Aide - Recherche - Membres - Calendrier
Version complète : Problème de connexion Livebox Wifi
Forums MacBidouille > Général > Réseau
el bibi
Bonjour,

Equipée d'une Live Box Inventel depuis 15 jours, après chaque redémarage, je dois me reconnecter à la borne.
En gros, la borne n'est pas détectée quand j'allume la machine
Pour reconnecter, je dois à 'ouverture de Safari, aller dans diagnostic réseau et selectionner le nom de la borne
encore merci
( j'espère avoir été assez clair dans mes explications pour que qq puisse m'aider wink.gif )
Aurel
Va dans les préférnes systèmes > réseaux > Airport

puis rajoutes ton réseau en réseau favoris.
el bibi
QUOTE(Aurel @ 3 Aug 2005, 15:50)
Va dans les préférnes systèmes > réseaux > Airport

puis rajoutes ton réseau en réseau favoris.
[right][snapback]1264383[/snapback][/right]

indiquer mon réseau " wanadoo-...." à la place de "automatique" ?
j'ai essayé mais apparemment ca prend pas !
ReggySan
Même problème sauf qu'il fait que je rentre la clef wep à chaque fois en passant par autre connection et en sélectionnant mot de pass wep contre le mot de passe wpa, bref la merde.

Wanadoo n'y comprend, donc je file chez free ou le neuf, je ne sais pas encore.

conclusion : wanadoo c'est des glands !
Fatch2
A mon avis tu commets une erreur, au niveau service Wanadoo n'a pas de concurrents.
Exemple : mercredi dernier j'appele pour passé du forfait 512 a 8 mégas, le vendredi (2 jours après) c'était opérationnel.

Je me suis barré de chez Free à cause de ça. Pour passé de 512 au 1024 ils ont mis 2 mois sans parler des multiples coupures à répétion......
ReggySan
Mais comment faire pour m'en sortir, ça devient véritablement pénible. Non seulement il ne se connecte pas directement à chaque redémarage mais en plus j'ai la fenêtre de conncetion qui s'ouvre automatiquement, si je sélectionne ma livebox dans ce menu il me demande un mot de passe wpa que je n'ai pas (diffénent du mot de passe wep utilisé par la livebox) et il faut que je passe par préférence système et un diagnostic reseau pour que la reconection se fasse, ce qui prend une plombe.
Ce ibook est tout neuf, et il fait déjà chier !
Aurel
QUOTE(Fatch2 @ 18 Aug 2005, 19:58)
A mon avis tu commets une erreur, au niveau service Wanadoo n'a pas de concurrents.
Exemple : mercredi dernier j'appele pour passé du forfait 512 a 8 mégas, le vendredi (2 jours après) c'était opérationnel.
[right][snapback]1283754[/snapback][/right]

Moi j'ai fait en ligne mon changement 512 > 1024 un soir vers 20h, le lendemain matin à 10h j'étais en 1024.
janeB18
QUOTE(ReggySan @ 19 Aug 2005, 12:15)
Mais comment faire pour m'en sortir, ça devient véritablement pénible. Non seulement il ne se connecte pas directement à chaque redémarage mais en plus j'ai la fenêtre de conncetion qui s'ouvre automatiquement, si je sélectionne ma livebox dans ce menu il me demande un mot de passe wpa que je n'ai pas (diffénent du mot de passe wep utilisé par la livebox) et il faut que je passe par préférence système et un diagnostic reseau pour que la reconection se fasse, ce qui prend une plombe.
[right][snapback]1284571[/snapback][/right]

Avant d'accuser ton ordinateur, vérifie que tes réglages sont bons !
Le forum Livebox. Dans ce forum, tu trouveras certainement la réponse à ton problème. Il y a une section Macintosh.
Benzebut
QUOTE(ReggySan @ 19 Aug 2005, 12:15)

J'ai déjà répondu sur l'autre poste que vous avez ouvert. Avez-vous regardé si vous n'aviez pas sauvegardé quelque part une mauvaise configuration ? Une tentative une fois avec le WPA qui aurait été enregistrée...
Regardez dans l'application Trousseau d'accés s'il y a quelque chose sur les réseaux.

Pour vous connecter en réseau Wifi, il faut passer par l'icone Airport en haut à droite où votre réseau Airport est normalement enregistré.

