Google Maps aide à se garer dans Paris, Réactions à la publication du 29/08/2017 |
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Google Maps aide à se garer dans Paris, Réactions à la publication du 29/08/2017 |
29 Aug 2017, 15:27
Message
#1
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BIDOUILLE Guru Groupe : Admin Messages : 55 336 Inscrit : 14 Jan 2001 Lieu : Paris Membre no 3 |
Google propose depuis un petit moment une extension à son système Maps permettant de trouver un emplacement de stationnement dans certaines villes aux Etats-Unis. La société vient d'annoncer son extension à 25 villes dans le reste du monde, Alicante, Amsterdam, Copenhague, Barcelone, Cologne, Darmstadt, Dusseldorf, Londres, Madrid, Malaga, Manchester, Milan, Montréal, Moscou, Munich, Paris, Prague, Rio de Janeiro, Rome, São Paulo, Stockholm, Stuttgart, Toronto, Valence, Vancouver.
Il sera donc possible de se simplifier la vie même si à Paris se garer est devenu presque aussi compliqué que d'y circuler. Une dernière chose, cela fonctionne sous Maps pour Android mais pas sous iOS... En revanche, sous iOS l'application indiquera quand même le niveau de difficulté à se garer près de sa destination, qui va de facile à difficile. Lien vers le billet original -------------------- C'est parce que la vitesse de la lumière est plus grande que celle du son que tant de gens paraissent brillants avant d'avoir l'air con
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29 Aug 2017, 16:28
Message
#2
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Macbidouilleur d'Or ! Groupe : Membres Messages : 4 969 Inscrit : 26 Jan 2011 Lieu : Pollachius virens Membre no 164 083 |
Cela me laisse dubitatif, un emplacement de stationnement reste rarement libre plus longtemps que quelques minutes. Le temps qu'on arrive à l'endroit indiqué la place n'est-elle pas déjà prise ?
-------------------- MBP 2017 15" avec clavier pourri et touchbar inutile
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29 Aug 2017, 16:33
Message
#3
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Macbidouilleur de vermeil ! Groupe : Membres Messages : 1 039 Inscrit : 18 Jan 2014 Lieu : Région Lyonnaise Membre no 188 917 |
Cela me laisse dubitatif, un emplacement de stationnement reste rarement libre plus longtemps que quelques minutes. Le temps qu'on arrive à l'endroit indiqué la place n'est-elle pas déjà prise ? Bonsoir. J'aurais tendance à croire que c'est en liaison avec les taux d'occupation en temps réel des grands parcs auto (Vinci et Cie). Pour les places dans la rue, (à part certaines caméras et autres webcam loin de tout couvrir), je vois mal comment ils pourraient procéder. Ce message a été modifié par lolo-69 - 29 Aug 2017, 16:34. -------------------- Un Mac...
Pas pour avoir la plus grosse, pas pour faire joujou, mais pour bosser en paix! (Ça, c'était avant l'avènement du Mac jetable) Désormais, un laptop Windows, cause foutage de gueule Apple côté hardware! Quid de la machine de bureau? Fuck NSA |
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29 Aug 2017, 16:36
Message
#4
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BIDOUILLE Guru Groupe : Admin Messages : 55 336 Inscrit : 14 Jan 2001 Lieu : Paris Membre no 3 |
Cela me laisse dubitatif, un emplacement de stationnement reste rarement libre plus longtemps que quelques minutes. Le temps qu'on arrive à l'endroit indiqué la place n'est-elle pas déjà prise ? Bonsoir. J'aurais tendance à croire que c'est en liaison avec les taux d'occupation en temps réel des grands parcs auto (Vinci et Cie). Pour les places dans la rue, (à part certaines caméras et autres webcam loin de tout couvrir), je vois mal comment ils pourraient procéder. Je le pense aussi même si ce n'est pas indiqué. Ou alors, Google a des satellites qui voient tout -------------------- C'est parce que la vitesse de la lumière est plus grande que celle du son que tant de gens paraissent brillants avant d'avoir l'air con
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29 Aug 2017, 16:56
Message
#5
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Nouveau Membre Groupe : Membres Messages : 5 Inscrit : 21 May 2006 Membre no 61 582 |
Je ne comprends vraiment pas la différence avec Waze, qui finalement se rejoignent de plus en plus, sachant que les deux appartiennent à Google…
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29 Aug 2017, 17:04
Message
#6
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Macbidouilleur d'Or ! Groupe : Rédacteurs Messages : 32 187 Inscrit : 15 Nov 2005 Membre no 49 996 |
Cela me laisse dubitatif, un emplacement de stationnement reste rarement libre plus longtemps que quelques minutes. Le temps qu'on arrive à l'endroit indiqué la place n'est-elle pas déjà prise ? Bonsoir. J'aurais tendance à croire que c'est en liaison avec les taux d'occupation en temps réel des grands parcs auto (Vinci et Cie). Pour les places dans la rue, (à part certaines caméras et autres webcam loin de tout couvrir), je vois mal comment ils pourraient procéder. Je ne comprends vraiment pas la différence avec Waze, qui finalement se rejoignent de plus en plus, sachant que les deux appartiennent à Google… Ils se rapprochent de plus en plus, et quand la convergence sera terminée ils fermeront dans doute Waze.
