Aide - Recherche - Membres - Calendrier
Version complète : Editeur flash gratuit
Forums MacBidouille > Général > Programmation > Les Langages Du Web
ElfeJoyeux
Bonjour, je cherche actuellement un éditeur d'animations flash gratuit. Je ne sais pas si ça existe, en tout cas malgré de nombreuses recherches sur le web, je n'ai rien touvé.

Quelqu'un sait si ça existe ? Même s'il n'y a pas d'interface graphique, je voudrais pouvoir faire une animation flash.

Merci bien
Ifmy
non malheureusement je ne crois pas que cela existe. Au mieux tu trouveras peut être des softs d'aide à la mise en forme de ta prog AS mais c'est tout

le flash est propriétaire, ça a des avantage et des inconvénients sad.gif
Maconnect
pas du tout, certaines versions du flash son libres. Il y a un soft opensource, mais je le trouve plus. Il doit être sur sourceforge. Malheureusement il n'est vraiment pas aussi bon que l'éditeur officiel

EDIT:
voilà http://forum.macbidouille.com/index.php?sh...e9diteur++flash

Heureusement qu'il y a un moteur de recherche quand même rolleyes.gif
Ifmy
ouais en effet mais bon pas le pied tout ca tongue.gif
ElfeJoyeux
J'avais cherché sur le moteur de recherche, mais sans succès... je regarde ton lien tout de suite, merci wink.gif
Phildes
Je peux vous proposer E-Anim qui dans sa dernière version exporte les animations au format Flash SWF.

Il est gratuit, alors évidemment, il n'est pas aussi complet que Flash.

Il permet de réaliser des séquences animées.
Il permet de faire glisser, agrandir/rétrécir, faire tourner et rendre transparent un ou plusieurs objets - textes, images, boutons, formes géométriques, groupe d'objets...
Il est possible de placer des "stops" pour arrêter la séquence, puis placer des boutons pour repartir ou sauter à un moment déterminé de la séquence (Goto).
Il accepte aussi le son au format mp3.

Et enfin, il permet d'ajouter des roll-over ou des menus animés dans la séquence.

Pour voir les possibilité et le télécharger :
http://www.phildes.com

Phildes
jpegase
Pas mal… mais ici le .exe c'est pas trop la spécialité ! Hum, hum. Je n'ai rien contre XP mais c'est plus OS X. Si t'as une solution OS X, je teste wink.gif
farvardin
je ne vois qu'une version windoze de ce e-anim !

J'espère que bientôt inkscape permettra de faire des animations au format svg :
http://fr.wikipedia.org/wiki/SVG

c'est un format libre et ouvert, au contraire de flash

Phildes
Addendum

Ce programme est écrit en Java 1.5
Il faut vérifier si il fonctionne sur Mac - normalement, il devrait fonctionner. Mais...

Phildes
Phildes
Ha oui M... C'est le setup qui est en exe. Désolé.
Je le mets en Zip, puis je vous recontacte.

Quel c.. ! quel c.., mais quel c.., je suis !

Phildes
Le fichier zip est en ligne :
http://www.phildes.com/loadeanim.shtml
(dans second cadre)

Si un utilisateur de Mac connaissant Java pouvais m'aider pour indiquer comment lancer la classe "eanim", ainsi que définir le dossier "e-anim" comme dossier courant.

Merci

Phildes
bolo
QUOTE(ElfeJoyeux @ 15 Mar 2005, 13:39)
Bonjour, je cherche actuellement un éditeur d'animations flash gratuit. Je ne sais pas si ça existe, en tout cas malgré de nombreuses recherches sur le web, je n'ai rien touvé.

Quelqu'un sait si ça existe ? Même s'il n'y a pas d'interface graphique, je voudrais pouvoir faire une animation flash.

Merci bien
[right][snapback]1062876[/snapback][/right]

alors un éditeur de ActionScript tu peux utiliser Sepy , Eclipse ( avec lec plugin ) et Xcode

au niveau des compilateurs il existe MTASC

j'espère avoir répondu a ta question smile.gif

Ps: tous ces logiciels normalement fonctionne sous mac , je ne l'ai pas encore tester
jpegase
QUOTE(Phildes @ 10 Apr 2005, 21:58)
[right][snapback]1095713[/snapback][/right]

Je t'aasure ce n'est pas nécessaire wink.gif
Phildes
QUOTE(jpegase @ 10 Apr 2005, 23:57)
QUOTE(Phildes @ 10 Apr 2005, 21:58)
[right][snapback]1095713[/snapback][/right]

Je t'assure ce n'est pas nécessaire wink.gif
[right][snapback]1095804[/snapback][/right]

Pas de soucis, il sait que c'est affectueux wink.gif

Si t'as une solution OS X, je teste 

Merci, je suis preneur si tu connais Java. j'ai ajouté un fichier Zip
http://www.phildes.com/loadeanim.shtml

Phildes

audionuma
Si un utilisateur de Mac connaissant Java pouvais m'aider pour indiquer comment lancer la classe "eanim", ainsi que définir le dossier "e-anim" comme dossier courant.

faire une archive .jar avec eanim défini comme main class dans le manifest ?

Qu'entends tu par
définir le dossier "e-anim" comme dossier courant.
?

Bye

ps : pour faire des essais de compilation, il faudrait le code source si tu es d'accord pour le communiquer
Phildes
QUOTE(audionuma @ 12 Apr 2005, 09:34)
faire une archive .jar avec eanim défini comme main class dans le manifest ?

Je ne connais pas essez bien les .jar pour les utiliser.
Note : je ne parle pas anglais.

Qu'entends tu par
définir le dossier "e-anim" comme dossier courant.
?

Sous Window, la commande "Java.exe" demande la classpath du projet. Je supposais qu'il en était de même sous Mac.

ps : pour faire des essais de compilation, il faudrait le code source si tu es d'accord pour le communiquer
[right][snapback]1097325[/snapback][/right]

J'utilise une technologie propiétaire - SWF - Macromédia a toujours un droit de regard sur l'export SWF. Je préfère ne pas distribuer des sources sur lesquels je n'aurais plus de maîtrise de diffusion sans l'aval de Macromedia.

Philippe Destrumel
audionuma
ouais, c'est bien ce qui me semblait, pas de Java 1.5 sur mac os pour le moment sad.gif
il semblerait qu'il faut attendre Tiger ...
Phildes
QUOTE(audionuma @ 12 Apr 2005, 17:44)
ouais, c'est bien ce qui me semblait, pas de Java 1.5 sur mac os pour le moment sad.gif
il semblerait qu'il faut attendre Tiger ...
[right][snapback]1098099[/snapback][/right]

Effectivement.
La version 1.5 de Java apporte des innovations qui ne me permettent pas de réécrire une version 1.4 dans un délai assez court. Désolé wacko.gif

Philippe Destrumel
GregWar
Non pas de 1.5.
En général, il faut attendre quelques mois pour avoir les maj de la jvm Apple.
D'ailleurs, c'est amusant que Tiger soit également le nom de Java 1.5 biggrin.gif
schlum
Tiger contient la version 1.5 de la JVM à ce que j'ai entendu dire ...
Ceci est une version "bas débit" de notre forum. Pour voir la version complète avec plus d'informations, la mise en page et les images, veuillez cliquer ici.
Invision Power Board © 2001-2010 Invision Power Services, Inc.