Comment faites-vous un "diagnostic réseau" ?
janeB18
QUOTE(Benzebut @ 19 Aug 2005, 12:43)
Comment faites-vous un "diagnostic réseau" ?
[right][snapback]1284620[/snapback][/right]

C'est une fonctionnalité de Tiger. Il propose automatiquement un diagnostic réseau quand il détecte un problème de réseau ou de connexion. Windows le propose aussi mais souvent ça ne sert pas à grand chose (à mon avis).
tifred
Ce qui est clair, c'est que WANADOO n'y est pour rien la dedans...
Moi j'éteins rarement le MAC et en veille il se connecte tout seul sur le réseaux WIFI à son réveil...
Wall
Et hop, je fais remonter le sujet plutôt que d'en poster un nouveau : si ça c'est pas de la civilité wink.gif

Je suis en effet confronté au même problème que les Macbidouilleurs ReggySan et el bibi:
- mon iMac est connecté à ma Livebox Inventel par Ethernet : aucun problème
- je veux connecter mon iBook à la Livebox via Airport, et c'est là que le bât blesse : la Livebox est bien reconnue (elle apparaît dans le menu Airport), mais
1) elle n'est pas sélectionnée automatiquement
2) quand je clique dessus je dois retaper la clef WEP, qui n'est pas acceptée.

Coup de fil à Wanadoo > Comme je suis en 10.4.2. le diagnostic de réseau règle l'affaire (on a ça en cliquant sur Assistant dans les Prefs réseau).
C'est vrai, mais seulement tant que l'ordinateur n'est ni éteint ni redémarré, car là, rebelote...

Si un possesseur (euh... locataire) heureux de Livebox (connectée en Wifi) acceptait de partager ses secrets (contrairement à quelqu'un ici même), il aurait toute ma reconnaissance...
janeB18
Peut-être qu'il faut que Airport soit en 1ère position dans Préférences réseau/configuration des ports réseau. Si ce n'est pas le cas, il faut glisser la ligne Airport en haut.
Wall
QUOTE(janeB18 @ 11 Sep 2005, 13:19)
Peut-être qu'il faut que Airport soit en 1ère position dans Préférences réseau/configuration des ports réseau. Si ce n'est pas le cas, il faut glisser la ligne Airport en haut.
[right][snapback]1316507[/snapback][/right]

C'est fait depuis le début, j'ai même décoché les autres ports réseau...
janeB18
QUOTE(Wall @ 11 Sep 2005, 12:26)
QUOTE(janeB18 @ 11 Sep 2005, 13:19)
[right][snapback]1316507[/snapback][/right]

C'est fait depuis le début, j'ai même décoché les autres ports réseau...
[right][snapback]1316513[/snapback][/right]

Moi, j'ai pas de problème avec la même configuration. Si ta clé WEP n'est pas acceptée, ce n'est pas normal, elle doit l'être absolument sinon ton réseau n'est pas sécurisé. Il me semble avoir participé à un sujet dans lequel une personne avait le même problème. As-tu fait une recherche sur le forum ? En même temps, retrouver la réponse ne sera facile car les sujets sur la Livebox partent toujours dans tous les sens.
janeB18
Tu as appuyé sur le petit bouton REG sous la Livebox pour activer la reconnaissance entre elle et ton ordinateur ? Si tu ne le fais pas ça ne marche pas, je crois. Normalement sur Mac, c'est super simple de se connecter via Airport. Si Wanadoo faisait des notices dignes de ce nom il suffirait de cinq minutes pour aller sur le web via Airport.
D'autre part, Wanadoo a fait récemment une mise à jour du firmware de la Livebox qui améliore de façon très sensible les choses. Par exemple, je peux maintenant utiliser le disque dur (40 heures !) du décodeur Ma ligne TV pour enregistrer des émissions ! Je ne savais même pas que ce décodeur avait ces possibilités (ce n'est mentionné nulle part). Pour mettre à jour le firmware, c'est simple, il faut débrancher puis rebrancher la Livebox.
Wall
Merci janeB18 de t'intéresser à mon cas... qui je le sais n'est pas isolé : j'ai effectivement fait une recherche sur le forum avant de relancer ce sujet, la même question (ou presque) est souvent posée, et je n'ai trouvé la réponse nulle part. Tu as raison quand tu dis que de nombreux threads consacrés à la Livebox partent dans tous les sens...
J'ai bien mis la Livebox en mode Association avant de tenter de me connecter pour la première fois. Le problème ne vient pas de là.
J'ai une piste, mais que je ne pourrai pas vérifier avant un moment (je ne suis pas chez moi pour l'instant): dans les prefs Réseau, j'ai sélectionné "se connecter par défaut aux réseaux préférés", ma livebox est apparue dans la liste en-dessous, et au lieu de WPA Personnel, il y avait clef WEP en face... J'ai cliqué sur Modifier et j'ai rétabli "WPA Personnel", réglage qui est préconisé dans le mode d'emploi Wanadoo. Penses-tu que ça puisse venir de là ?
J'ai vu ailleurs qu'il fallait insérer un $ devant la clef; or ce $ est là dans la boîte de dialogue "modifier" en question, mais pas dans le trousseau d'accès...
Je vais sans doute essayer aussi une mise à jour du Firmware de la boîte.
Je croyais aussi qu'il n'y avait rien de plus simple que de connecter un Mac en Airport... Peut-être était-ce plus facile sous Panther... sad.gif
janeB18
QUOTE(Wall @ 11 Sep 2005, 14:57)
Merci janeB18 de t'intéresser à mon cas... qui je le sais n'est pas isolé : j'ai effectivement fait une recherche sur le forum avant de relancer ce sujet, la même question (ou presque) est souvent posée, et je n'ai trouvé la réponse nulle part. Tu as raison quand tu dis que de nombreux threads consacrés à la Livebox partent dans tous les sens...
J'ai bien mis la Livebox en mode Association avant de tenter de me connecter pour la première fois. Le problème ne vient pas de là.
J'ai une piste, mais que je ne pourrai pas vérifier avant un moment (je ne suis pas chez moi pour l'instant): dans les prefs Réseau, j'ai sélectionné "se connecter par défaut aux réseaux préférés", ma livebox est apparue dans la liste en-dessous, et au lieu de WPA Personnel, il y avait clef WEP en face... J'ai cliqué sur Modifier et j'ai rétabli "WPA Personnel", réglage qui est préconisé dans le mode d'emploi Wanadoo. Penses-tu que ça puisse venir de là ?
J'ai vu ailleurs qu'il fallait insérer un $ devant la clef; or ce $ est là dans la boîte de dialogue "modifier" en question, mais pas dans le trousseau d'accès...
Je vais sans doute essayer aussi une mise à jour du Firmware de la boîte.
Je croyais aussi qu'il n'y avait rien de plus simple que de connecter un Mac en Airport... Peut-être était-ce plus facile sous Panther... sad.gif
[right][snapback]1316702[/snapback][/right]

