QUOTE(La Bulle @ 6 Jul 2005, 21:21)
Je déteste les conversations de café du commerce, Tom, mais quand même, tu sais aussi bien que moi que ce n'est pas aussi simple! Si c'était le cas, on vivrait dans de belles maisons en papier, mangerait dans des assiettes en carton, avec des couverts en plastique, et l'activité la plus florissante du pays serait la gestion des déchets... Et j'aimerais bien que tu m'explique quel est le rapport avec les jeux olympiques!
Oui oui tu as raison, je m'emporte et ce que j'ai dit ne rime pas à grand chose. On parlait des emplois généré par les JO. Le rapport que je voyais avec les jeux Olympiques, c'est qu'on allait encore faire de grands stades, de grands complexes immobiliers pour accueillir tout ce monde. C'est ce "toujours plus" qui m'agace "plus grand, plus beau, plus haut etc.".
Je vais reparler du ski, je vois très régulièrement des gens qui se targuent d'aller skier à Courchevel, Val Thorens ou Tignes "La station la plus haute du ... le plus grand domaine de ...". Mais tout ce qu'on veut quand on va au ski c'est skier et être à la montagne. Et ceux qui se vantent de ça sont de mauvais skieurs, les bons eux, parlent du ski. Les Jo me donnent cette impression de poudre aux yeux, la France serait devenu le grand pays du sport pendant quelques semaines, on aurait eu de grands complexes etc., ce qu'on veut c'est su sport ?!. Ben on peut faire et voir du sport sans les JO.
Et je dirais même que je comprends les non sportifs, tout ça faisait un peu "Vous allez bouffer du JO pendant x semaines que ça vous plaise ou non". Un peu comme les cyclistes qui font du vélo à 3 de front sur une route et qui bloquent des voitures derrière, pour bien montrer que EUX ils font du vélos et qu'ils aiment ça. Celui qui n'est pas fana des JO aurait quand même subi cette compétition.
Quant au manque d'agressivité des Français pour remporter les JO, la je ne suis pas d'accord non plus. On dirait 2 mecs qui se bastonent à la sortie d'un boite de nuit pour impressionner les filles. Et c'est pareil dans mon boulot, les plus agressifs compensent justement leur manques d'arguments. Et c'est bien ça que je critique. Je pense au sketch de ??? qui passe un entretien dans une grande surface "On ne vous retient pas pour ce poste, vous n'êtes pas un killer". "ah, un Killer !! . . . oui, si j'avais postulé dans les commandos oui d'accord, pour jouer les rambos je comprends, mais pour ranger les boîtes de surgelés dans les rayons . . . non j'vois pas !".
QUOTE(La Bulle @ 6 Jul 2005, 21:21)
Moi, je suis théoriquement le veinard qui s'occupe du veinard qui s'occupe du robot... mais qui fait partie des 10% qu'ont pas de bol! Les JO n'étaient pas là pour me calmer, loin s'en faut! Et ce n'est pas en me donnant tout ce que tu proposes que je vais me calmer, moi le chômeur ventripotent sur mon skate!
Mais je pense qu'ils auraient été quelques-uns à être heureux de recommencer à bosser et offrir des VTT à leurs gosses, pour qu'ils puissent être aussi heureux que tes filles le sont!
Oui mais la j'ai des doutes : les emplois générés pas les JO

. De toute façon DeVillepin a dit que les stades prévus seraient tout de même construit, donc il y aura du boulot (pour les entreprises du bâtiment surtout).
Ca va mal, très mal même, dans le secteur d'activité dans lequel je travaille. Je pense et j'espère que si ma boîte devait fermer, je retrouverais du boulot. J'ai le bagage et l'âge qui vont bien.
Tout ça pour dire que je ne me plains pas, je comprends certains de ceux qui se plaignent. Toujours cette agressivité pour tirer la couverture à soi. On a perdu, les Anglais vont profiter des bienfaits des JO (même si j'ai des doutes mais admettons), alors tant mieux, on les aura aider.