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29 Aug 2017, 17:22
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#7
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Macbidouilleur de bronze ! Groupe : Membres Messages : 285 Inscrit : 17 Aug 2005 Membre no 44 050 |
Pour les places dans la rue, (à part certaines caméras et autres webcam loin de tout couvrir), je vois mal comment ils pourraient procéder. Google utilise "simplement" des modèles prédictifs basés sur les données historiques qui sont collectées par les utilisateurs de Maps. La concurrence qui propose ce genre de service utilise effectivement des données en temps réel venant directement des exploitants de parkings payants. À ma connaissance Google ne le fait pas. Pour le stationnement dans la rue, on ne peut pas faire beaucoup mieux que des modèles statistiques aujourd'hui, mais ça devrait vite évoluer dans deux directions: - Capteurs généralisés et infrastructure routière connectée. - Voitures connectées qui scannent les trottoirs à l'aide de leurs sonars et seront capables de remonter l'information en temps réel. Ce message a été modifié par DDT - 29 Aug 2017, 17:32. |
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29 Aug 2017, 17:37
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#8
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Adepte de Macbidouille Groupe : Membres Messages : 111 Inscrit : 31 May 2004 Lieu : Rennes Membre no 19 426 |
Superbe fonctionnalité !
Oui ça me semble assez simple, je présume qu'avec les données fournies par les opérateurs télécom on sait si quelqu'un se déplace en voiture dans rue, il suffit alors de regarder si il se met à tourner dans le quartier = ça veut dire qu'il recherche une place … |
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29 Aug 2017, 20:00
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#9
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Macbidouilleur d'Or ! Groupe : Membres Messages : 3 508 Inscrit : 27 Dec 2003 Lieu : paris et 91 Membre no 12 834 |
si ça ne fonctionne pas sur iOS c'est pas la peine
-------------------- ENTREZ DANS UN NOUVEAU MONDE
EXPO au GRAND PALAIS - ART EN CAPITAL 2011 du 22 au 27 novembre ART EN CAPITAL 2010 - EXPO au GRAND PALAIS 2009 - ART EN CAPITAL voir LE FILM et les photos de l'expo de 2006 -2007 -2008 - 2009 |
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30 Aug 2017, 08:00
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#10
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Macbidouilleur d'Or ! Groupe : Membres Messages : 2 485 Inscrit : 24 Jul 2003 Lieu : Ancien du Ch'Nord, nouveau en Breizh (22) Membre no 8 750 |
Bonjour
J'ai remarqué un truc bizarre ce week end : en fonction de l'appareil utilisé, google maps n'indique pas les même trajets ! Explication : devant effectuer le trajet Soissons -> Rouen, - j'ai jeté un oeil sur un PC sous Win7 et j'ai eu 3 possibilités : via Amiens, via Chateau Thierry puis périph sud parisien puis A13, via A86 par le Nord de Paris et A13 - sur mon tél Android 6 : 2 possibilités : via Compiègne puis Beauvais, ou périph nord parisien et A13 - sur un portable sous Linux : 2 possibilités : via Amiens, via A86 Paris et A13 Si quelqu'un a une idée de pourquoi, en effectuant une recherche de trajet, au même moment; le trajet proposé varie en fonction de l'appareil je suis intéressé A part ça, considérant que la circulation en automobile dans et autour de Paris est un truc à réserver à ses pires ennemis, je n'ai aucun avis sur cette fonctionnalité. -------------------- Si tu te tapes la tête contre un vase et que ça sonne creux, n’en déduis pas pour autant que le vase est vide.
