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> Qu'apporte un eGPU sur un nouveau Mac mini ?, Réactions à la publication du 03/12/2018
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dontregister
posté 4 Dec 2018, 10:56
Message #61


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Citation (sebacar @ 4 Dec 2018, 10:37) *
La véritable que l'on doit se poser est : si on a besoin de nVidia (ou OpenGL ou encore Vulkan), pourquoi continuer à bidouiller sur Mac alors que tout fonctionne très bien en face ? Une fois à l'intérieur d'un logiciel, il n'y a plus grande différence entre Mac OS et Windows.
Faire coexister 2 machines est plus contraignant mais cela prend tout son sens : un Mac mini (ou un macbook pro) avec un eGPU et une bonne tour avec 1 ou 2 nvidia sur des slots PCI. Reste à savoir à quoi servira à terme chez Apple des ordis comme l'iMac Pro (concurrencé par l'iMac classique) et surtout le prochain Mac pro soi-disant "modulaire" ?


C'est exactement mon problème. Je suis en partie d'accord avec toi et c'était ma position.
J'ai migré sur W10 pour pouvoir bosser en 3D sous Octane avec des cartes nVidia.

Sauf que je ne fais pas que de la 3D mais aussi du motion design et du montage.
Je reçois des rushes en ProRes, par exemple, et là ça se passe quand même mieux sous MacOS. Bosser sur plusieurs machines en milieu hétérogène, ce n'est pas très pratique. Voire contre productif quand tu es sur de gros projets avec des deadlines serrées.

En plus, j'ai subi les affres de la gestion de l'écriture des fichiers parfois catastrophique de W10, avec une semaine de boulot qui part en fumée, à cause de fichiers corrompus.
Donc non, tout ne fonctionne pas aussi bien en face. Cela dépend de l'activité qu'on a.

Et, oui, j'aspire à revenir sous MacOS où une solution à base d'eGPU m'irait très bien au jour le jour. Mais à cause de ce blocage de drivers nVidia, cela semble compromis.

.DR.

Ce message a été modifié par dontregister - 4 Dec 2018, 10:56.


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Hebus
posté 4 Dec 2018, 11:03
Message #62


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Citation (dontregister @ 4 Dec 2018, 10:56) *
Citation (sebacar @ 4 Dec 2018, 10:37) *
La véritable que l'on doit se poser est : si on a besoin de nVidia (ou OpenGL ou encore Vulkan), pourquoi continuer à bidouiller sur Mac alors que tout fonctionne très bien en face ? Une fois à l'intérieur d'un logiciel, il n'y a plus grande différence entre Mac OS et Windows.
Faire coexister 2 machines est plus contraignant mais cela prend tout son sens : un Mac mini (ou un macbook pro) avec un eGPU et une bonne tour avec 1 ou 2 nvidia sur des slots PCI. Reste à savoir à quoi servira à terme chez Apple des ordis comme l'iMac Pro (concurrencé par l'iMac classique) et surtout le prochain Mac pro soi-disant "modulaire" ?


C'est exactement mon problème. Je suis en partie d'accord avec toi et c'était ma position.
J'ai migré sur W10 pour pouvoir bosser en 3D sous Octane avec des cartes nVidia.

Sauf que je ne fais pas que de la 3D mais aussi du motion design et du montage.
Je reçois des rushes en ProRes, par exemple, et là ça se passe quand même mieux sous MacOS. Bosser sur plusieurs machines en milieu hétérogène, ce n'est pas très pratique. Voire contre productif quand tu es sur de gros projets avec des deadlines serrées.

En plus, j'ai subi les affres de la gestion de l'écriture des fichiers parfois catastrophique de W10, avec une semaine de boulot qui part en fumée, à cause de fichiers corrompus.
Donc non, tout ne fonctionne pas aussi bien en face. Cela dépend de l'activité qu'on a.

Et, oui, j'aspire à revenir sous MacOS où une solution à base d'eGPU m'irait très bien au jour le jour. Mais à cause de ce blocage de drivers nVidia, cela semble compromis.

.DR.


