichiers : Mac OS étendu (journalisé)
Contenu ES : Apple_HFS
Arbre des périphériques : fw/node@a270002a7fe53/sbp-2@4000/@0:3
Inscriptible : Oui
Capacité : 37,2 Go (39 966 949 376 octets)
Autorisations activées : Non
Peut désactiver autorisations : Oui
Peut être formaté : Oui
Bootable : Oui
Gère la journalisation : Oui
Consigné : Non
Numéro du disque : 1
Numéro de partition : 3 sad.gif
ERST
Et quand je verifie le disque avec l'utilitaire j'ai ceci :

Vérification du volume “IPOD”
Vérification du volume HFS Plus.
Vérfication du fichier des excès de données de blocs.
Vérification du catalogue.
Longueur BTH non valide
Le volume IPOD nécessite des réparations.
La vérification du volume a échoué.

Erreur : La tâche sous-jacente a signalé un échec à la fermeture (-9972)

1 volume vérifié
0 volumes HFS vérifiés
1 volume n’a pu être vérifié

MacEnsteph
Fais un scan du disque.
Si un problème est présent (ce qui semble être le cas), formate ton disque avec l'utilitaire disque, puis réinstalle le firmware.
ERST
Merci pour votre aide. Que voulez-vous dire par "formater mon disque". Faut-il que je refasse une installation complete de Mac OS X ? Il me semble que j'ai un probleme de connexion avec mon Firewire. Mon modem ne se connecte plus automatiquement à l'allumage, je suis obligé de le faire manuellement. D'où cela peut-il venir, ça touner parfaitement jusqu'ici ? sad.gif
pmeignie
Salut ,
j'ai eu une fois ce problème et je l'ai résolu en réparant avec techtool pro le volume du ipod

philippe wink.gif
Master Buck
J'ai à peu près le même problême, sauf que moi, je suis, là, sur un PC, mais pas le miens. Sur mon eMac, l'iPod a toujours détecté, mais quand je l'ai branché sur le PC, il a dit qu'il ne pouvait ouvrir le volume parce que celui-ci n'était pas formaté, j'avais absolument besoin de fichiers sur cet ordi, donc j'ai formaté, mais maintenant, j'ai installéiTunes sur ce même PC, remis 5 ou 6 Musiques dessus (peux pas vivre sans musique) et il ne capte pas mon iPod, je rajoute que bien sûr, à cause du formatage, les 3 ou 4 dossiers qui apparaissent quand on connecte habituellement l'iPod à n'importe quel ordinateur ont disparu.

Note : J'ai acheté l'iPod il y a seulement u mois, dois-je faire jouer la garantie ou ai-je une chance de le sauver ?

Autrement dit, c'est grave docteur ?

PS : Si je fais Reset, les dossiers qui sont sur l'iPod disparaissent aussi ?

PPS : Je peux pas avoir accès à mon ordi maintenant pasuqe je suis loin de chez moi, donc c'est peut-être un prolême qui n'apparaît que sur cet ordi.

Merki d'avance
ERST
QUOTE(pmeignie @ 26 Aug 2005, 07:59)
Salut ,
j'ai eu une fois ce problème et je l'ai résolu en réparant avec techtool pro le volume du ipod

philippe wink.gif
[right][snapback]1292864[/snapback][/right]

Je ne dispose pas helas de Techtool*. J'ai remarqué qd j'ouvre Itunes mon Ipod se met à faire du bruit, il sait donc que l'application s'ouvre.
Le probleme en résumé c'est donc que mon Ipod ne monte pas sur mon bureau, que ISync ne le voit pas non plus - j'en déduis que j'ai un probleme avec mon firewire. J'ai du prendre un virus je croyais pourtant que Mac était imunisé. Comment faire pour m'en sortir, qui le sait ? Il y a forcement une solution à mon probleme sans devoir reformater mon disque dur et refaire une fastidieuse réinstallation de mon systeme Panther et toutes les applications et autres logiciels dont je vous passe l'inventaire.
Merci pour vos solutions. unsure.gif

*j'ai TechTool Pro 4, je l'ai installé naguère et mon syteme plantait à chaque redemarrage, je devais rebooter sur ma partition Mac Os 9 que je n'ai plus. Une assez mauvaise experience dont je ne m'explique tjrs pas l'origine de l'incompatibilité.
MacEnsteph
QUOTE(ERST @ 26 Aug 2005, 02:02)
Merci pour votre aide. Que voulez-vous dire par "formater mon disque". Faut-il que je refasse une installation complete de Mac OS X ?
[right][snapback]1292819[/snapback][/right]

C'est le disque dur de l'iPod qu'il faut formater, pas celui de ton mac ! rolleyes.gif wink.gif
Fais le avec l'utilitaire disque.

QUOTE(Master Buck @ 26 Aug 2005, 04:51)
J'ai à peu près le même problême, sauf que moi, je suis, là, sur un PC, mais pas le miens. Sur mon eMac, l'iPod a toujours détecté, mais quand je l'ai branché sur le PC, il a dit qu'il ne pouvait ouvrir le volume parce que celui-ci n'était pas formaté, j'avais absolument besoin de fichiers sur cet ordi, donc j'ai formaté, mais maintenant, j'ai installéiTunes sur ce même PC, remis 5 ou 6 Musiques dessus (peux pas vivre sans musique) et il ne capte pas mon iPod, je rajoute que bien sûr, à cause du formatage, les 3 ou 4 dossiers qui apparaissent quand on connecte habituellement l'iPod à n'importe quel ordinateur ont disparu.
Note : J'ai acheté l'iPod il y a seulement u mois, dois-je faire jouer la garantie ou ai-je une chance de le sauver ?
[right][snapback]1293054[/snapback][/right]

Non ce n'est pas grave. Formater un iPod avec un utilitaire disque le rend impropre à son utilisation musicale. Il faut que tu réinstalle le firmware. Maintenant, si tu veux une utilisation mixte mac - PC, de très nombreux topics en ont parlé (=> recherche).
Master Buck
Héhé ! C'est quoi le firmware ? En gros, qu'est-ce que je dois réinstaller ?
MacEnsteph
http://www.apple.com/fr/ipod/download/
ERST
C'est le disque dur de l'iPod qu'il faut formater, pas celui de ton mac ! rolleyes.gif wink.gif
Fais le avec l'utilitaire disque.

