Outchou
29 Jul 2005, 13:39
Bonjour, je m'exprime ici pour vous faire part de mes hésitations.
Je désire actuellement investir dans un ordinateur. Donc je me documente, regarde les prix etc...
Vu l'idée d'un mac me trotte depuis longtemps dans la tête, là aussi je m'informe et une connaissance (qui joue comme moi un troll à Mountyhall et à Warcraft III TFT) me propose la lecture de ce forum.
Parfait, il y a ici une foule de renseignements plus utiles les uns que les autres pour un noob de mon genre.
Rubrique switch, tout semble bien se passer : c'est convaincant. Alors je continue mon petit tour et là je tombe sur des points que je ne pensais pas apercevoir sur un mac.
Premièrement j'apprends que des failles de sécurités semblent exister :
- les modules de tiger (désolé je ne me souviens plus du nom exact je crois que c'est widjets) pourraient en effet en faire partie même s'il suffit apparement de ne pas autoriser l'installation automatique de tels modules sur les sites dits "surs".
- un mystérieux fichier (in.php je crois) semble pouvoir se télécharger sans demander aucune autorisation, et même s'il n'est pas dangereux, cela reste une ombre au tableau
Deuxièmement, j'ai l'idée d'acquérir un imac 17 ou 20" je ne sais pas encore, et en parcourant votre forum, je me rends compte qu'il question de tels ordis rendant l'âme (problème de carte mère apparemment), de service après vente déplorable et surtout de problème récurent (tout semblant indiquer que le SAV est à cours de cartes mères...). Bref la mythique superbe qualité de la machine mac s'effrite un peu sous mes yeux.
Finalement, le tableau n'est pas aussi blanc qu'on peut le croire.
Enfin, concernant la copie de CD sur le DD, est -il possible ou non de jouer à un jeu copié sans CD ? les réponses dans ce forum sont contradictoires. Je vous rassure, je n'ai qu'un seul jeu sur PC, le fameux warcraft dont je possède mon exemplaire, mon propre sérial number, mon compte officiel battle.net (pour lequel il a d'ailleur fallu que je me batte pour récupérer les droits) et donc je ne suis pas un pirate. Les autres jeux se passent pour moi sur console de salon.
Simplement l'idée de ne pas avoir à penser tous les we à ramener ce fichu CD de TFT chez mes parents me plait beaucoup.
Bref, je suis attiré mais les quelques ombres à ce tableau m'empêche de franchir le pas pour le moment, notamment à propos de la qualité des machines.
J'attends vos lumières pour dissiper, ou pas, mes doutes.
Bonjour,
Concernant la qualité des machines, je n'ai pas d'avis pertinent, mon iBook de 3 ans d'âge se comporte remarquablement, mais cela ne constitue pas une statistique. Pense simplement que sur un forum ne s'expriment avec force que les mécontents.
Pour in.php, il s'agit d'un fichier en visual basic (et oui, ne pas se fier à l'extension..) destiné à faire des dégats sur Windows exclusivement. Tu peux demander à ton Mac de ne pas télécharger de fichier sans te demander l'autorisation. Il est vrai que la plate-forme MacOSX est tellement sûre à ce jour (virus, spywares, ...) que la plupart des utilisateurs laissent les fichiers se télécharger et se décompresser automatiquement, par commodité. Idem pour les Widgets de Tiger.
Bienvenue dans le monde Mac, si tu décides de franchir le pas...
Val1984
29 Jul 2005, 13:51
QUOTE(Outchou @ 29 Jul 2005, 14:39)
- les modules de tiger (désolé je ne me souviens plus du nom exact je crois que c'est widjets) pourraient en effet en faire partie même s'il suffit apparement de ne pas autoriser l'installation automatique de tels modules sur les sites dits "surs".
Résolu depuis 10.4.2.
- un mystérieux fichier (in.php je crois) semble pouvoir se télécharger sans demander aucune autorisation, et même s'il n'est pas dangereux, cela reste une ombre au tableau
C'est juste un site dont un fichier était en téléchargement automatique... Rien de grave...
Deuxièmement, j'ai l'idée d'acquérir un imac 17 ou 20" je ne sais pas encore, et en parcourant votre forum, je me rends compte qu'il question de tels ordis rendant l'âme (problème de carte mère apparemment), de service après vente déplorable et surtout de problème récurent (tout semblant indiquer que le SAV est à cours de cartes mères...). Bref la mythique superbe qualité de la machine mac s'effrite un peu sous mes yeux.
