Carpool Karaoke arrivera le 8 août, Réactions à la publication du 31/05/2017 |
Bienvenue invité ( Connexion | Inscription )
Carpool Karaoke arrivera le 8 août, Réactions à la publication du 31/05/2017 |
31 May 2017, 06:13
Message
#1
|
|
BIDOUILLE Guru Groupe : Admin Messages : 55 356 Inscrit : 14 Jan 2001 Lieu : Paris Membre no 3 |
En avril, Apple avait annoncé que son show exclusif, Carpool Karaoke, serait en retard.
https://twitter.com/cue/status/869647850111516672 Dans un tweet, Eddy Cue a annoncé que le premier épisode de cette série sera disponible le 8 août prochain. Nous sommes curieux de savoir quelle audience aura ce spectacle. Connaissant Apple, on ne connaîtra ces chiffres que s'ils sont très favorables à son image. Lien vers le billet original -------------------- C'est parce que la vitesse de la lumière est plus grande que celle du son que tant de gens paraissent brillants avant d'avoir l'air con
|
|
|
31 May 2017, 08:37
Message
#2
|
|
Macbidouilleur d'Or ! Groupe : Membres Messages : 1 553 Inscrit : 27 Jan 2002 Lieu : Paris / Grenoble / Ailleurs Membre no 1 894 |
C'est sûr qu'avec leur politically correct halakon, ils ne s'élèveront jamais bien plus haut que ce genre de show.
Pendant ce temps, les autres produisent des WestWorld, ou des Big Little Lies et j'en passe... -------------------- "They that can give up essential liberty to obtain a little temporary safety deserve neither liberty nor safety."
-Benjamin Franklin, Historical Review of Pennsylvania. |
|
|
31 May 2017, 08:41
Message
#3
|
|
Adepte de Macbidouille Groupe : Membres Messages : 97 Inscrit : 14 Oct 2015 Membre no 196 791 |
Et une stratégie produit cohérente c'est quand la date de sortie ?...
Ok je sors. -------------------- Take that seat belt off! You're a police officer, not a bloody vicar!
|
|
|
31 May 2017, 11:55
Message
#4
|
|
Macbidouilleur d'Or ! Groupe : Membres Messages : 15 387 Inscrit : 4 Jan 2006 Lieu : dtq Membre no 52 877 |
Je pense que c'est le plus grand pas en avant fait par Apple depuis la sortie du Pippin, qui va projeter l'entreprise en vraie concurrente de HBO, CBS, Disney et même de Netflix!
Annoncer cela le jour de la sortie de House of Cards en raconte beaucoup sur leurs ambitions, et cette annonce créera un effet d'attente, ralentissant probablement les inscriptions à Netflix ou autres, voir créant un départ massif d'abonnés! ok je sors aussi... -------------------- Utilisateur de Mac depuis 1985 et possesseur de Mac depuis 2005. Utilisateur d'un PC Lenovo au travail, sous Windows, qui renforce ma passion pour les Mac!
|
|
|
31 May 2017, 15:02
Message
#5
|
|
Adepte de Macbidouille Groupe : Membres Messages : 97 Inscrit : 14 Oct 2015 Membre no 196 791 |
Ahhh ça me rappelle la sortie de la version 120 du Newton, quelle révolution !
. . . Je ressors, je sais, c'est par là. -------------------- Take that seat belt off! You're a police officer, not a bloody vicar!
|
|
|
31 May 2017, 15:29
Message
#6
|
|
Macbidouilleur d'Or ! Groupe : Membres Messages : 2 383 Inscrit : 10 May 2004 Membre no 18 671 |
ti coup de vieux moi...
|
|
|
31 May 2017, 15:33
Message
#7
|
|
Macbidouilleur d'Or ! Groupe : Membres Messages : 7 796 Inscrit : 24 Dec 2006 Lieu : "Over The Rainbow" Membre no 76 401 |
ti coup de vieux moi... je suis pas le seul a me demander qu'est ce que peux bien etre ce truc et l'interet pour Apple et ma pomme Ce message a été modifié par _Panta - 31 May 2017, 15:35. -------------------- - Macbook Pro M1 Pro 16.2"
- Macbook Pro TouchBar 15.4" T1 - 512GB/core i7@2,7Ghz - A VENDRE - Clavier neuf et batterie neuve, changés début 2023 (Garanti 6 mois) - SSD Samsung nVme toujours à 2,5GB/s - Gris sidéral - Macbook Air 13,3" core i5 - iMac 27" core i5 - iPhone14 - Apple Watch 8 - Fbx Delta Devialet |
|
|
31 May 2017, 15:58
Message
#8
|
|
Macbidouilleur d'Or ! Groupe : Membres Messages : 1 721 Inscrit : 16 Dec 2004 Lieu : neuilly plaisance Membre no 28 949 |
Juste une question...
