Aide - Recherche - Membres - Calendrier
Version complète : Agfa Duoscan f40 et BlueScan
Forums MacBidouille > Général > Création > Graphisme / PAO / CAO / 3D
Eole
Quelqu'un aurait-il un scanner BlueScan de LaCie ?
Je suis à la recherche d'un pilote plus coopératif, pour mon scanner Agfa Duoscan f40 FW, que Fotolook qui marche pépère : pas trop vite, pas trop longtemps, pas en planche et bien sûr sans Plugin Photoshop.
Et, candidement, je me demandais si par hasard le SilverFast fourni avec le LaCie ne marcherait pas pour son grand frère le f40...
Faut bien rêver un peu. rolleyes.gif
jacq
QUOTE(Eole @ 4 Feb 2005, 22:33)
Quelqu'un aurait-il un scanner BlueScan de LaCie ?
Je suis à la recherche d'un pilote plus coopératif, pour mon scanner Agfa Duoscan f40 FW, que Fotolook qui marche pépère : pas trop vite, pas trop longtemps, pas en planche et bien sûr sans Plugin Photoshop.
Et, candidement, je me demandais si par hasard le SilverFast fourni avec le LaCie ne marcherait pas pour son grand frère le f40...
Faut bien rêver un peu. rolleyes.gif
[right][snapback]1014956[/snapback][/right]

bonjour
sur le site www.SilverFast.com
tu trouveras une liste des scanners
commpatible avec silverfast ai ainssi que les drivers disponibles
wink.gif
jacq

/www.silverfast.com/product/en.html
AbOgA
QUOTE(Eole @ 4 Feb 2005, 22:33)

Ben théoriquement : oui

Mais dans la pratique, je l'ai téléchargé en me disant youpie je vais enfin pouvoir piloter mon scan depuis photoshop et… rien, nada, tchiqueud ! Le Sieur Silverfast y veut pas trouver mon scan qu'est pourtant bien branché et reconnu dans la chaîne FW sad.gif

D'ailleurs ça m'interesserait que tu le fasses aussi pour voir si cela fonctionne chez toi. blink.gif
Eole
Merci à tous les deux.
J'ai essayé. Silverfast assure qu'il fonctionne avec le f40 mais soit c'est de l'intox soit il y a un truc que j'ai pas capté.
Pour l'instant je garde mon Fotolook pépère. Vive le progrès ! dry.gif
Halx
Je suis déçu, aujourd'hui pour la première fois depuis deux mois mon Panther vient de se figer. Bon d'accord, il ne s'est pas planté et après quelques minutes j'ai pu recupérer le controle, fermer les applis et redémarrer. Je suspecte Fotolook d'être le responsable. Mais toujours est-il que je croyai cela impossible depuis mon switch OS9 > OSX. Donc je suis déçu et un peu moins tranquille qu'avant.
Quelqu'un a-t-il déjà eu des freez lors de l'utilisation de Fotolook sur OSX.3.8 ? Je précise, je possède un F40 Firewire.
AbOgA
QUOTE(Halx @ 6 Mar 2005, 15:40)
Quelqu'un a-t-il déjà eu des freez lors de l'utilisation de Fotolook sur OSX.3.8 ? Je précise, je possède un F40 Firewire.
[right][snapback]1051141[/snapback][/right]

Non jamais aucun blocage à part l'appli elle-même (fotolook).

D'ailleurs le seul moyen pour moi de lancer fotolook est de jeter le dossier agfa dans les préfs de la biblio utilisateur avant chaque lancement de l'appli sinon fotolook me gratifie d'une jolie roue multicolore sans fin dry.gif

C'est gavant car le scan lui-même est formidable mais le soft est une vraie cata sad.gif et je n'ai encore pas trouvé d'appli capable de le piloter.
Halx
Es-tu certain que SilverFast ne peut le piloter ? Il me semblait que oui (du moins, sur mon matos je l'ai testé il y a un an sous Jaguar et cela marchait correctement). J'ai voulu le retester en téléchargeant la démo sur leur site mais le service download est HS.
AbOgA
QUOTE(Halx @ 6 Mar 2005, 19:17)
Es-tu certain que SilverFast ne peut le piloter ?

