IPB

Bienvenue invité ( Connexion | Inscription )

4 Pages V   1 2 3 > »   
Reply to this topicStart new topic
> 🔴 Lexique et utilité des Kexts, Qu'est ce que c'est, comment les trouver et les installer
Options
jeanchrijaz
posté 1 Mar 2018, 13:43
Message #1


Macbidouilleur d'Or !
*****

Groupe : Modérateurs
Messages : 2 500
Inscrit : 22 Sep 2015
Lieu : Aix-en-Provence (France)
Membre no 196 549



Ce n'est pas réellement un tuto mais plutôt un petit guide car beaucoup d'entre vous qui démarrent sur Hackintosh se demandent à quoi servent les kext et quelle est leur utilité.

Rassurez vous, tout le monde s'est posé exactement les mêmes questions lors du montage et de l'installation de son premier Hackintosh.

Voici donc un petit lexique avec les question les plus courantes qui vous permettront d'y voir un peu plus clair.

NB : Même si vous n'avez pas besoin d'avoir constamment la dernière version d'un ou plusieurs kexts, pensez néanmoins à les mettre à jour avant une mise à jour de macOS/OS X.

Qu'est ce qu'un kext ?
D'une manière très simple, un kext est grosso-modo l'équivalent d'un driver sur Windows.

il va permettre à macOS de reconnaitre les périphériques embarqués sur votre carte mère pour qu'ils soient reconnus par le système (cela va de la carte son, à l'Ethernet, les ports USB, etc.) car à la base, ils ne sont pas prévus pour fonctionner sur les ordinateurs d'Apple.

Comment connaitre son matériel ?
Trouver les références de vos périphériques est relativement simple. Il suffit d'aller chercher la référence de votre carte mère sur le site du constructeur. La plupart des informations y sont et si ce n'est pas le cas, il faudra chercher dans la notice qui est souvent bien plus complète.

Comment trouver ses kext ?
Hélas, il n'y a pas de solution miracle et bien souvent, il faudra faire des recherches. Ça ne se fera pas de manière automatique car chaque périphérique à sa spécificité et il n'existe pas encore de kext universel.

Mais une fois qu'on a identifié le périphérique, il suffit juste d'aller sur Google pour trouver le kext adéquat.

Pour l'exemple je vais faire comme si je montais une nouvelle installation.

Dans mon cas, j'ai cette carte mère : Asus Z97-Pro (Wifi ac).
En regardant dans ses spécifications, je vois que mon contrôleur Ethernet est un «Intel® I218V»

Donc je fais une recherche sur Google: intel I218V hackintosh ou même juste Google: I218V kext

Et dès la 2ème ligne dans le résultat de recherches, je vois "GitHub - Mieze/IntelMausiEthernet: OS X driver for Intel onboard LAN"

J'ouvre donc le lien et à l'intérieur je peux lire :


Ce kext correspond bien à mon contrôleur et ça m'aura pris moins d'une minute pour le trouver et pour l'identifier !

Comment faire quand il faut compiler le kext ?
Dans la plupart des cas, les kext ont déjà été compilés pour les utilisateurs lambdas que nous sommes. Mais pour reprendre l'exemple ci-dessus, il arrive parfois que le développeur du kext ne donne pas de version déjà compilée. C'est rare mais ça arrive…

Bien entendu, il n'est pas question de le faire vous-même donc il va falloir continuer à chercher un peu. Et comme maintenant je connais le nom de ce fameux kext, je peux chercher une version "déjà prête à l'emploi".

Si ce cas de figure vous arrive, une simple recherche sur Google: IntelMausiEthernet.kext devrait vous mettre sur la bonne piste.

Et en effet, dès la 1ère ligne, on trouve le kext en question : RehabMan / OS-X-intel-network / Downloads — Bitbucket

Vous voyez, trouver un kext est relativement simple et à la porté de tout le monde smile.gif !

Où placer ses kexts ?
Maintenant qu'on a récupéré tous nos kext, nous allons les placer dans la partition EFI et plus précisément, dans le dossier "EFI/CLOVER/kexts/Other".
Ensuite, il faudra juste redémarrer son Hack pour que le ou les kexts que vous avez ajouté puissent se charger avec le système.

Mais pourquoi dans Other et pas dans l'un des dossiers 10.x me direz-vous ?

Et bien parce que comme son nom ne l'indique pas tongue.gif , le dossier Other est en fait un dossier commun qui sera utilisé quelque soit la version de macOS/OS X lancée par Clover.
C'est très pratique pour le passage d'une mise à jour majeure à une autre (de El Capitan à Sierra par exemple) puisqu'on a pas à se soucier de savoir si les kexts seront bien chargés alors même que la version du système a changé entre temps.
Mais rien ne vous empêche d'utiliser les dossiers 10.x si le besoin s'en fait sentir comme, par exemple, si un kext est indispensable à une version mais qu'il ne l'est plus avec la suivante.

Comment savoir si le périphérique est bien reconnu ?
Après avoir redémarré votre Hack, il suffit soit de lancer le rapport système de macOS ou, 2ème possibilité, d'utiliser DCPIManager

On peut ainsi voir que la carte Ethernet est maintenant parfaitement reconnue.


Faut il mettre à jour ses kexts ?
Si votre config fonctionne parfaitement je vous conseillerais de ne rien toucher. MAIS si vous faites des mises à jour ou si vous faites une migration vers un système plus récent (de Sierra vers High Sierra par exemple),
il se peut que vous ayez besoin de mettre à jour vos kexts sous peine de perdre la reconnaissance de vos périphériques embarqués ou de ne plus pouvoir démarrer car votre kext ne sera pas compatible avec la mise à jour.

Donc avant chaque mise à jour il est très important de toujours bien vérifier si il n'y a pas de nouvelles versions de vos kexts pour assurer la compatibilité avec votre matériel et/ou votre système.
D'ailleurs, il ne faut pas hésiter à aller lire les liens des différents forums que l'on trouve durant ses recherches. Il y a souvent des informations très pertinentes et très utiles.



◉ Pour vous aider voici une petite liste de kext les plus courants.

La liste est bien sur non-exhaustive car vu le le nombre de kexts, je ne peux pas tous les répertorier. Mais elle se remplira au fur et mesure.

NB : Lorsque vous téléchargerez certains kexts, vous pourriez tomber sur deux dossiers une fois le fichier dézippé : Debug et Release. Il faut choisir celui qui se trouve dans le dossier Release.
FakeSMC :
○ C'est le seul kext absolument indispensable d'un Hack. Il sert à simuler le SMC (System Management Controller) d’un vrai Mac et sans ce kext, vous ne pourrez tout simplement pas démarrer votre Hack.

Lilu.kext et ses plugins (liste non-exhaustive) :
○ C'est le kext de base sur lequel tous les plugins reposent. Par conséquent, il est obligatoire si vous comptez les utiliser. Il va agir sur les kexts natifs de macOS/OS X et il dispose de bootflags pour le configurer.

AppleALC.kext :
○ C'est l'un des plugins de Lilu.kext. Il sert pour la reconnaissance de votre matériel audio et s'utilise donc en complément de Lilu.kext

WhateverGreen.kext :
○ Ce kext s'adresse en particulier aux utilisateur de cartes graphiques AMD récentes (essentiellement celles qui disposent d'un Bios UEFI). Il permet notamment de régler des problèmes de veille ou d'écran noir.
• EDIT
WhateverGreen.kext propose maintenant la fusion des kext pour AMD / intel / Nvidia et inclus aussi shiki.kext
pour les utilisateur de cartes Nvidia ou intel plus la peine d'installer NvidiaGraphicsFixup ou intelGraphicsFixup et shiki
Lilu.kext est par contre toujours obligatoire avec ce kext


IntelGraphicsFixup.kext :
○ Celui-ci s'adresse en particulier aux utilisateur de GPU Intégrés (IGPU) Intel HD. Il permet notamment de régler des problèmes de freezes ou d'artefacts graphiques.

NvidiaGraphicsFixup.kext :
○ Ce kext s'adresse en particulier aux utilisateur de cartes graphiques NVIDIA récentes (Maxwell et Pascal) lorsqu'elles sont utilisés avec certains SMBios et les webdrivers.

Kexts divers :
VoodooHDA.kext :
○ Ce n'est pas un plugin de Lilu.kext mais il concerne lui aussi l'audio. En bref, si AppleALC.kext ne supporte pas votre matériel, il y a de grandes chances que VoodooHDA.kext en soit capable.
Cependant, ce n'est pas une solution native et la qualité audio n'est pas toujours bonne. À utiliser en dernier recours.

NB : Il s'utilise en complément de AppleHDADisabler.kext qui, la plupart du temps, est fourni ou installé avec.

USBInjectAll.kext :
○ Ce kext permet d'activer tous les ports USB détectés sur votre config.
On s'en sert temporairement pour définir les adresses de ces ports afin de concevoir un Injecteur personnalisé.