C'est qui qui conduit la voiture pendant qu'ils font les clowns ? Sinon bof bof bof ........ -------------------- * Mac Pro 2009 bi processeur flashé 5.1 Cinema Display 30 pouces 20 giga de ram sous 10.14
* Cinema Display 30 pouces * Samsung UE55D * Hp Officejet 6600 * Hp Laserjet P1102 * Hp Color Laserjet Pro M252DW * Macbook Pro Fin 2011 sous High Sierra * I Phone 4S blanc 64 go * Xiaomi Mi 11 5G 256go * PC de secours dans boitier Cooler Master Wave Master (je cherche l'aquagate watercooling) |
|
|
31 May 2017, 17:57
Message
#9
|
|
Macbidouilleur d'Or ! Groupe : Membres Messages : 4 894 Inscrit : 24 Apr 2003 Lieu : Depuis chez lui Membre no 7 276 |
Vous êtes quand même à côté de la plaque dans vos critiques.
Les séquences où des invités s'amusent à chanter dans des late night shows sont devenus un genre TRÈS populaire aux USA, en termes de visionnage YouTube en particulier. Jimmy Fallon (NBC) avait inauguré ça avec Lip Sync Battle, qui est en fait une idée de Stephen Merchant (The Office) et John Krasinski (The Office, mais la version US). Il y a eu du coup une émission tirée de cette séquence : ils en sont à 53 épisodes, et il y a aussi 12 adaptations dans le reste du monde. https://en.wikipedia.org/wiki/Lip_Sync_Battle James Corden, qui anime le talk show de CBS qui suit Stephen Colbert a lancé de son côté Carpool Karaoké. Ça peut faire se marrer certains, mais la séquence avec Michelle Obama a été visionnée 56 millions de fois sur YouTube, et celle avec le créateur et la distribution de la comédie musicale Hamilton (20 millions de vues) a été décisive pour faire connaître le spectacle au grand public américain. Quelques mois plus tard, ça remportait 11 Tony Awards. https://youtu.be/ln3wAdRAim4 https://youtu.be/YshgmStEZh0 Bref, il faut surtout comprendre que c'est concrètement un gros enjeu pour les artistes et les labels. Ces sketchs ont un retentissement énorme. Dans les années 50, il y avait les radio ou les télé-crochets, dans les années 80 et 90, c'étaient les clips, dans les années 2000, c'était du télé-crochet à la sauce télé-réalité (Star Academy, American Idol, The Voice), et dans les années 2010, ce sont ces séquences formatées pour YouTube. Ça n'est certainement pas le sommet de la civilisation occidentale, mais c'est tout sauf le truc anecdotique que certains décrivent. -------------------- « Ayez confiance, je sais ce que je fais. »
|
|
|
31 May 2017, 18:59
Message
#10
|
|
Macbidouilleur de vermeil ! Groupe : Membres Messages : 1 235 Inscrit : 18 Aug 2002 Lieu : Au vert Membre no 3 182 |
Vous êtes quand même à côté de la plaque dans vos critiques. Les séquences où des invités s'amusent à chanter dans des late night shows sont devenus un genre TRÈS populaire aux USA, en termes de visionnage YouTube en particulier. Jimmy Fallon (NBC) avait inauguré ça avec Lip Sync Battle, qui est en fait une idée de Stephen Merchant (The Office) et John Krasinski (The Office, mais la version US). Il y a eu du coup une émission tirée de cette séquence : ils en sont à 53 épisodes, et il y a aussi 12 adaptations dans le reste du monde. https://en.wikipedia.org/wiki/Lip_Sync_Battle James Corden, qui anime le talk show de CBS qui suit Stephen Colbert a lancé de son côté Carpool Karaoké. Ça peut faire se marrer certains, mais la séquence avec Michelle Obama a été visionnée 56 millions de fois sur YouTube, et celle avec le créateur et la distribution de la comédie musicale Hamilton (20 millions de vues) a été décisive pour faire