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> Uber encore sous les feux des critiques, Réactions à la publication du 14/04/2017
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Lionel
posté 14 Apr 2017, 05:59
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S'il est une société qui a mauvaise presse ces derniers temps, c'est bien Uber. Elle a multiplié les problèmes crises et scandales entre patrons accusés de harcèlement sexuel, voitures autonomes qui ne respectent pas le code de la route...
On l'accuse maintenant en Californie de ne pas avoir pris de mesure pour bannir des chauffeurs pris en flagrant délit (par les clients) de conduite en état d'ivresse (via le Los Angeles Times).
Uber déclare qu'elle aurait remercié 574 conducteurs suite à 2 047 plaintes, mais les régulateurs ont constaté que dans au moins 25 cas, Uber n'a pas suspendu les conducteurs malgré trois plaintes contre eux.
La justice veut maintenant imposer à Uber 7500$ d'amende dans chaque cas du genre et aurait au total trouvé 151 cas similaires, soit une amende de 1,1 millions de dollars.

Lien vers le billet original



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C'est parce que la vitesse de la lumière est plus grande que celle du son que tant de gens paraissent brillants avant d'avoir l'air con
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bwaje
posté 14 Apr 2017, 08:55
Message #2


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Non, la dernière salve contre Uber date d'hier, puisqu'on suppose que l'entrepris aurait espionné son concurrent US lyft : Lire ici l'article de l'Usine Digitale, c'est encore plus grave que ses frasques passées.


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g4hd
posté 14 Apr 2017, 09:19
Message #3


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Et pourtant, c'est possible qu'une voiture sans conducteur est moins dangereuse qu'une autre avec un mec bourré au volant !


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bwaje
posté 14 Apr 2017, 10:15
Message #4


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Citation (g4hd @ 14 Apr 2017, 09:19) *
Et pourtant, c'est possible qu'une voiture sans conducteur est moins dangereuse qu'une autre avec un mec bourré au volant !


Et pourtant, c'est possible qu'une voiture sans conducteur soit moins dangereuse qu'une autre avec un mec bourré au volant !
Eh oui, globalement une interface ne fait pas d'erreur, ou moins qu'un conducteur qui regarde ailleurs, qui envoie des sms en conduisant, qui dort, qui mange...etc...de la même façon, les ordinateurs ne plantent jamais, les applications sont fiables à 100% et on vit dans un monde parfait.


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g4hd
posté 14 Apr 2017, 12:06
Message #5


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C'est exact, soit !
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alfonce
posté 14 Apr 2017, 12:32
Message #6


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Hormis ces histoires marginales aux us, et en ce qui nous concerne en France.
Le seul scandale est le niveau de salaire des chauffeurs Uber de l'ordre de 5€ de l'heure.
Contrairement a la thèse du Monde et autres sur la même ligne, les chauffeurs Uber ne s'y engagent pas du fait d'un faible niveau de formation (contrairement aux taxis) mais uniquement a cause du racisme généralisé qui les contraints au chômage.


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DefKing
posté 14 Apr 2017, 13:31
Message #7


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UBER comme les évêques. On suspend les mauvaises brebis un certain temps avant de les relâcher dans la nature ?


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iAPX
posté 14 Apr 2017, 13:42
Message #8


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Citation (g4hd @ 14 Apr 2017, 04:19) *
Et pourtant, c'est possible qu'une voiture sans conducteur est moins dangereuse qu'une autre avec un mec bourré au volant !

J'ai une autre réaction que bwaje (j'aime son texte), je dirais que Uber n'a pas intérêt à ce que ses chauffeurs soient parfait, au contraire, si il y a des problèmes avec des chauffeurs, médiatisés, archivés sur le web par le fait, lorsqu'elle annoncera qu'elle passe aux voitures autonome, elle aura d'excellentes raisons pour ce-faire, et il sera très difficile de défendre les chauffeurs Über, après que ceux-ci auront servi à se débarrasser des compagnies de taxi...

Uber n'est pas une compagnie de "mise en contact d'utilisateurs avec des conducteurs réalisant des services de transport."

Uber est une multinationale de transport automatisé.

