Aide - Recherche - Membres - Calendrier
Version complète : Perte signal Airpot
Forums MacBidouille > Général > Mac OS X
Trente-Trois
Bonjour à vous,

ce matin je fais la mise à jour airport, je redémarre l'ordinateur comme demandé, et depuis, je ne capte plus du tout de signal airport!! mad.gif

J'ai fait la mise à jour sur un iBook G4 avec 10.3.9, j'ai fait en même temps la mise à jour iPhoto.

Sauriez-vous d'où cela peut-il venir?

Merci trente-trois wink.gif
Redfive
Salut a tous
J'ai fais la MAJ d'airport vendredi soir et dès que j'ai eu rebootre la machine ; plus d'internet. J'ai tout essayé rien à faire ma Livebox ne communique plus avec la machine (iMac G5 1.8 - 1024Mo - BT - Airport)
Au bout d'un moment j'appele Wanadoo qui me fait faire deux ou trois manip et qui rend son tablier en me conseillant d'appeler Apple ; ce que je fais. Ils me font faire 2/3 manip aussi et me disent que tout est Ok pour eux et me conseille d'appelere Wanadoo. Je rappele donc Wanadoo qui me confirme que le problème est lié à la MAJ puisque pour eux la livebox est Ok : c'est le mac qui refuse de communiquer avec elle et donc elle ne peut plus affecter son adresse IP correctement. Je rappele Apple et au bout d'un moment on me passe directemenr un ingénieur.
Il m'avoue que le problème semble bien venir de la MAJ d'airport. AU bout d'un moment la seul solution pour lui est de réinstaller un systeme (pour moi un 10.3.6 si mes souvenirs sont bons) mais là pas de bol pour booter sur le CD le mac me désactive clavier et sourie BT. N'ayant pas de clavier et de souris filaire à disposition il va me falloir en emprunter au boulot puis les rappeler pour les manip suivantes. J'ai carrément les nerfs car cette MAJ m'aura couté un fric fou en hotline (0,34 Euros/mn avec environ 2h de tél sur les 2 entreprises) mad.gif
Quelqu'un aurait-il la soluce sans que je les rappeles, SVP.
J'attends de vos nouvelles wink.gif
Okipa
moi perso j'ai fait la mise a jour airport et apres reboot plus de signal non plus, mais jj'ai lancé mac stumbler et apres j'ai retrouvé le signal...

si ca peu vous aider
schlum
Il vaut mieux (ré)appliquer la mise-à-jour combo qu'on trouve sur le site d'Apple ... Ca résout ce problème je crois.
Redfive
Schlum, excuse moi mais qu'est ce que tu appeles les MAJ combo et surtout comment sans Internet je vais pouvoir les DL, il faut d'abord que je résolve mon pb.
Okipa, tu as résolu ton pb avec Mac stumbler mais je ne l'ai pas aurais tu une autre soluce STP ?
schlum
QUOTE(Redfive @ 18 Jul 2005, 11:57)
Schlum, excuse moi mais qu'est ce que tu appeles les MAJ combo et surtout comment sans Internet je vais pouvoir les DL, il faut d'abord que je résolve mon pb.
Okipa, tu as résolu ton pb avec Mac stumbler mais je ne l'ai pas aurais tu une autre soluce STP ?
[right][snapback]1242142[/snapback][/right]

10.4.2 combo
Pour la télécharger, bah faudrait repasser en filaire le temps du téléchargement (ou booter sur un autre système) ...
Trente-Trois
QUOTE(schlum @ 18 Jul 2005, 10:53)
Il vaut mieux (ré)appliquer la mise-à-jour combo qu'on trouve sur le site d'Apple ... Ca résout ce problème je crois.
[right][snapback]1242135[/snapback][/right]

Salut Schlum,

peux me dire quelle est la mise à jour combo pour 10.3.9 s'il te plait, je connais pas ça du tout!!!

Merci wink.gif
schlum
QUOTE(Trente-Trois @ 18 Jul 2005, 12:00)

Salut Schlum,

peux me dire quelle est la mise à jour combo pour 10.3.9 s'il te plait, je connais pas ça du tout!!!

Merci wink.gif
[right][snapback]1242148[/snapback][/right]

Ah, 10.3.9 ... Elle existe, je la cherche.

[Edit] ici mais elle est assez énorme ... wacko.gif
Trente-Trois
QUOTE(schlum @ 18 Jul 2005, 11:01)
QUOTE(Trente-Trois @ 18 Jul 2005, 12:00)

Salut Schlum,

Merci wink.gif
[right][snapback]1242148[/snapback][/right]

Ah, 10.3.9 ... Elle existe, je la cherche.