Ce message a été modifié par jeanchrijaz - 4 Aug 2018, 01:37.
Raison de l'édition : Ajout de WhateverGreen.kext


--------------------
⦿ iPhone 12 Pro ⦿ Apple Watch 5 ⦿ iPad Pro ⦿ Apple TV 4K
⦿ Macbook Pro 13" 2019 Core i5 quadricœur 2,4 GHz / 16 Go ⦿ iMac Pro Xeon W 14 cores 2,5 GHz / Ram 64 Go / Vega 64X

⦿ Hackintosh : SMBIOS iMac 15,1 / macOS High Sierra 10.13.6 (17G13033) | Voir ici |
___Carte mère : Asus Z97-Pro (wifi-ac) • CPU : Core i7-4790K • Ram : 32 Go (4 x 8 Go) 2133Mhz • CG : EVGA GTX 1080 FTW
___• 2 x moniteurs 27" WQHD (2560 x 1440) • Carte combo PCI-E BCM94360CSAX • Carte son : AVID Pro Tools Quartet (Apogee)
____Disque Système : 960 EVO 250 Go • Disque de Rendus : 950 PRO 256 Go • Disque Cache : 850 EVO 500 Go • Stockage interne : 3 x 3 To en Raid 0

⦿ Serveur Hackintosh : SMBIOS iMac 14,2 / macOS Catalina 10.15.5 (19F101) | Voir ici |
___Carte mère : Gigabyte GA-Z97N-Wifi • CPU : Core i5-4690 • Ram : 2 x 4 Go • Disque Système : SSD 128 Go • Stockage interne : 2 x 8 To en Raid 0


--------------------
Politique vis à vis des outils automatisésFAQ Générale du HackintoshFAQ des BootloadersFAQ des BootflagsFAQ des problèmes les plus courantsGuide d'installation

Go to the top of the page
 
+Quote Post
Lafaboune
posté 16 Mar 2018, 11:50
Message #2


Macbidouilleur de bronze !
**

Groupe : Membres
Messages : 388
Inscrit : 1 Sep 2001
Lieu : France
Membre no 722



Excellent, encore merci, jeanchrijaz. cool.gif


--------------------
LafaIntoshClover r4243 • SMBIOS iMac 17,1 | Fractal Design Define R5 | ASUS Z170-A v3504 | Corsair RM650x | i7 6700K | Noctua NH-C14S
2x16 GB Corsair Vengeance LED RGB Pro 3000 MHz | MSI GTX 760 Twin Frozr OC 2 GB | Samsung SSD 512 GB 850 Pro | 48 TB storage | Liteon IHAS124-14
StarTech PEX1394B3• FireWire card | StarTech PEXSAT34RH (Marvell 88SE9230) 4xSATA PCIe card | Freecom Ha​rd Drive D​ock Quattr​o •
10.12.6/7 SP1 Thin PC x86
Mac Pro 1,1 2.66 Quadro upgraded 2,1 3.0 GHz Octo • 24 GB 667 MHz DDR2 FB-DIMM | Sapphire HD 5770 Vapor-X OC 1 GB | SSD Crucial M4 256 GB + OWC Multi-Mount® 10.9.5

63e membre du club des AIPBP (Anciens Inscrits Pas Beaucoup de Posts) Voir la liste | 2e membre du Club des Fayots
Go to the top of the page
 
+Quote Post
jeanchrijaz
posté 17 Mar 2018, 04:19
Message #3


Macbidouilleur d'Or !
*****

Groupe : Modérateurs
Messages : 2 500
Inscrit : 22 Sep 2015
Lieu : Aix-en-Provence (France)
Membre no 196 549



Citation (Lafaboune @ 16 Mar 2018, 11:50) *
Excellent, encore merci, jeanchrijaz. cool.gif

merci à toi...
mais je ne suis pas seul qui mérite tes remerciements
ce lexique est le résultat d'un travail d'équipe
donc tu peux aussi remercier et féliciter Polyzargone


--------------------
⦿ iPhone 12 Pro ⦿ Apple Watch 5 ⦿ iPad Pro ⦿ Apple TV 4K
⦿ Macbook Pro 13" 2019 Core i5 quadricœur 2,4 GHz / 16 Go ⦿ iMac Pro Xeon W 14 cores 2,5 GHz / Ram 64 Go / Vega 64X

⦿ Hackintosh : SMBIOS iMac 15,1 / macOS High Sierra 10.13.6 (17G13033) | Voir ici |
___Carte mère : Asus Z97-Pro (wifi-ac) • CPU : Core i7-4790K • Ram : 32 Go (4 x 8 Go) 2133Mhz • CG : EVGA GTX 1080 FTW
___• 2 x moniteurs 27" WQHD (2560 x 1440) • Carte combo PCI-E BCM94360CSAX • Carte son : AVID Pro Tools Quartet (Apogee)
____Disque Système : 960 EVO 250 Go • Disque de Rendus : 950 PRO 256 Go • Disque Cache : 850 EVO 500 Go • Stockage interne : 3 x 3 To en Raid 0

⦿ Serveur Hackintosh : SMBIOS iMac 14,2 / macOS Catalina 10.15.5 (19F101) | Voir ici |
___Carte mère : Gigabyte GA-Z97N-Wifi • CPU : Core i5-4690 • Ram : 2 x 4 Go • Disque Système : SSD 128 Go • Stockage interne : 2 x 8 To en Raid 0


--------------------
Politique vis à vis des outils automatisésFAQ Générale du HackintoshFAQ des BootloadersFAQ des BootflagsFAQ des problèmes les plus courantsGuide d'installation

Go to the top of the page
 
+Quote Post
Sebinouse
posté 18 Mar 2018, 10:53
Message #4


Macbidouilleur de vermeil !
****

Groupe : Membres
Messages : 899
Inscrit : 7 Jan 2007
Membre no 77 534



Ils sont vraiment bien tes TUTOs @Jeanchrisjaz ... simples clairs et lisibles ... Bravo !

Sinon pour "ou mettre les kexts" je dirais :
FakeSMC + Ethernet dans EFI/CLOVER/kexts/other/
Lilu et compagnie dans EFI/CLOVER/kext/10.1x/ (car il dépend de l'OS et en faisant tout de même aux MAJ même de sécurité)

Eviter autant que possible S/L/E et L/E ...


--------------------
MacMini (Early 2006)
MacMini1,1>MacMini2,1 / C2D 2.33 GHz / 4 Go / 1 To / BluRay / MacOSX Lion 10.7

Nuc D54250WYK (Late 2014) avec Audirvana sur un DAC ifi iDSD nano
MacMini7,1 / i5-4250u / HD5000 / 16 Go / SSD 480 Go / Fanless / macOS 10.15

Nuc NUC5i5MYBE (Late 2015)
MacMini7,1 / i5-53000u / HD5500 / 16 Go / SSD 1 To + HDD 1,5 To / Blu-Ray / Fanless / macOS 10.15
Go to the top of the page
 
+Quote Post
jeanchrijaz
posté 10 Apr 2018, 19:44
Message #5


Macbidouilleur d'Or !
*****

Groupe : Modérateurs
Messages : 2 500
Inscrit : 22 Sep 2015
Lieu : Aix-en-Provence (France)
Membre no 196 549



petite vague de mise à jour dans les kext...
je vous invite à lire les FAQ des kext respectifs pour connaitre leurs nouveautés
(les liens sont dans le 1er post)
• FakeSMC et toutes ses dépendances ont été mis à jour le 4 avril
Lilu.kext est passé en version 1.2.3
AppleALC.kext passe en version 1.2.6
IntelGraphicsFixup.kext est passé en version 1.2.7
NvidiaGraphicsFixup.kext en v1.2.5
Shiki.kext en version 2.2.6
• pour ceux qui en ont l'utilité IntelMausiEthernet.kext à aussi été mis à jour aujourd'hui même

si il y a d'autres mise à jour pour des kext spécifiques, ceux qui les utilisent ca serait bien aussi de le signaler wink.gif


--------------------
⦿ iPhone 12 Pro ⦿ Apple Watch 5 ⦿ iPad Pro ⦿ Apple TV 4K
⦿ Macbook Pro 13" 2019 Core i5 quadricœur 2,4 GHz / 16 Go ⦿ iMac Pro Xeon W 14 cores 2,5 GHz / Ram 64 Go / Vega 64X

⦿ Hackintosh : SMBIOS iMac 15,1 / macOS High Sierra 10.13.6 (17G13033) | Voir ici |
___Carte mère : Asus Z97-Pro (wifi-ac) • CPU : Core i7-4790K • Ram : 32 Go (4 x 8 Go) 2133Mhz • CG : EVGA GTX 1080 FTW
___• 2 x moniteurs 27" WQHD (2560 x 1440) • Carte combo PCI-E BCM94360CSAX • Carte son : AVID Pro Tools Quartet (Apogee)
____Disque Système : 960 EVO 250 Go • Disque de Rendus : 950 PRO 256 Go • Disque Cache : 850 EVO 500 Go • Stockage interne : 3 x 3 To en Raid 0

⦿ Serveur Hackintosh : SMBIOS iMac 14,2 / macOS Catalina 10.15.5 (19F101) | Voir ici |
___Carte mère : Gigabyte GA-Z97N-Wifi • CPU : Core i5-4690 • Ram : 2 x 4 Go • Disque Système : SSD 128 Go • Stockage interne : 2 x 8 To en Raid 0


--------------------
Politique vis à vis des outils automatisésFAQ Générale du HackintoshFAQ des BootloadersFAQ des BootflagsFAQ des problèmes les plus courantsGuide d'installation

Go to the top of the page
 
+Quote Post
Sirix1995
posté 11 Apr 2018, 07:42
Message #6


Macbidouilleur de vermeil !
****

Groupe : Membres
Messages : 1 313
Inscrit : 12 Aug 2012
Lieu : Vraisemblablement face à un ordinateur.
Membre no 178 135



Je ne suis pas sûr que ce soit ici que je doive poser cette question, mais étand donné que c'est lié au message précédent...

