Aide - Recherche - Membres - Calendrier
Version complète : France Télécom et l'offre intégrale de Free
Forums MacBidouille > Réagir > Macbidouille Articles & News : Vos Réactions
Lionel
Source : PC Inpact

Dorénavant, et pour peu que le précédant occupant de votre logement ait eu une ligne téléphonique, il est possible de s'abonner à Free sans devoir du tout avoir à faire à France Télécom.
La seule chose indispensable est de connaître le numéro de téléphone qu'utilisait votre prédécesseur auparavant. Budgetelecom nous raconte que si l'on essaye d'appeler FT pour obtenir ce numéro, on se voit opposer un refus ferme. En effet, FT exige que l'on passe par Free qui devra payer 20 Euros pour obtenir cette information. Ces 20 Euros vous seront alors répercutés. Ce n'est de toute façon pas une mauvaise affaire, car sinon, vous devrez pour vous abonner à FT payer 55 euros de frais de mise en service et au moins un an d'abonnement à 13 euros par mois.
Cronos
actuellement je n'ai pas de numéro de moins de 3 mois connu.je suis sur ADSL wanadoo.Si je veux passer chez free sans frais, la procédure suivante est-elle valable?
1-j'annule mon téléphone fixe (puisque j'ai un portable)
2-j'annule l'ADSL en cours
3-je m'inscris à la totale chez free avant 3 mois

edit+ en supposant que les dates de contrat concordent et que je suis dégroupable totalement, ce que je dois vérifier.
Mon état d'esprit est le suivant:
contacter free et leur demander de s'occuper de tout (en gros de se "démerder" et ne pas obliger les clients à le faire à leur place)
mason
QUOTE(Lionel @ 27 Apr 2005, 04:32)
Source : PC Inpact

Dorénavant, et pour peu que le précédant occupant de votre logement ait eu une ligne téléphonique, il est possible de s'abonner à Free sans devoir du tout avoir à faire à France Télécom.
La seule chose indispensable est de connaître le numéro de téléphone qu'utilisait votre prédécesseur auparavant. Budgetelecom nous raconte que si l'on essaye d'appeler FT pour obtenir ce numéro, on se voit opposer un refus ferme. En effet, FT exige que l'on passe par Free qui devra payer 20 Euros pour obtenir cette information. Ces 20 Euros vous seront alors répercutés. Ce n'est de toute façon pas une mauvaise affaire, car sinon, vous devrez pour vous abonner à FT payer 55 euros de frais de mise en service et au moins un an d'abonnement à 13 euros par mois.
[right][snapback]1119748[/snapback][/right]

c'est 14€ par mois maintenant et ca va augmenter en juillet d'un euro encore il me semble
Shadow
Je vais enmenager en hiver prochain dans du neuf et j'ai vraiment pas envie de payer une ligne fixe de France telecom qui va me servir a rien vu que j'ai un portable et ca me suffit. Aucune possibilite d'avoir l'ADSL seul sans ligne France telecom ouverte precedemment ?
guillôme
Sauf erreur, je crois qu' il faut que la ligne précédente n'ait pas été fermée depuis plus de 3 mois sinon on doit payer pour une nouvelle ligne chez FT.
rtz
en effet il faut non seulement connaitre le numéro de l'ancien locataire, mais aussi que la ligne ait été fermée il y a moins de 3 mois.

Par contre il y a un bémol.
Comme pour toute ligne totalement dégroupée de Free, il y a un énorme délai avant que tout fonctionne normalement.
C'est la même chose si vous avez une ligne FT et que vous passez en dégroupage total...
Pendant quelques jours (semaines pour moi, voire même mois pour les moins chanceux) vous vous retrouvez sans connexion... donc plus d'internet, plus de téléphone, plus de TV.
Ce qui est quand même emmerdant.

Pour Cronos qui veut passer chez Free.
Si tes abonnements FT et wanadoo ont plus d'un an, tu pourras switcher sans frais.
Ali Baba
Est-ce que l'augmentation du tarif de l'abonnement n'est pas un motif valable pour résilier ?

Parce que hein, s'engager pour un an sans connaître le montant c'est signer un chèque en blanc !
Claudeb
Honnêtement, vous êtes si pressés de dépendre exclusivement de Free pour vos appels ?

