Batterygate: Apple fait face à deux actions en recours collectif, Réactions à la publication du 22/12/2017 |
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Batterygate: Apple fait face à deux actions en recours collectif, Réactions à la publication du 22/12/2017 |
26 Dec 2017, 11:30
Message
#151
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Macbidouilleur d'Or ! Groupe : Membres Messages : 7 010 Inscrit : 24 Jan 2014 Lieu : La Vienne Membre no 189 026 |
Apple a eu un sacré coup de cul que tout ceci ne soit révélé que quelques jours avant noël. Les cadeaux étaient, sinon déjà acheté, déjà commandé par la personne à qui l'offrir. De plus, toute l'administration s'endore plus ou moins pendant 15 jours et on a tous plus envi de faire la fête que de se prendre la tête avec ça. Malheureusement pour nous et heureusement pour Apple, tout ceci sera déjà en parti retombé à la rentrée. Et je pense qu'Apple n'espérait pas passer au travers, ils espéraient juste ce qui s'est passé, à savoir que ça se sache peu avant noël. Si le pot au roses avait été découvert fin novembre, pas mal de choses eues été engagées avant les fêtes et les cadeaux auraient sans doute été revus. Samsung a parfaitement réussit la vente de son note 8 je crois, comme quoi les mémoires sont courtes... Mais pour en revenir à notre sujet, je peux parfaitement concevoir cet algorithme sous certaines conditions: > Apple aurait expliqué d'elle-même la situation en long et en large > Apple remplacerait en garantie gratuite les batteries à moins de 80% sous 500 cycles (j'en ai une!) > iOS préviendrait lorsque cela s'active. Là on aurait juste eu les basheurs habituels pour en parler, sans plus. Ici. ils ne l'ont pas joué honnete, meme si, sur le fond, je ne trouve pas grand chose à dire. Effectivement, le consommateur aurait du etre -à minima- averti de la situation de son téléphone... -------------------- ——
Çà c'est ma création, un podcast associatif racontant une histoire de SF : http://reduniverse.fr La plus grande saga galactique jamais racontée en podcast :) Tout homme qui dirige, qui fait quelque chose, a contre lui ceux qui voudraient faire la même chose, ceux qui font précisément le contraire et surtout la grande armée des gens d'autant plus sévères qu'ils ne font rien du tout. JULES CLARETIE |
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26 Dec 2017, 12:03
Message
#152
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Macbidouilleur de bronze ! Groupe : Membres Messages : 314 Inscrit : 3 Dec 2017 Membre no 203 901 |
Apple qui ferait preuve d’humilité et de transparence vis à vis de ses clients ...
-------------------- MacBook Pro 13' rétina début 2015 - Core i5 2,7 GHz - 8 Go de Ram - SSD 256 Go - macOS High Sierra
iPhone 6s iOS 11 iPad 2017 iOS 11 |
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26 Dec 2017, 12:09
Message
#153
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Macbidouilleur d'Or ! Groupe : Rédacteurs Messages : 32 187 Inscrit : 15 Nov 2005 Membre no 49 996 |
Samsung a parfaitement réussit la vente de son note 8 je crois, comme quoi les mémoires sont courtes... Mais Samsung a assumé le problème et reconnu sa faute... Imagine s'ils s'étaient contenter de leur mise à jour de firmware bridant la capacité de la batterie, sans faire de rappel... Le Note 8 n'aurait sans doute pas connu le même succès.Mais pour en revenir à notre sujet, je peux parfaitement concevoir cet algorithme sous certaines conditions: Désolé, mais même dans ces conditions là, il resterait un sérieux problème : une batterie à 80% de sa capacité après 500 cycles, ça ne devrait pas provoquer des arrêts intempestifs !> Apple aurait expliqué d'elle-même la situation en long et en large > Apple remplacerait en garantie gratuite les batteries à moins de 80% sous 500 cycles (j'en ai une!) > iOS préviendrait lorsque cela s'active. On a par le passé connu de multiples exemples d'appareils où même en ayant une capacité réduire à seulement 20% de la capacité d'origine (voire moins !), il n'y avait pas d'arrêts intempestifs, seulement une baisse de l'autonomie. Alors avoir des arrêts intempestifs à 80% de la capacité, c'est clairement qu'il y a un défaut quelque part. Après, ce défaut peut éventuellement être un choix de la part d'Apple. Mais elle aurait dans ce cas dû en informer les acheteurs AVANT, sinon ça relève bel et bien du vice caché (une caractéristique du produit dont le client n'avait pas connaissance et qui auraient pu le convaincre de ne pas acheter s'il l'avait su). -------------------- |
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26 Dec 2017, 12:09
Message
#154
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Macbidouilleur d'Or ! Groupe : Membres Messages : 7 010 Inscrit : 24 Jan 2014 Lieu : La Vienne Membre no 189 026 |
Apple qui ferait preuve d’humilité et de transparence vis à vis de ses clients ... voilà.. le truc impossible quoi... -------------------- ——
Çà c'est ma création, un podcast associatif racontant une histoire de SF : http://reduniverse.fr La plus grande saga galactique jamais racontée en podcast :) Tout homme qui dirige, qui fait quelque chose, a contre lui ceux qui voudraient faire la même chose, ceux qui font précisément le contraire et surtout la grande armée des gens d'autant plus sévères qu'ils ne font rien du tout. JULES CLARETIE |
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27 Dec 2017, 22:37
Message
#155
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Macbidouilleur d'Or ! Groupe : Membres Messages : 1 973 Inscrit : 17 Apr 2002 Lieu : Entre Nîmes et Montpellier Membre no 2 280 |
En France aussi une plainte a été déposée pour "obsolescence programmée" (et tromperie):
https://www.lci.fr/justice/iphone-volontair...ie-2074511.html -------------------- Heureux switcher depuis le 18/02/2005 mais désormais apostat
iMac 27" Late 2015 Hackintosh Core i5 3.4Ghz sur P8Z77-V avec une RX580 sous Mac OS X Mojave |
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