J'ai essayé par 2 fois de l'installer avec 2 systèmes différents, jaguar et panther, photoshop 7 et cs et cela s'est soldé par 2 échecs même en réinstallant le scan et en trifouillant partout pour que cela fonctionne. Le message est à chaque fois le même, il ne trouve pas le scan sur la chaîne FW.

J'ai essayé aussi vuescan et même pb.
Halx
Il est vrai qu'après avoir télécharger la démo sur le site de silverfast, j'ai eu le même problème que toi. En fouillant un peu sur leur forum, j'ai appris qu'il fallait supprimer le .kext installé par Fotolook dans le système.
Voici le lien de la procédure exacte : http://www.silverfast.com/forum/viewtopic....4&highlight=f40
Depuis, pas de problème, l'appli a l'air de bien fonctionner. Je vais faire quelques tests.
AbOgA
Merci
Cool, je vais essayer smile.gif

edit : je vais attendre le résultat de tes tests d'abord biggrin.gif
Halx
Tout a l'air de bien fonctionner. Par contre, le plug-in fait planter mon Photoshop CS. Et comme il s'agit d'une démo, chaque scan se voit entacher d'une série de "Lasersoft Imaging". Pas glop mais that's life.
AbOgA
Ca marche smile.gif
Mais j'ai le même problème avec photoshop CS dry.gif

Bon ben je vais voir aussi vuescan du coup…

SilverFast à l'air quand même vachement bien.
jacq

SilverFast à l'air quand même vachement bien.
[right][snapback]1054383[/snapback][/right]
[/quote]
bonjour je confirme
silverfast est un logiciel de scan relativement
complet je l'utilise depuis 2 ans
étant un ancien scaneriste de la chaine graphique
ces reglages me rapelle les logiciels" pro "
que j' ai pu utiliser
jacq wink.gif
AbOgA
QUOTE(jacq @ 9 Mar 2005, 09:54)
bonjour je confirme
silverfast est un logiciel de scan relativement
complet je l'utilise depuis 2 ans
étant un ancien scaneriste de la chaine graphique
ces reglages me rapelle les logiciels" pro "
que j' ai pu utiliser
jacq wink.gif

Merci jacq de ton retour,

Effectivement,
Je viens de DL vuescan. L'interface est plus "Mac like" mais les réglages m'ont l'air beaucoup plus légers que Silverfast.
L'interface de celui-ci est par contre un peu bor...ique à mon goût.

Edit :

Je compare en ce moment les avantages et inconvénients des 2 softs.

Et il faut avouer que vuescan a quand même pas mal d'atouts :
Financièrement Silverfast coûte plus de 300 euros avec calibration it8 alors que vuescan 90 euros avec gestion des profils ICC, calibration IT8 et upgrade illimité.

Silverfast est délivré pour un type de scanner, vuescan est indépendant de celui-ci, donc si plusieurs scanners ou changement pas de rachat de soft.

Ne faisant pas non plus de numérisation tous les jours, je me tâte vachement quand même.
Des utilisateurs des 2 softs peuvent-ils en parler ? smile.gif
jacq

Edit :

Ne faisant pas non plus de numérisation tous les jours, je me tâte vachement quand même.
Des utilisateurs des 2 softs peuvent-ils en parler ? smile.gif
[right][snapback]1054684[/snapback][/right]

la version que j'utilise est la silverfast se
version +simple que la version ai
en cas de changement de scanner il suffit de telecharger
la bonne version du nouveau scanner
http://www.silverfast.com/product/en.html
version se= 49$
version se plus=64$
posibilité de passer de se à ai upgrade =59$
jacq

smile.gif
AbOgA
QUOTE(jacq @ 9 Mar 2005, 12:43)
version se= 49$
version se plus=64$

