QUOTE(Celeri @ 23 Jul 2005, 21:56)
Ce qui peut peut-être expliquer mon cas, c'est que je n'utilise pas une vraie carte Airport Extreme, mais une carte compatible vendue par MacWay, la TEW-403PIplus.
Mais il me semble qu'elle incorpore un chip Broadcom, le même que celui des cartes Apple... D'ailleurs Informations Système reconnait une carte Airport Extreme.
Peut-être une version de firmware différent ? IS m'annonce 3.5f1 (3.50.37.p6).
En tout cas pour moi le coupable est clairement l'extension AppleAirPort2.kext : plus aucun problème depuis ma bidouille alors que depuis la mise à jour en 10.4.2, y'avait plus moyen d'accrocher le moindre réseau sans fil.
[right][snapback]1250349[/snapback][/right]
Celeri, tu m'as sauvé la mise !!!
J'ai acheté exactement la même carte Trendnet que toi chez MacWay pour mon ancien G4, et tout allait bien jusqu'à la mise à jour 10.4.2. Depuis lors, ma carte Airport n'était plus vraiment reconnue, donc plus de réseau ni d'Internet...
J'ai appelé la Hotline de MacWay. On m'a dit que quelqu'un connaissait l'astuce pour que tout refonctionne (exactement l'astuce que tu décris), mais que ce quelqu'un était en vacances.
Bref, c'est en fouillant dans les pages de ce super forum que j'ai pu retrouver tes lumières. Et, ô joie, ça marche !
Mille mercis à toi, donc !
Juste 2 petites remarques :
- peut-être faudrait-il archiver cette astuce également dans la partie Hardware du forum, vu qu'elle se rapporte à la carte Trendnet TEW-403PIplus (qui, ceci dit, est une super solution Airport pour les anciens Macs, à 45 euros seulement) ?...
- par méfiance, je n'ai pas fait la mise à jour Airport 4.2. Selon ton expérience, peut-on la faire ? Et dans ce cas, peut-on encore remplacer les 2 extensions que tu cites après ladite mise à jour ?...
En te remerciant encore et encore, au plaisir de te lire.