Franchement le foot m'indiffère et le sport à la télé en général me lasse mais :
- le Barca, dans le monde du foot, a une notoriété d'équipe de premier plan, atypique et géniale (on est d'accord ou pas mais le club ne laisse pas indifférent) : que leur CA aie voté seulement récemment de s'ouvrir au sponsoring, à la condition que le club se retrouve dans les valeurs que véhicule le sponsor (et vice versa) est assez significatif.
Pour les anti-foot : ne confondons pas tout, le foot est un business et le Barça l'équivalent d'une multinationale à la réputation d'anticonformiste. ca ne rappelle personne ?
Et justement, tiens, Apple n'est pas et ne sera jamais plus une société de hippies désinterressés par l'argent et c'est d'ailleurs pour ça qu'on peut aussi toujours leur acheter des ordis (même en retard...).
Faut voir ce partenariat marketing entre deux businesses comme le rapprochement avec HP, les tractations habituelles avec ATI, voire l'accord historique avec Microsoft... Moi, je dis finalement, le Barca, c'est pas si mal dans le lot

Enfin, l'impact de ce partenariat dépassera de loin la plupart des autres partenariats au niveau impact sur les jeunes et un public populaire. Et le festival de Cannes n'a pas UN sponsor qui peut espérer tirer toute la gloire : à la rigueur seuls les couturiers arrivent à en tirer un plus notable.
Et Apple fait déjà campagne au MIDEM, MIPTV ou MIPCOM avec affichages, conférences et tout le toutim.
Juste pour finir, comparer le business du foot au valeurs humanistes de la voile m'a fait me pisser dessus (au sens figuré) : dans le genre gros sous, c'est pas pour rien qu'on parle de Formule 1 des mers...
Juste une preuve de l'impact que ça a : je ne regarde JAMAIS le foot et n'aime pas ce sport (je suis plus rugby) mais même moi, j'aurais cité aisément Barca, Manchester United, OM et PSG...
Si le sponsoring d'Apple est avéré, rien que l'écho que ça va avoir niveau presse à propos du Barca va être énorme...