Aide - Recherche - Membres - Calendrier
Version complète : indesing
Forums MacBidouille > Général > Création > Graphisme / PAO / CAO / 3D
steph
ça rouipille toujour
pour ceux qui utilise indesing
votre avis
je mesuis planter dans le sujet precedent excuse moi
Zash
vraiment pas mal
pagemaker en mieux avec un peu d'illustrator

le mélange est parfait pour moi!

w00kie
tu sais que ya une option pour editer ses posts
faudrais voir à l'utiliser...
steph
explique wookie
steph
pagemaker en beaucoup mieux oui
cest surtout un tête en l'aircurent de quark
certain d'entre ous l'utilise t'il en production
si oui avait vous notez des probleme???
w00kie
expliquer???

ben tu prends ta souris, tu positionne le curseur sur "EDIT", tu appuie sur le gros bouton et tu te debrouille...
je hais les gens qui font 15 posts pour se corriger alors qu'il ya une fonction toute faite pour ca

PS: je sais, je suis un gros nazi et j'aime ca
steph
he ben dit avec des post comme ca il a pas fini de roupiller le forum graphisme
ewok
w00kie t'es trop con...

InDesign est peut etre mieux, mais il n'a pas la réputation d'Xpress. Je dis ca d'un oeil extérieur parce que je n'utilise ni l'un ni l'autre.
Fogi
Alors voilà, InDesign est un super outil.
Je dirai un super outil pour la mise en page créative.
On a la version 1.5 et on hésite à l'utiliser en production. D'abord, il faut passer par la case formation, c'est bien sûr accessible facilement (surtout pour un pro qui maîtrise la typo) mais ça prend du temps et le temps...
Donc on bosse dessus à temps perdu mais sérieusement car on ne sais pas si on va encore payer 13000 F une Xeme version d'XPress compatible OSX etc.
D'autre part :
A/ on a tellement l'habitude d'XPress...
B/ Il y a des milliers de plugs-ins pour XP
C/ Les imprimeurs (et flasheurs) ont encore des réticences pour les mêmes raisons que nous et en plus quand l'outil est nouveau on ne le connait pas toujours à donf et il y a des petites erreurs et les petites erreurs en imprimerie ça peut coûter bonbon..
steph
on a aussi l'habitude d'ilustrator et de photoshop indesign est quand meme tres proche au niveaux interface
moi j'ai quelque erreur postcript sur un niveaux 2 et pas du tout sur un 3
Popax
Je suis flasheur et infographe.
Si tous nos clients "paoiste" utilisaient le "controle en amont" d'indesign il s'appercevrait plus vite que leur doc n'est pas imprimable.
+++Utilisation des doc psd pour l'importation.
Personnellement je suis passait d'xpress à indesign ac le classroom in a book qui donne un bon aperçu.
Un peu d'éffort que diable
Popax
Je suis flasheur et infographe.
Si tous nos clients "paoiste" utilisaient le "controle en amont" d'indesign ils s'appercevraient plus vite que leur doc n'est pas imprimable.
+++Utilisation des doc psd pour l'importation.
Personnellement je suis passé d'xpress à indesign ac le classroom in a book qui donne un bon aperçu.
Un peu d'éfforts que diable
steph
Je rajouterais le rassemblement des infos avec les polices
quelle soucis en moins et quelle gains de temps et c'est pas des fontions spectaculaires tet dificile a integres
quark et ca ennieme version de la 4 buger et toujour pas ce type de fontions
peut etre la 4.1 je ne l'utilise pas j'ai arrete le massacre a la 4.04
Pipouille
Suis moi aussi flasheur, mais sur la Côte, Indesign ne perce pas chez mes clients... Ce bon vieux Xpress représente 90% des jobs à flasher, pas de problèmes avec la 4.11... Pour les polices, je crois que Suitcase 10 rassemble ses sujets tant oubliés qui nou manquent souvent...
steph
ok mes les flasheurs pousse pas a la consomation
il son prudent les flasheurs
c'est vrai pour suitcase
mais comme je le dit pourquoi quark ne l'integre pas comme indesing
et quark avant d'arriver a une version stable combien de galere et on ce plaint des mac apres tout c'est un logiciel qui vaut le prix d'un bon G4
au fait pipouille je suis sur la cote aussi
dysoner
photoshop et illustrator je connaissait déjà tout les raccourcis de navigation d'in design de plus le logiciel est très intuitif pas besoin de selectionner tel outil pour fair telle manip.
En revanche les imprimeur pour installer in design devraient tourner sur mac OS 8.5 et donc foutre au rencard l'ère des 8100-9600 etc…chose qu'il ne sont pas prêt de faire.
dysoner
toujours pas de réponse je pensait que les photograveur allaient me geuler dessus
patta
d'après ce que j'en sais, MacOs 8.5 tourne très bien sur tous les powermac (mieux que la 8 ou 8.1) car il est entièrement en code PPC
