Aide - Recherche - Membres - Calendrier
Version complète : Sujet déjà abordé:Comment se bidouiller des icônes avec des images
Forums MacBidouille > Le Comptoir > Divers
iKob
user posted image

Télécharger ce pack --› ici

Ma méthode est assez simple, je cherche des images dans google ou sur des sites, puis je les détoure dans Photoshop. J'enregistre ensuite l'image détourée sur une nouvelle image au format PNG avec un fond transparent (Taille de l'image en 128x128px minimum) et ensuite je glisse cette image dans Pic2icon. Le résultat donne ce que vous voyez sur l'image que je viens de poster au dessus.
Sinon j'utilise Viou, pour "détourner" des icônes déjâ existante et les manipuler pour en faire des icônes personnalisées, soit avec une autre icône, des captures d'écran ou avec mes "images/icônes".

Par exemple l'icones "iWork - Pages" je l'ai réalisée avec une capture dans Pages + une icone de crayon rajoutée avec Viou.
Le GSM "My-X8 aqua" : j'ai sélectionné une partie d'un des fonds d'écran Apple puis je l'ai positionné sur l'écran du GSM avec Photoshop, puis pour créer celle avec le logo bluetooth j'ai utilisé Viou.

Et vous, connaissez vous une autre "méthode/bidouille" pour créer vos propres icônes ? (a part les logiciels dédiés comme iconographer)

.... Je précise que ce ne sont que "des bidouilles" je ne suis pas l'auteur des trois quarts des icônes ou images utilisées pour réaliser ce pack.
Jean Raoul Du Cable
Salut smile.gif

Je ne connais pas d'autre méthode pour faire les icônes.
C'est juste pour te dire que tes icônes sont sympa et que tu devrais poster ton message ici , tu en ferais profiter à plus de monde.

a+

EDIT: et tu pourras trouver d'autre méthode je crois.
iKob
je viens de poster le sujet comme tu me l'as conseillé.....
et merci pour le compliment...d'ailleurs si tu as des idées pour des icônes.. n'hésite pas en m'en faire part..
A+
Louisiane
"Comment se créer de belles icônes, Leçon n°1" dis tu ?

désolée, mon ami mais tu n'as rien "créé" du tout, tu a juste "copié".. dry.gif
pickupjojo
Comment créer de belles icônes ?

- Faire quelque chose de potable sous Photoshop.
- L'enregistrer en PNG.
- Convertir ça en icône Mac avec GraphicConverter.

Là on a du mérite et on s'est créé ses 'belles' icônes.
iKob
QUOTE(Louisiane @ 9 Jun 2005, 13:22)
"Comment se créer de belles icônes, Leçon n°1"  dis tu ?

désolée, mon ami mais tu n'as rien "créé" du tout, tu a juste "copié"..  dry.gif
[right][snapback]1185777[/snapback][/right]

Dans le genre courtois... dry.gif

Je ne revendiques pas la "création originelle" de certaines des icônes qui se trouvent dans ce pack, effectivement certaines je l'ai est tout bétement copier/coller et adapté pour mon mac.
Et par "créer" je voulais dire "se faire soit même"...(je vais changé le titre du sujet si ça déplait tant à Madame) mais bon vu le temps que j'ai passé à capturer et détourer certaines images, leurs appliquer une ombre portée, les redimmensionner, les coloriser et essayer à répétition ces manipulation pour obtenir un résultat "convenable" (à mon goût certes) que l'on peu quand même parler de création non ? vous préferez surrement le thème "Bidouille" ou "Piratage" très Chère ?
et "la critique est facile" ... tu proposes quoi aux Macbidouilleurs comme astuces toi ? je viens de lire tes messages et sujets... mouai... bof... moi ça fait un an que je suis sur Mac et j'ai trouvé tout seul cette combine via Photoshop (j'utilise Element3) et Pic2icon et j'en fais profiter le plus grand nombre et en plus j'ai passé un temps fou pour mettre à disposition ce pack qui contient 50 icônes. Elles ne sont pas ma création original et complète je l'avoue, mais une déviation de ce qui est proposé par leurs créateurs. (et je ne compares pas leurs superbes réalisations à mes bidouilles...)
Louisiane
Ne grimpe pas au rideau et crois moi : prends un crayon et dessine (avec ou sans logiciel) , et tu seras infiniment plus fier de ce que tu feras que de tes "bidouilles" wink.gif
iKob
QUOTE(pickupjojo @ 9 Jun 2005, 13:44)
Comment créer de belles icônes ?

- Faire quelque chose de potable sous Photoshop.
- L'enregistrer en PNG.
- Convertir ça en icône Mac avec GraphicConverter.

Là on a du mérite et on s'est créé ses 'belles' icônes.
[right][snapback]1185805[/snapback][/right]

Et ben je vais m'y atteler jeune homme !
sinon t'as une idée de la taille de l'image à utiliser dans photoshop ? et celle pour l'enregister en icônes Mac dans GraphicConverter ? Y a t'il des options particulières a cocher...? t'as l'air de t'y connaitre... alors partages un peut ton savoir stp...
et t'auras plus que du mèrite à me répondre... t'auras de la bonté ! laugh.gif
iKob
QUOTE(Louisiane @ 9 Jun 2005, 15:34)
Ne grimpe pas au rideau et crois moi : prends un crayon et dessine (avec ou sans logiciel) ,  et tu seras infiniment plus fier de ce que tu feras que de tes "bidouilles"  wink.gif
[right][snapback]1185994[/snapback][/right]

Bon j'ai réparé la fixation des rideaux depuis ma chute et ça y est, j'ai pris un crayon ! je dessine et hoo, mon dieu que c'est moche !! laugh.gif ha ben ouais j'suis fier d'être pas doué du tout en dessin c'est clair !! tongue.gif
Bon tu donnerais pas des cours de dessin par hasard toi... happy.gif
Louisiane

C'est sûr que le premier coup de crayon n'est jamais très glorifiant.. mais j'étais sincère si tu te piques au jeu tu arriveras à sortir quelque chose.. qui ne sera pas forcément destiné à finir sur le marché de l'art mondial.. mais qui te ressemblera et qui sera unique... smile.gif
Grognon
Bonjour,

Ce sujet a déjà été abordé sur les forums macbidouille. Nous vous demandons de bien vouloir faire une recherche dans le forum à l'aide de l'outil adéquat que vous trouverez ici.

Nous vous demandons en outre de bien vouloir lire la charte qui régit ces forums si cela n'est pas déjà fait. Elle est accessible ici.

(ce message est un message automatique de la team des modérateurs)
Ceci est une version "bas débit" de notre forum. Pour voir la version complète avec plus d'informations, la mise en page et les images, veuillez cliquer ici.
Invision Power Board © 2001-2009 Invision Power Services, Inc.