Dans les préférences réseau, il faut mettre Automatiquement (en règle générale, faut pas suivre la notice Wanadoo, c'est n'importe quoi) et non pas l'option que tu as choisie. Ça ne m'étonnerait pas que le problème vienne de là.
Le mot de passe à remplir, c'est Clé WEP, pas WPA personnel. Ça, c'est quand même à vérifier, je ne suis pas très sûre de moi.
Pour le $, c'est n'importe quoi. Faut pas en mettre.
Wall
Merci encore janeB18. En gros il faut que je remette tous les réglages d'origine, que j'avais modifiés en espérant que ça arrangerait quelque chose ! (Le $ c'est pas moi, il s'est mis là tout seul !)
Je pense que je vais effacer la configuration et recommencer depuis le début.
Au fait ta configuration est-elle sauvegardée dans "Automatique" ou as-tu créé une config spéciale ? Personnellement j'ai opté pour la deuxième option, pour bien séparer ma config du boulot de celle de chez moi - je ne sais pas si ça influe sur quoi que ce soit, sachant que ma config "Livebox" est bien entendue cochée quand le problème survient...
Wall
Voilà, je suis finalement rentré chez moi et je me suis attelé de nouveau au problème, sans succès.
La Livebox est reconnue : elle apparaît dans le menu Airport.
Mon iBook est reconnu par la Livebox : il apparaît dans la configuration.
J'ai tout essayé : modifier la configuration Réseau, désactiver les firewalls (Livebox et iBook), rien n'y fait. A chaque redémarrage, il faut que je me retape le Diagnostic de Réseau pour activer la connexion. mad.gif
Alors je relance mon appel à ceux qui ont 10.4.2., la version 4.2. d'Airport et une connexion Livebox en Wifi qui marche : comment faites-vous ?
user posted image
wifi mac
bonjour adepte, j ai un probleme semblable, sauf que moi je n arrive meme pas a me connecter a l aide de l assistent. message: la clef wep n est pas bonne.

Est ce que on doit mettre qqch pour les espacement (par exemple un espace) entre les chiffre le de la clef? est ce qu il faut se servir d encryption 128?

Merci pour ton aide
zoz_mac
chez moi j'ai un PB et un iBook tout 2 connectés par airport à ma livebox sagem (pas inventel, p-e est ce mieux?). j'ai juste tapé la clé wep (en cliquant sur la case "ajouter au trousseau de machin chose") et rentrée mon adresse mac sur ma livebox. et je n'ai depuis aucun pb.
peut etre que cela vient de la livebox, qui n'enregistre pas vos ordinateurs et ainsi redemande un mot de passe a chaque fois qu'il y a une nouvelle connection? Peut etre que la config de vos macs est mal effectuée?
San Kukai
Salut JaneB18, bonjour les gens !