Du coup, si ces kext ont été mis à jour, est-ce que moi, qui pour l'instant ne compte pas mettre à jour macOS parce que ça fonctionne bien et que je n'ai pas trouvé d'intérêt à passer sous High-Sierra, je dois mettre à jour ces kext ?

J'utilise le FakeSMC, évidemment, Lilu, et le NVidiaGraphics.


--------------------
PowerMac G5 Fin 2005 975MP dual core 2 Ghz, 8 Go DDR2 RAM, 2xGeForce 6600(LE) 128/256 Mo VRAM, SuperDrive, HDD 150 Go et 500 Go Mac OS 10.4.11/10.5.8, 7 à 9/XP via émulateurs et Classic
PowerMac G4 Medusa2 dual 7400 450 MHz, 2 Go SDRAM, GeForce 2MX 64 Mo VRAM, Combo, HDD 80, 40, et 2x16 Go, Mac OS 10.4.11, Mac OS 9.2.2 (a besoin d'une nouvelle alim...)
MacBook Pro Retina début 2015 13"
i7-5557U dual core 3,1 GHz, 16 Go DDR3 RAM, Intel Iris Graphics 6100 1,5 Go VRAM, SSD 256 Go, macOS 10.14.6
Hackintosh : Dell XPS 730x Gigabyte Z490 UD, i5-10600 Hexacore à 3,3 GHz, 16 Go DDR4, Radeon RX 480 8 Go VRAM, SuperDrive, SSD 128 Go & 2x512 Go, HDD 2 To, macOS 13.6, Windows 11, Mageia 8
iPod Vidéo 5,5G Noir 256 Go, iPhone 4S Blanc 16 Go - Non Apple : XPeria XZ2 Compact
Go to the top of the page
 
+Quote Post
jeanchrijaz
posté 11 Apr 2018, 11:44
Message #7


Macbidouilleur d'Or !
*****

Groupe : Modérateurs
Messages : 2 500
Inscrit : 22 Sep 2015
Lieu : Aix-en-Provence (France)
Membre no 196 549



@Sirix1995
mettre a jour tes kext peut t'apporter de nouvelles "fonctionnalités", de meilleures performances ou une meilleure stabilité
car il ne faut pas oublier que nos hack ne sont pas de vrais Mac...
et que les kext permettent de faire fonctionner du matériel qui à la base n'est pas prévu pour tourner sur macOS

par exemple avec NvidiaGraphicsFixup.kext il y aurait la possibilité de ne plus modifier les web drivers en cas de mise à jour (à tester)
après il faut aussi lire les FAQ pour voir ce que peuvent t'apporter de les mettre à jour

mais on m'a toujours appris que le mieux est l'ennemi du bien...
surtout en informatique....
quand ça marche bien il vaut mieux parfois éviter de toucher...

donc à toi de peser le pour et le contre wink.gif


--------------------
⦿ iPhone 12 Pro ⦿ Apple Watch 5 ⦿ iPad Pro ⦿ Apple TV 4K
⦿ Macbook Pro 13" 2019 Core i5 quadricœur 2,4 GHz / 16 Go ⦿ iMac Pro Xeon W 14 cores 2,5 GHz / Ram 64 Go / Vega 64X

⦿ Hackintosh : SMBIOS iMac 15,1 / macOS High Sierra 10.13.6 (17G13033) | Voir ici |
___Carte mère : Asus Z97-Pro (wifi-ac) • CPU : Core i7-4790K • Ram : 32 Go (4 x 8 Go) 2133Mhz • CG : EVGA GTX 1080 FTW
___• 2 x moniteurs 27" WQHD (2560 x 1440) • Carte combo PCI-E BCM94360CSAX • Carte son : AVID Pro Tools Quartet (Apogee)
____Disque Système : 960 EVO 250 Go • Disque de Rendus : 950 PRO 256 Go • Disque Cache : 850 EVO 500 Go • Stockage interne : 3 x 3 To en Raid 0

⦿ Serveur Hackintosh : SMBIOS iMac 14,2 / macOS Catalina 10.15.5 (19F101) | Voir ici |
___Carte mère : Gigabyte GA-Z97N-Wifi • CPU : Core i5-4690 • Ram : 2 x 4 Go • Disque Système : SSD 128 Go • Stockage interne : 2 x 8 To en Raid 0


--------------------
Politique vis à vis des outils automatisésFAQ Générale du HackintoshFAQ des BootloadersFAQ des BootflagsFAQ des problèmes les plus courantsGuide d'installation

Go to the top of the page
 
+Quote Post
marlouin
posté 11 Apr 2018, 12:19
Message #8


Macbidouilleur de bronze !
**

Groupe : Membres
Messages : 290
Inscrit : 16 Jan 2006
Membre no 53 615



Merci pour le post.

C'est quoi la différence entre les kexts installés dans Clover et ceux dans les dossiers Extensions ? Plus pour le côté pratique peut-être ? Ne pas se trouver avec des vieux kexts perdus dans ces dossiers ?


--------------------
Mac Studio 2022 (M1 max, 32 cœurs graphiques, 64go)

Hackintosh : {OpenCore} GA-Z97X-Gaming 3 | i7 4790 | Radeon RX 580 | Big Sur + Linux Mint 21 + Mojave
Hacks pour les amis-famille : {OpenCore} Lenovo Thinkpad T470, {Clover} Lenovo Thinkcentre M73, {OpenCore} Lenovo X1 Yoga (gen 2)
Go to the top of the page
 
+Quote Post
jeanchrijaz
posté 11 Apr 2018, 12:49
Message #9


Macbidouilleur d'Or !
*****

Groupe : Modérateurs
Messages : 2 500
Inscrit : 22 Sep 2015
Lieu : Aix-en-Provence (France)
Membre no 196 549



Citation (marlouin @ 11 Apr 2018, 13:19) *
Merci pour le post.

C'est quoi la différence entre les kexts installés dans Clover et ceux dans les dossiers Extensions ? Plus pour le côté pratique peut-être ? Ne pas se trouver avec des vieux kexts perdus dans ces dossiers ?

logiquement dans clover se sont les kext que tu rajoutes pour que tes périphériques puissent être reconnus étant donné qu'ils ne sont pas prévus pour fonctionner sur macOS
dans le dossier Extensions ce sont les kext d'origine de macOS
en les laissant dans le dossier EFI/Clover/kext/xxx ca évite surtout qu'a la moindre mise à jour que les kext que tu rajoutes soient effacés par le système

en fait comme expliqué en tout début les kext sont un peu l'équivalent des drivers sur windows pour que le matériel puisse être reconnu
qu'ils soient d'origine ou ajoutés en plus comme sur nos hack


--------------------
⦿ iPhone 12 Pro ⦿ Apple Watch 5 ⦿ iPad Pro ⦿ Apple TV 4K
⦿ Macbook Pro 13" 2019 Core i5 quadricœur 2,4 GHz / 16 Go ⦿ iMac Pro Xeon W 14 cores 2,5 GHz / Ram 64 Go / Vega 64X

⦿ Hackintosh : SMBIOS iMac 15,1 / macOS High Sierra 10.13.6 (17G13033) | Voir ici |
___Carte mère : Asus Z97-Pro (wifi-ac) • CPU : Core i7-4790K • Ram : 32 Go (4 x 8 Go) 2133Mhz • CG : EVGA GTX 1080 FTW
___• 2 x moniteurs 27" WQHD (2560 x 1440) • Carte combo PCI-E BCM94360CSAX • Carte son : AVID Pro Tools Quartet (Apogee)
____Disque Système : 960 EVO 250 Go • Disque de Rendus : 950 PRO 256 Go • Disque Cache : 850 EVO 500 Go • Stockage interne : 3 x 3 To en Raid 0

⦿ Serveur Hackintosh : SMBIOS iMac 14,2 / macOS Catalina 10.15.5 (19F101) | Voir ici |
___Carte mère : Gigabyte GA-Z97N-Wifi • CPU : Core i5-4690 • Ram : 2 x 4 Go • Disque Système : SSD 128 Go • Stockage interne : 2 x 8 To en Raid 0


--------------------
Politique vis à vis des outils automatisésFAQ Générale du HackintoshFAQ des BootloadersFAQ des BootflagsFAQ des problèmes les plus courantsGuide d'installation

Go to the top of the page
 
+Quote Post
jeanchrijaz
posté 13 Apr 2018, 22:36
Message #10


Macbidouilleur d'Or !
*****

Groupe : Modérateurs
Messages : 2 500
Inscrit : 22 Sep 2015
Lieu : Aix-en-Provence (France)
Membre no 196 549



problème résolu et désormais tout fonctionne correctement

excl.gif ATTENTION AVEC LA DERNIÈRE MISE A JOUR DE "NvidiaGraphicsFixup.kext v1.2.6"

comme je l'ai signalé dans un autre post (voir ici pour plus de détails) sur Sierra ca ne passe pas (écran noir)
maintenant à tester si ca fonctionne sur une autre config que la mienne ou sur High Sierra.... des courageux?