Et c'est extrêmement différent, les chauffeurs ne font pas parti du paysage, ils sont juste nécessaire à ce point dans l'agenda.
De même les clients sont contents de payer moins cher actuellement, mais le passé l'a déjà démontré, dès que la compagnie en a l'opportunité, les tarifs s'envolent bien au-dessus de ce que les taxi facturent, et vu ses volonté hégémonique, il est fort probable qu'une fois la concurrence écartée, ça fasse mal au porte-monnaie!

Ce message a été modifié par iAPX - 14 Apr 2017, 13:43.


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linus
posté 14 Apr 2017, 14:23
Message #9


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Citation (iAPX @ 14 Apr 2017, 14:42) *
Citation (g4hd @ 14 Apr 2017, 04:19) *
Et pourtant, c'est possible qu'une voiture sans conducteur est moins dangereuse qu'une autre avec un mec bourré au volant !

J'ai une autre réaction que bwaje (j'aime son texte), je dirais que Uber n'a pas intérêt à ce que ses chauffeurs soient parfait, au contraire, si il y a des problèmes avec des chauffeurs, médiatisés, archivés sur le web par le fait, lorsqu'elle annoncera qu'elle passe aux voitures autonome, elle aura d'excellentes raisons pour ce-faire, et il sera très difficile de défendre les chauffeurs Über, après que ceux-ci auront servi à se débarrasser des compagnies de taxi...

Uber n'est pas une compagnie de "mise en contact d'utilisateurs avec des conducteurs réalisant des services de transport."

Uber est une multinationale de transport automatisé.

Et c'est extrêmement différent, les chauffeurs ne font pas parti du paysage, ils sont juste nécessaire à ce point dans l'agenda.
De même les clients sont contents de payer moins cher actuellement, mais le passé l'a déjà démontré, dès que la compagnie en a l'opportunité, les tarifs s'envolent bien au-dessus de ce que les taxi facturent, et vu ses volonté hégémonique, il est fort probable qu'une fois la concurrence écartée, ça fasse mal au porte-monnaie!

Cela me parait être une bonne analyse.
Citation (iAPX @ 14 Apr 2017, 14:42) *
De même les clients sont contents de payer moins cher actuellement, mais le passé l'a déjà démontré, dès que la compagnie en a l'opportunité, les tarifs s'envolent bien au-dessus de ce que les taxi facturent, et vu ses volontés hégémoniques, il est fort probable qu'une fois la concurrence écartée, ça fasse mal au porte-monnaie!

C'est un argument assez imparable vu le comportement de tous les grands groupes qui ont fait miroiter des baisses de tarif pour conquérir la place de la concurrence, puis qui ont fait valser les étiquettes. Pour ma part j'ai bien compris cette stratégie dès les années 70 avec le Carrefour des produits libres bons et de très bon rapport qualité/prix. Une fois la place prise, et en peu de temps vu la force de frappe engagée, les produits libres, puis produits Carrefour, sont rapidement devenus du bas de gamme plutôt cher et on y a bien plus perdu (diversité d'offre et qualité) que gagné (prix ???? gros doute !).
Concernant Uber, cette boîte fait du business sans état d'âme : aller au plus vite au plus rentable. Uber avec la voiture autonome on peut être sûr que cela donnera un meilleur service là où c'est très rentable, une disparition du service partout ailleurs. Le facteur humain, lui, rend cette distinction rentable/peu rentable bien plus floue.
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bwaje
posté 14 Apr 2017, 14:54
Message #10


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Je vais reprendre là ou j'avais terminé tout à l'heure; dans un monde parfait (ou utopique) on aurait un organisme des nations unies spécialisé dans les hautes technologies, dont les employé seraient loin d'être des planqués ou incompétents que leur état ou gouvernement a placé là pour des raisons politiques, mais au contraire des hautes compétences; et en quelques années ils auraient achevé des recherches abouties sur les véhicules autonomes. Les brevets seraient open source ce qui permettrait à la plupart des constructeurs automobile, même les plus petits, de se lancer dans la fabrication de ces engins.
Le cout total serait de 10% des sommes monstrueuses engagées par Uber, Apple, samsung ou autre Skynet ayant décidé de conquérir le monde.

Dans un monde parfait, l'OMS aurait également mis à disposition de laboratoires pharmaceutiques des brevets sous condition de produire des génériques...On peut toujours rêver...