[Edit] ici mais elle est assez énorme ... wacko.gif
[right][snapback]1242150[/snapback][/right]

Merci beaucoup Schlum pour ton aide.
Je télécharge donc la version que tu m'indiques smile.gif
J'espère que ça va marcher, croisons les doits!!

:
Trente-Trois
Je viens de faire la mise à jour 10,3,9 combo reccomandée par Schlum, ça ne marche toujours pas!!!

Je suis déçu, dorénavant je ne ferai plus de mises à jour sans me référer à MacBidouille dry.gif

Si vous avez une idée, je suis preneur!!

Trente-trois
Redfive
Je crois que cette MAJ d'airport est une belle m…
Apparemment tout le monde a eu des pb après son installation.
L'ingénieur de chez apple que j'ai eu à rendu les armes et m'as préconiser une réinstallation du système complète. Merci Apple pour cette MAJ foireuse d'autant qu'il me semble que ce n'est pas la première du genre. Je ferais donc comme 33 et j'aviserai MacBicouille avant toute MAJ mais pour l'instant mon pb est entier et plus de web… mad.gif
Trente-Trois
QUOTE(Redfive @ 18 Jul 2005, 13:00)
L'ingénieur de chez apple que j'ai eu à rendu les armes et m'as préconiser une réinstallation du système complète. Merci Apple pour cette MAJ foireuse d'autant qu'il me semble que ce n'est pas la première du genre. Je ferais donc comme 33 et j'aviserai MacBicouille avant toute MAJ mais pour l'instant mon pb est entier et plus de web…  mad.gif
[right][snapback]1242326[/snapback][/right]

Je compatis Redfive, mon iBook marche sauf airport. Si tu as une solution, ça m'intéresse smile.gif
Pourvu qu'Apple sorte une patch pour corriger cet errueur au plus vite!!!
Kalomir
Dites, il vaudrait mieux comparer les expériences sur un seul topic non ?

http://forum.macbidouille.com/index.php?sh...0&#entry1242403
schlum
QUOTE(Trente-Trois @ 18 Jul 2005, 13:42)
Je viens de faire la mise à jour 10,3,9 combo reccomandée par Schlum, ça ne marche toujours pas!!!

Je suis déçu, dorénavant je ne ferai plus de mises à jour sans me référer à MacBidouille  dry.gif

Si vous avez une idée, je suis preneur!!

Trente-trois
[right][snapback]1242290[/snapback][/right]

Dommage ... Ca avait marché pour lui (pas tout à fait le même problème cependant) et tous ceux qui avaient eu le problème avec la 10.4.2
D. Claude
A tout hasard
J'ai eu ce problème (et je ne sais plus si c'est lié à une MàJ !)
N'empêche : j'ai résolu le problème en modifiant le canal de mon routeur (il faut aller sur le site en l'occurrence c'était Linksy, sur la page qui permet les modifications)

Au cas où ça pourrait aider...
Trente-Trois
Bonsoir,
des nouvelles: j'ai installé la mise à jour airport 4,2 spéciale pour 10.3.3 recommandée par AppleCare, et ça ne marche toujours pas!!!! ohmy.gif mad.gif mad.gif

Je sais pas quoi faire help me!!!!
dedounet
QUOTE(Redfive @ 18 Jul 2005, 14:00)
…  mad.gif

Non. pas de problème particulier.
Je pense que les gens qui ont des machines où la mise à jour s'est bien passé ne postent pas pour dire que tout va bien. wink.gif
Sinon, as-tu essayé ce qu'écrit D. Claude de changer les paramètres du routeur: clef, canal, etc. ?
Trente-Trois
Dedounet, non je n'ai pas essayé de modifier les paramètres du routeur car je ne suis pas assez cal pour aller y toucher et risquer en plus d'airport de planter le routeur.
Redfive
Bonjour a tous,
Après un appel chez Apple qui m'a demandé d'archiver mon ancien système et dans installer un nouveau me garantissant la solution à mon problème ; je me retrouve avec un 10.3.5, une connexion internet Ok pour Airport (il me dit qu'il est connecté au web via wanadoo avec la bonne IP) et malgré tout l'impossibilité de me conneter.
Ma Livebox Inventel est synchroniser mais impossible d'avoir une page web.
De plus lorsque je lance Safari, aucune fenêtre ne s'ouvre, il me faut faire nouvelle fenêtre pour en voir une apparaitre et là rien ne ce passe. Si j'ouvre avec Explorer j'accede à la première fenêtre de paramétrage de la Livebox qui me confirme sa synchronisation mais je ne peux pas aller plus loin.
Donc en résumé Airport est connecté au bon serveur, la Livebox est synchro mais je n'ai toujours pas de web et mon safari est bizarre mad.gif
Je commence à trouver l'aventure un peu saumatre
Quelqu'un a-t-il déjà résolu le Pb ????
Si oui merci de bien vouloir me donner la soluce SVP
klicklak
Bonjour, à tous.
Depuis la mise à jour, j'ai rencontré le même problème avec les connexions airport. A chaque extinction du G5 ou désactivation d'airport je perds la connexion. Impossible donc de retouver le signal de la livebox inventel sans désactiver la clé WEP. J'ai tout essayé. c'est C****T de saisir la clé à chaque connexion.
MAIS le plus étrange c'est que le ibook avec la même configuration, ne le fait pas. Le réseau reste stable en permanence. Alors depuis 2 jours je compare les réglages des 2 machines.
A part le fait que le G5 est en configuration automatique. Je n'est rien trouvé d'autre. L'ibook lui, je lui est créé une configuration Airport. Peut être que Là, est la différence.

