Aide - Recherche - Membres - Calendrier
Version complète : Fallout II sur Mac: la farce !
Forums MacBidouille > Général > Jeux
SharpShooter
Je trouve un peu gonflé de la part de Macplay de déterrer un jeu aussi ancien pour le sortir cet été.
Certe, la série a ses aficionados, mais on est tout de même en droit de se demander pourquoi ils ont attendu 3 ans et demi avant de le faire porter sur mac, alors que le premier épisode avait eu du succès.

Je parie qu'en plus, il ne tournera pas convenablement sur une config de jeux moyenne d'il y a 3 ans...
dirindal
C'est pas grave, du moment qu'il sort....
Mais ça va faire un été chargé entre Fallout 2 et surtout Warcraft 3... biggrin.gif
SharpShooter
A ce moment là, pq ne pas déterrer Quest for Glory III.
Au point où on en est...
anonyme_673
pas d'accord et pour pluiseurs raisons :

-fallout 2 est un jeu de rôle. l'axe est le scenario, la realisation technique passe au second plan. en outre, elle tient la route et rend bien l'univers d'après guerre atomique. certes, le moteur graphique n'est pas réçent mais suffisant.
-selon certaines sources, il sort pour 9 et pour X. c'est donc du carbon. ça devrait tourner sur n'importe quel becane qui faisait déjà tourner le 1.
-il sort d'entré en budget, ou du moins en "pas cher".

bon maintenant, c'est super chiant d'avoir attendu 4 ans pour nous le pondre.
mais je rappelle que à l'époque, c'est pour raison de rentabilité qu'il n'a pas été porté. ce n'était pas vraiment une question technique.
esperons que ça tiendra la route : rah le bolle des nains, hache et dragons de baldur's gate 2 biggrin.gif biggrin.gif biggrin.gif
dirindal
Au point où on en est...

Ben justement, j'attends les épisodes I et II.... mais si tu dis qu'ils vont déterrer le III... biggrin.gif
anonyme_673
attend t'as bu ou quoi?

le moteur de fallout est celui qui a servi de base à baldur's gate.
faut pas pousser. il est pas dépassé : c'est un moteur-de-jeux-de-role-qui-est-en-3d-isométrique
dirindal
Est-ce qu'il y a déjà une date qui a été annoncée?
anonyme_673
qq boite dispo pour macworld expo à ny, sinon pour la rentrée
SharpShooter
Au point où on en est...

Ben justement, j'attends les épisodes I et II.... mais si tu dis qu'ils vont déterrer le III... biggrin.gif

J'ai sorti ça pour citer une vieillerie qui n'a pas existé sur mac.

Sinon le remake 'VGA' du 1 est sorti sur mac vers 92-93, et le 5 est sorti sur mac & pc en 99, malheureusement il a été très peu médiatisé, alors qu'il vallait vraiment le coup...
SharpShooter
bon maintenant, c'est super chiant d'avoir attendu 4 ans pour nous le pondre.
mais je rappelle que à l'époque, c'est pour raison de rentabilité qu'il n'a pas été porté. ce n'était pas vraiment une question technique.

Mais y'en a marre de ce marketing. je ne vois pas pq il serait plus rentable maintentant. C'est toujours comme ça.

Exemple: Alien VS Predator, un jeu qui était parfaitement prêt à l'été 2000 (pas trop vieux alors) et qui n'est sorti qu'un an plus tard, pour une obscure raison.
Passons sur Half Life, porté des lustres après la version PC, puis annulé au stade de Golden Master par le boss de Sierra qui déteste le mac.

Rions avec Max Payne, dont le portage a débuté bien après l'annonce de ce dernier, Westlake préférant se concentrer avant sur des jeux marginaux...
anonyme_673
bah, soit pas si aigri tongue.gif

si tu veux jouer, prend une console biggrin.gif

et puis bon, la beta test de fallout 2 est achevée sur pc, maintenant on a la finale sur mac, optimisé X en plus biggrin.gif
SharpShooter
hou, la réponse foireuse par excellence "prends une console" ! :diable2:

C'est ce genre d'attitude qui fait que le jeu sur mac stagne depuis le début.
Ce qu'il faudrait, c'est un type dans les haut-rangs d'Apple qui ne mépriserait pas les jeux sous prétexte que...

