Télécharger ce pack --› ici
Ma méthode est assez simple, je cherche des images dans google ou sur des sites, puis je les détoure dans Photoshop. J'enregistre ensuite l'image détourée sur une nouvelle image au format PNG avec un fond transparent (Taille de l'image en 128x128px minimum) et ensuite je glisse cette image dans Pic2icon. Le résultat donne ce que vous voyez sur l'image que je viens de poster au dessus.
Sinon j'utilise Viou, pour "détourner" des icônes déjâ existante et les manipuler pour en faire des icônes personnalisées, soit avec une autre icône, des captures d'écran ou avec mes "images/icônes".
Par exemple l'icones "iWork - Pages" je l'ai réalisée avec une capture dans Pages + une icone de crayon rajoutée avec Viou.
Le GSM "My-X8 aqua" : j'ai sélectionné une partie d'un des fonds d'écran Apple puis je l'ai positionné sur l'écran du GSM avec Photoshop, puis pour créer celle avec le logo bluetooth j'ai utilisé Viou.
Et vous, connaissez vous une autre "méthode/bidouille" pour créer vos propres icônes ? (a part les logiciels dédiés comme iconographer)
.... Je précise que ce ne sont que "des bidouilles" je ne suis pas l'auteur des trois quarts des icônes ou images utilisées pour réaliser ce pack.