--------------------
⦿ iPhone 12 Pro ⦿ Apple Watch 5 ⦿ iPad Pro ⦿ Apple TV 4K
⦿ Macbook Pro 13" 2019 Core i5 quadricœur 2,4 GHz / 16 Go ⦿ iMac Pro Xeon W 14 cores 2,5 GHz / Ram 64 Go / Vega 64X

⦿ Hackintosh : SMBIOS iMac 15,1 / macOS High Sierra 10.13.6 (17G13033) | Voir ici |
___Carte mère : Asus Z97-Pro (wifi-ac) • CPU : Core i7-4790K • Ram : 32 Go (4 x 8 Go) 2133Mhz • CG : EVGA GTX 1080 FTW
___• 2 x moniteurs 27" WQHD (2560 x 1440) • Carte combo PCI-E BCM94360CSAX • Carte son : AVID Pro Tools Quartet (Apogee)
____Disque Système : 960 EVO 250 Go • Disque de Rendus : 950 PRO 256 Go • Disque Cache : 850 EVO 500 Go • Stockage interne : 3 x 3 To en Raid 0

⦿ Serveur Hackintosh : SMBIOS iMac 14,2 / macOS Catalina 10.15.5 (19F101) | Voir ici |
___Carte mère : Gigabyte GA-Z97N-Wifi • CPU : Core i5-4690 • Ram : 2 x 4 Go • Disque Système : SSD 128 Go • Stockage interne : 2 x 8 To en Raid 0


--------------------
Politique vis à vis des outils automatisésFAQ Générale du HackintoshFAQ des BootloadersFAQ des BootflagsFAQ des problèmes les plus courantsGuide d'installation

Go to the top of the page
 
+Quote Post
Sirix1995
posté 14 Apr 2018, 00:50
Message #11


Macbidouilleur de vermeil !
****

Groupe : Membres
Messages : 1 313
Inscrit : 12 Aug 2012
Lieu : Vraisemblablement face à un ordinateur.
Membre no 178 135



Hm, j'ai fait ladite maj, en ayant bien sauvegardé mon dossier Clover auparavant, plus possibilité de booter sans driver NVidia s'il y avait un problème, plus une clé bootable de macOS en cas d'extrême urgence.

Bah...J'ai beau être sous Sierra, chez moi ça passe nickel. Le système est même plus fluide qu'auparavant.

Je présume donc que ça dépend un peu de la machine ?

EDIT : Ah ! 1.2.6 ! Pardon. C'est la 1.2.5 que j'ai faite. Au temps pour moi, je ne sais si ça marche du coup, mais précaution notée !

Ce message a été modifié par Sirix1995 - 14 Apr 2018, 00:53.


--------------------
PowerMac G5 Fin 2005 975MP dual core 2 Ghz, 8 Go DDR2 RAM, 2xGeForce 6600(LE) 128/256 Mo VRAM, SuperDrive, HDD 150 Go et 500 Go Mac OS 10.4.11/10.5.8, 7 à 9/XP via émulateurs et Classic
PowerMac G4 Medusa2 dual 7400 450 MHz, 2 Go SDRAM, GeForce 2MX 64 Mo VRAM, Combo, HDD 80, 40, et 2x16 Go, Mac OS 10.4.11, Mac OS 9.2.2 (a besoin d'une nouvelle alim...)
MacBook Pro Retina début 2015 13"
i7-5557U dual core 3,1 GHz, 16 Go DDR3 RAM, Intel Iris Graphics 6100 1,5 Go VRAM, SSD 256 Go, macOS 10.14.6
Hackintosh : Dell XPS 730x Gigabyte Z490 UD, i5-10600 Hexacore à 3,3 GHz, 16 Go DDR4, Radeon RX 480 8 Go VRAM, SuperDrive, SSD 128 Go & 2x512 Go, HDD 2 To, macOS 13.6, Windows 11, Mageia 8
iPod Vidéo 5,5G Noir 256 Go, iPhone 4S Blanc 16 Go - Non Apple : XPeria XZ2 Compact
Go to the top of the page
 
+Quote Post
MilesTEG
posté 14 Apr 2018, 07:10
Message #12


Macbidouilleur de bronze !
**

Groupe : Membres
Messages : 430
Inscrit : 20 Jul 2013
Membre no 185 737



Hello,
Très bonne idée de faire ce topic smile.gif
Merci pour les mises à jour.

Cependant, l'auteur du kext IntelMausi, c'est Mieze : https://www.insanelymac.com/forum/forums/to...el-onboard-lan/

Le dépôt de ce kext c'est : https://github.com/Mieze/IntelMausiEthernet
Pour la version compilée c'est ici : https://www.insanelymac.com/forum/files/fil...lmausiethernet/

Je ne sais pas s'il y a des différences avec avec la version de Rehabman, peut être que ce dernier a compilé les sources de la version en cours de développement...
Mais la dernière version actuellement publiée, et compilée est la 2.3.0 de juillet 2017... donc un peu vieille biggrin.gif
La dernière version de développement compilée par Mieze est la V2.4.0d2 :
https://www.insanelymac.com/forum/forums/to...comment=2608822

Bon après, je sais pas si ces versions de développement sont très stables...

Je ne suis que de loin le hackintosh en ce moment, je n'ai pas le temps de gérer les mises à jour, donc je tourne sous windows.


--------------------
macOS Sierra 10.13.6 sur tous mes Mac/Hack
Liens utiles : FAQ Générale du Hackintosh - FAQ des Bootloaders - FAQ des Bootflags - FAQ des problèmes les plus courants - Recommandations pour les alim.
Go to the top of the page
 
+Quote Post
jeanchrijaz
posté 14 Apr 2018, 18:11
Message #13


Macbidouilleur d'Or !
*****

Groupe : Modérateurs
Messages : 2 500
Inscrit : 22 Sep 2015
Lieu : Aix-en-Provence (France)
Membre no 196 549



@ MilesTEG
aucune idée de la différence ou des modifications avec la version de Rehabman
ou si il a juste compilé la version de Mieze
sa version est estampillée 2.4.0d0 et date apparemment du 10 avril



--------------------
⦿ iPhone 12 Pro ⦿ Apple Watch 5 ⦿ iPad Pro ⦿ Apple TV 4K
⦿ Macbook Pro 13" 2019 Core i5 quadricœur 2,4 GHz / 16 Go ⦿ iMac Pro Xeon W 14 cores 2,5 GHz / Ram 64 Go / Vega 64X

⦿ Hackintosh : SMBIOS iMac 15,1 / macOS High Sierra 10.13.6 (17G13033) | Voir ici |
___Carte mère : Asus Z97-Pro (wifi-ac) • CPU : Core i7-4790K • Ram : 32 Go (4 x 8 Go) 2133Mhz • CG : EVGA GTX 1080 FTW
___• 2 x moniteurs 27" WQHD (2560 x 1440) • Carte combo PCI-E BCM94360CSAX • Carte son : AVID Pro Tools Quartet (Apogee)
____Disque Système : 960 EVO 250 Go • Disque de Rendus : 950 PRO 256 Go • Disque Cache : 850 EVO 500 Go • Stockage interne : 3 x 3 To en Raid 0

⦿ Serveur Hackintosh : SMBIOS iMac 14,2 / macOS Catalina 10.15.5 (19F101) | Voir ici |
___Carte mère : Gigabyte GA-Z97N-Wifi • CPU : Core i5-4690 • Ram : 2 x 4 Go • Disque Système : SSD 128 Go • Stockage interne : 2 x 8 To en Raid 0


--------------------
Politique vis à vis des outils automatisésFAQ Générale du HackintoshFAQ des BootloadersFAQ des BootflagsFAQ des problèmes les plus courantsGuide d'installation

Go to the top of the page
 
+Quote Post
MilesTEG
posté 15 Apr 2018, 08:16
Message #14


Macbidouilleur de bronze !
**

Groupe : Membres
Messages : 430
Inscrit : 20 Jul 2013
Membre no 185 737



Citation (jeanchrijaz @ 14 Apr 2018, 19:11) *
@ MilesTEG
aucune idée de la différence ou des modifications avec la version de Rehabman
ou si il a juste compilé la version de Mieze
sa version est estampillée 2.4.0d0 et date apparemment du 10 avril


De ce que j'ai lu hier sur son repository, il a forké Mieze, et se resynchronise de temps à autre, mais je ne sais pas ce qu'il fait comme modifications... (je ne suis pas assez qualifié en code...)
J'ai effectivement vu qu'il avait mis à jour en 2.4.0d0 comme Mieze.