Heu j'ai pas les mêmes prix sur leur site : unsure.gif

edit : au temps pour moi, tu as raison SE : 49 et upgrade AI : 59

Alors pourquoi full version 199 ??? huh.gif
jacq
QUOTE(AbOgA @ 9 Mar 2005, 13:42)
QUOTE(jacq @ 9 Mar 2005, 12:43)
version se= 49$
version se plus=64$

Heu j'ai pas les mêmes prix sur leur site : unsure.gif

edit : au temps pour moi, tu as raison SE : 49 et upgrade AI : 59

Alors pourquoi full version 199 ??? huh.gif
[right][snapback]1054959[/snapback][/right]

je pense que la full version reunit toutes les fonctions des 3 versions
si tu n'as pas besoin de scanner en CMJN la version se est amplement suffisante
( fonction rvb uniquememt )
jacq
AbOgA
Bon, après moults tests sur différentes images (photos, images tramées etc.), ben y'a pas photo biggrin.gif

Silverfast loin devant !
Vuescan, interface sympathique mais rendu et piqué des images en retrait.

Donc achat en ligne de la version SE plus et heureux d'avoir enfin une appli digne de ce nom pour mon scanner smile.gif

Merci Jacq pour les infos.
AbOgA
Note pour Halx :

Après achat, le plug-in fonctionne très bien sur photoshop CS smile.gif
La démo doit brider cette fonction.
macmaneric
ohmy.gif
Salut tout le monde,

Excusez moi de rouvrir ce sujet fermé depuis quelques mois, mais j'ai de gros soucis avec mon Duoscan F40. (pilote fotolook 3.6)
Au fur et à mesure des mises à jour Mac OS, il s'est mis à fonctionner de plus en plus mal.
Naïvement, j'ai continué à les installer et je suis maintenant sur OS X 3.9.
Et bien depuis, impossible de scanner!
Soit le scan n'est pas reconnu message: (debrancher et rebrancher..etc...). et pourtant il est bien là dans le "profil du système".
Soit des fois ça passe jusqu'à la phase interactive, mais d'un coup ça plante: roue multicolore ou message concernant une erreur de calibrage des blancs...si le problème persiste, consultez votre revendeur...Le problème persiste, mais pas tous le temps pareil...
J'ai essayé en USB également, ça marche encore moins.
Après des dizaines d'heures à tout essayer sur mes 2 macs, réinstal, etc... je suis toujours aussi bloqué!
Je me demande si c'est mon scan qui bat de l'aile, ou suite à la lecture de vos post si ça marchera avec silverfast...
macmaneric
Autant pour moi...
J'avais pas tout compris et maintenant ça marche...
Ciao!
macmaneric
Et ben en fait, après moultes nouvelles tentatives sur mes deux machines ce week-end, même silverfast ne marche plus. Aussi bien en AI qu'en SE. J'ai bien peur que le scan soit "out".
L'appli se lance correctement jusqu'à la phase num., puis roue multicolore sans fin. Je dois alors débrancher le câble F/W, et un message me dit que la calibration n'a pas pu s'effectuer correctement.
Une idée quelqu'un?
AbOgA
Heu macmaneric, n'alimente pas 2 fils de discussions sur le même sujet, le multipostage est inutile surtout sur le même forum.
EPIERRE
Bon, comme il y a deux fils différents, je reposte ma remarque :

PowerBook G3 Pismo – 10.3.9 – Duoscan F40 – Fotolook et SilverFast

Fotolook : le scanner n'est plus reconnu par Fotolook

SilverFast : fonctionne très bien en USB (rien en FW) – PS : je n'ai pas essayé la bidouille – Pas de problem avec Photoshop CS
Halx
Pour utiliser le F40 avec Silverfast, il faut enlever son extension du dossier extensions d'OSX.
EPIERRE
Merci

J'ai retiré : AgfaFireWireSBP2Scanner.kext du dossier /System/Library/Extensions

SilverFast fonctionne à présent parfaitement en FW sous 10.3.9.

Merci

Adieu Fotolook !
Ceci est une version "bas débit" de notre forum. Pour voir la version complète avec plus d'informations, la mise en page et les images, veuillez cliquer ici.
Invision Power Board © 2001-2010 Invision Power Services, Inc.