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dan31
posté 14 Apr 2017, 14:58
Message #11


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Citation
cela donnera un meilleur service là où c'est très rentable, une disparition du service partout ailleurs.

Comme cela se répand un peu partout pour tout, on va finir par avoir deux mondes.
Un, la ville avec tous ses avantages, pollution sonore, olfactive, respiratoire, une surpopulation engendrant violence et promiscuité, mais avec un boulot qu'il faut des heures pour rejoindre dans de superbe transport bondé, une vie moderne quoi !
Deux, la campagne profonde, loin de tout ou il faut devenir semi-autonome en nourriture, obliger de cultiver son potager et élever ses poules pour manger (sainement) sans avoir un Mac-Do à coté. Et pour le travail, obliger de travailler de ses mains. La galère quoi ! wink.gif
A bien y regarder je ne sais pas lequel des deux est le pire ou le meilleur, mais mon choix est fait depuis longtemps et tant pis pour moi si mon vénérable Note 1 à plus de 5 ans de bon et loyaux service, n'est plus à la mode mais rempli quand même son rôle.


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Les hommes ne montrent ce qu'ils sont que par ce qu'ils savent faire
La meilleure façon de prédire l'avenir est de le façonner - The best way to predict the future is to design it (R.B. Fuller)
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lolo-69
posté 14 Apr 2017, 15:00
Message #12


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Citation (g4hd @ 14 Apr 2017, 10:19) *
Et pourtant, c'est possible qu'une voiture sans conducteur est moins dangereuse qu'une autre avec un mec bourré au volant !


Et un bug généralisé du système ou une prise de contrôle de celui-ci par une entité malveillante? (quant on connaît la compétence des informaticiens en matière de sécurisation).


--------------------
Un Mac...
Pas pour avoir la plus grosse, pas pour faire joujou, mais pour bosser en paix!
(Ça, c'était avant l'avènement du Mac jetable)

Désormais, un laptop Windows, cause foutage de gueule Apple côté hardware!
Quid de la machine de bureau?
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dan31
posté 14 Apr 2017, 15:11
Message #13


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Citation
Et un bug généralisé du système ou une prise de contrôle de celui-ci par une entité malveillante? (quant on connaît la compétence des informaticiens en matière de sécurisation).

Fast and Furius 8 biggrin.gif


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raoulito
posté 14 Apr 2017, 17:26
Message #14


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Citation (iAPX @ 14 Apr 2017, 13:42) *
Et c'est extrêmement différent, les chauffeurs ne font pas parti du paysage, ils sont juste nécessaire à ce point dans l'agenda.
De même les clients sont contents de payer moins cher actuellement, mais le passé l'a déjà démontré, dès que la compagnie en a l'opportunité, les tarifs s'envolent bien au-dessus de ce que les taxi facturent, et vu ses volonté hégémonique, il est fort probable qu'une fois la concurrence écartée, ça fasse mal au porte-monnaie!


+1 pour l'agenda
mais pour avoir la possibilité de monter les prix, uber se devrait d'être en monopole, hors... http://www.lefigaro.fr/societes/2016/12/23...ires-d-uber.php
tant qu'une concurrence (mot a-b-o-m-i-n-a-b-l-e pour l'antieuropéen que tu es) existera, point d'envolée des prix.


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Çà c'est ma création, un podcast associatif racontant une histoire de SF : http://reduniverse.fr La plus grande saga galactique jamais racontée en podcast :)

Tout homme qui dirige, qui fait quelque chose, a contre lui ceux qui voudraient faire la même chose, ceux qui font précisément le contraire et surtout la grande armée des gens d'autant plus sévères qu'ils ne font rien du tout.
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iAPX
posté 14 Apr 2017, 17:52
Message #15


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Citation (raoulito @ 14 Apr 2017, 12:26) *
Citation (iAPX @ 14 Apr 2017, 13:42) *
Et c'est extrêmement différent, les chauffeurs ne font pas parti du paysage, ils sont juste nécessaire à ce point dans l'agenda.
De même les clients sont contents de payer moins cher actuellement, mais le passé l'a déjà démontré, dès que la compagnie en a l'opportunité, les tarifs s'envolent bien au-dessus de ce que les taxi facturent, et vu ses volonté hégémonique, il est fort probable qu'une fois la concurrence écartée, ça fasse mal au porte-monnaie!


