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> Angela Ahrendts quittera Apple en avril, Réactions à la publication du 06/02/2019
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Lionel
posté 6 Feb 2019, 16:43
Message #31


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Citation (Illiade @ 6 Feb 2019, 13:48) *
Citation (Lionel @ 6 Feb 2019, 07:39) *
tous ceux à la tête de la société auront touché leur très gros bonus mis en place par Steve Jobs avant son départ et lié à leur maintien dans la société pendant 10 ans.
Que doit-on déduire de cette spéculation au doigt mouillé (la grosse vague de départs d’ici 4 ans) ? Que Steve Jobs était un incapable qui a tenu à maintenir en place des incapables pendant 10 ans ?
SartMatt le rappelait hier : « le CA d'Apple de 2006 à 2010, c'est moins que son CA de 2018 ».

Mais c'est toujours comme ça, pas seulement chez Apple. Steve Jobs a voulu sécuriser et pérenniser Apple en donnant une énorme carotte.
Les dirigeants finissent toujours par changer de crémerie, soit pour plus d'argent, soit souvent pour avoir de nouveaux défis ou simplement faire baisser la pression qui pèse sur leurs épaules.

Maintenant pas la peine de la lyncher ou de m'en vouloir pour avoir annoncé qu'elle avait osé quitter le paradis.


--------------------
C'est parce que la vitesse de la lumière est plus grande que celle du son que tant de gens paraissent brillants avant d'avoir l'air con
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Hebus
posté 6 Feb 2019, 17:00
Message #32


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Certains pensent que vu la manière dont elle est remplacée, à l’arrache par quelqu’un qui cumule 2 postes, sans annonce de nouveaux point de chute, qu’elle a été remerciée ...

Et je ne vois toujours pas le rapport avec les 10 ans... que certains partent peut être, je n’y crois pas un seul instant en ce qui concerne Tim Cook, ni J. Ive ...

En tous les cas Angela A. Arrivée y a un peu moins de 5 ans, n’est pas concernée par ce délai...

Gruber a l’air de penser un truc dans le genre en mettant en référence l’article de Vogues la semaine dernière ...


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downanotch
posté 6 Feb 2019, 17:22
Message #33


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Citation (Lionel @ 6 Feb 2019, 06:39) *
Dans le courant 2018, elle avait annoncé cumuler cet emploi avec un second chez Ralph Lauren.

Elle n'est pas employée par Ralph Lauren, elle fait partie du conseil d'administration. Comme Tim Cook fait partie de celui de Nike par exemple.
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papag4
posté 6 Feb 2019, 17:30
Message #34


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Citation (lol71 @ 6 Feb 2019, 16:49) *
Citation (divoli @ 6 Feb 2019, 15:21) *
Ben j'y suis allé la semaine dernière (chez Darty). Qu'est-ce que j'aurais dû y voir d'abominable ?


si tu ne vois pas la différence entre un apple store et darty, ne change rien rolleyes.gif


Enfin, perso ( comme disent mes enfants ) je préfère aller chez Darty pour acheter un four micro-onde cool.gif

Les Apple Store, je ne m'y sens pas bien... j'ai l'impression de ne pas être à ma place, et que de toutes les façons je n'y trouverai rien à acheter ni à comparer;
au moins chez Darty, tu as des androïd ou des PCs...du choix quoi!

ronan

PS: pour revenir à la news, partir maintenant ou dans 4 quand l'action aura perdu...50%?


--------------------
MacPro 2012 2x2,4-6 cores avec 32Go de RAM, 5DD, et un NVME sur PCI, Radeon RX580 en 12.7.3 (OCLP 1.3.0) et MacBook Pro 13p fin2011
Et puis des PCS maintenant... l'Ipad 5mini ne sera pas remplacé (tout collé impossible à réparer) et l'iPhone SE...devenu SE3 en urgence avec bonne promo!
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zebigbug
posté 6 Feb 2019, 17:33
Message #35


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Citation (lol71 @ 6 Feb 2019, 16:49) *
Citation (divoli @ 6 Feb 2019, 15:21) *
Ben j'y suis allé la semaine dernière (chez Darty). Qu'est-ce que j'aurais dû y voir d'abominable ?