--------------------
macOS Sierra 10.13.6 sur tous mes Mac/Hack
Liens utiles : FAQ Générale du Hackintosh - FAQ des Bootloaders - FAQ des Bootflags - FAQ des problèmes les plus courants - Recommandations pour les alim.
Go to the top of the page
 
+Quote Post
polyzargone
posté 15 Apr 2018, 14:38
Message #15


Macbidouilleur d'Or !
*****

Groupe : Modérateurs
Messages : 13 720
Inscrit : 11 May 2006
Membre no 60 938



Citation (marlouin @ 11 Apr 2018, 13:19) *
C'est quoi la différence entre les kexts installés dans Clover et ceux dans les dossiers Extensions ? Plus pour le côté pratique peut-être ? Ne pas se trouver avec des vieux kexts perdus dans ces dossiers ?


Les kexts dans Library/Extensions sont pour les développeurs tiers car depuis El Capitan et l'apparition du SIP, le dossier System/Library/Extensions est réservé… au Système tongue.gif.

Du coup, il n'y a pas vraiment de contre indication à mettre ses kexts dans Library/Extensions mais les mettre dans CLOVER/kexts me semble plus pratique dans la mesure où ça les centralise et ça facilite leur gestion.

Pour rappel, les kexts placés ici ne sont pas intégrés dans le cache de macOS ce qui à l'avantage de ne pas avoir à le reconstruire à chaque fois qu'on en ajoute/modifie/supprime et de ne pas avoir à s'occuper des droits/permissions (la partition EFI est un volume FAT32 qui ne les gère pas) mais ça à l'inconvénient d'être potentiellement complètement bloqué si pour une raison ou une autre l'injection des kexts par Clover ne fonctionne plus.

Heureusement, ce genre de cas est très rare smile.gif.

Citation (MilesTEG @ 14 Apr 2018, 08:10) *
Je ne sais pas s'il y a des différences avec avec la version de Rehabman


Comme souvent, la réponse se trouve sur le site du développeur (RehabMan en l'occurrence) :

Citation
<h2 id="markdown-header-fork-of-miezes-intel-mausi-network-driver-by-rehabman">Fork of Mieze's Intel Mausi Network Driver by RehabMan</h2> <h3 id="markdown-header-how-to-install">How to Install:</h3> Install to /S/L/E or /L/E using your favorite kext installer.

Or if using during installation, copy the kext to EFI/Clover/kexts/Other.

There are no real changes in this repo. I only forked it so I could have a build on bitbucket for automated scripts which download and install (via download.sh and install_downloads.sh used by my guides)

I will occasionally update the repo to sync with Mieze's changes (after testing).


En gros, il n'y a aucune différence si ce n'est que c'est plus simple pour lui car il peut se servir de sa version (son Fork) pour ses guides qui utilisent des scripts qui se connectent directement à son dépôt.


--------------------
Un MacmacOS 10.15.7 MacBook Air mi-2012 Core i5 1,7 GHz Intel HD 4000 SSD 64 Go
Des Hacks Asus Z170-P - Core i7 6700 3,40 GHz - Sapphire RX 6600 XT 8 Go - 32 Go DDR4 Gigabyte H110M-S2H - Core i5 6600 3,30 GHz - Zotac GTX 1060 6 Go - 32 Go DDR4 Gigabyte GA-H97-HD3 - Core i5 4570 3,20 GHz - MSI GTX 650 Ti 2 Go - 16 Go DDR3 Acer Aspire V3 772G Core i5 4210M 2,60 GHz - Intel HD 4600 + GTX 850M 2 Go (désactivée) - 16 Go DDR3 Dell Latitude e7470 Core i5 6300U 2,40 GHz - Intel HD 520 - 16 Go DDR4 Dell Latitude 7490 Core i7 8650U 1,90 GHz - Intel UHD 620 - 16 Go DDR4 Dell Latitude e7440 Core i7 4600U 2,10 GHz - Intel HD 4400 - 16 Go DDR3 HP Elite 8300 USFF - Core i7 3770S 3,90 GHz - Intel HD 4000 (+ quelques autres...)

Politique vis à vis des outils automatisés et des distributions - Guide d'installation - Tutoriels - Lexique et utilité des Kexts - FAQ Générale du Hackintosh - FAQ des Bootloaders - FAQ des Bootflags - FAQ des problèmes les plus courants - FAQ sur les Mises à jour Majeures sur Hackintosh
Go to the top of the page
 
+Quote Post
Sirix1995
posté 15 Apr 2018, 14:52
Message #16


Macbidouilleur de vermeil !
****

Groupe : Membres
Messages : 1 313
Inscrit : 12 Aug 2012
Lieu : Vraisemblablement face à un ordinateur.
Membre no 178 135



Testé par ma chère et tendre, sur le XPS 730x équipé de sa GTX 560Ti, sous Sierra, le NvidiaGraphicsFixup 1.2.6 fonctionne. Pas de changement notable sur le comportement de la machine selon elle, je verrai à mon retour cela-dit.

Ce message a été modifié par Sirix1995 - 15 Apr 2018, 14:52.


--------------------
PowerMac G5 Fin 2005 975MP dual core 2 Ghz, 8 Go DDR2 RAM, 2xGeForce 6600(LE) 128/256 Mo VRAM, SuperDrive, HDD 150 Go et 500 Go Mac OS 10.4.11/10.5.8, 7 à 9/XP via émulateurs et Classic
PowerMac G4 Medusa2 dual 7400 450 MHz, 2 Go SDRAM, GeForce 2MX 64 Mo VRAM, Combo, HDD 80, 40, et 2x16 Go, Mac OS 10.4.11, Mac OS 9.2.2 (a besoin d'une nouvelle alim...)
MacBook Pro Retina début 2015 13"
i7-5557U dual core 3,1 GHz, 16 Go DDR3 RAM, Intel Iris Graphics 6100 1,5 Go VRAM, SSD 256 Go, macOS 10.14.6
Hackintosh : Dell XPS 730x Gigabyte Z490 UD, i5-10600 Hexacore à 3,3 GHz, 16 Go DDR4, Radeon RX 480 8 Go VRAM, SuperDrive, SSD 128 Go & 2x512 Go, HDD 2 To, macOS 13.6, Windows 11, Mageia 8
iPod Vidéo 5,5G Noir 256 Go, iPhone 4S Blanc 16 Go - Non Apple : XPeria XZ2 Compact
Go to the top of the page
 
+Quote Post
MilesTEG
posté 15 Apr 2018, 15:51
Message #17


Macbidouilleur de bronze !
**

Groupe : Membres
Messages : 430
Inscrit : 20 Jul 2013
Membre no 185 737



Citation (polyzargone @ 15 Apr 2018, 15:38) *
Citation (marlouin @ 11 Apr 2018, 13:19) *
C'est quoi la différence entre les kexts installés dans Clover et ceux dans les dossiers Extensions ? Plus pour le côté pratique peut-être ? Ne pas se trouver avec des vieux kexts perdus dans ces dossiers ?


Les kexts dans Library/Extensions sont pour les développeurs tiers car depuis El Capitan et l'apparition du SIP, le dossier System/Library/Extensions est réservé… au Système tongue.gif.

Du coup, il n'y a pas vraiment de contre indication à mettre ses kexts dans Library/Extensions mais les mettre dans CLOVER/kexts me semble plus pratique dans la mesure où ça les centralise et ça facilite leur gestion.

Pour rappel, les kexts placés ici ne sont pas intégrés dans le cache de macOS ce qui à l'avantage de ne pas avoir à le reconstruire à chaque fois qu'on en ajoute/modifie/supprime et de ne pas avoir à s'occuper des droits/permissions (la partition EFI est un volume FAT32 qui ne les gère pas) mais ça à l'inconvénient d'être potentiellement complètement bloqué si pour une raison ou une autre l'injection des kexts par Clover ne fonctionne plus.

Heureusement, ce genre de cas est très rare smile.gif.

Citation (MilesTEG @ 14 Apr 2018, 08:10) *
Je ne sais pas s'il y a des différences avec avec la version de Rehabman


Comme souvent, la réponse se trouve sur le site du développeur (RehabMan en l'occurrence) :

Citation
<h2 id="markdown-header-fork-of-miezes-intel-mausi-network-driver-by-rehabman">Fork of Mieze's Intel Mausi Network Driver by RehabMan</h2> <h3 id="markdown-header-how-to-install">How to Install:</h3> Install to /S/L/E or /L/E using your favorite kext installer.