connaître le spectacle au grand public américain. Quelques mois plus tard, ça remportait 11 Tony Awards. https://youtu.be/ln3wAdRAim4 https://youtu.be/YshgmStEZh0 Bref, il faut surtout comprendre que c'est concrètement un gros enjeu pour les artistes et les labels. Ces sketchs ont un retentissement énorme. Dans les années 50, il y avait les radio ou les télé-crochets, dans les années 80 et 90, c'étaient les clips, dans les années 2000, c'était du télé-crochet à la sauce télé-réalité (Star Academy, American Idol, The Voice), et dans les années 2010, ce sont ces séquences formatées pour YouTube. Ça n'est certainement pas le sommet de la civilisation occidentale, mais c'est tout sauf le truc anecdotique que certains décrivent. Bof 56 millions de vues si c'est le max au compteur pour quelqu'un qui veut jouer dans la cour des grands c'est peanuts. Pas plus tard qu'hier un de mes enfants regardait un clip de Maitre Gim's (qui pourtant chante en français) avec un peu plus de 150 millions de vues. A titre indicatif la chanson Gangnam Style de Psy en est presque à 3 milliards de vues ... Et désolé mais sur Internet en musique c'est toujours le format "clip" qui prédomine, de très loin (cf encore une fois mes enfants). Et là on parle d'un bizness de maison de disque, mais Apple ne signe directement aucun artiste et se contente de les distribuer, donc c'est quoi l'intention ? A part donner une image noeud noeud plan plan à Apple ? -------------------- "If you just sit and observe, you will see how restless your mind is. If you try to calm it, it only make it worse, but over time it does calm, and when it does, there's room to hear more subtel things - that's when your intuition start to blossom and you start to see things more clearly and be in the present more ... It's a discipline, you have to practise it."
Steve Jobs |
|
|
31 May 2017, 19:34
Message
#11
|
|
Macbidouilleur d'Or ! Groupe : Membres Messages : 4 894 Inscrit : 24 Apr 2003 Lieu : Depuis chez lui Membre no 7 276 |
J'aurais quelques doutes sur les 278 millions de vues d'un clip de Maître Gims, surtout sachant que normalement, quand on a un compte Google, il me semble que l'on ne fait pas avancer le compteur si on la revoit. Enfin, je me trompe peut-être.
Mais surtout, il y a une grosse différence entre un clip, que beaucoup de monde va simplement écouter, comme solution de remplacement à l'achat du morceau sur iTunes ou un autre service, et une séquence tournée pour la télé, qui demande un peu plus d'implication qu'une diffusion musicale en fond sonore. Donc 50 millions de fois où une telle vidéo est visionnée, je peux te dire avec certitude que c'est beaucoup. C'est d'ailleurs la raison pour laquelle on fait des émissions sur cette rubrique, plutôt qu'une des 15 ou 20 autres que comporte un late night shows, et que l'on trouve aussi sur YouTube. Ce sont celles-la qui marche le mieux. Quant à l'intérêt d'Apple, c'est facile à deviner. Tu as bien vu les problèmes qu'il y avait au sujet des exclusivités d'albums sur Apple Music ou des trucs dans ce style-là. Les labels détestent ça. Des exclus "paramusicales" en revanche, c'est moins polémique, et ça peut leur permettre de faire parler d'Apple Music à chaque diffusion d'un épisode. -------------------- « Ayez confiance, je sais ce que je fais. »
|
|
|
31 May 2017, 19:52
Message
#12
|
|
Macbidouilleur d'Or ! Groupe : Membres Messages : 1 856 Inscrit : 21 Jan 2010 Lieu : Vancouver BC Membre no 149 008 |
le vuvuzela de la vidéo.