si tu ne vois pas la différence entre un apple store et darty, ne change rien rolleyes.gif


C'est quoi la différence ?
Chez Darty ils ne me casse pas les pieds pour acheter
tu as un problème de batterie 5 jours avant la fin de la garantie c'est pris en charge.
Tu te trompes dans une commande pas de souci, il te change ou rembourse le produit
Tu as versé un acompte ou autre , tu t'es trompé pas de souci , ils annulent la commande ( c'est du vécu )

Les défauts
- il ne te conseille pas que du matériel Apple à chaque fois.
- tu as du choix
- on te montre le produit et on te laisse ( donc pas de stress , s'il ne te plait pas ..)
- les vendeurs s'appellent des conseillers.
, un technicien se nomme un technicien …
- tu as des Week end avec des promos , avec Apple pas de souci , le prix est toujours le même ou il monte ..)




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kenzo05000
posté 6 Feb 2019, 18:34
Message #36


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Citation (Baradal @ 6 Feb 2019, 07:21) *
Citation (CPascal @ 6 Feb 2019, 07:16) *
et des fanboys illuminés pour alimenter le tiroir caisse


C’est pas parce que tu n’y retrouves pas ou plus ton compte que c’est le cas de tous wink.gif

Aujourd’hui il reste chez Apple des produits qui surpassent la concurrence.

Ha bon ?
Quant on est pas capable de sortir mieux qu'une "verrue" sur la poule aux œufs d'or, d'autres suvent des chemins differents.
Sans parler du prix juste l'exemple du Mi MIX 3.
Solution simple, éprouvée, mais qui fait mouche.


--------------------
* Mac Pro 2009 bi processeur flashé 5.1 Cinema Display 30 pouces 20 giga de ram sous 10.14
* Cinema Display 30 pouces
* Samsung UE55D
* Hp Officejet 6600
* Hp Laserjet P1102
* Hp Color Laserjet Pro M252DW
* Macbook Pro Fin 2011 sous High Sierra
* I Phone 4S blanc 64 go
* Xiaomi Mi 11 5G 256go
* PC de secours dans boitier Cooler Master Wave Master (je cherche l'aquagate watercooling)
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Hebus
posté 6 Feb 2019, 18:56
Message #37


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Citation (zebigbug @ 6 Feb 2019, 17:33) *
Citation (lol71 @ 6 Feb 2019, 16:49) *
Citation (divoli @ 6 Feb 2019, 15:21) *
Ben j'y suis allé la semaine dernière (chez Darty). Qu'est-ce que j'aurais dû y voir d'abominable ?


si tu ne vois pas la différence entre un apple store et darty, ne change rien rolleyes.gif


C'est quoi la différence ?
Chez Darty ils ne me casse pas les pieds pour acheter
tu as un problème de batterie 5 jours avant la fin de la garantie c'est pris en charge.
Tu te trompes dans une commande pas de souci, il te change ou rembourse le produit
Tu as versé un acompte ou autre , tu t'es trompé pas de souci , ils annulent la commande ( c'est du vécu )

Les défauts
- il ne te conseille pas que du matériel Apple à chaque fois.
- tu as du choix
- on te montre le produit et on te laisse ( donc pas de stress , s'il ne te plait pas ..)
- les vendeurs s'appellent des conseillers.
, un technicien se nomme un technicien …
- tu as des Week end avec des promos , avec Apple pas de souci , le prix est toujours le même ou il monte ..)


L’Apple Store sert à essayer, évaluer, discuter... et acheter ailleurs...

Chez Darty j’ai toujours un vendeur qui m’approche pour me vendre un truc, faut quand même pas exagérer ...



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JayTouCon
posté 6 Feb 2019, 19:02
Message #38


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Citation (Illiade @ 6 Feb 2019, 15:12) *
Citation (divoli @ 6 Feb 2019, 15:21) *
Citation (Phil Marlou @ 6 Feb 2019, 13:25) *
(...)

Citation (Illiade @ 6 Feb 2019, 13:48) *
(...)

Je ne comprends pas pourquoi tu t'es créé un deuxième compte, surtout si c'est pour poster le même genre de commentaires. Tu fais des tests pour savoir jusqu'où tu peux aller ?