PS: pour jouer, j'ai un PC. Mais si j'ai un jeu sur les 2 plateformes, c'est clair que je préfererai jouer sur mon mac wink.gif
anonyme_673
t'inquite SharpShooter, jsuis pas un cave biggrin.gif

je connais bien le domaine du jeux et ne recours à la console ... que pour les jeux de consoles biggrin.gif
rien ne vaut une souris et un clavier. sinon, bah je me suis fais une raison pour les jeux sur mac. sur qu'il faudrait UN VRAI RESPONSABLE chez apple pour les jeux.

un qui aurrait flairé une affaire en or il ya qq années, comme racheter bungie qui sort marathon contre les poids lourds juste sur notre platte-forme.
resultat? faudra lecher le cul de william gates pour l'avoir un jour.

en attendant, c'est l'indu entière du jeux qui fout le camps.
maintenant faut des millions pour faire un jeu qui tiendra 2 mois en rayon, et les 3/4 du temps, c'est des suites pourris.
sans parler de CS dont la version "libre" est de plus en plus pourri depuis que la version payante arrive ... curieux non?

heuresement qu'ils restent les ptits gars de interplay biggrin.gif
SharpShooter
Ah non pas Counter Strike ! tongue.gif
It sux biggrin.gif

Sinon, il est bien connu que Jobs méprise le jeu en général et ne voulait pas que le mac, à sa sortie, devienne une plateforme de choix pour les jeux...
Val1984
Désolé, j'ai pas pu m'empêcher de faire remonter ce sujet où 2 modos se fightent wink.gif
ZeBigMac
QUOTE (Val1984 @ 3 Jun 2004, 12:22)
Désolé, j'ai pas pu m'empêcher de faire remonter ce sujet où 2 modos se fightent wink.gif

Bizarre que Grognon n'ait pas vérouillé le topic biggrin.gif
Grognon
M. Poil à gratter n'était alors pas modo et moi je n'étais même pas inscrit biggrin.gif biggrin.gif biggrin.gif
SharpShooter
QUOTE (Val1984 @ 3 Jun 2004, 13:22)

PTDR ! Fallait aller le rechercher celui-là laugh.gif

En attendant, j'ai splitté le topic, la partie sur Fallout 3 est
Kalomir
FALLOUT RULEZ
Soundhacker
SHarpshooter !!!!

comme ca fait longtemps que je n'ai apercus ton pseudo sur les forums smile.gif

( ou alors j'ai halucinné wink.gif )

bon bin voila tongue.gif

moi je dis, vivement Homeworld 2 wink.gif
SharpShooter
Mes respects, cher SH wink.gif

HomeWorld 2 connaitra-t'il le même sort que le premier du nom (comme Half-Life) ? laugh.gif
Soundhacker
le premier fonctionne grace a un portage...mais il faut un CD PC et la version 1.5 apparement

certains l'ont fait marcher, mais sans la musique et sans les vidéos d'intros...

par contre le 2 est apparement en bonne voie de portage......faut esperer qu'il va aboutir....

je ne joue que tres peu, mais Homeworld m'avait vraiment emballé..... cool.gif

a bientot
anonyme_673
Bah tiens, puisque c'est un topic sur Fallout 2.
J'ai deux problèmes depuis que je suis passé à Tiger.
Le patch français ne fonctionne pas : le jeu se crash au lancement.
De plus, la souris "rame". J'ai jamais vu ça : le jeu ne semble pas être ralenti mais juste la souris. C'est injouable...
Des idées ?
Kalomir
Je ne suis plus sûr parce que c'est ancien, mais l'un des Fallout, quand ils ont été ressortis, posait le même genre de pb à l'époque (c'était déjà Panther ? je sais plus) de crash au démarrage si je me rappelle bien.
Il y avait eu un patch de l'éditeur qui avait réglé le pb dans mon souvenir. C'est sans doute
l'un de ceux que tu trouves sur

http://www.macgamefiles.com/index.php

en cherchant "fallout". Si tu l'as appliqué et que c'est un bug spécifique à Tiger, tu peux tenter le coup d'écrire à leur support. Essaie sans le "patch français" aussi, on sait jamais, si c'est ça qui plante ? A l'époque ils avaient réagi vite (faut dire, le jeu tournait pas). Si tu as besoin d'aide pour leur écrire en anglais, demande tongue.gif
anonyme_673
Les patches (j'avais déjà essayé) ne fonctionnement pas hélas.
La souris reste toujours aussi ... curieuse...
En effet, déjà sous Panther...