+1 pour l'agenda
mais pour avoir la possibilité de monter les prix, uber se devrait d'être en monopole, hors... http://www.lefigaro.fr/societes/2016/12/23...ires-d-uber.php
tant qu'une concurrence (mot a-b-o-m-i-n-a-b-l-e pour l'antieuropéen que tu es) existera, point d'envolée des prix.

Bizarre justement on est dans un Forum Apple qui s'arrange pour être dans des segments sans concurrence, la principale opportunité pour gagner de l'argent, faire des bénéfices, tout ça.

Pourquoi serais-je contre l'Europe, avec de la famille en Allemagne (München und Berlin), en Angleterre (London), en Écosse (oh partout!), en Suède (Stockholm), et bien sûr en France (Lyon, Limoges, Revin, Paris, Montpellier, les corbières, etc.), en Belgique (Mesnil) ?
Oups oublié les amis de mon père en espagne et au portugal, prof d'espagnol, il servait de traducteur pour France 3 Limousin quand ils recevaient des communistes sous Franco!
Oui j'ai été visité tous ces pays (l'espagne après franco, en caravane avec mes parents, puis plus tard pour mon CMAS 3*!), la Suisse aussi (La poste suisse est surprenante! wink.gif ), l'Italie, pas le Luxembourg où on me voulait comme dev Java, en auto, en moto, évidemment Londres (j'ai encore des articles Fashion qui en viennent, j'ai été photographe dans ce domaine), évidemment Amsterdam (d'abord pour l'herbe ensuite pour les promenades autour des canaux avec un sandwich au poisson!).
Es-tu sûr qu'on parle de la même Europe?
Es-tu sûr de tes certitudes affichées et de tes jugements faussés, à l'emporte-pièce?

Uber a des volontés hégémoniques et les dernières affaire, où ils cachent des conducteurs alcoliques, contrôlent les autorités de régulations, volent des données, ou piratent leur concurrents, démontrent à l'évidence qu'ils n'ont pas de limites smile.gif

PS: oui je pense à me faire faire un tartan, avec le pattern de ma famille écossaise, les Sommerville (rien à voir avec Jimmy dont je suis fan, on a tant de choses en commun!).

Ce message a été modifié par iAPX - 14 Apr 2017, 18:22.


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zed_bill
posté 14 Apr 2017, 18:23
Message #16


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Citation (raoulito @ 14 Apr 2017, 18:26) *
mais pour avoir la possibilité de monter les prix, uber se devrait d'être en monopole, hors... http://www.lefigaro.fr/societes/2016/12/23...ires-d-uber.php
tant qu'une concurrence (mot a-b-o-m-i-n-a-b-l-e pour l'antieuropéen que tu es) existera, point d'envolée des prix.

Naïveté ou mémoire courte ? ! Les ententes illicites ça n'existe pas ?
Rien que chez nous ces dernières années : la grande distribution, les opérateurs télécoms.

Pour en revenir au sujet, iAPX a très justement rappelé le modèle économique et ce qui nous attends avec une société comme Uber.
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raoulito
posté 14 Apr 2017, 18:26
Message #17


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Citation (iAPX @ 14 Apr 2017, 17:52) *
Pourquoi serais-je contre l'Europe,


parce que tu l'a dit

Citation (iAPX @ 14 Apr 2017, 17:52) *
Es-tu sûr qu'on parle de la même Europe?
Es-tu sûr de tes certitudes affichées et de tes jugements faussés, à l'emporte-pièce?


visiblement certains veulent leur famille dans une Europe carte postale bien fragmentée et d'autres veulent la leur dans une Europe unie sous un seul drapeau, le genre qui font plier un accord avec le canada (bienvenue parmi nous au fait iAPX!)
Nous parlons de la même Europe, mais moi sans le prisme de ce qui ne va pas. Je maintiens ce qui fonctionne et yen a beaucoup de choses qui fonctionnent...