Tu fais un très mauvais lecteur si tu ne sais pas distinguer des styles d'écriture.
Sauf si Phil Marlou utilise un VPN, c’est très facile pour l’admin de vérifier que je n’ai aucun rapport avec lui.

À titre personnel, je regrette que les vulgarités de Phil Marlou ternissent l'intérêt de son message sur le travail d’Angela Ahrendts (même si le lien envoie vers un site classé fanboy chez MacBidouille).
De plus je trouve qu’il se trompe de cible, les insultes et railleries envers Angela Ahrendts proviennent des commentateurs.
Or il n’y a rien dans la news de MacBidouille, même en cherchant bien, qui sous-entend, suggère… quoi que ce soit contre cette dame.
C’est une news classée Apple, et elle concerne bien Apple.

En revanche, on trouve bien de la veulerie dans la news, et c’est Hebus qui a été le premier à le faire remarquer.
« une grosse vague de départs chez les dirigeants d'ici 4 ans » en est un concentré.
Personne ne sait ce qui se passera dans 4 ans chez Apple, et MacBidouille ne viendra pas faire de mise à jour pour dire qu’il s'est gourré, pas le genre de la maison.
C’est donc du conditionnel, du hautement hypothétique, mais cela n’empêche pas MacBidouille d’être ultra-précis : pas des départs, ni même une vague de départs, non, une grosse vague de départs.
Et puis tant qu’à faire, bien préciser la motivation : ils auront touché leur bonus. Pardon leur gros bonus. Je dirais même plus : leur très gros bonus.

Citation (malloc @ 6 Feb 2019, 15:21) *
En fait pour lire moins d'âneries sur ce forum, il suffit de passer les 15 premiers messages des habituels excités anti-Apple qui viennent balancer leur fiel (identique jour après jour) sous chaque news.
malloc, je crois que tu te trompes. Longtemps comme toi j’ai cru que MacBidouille était pollué par quelques anti-Apple. Je l’ai même écrit en MP à un admin, le déplorant d’autant que j’avais beaucoup d'estime pour MacBidouille (le site).
Et puis j’ai fini par découvrir que les pollueurs c’était Hebus parce qu’il est content des ses produits Apple sans état d’âme
ou raoulito parce qu’il demande benoîtement pourquoi les mêmes contributeurs qui crachent sur macOS demandent comment faire un hackintosh.
Et ils se font vite reprendre à la moindre imprécision de leur part, là ou insultes, diffamation, mensonges n’émeuvent personne lorsqu’ils proviennent d’anti-Apple.

commentateur de commentaires épisode 2453

recruter une spécialiste du prêt à porter pour vendre du matos mac et ibidules n'est pas innocent.c'est la période ou les macis ont tourné vers le tout soudé le plus margesque et le moins réparable bref le plus jetable possible et ou les pépins se sont multipliés ( à part sur les iPad). une personne d'YSL avait été débauchée également. le monde de la mode. à court terme c'est un très bon calcul, et comme toute opération à court terme les conséquences à moyen terme sont généralement détestables.


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Tom25
posté 6 Feb 2019, 19:43
Message #39


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Pourquoi toujours argumenter qu'Apple fait bien plus de fric aujourd'hui qu'il y a plus de 10 ans ? Ce ne veut pas forcément dire que le matériel est meilleur, ça veut dire qu'ils plaisent à un plus large public et/ou à un public plus friqué.
On le voit au cinéma, dans la musique, et un tas d'autres domaines, le meilleur n'est pas forcément le plus vendu.


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scoch
posté 6 Feb 2019, 19:56
Message #40


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Citation (Hebus @ 6 Feb 2019, 18:00) *
Certains pensent que vu la manière dont elle est remplacée, à l’arrache par quelqu’un qui cumule 2 postes, sans annonce de nouveaux point de chute, qu’elle a été remerciée ...

Je me suis permis de mettre en italique ce que tu sembles penser être avéré smile.gif
Ils la virent parce que l’image d’une montée en gamme vers le luxe et celle réelle des tarifs ont été des erreurs ?


