IPB

Bienvenue invité ( Connexion | Inscription )

41 Pages V  « < 28 29 30 31 32 > »   
Reply to this topicStart new topic
> SWITCH : passer de Windows à Mac OSX, les témoignages de ceux qui l'ont fait
Options
DOMY
posté 30 May 2008, 21:02
Message #871


canoéiste trrrès imp(r)udent
*****

Groupe : Membres
Messages : 6 099
Inscrit : 5 May 2003
Lieu : LA ROCHELLE (17)
Membre no 7 431



CITATION(Cyril57 @ 30 May 2008, 21:58) [snapback]2681158[/snapback]
je vais essayer de me connecter sur Internet avec (d'après certain membre du forum cela n'est pas si évident avec des vieux modem USB)

Achète tout de suite un modem Ethernet, et jette le tien au feu !
C'est pas un conseil ... c'est un ordre ( amical à ! wink.gif


--------------------
Mas OS Sierra 10.12.6
iMac (21,5 pouces, fin 2012)
Go to the top of the page
 
+Quote Post
Guest_MadeInEdel_*
posté 30 May 2008, 21:02
Message #872





Guests






Moi je vais pouvoir switcher dès que j'aurais réuni l'argent, ce qui n'est pas imple lorsque l'on est étudiant, d'ailleur il n'existe pas une bourse pour aider?? Le prix me fais tellemtn peur de faire un mauvais choix, c'est pas un achat a prendre à la légère
Go to the top of the page
 
+Quote Post
Herriep
posté 30 May 2008, 21:12
Message #873


Macbidouilleur d'argent !
***

Groupe : Membres
Messages : 573
Inscrit : 22 Mar 2006
Lieu : Besançon
Membre no 58 088



Tu peux passer par les réductions Etudiants.

Et si ton école fait parti d'une liste ayant passé contrat avec Apple, tu peux bénéficier d'un super taux de réduction....


--------------------
Mac Mini core Duo 1,66 GHz 1Go de RAM ---> Passé en Core 2 Duo
Hack Gigabyte Z77X-UP5-TH Core i7 3770K 16Go de ram SSD.
MacbookPro retina 13" fin 2013
iPhone 12 128Go
iPad mini retina 16Go
iPad Pro M2 128Go
Apple TV 4K
Go to the top of the page
 
+Quote Post
Khiput
posté 31 May 2008, 12:14
Message #874


Nouveau Membre


Groupe : Membres
Messages : 26
Inscrit : 2 Nov 2007
Membre no 98 710



Bonjour à tous,
Bon bah voilà, encore un qui a switché!

Date du switch : 29 mai 2008

Avant le switch:
Matériel: Mon gros Zordi: AMD athlon 3000+, 2Go de rame, carte graphique 6600 gt Nvidia, HDD 80Go
Mon GROS portable: J'ai fais la bêtise d'acheter un portable avec un écran de 17 pouces!!! 15Kgrs, 3M sur 2, facile à transporter quoi! Asus Amd 64bits 3400+, 512Mo de rame, HDD 80Go

Logiciel: Windows XP et Vista, et j'essayais d'avoir le plus possible des programmes gratuits (ex: open office, Gimp, filezilla, Alzip, etc ...), car un vrais ras le bol d'acheter hors de prix des programmes qui seront dépassé 1 ans après

Utilisation: Il y a un 4 ans, j'étais technicien de maintenance/réseau.. donc faire des essais, bidouille et compagnie.
Puis j'ai changé de métier, et je suis devenu un utilisateur amateur. Je recherche des programmes gratuit, efficace avec la simplicité (si il ya trop d'options je zape).


Switch: Je voyage pas mal, et depuis 1 an j'ai vraiment besoin d'un portale pour pouvoir travailler partout. J'ai donc craqué avec un MacBook Air. C'est clair que mon dinosaure de 15Kgr et ses écrans bleus ne tiennent pas la comparaison.
1er démarrage: 3 minutes pour démarrer et hop, il est prêt. Waouu, mais y a pas d'install??? ... laugh.gif
Moi qui avait pas mal habitudes sur windows (le connaissant assez bien quand même) j'ai redouté le passage sur Mac OS. Peur d'être perdu ... Bah pas du tout! Tous est intuitifs!!! facile, et LOGIQUE.
Cela fait simplement 2 jours, et j'ai déjà retrouvé toutes mes marque sur mon Mac. J'ai presque les mêmes logiciels ... un vrais bonheur.

Du coup, je me donne 1 ans pour zapper complètement Windows de chez moi (il me reste mon ordi de salon et le dinosaure). Je vais surement prendre un Imac 20'' .

Il me reste plus qu'a connaître toutes les ficelle de Mac OS .. j'ai du boulot qd mm, il a l'air d'être vraiment très complet.