Pour moi, après 6 mois de Freebox, le telephone gratuit c'est mad.gif
- au moins 10 interruptions totales de service sans préavis, dont l'une a duré plus de dix jours
- une réception complètement aléatoire, qui va du très bon à la friture la plus insoutenable, voire à de tels echos qu'on a l'impression d'être à trois ou quatre sur la ligne
- une hotline et un service commercial fantômes

Donc, je garde ma Freebox (la connexion ADSL est impecc, ou à peu près), mais je garde aussi ma ligne France Telecom (pas fou)

Thirrouard
Claudeb: apparement les plus interessés sont ceux qui utilise pas du tout le telephone fixe ou presque... moi c'est pareil, la je suis au Canada et j'ai du prendre un abonnement telephonique pour pouvoir me connecter a internet via ADSL, alors que j'utilise jamais le telephone...
l'équivalent de 20 Euros par moi pour ca quand meme... et j'avais pas d'autres moyens... car aucuns concurents moins chere a Quebec (j'aurais été a Montreal ca aurais pas été pareil), et le cable ben, c'etait 50Euros si je voulais avoir du totalement illimité... et j'avais pas de ligne telephonique
Donc bon je trouve que pouvoir prendre l'ADSL sans payer un abonnement mensuel de telephone c'est carrement interessant smile.gif
Macnford
Moi aussi j'aimerais bien me débarasser de france telecom! Je ne téléphone jamais (pour ça j'ai un téléphone portable) et je n'ai pas la chance d'habiter dans une grande ville. En conséquence, me voilà obligé de donner 14€ par mois à france telecom pour pouvoir bénéficier des services... d'une autre entreprise. Un comble!
snexes
Moi j'attendais ça avec impatience et ils tombent à pic, je déménage la semaine prochaine et je connais le numéro des anciens locataires (fort sympatiques d'ailleurs) donc c'est parti pour le dégroupage total d'entrée ! (Et 195 euros minimum d'économisés...)

PS : Je suis déjà dégroupé total et je n'ai pas eu de problème. Le passage s'est fait en un après midi.
brenig
QUOTE(Cronos @ 27 Apr 2005, 06:33)
actuellement je n'ai pas de numéro de moins de 3 mois connu.je suis sur ADSL wanadoo.Si je veux passer chez free sans frais, la procédure suivante est-elle valable?
1-j'annule mon téléphone fixe (puisque j'ai un portable)
2-j'annule l'ADSL en cours
3-je m'inscris à la totale chez free avant 3 mois

edit+ en supposant que les dates de contrat concordent et que je suis dégroupable totalement, ce que je dois vérifier.
Mon état d'esprit est le suivant:
contacter free et leur demander de s'occuper de tout (en gros de se "démerder" et ne pas obliger les clients à le faire à leur place)
[right][snapback]1119781[/snapback][/right]

Non ca ne sert a rien que tu resilies FT. Tu as juste a resilier Wanadoo (pour etre sur de ne plus etre facturé et qu'ils ne slamment pas la ligne de Free). Tu fais ensuite l'inscription en Freebox Total. Free s'occupera de ta resiliation FT automatiquement. Si ta ligne FT a moins d'un an, tu risques les frais de resiliation (a toi de voir avec ton agence si jamais ils te facturent, avec l'excuse de l'augmentation de l'abo...)
snexes
Juste pour dire que j'ai pu bénéficier de cette offre pour mon nouveau logement.

Dans mon cas, je connaissait l'ancien numéro (parfois si on connait le nom des locataires précédents, il suffit de chercher dans l'annuaire ! wink.gif ).

Bref, j'ai pas eu de problème si ce n'est que l'activation de la ligne a pris environ 1 mois et demi !!! Commençant à m'inquiéter, j'ai appelé la Hotline de Free (j'y suis resté 6 mn) on m'a dit que la ligne était commandée mais que FT n'avait pas l'air très pressé...

Enfin, finalement j'ai mon accès Internet et j'ai économisé presque 200 € entre la mise en route de la ligne par FT et un an d'abonnement.

Voilà, si ça peut aider certains à franchir le pas.
Ceci est une version "bas débit" de notre forum. Pour voir la version complète avec plus d'informations, la mise en page et les images, veuillez cliquer ici.
Invision Power Board © 2001-2009 Invision Power Services, Inc.