En même temps une Vega 64 est extremement bien exploitée sous FCPX

Mais ça t’augmente la note de 600 euros, plus 300 pour un boitier type Razer X


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sebacar
posté 4 Dec 2018, 11:39
Message #63


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Citation (dontregister @ 4 Dec 2018, 11:56) *
Citation (sebacar @ 4 Dec 2018, 10:37) *
La véritable que l'on doit se poser est : si on a besoin de nVidia (ou OpenGL ou encore Vulkan), pourquoi continuer à bidouiller sur Mac alors que tout fonctionne très bien en face ? Une fois à l'intérieur d'un logiciel, il n'y a plus grande différence entre Mac OS et Windows.
Faire coexister 2 machines est plus contraignant mais cela prend tout son sens : un Mac mini (ou un macbook pro) avec un eGPU et une bonne tour avec 1 ou 2 nvidia sur des slots PCI. Reste à savoir à quoi servira à terme chez Apple des ordis comme l'iMac Pro (concurrencé par l'iMac classique) et surtout le prochain Mac pro soi-disant "modulaire" ?


C'est exactement mon problème. Je suis en partie d'accord avec toi et c'était ma position.
J'ai migré sur W10 pour pouvoir bosser en 3D sous Octane avec des cartes nVidia.

Sauf que je ne fais pas que de la 3D mais aussi du motion design et du montage.
Je reçois des rushes en ProRes, par exemple, et là ça se passe quand même mieux sous MacOS. Bosser sur plusieurs machines en milieu hétérogène, ce n'est pas très pratique. Voire contre productif quand tu es sur de gros projets avec des deadlines serrées.

En plus, j'ai subi les affres de la gestion de l'écriture des fichiers parfois catastrophique de W10, avec une semaine de boulot qui part en fumée, à cause de fichiers corrompus.
Donc non, tout ne fonctionne pas aussi bien en face. Cela dépend de l'activité qu'on a.

Et, oui, j'aspire à revenir sous MacOS où une solution à base d'eGPU m'irait très bien au jour le jour. Mais à cause de ce blocage de drivers nVidia, cela semble compromis.

.DR.

Je t'avais envoyé un message en privé mais tu réponds à ma question. Je bosse aussi sous C4D avec X-particles (qui fonctionne super bien avec de nombreux coeurs intel), Cycles 4D (CUDA) et bientôt Octane qu'on ne présente plus. J'utilise aussi FinalCut qui me convient parfaitement.
Apple me fait vraiment CHI.... !!!!! mad.gif avec leur politique de m#@! concernant nVidia... mad.gif

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Hebus
posté 4 Dec 2018, 13:06
Message #64


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En quoi pour la prod de rester sous Sierra ou High Sierra serait gênant ?


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_Panta
posté 4 Dec 2018, 13:48
Message #65


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Citation (Hebus @ 4 Dec 2018, 13:06) *
En quoi pour la prod de rester sous Sierra ou High Sierra serait gênant ?

A terme, et les "termes" sont de plus en plus court avec OsX - Donc aujourd'hui c'est un faux problème, mais dans 3 à 5 ans peut être pas:))


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dontregister
posté 4 Dec 2018, 14:48
Message #66


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Citation (Hebus @ 4 Dec 2018, 14:06) *
En quoi pour la prod de rester sous Sierra ou High Sierra serait gênant ?


J'ai gardé longtemps des machines sous Snow Leopard par exemple. Au bout d'un moment, tu peux dire au revoir aux mises à jour logicielles, en particulier chez Adobe. Par exemple, si je veux installer Adobe XD (je fais aussi du web), il faut MacOS 10.12 minimum.

Quid des prochaines mises-à-jour ou des nouveaux softs qui feront l'impasse sur les versions systèmes antérieures ? T'as une machine bloquée dans le temps. Alors certes, tu peux changer de carte graphique, ajouter de la RAM mais tu ne peux pas récupérer un projet Première Pro dernière version.

Certains tablent sur une durée de vie machine de 3 ans. Mais ça c'est les grosses boîtes qui ne gèrent que de l'amortissement matériel. Chez moi une machine peut tourner plus de 6 ans. Mon Macbook Pro est de 2012 et il fonctionne à merveille. Tant que ça marche, je bosse avec.