PS: Je suis prêt a rentrer dans le clan des talibans pro-Mac ... smile.gif
Mas OS ...wub.gif



--------------------
MacBook Air 1.6 Ghz Intel Core 2 Duo
Mac OS X Version 10.5.3
iPhone 8Go, firmewar 1.1.4 (Orange officiel)
iPod Touch 16Go,
Go to the top of the page
 
+Quote Post
Mac Hack
posté 2 Jun 2008, 23:38
Message #875


Adepte de Macbidouille
*

Groupe : Membres
Messages : 149
Inscrit : 2 Jun 2008
Membre no 115 309



Bonsoir à vous amis du Mac !

Je suis...fort peu de chose, surtout informatiquement parlant (entre autres). Disons que je compte faire l'acquisition dans les deux-trois jours d'un splendide MacBook Noir (que je nomme affectueusement BlackBook) à l'occasion de mon anniversaire. Seulement voilà, bien qu'ayant économisé en vue de cet achat, ça fait mal au porte-monnaie, d'autant plus lorsque l'on fait la bêtise d'ouvrir trois onglets dans Firefox sur l'Apple Store US, France et un convertisseur de devises en ligne et qu'on apprends que 1499$ ne font que 964,610 euros. Merci les 1399 euros...
Alors bien sûr, j'ai sauté sur l'occasion de me fournir aux USA en achetant en option iWorks et l'extension de garantie en prime, ajoutant dans le coût total le remplacement du clavier Qwerty par un Azerty bien de chez nous. Hé ben que dalle, j'ai exploré moulte sites et forums, celui-ci, Mac4ever, Génération Mac etc. pour me retrouver face à l'évidente réponse que ce n'était pratiquement pas faisable, sans quoi Apple ne vendrait plus au tarif local qu'aux...inconscients. Les solutions hasardeuses comme faire sauter les touches de mon bô Mac tout neuf pour les inverser en courant le risque de les casser ou de ne pas parvenir à les cliper correctement ne me tentent pas, le collage d'étiquettes sur les touches je dis bof et la pose d'un protège clavier sur mon BlackBook ne me dit trop rien non plus en raison de la fermeture dudit Mac.

Voilà pourquoi je suis à demi malheureux, sachant que je vais devoir débourser un max pour simplement avoir le MacBook en noir (oui parce que l'espace disque en plus ne me semble guère justifier l'écart de prix), "à poil" avec "uniquement" ilife '08 (donc download d'OpenOffice alors que je me faisais une joie de bénéficier de Page, logiciel dont on m'a tant vantés les mérites). Et en sachant également qu'une nouvelle génération va sortir au mois de Septembre, seulement je ne peux pas attendre car j'ai besoin d'un ordinateur pour travailler cet été, bref je l'ai dans l'os et ça me fout en rogne. Peut-être arriverais-je à vendre mon BlackBook 100 euros de moins que le nouveau à la rentrée pour me payer le nouveau, s'il le mérite. Pffffff...
Bref, un simili switch qui se fait moitié dans le bonheur d'avoir ENFIN mon propre ordinateur et moitié avec le sentiment de me faire un cadeau mal approprié. T_T

Configuration (paternelle) actuelle : Athlon X86 AMD 1100 Mhz MSI-6380E, Windows XP édition familiale, NVIDIA GeForce2 MX/MX400, SoundBlaster Live !, écran 17", clavier et souris wireless Microsoft.

Usage envisagé : Traitement de texte, scénarisation, montage vidéo, Internet, loisir sous Windows (merci Bootcamp).

Comment ai-je connu le Mac ? L'année dernière, lorsqu'un de ses adeptes étudiant dans le même filière que moi en a fait une démonstration sous mes yeux exorbités et sous ceux d'un ami. Peut-être que son pseudonyme, Bidule200, vous parlera. C'est tout pour la petite histoire, jusqu'à obtention de mon Mac bien sûr. Jusque-là, je lis ce que je trouve ici et là, je parcours les revues-tests que j'ai achetées (Icreate, VVM, A vos Mac) et Découvrir le Mac pour les nuls, acheté en prévision de la faible documentation qui va de paire avec la firme Apple.

Ce message a été modifié par Mac Hack - 2 Jun 2008, 23:47.
Go to the top of the page
 
+Quote Post
xpech
posté 3 Jun 2008, 07:27
Message #876


Macbidouilleur d'Or !
*****

Groupe : Membres
Messages : 5 668
Inscrit : 25 Jun 2003
Lieu : Rodez - Montpellier - La Rochelle
Membre no 8 258



MacHac :
* ce fil est reservé aux témoignage de ceux qui ont déjà switchés
* copie le contenue de ce message et poste un nouveau message en cliquant ici
* 1499$ Hors Taxes ~> 1000 € HT => 1200€TTC + quelques frais de localisation (clavier, français, dictionnaire ...) et de douanes => 1400€.