Pour ceux qui veulent tester.

Quand à moi dès que j'ai le temps je créer la nouvelle configuration sur le G5 pour savoir si le réseau se stabilise.

K smile.gif
Trente-Trois
J'ai réussi à refaire fonctionner ma borne Airport.

J'ai simplement remis le mot de passe de mon réseau. ph34r.gif

Je ne pensais pas qu'il avait été enlevé!

Par contre, ça capte bien mieux qu'auparavant!

Apple remonte dans mon estime wink.gif

Merci pour votre aide, Trente-Trois.
Simba
QUOTE(Redfive @ 19 Jul 2005, 10:40)
Bonjour a tous,
………

Quelqu'un a-t-il déjà résolu le Pb ????
Si oui merci de bien vouloir me donner la soluce SVP
[right][snapback]1243675[/snapback][/right]

J'ai eu le même problème sur un de mes deux ordis, il semble que cela se produise surtout avec la mise à jour airport 4.2 pour OS 10.3

Après avoir essayé toutes les "solutions" données dans ce topic, sans résultat, j'ai réinstallé le système 10.3 et, comme toi, j'ai retrouvé le signal de la borne. J'ai également noté un mauvais fonctionnement de safari mais tout est redevenu normal après avoir fait la mise à jour 10.3.9 combo ainsi que la maj airport 4.1.

Bon courage
scenic300
Bonjour,

Comme nombre d'entre vous, j'ai moi aussi le même problème avec l'airport express sur mon Powermac G4 bi-pro, alors que mon ibook G4 lui ne rencontre aucun problème suite a la mise a jour.

Après avoir lu vos nombreuses réponses et solutions a ce sujet, aucune n'a pu résoudre mon problème. Je décide donc de faire confiance aux ingénieurs de chez Apple pour résoudre ce probleme rapidement.

Facile a dire pour moi qui peux toujour surfer sur internet mais pas pour ceux qui n'ont plus du tout d'accès a internet. Je compatie a votre douleur. Courage et confiance a Apple qui va, j'en suis sur tout mettre en oeuvre pour résoudre ce problème.
biggrin.gif
n_cappiello
salut à tous,
j'ai rencontré exactement le même prob que tout le monde (perte du signal).
J'ai resolu mon soucis en appliquant la solution recommandée par Schlum (télécharger la MAJ 10.3.9) puis j'ai redonné le mot de passe du réseau.

Merci encore et bonne chance à ceux qui n'ont pas encore résolu ce soucis.
Nico smile.gif

Celeri
Sous 10.4.2, voici comment j'ai résolu le problème (toutes les autres solutions ayant échoué) :

- récupérer les extensions AppleAirPort2.kext et AppleAirPort.kext du package Airport 4.1 téléchargé il y a peu (à tester avec celles de Tiger 10.4.0 ou 10.4.1)
- remplacer les versions 10.4.2 par celles-ci (/System/Library/Extensions)
- réparer les autorisations (important sinon les extensions ne se chargeront pas)
- redémarrer

Pour moi, l'effet a été immédiat et sans bavure depuis...
pitanice
j'ai un peut de mal a capter comment chager tes préf. d'airport depuis une instal téléchargée
pitanice
on viens de me filler la soluce de télécharger la version combo de la 10.4.2 et que cela résolvait le pb...
quelqu'un d'autre a fait le test ?
Celeri
Oui moi j'ai essayé, et ça n'a pas marché, de même qu'installer l'update d'Airport 4.2, zapper la PRAM, sortir et ré-insérer la carte WiFi, etc. C'est pour ça que j'ai cherché autre chose smile.gif

Ma méthode n'est pas claire ? Quand tu dis "comment chager tes préf. d'airport depuis une instal téléchargée", qu'est-ce que ça veut dire exactement ?
Ma méthode ne touche pas du tout aux préférences (si j'ai bien compris ta question) mais aux extensions, qui sont en fait les drivers des cartes Airport : on remplace ceux de Tiger.2 par des plus anciens qui marchaient encore.