Rares sont les gens écrivant des messages de contentement sur un forum de dépannage...
Enfin, concernant la copie de CD sur le DD, est -il possible ou non de jouer à un jeu copié sans CD ? les réponses dans ce forum sont contradictoires. Je vous rassure, je n'ai qu'un seul jeu sur PC, le fameux warcraft dont je possède mon exemplaire, mon propre sérial number, mon compte officiel battle.net (pour lequel il a d'ailleur fallu que je me batte pour récupérer les droits) et donc je ne suis pas un pirate. Les autres jeux se passent pour moi sur console de salon.
Simplement l'idée de ne pas avoir à penser tous les we à ramener ce fichu CD de TFT chez mes parents me plait beaucoup.
Oui c'est possible (recherche dans jeux).
crystalemy
29 Jul 2005, 13:54
pour le pbconcernant les widgets, il est reglé depuis la mise à jour 10.4.2, soit la deuxieme après l'arriver de tiger, pour les iMacs qui rendent l'âme, ce sont ceux d'octobre 2004, soit la rev A, la premiere donc, et depuis, le iMac à mûrrit, et tu peux être sûr qu'en t'offrant un des nouveaux iMacs, avec wifi et bluetooth integré, il n'y aura aucun probleme.
EDIT: pas assez rapide
dreamph
29 Jul 2005, 13:55
Bonjour,
Je fais un début de réponse, n'étant sur mac que depuis quelques mois. Les vrai de vrai te répondront plus en détail par la suite je pense
Comme on dit souvent : on se plaint que quand on a des problèmes, on ne viendra pas faire un topic pour dire "tout va bien, c'est super". D'apres ce que j'ai pu lire sur ce forum, les cas de machines deffecteuses sont relativement isolés. Les mac restent de magnifiques objets, d'une tres grande qualité.
Ce qui m'a frappé le plus, c'est l'intelligence de la relation sofware/hardware. Certainement l'avantage de concevoir les deux.
Perso, je t'insite à franchir le pas, tu verras que 1) tu ne le regretteras pas 2) tu ne reviendras pas sur pc.
Y a pas à dire, quand on s'abitue au haut de gamme, c'est dur de redescendre
(pour les question plus techniques, je ne peux pas trop t'aider, il me semble jusque que c'est a Rev A des Imacs qui posait quelques soucis. Pas de problèmes avec les machines actuelles donc

)
Wazzalex
29 Jul 2005, 14:03
Pour la qualiter des machines c'est les iMac G5 qui ont souffert de plein de problème, mais seulement les premiers surtout ceux du mois d'octobre et quelques autre de la revision A, tandis que ceux de la révision B n'ont pas eu de problème.
L'iMac G5 est une très bonne machine, et elle est chère aussi (enfin pas autant que ça mais bon) et moi je l'ai acheter au début de sa sortit comme pas mal de monde, et j'ai souffert de déjà 2 problème qui vont faire environ 4 mois d'imobilisation ! Et des personne ont eu plus que 2 problème, donc sa geule beaucoup et moi je suis le premier à geuler ! C'est pour ça que cette machine donne une impression de machine de merde. Maintenant avec la Revision B je n'ai pas vu de gent se pleindre de grave problème, comme pour l'ancienne révision.
Et bien sûr comme dit plus haut, sur un forum de dépanage on va pas poster un topic pour dire mon iMac G5 fonctionne ! Donc pas mal de gente sont toucher mais pas la mojorité pour les Rev A et les Rev B ne souffre pas de problème en série !
Pour les faille de sécuriter, elles sont très vite boucher et jamais grave. Moi je suis sur Panthère depuis bientot 1 ans, j'ai jamais eu de problème de sécuriter !
Pour les jeux, je ne sais pas !
Outchou
29 Jul 2005, 14:31
Ouille ouille ouille, mais pourquoi j'ai coché la case "suivre ce sujet" moi ?
Bon j'ai déjà les réponses que j'espérais.