En tout cas ça semble mal embarqué ton histoire. Faut pas ce forcer sinon ça pourrait mal se passer.




--------------------
MacbookPro Retina 2.3/16/265 - iPad3 - iPhone 4 - Macbook Pro SR 2.4/4Go/256Go Crucial v4 - Magic Mouse :) - MacBook,iBook,TiBook Gb,Pismo, G3/233,LCII
Go to the top of the page
 
+Quote Post
Mac Hack
posté 4 Jun 2008, 02:49
Message #877


Adepte de Macbidouille
*

Groupe : Membres
Messages : 149
Inscrit : 2 Jun 2008
Membre no 115 309



Ah alors j'ai mal lu, j'ai cru que les intéressés étaient aussi conviés. Bon ben tant pis, de toutes façons je ne vais finallement pas avoir de Mac, ça m'a fortement été déconseillé par Père le dieu et je vais donc me tourner vers un Vaio...
Désolé pour le dérangement.


--------------------
Faisons connaissance ! Rendez-vous sur mon blog ! N'achetez pas Vista !
Go to the top of the page
 
+Quote Post
Rigodon
posté 4 Jun 2008, 08:16
Message #878


Macbidouilleur de vermeil !
****

Groupe : Membres
Messages : 1 376
Inscrit : 4 Jan 2003
Lieu : BDR
Membre no 5 447



Sinon, je crois que le remplacement du disque dur est assez simple sur les macbook.

http://www.blogeek.ch/index.php?2006/06/03...t-le-disque-dur

http://www.macway.com/fr/product/11222/320...erne-95-mm.html


--------------------
Mac mini 2012 2,6 Ghz 16 Go SSD OCZ Vertex 4 256 Go - Neufbox Evolution - 10.8.2
Go to the top of the page
 
+Quote Post
Valesco
posté 4 Jun 2008, 19:31
Message #879


Macbidouilleur de bronze !
**

Groupe : Membres
Messages : 318
Inscrit : 21 Jan 2008
Membre no 105 844



CITATION(Mac Hack @ 4 Jun 2008, 03:49) [snapback]2685503[/snapback]

Ah alors j'ai mal lu, j'ai cru que les intéressés étaient aussi conviés. Bon ben tant pis, de toutes façons je ne vais finallement pas avoir de Mac, ça m'a fortement été déconseillé par Père le dieu et je vais donc me tourner vers un Vaio...
Désolé pour le dérangement.


Meuh non, faut pas faire ça. Le Mac a quelques années d'avance sur tous les autres ordinateurs personnels du marché ! Tu vas pas te priver pour ça. Tu peux prendre un MB blanc, ou un noir d'occaze encore sous garantie. Ou sur le refurb. Y'a toujours moyen. Perso, j'ai passé des années sous XP, si Mac ne me plaisait pas je pouvais le revendre et prendre un portable PC comme j'avais toujours connu, avec une config plus grosse en plus.
Ben je le ferai jamais...
Evidemment, j'ai dû passer quelques mois dessus pour vraiment comprendre que le Mac était en avance sur pleins de niveaux.
Si j'avais pris un Vaio, j'aurais jamais su et j'aurais jamais regretté.
Ton père n'a pas de Mac je parie.

Le surprix du noir peut-être (j'ai pas dis "est") justifié par la meilleure qualité du plastique (le plastique d'un Thinkpad T n'est pas le même que celui d'un Toshiba à 1000 €) et le fait qu'il salisse moins. Et puis ce sera probablement une machine de collection.

Ce message a été modifié par Valesco - 4 Jun 2008, 19:36.
Go to the top of the page
 
+Quote Post
jesuisfx
posté 5 Jun 2008, 11:17
Message #880


Nouveau Membre


Groupe : Membres
Messages : 1
Inscrit : 12 Nov 2005
Membre no 49 791



Bonjour,

Voila je dois réinvestir dans un ordinateur, car bon vieux PC commence a être essouffler.
Depuis maintenant 3 ans j'utilise un mac en portable pour bon boulot car le logiciel ne tourner pas sur un PC.
Etant photographe je fais pas mal de retouche sur mon PC, mais là il commence a être vers le bas en terme de performance.
Car avec macbook pro je l'utilise que pour la capture de photo, puis je les retouche sur mon PC. Mais au fur est a mesure les poids de fichier fonts 145 Mo, vous imaginer avec des calques cela vient vraiment important.

Je ne sais pas quoi acheter si je me racheté un PC ou alors j'investis dans un MAcpro.
Car dans l'univers pc, je sais quoi faire quand mon ordi plante, mais il plante rarement, parce que passé beaucoup de temps a le réglé correctement pour qu'il fonctionnent sans plantage.
Dans les mac tu rendre simplement les information, puis il marche sans problème, ok un bon point.
Mais avec un pc on peux le faire évoluer sans problème. J'ai des doutes cote mac. En fait j'ai peur de man merder sur mon mac car il risque de marcher sans problème pendant des année.
Si vous pouvez m'aide prendre une décision quoi acheter.