Je ne vais pas investir dans une machine en me disant que je vais devoir rester sur la même version système. C'est pas possible.

.DR.


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sebacar
posté 4 Dec 2018, 15:06
Message #67


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Citation (Hebus @ 4 Dec 2018, 14:06) *
En quoi pour la prod de rester sous Sierra ou High Sierra serait gênant ?

Je crois qu'on a répondu à la question mais j'ajouterai en plus que selon les logiciels, les pilotes nVidia ne sont pas d'une fiabilité exemplaire sous Mac OS. J'ai par exemple un crash avec le moteur de rendu de Cycles 4D qui n'existe pas sous Windows. J'attends la nouvelle version mais ce n'est qu'un exemple parmi tant d'autres...
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Hebus
posté 4 Dec 2018, 16:11
Message #68


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Oui, de toute façon je ne serais pas très serein personnellement si je devais travailler avec des cartes NVidia... je passerais sous Linux si possible et Windows au besoin...

Dieu merci je ne suis pas dans ce cas ...


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marc_os
posté 4 Dec 2018, 16:45
Message #69


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Citation (Hebus @ 4 Dec 2018, 13:06) *
En quoi pour la prod de rester sous Sierra ou High Sierra serait gênant ?

Tu ne m'as toujours pas répondu:

Ça veut dire quoi « la 630 que j’ai fait dans les 250 GF » ?

Ce message a été modifié par marc_os - 4 Dec 2018, 16:46.


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Hebus
posté 4 Dec 2018, 16:50
Message #70


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Citation (marc_os @ 4 Dec 2018, 16:45) *
Citation (Hebus @ 4 Dec 2018, 13:06) *
En quoi pour la prod de rester sous Sierra ou High Sierra serait gênant ?

Tu ne m'as toujours pas répondu:

Ça veut dire quoi « la 630 que j’ai fait dans les 250 GF » ?


Tim_gnu t’avais répondu, ce sont des Giga Flops


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dontregister
posté 4 Dec 2018, 17:08
Message #71


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Citation (Hebus @ 4 Dec 2018, 17:11) *
Oui, de toute façon je ne serais pas très serein personnellement si je devais travailler avec des cartes NVidia... je passerais sous Linux si possible et Windows au besoin...

Dieu merci je ne suis pas dans ce cas ...


Disons que si Apple supportait officiellement les cartes nVidia, on aurait peut-être des drivers de meilleure qualité aussi !

.DR.


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sebacar
posté 4 Dec 2018, 17:30
Message #72


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Citation (dontregister @ 4 Dec 2018, 18:08) *
Citation (Hebus @ 4 Dec 2018, 17:11) *
Oui, de toute façon je ne serais pas très serein personnellement si je devais travailler avec des cartes NVidia... je passerais sous Linux si possible et Windows au besoin...

Dieu merci je ne suis pas dans ce cas ...


Disons que si Apple supportait officiellement les cartes nVidia, on aurait peut-être des drivers de meilleure qualité aussi !

.DR.

Il faudrait peut être qu'on puisse avoir une réponse officielle d'Apple avant la sortie du prochain MacPro.

Ou peut on leur poser la question ? A quoi peut bien leur servir une machine bi-xeons s'ils tournent le dos au secteur de la 3D ?
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dontregister
posté 4 Dec 2018, 19:07
Message #73


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Citation (sebacar @ 4 Dec 2018, 18:30) *
Citation (dontregister @ 4 Dec 2018, 18:08) *
Citation (Hebus @ 4 Dec 2018, 17:11) *
Oui, de toute façon je ne serais pas très serein personnellement si je devais travailler avec des cartes NVidia... je passerais sous Linux si possible et Windows au besoin...

Dieu merci je ne suis pas dans ce cas ...


Disons que si Apple supportait officiellement les cartes nVidia, on aurait peut-être des drivers de meilleure qualité aussi !

.DR.

Il faudrait peut être qu'on puisse avoir une réponse officielle d'Apple avant la sortie du prochain MacPro.

Ou peut on leur poser la question ? A quoi peut bien leur servir une machine bi-xeons s'ils tournent le dos au secteur de la 3D ?