Or if using during installation, copy the kext to EFI/Clover/kexts/Other.

There are no real changes in this repo. I only forked it so I could have a build on bitbucket for automated scripts which download and install (via download.sh and install_downloads.sh used by my guides)

I will occasionally update the repo to sync with Mieze's changes (after testing).


En gros, il n'y a aucune différence si ce n'est que c'est plus simple pour lui car il peut se servir de sa version (son Fork) pour ses guides qui utilisent des scripts qui se connectent directement à son dépôt.

Rhoo, j'ai du raté la parti où il parle de ces scripts... (quoique, j'ai lu ce qui était écrit sur la description du dépôt...)
En tout cas merci pour les précisions smile.gif


--------------------
macOS Sierra 10.13.6 sur tous mes Mac/Hack
Liens utiles : FAQ Générale du Hackintosh - FAQ des Bootloaders - FAQ des Bootflags - FAQ des problèmes les plus courants - Recommandations pour les alim.
Go to the top of the page
 
+Quote Post
yokin07
posté 2 Jun 2018, 12:33
Message #18


Macbidouilleur de bronze !
**

Groupe : Membres
Messages : 552
Inscrit : 9 Mar 2016
Lieu : Ardèche
Membre no 198 296



Une nouvelle version de Shiki.kext viens de sortir pour une compatibilité avec iTunes ( éviter les crash avec 10.13.5 ).



Ce message a été modifié par jeanchrijaz - 2 Jun 2018, 12:41.
Raison de l'édition : ajout du lien pour shiki


--------------------
Asus TP 300 LD Carte mère Intel série 8, I3 4030U, 12 Go RAM crucial, SSD EVO 750 500 GO, BCM4352, Bootloader Clover 4318/macOS 10.13 Dead
ASUS H170M-PLUS, I5-6500, BALLISTIX DDR4 16GB, SSD 850 EVO 1 To, SEAGATE HDD 3TO, LDLC QS-520 FLP, CARTE WIFI, macOS 10.13
Go to the top of the page
 
+Quote Post
jeanchrijaz
posté 2 Jun 2018, 12:39
Message #19


Macbidouilleur d'Or !
*****

Groupe : Modérateurs
Messages : 2 500
Inscrit : 22 Sep 2015
Lieu : Aix-en-Provence (France)
Membre no 196 549



il y aussi une nouvelle version de AppleALC qui passe en version 1.2.7

Citation
Added NVIDIA HDMI patch for GP107 and GP108 for 10.13.4+
Added NVIDIA HDMI patch for GP104 for 10.13.4+
Added ALC898 layout-id 98 for MSI GE62 7RE Apache Pro by spectra
Added ALC1220 layout-id 13 for Clevo P950HR by MacPeet
Added ALC888 layout-id 27 for Acer Aspire 7738G by MacPeet
Added 300 Series PCH HD Audio Controller patch by chrome
Added ALC269 layout-id 66 for Clevo N155RD by DalianSky
Added ALC285 layout-id 11 for Lenovo ThinkPad X1C6th by Rover
Added ALC294 layout-id 11 for Asus FL8000U by Rover
Added ALC269 layout-id 58 for HASEE Z6-i78154S2 by lianny
Added ALC233 layout-id 32 for ASUS VIVOBOOK S301LA by MacPeet


--------------------
⦿ iPhone 12 Pro ⦿ Apple Watch 5 ⦿ iPad Pro ⦿ Apple TV 4K
⦿ Macbook Pro 13" 2019 Core i5 quadricœur 2,4 GHz / 16 Go ⦿ iMac Pro Xeon W 14 cores 2,5 GHz / Ram 64 Go / Vega 64X

⦿ Hackintosh : SMBIOS iMac 15,1 / macOS High Sierra 10.13.6 (17G13033) | Voir ici |
___Carte mère : Asus Z97-Pro (wifi-ac) • CPU : Core i7-4790K • Ram : 32 Go (4 x 8 Go) 2133Mhz • CG : EVGA GTX 1080 FTW
___• 2 x moniteurs 27" WQHD (2560 x 1440) • Carte combo PCI-E BCM94360CSAX • Carte son : AVID Pro Tools Quartet (Apogee)
____Disque Système : 960 EVO 250 Go • Disque de Rendus : 950 PRO 256 Go • Disque Cache : 850 EVO 500 Go • Stockage interne : 3 x 3 To en Raid 0

⦿ Serveur Hackintosh : SMBIOS iMac 14,2 / macOS Catalina 10.15.5 (19F101) | Voir ici |
___Carte mère : Gigabyte GA-Z97N-Wifi • CPU : Core i5-4690 • Ram : 2 x 4 Go • Disque Système : SSD 128 Go • Stockage interne : 2 x 8 To en Raid 0


--------------------
Politique vis à vis des outils automatisésFAQ Générale du HackintoshFAQ des BootloadersFAQ des BootflagsFAQ des problèmes les plus courantsGuide d'installation

Go to the top of the page
 
+Quote Post
polyzargone
posté 2 Jun 2018, 14:11
Message #20


Macbidouilleur d'Or !
*****

Groupe : Modérateurs
Messages : 13 720
Inscrit : 11 May 2006
Membre no 60 938



Citation
Added NVIDIA HDMI patch for GP107 and GP108 for 10.13.4+
Added NVIDIA HDMI patch for GP104 for 10.13.4+


Ces patchs inclus ne marchent pas chez moi : GM107 (GTX 750 Ti). Donc retour au patch Clover wink.gif.

NB : J'ai bien essayé de compiler une version custom d'AppleALC contenant les bons dev/vendor ID mais là non, ça ne fonctionne pas…


--------------------
Un MacmacOS 10.15.7 MacBook Air mi-2012 Core i5 1,7 GHz Intel HD 4000 SSD 64 Go
Des Hacks Asus Z170-P - Core i7 6700 3,40 GHz - Sapphire RX 6600 XT 8 Go - 32 Go DDR4 Gigabyte H110M-S2H - Core i5 6600 3,30 GHz - Zotac GTX 1060 6 Go - 32 Go DDR4 Gigabyte GA-H97-HD3 - Core i5 4570 3,20 GHz - MSI GTX 650 Ti 2 Go - 16 Go DDR3 Acer Aspire V3 772G Core i5 4210M 2,60 GHz - Intel HD 4600 + GTX 850M 2 Go (désactivée) - 16 Go DDR3 Dell Latitude e7470 Core i5 6300U 2,40 GHz - Intel HD 520 - 16 Go DDR4 Dell Latitude 7490 Core i7 8650U 1,90 GHz - Intel UHD 620 - 16 Go DDR4 Dell Latitude e7440 Core i7 4600U 2,10 GHz - Intel HD 4400 - 16 Go DDR3 HP Elite 8300 USFF - Core i7 3770S 3,90 GHz - Intel HD 4000 (+ quelques autres...)

Politique vis à vis des outils automatisés et des distributions - Guide d'installation - Tutoriels - Lexique et utilité des Kexts - FAQ Générale du Hackintosh - FAQ des Bootloaders - FAQ des Bootflags - FAQ des problèmes les plus courants - FAQ sur les Mises à jour Majeures sur Hackintosh
Go to the top of the page
 
+Quote Post
jeanchrijaz
posté 7 Jun 2018, 13:26
Message #21


Macbidouilleur d'Or !
*****

Groupe : Modérateurs
Messages : 2 500
Inscrit : 22 Sep 2015
Lieu : Aix-en-Provence (France)
Membre no 196 549



NvidiaGraphicsFixup.kext passe en version 1.2.7

Citation
• Fix a name conflict for config variable


--------------------
⦿ iPhone 12 Pro ⦿ Apple Watch 5 ⦿ iPad Pro ⦿ Apple TV 4K
⦿ Macbook Pro 13" 2019 Core i5 quadricœur 2,4 GHz / 16 Go ⦿ iMac Pro Xeon W 14 cores 2,5 GHz / Ram 64 Go / Vega 64X

⦿ Hackintosh : SMBIOS iMac 15,1 / macOS High Sierra 10.13.6 (17G13033) | Voir ici |
___Carte mère : Asus Z97-Pro (wifi-ac) • CPU : Core i7-4790K • Ram : 32 Go (4 x 8 Go) 2133Mhz • CG : EVGA GTX 1080 FTW
___• 2 x moniteurs 27" WQHD (2560 x 1440) • Carte combo PCI-E BCM94360CSAX • Carte son : AVID Pro Tools Quartet (Apogee)
____Disque Système : 960 EVO 250 Go • Disque de Rendus : 950 PRO 256 Go • Disque Cache : 850 EVO 500 Go • Stockage interne : 3 x 3 To en Raid 0

⦿ Serveur Hackintosh : SMBIOS iMac 14,2 / macOS Catalina 10.15.5 (19F101) | Voir ici |
___Carte mère : Gigabyte GA-Z97N-Wifi • CPU : Core i5-4690 • Ram : 2 x 4 Go • Disque Système : SSD 128 Go • Stockage interne : 2 x 8 To en Raid 0