(désolé si mes questions ont pu paraitre idiotes sur la qualité, je sais bien que les mécontents parlent toujours plus fort mais là ça a l'air sérieux tout de même)
Une autre question : est ce que doubler la RAM est vraiment significatif pour le fonctionnement de la machine ?
et si oui est-il facile de trouver une barette identique à celle d'origine ailleurs que chez applestore (étant donné qu'on n'a pas la ref, etc...)
mikael0769
29 Jul 2005, 15:08
Je viens moi aussi de switcher vers Mac mais avec un modèle en dessous de l'iMac : le eMac!
En ce qui concerne la RAM tu peux toujours a rajouter après, je te suggère ce site pour trouver des barrettes de RAM compatibles :
macwayet
crucialTu peux voir à l'usage si l'ajout de RAM se fait sentir, moi j'en ai 512Mo et ça tourne sans problème, mais si tu fais du jeux et aussi de la video 1Go ne peut pas te faire de mal
Mac reste pour moi gage de fiabilité c'est juste que quand les machines tombent en panne, cela peut-être long pour réparer du fait que seul les applecenters font les réparations
Wazzalex
29 Jul 2005, 16:35
Si tu prend un iMac G5 font des barrettes identique partout, donc je crois (a confirmer) que même si les barrettes sont de même puissnce et tout et que une est Apple et l'autre MacWay ça ne jouera pas, enfin si, mais tu perd en vitesse je sais plus quoi.
Merci à quelqu'un qui connait bien mieux que moi de redire ça avec certitude !
pompomfred
29 Jul 2005, 21:06
Salut,
je vais acheter un iBook 14p (Demain je pense). Je ne me fais pas de soucis pour rajouter de la ram plus tard. On a le type exacte de mémoire, n'importe quel site web en propose. J'éviterais juste de prendre le moins cher, mais comme pour un PC en fait.
Plus de 512MB ???
Je ne pense pas que ce soit nécessaire. En tout cas, c'est pas les 4 montages video que je fais par an qui vont me convaincre de sortir plus de 1400€.
Les pannes de iMac G5 rev A ? Un pote en a acheté un, suite à son iMacG3 de ya longtemps. Aucun problème. Achat en Septembre 2004. Je confirme que l'on a plus tendance à utiliser les forums qd on a des problèmes. Et Apple vend bien plus que 10 machines par an :-)
Qqn a évoqué le prix de l'iMac G5. Moi je le trouve plutot pas cher comparé à un iBook de 14p avec Option HD 80GB. Quand on sait que l'iBook est un iMac qui se plie pour le transport ;-) (Et l'iMac a un G5 et un dur rapide SATA ...)
A+
Fred
ProB@se
29 Jul 2005, 21:30
Je vais tenter de répondre un peu sur ce sujet.
Existe-t-il des cracks no cd sur Mac OS X?
- Oui, pour pratiquement tous les jeux que j'ai acheté, j'ai toujours réussi a trouver des cracks no cd ou des patches (tu sais ou). Il y a notamment une team trés active(dont je vais essayé de me souvenir le nom) qui crée de trés nombreux cracks no cd sur mac os X. En fait, cela est rendu plus facile sur notre plateforme car le systeme d'image cd (cd/dvd virtuel) (.iso, .img, .dmg) est extremement développé, souvent quand tu téléchargeras un freeware, la 1ere forme du fichier sera une image cd dont tu devras juste copier l'application vers ton DD.
Mais aurais-je besoin de trouver un crack no cd pour jouer a TFT sur mon Mac?
-Non, normalement si ton cd de TFT est compatible à la fois PC/Mac (c'est écrit sur la boite) tu auras juste besoin de créer une image CD à partir de ton CD de TFT, c'est trés simple à faire, tu obtiendras un fichier .dmg, il te suffira de l'ouvrir pour "créer" un cd virtuel de frozen sur ton bureau, donc plus besoin de ton CD de TFT!
En esperant avoir répondu a tes questions, amicalement.
Salut,
Que dire.. les questions les plus pointues ont été couverte largement. Je confirme que les jeux blizzards tournent habituellement avec une image disque (au moins jusqu'à WC 3, je n'ai pas TFT).
En ce qui concerne la fiabilité... Que dire, j'ai plusieurs powerbooks, un G3 "Bronze" à 333MHz, qui tourne sous Panther et me sert de petit serveur de fichiers à la maison... ou pour jouer à StarCraft en réseau avec mes amis de passage (il est un peu léger pour WC3). L'autre c'est un G4 800MHz (acheté en Novembre 2002 en destockage). Pas de problème à noter sur les machines. A part un crash disque dur sur le G3, mais un disque de portable qui tourne 24h/24h, vieillit toujours prématurément.