C'est déjà là qu'ils ont planté le Mac pro 2013, c'était une machine calibrée pour FCP X que bon nombre de pros de la vidéo avait rejeté (moi y compris) pour se tourner vers Première Pro. De plus, on ne pouvait pas faire évoluer les cartes graphiques. D'où l'échec cuisant.

Ils ont réitéré leur choix avec l'iMac pro exclusivement proposé avec des GPU AMD. Ils semblent un peu obstinés ; ce n'est pas rassurant.

Quant à la réponse officielle d'Apple, je n'y compterais pas trop...

.DR.


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Hebus
posté 5 Dec 2018, 09:56
Message #74


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Ce message a été modifié par Hebus - 5 Dec 2018, 10:11.


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raoulito
posté 5 Dec 2018, 11:42
Message #75


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Citation (dontregister @ 4 Dec 2018, 09:56) *
Je reçois des rushes en ProRes, par exemple, et là ça se passe quand même mieux sous MacOS. Bosser sur plusieurs machines en milieu hétérogène, ce n'est pas très pratique. Voire contre productif quand tu es sur de gros projets avec des deadlines serrées.

aucun moyen de convertir dns un format non compressé compatible coté windows   ?
c'est LE gros avantage sur Pc, tu peux te concevoir un nuc tourné uniquement sous le transcodage pour une bouchée de pain, il te moulinerait cela en une heure ou deux


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Çà c'est ma création, un podcast associatif racontant une histoire de SF : http://reduniverse.fr La plus grande saga galactique jamais racontée en podcast :)

Tout homme qui dirige, qui fait quelque chose, a contre lui ceux qui voudraient faire la même chose, ceux qui font précisément le contraire et surtout la grande armée des gens d'autant plus sévères qu'ils ne font rien du tout.
JULES CLARETIE
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dontregister
posté 5 Dec 2018, 19:26
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Citation (raoulito @ 5 Dec 2018, 12:42) *
Citation (dontregister @ 4 Dec 2018, 09:56) *
Je reçois des rushes en ProRes, par exemple, et là ça se passe quand même mieux sous MacOS. Bosser sur plusieurs machines en milieu hétérogène, ce n'est pas très pratique. Voire contre productif quand tu es sur de gros projets avec des deadlines serrées.

aucun moyen de convertir dns un format non compressé compatible coté windows   ?
c'est LE gros avantage sur Pc, tu peux te concevoir un nuc tourné uniquement sous le transcodage pour une bouchée de pain, il te moulinerait cela en une heure ou deux



C'est une blague, non ? T'appelles ça un gros avantage ?! Devoir monter une machine dédiée ? Gérer des To de fichiers en double, en réseau ?
10h de rushes à mouliner dans un sens et des exports à mouliner dans l'autre, non merci !! Sans compter le poids des formats non-compressés...

C'est mieux sans avoir à mouliner quoi que ce soit, non ?

Tu filmes ou enregistres en ProRes, tu montes en ProRes, tu livres un master en ProRes. Si tu veux une meilleure qualité, tu montes en ProRes et tu remplaces par des versions non compressées le cut final. Mais honnêtement, dans 90% des cas, je bosse sur des films diffusés web ou live, le ProRes suffit amplement. Le workflow sur Mac est bien rodé, fluide et sans complications. Les caméras pro fournissent les proxies en ProRes et les originaux en RAW. Sinon, il y a le DNXHD, mais dans mon cas, je ne reçois que du ProRes.

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Papalou
posté 8 Dec 2018, 18:58
Message #77


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Citation (dontregister @ 5 Dec 2018, 19:26) *
Citation (raoulito @ 5 Dec 2018, 12:42) *
Citation (dontregister @ 4 Dec 2018, 09:56) *
Je reçois des rushes en ProRes, par exemple, et là ça se passe quand même mieux sous MacOS. Bosser sur plusieurs machines en milieu hétérogène, ce n'est pas très pratique. Voire contre productif quand tu es sur de gros projets avec des deadlines serrées.

aucun moyen de convertir dns un format non compressé compatible coté windows   ?
c'est LE gros avantage sur Pc, tu peux te concevoir un nuc tourné uniquement sous le transcodage pour une bouchée de pain, il te moulinerait cela en une heure ou deux



C'est une blague, non ? T'appelles ça un gros avantage ?! Devoir monter une machine dédiée ? Gérer des To de fichiers en double, en réseau ?
10h de rushes à mouliner dans un sens et des exports à mouliner dans l'autre, non merci !! Sans compter le poids des formats non-compressés...