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divoli
posté 6 Feb 2019, 20:39
Message #41


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Citation (Hebus @ 6 Feb 2019, 18:56) *
Citation (zebigbug @ 6 Feb 2019, 17:33) *
Citation (lol71 @ 6 Feb 2019, 16:49) *
Citation (divoli @ 6 Feb 2019, 15:21) *
Ben j'y suis allé la semaine dernière (chez Darty). Qu'est-ce que j'aurais dû y voir d'abominable ?


si tu ne vois pas la différence entre un apple store et darty, ne change rien rolleyes.gif


C'est quoi la différence ?
Chez Darty ils ne me casse pas les pieds pour acheter
tu as un problème de batterie 5 jours avant la fin de la garantie c'est pris en charge.
Tu te trompes dans une commande pas de souci, il te change ou rembourse le produit
Tu as versé un acompte ou autre , tu t'es trompé pas de souci , ils annulent la commande ( c'est du vécu )

Les défauts
- il ne te conseille pas que du matériel Apple à chaque fois.
- tu as du choix
- on te montre le produit et on te laisse ( donc pas de stress , s'il ne te plait pas ..)
- les vendeurs s'appellent des conseillers.
, un technicien se nomme un technicien …
- tu as des Week end avec des promos , avec Apple pas de souci , le prix est toujours le même ou il monte ..)


L’Apple Store sert à essayer, évaluer, discuter... et acheter ailleurs...

Chez Darty j’ai toujours un vendeur qui m’approche pour me vendre un truc, faut quand même pas exagérer ...

Effectivement. Je trouve toujours un peu pénible ce "Est-ce que je peux vous aider ?", comme si on n'était pas capable de faire soi-même la demande.


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scoch
posté 6 Feb 2019, 20:47
Message #42


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Citation (divoli @ 6 Feb 2019, 21:39) *
Citation (Hebus @ 6 Feb 2019, 18:56) *
Citation (zebigbug @ 6 Feb 2019, 17:33) *
Citation (lol71 @ 6 Feb 2019, 16:49) *
Citation (divoli @ 6 Feb 2019, 15:21) *
Ben j'y suis allé la semaine dernière (chez Darty). Qu'est-ce que j'aurais dû y voir d'abominable ?


si tu ne vois pas la différence entre un apple store et darty, ne change rien rolleyes.gif


C'est quoi la différence ?
Chez Darty ils ne me casse pas les pieds pour acheter
tu as un problème de batterie 5 jours avant la fin de la garantie c'est pris en charge.
Tu te trompes dans une commande pas de souci, il te change ou rembourse le produit
Tu as versé un acompte ou autre , tu t'es trompé pas de souci , ils annulent la commande ( c'est du vécu )

Les défauts
- il ne te conseille pas que du matériel Apple à chaque fois.
- tu as du choix
- on te montre le produit et on te laisse ( donc pas de stress , s'il ne te plait pas ..)
- les vendeurs s'appellent des conseillers.
, un technicien se nomme un technicien …
- tu as des Week end avec des promos , avec Apple pas de souci , le prix est toujours le même ou il monte ..)


L’Apple Store sert à essayer, évaluer, discuter... et acheter ailleurs...

Chez Darty j’ai toujours un vendeur qui m’approche pour me vendre un truc, faut quand même pas exagérer ...

Effectivement. Je trouve toujours un peu pénible ce "Est-ce que je peux vous aider ?", comme si on n'était pas capable de faire soi-même la demande.

Sérieusement ? Alors qu’un simple non, merci mettrait fin au désagrément ?
Et que si vous aviez effectivement besoin d’un renseignement, ce ne serait pas une gêne.

Edit : je rajoute q’un consommateur critique comme toi pourrait se plaindre que les vendeurs ne soient pas avenants dans le cas où il faudrait aller les chercher.

Ce message a été modifié par scoch - 6 Feb 2019, 20:52.


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divoli
posté 6 Feb 2019, 21:00
Message #43


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Citation (scoch @ 6 Feb 2019, 20:47) *
Sérieusement ? Alors qu’un simple non, merci mettrait fin au désagrément ?
Et que si vous aviez effectivement besoin d’un renseignement, ce ne serait pas une gêne.