Citation (iAPX @ 14 Apr 2017, 17:52) *
Uber a des volontés hégémoniques et les dernières affaire, où ils cachent des conducteurs alcoliques, contrôlent les autorités de régulations, volent des données, ou piratent leur concurrents, démontrent à l'évidence qu'ils n'ont pas de limites smile.gif

tout à fait, mais peu de chances qu'ils deviennent hégémoniques. Et donc envolée des prix = perte de clientèle, sauf si la clientèle est ravie (dans les deux cas c'est discutable, j'en conviens.)


@zed_bill d'accord avec toi sur les ententes illicites. Mais, si on réfléchit bien, c'est interdit vu que c'est illicite, non? et quelques années plus tard on a des amendes monstres qui débarquent...

Ce message a été modifié par raoulito - 14 Apr 2017, 18:34.


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posté 14 Apr 2017, 18:38
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Citation (raoulito @ 14 Apr 2017, 13:26) *
...
Citation (iAPX @ 14 Apr 2017, 17:52) *
Uber a des volontés hégémoniques et les dernières affaire, où ils cachent des conducteurs alcoliques, contrôlent les autorités de régulations, volent des données, ou piratent leur concurrents, démontrent à l'évidence qu'ils n'ont pas de limites smile.gif


tout à fait, mais peu de chances qu'ils deviennent hégémoniques. Et donc envolée des prix = perte de clientèle, sauf si la clientèle est ravie (dans les deux cas c'est discutable, j'en conviens.)

Tu ne m'en voudras, j'espère, de me débarrasser de toutes les attaques personnelles que tu me fais? smile.gif

Pour revenir au sujet, c'est déjà arrivé, à chaque fois qu'ils ont pu, Uber a augmenté les prix très largement au-dessus du prix de transport par Taxi (8 fois plus cher que leur prix habituel!).

Tu peux nier les faits, il semble que ça soit courant sur les forums ici, mais bizarrement ils refusent de se plier à ton dogme!

PS: bien rigolé sur les amendes monstres, Intel est toujours le premier, aucun fabriquant de dalle LCD a fait faillite, aucun fabriquant de etc etc. Les amendes c'est juste pour tapoter les fesses un coup une fois que tu as tué ton adversaire (AMD dans le premier cas, les consommateurs dans le second)

Ce message a été modifié par iAPX - 14 Apr 2017, 19:31.


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raoulito
posté 14 Apr 2017, 19:34
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Citation (iAPX @ 14 Apr 2017, 18:38) *
Pour revenir au sujet, c'est déjà arrivé, à chaque fois qu'ils ont pu, Uber a augmenté les prix très largement au-dessus du prix de transport par Taxi (8 fois plus cher que leur prix habituel!).


on est bien d'accord qu'à ce stade là, le client a une part de responsabilité dans la "réussite" d'uber, non ? 8x plus cher? je prend le taxi, lui-même plus cher que le bus...


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iAPX
posté 14 Apr 2017, 19:39
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Citation (raoulito @ 14 Apr 2017, 14:34) *
Citation (iAPX @ 14 Apr 2017, 18:38) *
Pour revenir au sujet, c'est déjà arrivé, à chaque fois qu'ils ont pu, Uber a augmenté les prix très largement au-dessus du prix de transport par Taxi (8 fois plus cher que leur prix habituel!).


on est bien d'accord qu'à ce stade là, le client a une part de responsabilité dans la "réussite" d'uber, non ? 8x plus cher? je prend le taxi, lui-même plus cher que le bus...

Et quand il n'y aura plus de taxi?

Parce-que c'est là qu'on va, ou même qu'on commence à être...


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lyonnel4
posté 15 Apr 2017, 12:48
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de tels bad buzz, l'année où Uber va a priori entrer en bourse, je trouve cela assez suspect.


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M'enfin ?!!
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g4hd
posté 15 Apr 2017, 14:15
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Citation (iAPX @ 14 Apr 2017, 20:39) *
Et quand il n'y aura plus de taxi?
Parce-que c'est là qu'on va, ou même qu'on commence à être...