C'est mieux sans avoir à mouliner quoi que ce soit, non ?

Tu filmes ou enregistres en ProRes, tu montes en ProRes, tu livres un master en ProRes. Si tu veux une meilleure qualité, tu montes en ProRes et tu remplaces par des versions non compressées le cut final. Mais honnêtement, dans 90% des cas, je bosse sur des films diffusés web ou live, le ProRes suffit amplement. Le workflow sur Mac est bien rodé, fluide et sans complications. Les caméras pro fournissent les proxies en ProRes et les originaux en RAW. Sinon, il y a le DNXHD, mais dans mon cas, je ne reçois que du ProRes.

.DR.


UP !

Pour info… Je reçois et fabrique des Prores tous les jours sur une station HP sous Windows.
Va falloir m'expliquer en quoi c'est plus compliqué que sur Mac OS.


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et tout une tripotée de stations i7 et Xeon.
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raoulito
posté 9 Dec 2018, 12:43
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Citation (Papalou @ 8 Dec 2018, 17:58) *
UP !

Pour info… Je reçois et fabrique des Prores tous les jours sur une station HP sous Windows.
Va falloir m'expliquer en quoi c'est plus compliqué que sur Mac OS.


@dontregister il ne fallait pas me rentrer dedans de cette manièr,e je posais juste une question (je ne crois pas etre vu ici comme un special hateur rolleyes.gif )
je pluessoie donc @Papalou, on veut juste comprendre, pas critiquer, merci d’avance.

Ce message a été modifié par raoulito - 9 Dec 2018, 12:43.


--------------------
——

Çà c'est ma création, un podcast associatif racontant une histoire de SF : http://reduniverse.fr La plus grande saga galactique jamais racontée en podcast :)

Tout homme qui dirige, qui fait quelque chose, a contre lui ceux qui voudraient faire la même chose, ceux qui font précisément le contraire et surtout la grande armée des gens d'autant plus sévères qu'ils ne font rien du tout.
JULES CLARETIE
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roseau
posté 15 Jan 2020, 10:14
Message #79


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Bonjour,
+ de 1 ans après le dernier message le sujet me semble encore d'actualité.

Je voudrais utiliser une eGPU couplée avec un imac 2017 ( I7, 42 GO de Memoire, cg moyene game), pour accélérer les rendu sur FCPX et autres applications graphique 3d

Pour le boitier un razzor me semble la meilleur option

après quelle carte mettre dedans avec un budget raisonnable?
d'avance merci


--------------------
Imac 2017 core I7 , 2*MBP2015 core I7, Macmini late 2014 core I5 16 go 10.11/maverick MBp , Mbp 15" late 2014 core i7 16 go 10.11; Macmini 2011 core i5 ( 10.9), , , Xserve/2008/ 1 2,8ghz quad-core xeon/osx server 10.9.4/mem 18 go/carte raid 3*1to raid 5,Antiquité fonctionelle :Imac debut 2010 10.5.8MBPRO 13" fin 2010 10.9, macbookpro 17" juin 2007 10.5.8, Macmini core 2 duo 1,8 /1024mo/10.5.8, Macmini 1,42/1024mo/10.4.11,G4 mono 1.25 (MDD 2003) /1500mo/10.4.11 server , 4400 200 upgrade g3/400,4400 240 , , 7100 80/,
antiquite 6320 lc 630, powerbook 180c,powerbook duo 210, Mac classic (panne vidéo) Mac SE...,os 10.4* , 10.3.9, os9.1/os8.1, os7.6,
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Hebus
posté 15 Jan 2020, 10:26
Message #80


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Citation (roseau @ 15 Jan 2020, 10:14) *
Bonjour,
+ de 1 ans après le dernier message le sujet me semble encore d'actualité.