Sagesse asiatique |
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30 Aug 2017, 08:13
Message
#11
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Macbidouilleur d'Or ! Groupe : Membres Messages : 11 624 Inscrit : 25 Nov 2006 Lieu : Arda 🌍 Membre no 73 852 |
Je ne comprends vraiment pas la différence avec Waze, qui finalement se rejoignent de plus en plus, sachant que les deux appartiennent à Google… Ils se rapprochent de plus en plus, et quand la convergence sera terminée ils fermeront dans doute Waze.Donc c'est pas encore pour demain ! -------------------- |
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30 Aug 2017, 08:48
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#12
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Adepte de Macbidouille Groupe : Membres Messages : 207 Inscrit : 28 Sep 2012 Membre no 179 248 |
Pour les places dans la rue, (à part certaines caméras et autres webcam loin de tout couvrir), je vois mal comment ils pourraient procéder. C'est pourtant simple. Un utilisateur de maps qui est fixe, qui entre une destination, puis qui devient mobile avec une vitesse supérieure à celle d'un humain, est quelqu'un qui vient de quitter une place extérieure. ça fait donc une place qui vient de se libérer. Si en plus on a accès aux données des opérateurs télécom, on peut faire la même chose sur ceux qui n'ont pas allumé maps, mais qui passent d'une vitesse humaine à une vitesse automobile |
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30 Aug 2017, 09:50
Message
#13
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Macbidouilleur d'Or ! Groupe : Rédacteurs Messages : 32 187 Inscrit : 15 Nov 2005 Membre no 49 996 |
C'est pourtant simple. Un utilisateur de maps qui est fixe, qui entre une destination, puis qui devient mobile avec une vitesse supérieure à celle d'un humain, est quelqu'un qui vient de quitter une place extérieure. ça fait donc une place qui vient de se libérer. C'est pas si simple que ça... En se basant sur ce genre de détection, y a toutes les chances qu'il croit que je libère une place quand je vais prendre ma voiture dans mon garage... Parce qu'il n'est pas dans mon immeuble, donc je sors dans la rue, je marche 100m à vitesse humaine, je rentre dans mon garage, je ressort à vitesse supérieure en voiture... Idem pour celui qui repars en vélo ou en moto sans forcément libérer une place...Et même s'il détecte effectivement une place libérée, derrière il ne détecte pas forcément celui qui va la reprendre... En ville il n'est pas rare qu'une place libérée soit reprise immédiatement, avant même que Google ait le temps de comprendre qu'elle s'est libérée. Quand à la géolocalisation via les réseaux mobiles, elle est à mon avis bien trop peu précise pour distinguer les libérations/occupations de places. Surtout qu'en ville une voiture qui tourne pour chercher une place va pas forcément beaucoup plus vite qu'un piéton... Bref, à moins d'avoir des capteurs pour détecter les places libres, un outil renseignant sur les places disponibles dans la rue ne peut fonctionner que de manière statistique, avec une fiabilité toute relative. -------------------- |
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30 Aug 2017, 10:11
Message
#14
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Macbidouilleur d'Or ! Groupe : Membres Messages : 4 969 Inscrit : 26 Jan 2011 Lieu : Pollachius virens Membre no 164 083 |
Pour les places dans la rue, (à part certaines caméras et autres webcam loin de tout couvrir), je vois mal comment ils pourraient procéder. C'est pourtant simple. Un utilisateur de maps qui est fixe, qui entre une destination, puis qui devient mobile avec une vitesse supérieure à celle d'un humain, est quelqu'un qui vient de quitter une place extérieure. ça fait donc une place qui vient de se libérer. Si en plus on a accès aux données des opérateurs télécom, on peut faire la même chose sur ceux qui n'ont pas allumé maps, mais qui passent d'une vitesse humaine à une vitesse automobile Ça en fait des places libérées chaque fois que les gens montent dans un bus -------------------- MBP 2017 15" avec clavier pourri et touchbar inutile
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30 Aug 2017, 10:23