Façon de voir les choses. Perso je trouve ça un peu lourdingue à la longue (et presque agressif parfois), avec cette impression (et sans doute plus qu'une impression) que l'employé est contraint et forcé de faire cette démarche, alors que le client peut très bien interroger le vendeur de lui-même. Il me semble que si le client a fait la démarche de se déplacer jusqu'au magasin, cela ne doit pas être au dessus de ses forces de questionner le vendeur s'il en ressent le besoin.

Citation (scoch @ 6 Feb 2019, 20:47) *
Edit : je rajoute q’un consommateur critique comme toi pourrait se plaindre que les vendeurs ne soient pas avenants dans le cas où il faudrait aller les chercher.

J'attend d'un vendeur qu'il soit avenant dès que je fais appel à lui, et non pas qu'il me saute dessus alors que je suis à peine entré dans le magasin (désolé mais je trouve ça désagréable).

Ce message a été modifié par divoli - 7 Feb 2019, 00:41.


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scoch
posté 6 Feb 2019, 21:06
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Citation (divoli @ 6 Feb 2019, 22:00) *
Citation (scoch @ 6 Feb 2019, 20:47) *
Sérieusement ? Alors qu’un simple non, merci mettrait fin au désagrément ?
Et que si vous aviez effectivement besoin d’un renseignement, ce ne serait pas une gêne.

Façon de voir les choses. Perso je trouve ça un peu lourdingue à la longue (et presque agressif parfois), avec cette impression (et sans doute plus qu'une impression) que l'employé est contraint et forcé de faire cette démarche, alors que le client peut très bien interroger le vendeur de lui-même. Il me semble que si le client a fait la démarche de se déplacer jusqu'au magasin, cela ne doit pas être au dessus de ses forces de questionner le vendeur s'il en ressent le besoin.

Et dans un restaurant, en quoi est-ce différent ? Parce que tu as fais l’effort d’y aller tu choisiras les moments où solliciter les serveurs ? smile.gif
Ce qui est lourdingue, et forcé (?), c’est consommer amèrement tongue.gif


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divoli
posté 6 Feb 2019, 21:12
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Citation (scoch @ 6 Feb 2019, 21:06) *
Citation (divoli @ 6 Feb 2019, 22:00) *
Citation (scoch @ 6 Feb 2019, 20:47) *
Sérieusement ? Alors qu’un simple non, merci mettrait fin au désagrément ?
Et que si vous aviez effectivement besoin d’un renseignement, ce ne serait pas une gêne.

Façon de voir les choses. Perso je trouve ça un peu lourdingue à la longue (et presque agressif parfois), avec cette impression (et sans doute plus qu'une impression) que l'employé est contraint et forcé de faire cette démarche, alors que le client peut très bien interroger le vendeur de lui-même. Il me semble que si le client a fait la démarche de se déplacer jusqu'au magasin, cela ne doit pas être au dessus de ses forces de questionner le vendeur s'il en ressent le besoin.

Et dans un restaurant, en quoi est-ce différent ? Parce que tu as fais l’effort d’y aller tu choisiras les moments où solliciter les serveurs ? smile.gif
Ce qui est lourdingue, et forcé (?), c’est consommer amèrement tongue.gif

Dans les restaurants c'est différent, en tout cas dans ceux que je fréquente, car on est bien obligé de faire appel au serveur à minima pour être installé puis ensuite pour commander (et enfin payer), on ne peut pas aller se servir soi-même dans les cuisines et ensuite passer à la caisse.
Pour ce qui est des magasins, je fais rarement appel au vendeur, d'une part parce que je sais généralement très bien ce que je veux acheter, et d'autre part parce que le vendeur en sait souvent moins que moi sur les produits qui m'intéressent (quand il ne tente pas de m'orienter vers un autre produit vers lequel il percevra une plus grosse commission, certains vendeurs m'ont déjà fait le coup).

Ce message a été modifié par divoli - 6 Feb 2019, 21:23.