donc le pb n'est pas tellement là à mon avis ; si tu veux utiliser à fond un nouveau logiciel il faut de la formation et/ou du temps, ce que n'ont pas forcément les gens qui font de la production pure...
tiens, j'ai demandé aujourd'hui une version d'essai pour voir (site Adobe)
dysoner
de toutes facon indesing n'est pas au point i l passe pas ou mal dans flight chek il defonce les doc XPress je comprend l'attitude des pro moi je m'y mettrai a fond quand il en vaudra la peine et je viens d'avoir ma license XPress 4 alors ca va mieux
losto
Je n'ai jamais utilisé Xpress, j'ai commencé avec PageMaker 5 jusqu'à 6.5 et j'ai migré sur InDesign. Avec InBooklet et ShadowCaster en plug-in il ne manque pas grand chose, mise à part l'extrême lenteur de l'affichage même avec une bonne carte vidéo... J'espère que la 2.0 va corriger ça.
Mais, car il y a un énorme mais, les flasheurs du coin (Lille) sont pour la plupart incapables de le flasher correctement, et Adobe qui veut pourtant raffler une part de marché conséquente reépugne à régler les RIP sans demander des sommes astronomiques; et en plus souvent les RIP il faut les mettre à jour ou les changer... Galère donc. Par exemple je ne passe pas les dégradés Pantone, souvent je donne des fichiers avec que des couleurs quadri primaires et pour les sorties clients il faut modifier la couleur (ou vice-versa)...
Une solution: faire des .pdf (car les .eps mal digérés par XPress j'en ai marre, avec les .eps PageMaker c'était déjà le cas: surimps négligées, valeurs de gris faussées etc), mais le plug-in .pdf filter pour XPress eh bien je ne l'ai vu faire qu'une chose; planter toutes les versions de XPress chez mes flasheurs!
aikau
Je suis utilisateur d'XPress depuis la première version. Lors de la sortie d'indesign 1 je critiquais sans même savoir. Puis j'ai été quelque temps formateur indesign. Voici donc des critiques objectives, la liste n'est pas exhaustive.
Respect des règles, des signes et de la mise en page typographique, souplesse de création, pas de problèmes de flashage si le doc est bien construit avec des polices propres et un rip PS3 et qu'on a bien paramétrer la séparation, c'est surment l'application qui récupère le mieux les fichiers Xpress et même le fichiers word... Mais il a quand même quelques inconvénients : sa lenteur, la mauvaise intégration avec illustrator, l'obligation d'utiliser adobePS pour imprimer (corrigé dans la version 2).
Franchement après tout ce que Quark nous fait subir, je vois toute les raisons de se donner la peine de creuser indesign.
80% des pb d'indesign sont dabord des pb d'utilisateur.
Tout ce que vous voulez savoir sur indesign est chez milic : http://www.milic.net/
Maintenant si vous preferer rester les vaches à lait de Quark, libre à vous.
Mais ne venez pas dire q'on vous avait pas prévenu !
salette
Je fais de la PAO depuis plus de 10ans (donc avec Xpress) pour une administration. Je suis passé à Indesign depuis janvier 2000, date de sa sortie. Et je ne peux que m'en féliciter. Surtout depuis la version 1.5.2 qui est très stable et performante.

Le plus gros souci est venu lorqu'il a fallu faire flasher nos documents. J'ai tout entendu ! Et surtout de belles "con.eries" de la part de nos imprimeurs locaux. Je suis en Lorraine et j'ai fini par trouver un flasheur en Haute Marne qui accepte nos boulots et pour qui le flashage sur InDesign ne pose pas de problèmes particuliers.

Il est vrai que pour changer le mode de travail des imprimeurs...
Anonymous
Je n'ai essayé – et rapidement –que la toute première version d'In Design. Je n'ai donc aucune opinion a priori. Je voudrais savoir s'il existe l'équivalent de la fonction Passport de XPress, c'est-à-dire transformer en deux clics un fichier italien, espagnol ou anglais en fichier français, sans tout reconfigurer (pour moi, c'est impératif).
J'avais trouvé à l'époque que In Design était mieux adapté à une brochure ou un projet pub qu'à un bouquin de 500 pages (le chaînage me paraissait peu pratique), mais peut-être est-ce amélioré sur la version actuelle ?
Sinon, le principal avantage d'XPress (et qui restera peut-être son seul avantage à vous lire) me paraît être sa légèreté : on peut fort bien déléguer un travail à quelqu'un qui a un Performa – voire un mac non Power avec une version 3 – et récupérer tout ensuite en XPress 4.1. Je les vois mal, actuellement, utiiser Indesign…
salette
Tes remarques sont tout à fait pertinentes. Effectivement au vu de certaines lenteurs d'Indesign, il est plus approprié pour les "petits documents" et il ne nécessite pas une grosse station de travail.