En ce qui concerne la RAM, je conseillerait de la monter à 1Go selon les moyens (ça donne vraiment du confort), sans passer par l'Apple Store, qui les vend trop chères. Sinon, ça devrait déjà tourner correctement avec 512Mo, pour les applications courrantes.
Bonne continuation.
QUOTE(Outchou @ 29 Jul 2005, 14:31)
désolé si mes questions ont pu paraitre idiotes sur la qualité, je sais bien que les mécontents parlent toujours plus fort mais là ça a l'air sérieux tout de même[right][snapback]1258442[/snapback][/right]
Salut, ne y'inquiete pas. Le sujet :"Votre powermac G5 fonctionne t'il correctement compte 113 page à ce jour pourtant le mien marche très bien. Je devrais peut être créer un topic "ça va bien, merci"
QUOTE(Wazzalex @ 29 Jul 2005, 16:35)
Si tu prend un iMac G5 font des barrettes identique partout, donc je crois (a confirmer) que même si les barrettes sont de même puissnce et tout et que une est Apple et l'autre MacWay ça ne jouera pas, enfin si, mais tu perd en vitesse je sais plus quoi.
Merci à quelqu'un qui connait bien mieux que moi de redire ça avec certitude !
[right][snapback]1258537[/snapback][/right]
Sur un Power Mac il faut installer les barrettes par paires. 2 indentiques à chaque fois.
Sur le iMac ce n'est pas obligatoire. Tu peux très bien avoir une barrette de 512 Apple d'un coté et une 1Go Macway de l'autre.
Par contre si tes barrettes sont jumelles tu améliore la rapidité du bus mémoire. 64 bits avec des barrettes differentes et 128 avec des jumelles.
Si tu le fais c'est bien, mais si tu les fais pas c'est pas la mort.
Outchou
1 Aug 2005, 10:03
Bon, mon choix va donc se porter sur un imac G5 17" superdrive (un plus gros disque et un plus grand écran, c'est du luxe

)
A propos de la RAM je suis pas sur d'avoir compris le terme "jumelles": faut-il avoir exactement la même barette de 512 que celle déjà présente dans l'ordi (j'ai tout le mal du monde à pas dire PC, désolé c'est encore un réflexe) ?
C'est à dire même marque, ref etc...
Ou alors une barette aux caracs identiques suffit ?
512 Mo de mémoire SDRAM DDR PC3200 (400 MHz) comme par exemple
celle-là ou
celle-ci (le magasin est à coté de chez moi)
crystalemy
1 Aug 2005, 10:08
jumelles ca veut simplement dire qu elles sont de la meme serie et qu elles ont la meme capacite...de plus un iMac 20 pouce meme ans ajout de rm vaut mieu qu un 17 pouces booster, je parle en terme d ecran... reflechis donc bien avant de te lancer
Outchou
1 Aug 2005, 10:29
Très franchement, 300€ de plus sachant qu'on part déjà d'un écran d'une bonne taille (perso l'écran 15" de mon portable me suffit), et que les caracs machines sont les mêmes, ça ne m'interesse pas.
Tout est fonction du budget évidemment mais je préfère me payer une semaine de ski et avoir un imac 17" à la place du 20" (en plus ca passe beaucoup mieux auprès de ma future femme

)
Enfin, je verrais ça de mes propres yeux avant de faire mon choix définitif.
Au passage : les amateurs de warcraft savent-ils si ce jeu prend en compte les définitions panoramiques des mac ?
Val1984
1 Aug 2005, 10:33
QUOTE(Outchou @ 1 Aug 2005, 11:29)
Au passage : les amateurs de warcraft savent-ils si ce jeu prend en compte les définitions panoramiques des mac ?
Warcraft 3 et WoW en panoramique sur mon PowerBook 15" donc oui

Sinon, j'ai lu très souvent que la qualité du 20" n'a rien à voir avec celle du 17"
crystalemy
1 Aug 2005, 12:13
oui donc i tu va voir ca de tes propre yeux tu risqe de ne meme plu regarder le 17" tellement le 20" t'eblouira.... enfin, fais toi une idee par toi meme, c'est toujours la meilleur des solutions
switcheremac
1 Aug 2005, 12:40
QUOTE(Outchou @ 29 Jul 2005, 13:39)
Bonjour, je m'exprime ici pour vous faire part de mes hésitations.