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#15
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Macbidouilleur de vermeil ! Groupe : Membres Messages : 1 101 Inscrit : 19 Oct 2005 Lieu : Presqu'ile de Rhuys Membre no 48 216 |
C'est pourtant simple. Un utilisateur de maps qui est fixe, qui entre une destination, puis qui devient mobile avec une vitesse supérieure à celle d'un humain, est quelqu'un qui vient de quitter une place extérieure. ça fait donc une place qui vient de se libérer. C'est pas si simple que ça... En se basant sur ce genre de détection, y a toutes les chances qu'il croit que je libère une place quand je vais prendre ma voiture dans mon garage... Parce qu'il n'est pas dans mon immeuble, donc je sors dans la rue, je marche 100m à vitesse humaine, je rentre dans mon garage, je ressort à vitesse supérieure en voiture... Idem pour celui qui repars en vélo ou en moto sans forcément libérer une place...Et même s'il détecte effectivement une place libérée, derrière il ne détecte pas forcément celui qui va la reprendre... En ville il n'est pas rare qu'une place libérée soit reprise immédiatement, avant même que Google ait le temps de comprendre qu'elle s'est libérée. Quand à la géolocalisation via les réseaux mobiles, elle est à mon avis bien trop peu précise pour distinguer les libérations/occupations de places. Surtout qu'en ville une voiture qui tourne pour chercher une place va pas forcément beaucoup plus vite qu'un piéton... Bref, à moins d'avoir des capteurs pour détecter les places libres, un outil renseignant sur les places disponibles dans la rue ne peut fonctionner que de manière statistique, avec une fiabilité toute relative. AMHA, ils utilisent plutôt des technos de Data Mining, Big Data et Deep Learning, ce qui devrait permettre au programme de s'adapter aux comportements en fonction des pays, villes, saisons, périodes de l'année... -------------------- John Stone
Utilisateur de Mac depuis 1989 et d'Apple II depuis 1983, iPhone depuis Dec 2016 Fender Strat Mex / Ovation 1861 US / Martin & Co LX1E / Yamaha G-231 / Epiphone LesPaul Classic Yamaha THR10 / DigiTech RP155 / DigiTech JamMan Stereo / Evolution eKeys 49 / Trio band Creator MBA 2021 / iPhone 14 Pro 2023 / AirPods Pro / Apple TV 4K / iPad 2019 / HomePod mini / AppleWatch 8 |
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30 Aug 2017, 12:02
Message
#16
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Macbidouilleur d'Or ! Groupe : Membres Messages : 9 743 Inscrit : 9 Nov 2001 Lieu : Pays d’Aix Membre no 1 255 |
Ça fout les jetons !
Je sors me balader sans mon téléphone, je suis presque un délinquant en cavale ! -------------------- Mac Studio M1max 32 Go 1 To - Sonoma - Eizo 27" + Nec 21" - usage PAO
MBp14 M2pro 16 Go 1 To - Sonoma - iPhone 15 128 - iWatch 6 abonné VVMac |
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30 Aug 2017, 18:24
Message
#17
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Adepte de Macbidouille Groupe : Membres Messages : 111 Inscrit : 31 May 2004 Lieu : Rennes Membre no 19 426 |
Thug Life
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31 Aug 2017, 09:57
Message
#18
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Macbidouilleur de bronze ! Groupe : Membres Messages : 289 Inscrit : 27 Oct 2010 Membre no 160 569 |
Pour ceux qui s'intéressent à la manière dont google procéde pour prédire les places de parking :
https://research.googleblog.com/2017/02/usi...to-predict.html en 3 lignes: Citation Our team thought about how to recognize this “fingerprint” of difficult parking as a feature to train on. In this case, we aggregate the difference between when a user should have arrived at a destination if they simply drove to the front door, versus when they actually arrived, taking into account circling, parking, and walking. If many users show a large gap between these two times, we expect this to be a useful signal that parking is difficult.
Ce message a été modifié par fcoull - 31 Aug 2017, 10:00. -------------------- Hackintosh i7-6850K OC 4.3ghz, 32go ram, gtx 1080 8go, Samsung SSD 850 EVO 1 To, Sierra 10.12.6
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