J'aime bien le Taxi tel qu'il est compris au Maroc !
D'abord les "petits taxis" : c'est vraiment pas con ! Ils naviguent sans arrêt en ville, toujours occupés par 1, 2 ou 3 personnes (ils sont sévèrement punis s'ils dépassent le nombre de passagers autorisés). Pas le droit de sortir de leur ville d'attache.
Très bon marché pour l'utilisateur… bien sûr il s'arrête pour débarquer-embarquer des passagers tout le temps… mais au moins on est sûr de ne pas attendre indéfiniment et parfois sans résultat un hypothétique taxi.
Et les "grands taxis" pour embarquer plus de monde, au-delà de leur ville d'attache.
La majorité roulent en Merco, la 240D a été bénie par tous ces chauffeurs.
Après, c'est comme ailleurs dans le Monde, il y a aussi des Taxis luxueux.
smile.gif

J'aimerais bien que @raoulito nous dise s'il y a des Uber de merde dans son pays, aussi ?


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raoulito
posté 15 Apr 2017, 20:05
Message #23


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Citation (g4hd @ 15 Apr 2017, 14:15) *
J'aimerais bien que @raoulito nous dise s'il y a des Uber de merde dans son pays, aussi ?


et la réponse est..
https://www.uber.com/fr/cities/casablanca/

ceci étant dit, on a aussi les Taxi vert ici, càd un réseau de taxis (blancs/rouges suivant la destination) que l'on peut commander à l'avance.
Par contre ça rigole carrément moins entre les taxis normaux et Uber, on entend souvent parler d'agression etc.. ça fight sec confused5.gif


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Çà c'est ma création, un podcast associatif racontant une histoire de SF : http://reduniverse.fr La plus grande saga galactique jamais racontée en podcast :)

Tout homme qui dirige, qui fait quelque chose, a contre lui ceux qui voudraient faire la même chose, ceux qui font précisément le contraire et surtout la grande armée des gens d'autant plus sévères qu'ils ne font rien du tout.
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iAPX
posté 15 Apr 2017, 20:09
Message #24


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Citation (raoulito @ 15 Apr 2017, 15:05) *
Citation (g4hd @ 15 Apr 2017, 14:15) *
J'aimerais bien que @raoulito nous dise s'il y a des Uber de merde dans son pays, aussi ?


et la réponse est..
https://www.uber.com/fr/cities/casablanca/

ceci étant dit, on a aussi les Taxi vert ici, càd un réseau de taxis (blancs/rouges suivant la destination) que l'on peut commander à l'avance.
Par contre ça rigole carrément moins entre les taxis normaux et Uber, on entend souvent parler d'agression etc.. ça fight sec confused5.gif

Oui mais tu sais très bien où tu te places par rapport aux taxis en général et aux Uber en particulier!

(et ping!)

Le problème avec les mesures de censure c'est qu'elles se voient, et qu'à partir de cet instant il faut qu'elles soient connues, acceptées, endossées, et c'est généralement plsu un problème pour les censeurs que pour les censurés. C'est hystérique smile.gif

Ce message a été modifié par iAPX - 15 Apr 2017, 20:19.


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raoulito
posté 15 Apr 2017, 22:05
Message #25


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Citation (iAPX @ 15 Apr 2017, 20:09) *
Citation (raoulito @ 15 Apr 2017, 15:05) *
Citation (g4hd @ 15 Apr 2017, 14:15) *
J'aimerais bien que @raoulito nous dise s'il y a des Uber de merde dans son pays, aussi ?


et la réponse est..
https://www.uber.com/fr/cities/casablanca/

ceci étant dit, on a aussi les Taxi vert ici, càd un réseau de taxis (blancs/rouges suivant la destination) que l'on peut commander à l'avance.
Par contre ça rigole carrément moins entre les taxis normaux et Uber, on entend souvent parler d'agression etc.. ça fight sec confused5.gif

Oui mais tu sais très bien où tu te places par rapport aux taxis en général et aux Uber en particulier!

(et ping!)

Le problème avec les mesures de censure c'est qu'elles se voient, et qu'à partir de cet instant il faut qu'elles soient connues, acceptées, endossées, et c'est généralement plsu un problème pour les censeurs que pour les censurés. C'est hystérique smile.gif


nan mais je ne tire pas sur uber plus qu'autre chose. C'est le concept de l'ubérisation" qui me gêne. J'ai du mal à voir ce qui la différencie d'un simple travail de freelance traditionnel qui aurait un client unique...
Et j'aime bien les taxis moi monsieur !! biggrin.gif


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