À la maison : LiveBox Sagem. Pas de problème. J'ouvre l'Alu et ça marche.
Au bureau : LiveBox Pro Inventel. Il faut que j'appuie sur le bouton 2 de la boîte, que je sélectionne "Autre" dans le menu WiFi de la barre, puis le réseau, puis "mot de passe WEP", que j'entre le mot de passe… Ouf, ça marche.

Je n'ai toujours pas trouvé la cause du blocage. Mes collègues sur pécé rigolent du genou quand je viens quotidiennement appuyer sur le bouton 2. Eux, ils allument leur bouzin, et ça marche. Argh !!! mad.gif
Niconono
J ai une inventel, et c est vrai qu'a chaque redemarrage la connexion n'est pas automatique.
Mais moi ce que je fais, je vais dans safari, je clique sur un lien, et comme le reseau n'est pas "la", safari propose le diagnostique reseau.
La je reselectionne la livebox, j'attends un peu et ca se reconnecte. Pas besoin de rentrer la cle a tout bout de champ!

Ceci dit, je ne redemarre quasi jamais !

EDIT : appuyer sur le bouton 2 de la LB provoque le rejumellage. Verifie que ton adresse MAC est bien rentree dans la LB. Si oui pas besoin de faire la jumellage a chaque fois !
zoz_mac
donc apparement le problème vient des "inventel", n'y a t'il point moyen de changer pour un "sagem" en négociant avec wanadoo??
myckmack
QUOTE(zoz_mac @ 22 Sep 2005, 17:22)
donc apparement le problème vient des "inventel", n'y a t'il point moyen de changer pour un "sagem" en négociant avec wanadoo??
[right][snapback]1333288[/snapback][/right]

J'ai lu ailleurs sur ce forum que certains avaient pu.
janeB18
QUOTE(myckmack @ 22 Sep 2005, 16:26)
QUOTE(zoz_mac @ 22 Sep 2005, 17:22)
[right][snapback]1333288[/snapback][/right]

J'ai ailleurs sur ce forum que certains avaient pu.
[right][snapback]1333296[/snapback][/right]

Stop là ! Ceux qui ont des Livebox Sagem veulent l'échanger contre une inventel et ceux qui ont une Livebox Inventel veulent l'échanger contre Sagem.
Il me semble savoir que Wanadoo échange les Livebox Sagem contre les Inventel mais je ne pense pas que l'inverse soit vrai car il est de notoriété public que la Sagem est moins bien que l'Inventel.
J'ai surtout l'impression que les gens n'arrivent pas à faire fonctionner correctement leurs Livebox mais l'échanger ne servira pas à grand chose.
Mais pourquoi donc les gens n'arrivent pas à installer leur Livebox sur Mac alors que ça se fait en trois étapes ? Branchement, appuyage de bouton, clé Wep à renseigner ?
Eh, ben moi je sais pourquoi ! C'est parce que Wanadoo crache sur le Mac et donne une notice explicative qui oublie les étapes essentielles pour que ça marche, mélange Mac OS X et Mac OS 9, etc. ! Du coup, les clients Wanadoo vont chercher midi à quatorze mais n'arrivent jamais à configurer facilement et correctement leur Livebox. mad.gif
zoz_mac
Eh, ben moi je sais pourquoi ! C'est parce que Wanadoo crache sur le Mac et donne une notice explicative qui oublie les étapes essentielles pour que ça marche, mélange Mac OS X et Mac OS 9, etc. ! Du coup, les clients Wanadoo vont chercher midi à quatorze mais n'arrivent jamais à configurer facilement et correctement leur Livebox.

>mouais, je pense que c'est une explication possible...
bazz
par principe, et pour éviter les configs et paramètres qui "trainent" dans le routeur (dans ce cas, la LiveBox), il peut être utile de procéder à une remise à zéro puis de refaire la config à la main.

Sur la LB, les éléments essentiels :

- SSID (nom de votre réseau WiFi)
- Adresse MAC de votre ordinateur (xx:xx:xx:xx:xx:xx) dans l'Access Control List (se trouve dans "Préférences système" -> "préférences réseau")
- Activer WPA-PSK
- Entrer le mot de passe WPA

Sur le mac:

- tenter une connexion sur le réseau WiFi. (cocher l'option "Enregistrer dans le trousseau")
- Si ça ne fonctionne pas, tentez avec un autre SSID (le changer sur la LB, puis la redémarrer, puis se connecter du mac).

L'avantage de changer le SSID est que les réglages de connexion sont stockés grace au nom du réseau (SSID). ça permet de repartir d'une config saine.

BZ
Ceci est une version "bas débit" de notre forum. Pour voir la version complète avec plus d'informations, la mise en page et les images, veuillez cliquer ici.
Invision Power Board © 2001-2014 Invision Power Services, Inc.