Pour extraire les fichier .kext d'une archive, je ne peux que conseiller de télécharger l'indispensable Pacifist ou alors, faire "afficher le contenu du paquet", double-cliquer dans "Archive.pax.gz" du dossier "Content" puis se balader dans le dossier "Archive" ainsi créé (cf. chemin que j'ai indiqué plus haut : System/Library/Extensions).
On n'a plus qu'à copier les 2 fichiers .kext dans le vrai dossier /System/Library/Extensions : normalement Mac OS demande d'entrer le mot de passe administrateur pour remplacer les 2 fichiers déjà présents (penser à faire une backup de ces fichiers-là, au cas où), puis à réparer les autorisations via Utilitaire de disque.
Ensuite on redémarrer et, pour moi en tout cas, ça a marché tout de suite.
pitanice
ouaips grosse bidouille pour un cabinet comme moi, mais je vais quand meme essayer ta manip. quand a Pacifist je ne connaissait pas C te dire. Pffff font quand même raquer de foutre une mise a jour merdique.
macarel
QUOTE(dedounet @ 18 Jul 2005, 19:33)
…  mad.gif

Je pense que les gens qui ont des machines où la mise à jour s'est bien passé ne postent pas pour dire que tout va bien. wink.gif
Sinon, as-tu essayé ce qu'écrit D. Claude de changer les paramètres du routeur: clef, canal, etc. ?
[right][snapback]1243008[/snapback][/right]

J'ai fait la MAJ il y a plusieurs jours, non seulement ça marche sans problème mais en plus j'ai une voire deux barres de plus au niveau de la réception rolleyes.gif Ce que je ne comprends pas, aparemment je suis le seul, alors il y a peut-être quelque-chose d'autre? blink.gif
Ricco 95
QUOTE(macarel @ 23 Jul 2005, 09:00)
QUOTE(dedounet @ 18 Jul 2005, 19:33)
…  mad.gif

[right][snapback]1243008[/snapback][/right]

J'ai fait la MAJ il y a plusieurs jours, non seulement ça marche sans problème mais en plus j'ai une voire deux barres de plus au niveau de la réception rolleyes.gif Ce que je ne comprends pas, aparemment je suis le seul, alors il y a peut-être quelque-chose d'autre? blink.gif
[right][snapback]1249621[/snapback][/right]

Salut
Tu n'es pas le seul, ça fonctionne nickel chez moi en 10.4.2 et sur mon 10.3.9 de secour
@+
pitanice
le plus étrange C que C pas logique car l'instal fonctione parfaitement sur le powerbook et merde complètement sur le G5 2x2,5... pas logique et très bizard car les deux mac on exactement la meme config !
bobi
moi aussi depuis la 1042, j'ai récupéreé un bien meilleur niveau de signal qu'avant ( 4 barres au lieu de deux, sur le g5 alors que le 12 " avait toujours ses 4 barres )
Celeri
Ce qui peut peut-être expliquer mon cas, c'est que je n'utilise pas une vraie carte Airport Extreme, mais une carte compatible vendue par MacWay, la TEW-403PIplus.

Mais il me semble qu'elle incorpore un chip Broadcom, le même que celui des cartes Apple... D'ailleurs Informations Système reconnait une carte Airport Extreme.

Peut-être une version de firmware différent ? IS m'annonce 3.5f1 (3.50.37.p6).

En tout cas pour moi le coupable est clairement l'extension AppleAirPort2.kext : plus aucun problème depuis ma bidouille alors que depuis la mise à jour en 10.4.2, y'avait plus moyen d'accrocher le moindre réseau sans fil.
schlum
QUOTE(pitanice @ 23 Jul 2005, 21:35)
le plus étrange C que C pas logique car l'instal fonctione parfaitement sur le powerbook et merde complètement sur le G5 2x2,5... pas logique et très bizard car les deux mac on exactement la meme config !
[right][snapback]1250283[/snapback][/right]

Merci d'éviter le style SMS et le langage phonétique, c'est assez désagréable à lire ...
Guillaume06
QUOTE(Celeri @ 23 Jul 2005, 21:56)
Ce qui peut peut-être expliquer mon cas, c'est que je n'utilise pas une vraie carte Airport Extreme, mais une carte compatible vendue par MacWay, la TEW-403PIplus.