Go to the top of the page
 
+Quote Post
DOMY
posté 5 Jun 2008, 11:56
Message #881


canoéiste trrrès imp(r)udent
*****

Groupe : Membres
Messages : 6 099
Inscrit : 5 May 2003
Lieu : LA ROCHELLE (17)
Membre no 7 431



CITATION(xpech @ 3 Jun 2008, 08:27) [snapback]2684339[/snapback]
ce fil est reservé aux témoignage de ceux qui ont déjà switchés



Ce message a été modifié par DOMY - 5 Jun 2008, 12:50.


--------------------
Mas OS Sierra 10.12.6
iMac (21,5 pouces, fin 2012)
Go to the top of the page
 
+Quote Post
réré
posté 5 Jun 2008, 21:04
Message #882


Macbidouilleur d'Or !
*****

Groupe : Membres
Messages : 2 563
Inscrit : 18 Oct 2001
Lieu : PONT DE L'ARN (81)
Membre no 1 056



Tu es démasqué J-C Van Damme !!! biggrin.gif


--------------------
MacPro 2009-5.1 - 2 x Hexacore 3.46Ghz - système sur SSD 1Tera-NVMe-PCIe - 48 giga de ram 1333 kHz - GPU: AMD Radeon VEGA 56 - 8 giga VRAM (alim Pixlas Mod)
OS X.14.6 - écrans : 2 philips 24" 16/9 244E + 247E

Job le CD d'un ami le travail d"une amie
Go to the top of the page
 
+Quote Post
Bruno de Malaisi...
posté 6 Jun 2008, 09:42
Message #883


Nouveau Membre


Groupe : Membres
Messages : 6
Inscrit : 19 Feb 2008
Membre no 108 146



Après presque 20 ans d'utilisation de Windows et quelques petits soucis de temps en temps..... Besoin d'acheter un ordinateur portable, mais sans Vista que j'ai vu "tourner" et dont je ne veux pas. Mais c'est dur d'avoir autre chose que Vista, WP. Deux possibilités: Linux ou Apple.
Sur les conseils d'un ami informaticien, je me suis offert pour Noël un MacBook. Cela fait 6 mois que je travaille dessus quotidiennement et, chaque fois que je mets en route mon MB (ou que je sors de sa veille), je souris.....
C'est tout. biggrin.gif [size=4]


--------------------
MacBook Pro 13". Snow Leopard 10.6.6
iPhone 4 32 Go
iPod Shuffle 6ème génération
Go to the top of the page
 
+Quote Post
Glabbe
posté 6 Jun 2008, 15:43
Message #884


Macbidouilleur de bronze !
**

Groupe : Membres
Messages : 332
Inscrit : 5 Jun 2008
Lieu : Gelbo-ÇansFrais
Membre no 115 462



Bonjour
J'ai switché en 1983.
Matériel de l'époque
- Un portable IBM qui ressemblait à une machine à coudre des années 70 avec la même "portabilité"
- Une imprimante Epson (cele qui faisait tactactactac)
- J'avais réussi à mettre un DD de 9G, boosté la RAM à 64M rolleyes.gif et à intégrer une petite carte pour une couris (merci Apple laugh.gif ).
- Et ça travaillait en MSDOS ohmy.gif
Suite à une discusion avec ma mère et son chef de service qui travaillais chez IBM, ce fut sans appel:"Achetez un Mac!".

Direction vers le seul Apple Dealer de Bruxelles. Un beaux SE30II avec DD de 20G et 128M de RAM, et cerise sur le gateau, un imprimante HP. Bonjour le crédit blink.gif
Et là, le turbo se déclenche!
Toutes les fiches techniques et les plans de scène réalisé avec feu Claris Cad (ingé son), la gestion midi de ma console 01, etc.
Apres c'est un 7300, puis un des premier PB, puis PB bronze, un g4 Alu et maintenant un PB-PRO C2D.
Que du bonheur rolleyes.gif
Bienvenue à tout les switcher

Ce message a été modifié par Glabbe - 6 Jun 2008, 15:43.


--------------------
Celui qui se moque des crocodiles n'a jamais traversé la rivière
Proverbe africain
Mac depuis 1989- MBP C2Duo-IMac Intel C2D-Ipod Touch 16GB-PPC G3- IMac intel c2d- Canon EOS400D- Un grand jardin pour Zappa le chien
Go to the top of the page
 
+Quote Post
Mac-Nico-book
posté 6 Jun 2008, 15:50
Message #885


Macbidouilleur de vermeil !
****

Groupe : Membres
Messages : 1 226
Inscrit : 1 Sep 2006
Lieu : Limoges, Niort, Les Sables d'Olonne
Membre no 67 085



CITATION(jesuisfx @ 5 Jun 2008, 12:17) [snapback]2687010[/snapback]

Dans les mac tu rendre simplement les information, puis il marche sans problème, ok un bon point.
Mais avec un pc on peux le faire évoluer sans problème. J'ai des doutes cote mac. En fait j'ai peur de man merder sur mon mac car il risque de marcher sans problème pendant des année.


c'est bête que Apple fasse de bonnes machines dry.gif

Si tu sais pas quoi faire sur Mac c'est que tu en as pas l'utilité alors fais des économies achètes un PC

Ce message a été modifié par Mac-Nico-book - 6 Jun 2008, 15:51.