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scoch
posté 6 Feb 2019, 21:27
Message #46


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Citation (divoli @ 6 Feb 2019, 22:12) *
Citation (scoch @ 6 Feb 2019, 21:06) *
Citation (divoli @ 6 Feb 2019, 22:00) *
Citation (scoch @ 6 Feb 2019, 20:47) *
Sérieusement ? Alors qu’un simple non, merci mettrait fin au désagrément ?
Et que si vous aviez effectivement besoin d’un renseignement, ce ne serait pas une gêne.

Façon de voir les choses. Perso je trouve ça un peu lourdingue à la longue (et presque agressif parfois), avec cette impression (et sans doute plus qu'une impression) que l'employé est contraint et forcé de faire cette démarche, alors que le client peut très bien interroger le vendeur de lui-même. Il me semble que si le client a fait la démarche de se déplacer jusqu'au magasin, cela ne doit pas être au dessus de ses forces de questionner le vendeur s'il en ressent le besoin.

Et dans un restaurant, en quoi est-ce différent ? Parce que tu as fais l’effort d’y aller tu choisiras les moments où solliciter les serveurs ? smile.gif
Ce qui est lourdingue, et forcé (?), c’est consommer amèrement tongue.gif

Dans les restaurants c'est différent, en tout cas dans ceux que je fréquente, car on est bien obligé de faire appel au serveur à minima pour être installé puis ensuite pour commander (et enfin payer), on ne peut pas aller se servir soi-même dans les cuisines et ensuite passer à la caisse.
Pour ce qui est des magasins, je fais rarement appel au vendeur, d'une part parce que je sais généralement très bien ce que je veux acheter, et d'autre part parce que le vendeur en sait souvent moins que moi sur les produits qui m'intéressent (quand il ne tente pas de m'orienter vers un autre produit vers lequel il percevra une plus grosse commission, certains vendeurs m'ont déjà fait le coup).

Oui, l’exemple du restaurant n’est pas très pertinent, ou alors, il faudrait entrer dans le détail smile.gif
Mais si, au final, tu peux te contenter de rayons et de caisses automatiques, pourquoi faire le déplacement ?


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Hebus
posté 6 Feb 2019, 21:40
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Citation (scoch @ 6 Feb 2019, 19:56) *
Citation (Hebus @ 6 Feb 2019, 18:00) *
Certains pensent que vu la manière dont elle est remplacée, à l’arrache par quelqu’un qui cumule 2 postes, sans annonce de nouveaux point de chute, qu’elle a été remerciée ...

Je me suis permis de mettre en italique ce que tu sembles penser être avéré smile.gif
Ils la virent parce que l’image d’une montée en gamme vers le luxe et celle réelle des tarifs ont été des erreurs ?


Ce qui est avéré c’est qu’elle est remplacée par une personne occupant donc deux postes pour le moment, pour le reste on est dans les spéculations.

Juste qu’il m’a semblé intéressant d’avoir d’autre théories. Quand elles sont plausibles.


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divoli
posté 6 Feb 2019, 21:44
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Citation (scoch @ 6 Feb 2019, 21:27) *
Mais si, au final, tu peux te contenter de rayons et de caisses automatiques, pourquoi faire le déplacement ?

Parce que je n'ai pas forcément envie de commander tel ou tel produit sur internet, cela peut être plus rapide de l'acheter directement au magasin du coin. Et parce que si un employé de magasin ne m'est généralement d'aucune utilité au moment de l'achat, il peut en revanche m'aider si le produit est défectueux ou s'il faut faire appel au SAV ou me faire rembourser (là je préfère avoir un interlocuteur en face de moi).
Et je ne fais que donner mon avis, je ne fais pas de mon cas une généralité, je sais bien que d'autres clients auront besoin d'avoir des conseils d'un vendeur (même si je ne recommande à personne de se fier uniquement aux conseils d'un vendeur).

Mais leur petite phrase convenue m'agace, c'est tout. biggrin.gif Je précise que dans tous les cas je reste respectueux et poli, après tout ces vendeurs font simplement leur boulot.

Ce message a été modifié par divoli - 6 Feb 2019, 22:28.


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scoch
posté 6 Feb 2019, 21:48
Message #49


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Citation (divoli @ 6 Feb 2019, 22:44) *
Citation (scoch @ 6 Feb 2019, 21:27) *
Mais si, au final, tu peux te contenter de rayons et de caisses automatiques, pourquoi faire le déplacement ?