Je désire actuellement investir dans un ordinateur. Donc je me documente, regarde les prix etc...
Vu l'idée d'un mac me trotte depuis longtemps dans la tête, là aussi je m'informe et une connaissance (qui joue comme moi un troll à Mountyhall et à Warcraft III TFT) me propose la lecture de ce forum.
Parfait, il y a ici une foule de renseignements plus utiles les uns que les autres pour un noob de mon genre.
Rubrique switch, tout semble bien se passer : c'est convaincant. Alors je continue mon petit tour et là je tombe sur des points que je ne pensais pas apercevoir sur un mac.
Premièrement j'apprends que des failles de sécurités semblent exister :
Finalement, le tableau n'est pas aussi blanc qu'on peut le croire.
Bref, je suis attiré mais les quelques ombres à ce tableau m'empêche de franchir le pas pour le moment, notamment à propos de la qualité des machines.
J'attends vos lumières pour dissiper, ou pas, mes doutes.
[right][snapback]1258373[/snapback][/right]
Une réponse plutôt globale : Du fait même des systèmes Unix les failles Mac sont moins conséquentes que sous Windows et du fait de leur rareté réglée très rapidement (Apple fait une MAJE par mois en moyenne, dont des mises à jour de sécurité). Regarde l'âge des ordinateurs dans le profil des utilisateurs tu te rendras compte qu'en général un Mac dure. Je suis en train de remettre en service un Mac de 1996 qui tourne à merveille… ( voir mon blog )
Outchou
2 Aug 2005, 08:05
QUOTE(Val1984 @ 1 Aug 2005, 10:33)

Sinon, j'ai lu très souvent que la qualité du 20" n'a rien à voir avec celle du 17"

[right][snapback]1261065[/snapback][/right]
Ceci m'amène à une autre question :
l'écran 20" ne complique-t-il pas la tâche de la machine, par rapport au 17", lorsque l'on fait tourner dessus des jeux trés gourmand en ressources comme par exemple WoW ?
switcheremac
2 Aug 2005, 08:14
QUOTE(Outchou @ 2 Aug 2005, 08:05)
QUOTE(Val1984 @ 1 Aug 2005, 10:33)

[right][snapback]1261065[/snapback][/right]
Ceci m'amène à une autre question :
l'écran 20" ne complique-t-il pas la tâche de la machine, par rapport au 17", lorsque l'on fait tourner dessus des jeux trés gourmand en ressources comme par exemple WoW ?
[right][snapback]1262137[/snapback][/right]
Cela n'a jamais été la taille de l'écran mais sa résolution qui peut être plus gourmande.Autrement c'est vrai que le 20" est magnifique !
Val1984
2 Aug 2005, 08:24
QUOTE(switcheremac @ 2 Aug 2005, 09:14)
Cela n'a jamais été la taille de l'écran mais sa résolution qui peut être plus gourmande.Autrement c'est vrai que le 20" est magnifique !
Tout à fait, le rapport entre largeur et hauteur ne change rien, seul le nombre de pixels à rendre compte

Sur WoW, j'atteinds les 20 fps en général et Warcraft III, je ne connais pas la touche

Pour les jeux basés sur le moteur de Quake3 (CoD, RTCW...), il y a moyen aussi mais faut éditer un fichier de config
Outchou
3 Aug 2005, 09:24
Je vais donc me faire une idée ce soir à la FNAC.
J'ai encore un peu peur à cause de la carte graphique qui ne semble pas très puissante mais bon, étant donné que je ne joue qu'aux jeux de stratégie en temps réel sur PC, ca devrait suffire.
Avec un peu de chance, la nouvelle souris sera celle vendue par défaut.