--------------------
MBP 15" i7 - 8go- 500go 7200 rpm
IPad mini 16go
Ipod Shufle 2G
Gopro Hero 3 silver + Sony RX100 m2
PS4
Go to the top of the page
 
+Quote Post
Morue
posté 7 Jun 2008, 15:24
Message #886


Nouveau Membre


Groupe : Membres
Messages : 4
Inscrit : 5 Jun 2008
Membre no 115 507



Bonjour,
Ca y est j'ai franchit le pas et j'ai décidé de passer au mac. Mais, mes moyens étant limités, je me demandais si commencer avec un mac d'occasion pouvais être la bonne solution? Sachant que je n'y connais rien (ni en PC ni en mac)
Est-ce qu'il n'y a pas trop de mises à jour à faire?
Merci
Go to the top of the page
 
+Quote Post
DOMY
posté 7 Jun 2008, 15:26
Message #887


canoéiste trrrès imp(r)udent
*****

Groupe : Membres
Messages : 6 099
Inscrit : 5 May 2003
Lieu : LA ROCHELLE (17)
Membre no 7 431



CITATION(xpech @ 3 Jun 2008, 08:27) [snapback]2684339[/snapback]
ce fil est reservé aux témoignage de ceux qui ont déjà switchés


--------------------
Mas OS Sierra 10.12.6
iMac (21,5 pouces, fin 2012)
Go to the top of the page
 
+Quote Post
oeufmollet
posté 8 Jun 2008, 10:12
Message #888


Macbidouilleur de vermeil !
****

Groupe : Membres
Messages : 918
Inscrit : 22 Jun 2007
Lieu : 28
Membre no 89 119



Pour la 1ere etape, je pense qu'un pti ibook ou des 1ers macbook peut etre un bon choix (avec graveur dvd quand meme). Tu pourras en trouver d'occasion sans pb, et à un prix interessant.
Par contre, vu que c'est des portables, vérifie quand meme que la batterie n'est pas morte, ça serait dommage.
Et tu verras qu'au bout d'un moment, tu prefereras ton vieux portable apple, et t'auras envie d'un neuf, ou d'un imac .... (je sais pas vous, mais ça fait vraiment bizarre de repasser sur windows le lundi au boulot, apres un we 100% mac)


--------------------
Pommes blanches : macbookpro 15" 2015 irispro, iphone 13PRO
Autre matos informatique : PC Tour Ryzen 5 1600 / 32Go / 1060, DAS QNAP 4 baies (3 x 2To)
Go to the top of the page
 
+Quote Post
dgvincent
posté 10 Jun 2008, 14:18
Message #889


Adepte de Macbidouille
*

Groupe : Membres
Messages : 67
Inscrit : 24 Mar 2007
Membre no 83 361



Bonjour à tous !

Ca y est, j'ai switché ! J'ai pris mon temps pour réfléchir, comparer, etc ... et je dois dire que ce qui a emporté mon choix, c'est ... windows vista ! Un OS qui est devenu vraiment insupportable.

Mon parcours: j'ai commencé l'informatique sur ZX81 puis sur les fameux Atari 520/1040 Stf.
Ensuite je suis passé à divers PC: 486, pentium, ... donc j'ai navigué du MS DOS à W3.1 puis W95 puis W98 puis WXP et enfin WVista. Tout ça pour vous dire que pendant ce temps, mon père qui travaillait sur mac ne cessait de me dire: Que c'est compliqué ton PC ! Avec mon mac, je fais ci, ça, ... simplement. Et en plus, ça ne plante pas !

Entre deux, j'ai essayé Ubuntu mais je n'ai pas été convaincu: il faut en permanence se mettre les mains dans le cambouis ! ;-)

J'ai donc opté pour un macbook blanc 2,4 GHz. Quel bonheur de démarrer un bel ordinateur en quelques minutes ! Je n'y croyais pas ... et bien c'est vrai !

Je suis en train de commencer à me familiariser avec le clavier, l'OS, etc ... 25 ans de mauvaises habitudes à perdre !

Vous allez sûrement me voir passer rapidement dans d'autres topics du forum car je me pose déjà pleins de questions. Pour l'instant, j'essaye de trouver moi-même pour apprendre !