Je voudrais utiliser une eGPU couplée avec un imac 2017 ( I7, 42 GO de Memoire, cg moyene game), pour accélérer les rendu sur FCPX et autres applications graphique 3d

Pour le boitier un razzor me semble la meilleur option

après quelle carte mettre dedans avec un budget raisonnable?
d'avance merci


Ton iMac a du TB3 ? Si oui facile, sinon faut utiliser les scripts dispo sur eGPU.io

Je te conseille de prendre le Razer Core X et une RX5700XT, tu auras la puissance et une consommation plus raisonnable que ma Vega 64 (je ne change pas car ça donne à peu près les même performances)

Pour un budget raisonnable... Ha ... tu prends un RX580, ça donne de très bon résultats et elles ne sont plus chère et tu peux en prendre une d'occase

Si tu veux vraiment être économique : d'occase tu prends le boitier Akitio Node (c'est mon boitier principal et marchera nickel avec une RX580)

Cdt

Ce message a été modifié par Hebus - 15 Jan 2020, 10:28.


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roseau
posté 15 Jan 2020, 11:45
Message #81


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Citation (Hebus @ 15 Jan 2020, 11:26) *
Citation (roseau @ 15 Jan 2020, 10:14) *
Bonjour,
+ de 1 ans après le dernier message le sujet me semble encore d'actualité.

Je voudrais utiliser une eGPU couplée avec un imac 2017 ( I7, 42 GO de Memoire, cg moyene game), pour accélérer les rendu sur FCPX et autres applications graphique 3d

Pour le boitier un razzor me semble la meilleur option

après quelle carte mettre dedans avec un budget raisonnable?
d'avance merci


Ton iMac a du TB3 ? Si oui facile, sinon faut utiliser les scripts dispo sur eGPU.io

Je te conseille de prendre le Razer Core X et une RX5700XT, tu auras la puissance et une consommation plus raisonnable que ma Vega 64 (je ne change pas car ça donne à peu près les même performances)

Pour un budget raisonnable... Ha ... tu prends un RX580, ça donne de très bon résultats et elles ne sont plus chère et tu peux en prendre une d'occase

Si tu veux vraiment être économique : d'occase tu prends le boitier Akitio Node (c'est mon boitier principal et marchera nickel avec une RX580)

Cdt


merci beaucoup,
L'imac a 2 port tb3

1 pour un ssd externe ( le fusion drive c'est un peu beaucoup très lent )
1 pour autre chose donc une egpu

le but c'est d'être raisonnable mais avec une carte qui tienne la route dans le temps et qu'on ne regrette pas son achat,

en gros 800 à 900 euro HT

Quelle et la différence entre la vega 64 et la RX5700XT et rx580 ?

Après pour la rx quel fabricant choisir, c'est un peu la brousse et pour le razzer l'ancien ou le nouveau model?

merci d'avance




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Hebus
posté 15 Jan 2020, 12:17
Message #82


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Citation (roseau @ 15 Jan 2020, 11:45) *
Citation (Hebus @ 15 Jan 2020, 11:26) *
Citation (roseau @ 15 Jan 2020, 10:14) *
Bonjour,
+ de 1 ans après le dernier message le sujet me semble encore d'actualité.

Je voudrais utiliser une eGPU couplée avec un imac 2017 ( I7, 42 GO de Memoire, cg moyene game), pour accélérer les rendu sur FCPX et autres applications graphique 3d

Pour le boitier un razzor me semble la meilleur option

après quelle carte mettre dedans avec un budget raisonnable?
d'avance merci


Ton iMac a du TB3 ? Si oui facile, sinon faut utiliser les scripts dispo sur eGPU.io

Je te conseille de prendre le Razer Core X et une RX5700XT, tu auras la puissance et une consommation plus raisonnable que ma Vega 64 (je ne change pas car ça donne à peu près les même performances)

Pour un budget raisonnable... Ha ... tu prends un RX580, ça donne de très bon résultats et elles ne sont plus chère et tu peux en prendre une d'occase

Si tu veux vraiment être économique : d'occase tu prends le boitier Akitio Node (c'est mon boitier principal et marchera nickel avec une RX580)

Cdt


merci beaucoup,
L'imac a 2 port tb3

1 pour un ssd externe ( le fusion drive c'est un peu beaucoup très lent )
1 pour autre chose donc une egpu

le but c'est d'être raisonnable mais avec une carte qui tienne la route dans le temps et qu'on ne regrette pas son achat,

en gros 800 à 900 euro HT

Quelle et la différence entre la vega 64 et la RX5700XT et rx580 ?

