Aide - Recherche - Membres - Calendrier
Version complète : Photos numériques
Forums MacBidouille > Général > Création > Photo
lydia
Bonjour à tous,
J'ai des photos numériques que je veux mettrent sur un cd pour lire sur un dvd. J'ai fait ce cd à partir de toast 6.0 et rien n'y fait. Je vous envoie une image de mes paramètres.Quand je mets ce cd dans le dvd, ça fait une image de disque avec un x rouge dessus.
Pouvez-vous m'aider, je ne suis pas une pro dans ce domaine, pour moi c'est tout nouveau.
user posted image

Merci
lydia
QUOTE(lydia @ 5 Jan 2005, 17:06)
Bonjour à tous,
J'ai des photos numériques que je veux mettrent sur un cd pour lire sur un dvd. J'ai fait ce cd à partir de toast 6.0 et rien n'y fait. Je vous envoie une image de mes paramètres.Quand je mets ce cd dans le dvd, ça fait une image de disque avec un x rouge dessus.
Pouvez-vous m'aider, je ne suis pas une pro dans ce domaine, pour moi c'est tout nouveau.
user posted image

Merci
*

Oups, image un peu grosse
tifred
Bonjour LYDIA
1ére étape regarde si tes images sont en "JPEG".
Après tu crées un nouveau dossier sur le bureau et tu y glisses toutes tes photos.
Troisième étape, tu inserts un CD vierge. tu auras une fenetre qui te demandera ce que tu veux en faire, ensuite glisses ton nouveau dossier sur l'icône du CD.
et fini par graver directement dans le finder.

HAVE FUN

wink.gif
lydia
QUOTE(tifred @ 5 Jan 2005, 19:34)
Bonjour LYDIA
1ére étape regarde si tes images sont en "JPEG".
Après tu crées un nouveau dossier sur le bureau et tu y glisses toutes tes photos.
Troisième étape, tu inserts un CD vierge. tu auras une fenetre qui te demandera ce que tu veux en faire, ensuite glisses ton nouveau dossier sur l'icône du CD.
et fini par graver directement dans le finder.

HAVE FUN

wink.gif
*

Moi je glisse mon dossier de photos numériques sur le toast titanium mais je ne sais pas quels paramètres donnés, est-ce vidéo, data ou autre. Moi j'ai mis vidéo cd comme dans l'image prédédente mais je ne peux pas lire ce cd sur mon dvd de salon
tifred
Data ou Données en version Fr.

Mais pas besoin de toast. wink.gif
momo-fr
Pour les photos-cd je crois qu'il faut éviter les noms de fichiers de plus de 9 caractères et surtout sans accents ni symboles /:() au autre. Format iso 9600 sans doute conseillé... à vérifier par exemple sur Macetvideo.com. wink.gif
lydia
QUOTE(momo-fr @ 5 Jan 2005, 21:40)
Pour les photos-cd je crois qu'il faut éviter les noms de fichiers de plus de 9 caractères et surtout sans accents ni symboles /:() au autre. Format iso 9600 sans doute conseillé... à vérifier par exemple sur Macetvideo.com. wink.gif
*

J'ai essayé en data en iso 9660 sur Toast 6.0 et mon disque sur le dvd salon n'est pas lu. J'ai paramètré super vidéo cd de toast, j'ai coché vcd menu et là j'ai pu lire le cd. Aussi j'ai essayé de graver ces images à partir de iphoto mais là non plus je n'ai pu voir les images. À partir de iphoto ça grave de quelle façon, il n'y avait aucun paramètre, j'ai juste cliqué sur graver et ça a commencé à graver sans me demander quoi que ce soit.
tifred
j' espère que tes tests se font sur cd-rw ???
As-tu essayé ma façon de faire ???
Ton lecteur de salon lit-il le jpeg ???

Essayes ton CD chez un copain voisin sympa.
momo-fr
QUOTE(lydia @ 5 Jan 2005, 22:53)
J'ai essayé en data en iso 9660  sur Toast 6.0 et mon disque sur le dvd salon n'est pas lu. J'ai paramètré super vidéo cd de toast, j'ai coché vcd menu et là j'ai pu lire le cd. Aussi j'ai essayé de graver ces images  à partir de iphoto mais là non plus je n'ai pu voir les images. À partir de iphoto ça grave de quelle façon, il n'y avait aucun paramètre, j'ai juste cliqué sur graver et ça a commencé à graver sans me demander quoi que ce soit.

Il faudrait que je demande à mon père comment il fait car il à déjà réalisé plusieurs CD photos pour lire sur le lecteur DVD de salon, bon maintenant il fait des DVD... il m'avait dit qu'il y avait une limite sur son lecteur Thomson au niveau résolution (1200 je crois pour le côté le plus grand), vérifie que tu n'ais pas ce type de limite, sinon sur Macetvideo dans le forum tu as des topics sur ce type de problème, suivant les format de gravure il faut un certain format d'image (au niveau de la taille).
champagne
QUOTE(tifred @ 6 Jan 2005, 07:06)
Ton lecteur de salon lit-il le jpeg ???

Essayes ton CD chez un copain voisin sympa.
*

Oui, c'est important de le savoir, j'ai grillé des galettes avant de me rendre compte que mon lecteur ne pouvait rien lire d'autre que les DVD de bases déjà enregistrés. sad.gif
Brono
Coté limitations, attention aussi au nombre de photos supportées... sur mon lecteur DVD de salon, il ne faut pas plus de 200 photos par CD, les suivantes sont simplement ignorées... mad.gif C'est mentionné dans le mode d'emploi.
Pour le gravage des CD, la méthode "Tifred" marche impec (répertoire avec les photos sur le bureau, insérer le CD vierge, glisser-déposer dessus puis graver en éjectant cool.gif ).

Brono
C'est une version "bas débit" de notre forum. Pour voir la version complète avec plus d'information, la mise en page et les images, veuillez cliquez ici.
Invision Power Board © 2001-2008 Invision Power Services, Inc.