--------------------
Politique vis à vis des outils automatisésFAQ Générale du HackintoshFAQ des BootloadersFAQ des BootflagsFAQ des problèmes les plus courantsGuide d'installation

Go to the top of the page
 
+Quote Post
Sirix1995
posté 7 Jun 2018, 16:13
Message #22


Macbidouilleur de vermeil !
****

Groupe : Membres
Messages : 1 313
Inscrit : 12 Aug 2012
Lieu : Vraisemblablement face à un ordinateur.
Membre no 178 135



Ce nouveau kext tourne sur le XPS (sous Sierra), rien à signaler, tout va bien. :3


--------------------
PowerMac G5 Fin 2005 975MP dual core 2 Ghz, 8 Go DDR2 RAM, 2xGeForce 6600(LE) 128/256 Mo VRAM, SuperDrive, HDD 150 Go et 500 Go Mac OS 10.4.11/10.5.8, 7 à 9/XP via émulateurs et Classic
PowerMac G4 Medusa2 dual 7400 450 MHz, 2 Go SDRAM, GeForce 2MX 64 Mo VRAM, Combo, HDD 80, 40, et 2x16 Go, Mac OS 10.4.11, Mac OS 9.2.2 (a besoin d'une nouvelle alim...)
MacBook Pro Retina début 2015 13"
i7-5557U dual core 3,1 GHz, 16 Go DDR3 RAM, Intel Iris Graphics 6100 1,5 Go VRAM, SSD 256 Go, macOS 10.14.6
Hackintosh : Dell XPS 730x Gigabyte Z490 UD, i5-10600 Hexacore à 3,3 GHz, 16 Go DDR4, Radeon RX 480 8 Go VRAM, SuperDrive, SSD 128 Go & 2x512 Go, HDD 2 To, macOS 13.6, Windows 11, Mageia 8
iPod Vidéo 5,5G Noir 256 Go, iPhone 4S Blanc 16 Go - Non Apple : XPeria XZ2 Compact
Go to the top of the page
 
+Quote Post
jeanchrijaz
posté 1 Jul 2018, 18:51
Message #23


Macbidouilleur d'Or !
*****

Groupe : Modérateurs
Messages : 2 500
Inscrit : 22 Sep 2015
Lieu : Aix-en-Provence (France)
Membre no 196 549



enfin un peu de la mise à jour en ce 1er juillet tongue.gif
Lilu.kext passe en 1.2.4

Citation
  • Internalize new APIs from 1.2.3
  • Added new EFI runtime API with custom variable extensions
  • Added new RTC storage API
  • Added centralised entitlement hooking API
  • Added lilu_os_qsort export (the supported interface is Apple-private)
  • Added liludelay=1000 boot argument to insert a 1s delay after each print
  • Added new symbol routing API with simplified interface
  • Fixed a kernel panic in userspace patching code on 10.14b1


--------------------
⦿ iPhone 12 Pro ⦿ Apple Watch 5 ⦿ iPad Pro ⦿ Apple TV 4K
⦿ Macbook Pro 13" 2019 Core i5 quadricœur 2,4 GHz / 16 Go ⦿ iMac Pro Xeon W 14 cores 2,5 GHz / Ram 64 Go / Vega 64X

⦿ Hackintosh : SMBIOS iMac 15,1 / macOS High Sierra 10.13.6 (17G13033) | Voir ici |
___Carte mère : Asus Z97-Pro (wifi-ac) • CPU : Core i7-4790K • Ram : 32 Go (4 x 8 Go) 2133Mhz • CG : EVGA GTX 1080 FTW
___• 2 x moniteurs 27" WQHD (2560 x 1440) • Carte combo PCI-E BCM94360CSAX • Carte son : AVID Pro Tools Quartet (Apogee)
____Disque Système : 960 EVO 250 Go • Disque de Rendus : 950 PRO 256 Go • Disque Cache : 850 EVO 500 Go • Stockage interne : 3 x 3 To en Raid 0

⦿ Serveur Hackintosh : SMBIOS iMac 14,2 / macOS Catalina 10.15.5 (19F101) | Voir ici |
___Carte mère : Gigabyte GA-Z97N-Wifi • CPU : Core i5-4690 • Ram : 2 x 4 Go • Disque Système : SSD 128 Go • Stockage interne : 2 x 8 To en Raid 0


--------------------
Politique vis à vis des outils automatisésFAQ Générale du HackintoshFAQ des BootloadersFAQ des BootflagsFAQ des problèmes les plus courantsGuide d'installation

Go to the top of the page
 
+Quote Post
jeanchrijaz
posté 9 Jul 2018, 17:20
Message #24


Macbidouilleur d'Or !
*****

Groupe : Modérateurs
Messages : 2 500
Inscrit : 22 Sep 2015
Lieu : Aix-en-Provence (France)
Membre no 196 549



AppleALC.kext passe en version 1.2.8


Citation
  • Added basic 10.14 compatibility via masking real layout-id
  • AppleALC selected layout-id is now shown as alc-layout-id in ioreg
  • Overriden layout-id can be passed asapple-layout-id (alcaaplid=X)
  • Added ALC298 layout-id 66 for MECHREVO S1 by lgs3137
  • Added ALC298 revision-id 0x100101 support
  • Added ALC892 layout-id 12 for MSI GP70/CR70 by Slava77
  • Added ALC257 layout-id 11 for Lenovo T480 by MacPeet
  • Added ALC294 layout-id 12 for Lenovo M710Q by MacPeet
  • Added ALC298 layout-id 30 for Xiaomi Mi Notebook Air 13.3 by Constanta



--------------------
⦿ iPhone 12 Pro ⦿ Apple Watch 5 ⦿ iPad Pro ⦿ Apple TV 4K
⦿ Macbook Pro 13" 2019 Core i5 quadricœur 2,4 GHz / 16 Go ⦿ iMac Pro Xeon W 14 cores 2,5 GHz / Ram 64 Go / Vega 64X

⦿ Hackintosh : SMBIOS iMac 15,1 / macOS High Sierra 10.13.6 (17G13033) | Voir ici |
___Carte mère : Asus Z97-Pro (wifi-ac) • CPU : Core i7-4790K • Ram : 32 Go (4 x 8 Go) 2133Mhz • CG : EVGA GTX 1080 FTW
___• 2 x moniteurs 27" WQHD (2560 x 1440) • Carte combo PCI-E BCM94360CSAX • Carte son : AVID Pro Tools Quartet (Apogee)
____Disque Système : 960 EVO 250 Go • Disque de Rendus : 950 PRO 256 Go • Disque Cache : 850 EVO 500 Go • Stockage interne : 3 x 3 To en Raid 0

⦿ Serveur Hackintosh : SMBIOS iMac 14,2 / macOS Catalina 10.15.5 (19F101) | Voir ici |
___Carte mère : Gigabyte GA-Z97N-Wifi • CPU : Core i5-4690 • Ram : 2 x 4 Go • Disque Système : SSD 128 Go • Stockage interne : 2 x 8 To en Raid 0


--------------------
Politique vis à vis des outils automatisésFAQ Générale du HackintoshFAQ des BootloadersFAQ des BootflagsFAQ des problèmes les plus courantsGuide d'installation

Go to the top of the page
 
+Quote Post
jeanchrijaz
posté 21 Jul 2018, 16:08
Message #25


Macbidouilleur d'Or !
*****

Groupe : Modérateurs
Messages : 2 500
Inscrit : 22 Sep 2015
Lieu : Aix-en-Provence (France)
Membre no 196 549



mise à jour de Lilu.kext qui passe en version 1.2.5

Citation
  • Added new DeviceInfo API
  • Added checkKernelArgument API
  • Added enforced LiluAPI interfaces
  • Added KextInfo::switchOff API
  • Added cpuid API
  • Allowed for onKextLoad to accept no callback
  • Removed GPU detection code from CPUInfo API
  • Enabled by default on 10.14


après Lilu.kext quelques mise à jour de kext qui en dépendent

AppleALC.kext passe en version 1.3.0

Citation
  • Requires Lilu 1.2.5 and higher and enabled on 10.14 by default
  • Added digital audio property injection for AMD, Intel, NVIDIA
  • Added NVIDIA multi-gpu NVIDIA HDAU patch support
  • Added ALC269VC layout-id 30 for Hasee Z6SL7R3 by HF



WhateverGreen.kext passe en version 1.2.0

Citation
  • Merged GPU kexts into one (AMD, Intel, NVIDIA) including H/W acceleration (Shiki)
  • Added binary and structural Intel framebuffer patches (thx to headkaze)
  • Added Intel CFL support
  • Fixed certain AMD multimonitor issues
  • Enabled 10.14 support by default


--------------------
⦿ iPhone 12 Pro ⦿ Apple Watch 5 ⦿ iPad Pro ⦿ Apple TV 4K
⦿ Macbook Pro 13" 2019 Core i5 quadricœur 2,4 GHz / 16 Go ⦿ iMac Pro Xeon W 14 cores 2,5 GHz / Ram 64 Go / Vega 64X