Après pour la rx quel fabricant choisir, c'est un peu la brousse et pour le razzer l'ancien ou le nouveau model?

merci d'avance


Grosso modo on a la Vega 64 qui donne 2 fois plus de vitesse que la RX580, la RX 5700 XT est au meme niveau que la Vega 64 mais en 7 nano, donc consomme bcp moins, ce qui est important car mon setup consomme beaucoup smile.gif

dans ton budget c'est bon, tu y mets une RX 5700 XT + Razer Core X

Après y la Razer Core X Chrome, que je trouve cher pour ce que ça offre, et il faut se méfier des boitiers qui proposent plein de port, à priori ça ne marche pas si bien que cela ...

Pour avoir une vue complète : https://egpu.io/best-egpu-buyers-guide/#tb3-enclosures

Et prendre en compte ce que l'on peut acheter facilement ici.


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roseau
posté 15 Jan 2020, 12:39
Message #83


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Citation (Hebus @ 15 Jan 2020, 13:17) *
Citation (roseau @ 15 Jan 2020, 11:45) *
Citation (Hebus @ 15 Jan 2020, 11:26) *
Citation (roseau @ 15 Jan 2020, 10:14) *
Bonjour,
+ de 1 ans après le dernier message le sujet me semble encore d'actualité.

Je voudrais utiliser une eGPU couplée avec un imac 2017 ( I7, 42 GO de Memoire, cg moyene game), pour accélérer les rendu sur FCPX et autres applications graphique 3d

Pour le boitier un razzor me semble la meilleur option

après quelle carte mettre dedans avec un budget raisonnable?
d'avance merci


Ton iMac a du TB3 ? Si oui facile, sinon faut utiliser les scripts dispo sur eGPU.io

Je te conseille de prendre le Razer Core X et une RX5700XT, tu auras la puissance et une consommation plus raisonnable que ma Vega 64 (je ne change pas car ça donne à peu près les même performances)

Pour un budget raisonnable... Ha ... tu prends un RX580, ça donne de très bon résultats et elles ne sont plus chère et tu peux en prendre une d'occase

Si tu veux vraiment être économique : d'occase tu prends le boitier Akitio Node (c'est mon boitier principal et marchera nickel avec une RX580)

Cdt


merci beaucoup,
L'imac a 2 port tb3

1 pour un ssd externe ( le fusion drive c'est un peu beaucoup très lent )
1 pour autre chose donc une egpu

le but c'est d'être raisonnable mais avec une carte qui tienne la route dans le temps et qu'on ne regrette pas son achat,

en gros 800 à 900 euro HT

Quelle et la différence entre la vega 64 et la RX5700XT et rx580 ?

Après pour la rx quel fabricant choisir, c'est un peu la brousse et pour le razzer l'ancien ou le nouveau model?

merci d'avance


Grosso modo on a la Vega 64 qui donne 2 fois plus de vitesse que la RX580, la RX 5700 XT est au meme niveau que la Vega 64 mais en 7 nano, donc consomme bcp moins, ce qui est important car mon setup consomme beaucoup smile.gif

dans ton budget c'est bon, tu y mets une RX 5700 XT + Razer Core X

Après y la Razer Core X Chrome, que je trouve cher pour ce que ça offre, et il faut se méfier des boitiers qui proposent plein de port, à priori ça ne marche pas si bien que cela ...

Pour avoir une vue complète : https://egpu.io/best-egpu-buyers-guide/#tb3-enclosures

Et prendre en compte ce que l'on peut acheter facilement ici.