Je suis si content d'être maintenant un macuser définitif (parce que ça, c'est sûr !!).

Cordialement,


--------------------
- Macbook Pro i5 750 Go 8 Go Ram (Mac Ox X 10.7) + Magic Mouse
- Macbook 2,4 GHz 500 Go blanc 4 Go Ram (Mac Os X 10.7) + Magic Mouse
- Mac Mini 2,4 GHz 320 Go 4 Go Ram (Mac Os 10.7)


Go to the top of the page
 
+Quote Post
Daystrom
posté 13 Jun 2008, 17:51
Message #890


Macbidouilleur de vermeil !
****

Groupe : Membres
Messages : 1 185
Inscrit : 12 May 2005
Membre no 39 001



Bon sang que le temps passe vite.
Déjà plus de trois ans sur Mac.
4 machines dans cet intervalle, aucun regret, et des switch à la chaine depuis autour et à cause de moi.
Pour savoir ce que j'ai actuellement regardé la signature.


--------------------
MacPro 2019 16core 3,2Ghz, 64 Go de ram, Radeon W6800, SSD Apple 4To + 1 Promise 8 To, OSX 12.1
MacMini 2018 3,2Ghz, 32Go de ram, SSD 1To,OSX 10.14.6
Stockage:Nas Synology DS1511 (5xWD Green 3To), Boitier Synology DX510 (5xWD Green 4To)
iPhone 13 Pro Max 256Go et iPad Pro 11'M1 Wifi 256Go
Macbook Pro 2021 14,2" M1MAX, 32Go de Ram, SSD 2To,OSX 12.1
http://pipotronic.com/
Go to the top of the page
 
+Quote Post
titoo87
posté 17 Jun 2008, 19:41
Message #891


Nouveau Membre


Groupe : Membres
Messages : 32
Inscrit : 10 Feb 2008
Membre no 107 420



Bonjour à tous !!

J'avais déjà posté un sujet, car je ne savais pas quel mac choisir, j'ai finalement opté pour un mac book pro 17" et je n'ai qu'un mot à dire : MAGNIFIQUE !!

J'ai encore besoin de trouver des équivalent pour certain logiciels (WAMP, eMule), mais sinon tout va bien c'est un plaisir de travailler sur ce genre de machine !!




--------------------
- iPod 5G 30Go
- iPod Touch 8Go 2G
- iPhone 3G
- iMac 20" Early 2008 2.66Ghz Intel Core 2 Duo, 2Go RAM
- MacBook Pro 17" Early 2008 2.5 Ghz Intel Core 2 Duo, 2Go RAM
Go to the top of the page
 
+Quote Post
Mac Hack
posté 19 Jun 2008, 21:08
Message #892


Adepte de Macbidouille
*

Groupe : Membres
Messages : 149
Inscrit : 2 Jun 2008
Membre no 115 309



Bonsoir amis switchers !

J'écris en ce moment même avec le clavier Wireless et la Mighty Mouse Wireless de mon iMac 20" 2,66 Ghz arrivé Mercredi (alors qu'il était annoncé pour jeudi... dry.gif ) et je dois dire que j'en suis plutôt satisfait ! Bon, il va me falloir pas mal de temps avant d'en saisir tous les aspects, mais c'est dors et déjà très agréable comme plateforme.

Voilà voilà, je vais bientôt installer Windows XP via Bootcamp pour les moments de détente et ce sera complet !
Go to the top of the page
 
+Quote Post
elub88
posté 20 Jun 2008, 02:33
Message #893


Macbidouilleur d'Or !
*****

Groupe : Membres
Messages : 4 128
Inscrit : 27 Feb 2007
Membre no 81 593



CITATION(titoo87 @ 17 Jun 2008, 20:41) [snapback]2701995[/snapback]

Bonjour à tous !!

J'avais déjà posté un sujet, car je ne savais pas quel mac choisir, j'ai finalement opté pour un mac book pro 17" et je n'ai qu'un mot à dire : MAGNIFIQUE !!

J'ai encore besoin de trouver des équivalent pour certain logiciels (WAMP, eMule), mais sinon tout va bien c'est un plaisir de travailler sur ce genre de machine !!

pour WAMP c'est simple c'est MAMP
après on a pas le droit de parler de tout ce qu'est eMule est consorts mais souvent tout ce qui est eMachinchouette sur PC devient aMachinchouette sur MAC ^^
moi je dis ça je dis rien


--------------------
Mac mini 2018 - i7 3.2GHz - 32Go de RAM - FD 128Go+2To (Samsung T5)

Macbook Pro 15" 2,53 GHz 4Go de RAM - FusionDrive M500 240Go + Seagate 500 Go 7200.4 - OSX 9.4

