IPB

Bienvenue invité ( Connexion | Inscription )

 
Reply to this topicStart new topic
> Merci Apple ! : MacBook pro 15" 2011 remplacé par un neuf de 2018
Options
juve17
posté 15 Nov 2018, 12:21
Message #1


Adepte de Macbidouille
*

Groupe : Membres
Messages : 81
Inscrit : 11 May 2003
Membre no 7 534



Possesseur d'un MacBook pro 15" 2011, en octobre 2015, je fais jouer la prise en charge par Apple de la carte graphique devenue HS. Apple la remplace gratuitement.
Fin août 2018, rebelote. D’après ce que l’on peut lire un peu partout, Apple ne prend plus en charge les réparations/remplacements.
Néanmoins je fouille sur le net et lis sur Macbidouille qu’une personne dans le même cas a fait jouer l’article 1641 du Code Civil et qu’Apple lui a remplacé sa machine contre une neuve.

Aussi sec, j’appelle Apple le 29/08 qui me demande d’aller dans un Apple store pour confirmer mon diagnostic. Ce que je fais le 30/08 et le diagnostic est bien confirmé. J’informe le technicien que je veux faire jouer le vice caché selon les termes de l’article 1641 de la Loi Française. Nous convenons d’un RDV téléphonique avec l’Apple Care.

Une fois en ligne avec eux le 8/09, la personne m’explique toute la procédure pour qu’Apple étudie le bien fondé de ma demande : référence matériel+facture+rapport du diagnostic de l’Apple store+courrier circonstancié ; le tout envoyé en recommandé avec AR à Cork en Irlande.

3/10/2018 : je reçois l’accord d’Apple pour le remplacement de la machine contre une neuve équivalente (MacBook pro 15" 2018 soit 3519 € avec SSD 1 to !!!), une fois l’ancienne retournée !

5/11/2018 : retour de l’ancienne machine (deux semaines de perdues car j’étais en congés).

Hier, 14/11/2018, la bête est arrivée soit Noël un mois et demi avant l’heure ! Mille fois merci Apple ! biggrin.gif Avec de surcroît, un suivi impeccable de A à Z. Bravo.
Go to the top of the page
 
+Quote Post
Angora
posté 15 Nov 2018, 13:23
Message #2


Macbidouilleur de bronze !
**

Groupe : Membres
Messages : 512
Inscrit : 16 Oct 2005
Lieu : Franche-Comté
Membre no 48 041



C'est certain qu'il y a des trains qui arrivent à l'heure mais on n'en parle absolument jamais ! rolleyes.gif


--------------------
Go to the top of the page
 
+Quote Post
papag4
posté 22 May 2019, 15:42
Message #3


Macbidouilleur de vermeil !
****

Groupe : Membres
Messages : 1 015
Inscrit : 25 Sep 2003
Lieu : Région Parisienne
Membre no 9 858



Pourvu que le clavier ne lâche pas trop vite!!!!

Nan je rigole...


ronan

PS: c'est moche


--------------------
MacPro 2012 2x2,4-6 cores avec 32Go de RAM, 5DD, et un NVME sur PCI, Radeon RX580 en 12.7.3 (OCLP 1.3.0) et MacBook Pro 13p fin2011
Et puis des PCS maintenant... l'Ipad 5mini ne sera pas remplacé (tout collé impossible à réparer) et l'iPhone SE...devenu SE3 en urgence avec bonne promo!
Go to the top of the page
 
+Quote Post
jeanjd63
posté 22 May 2019, 17:05
Message #4


Macbidouilleur d'Or !
*****

Groupe : Membres
Messages : 11 698
Inscrit : 15 Nov 2007
Lieu : Auvergne-Rhône-Alpe.
Membre no 99 922



Citation (juve17 @ 15 Nov 2018, 13:21) *
Possesseur d'un MacBook pro 15" 2011, en octobre 2015, je fais jouer la prise en charge par Apple de la carte graphique devenue HS. Apple la remplace gratuitement.
Fin août 2018, rebelote. D’après ce que l’on peut lire un peu partout, Apple ne prend plus en charge les réparations/remplacements.
Néanmoins je fouille sur le net et lis sur Macbidouille qu’une personne dans le même cas a fait jouer l’article 1641 du Code Civil et qu’Apple lui a remplacé sa machine contre une neuve.

Aussi sec, j’appelle Apple le 29/08 qui me demande d’aller dans un Apple store pour confirmer mon diagnostic. Ce que je fais le 30/08 et le diagnostic est bien confirmé. J’informe le technicien que je veux faire jouer le vice caché selon les termes de l’article 1641 de la Loi Française. Nous convenons d’un RDV téléphonique avec l’Apple Care.

Une fois en ligne avec eux le 8/09, la personne m’explique toute la procédure pour qu’Apple étudie le bien fondé de ma demande : référence matériel+facture+rapport du diagnostic de l’Apple store+courrier circonstancié ; le tout envoyé en recommandé avec AR à Cork en Irlande.

3/10/2018 : je reçois l’accord d’Apple pour le remplacement de la machine contre une neuve équivalente (MacBook pro 15" 2018 soit 3519 € avec SSD 1 to !!!), une fois l’ancienne retournée !

5/11/2018 : retour de l’ancienne machine (deux semaines de perdues car j’étais en congés).

Hier, 14/11/2018, la bête est arrivée soit Noël un mois et demi avant l’heure ! Mille fois merci Apple ! biggrin.gif Avec de surcroît, un suivi impeccable de A à Z. Bravo.



Salut.

Bien joué et merci du retour.

Sur d'autres forum on en parle aussi. Voir ceci : https://forums.macg.co/threads/reparation-r...5-2011.1237612/
Et en particulier ce post : https://forums.macg.co/threads/reparation-r...8#post-13405743

Que ça puisse servir à d'autres. smile.gif
Go to the top of the page
 
+Quote Post

Reply to this topicStart new topic
1 utilisateur(s) sur ce sujet (1 invité(s) et 0 utilisateur(s) anonyme(s))
0 membre(s) :

 



Nous sommes le : 19th April 2024 - 19:47