|
|
|
31 May 2017, 20:05
Message
#13
|
|
Macbidouilleur de vermeil ! Groupe : Membres Messages : 1 235 Inscrit : 18 Aug 2002 Lieu : Au vert Membre no 3 182 |
J'aurais quelques doutes sur les 278 millions de vues d'un clip de Maître Gims, surtout sachant que normalement, quand on a un compte Google, il me semble que l'on ne fait pas avancer le compteur si on la revoit. Enfin, je me trompe peut-être. Mais surtout, il y a une grosse différence entre un clip, que beaucoup de monde va simplement écouter, comme solution de remplacement à l'achat du morceau sur iTunes ou un autre service, et une séquence tournée pour la télé, qui demande un peu plus d'implication qu'une diffusion musicale en fond sonore. Donc 50 millions de fois où une telle vidéo est visionnée, je peux te dire avec certitude que c'est beaucoup. C'est d'ailleurs la raison pour laquelle on fait des émissions sur cette rubrique, plutôt qu'une des 15 ou 20 autres que comporte un late night shows, et que l'on trouve aussi sur YouTube. Ce sont celles-la qui marche le mieux. Quant à l'intérêt d'Apple, c'est facile à deviner. Tu as bien vu les problèmes qu'il y avait au sujet des exclusivités d'albums sur Apple Music ou des trucs dans ce style-là. Les labels détestent ça. Des exclus "paramusicales" en revanche, c'est moins polémique, et ça peut leur permettre de faire parler d'Apple Music à chaque diffusion d'un épisode. Je viens de faire une recherche, Bella de Maitre Gim en est à 288 millions de vue. C'est un autre clip que regardait mon fils, qui en était, de mémoire, à 151 millions. Tu as peut être "quelques doutes" mais à moins de gonflage de compteurs à coup de bots hébergés dans les sous sols des labels (pas impossible) c'est ce qu'affiche le compteur de YouTube. Papaoutai de Stromae est à 434 millions de vues, et d'autres font plus d'un milliard (Psy, ...). (t'es pas le seul à être étonné, moi aussi j'avoue avoir un peu halluciné en regardant le compteur sur certains morceaux !) Pour ce qui est de la motivation d'Apple, OK, tu as sans doute raison, mais à mon humble avis ils devraient faire un peu plus gaffe à l'image qu'ils donnent d'eux même en produisant ce genre d'émission. Ça va sans doute avec le virage bling bling nouveau riche que semble s'obstiner à emprunter l'actuelle direction, mais bon, si c'est pour faire "entreprise de djeun's sympa" (en synergie avec l'iPhone qui est un tel de djeun's sympa) c'est raté. -------------------- "If you just sit and observe, you will see how restless your mind is. If you try to calm it, it only make it worse, but over time it does calm, and when it does, there's room to hear more subtel things - that's when your intuition start to blossom and you start to see things more clearly and be in the present more ... It's a discipline, you have to practise it."
Steve Jobs |
|
|
31 May 2017, 20:21
Message
#14
|
|
Adepte de Macbidouille Groupe : Membres Messages : 42 Inscrit : 27 May 2017 Lieu : Paname Membre no 202 274 |
J'aurais quelques doutes sur les 278 millions de vues d'un clip de Maître Gims L'heure est très grave ... nous sommes à l'aube d'une invasion de sinistrés du bulbe !!! -------------------- Tous les vents sont mauvais quand on ne sait pas vers quel port on navigue !
Matos : Mbp 13' 2015, 8 Go Ram - 256 Go SSD : macOS 10.12.5 iPad air 2 : iOS 10.3.2 Iphone SE : iOS 10.3.2 |
|
|
1 Jun 2017, 03:04
Message
#15
|
|
Macbidouilleur d'Or ! Groupe : Membres Messages : 15 387 Inscrit : 4 Jan 2006 Lieu : dtq Membre no 52 877 |
Vous êtes quand même à côté de la plaque dans vos critiques. Les séquences où des invités s'amusent à chanter dans des late night shows sont devenus un genre TRÈS populaire aux USA, en termes de visionnage YouTube en particulier. Jimmy Fallon (NBC) avait inauguré ça avec Lip Sync Battle, qui est en fait une idée de Stephen Merchant (The Office) et John Krasinski (The Office, mais la version US). Il y a eu du coup une émission tirée de cette séquence : ils en sont à 53 épisodes, et il y a aussi 12 adaptations dans le reste du monde. https://en.wikipedia.org/wiki/Lip_Sync_Battle James Corden, qui anime le talk show de CBS qui suit Stephen Colbert a lancé de son côté Carpool Karaoké. Ça peut faire se marrer certains, mais la séquence avec Michelle Obama a été visionnée 56 millions de fois sur YouTube, et celle avec le créateur et la distribution de la comédie musicale Hamilton (20 millions de vues) a été décisive pour faire connaître le spectacle au grand public américain. Quelques mois plus tard, ça remportait 11 Tony Awards. https://youtu.be/ln3wAdRAim4 https://youtu.be/YshgmStEZh0 Bref, il faut surtout comprendre que c'est concrètement un gros enjeu pour les artistes et les labels. Ces sketchs ont un retentissement énorme. Dans les années 50, il y avait les radio ou les télé-crochets, dans les années 80 et 90, c'étaient les clips, dans les années 2000, c'était du télé-crochet à la sauce télé-réalité (Star Academy, American Idol, The Voice), et dans les années 2010, ce sont ces séquences formatées pour YouTube. Ça n'est certainement pas le sommet de la civilisation occidentale, mais c'est tout sauf le truc anecdotique que certains décrivent. Tu n'as pas tort. Mais de la marde reste de la marde, même si la plupart des gens s'en contentent ou en redemandent... Ce message a été modifié par iAPX - 1 Jun 2017, 03:04. -------------------- Utilisateur de Mac depuis 1985 et possesseur de Mac depuis 2005. Utilisateur d'un PC Lenovo au travail, sous Windows, qui renforce ma passion pour les Mac!