Par contre le moteur typographique (proximity) intégré à InDesign est vraiment de très bonne qualité, meilleur que celui fourni de base avec Xpress.

Chacun peut trouver chaussures à son pied !

[ Ce Message a été édité par: salette le 2001-11-30 13:26 ]
philk34
salut utilisateur des deux softs , il est vrai
que x-press est plus generalisé et moins gourmand en ram pas en francs mais le moteur typo d'indé quel regal !!!!.
En ce qui concerne les flasheurs et les imprimeurs je ne dirai que un mot "numerique" . les fichiers pdf quel bonheur (plus besoin d'x-press et indé pour les retoucher) en plus les deux peuvent en faire dans leur nouvelles version non ?
Alors moi je pense que l'avenir est le pdf et que les softs de mise en page ne causeront plus de pbs pour l'impression car plus besoin de films.
@+
Anonymous
Ça, c'est bien vrai : le PDF se généralise. Maintenant, pour moi, c'est presque deux imprimeurs sur trois. J'ai même pris l'habitude de faire un PDF haute définition (2400 dpi) à titre de contrôle perso, pour voir la bouille de mes images au trait, par exemple, ou pour vérifier si tout est nickel dans le fichier. Mais on s'éloigne du sujet. On devrait lancer un post avec les utilisateurs de PDF (meilleurs settings de distiller, astuces, etc.)
losto
Et si on parlait d'InDesign après avoir parlé d'Indesing? (j'ai lancé un post avec ce etxte mais sans succès!) Bon, fini de roupiller?
Par exemple: qui résoud (en partie du moins) -et comment- le problème de lenteur d'affichage, même avec grosse carte vidéo et 150Mo allouésà ID 1.52? Sur une page pleine d'images-texte en .eps, je me sers des calques pour afficher le texte plus vite, mais même comme ça, un simple signe corrigé peut prendre jusqu'à dix secondes pour s'afficher... Quatre cols de texte sur la page? J'en mets une par calque, mais ça ne suffit pas si elles sont chaînées: plus la chaîne est longue plus la correction est longue... Alors, sur ce point précis aurons-nous des réponses
En mettant tout InDesign sur disque virtuel, tout est fort accéléré sauf l'affichage. Déjà en mettant la sauvegarde automatique sur disque virtuel, ça va plus vite. mais c'est encore et toujours l'affichage qui freine le tout.
AUTRE PROBLEME: les dégradés Pantone (même simples, avec 1 seul Pantone), ne passent pas sur la flasheuse. Mais là, impossible à mon niveau de savoir si c'est une question de RIP ou un bug du logiciel. Je contourne en convertissant en couleurs primaires de quadri, mais pour un tas de raisons, c'est pas évident.
Eh bien, j'attends d'être ébloui par vos lumières!

losto
Aikau, où parle-t-on d'InDesign sur milic.net??? Moi pas trouvé!
aikau
Clique sur le papillon de la page d'accueil
losto
Ouais que je suis bêêête, j'avais recroisé l'info et j'ai cliqué sur la chose et la chrysalide s'ouvrit sur des merveilles chatoyantes. C'est vraiment ce qu'on peut attendre sur Indesign. mais apparemment peu d'intérêt ou peu de visiteurs car des posts traînent depuis janvier sans réponse!
Je me suis donc promis de m'excuser auprès du premier qui m'aurait donné l'info ici, c'est fait.
dysoner
Je poste pour foutre le feu au dossier
steph

c'est le 1er topic graphisme a avoir le feu
bon la version 2 d'indesing devrait pas tarder et tous les problemes de la 1.5 auront disparus
mais on aurat ceux de la 2.0
dysoner
in design 2 semble bien gerer la transparence (source Macworld), ca c'est de l'inovation dans la mise en page.
Les logiciels de mise en page c'etait ce qui avait le moins évolué depuis 10 piges.
Ajouter une fonction comme ca c'est une révolution.
C'est une version "bas débit" de notre forum. Pour voir la version complète avec plus d'information, la mise en page et les images, veuillez cliquez ici.
Invision Power Board © 2001-2008 Invision Power Services, Inc.