Et pour finir une dernière question, la gamme va-t-elle être renouvellée ? car j'ai lu tantôt que apple allait se fournir en procésseur intel d'ici 2006 et étant donné que mon achat risque d'être différé (dur d'acheter un appart et un mac en même temps), ça m'embetterait bien d'acheter mon ordi en octobre pour qu'en janvier un imac next gen voit le jour...
crystalemy
3 Aug 2005, 10:27
pour la souris ne reve pas trop, avant que la fnac se refournisse en iMac 20" et donc avec la souris ce ne sera surement qu'a la rentree
de plus se n'et pas grave, en octobre l'apple expo sera terminee et tout ce qui aura du etre renouvelle une derniere foi le sera, quant au mactel, je te conseil plus de prendre un iMac mur et stable que d'etre le testeur d'un mactel que personne ne connais encore bien
P desole pour les accents ( qwerty)
antipop
3 Aug 2005, 10:31
Ca ne sera pas en janvier mais plutot en juin ce qui te laisse au moins un an sachant que la gamme sera modifié au fur et a mesure (les imacs pas au debut je pense)
Outchou
3 Aug 2005, 16:22
QUOTE(crystalemy @ 3 Aug 2005, 10:27)
pour la souris ne reve pas trop, avant que la fnac se refournisse en iMac 20" et donc avec la souris ce ne sera surement qu'a la rentree
de plus se n'et pas grave, en octobre l'apple expo sera terminee et tout ce qui aura du etre renouvelle une derniere foi le sera, quant au mactel, je te conseil plus de prendre un iMac mur et stable que d'etre le testeur d'un mactel que personne ne connais encore bien
P desole pour les accents ( qwerty)
[right][snapback]1263831[/snapback][/right]
Ben justement, c'est fort possible que je fasse mon achat à la rentrée. Cette souris deviendra celle de base à ton avis ?
Quand à ton dernier paragraphe, je ne l'ai pas compris à propos des renouvellements. Et enfin pour le mactel, on est bien sur la même longueur d'onde, je prefère de loin une machine testée et approuvée. L'obsolescence éventuellement rapide de la machine mérite tout de même que l'on se pose la question.
crystalemy
4 Aug 2005, 00:20
oui, la souris sera fournis d'officee, pour les renouvellement, je me fais compredre: je voulais dire que les fnac, ne commande pas souvent des nouveaux ordi, elle les commandes une fois, en tres gros stocks et puis elle ecoule, en plus sachant que nous sommes en vacance, le stocks risque de s'eterniser, et vu que le stock a ete ccommamder avant la sortie de la petite souris apple, je suppose qu'il va d'une part attendre qu'apple la fournisse d'origine et d'autre part que la fnac recommande un stock,,, ce n'est donc pas pour tout de suite, si tu vois ce que je veux dire.....
tu me suis?
Outchou
4 Aug 2005, 07:36
Oui, j'ai compris.
Hier je suis allé y faire un tour justement et je pu me faire une idée :
j'ai été ébahi par la taille monstrueuse du 20" mais le 17" me semble largement suffisant pour une utilisation non professionnelle.
L'achat est prévu, a priori un 17", mais vu que ça va être différé sait-on jamais...
antipop
4 Aug 2005, 07:49
euh tu sors ca d'ou que la nouvelle souris sera celle de base? Autant que je sache, la souris basique existe encore et est livré avec les nouvelles machines donc il faut encore l'acheter a part
crystalemy
4 Aug 2005, 15:06
et bien simplement que ca va devenir le nouveau standart de chez apple, je laisse a la pomme jusqu'a l'expo pour le fournir d'office, et si ca se trouve se sera fait avant...pas de soucis a ce niveau la!
apple devrait livrer des commisssions au macbidouilleurs pour les efforts qu'ils font pour étendre ses part de marchés...
antipop
4 Aug 2005, 15:15
C'est ton point de vue mais apple peut décider de faire autrement, on n'a aucune certitude à ce sujet. Il est probable qu'apple abandonne la souris à un bouton mais ils peuvent aussi continuer de la livrer en standard et de proposer l'autre en option, ou de ne pouvoir l'acheter que séparement.
crystalemy
4 Aug 2005, 15:17
ouai, apres un certain temps d'activite sur les forums il devrait nous offrir soit un pourcentge des ventes comme ils le font pour les magasins ou simplement nous offrir des music sur l'IMTS ou encore des reduction pour l'achat de nouveau materiel....
enfin bon, se serait trop beau pour etre plausible
Apple se nourri peut être de toutes nos reflexions faites dans les forums...qui sait....les magazines Mac le font bien..
crystalemy
4 Aug 2005, 15:35
surement, mais je doute qu'il le fasse dans les forums francais
Outchou
16 Aug 2005, 16:10
De retour après quelques vacances, la réflexion continue.