Mais il me semble qu'elle incorpore un chip Broadcom, le même que celui des cartes Apple... D'ailleurs Informations Système reconnait une carte Airport Extreme.

Peut-être une version de firmware différent ? IS m'annonce 3.5f1 (3.50.37.p6).

En tout cas pour moi le coupable est clairement l'extension AppleAirPort2.kext : plus aucun problème depuis ma bidouille alors que depuis la mise à jour en 10.4.2, y'avait plus moyen d'accrocher le moindre réseau sans fil.
[right][snapback]1250349[/snapback][/right]

Celeri, tu m'as sauvé la mise !!! rolleyes.gif rolleyes.gif rolleyes.gif

J'ai acheté exactement la même carte Trendnet que toi chez MacWay pour mon ancien G4, et tout allait bien jusqu'à la mise à jour 10.4.2. Depuis lors, ma carte Airport n'était plus vraiment reconnue, donc plus de réseau ni d'Internet... sad.gif

J'ai appelé la Hotline de MacWay. On m'a dit que quelqu'un connaissait l'astuce pour que tout refonctionne (exactement l'astuce que tu décris), mais que ce quelqu'un était en vacances. sad.gif

Bref, c'est en fouillant dans les pages de ce super forum que j'ai pu retrouver tes lumières. Et, ô joie, ça marche ! biggrin.gif

Mille mercis à toi, donc !

Juste 2 petites remarques :
- peut-être faudrait-il archiver cette astuce également dans la partie Hardware du forum, vu qu'elle se rapporte à la carte Trendnet TEW-403PIplus (qui, ceci dit, est une super solution Airport pour les anciens Macs, à 45 euros seulement) ?...
- par méfiance, je n'ai pas fait la mise à jour Airport 4.2. Selon ton expérience, peut-on la faire ? Et dans ce cas, peut-on encore remplacer les 2 extensions que tu cites après ladite mise à jour ?...

En te remerciant encore et encore, au plaisir de te lire. wink.gif
vodkaca
Même problème que tout le monde. Mac OS 10.3.9, plus de réception du signal Wifi émis par mon routeur 834 de chez Netgear...
En lisant tous vos petits conseils, j'ai réinstallé 10.3 et la seule mise à jour 4.1 de Airport... et ça marche comme avant. Avant de faire cette mise à jour, j'ai regardé par curiosité ce que me proposait la mise à jour logicielle intégrée à Mac 10.3. Alors elle me conseillait la Mise à jour Combo 10.3.9, mais aucune mise à jour Airport...Bon bref, je voulais aussi savoir si je pouvais installé la Combo sans risquer les memes problèmes qu'auparavant?

Merci pour vos bons conseils, passés et futurs,
Greg
Damgan
Bonjour,
A tout hasard, si vous tombez sur ce sujet, allez donc voir celui-ci :
http://forum.macbidouille.com/index.php?showtopic=154593

et en particulier :
CITATION(Notabene @ 11 Jan 2006, 08:03) [snapback]1501282[/snapback]

CITATION(fmyny @ 9 Jan 2006, 22:19) [snapback]1497968[/snapback]

Hier, j'ai lancé une mise a jour logiciel et ai lancé, entre autre la mise a jour du logiciel Air port, j'etait en v4.0 et suis passer en version 4.2, depuis, plus moyen de me connecter a ma borne air port express.
J'était en OS X.3.7 et suis aussi passé en X.3.9.
Ma carte Trend net TEW-403PI+ sur port PCI est bien reconnu,
l'Utilitair admin Air Port ne trouve pas de borne disponible

La mise à jour d'Apple de novembre 2005, AirPort Update 2005-001, offre une meilleure fiabilité et répond à des problèmes de compatibilité d’AirPort avec certaines cartes 802.11 de tierce partie et certains points d’accès pour Mac OS X 10.3.3 - 10.3.9.

Source : MacWiFi

Bonne mise à jour,
Notabene cool.gif

et même pour 10.4.3 et plus :
This update fixes reliability and resolves AirPort compatibility issues with certain third party 802.11 cards and access points for Mac OS X v10.4.3 and later.

A plus.
Ceci est une version "bas débit" de notre forum. Pour voir la version complète avec plus d'informations, la mise en page et les images, veuillez cliquer ici.
Invision Power Board © 2001-2009 Invision Power Services, Inc.