Parce que je n'ai forcément envie de commander tel ou tel produit sur internet, cela peut être plus rapide de l'acheter directement au magasin du coin. Et parce que si un employé de magasin ne m'est généralement d'aucune utilité au moment de l'achat, il peut en revanche m'aider si le produit est défectueux ou s'il faut faire appel au SAV ou me faire rembourser (là je préfère avoir un interlocuteur en face de moi).
Et je ne fais que donner mon avis, je ne fais pas de mon cas une généralité, je sais bien que d'autres clients auront besoin d'avoir des conseils d'un vendeur.

Mais leur petite phrase convenue m'agace, c'est tout. biggrin.gif Je précise que dans tous les cas je reste respectueux et poli, après tout ces vendeurs font simplement leur boulot.

Ah ben, en fait, tu dis non, merci biggrin.gif


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linus
posté 6 Feb 2019, 23:27
Message #50


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Citation (ekami @ 6 Feb 2019, 12:29) *
Si Apple avait autant investi pour rénover les applications livrées avec macOS "par défaut" pour rendre "l'expérience utilisateur" aussi agréable que la visite d'un Apple Store, ils auraient plus que doublé leurs ventes…

Ah ça fait plaisir de lire cela, depuis le temps que je répète que les applications livrées avec macOS "par défaut" sont tellement en déconfiture que la seule explication possible est que le personnel d'Apple n'utilise ni macOs ni iOS.
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Hebus
posté 7 Feb 2019, 10:03
Message #51


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Citation (linus @ 6 Feb 2019, 23:27) *
Citation (ekami @ 6 Feb 2019, 12:29) *
Si Apple avait autant investi pour rénover les applications livrées avec macOS "par défaut" pour rendre "l'expérience utilisateur" aussi agréable que la visite d'un Apple Store, ils auraient plus que doublé leurs ventes…

Ah ça fait plaisir de lire cela, depuis le temps que je répète que les applications livrées avec macOS "par défaut" sont tellement en déconfiture que la seule explication possible est que le personnel d'Apple n'utilise ni macOs ni iOS.


Comment je fais pour m’en servir tous le temps?

Il y a peu j’ai fait un boulot très important, le tout avec des applications Apple only ... sauf pour la phase finale, delivery binaires compilés/testés dans un docker...

Dev:

Terminal
Xcode

Présentation :

Keynote
Number
iMovie, énorme je sais me servir de iMovie wink.gif A partir d'un screencast fait à partir de l'excellent nouveau mode de capture de Mojave smile.gif

+ docker pour la partie cloud

Vous fumez trop la moquette AMHA

Sans parlez évidemment que j'utilise tous le temps l'ensemble des autres applications... Un seul truc frustrant cela dit, est à quel point le playground dans Xcode pour swift est buggy... il semble pour des raisons liées aux bugs restants dans le compilateur lui même...

Ce message a été modifié par Hebus - 7 Feb 2019, 14:32.


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Pascalou67200
posté 7 Feb 2019, 19:19
Message #52


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Citation (Tom25 @ 6 Feb 2019, 20:43) *
Pourquoi toujours argumenter qu'Apple fait bien plus de fric aujourd'hui qu'il y a plus de 10 ans ? Ce ne veut pas forcément dire que le matériel est meilleur, ça veut dire qu'ils plaisent à un plus large public et/ou à un public plus friqué.
On le voit au cinéma, dans la musique, et un tas d'autres domaines, le meilleur n'est pas forcément le plus vendu.

Il y a 10 ans, c'etais la crise financière. Peut être une raison ?


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de l'iMac G4 au MacbookPro 2012. Déçu de la Pomme je suis passé du coté obscur de la force et s'amuse sur un Surface Laptop. Pour la mobilité c'est un OnePlus 5T.
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Baradal
posté 7 Feb 2019, 20:37
Message #53


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Citation (ricobanane @ 6 Feb 2019, 08:40) *
Pour toi quels produits Apple surpassent encore la concurrence ?


Les iPad et iPad Pro, l’Apple TV.


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