⦿ Hackintosh : SMBIOS iMac 15,1 / macOS High Sierra 10.13.6 (17G13033) | Voir ici |
___Carte mère : Asus Z97-Pro (wifi-ac) • CPU : Core i7-4790K • Ram : 32 Go (4 x 8 Go) 2133Mhz • CG : EVGA GTX 1080 FTW
___• 2 x moniteurs 27" WQHD (2560 x 1440) • Carte combo PCI-E BCM94360CSAX • Carte son : AVID Pro Tools Quartet (Apogee)
____Disque Système : 960 EVO 250 Go • Disque de Rendus : 950 PRO 256 Go • Disque Cache : 850 EVO 500 Go • Stockage interne : 3 x 3 To en Raid 0

⦿ Serveur Hackintosh : SMBIOS iMac 14,2 / macOS Catalina 10.15.5 (19F101) | Voir ici |
___Carte mère : Gigabyte GA-Z97N-Wifi • CPU : Core i5-4690 • Ram : 2 x 4 Go • Disque Système : SSD 128 Go • Stockage interne : 2 x 8 To en Raid 0


--------------------
Politique vis à vis des outils automatisésFAQ Générale du HackintoshFAQ des BootloadersFAQ des BootflagsFAQ des problèmes les plus courantsGuide d'installation

Go to the top of the page
 
+Quote Post
EricDu
posté 24 Jul 2018, 21:36
Message #26


Macbidouilleur de bronze !
**

Groupe : Membres
Messages : 301
Inscrit : 13 Aug 2009
Membre no 140 600



Merci pour cette liste.

Peux-tu mettre à jour la description de WhateverGreen das le 1er post pour indiquer qu'il gère maintenant les GPU Intel et NVIDIA, comme indiqué ci-dessus?


--------------------
Mac Pro (2010) : 3.46GHz 12-core Xeon + Radeon RX580 + 48GB RAM + 1TB Samsung 970 NVME + 2TB Apricorn/Micron M500 raid + 6TB HD + Catalina (OpenCore) Hackintosh (Clover) : GA-H170M-D3H + Core i7-6700K 4GHz + Radeon RX580 + 64Gb RAM + 1TB Samsung SSD + Mojave MacBook Air (Late 2018) 13" : 1.66GHz Dual Core i5 + 16GB RAM + 1TB SSD + Catalina MacBook Air (Early 2014) 13" : 1.7GHz Core i7 + 8GB RAM + 512GB SSD + Sierra MacBook Pro (Mid-2012) 13" : 2.5 GHz Core i5 + 16GB RAM + 500GB SSD + Sierra MacBook Pro (Late 2011) 15" : 2.4GHz Core i7 + 16GB RAM + 500GB SSD + Sierra Mac Mini (Mid-2010) : 2.4GHz Core 2 duo + 8GB RAM+ 275GB SSD + High Sierra
Go to the top of the page
 
+Quote Post
MilesTEG
posté 30 Jul 2018, 13:20
Message #27


Macbidouilleur de bronze !
**

Groupe : Membres
Messages : 430
Inscrit : 20 Jul 2013
Membre no 185 737



Citation (EricDu @ 24 Jul 2018, 22:36) *
Merci pour cette liste.

Peux-tu mettre à jour la description de WhateverGreen das le 1er post pour indiquer qu'il gère maintenant les GPU Intel et NVIDIA, comme indiqué ci-dessus?

En ce qui concerne ce kext WhateverGreen, il sert à corriger quels problèmes ?


--------------------
macOS Sierra 10.13.6 sur tous mes Mac/Hack
Liens utiles : FAQ Générale du Hackintosh - FAQ des Bootloaders - FAQ des Bootflags - FAQ des problèmes les plus courants - Recommandations pour les alim.
Go to the top of the page
 
+Quote Post
jeanchrijaz
posté 30 Jul 2018, 15:54
Message #28


Macbidouilleur d'Or !
*****

Groupe : Modérateurs
Messages : 2 500
Inscrit : 22 Sep 2015
Lieu : Aix-en-Provence (France)
Membre no 196 549



Citation (MilesTEG @ 30 Jul 2018, 14:20) *
En ce qui concerne ce kext WhateverGreen, il sert à corriger quels problèmes ?

il ne corrige pas des problèmes mais remplace plusieurs kext...

Citation
○ EDIT
ce kext propose maintenant la fusion des kext pour AMD/intel/Nvidia et inclus aussi shiki.kext
pour les utilisateur de cartes Nvidia ou intel plus la peine d'installer NvidiaGraphicsFixup ou intelGraphicsFixup et shiki
Lilu.kext est par contre toujours obligatoire avec ce kext



--------------------
⦿ iPhone 12 Pro ⦿ Apple Watch 5 ⦿ iPad Pro ⦿ Apple TV 4K
⦿ Macbook Pro 13" 2019 Core i5 quadricœur 2,4 GHz / 16 Go ⦿ iMac Pro Xeon W 14 cores 2,5 GHz / Ram 64 Go / Vega 64X

⦿ Hackintosh : SMBIOS iMac 15,1 / macOS High Sierra 10.13.6 (17G13033) | Voir ici |
___Carte mère : Asus Z97-Pro (wifi-ac) • CPU : Core i7-4790K • Ram : 32 Go (4 x 8 Go) 2133Mhz • CG : EVGA GTX 1080 FTW
___• 2 x moniteurs 27" WQHD (2560 x 1440) • Carte combo PCI-E BCM94360CSAX • Carte son : AVID Pro Tools Quartet (Apogee)
____Disque Système : 960 EVO 250 Go • Disque de Rendus : 950 PRO 256 Go • Disque Cache : 850 EVO 500 Go • Stockage interne : 3 x 3 To en Raid 0

⦿ Serveur Hackintosh : SMBIOS iMac 14,2 / macOS Catalina 10.15.5 (19F101) | Voir ici |
___Carte mère : Gigabyte GA-Z97N-Wifi • CPU : Core i5-4690 • Ram : 2 x 4 Go • Disque Système : SSD 128 Go • Stockage interne : 2 x 8 To en Raid 0


--------------------
Politique vis à vis des outils automatisésFAQ Générale du HackintoshFAQ des BootloadersFAQ des BootflagsFAQ des problèmes les plus courantsGuide d'installation

Go to the top of the page
 
+Quote Post
MilesTEG
posté 31 Jul 2018, 16:51
Message #29


Macbidouilleur de bronze !
**

Groupe : Membres
Messages : 430
Inscrit : 20 Jul 2013
Membre no 185 737



Citation (jeanchrijaz @ 30 Jul 2018, 16:54) *
Citation (MilesTEG @ 30 Jul 2018, 14:20) *
En ce qui concerne ce kext WhateverGreen, il sert à corriger quels problèmes ?

il ne corrige pas des problèmes mais remplace plusieurs kext...

Citation
○ EDIT
ce kext propose maintenant la fusion des kext pour AMD/intel/Nvidia et inclus aussi shiki.kext
pour les utilisateur de cartes Nvidia ou intel plus la peine d'installer NvidiaGraphicsFixup ou intelGraphicsFixup et shiki
Lilu.kext est par contre toujours obligatoire avec ce kext


Ha ok smile.gif
Bon ben comme je n'utilise ni NvidiaGraphicsFixup ni shiki, je pense que je n'en ai pas besoin wink.gif


--------------------
macOS Sierra 10.13.6 sur tous mes Mac/Hack
Liens utiles : FAQ Générale du Hackintosh - FAQ des Bootloaders - FAQ des Bootflags - FAQ des problèmes les plus courants - Recommandations pour les alim.
Go to the top of the page
 
+Quote Post
Farkas
posté 12 Aug 2018, 20:48
Message #30


Adepte de Macbidouille
*

Groupe : Membres
Messages : 248
Inscrit : 1 Apr 2009
Membre no 133 913



Merci pour ce tuto. Très utile ! J'en apprends tous les jours ici smile.gif


--------------------
Farkas se prononce fɔʁkɔʃ

iMac 27" 2013 : Intel i7 / 16 Go / GTX 680MX / Yosemite
iHack : Z97X-UD3H-BK / Intel i7 4790K / 16Go / GTX 970 / High Sierra + Win 10 / Clover
iHack : ASUS ROG Strix Z490-E / Intel i7 10700K (Comet Lake) / 32Go / Intel UHD630 + RX 5700 XT / Catalina + Win 10 / OpenCore
Hackbook Pro : MSI GP72VR 7RF / Intel i7 7700HG (Kaby Lake) / 8Go / Intel HD630 + GTX 1060 / Sierra + Win10 / Clover
Go to the top of the page
 
+Quote Post

4 Pages V   1 2 3 > » 
Reply to this topicStart new topic
1 utilisateur(s) sur ce sujet (1 invité(s) et 0 utilisateur(s) anonyme(s))
0 membre(s) :

 



Nous sommes le : 19th March 2024 - 07:19