Je suis pas très content : civilization 3 ne fonctionne plus aussi. Pourtant, cuk l'a checké comme fonctionnant..
Kalomir
Etrange ton truc. T'as installé Tiger par upgrade ou clean install ?
benja
Il fonctionne à merveille chez moi... Contrairement à Settlers II qui ne fonctionne plus alors qu'il marchait dans le classic de Panther... Bouh, encore une perle de perdue... sad.gif C'est trop triste... Pour sur si quelqu'un aimait les jeux chez Apple, ça n'arriverait pas ce genre de choses...

Pour info, j'ai fait une mise à jour et globalement j'ai l'impression d'avoir beaucoup moins de problèmes que ceux qui ont fait une clean install mais bon... Ce n'est surement qu'une impression...
anonyme_673
Clean install....
Wip
Bonjour Winnie smile.gif

Tu aurais pas un Joypad ou autre pointeur de branche sur ta chaine USB ?

Sur UT2003, quand mon joypad est branche, la souris est incontrollable et tres lente. C'est peut-etre le meme genre de truc...

Wip
anonyme_673
Hélas, pas de joypad Wip... Et le débranchement le souris ne change rien.
Erf.. sad.gif
Chose curieuse : la mappemonde lors des chargements tourne de façon parfaitement fluide.
En fait, on dirait que l'accélération de la souris bug.
Wip
Tu as quoi comme souris ? Tu utilises USB Overdrive ou un truc dans le meme genre ?

Wip.
anonyme_673
Un logitech. J'ai pas réinstaller le driver après le passage Tiger : je doute qu'il soit déjà compatible.
Donc rien pour gérer la souris, sauf X. Et sans la souris (au trackpad), c'est pareil...
Kalomir
Donc rien pour gérer la souris, sauf X. Et sans la souris (au trackpad), c'est pareil...

De toute manière, tu aurais le souci sur d'autres applis ou jeux dans ce cas.
As-tu (je suppose que oui mais bon) tenté de désinstaller/ réinstaller Fallout ? Ou viré le fichier de prefs ?
Wip
QUOTE(Kalomir @ 10 May 2005, 09:15)
De toute manière, tu aurais le souci sur d'autres applis ou jeux dans ce cas.
[right][snapback]1140521[/snapback][/right]

Bonjour Kalomir smile.gif

Si Winnie avait utilise USB Overdrive et realise une configuration particuliere (genre: avec ou sans l'acceleration system) pour Fallout (et qui donc, ne se met en route que quand Fallout est lance), cela aurait pu affecter que Fallout. D'ou ma question wink.gif
Mais effectivement, ca n'est pas le cas.

Je commence a secher la... sad.gif

Wip.

PS: Et si justement Winnie essayait en installant USB Obverdrive ???
Oui bon, je sais, c'est desespere... lol
JBL
Installer USB Overdrive est une bonne idée.

a+
Kalomir
Si Winnie avait utilise USB Overdrive et realise une configuration particuliere (genre: avec ou sans l'acceleration system) pour Fallout (et qui donc, ne se met en route que quand Fallout est lance), cela aurait pu affecter que Fallout. D'ou ma question wink.gif

Entendu Wip, je dois dire que je ne suis pas pro de cette chose là (je sais même pas paramétrer mon joystick avec). Mais est-ce qu'USB Overdrive est déjà compatible Tiger ?
Val1984
Un détour sur le site officiel t'aurait prouvé qu'il l'est...
Kalomir
Je m'en sers pas et j'ai pas encore Tiger, mais me voilà rassuré !
anonyme_673
La solution.

Manifestement, dans le fichier fallout2.cfg dans le dossier Fallout 2 dans les Applications supports (ouf !), un option ralentie très fortement le jeu sur certaines machines (la mienne par exemple, des machines peu puissantes ?)

color_cycling=1

La valeure doit être changée en 0. De là, plus aucun problème de freez de souris ni de jeux lents. C'est même l'inverse : c'est extrêmement rapide.

Je me rappelle que du temps de starcarft sous mac os 9, il existait une option au démarrage dans le même genre, pour les machines peu puissante. L'idée est la même.
Ceci-dit, je n'ai constaté aucune dégradation du graphisme lors du jeux.
Ceci est une version "bas débit" de notre forum. Pour voir la version complète avec plus d'informations, la mise en page et les images, veuillez cliquer ici.
Invision Power Board © 2001-2009 Invision Power Services, Inc.