|
|
|
1 Jun 2017, 19:14
Message
#16
|
|
Macbidouilleur d'Or ! Groupe : Membres Messages : 7 010 Inscrit : 24 Jan 2014 Lieu : La Vienne Membre no 189 026 |
Je viens de faire une recherche, Bella de Maitre Gim en est à 288 millions de vue. C'est un autre clip que regardait mon fils, qui en était, de mémoire, à 151 millions. attention. étant dans le podcast, je peux préciser que le compteur de visionnage/ecoute n'est pas à lire de la même manière pour un clip (par exemple) que pour un épisode ou une émission Dans l'idée, on écoute facilement en boucle un clip, ce qui n'est pas le cas pour une émission. on peut aussi créer une playlist de clips moins avec des émissions (même si ça existe). Globalement les clips musicaux je peux (je fais ^^) les écouter même 10 ans plus tard sans problème, alors qu'une émission d'il y a 10 ans, c'est moins ça... je traduirais ca par: une émission ça vieillit mal alors qu'un clip, ça n'a pas d'âge... et donc ca se ressent dans le nombre de visionnage. Ce message a été modifié par raoulito - 1 Jun 2017, 19:15. -------------------- ——
Çà c'est ma création, un podcast associatif racontant une histoire de SF : http://reduniverse.fr La plus grande saga galactique jamais racontée en podcast :) Tout homme qui dirige, qui fait quelque chose, a contre lui ceux qui voudraient faire la même chose, ceux qui font précisément le contraire et surtout la grande armée des gens d'autant plus sévères qu'ils ne font rien du tout. JULES CLARETIE |
|
|
Guest_dtb06_* |
3 Jun 2017, 15:05
Message
#17
|
Guests |
Bon enfin, comme pas mal de shows américains, le but n'est pas de rester dans la postérité, mais de faire un buzz temporaire. En gros des pages de pubs de 20 minutes que les gens regardent volontairement.
Personnellement je ne suis pas la cible, alors ça tombe assez bien car ça ne m'intéresse pas du tout. J'ai regardé le trailer par curiosité, et vraiment ça me laisse un peu froid. C'est bien les vrais Will Smith et Pharell Williams qu'on voit ? Peut-être d'ailleurs d'autres célébrités que je ne connais pas... Enfin, que le truc ne leur fasse pas perdre d'argent ça sera sans doute le cas, après pour l'image de marque à long terme je ne pense pas que ça restera dans les annales. Je ne suis pas non plus un marketteux, mais j'ai aussi du mal à saisir l'image de marque que veut se donner Apple. On fait un iPhone en gros pour tout le monde, les Noirs les Blancs les Jaunes les petits les grands, les handicapés... On fait de supers ordis pour les pros, mais quand même pour tout le monde parce que tout le monde est un peu pro même si c'est pour prendre des photos de sa fille de 3 ans. On fait Apple Music pour les jeunes parce que c'est super, mais pour les vieux c'est bien aussi alors on y met les Beatles. On fait une Apple Watch pour les élites qui aiment la mode, mais on fait quand même des versions pas cher avec un bracelet en plastique pour les jeunes qui n'en veulent et qui font du vélo dans la boue. On fait une série super à la mode sur le net pour les jeunes, mais on y met du Will Smith, idole des gens nés à la fin des années 70... Bref, on ratisse large et on encaisse le pognon. Et si vous n'êtes pas d'accord, vous êtes un déviant pervers jaloux et refoulé. |
|
|
Nous sommes le : 1st June 2024 - 10:29 |