Rien d'autres à proposer de moins radical ? je vais donc perdre tous mes mp3 dans la manip. Comment faire alors que mon Ipod ne se trouve pas sur mon bureau, pour faire cette restauration il faut bien selectionner une source ?

Quand je vérifie mon IPOD à partir de l'utilitaire de disque :

Vérification du volume “IPOD”
Longueur BTH non valide
Le volume IPOD nécessite des réparations.

1 volume vérifié
0 volumes HFS vérifiés
1 volume n’a pu être vérifié

Quand je répare :

Réparation du disque pour “IPOD”
Longueur BTH non valide

Tentative de réparation sur 1 volume
0 volumes HFS réparés
1 volume n’a pu être réparé

MAUVAIS SIGNE
MacEnsteph
QUOTE(ERST @ 26 Aug 2005, 17:41)
Rien d'autres à proposer de moins radical ? [right][snapback]1294096[/snapback][/right]

Non, à part d'essayer avec techtool pro de réparer le disque, comme cela a été justement suggéré.
As-tu fais un scan du disque de ton iPod comme suggéré précédemment (il faut cliquer sur le lien que je t'ai indiqué...) ?
QUOTE(ERST @ 26 Aug 2005, 17:41)
je vais donc perdre tous mes mp3 dans la manip. Comment faire alors que mon Ipod ne se trouve pas sur mon bureau, pour faire cette restauration il faut bien selectionner une source ?
[right][snapback]1294096[/snapback][/right]

Tes mp3 ne sont pas sur ton mac ? Sinon tu dois avoir les CDs originaux.
De plus si tu arrives à vérifier et tenter de réparer ton iPod à partir de l'utilitaire disque, je ne vois pas ce qui t'empêche de le formater à partir de ce même utilitaire...
ERST
comment fait-on pour "restaurer" quand mon Ipod n'apparait pas sur le bureau - il faut glisser une image disque.

huh.gif

Mon Ipod apparait en grisé dans l'utilitaire de disque sad.gif
pmeignie
Je pense que tu as un problème au niveau de "l'architecture" du petit disque dur de ton ipod .C'est pour ça qu'il est en "grisé dans utilitaire disque : il n'est plus reconnu .
La réparation des autorisation et une réparation "mineure" apparue avec OSX qui ne concerne absolument pas ce genre de problème .
Je crois que tu n'as que 2 possibilités :
-porter ton ipod en réparation
-ou utiliser un logiciel de répation , soit que tu achètes ( c'est toujours utile à mon avis ) soit en demandant à quelqu'un de te le faire ( parfois un gars sympa dans un appel center pas exemple )

Sinon je n'ai pas de problème avec TT pro qui m'a déjà résolu qques petits soucis .

Bon courage

Philippe wink.gif
MacEnsteph
As-tu essayé de forcer le mode disque ?
http://docs.info.apple.com/article.html?co...&artnum=60950-f
Clarissaki
Alors j'ai exactement le même problème depuis le mois d'avril, avec les mêmes indications d'erreur dans Disk utilitaire, etc. Un ami qui avait le même pb aussi a réinitialisé son iPod, en perdant donc tout ce qu'il avait dedans et cela ne marche pas plus ! Donc pas la peine d'essayer de tout restaurer, on n'y gagne rien. Personnellement, j'ai sauvegardé (bêtement) tous mes softs sur mon iPod et j'ai plus de 2500 MP3 non enregistrés ailleurs (on n'a pas toujours les CD originaux ;-) ) et j'attendais de voir si Apple allait se réveiller devant la masse de gens qui ont le même problème. Rien pour l'instant. Le premier qui réussit à avoir TechTool et à le faire marcher le dit, please ! ohmy.gif
Clarissaki
Bon, après essai avec Techtool 4.0.5, j'aimerais bien que la personne qui a conseillé d'utiliser cela m'explique comment on fait pour traiter un disque qui ne se monte pas sur le bureau. Que ce soit avec n'importe quel logiciel de backup, le problème est le même puisque l'iPod n'est pas vu sur le bureau ! Donc pas la peine d'essayer Techtool, ou alors qu'on m'explique comment faire... Je précise que l'iPod refuse d'être monté de force, même avec les manips préconisées par Apple. sad.gif
Clarissaki
Alors avis à la population qui lit ce forum. Grâce aux bons sonseils de Ph.Meignie ci-dessus, je me suis procuré TechTool 4.0.5 et il a pu voir mon iPod et récupérer quasiment toutes les données. On perd un peu de fichiers MP3 dedans mais c'est mieux que de ne rien récupérer du tout et c'est peut-être une manip aléatoire selon les iPod. C'est donc LA solution avant de pouvoir réinitialiser l'Ipod et qu'il se monte à nouveau sur le bureau ! Merci du conseil ! smile.gif rolleyes.gif biggrin.gif
pmeignie
cool
Heureux pour toi biggrin.gif

philippe wink.gif
Ceci est une version "bas débit" de notre forum. Pour voir la version complète avec plus d'informations, la mise en page et les images, veuillez cliquer ici.
Invision Power Board © 2001-2014 Invision Power Services, Inc.