Macbook Pro 15" 2,2 GHz, 2Go de ram, 120 Go / OS X.5.0 / Left for dead ^^

f-carl - Flickr
Go to the top of the page
 
+Quote Post
chocochoco
posté 26 Jun 2008, 10:16
Message #894


Adepte de Macbidouille
*

Groupe : Membres
Messages : 46
Inscrit : 4 Sep 2005
Membre no 45 130



salut,

A lire toutes vos petites histoires, je vais aussi raconter la mienne pour aider ceux qui on du mal a franchir le pas!
J ai commencé l informatique comme presque tout le monde, avec le PC de mes parents. un super HP pentium 166 et W95. les années passent ... je m offre un Pentium II puis un gros celeron puis un P4 2,4 ghz sur mesure!
winXP à fond, TOP! Un jour ma chef rentre de chez une amie, et elle me parle de son ordi : un Mac ! elle me dit "ouah trop bien" le dock avec les icônes qui rebondissent, le design de la machine, pas de bruit, trop simple elle m a graver un cd en 5 minutes, il est SUPER. la je rentre chez moi je regarde c est quoi APPLE ... mouai c est cher!
un autre collègue était lui fan Apple et ventait son utilisation. un beau dimanche matin gros plantage du PC : toutes mes données disparues! je les retrouve dans des dossiers cachés le bordel ! depuis le 17 avril 2003 ma vie informatique a changé j ai switché sans trop me poser de question j ai opté à l époque pour le magnifique imac G4 tournesol 17", près de 2300 euros soyons fou! depuis aucun regret, j ai eu presque tout les macs qui font tourner osX comme les powermac, le fameux G4 Cube l ibook, le mac mini, l imac alu 24" et pour finir un MBP 2,2. tous ces ordis que j ai acheté et revendu sauf le MBP, sont tous des machines d exception de part la finition le design l architecture de l électronique etc. tout mon entourage est passé au mac (intel pour la plupart) et tous sont très heureux d avoir un vrai ordi ! alors c est sûr un mac c est cher, une Mercedes aussi !

@++

Ce message a été modifié par chocochoco - 26 Jun 2008, 10:18.


--------------------
Macbook Pro 2013 13", i5 2,4 Ghz, 8Go ram, SSD 256Go. Iphone 7 128Go.
Go to the top of the page
 
+Quote Post
Pillar
posté 28 Jun 2008, 22:26
Message #895


Nouveau Membre


Groupe : Membres
Messages : 3
Inscrit : 28 Jun 2008
Membre no 116 902



Bonsoir bonsoir,

je viens donc également d'acheter mon premier mac : l'envie d'avoir une machine mobile, solide, pour remplacer mon PC de bureau vieillissant (sur lequel les réinstallations de windows XP devenaient une habitude un peu trop régulières) s'est finalement faite trop forte.

J'ai donc craqué pour un beau macbook blanc à 2,4Go, suite aux nombreux switchs positifs découverts sur ce forum et aussi un peu par curiosité.

Apres les premières heures passée sur la bête, les impressions sont vraiment positives : la machine est vraiment très bien finie, très silencieuse et très agréable a utiliser, le clavier est une merveille, l'os est très réactif et j'ai hâte d'en découvrir toutes les possibilités.

Quelques mauvaises habitudes XPienne à perde, quelques applications à trouver, et je pense que je pourrais enfin mettre mon vieux pc lent et encombrant au placard smile.gif

(et trouver comment récupérer mes listes de lectures, notations, etc de mon ITunes PC mais ça, ça fera l'objet d'un autre post dans une rubrique plus appropriée wink.gif)



--------------------
Macbook blanc 2,4Ghz
IPod Touch 8Go
Go to the top of the page
 
+Quote Post
jerome31
posté 30 Jun 2008, 00:05
Message #896


Nouveau Membre


Groupe : Membres
Messages : 1
Inscrit : 29 Jun 2008
Membre no 116 953



bonjour a tous
ça fait 15jours que j'ai aussi fait le pas,mais bon pour le moment je suis un peu a la rue.i-tune ne marche pas,format mpeg peut pas ouvrir,j'arrive pas a avoir ma messagerie obligé d'aller a l'opérateur.
i-photo fotos bloquées,carné d'adresse;on me demande un code d'accés,imprimante:défaut de.........
en gros plein le c.. alors que l'on m'avait dit que c'est si simple.
pas de doc sur imac dans grande surface,savez pas ou jpe en avoir?????????java script:emoticon(':(', 'smid_2')
Go to the top of the page
 
+Quote Post
Rigodon
posté 30 Jun 2008, 00:25
Message #897


Macbidouilleur de vermeil !
****

Groupe : Membres
Messages : 1 376
Inscrit : 4 Jan 2003
Lieu : BDR
Membre no 5 447



Tu l'as acheté où ?

pour les débutants :

http://www.osxfacile.com/


Ce message a été modifié par Rigodon - 30 Jun 2008, 00:26.