Je me demandais s'il n'était pas plus interessant à long terme, d'acheter la config suivante :
- macmini 1.42ghz superdrive 1Go de Ram + écran DELL 24" 2405FPW
A la place de celle-ci :
- imac g5 20"
Elles sont à prix équivalents.
Au niveau perf, la ram supplémentaire du mini peut-elle lui permettre de supporter la comparaison avec le G5 de l'imac ?
Par contre la carte graphique est nettement moins puissante.
Au niveau de l'écran, y a pas photo.
DD plus petit mais quand on peut graver ses DVD, aucun soucis. Par contre la vitesse de transfert semble moins importante.
Et enfin la différence qui tue : pour l'achat d'un prochaine machine, le fait d'avoir un écran à part est un avantage financier monstrueux, surtout s'il est de cette qualité. Bref prix équivalent maintenant mais bien plus avantageux dans le futur.
Je me demandais donc si pour un utilisateur particulier comme moi (net, photo, bureautique et warcraft III) cette config ne serait pas plus adaptée.
Votre avis ?
ptitloulou
16 Aug 2005, 16:24
pas évident de répondre mais si tu comptes acheter un powermac d'ici quelques temps il est vrai que prendre un mini+écran c'est mieux mais bon même avec 1 Go de ram le mini n'atteindras pas les perfs d'un imac 2,0 GHz
le disque dur du mini est un disque de portable (2,5 pouces) contre un 3,5 pouces SATA de l'autre côté donc niveau taux de transfert tu ne peux pas rivaliser...
djaconil
16 Aug 2005, 16:33
QUOTE(Outchou @ 16 Aug 2005, 17:10)
Au niveau perf, la ram supplémentaire du mini peut-elle lui permettre de supporter la comparaison avec le G5 de l'imac ?
Votre avis ?
[right][snapback]1280789[/snapback][/right]
Clairement, même avec de la RAM en plus, le Mini est distancé vis à vis des performances du G5 !!! Mais après, ça depend de ce que tu veux en faire
Outchou
16 Aug 2005, 18:17
QUOTE(ptitloulou @ 16 Aug 2005, 16:24)
pas évident de répondre mais si tu comptes acheter un powermac d'ici quelques temps il est vrai que prendre un mini+écran c'est mieux mais bon même avec 1 Go de ram le mini n'atteindras pas les perfs d'un imac 2,0 GHz
le disque dur du mini est un disque de portable (2,5 pouces) contre un 3,5 pouces SATA de l'autre côté donc niveau taux de transfert tu ne peux pas rivaliser...

[right][snapback]1280805[/snapback][/right]
Ben disons que c'est une analyse personnelle car je ne compte pas m'acheter un powermac.
On arrive actuellement à une limite physique des écran qui fait que changer son écran d'une génération de machine à une autre n'apporte plus rien (les valeurs de rafraichissements suffisent à n'importe quelle utilisation, la taille aussi, de même pour l'encombrement).
A partir de là les constructeurs seront obligés de proposer des machines "nues" pour rester compétitifs en raison du surcout inutile d'un nouvel écran.
Apple ne peut décemment pas proposer dans sa gamme que des machines avec écran incorporé, le surcout d'un achat à un autre devient trop important. DELL, je compare avec des machines de qualité égale, le sait bien aussi et vend maintenant des UC "nues" directement sur son site alors qu'auparavant que ce n'était pas le cas.
Et c'est ce sur quoi je compte, d'ici 1 à 2 ans, l'achat d'un moniteur sera fort probablement optionnel et les constructeurs devront en prendre compte. Apple en premier étant donné la structure de ses machines.
Aussi je ne serait pas étonné de voir arriver une nouvelle génération de mac à unité centrale "design" à poser sur son bureau, à utilisation grand public pas comme les powermac, mais néanmoins à config plus solide que celle du mini (avec mon mini j'aurai largement de quoi attendre).
Bref, un mac plus "PC" dans l'organisation extérieure, c'est moins joli mais plus efficace. Et pourquoi pas avec l'arrivée des mactels...
Ceci est une version "bas débit" de notre forum. Pour voir la version complète avec plus d'informations, la mise en page et les images, veuillez
cliquer ici.