Merci encore beaucoup,

pour la carte que choisir entre MSI , Saphire, Asus ...


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Hebus
posté 15 Jan 2020, 13:35
Message #84


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Saphire Nitro + ou Red Devil. ... semblent être les cartes de choix


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roseau
posté 15 Jan 2020, 16:22
Message #85


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Super,

je vais faire ça, un peu moins de 800 euro , c'est cher mais bon amorti sur 3 ans ça passe.
le temps de valider le budget et hop
la productivité va s'améliorer!!!



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Hebus
posté 15 Jan 2020, 16:52
Message #86


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Citation (roseau @ 15 Jan 2020, 16:22) *
Super,

je vais faire ça, un peu moins de 800 euro , c'est cher mais bon amorti sur 3 ans ça passe.
le temps de valider le budget et hop
la productivité va s'améliorer!!!


A savoir, les dernières modifications au niveau de Catalina pour les eGPU apportent nativement l'acceleration sur les display intégrés, à lire : https://egpu.io/state-of-egpu-for-macs-cata...a-10-15-update/

Après il peut y avoir des variation en fonction des applications que tu utilises... voir sur eeGPU.io les détails.

Ce message a été modifié par Hebus - 15 Jan 2020, 16:54.


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zero
posté 16 Jan 2020, 03:22
Message #87


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Citation (apocrypha @ 3 Dec 2018, 15:02) *
J'avais tellement d'espoir dans ces nouveaux Mac Mini.
Mais mettre une carte graphique ultra bas de gamme et un SSD tout rikiki ou plus grand à prix d'or m'auront refroidi. On verra le modèle 2022...

Le problème est le même à chaque nouveau modèle depuis celui de 2011. sad.gif
Il s'accentue même. Donc je n'y crois plus.
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bob II
posté 16 Jan 2020, 14:39
Message #88


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Citation (zero @ 16 Jan 2020, 03:22) *
Citation (apocrypha @ 3 Dec 2018, 15:02) *
J'avais tellement d'espoir dans ces nouveaux Mac Mini.
Mais mettre une carte graphique ultra bas de gamme et un SSD tout rikiki ou plus grand à prix d'or m'auront refroidi. On verra le modèle 2022...

Le problème est le même à chaque nouveau modèle depuis celui de 2011. sad.gif
Il s'accentue même. Donc je n'y crois plus.

On peut se lamenter éternellement
S'adapter
Ou changer de crèmerie.
Pour moi, a part la première solution qui ne mène à rien
Les 2 autres sont envisageables et defendables a chaqu un de faire son choix.
Dans les projets d'adaptation
Je trouve celui là intéressant

https://www.kickstarter.com/projects/animai...o-a-workstation



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zero
posté 17 Jan 2020, 12:10
Message #89


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Citation (bob II @ 16 Jan 2020, 22:39) *
On peut se lamenter éternellement
S'adapter
Ou changer de crèmerie.

1 - Pas question.
2 - J'ai déjà donné.
3 - C'est fait et ça fait longtemps que je ne conseille plus de Mac.
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asuka37
posté 1 May 2020, 08:48
Message #90


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Bonjour à tous.
Je me permets de rebondir sur ce sujet car moi-même je suis en réflexion pour mon Mac mini.
Je viens de commander un razer core X qui actuellement sous la barre symbolique des 300€ semble être une bonne affaire.

Mais "quide" de la carte graphique.
Je pensais partir sur une RX580 mais elle semble avoir pris un sérieux coup de vieux depuis OS 10.15 et la prise en charge des RX5700.

Donc ma question est, si je prends une sapphire Radeon RX 5700 XT Pulse elle sera "plug and play" dans mon boîtier (je suis sous 10.15.4). C'est surtout que cette carte à une fonction stop fan qui m'intéresse afin de ne pas avoir un avion de chasse juste en surfant sur le forum !
De plus étant sur un MacMini il semble logique de connecter mon écran à l'Egpu mais ça semble pas si évident que cela à vous lire. Mon utilisation graphique principale étant X Plane (simulateur de vol) je ne vois aucun intérêt à me brancher derrière le mac.

Merci pour vos retours qui je l'espère me rassurera.


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