--------------------
Mac mini 2012 2,6 Ghz 16 Go SSD OCZ Vertex 4 256 Go - Neufbox Evolution - 10.8.2
Go to the top of the page
 
+Quote Post
xpech
posté 30 Jun 2008, 11:58
Message #898


Macbidouilleur d'Or !
*****

Groupe : Membres
Messages : 5 668
Inscrit : 25 Jun 2003
Lieu : Rodez - Montpellier - La Rochelle
Membre no 8 258



CITATION(jerome31 @ 30 Jun 2008, 01:05) [snapback]2715276[/snapback]

bonjour a tous
ça fait 15jours que j'ai aussi fait le pas,mais bon pour le moment je suis un peu a la rue.i-tune ne marche pas,format mpeg peut pas ouvrir,j'arrive pas a avoir ma messagerie obligé d'aller a l'opérateur.
i-photo fotos bloquées,carné d'adresse;on me demande un code d'accés,imprimante:défaut de.........
en gros plein le c.. alors que l'on m'avait dit que c'est si simple.
pas de doc sur imac dans grande surface,savez pas ou jpe en avoir?????????java script:emoticon(':(', 'smid_2')

Refait ton message dans un nouveau "Sujet" : bonton nouveau en haut à droite et on essaiera de t'aider.
Mais à priori, tu remets le DVD d'OSX et tu fait une installation complète. Cette machine à l'air d'avoir été en libre service dans le magasin.

Ce message a été modifié par xpech - 30 Jun 2008, 11:59.


--------------------
MacbookPro Retina 2.3/16/265 - iPad3 - iPhone 4 - Macbook Pro SR 2.4/4Go/256Go Crucial v4 - Magic Mouse :) - MacBook,iBook,TiBook Gb,Pismo, G3/233,LCII
Go to the top of the page
 
+Quote Post
juliengoestony
posté 1 Jul 2008, 17:26
Message #899


Nouveau Membre


Groupe : Membres
Messages : 18
Inscrit : 25 Jun 2008
Membre no 116 700



Salut à tous,
je n'ai pas lu tous les messages précédents.
J'ai switché il y a 18 mois en novembre 2008.
Fait important: j'ai commandé mon Imac par internet sur l'Apple Store avec une imprimante HP livrée avec. Et je ne connais personne dans mon entourage qui possède un Mac.

Les débuts furent difficiles. Il m'a fallut comprendre que le service après-vente de l'imprimante se faisait seulement chez HP par hotline. Et les hotlines c'est pourrave. J'ai appris plus tard que par bonheur le magasin Apple dans ma ville s'occupe aussi de mon Imac, et cela même si je l'ai commandé par internet. Ouf, je ne suis plus seul. Mieux, il semble que partout en Europe les magasins Apple s'occuperont de mon Imac si par hasard je voyageais.

Les vendeurs chez Apple sont des techniciens et non pas des vendeurs. Au début ça perturbe car le gars n'essaie pas de vendre. Je me suis demandé si il ne m'aimais pas....

Plus tard je découvre enfin que l'on peut télécharger des logiciels sur le site Applestore.

J'achète Office 2004 dans un magasin. Il traîne la patte. Il n'est pas fait pour Intel. De plus je n'arrive pas ouvrir un fichier que la société pour laquelle je bosse en temporaire m'a envoyé par Excel. Je suis furieux. Ce n'est que récemment que j'ai découvert les forums Mac. J'ai posé la question sur MacBidouille et on m'a répondu, et ça marche!!!!!

J'ai encore dû découvrir Flip4Mac, etc etc

Le vrai problème des Mac: la compatibilité. Les téléphones Nokia GPS n'ont pas le logiciel pour Mac.
Mais est-ce vraiment un problème? Seul les appareils peu vendus ne sont pas compatibles.

Conclusion: ne switchez pas tous seuls. laugh.gif


--------------------
Imac Tiger
Go to the top of the page
 
+Quote Post
karasik
posté 9 Jul 2008, 18:38
Message #900


Nouveau Membre


Groupe : Membres
Messages : 31
Inscrit : 9 Jul 2008
Membre no 117 547



Salut !

Ca y'est smile.gif J'ai franchis le pas ! Je me suis acheté sur l'apple store ce matin, un Mac Pro 3.2ghz/4gigas de ram avec un superbe écran 30" Apple Display !

Les jours prochains vont être très longs, j'attends avec impatience cette nouvelle belle bête smile.gif

La motivation qui m'a poussé à switché ? Vista ! Vous ne pouvez pas imaginer à quel point ce système est foireux..

A bientôt
Go to the top of the page
 
+Quote Post

41 Pages V  « < 28 29 30 31 32 > » 
Reply to this topicStart new topic
1 utilisateur(s) sur ce sujet (1 invité(s) et 0 utilisateur(s) anonyme(s))
0 membre(s) :

 



Nous sommes le : 19th April 2024 - 19:12