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> Nintendo craint terriblement le piratage sous iOS, Réactions à la publication du 09/12/2016
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SartMatt
posté 10 Dec 2016, 13:13
Message #31


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Citation (iaka @ 10 Dec 2016, 09:14) *
Mais je suis pas convaincu que les écrans ou le boîtier coûtait pas cher à l'époque ?
Les écrans des DS, c'est pareil, c'est du low-cost. Résolution plutôt faible (de l'ordre de 100 dpi, et ça a baissé au fil des versions, l'agrandissement de l'écran s'étant fait sans augmenter la définition...), petite taille, couleurs limitées (c'est du 18 bits)...
Quand au boîtier, il n'avait rien de bien exceptionnel, tout en plastique...

Je pense que le coût de revient était largement en dessous de 100$, avec un prix de vente à 150€... Et ce coût de revient a sans doute baissé ensuite plus vite que le prix.

Vraiment, la stratégie de Nintendo, ça a toujours été de gagner de l'argent sur le matériel dès le début du cycle de vie, là où les autres comptent beaucoup plus sur les accessoires et les royalties sur les jeux en début de cycle. Et je pense que c'est d'ailleurs en partie pour ça que Nintendo a mis autant de temps a accepter l'idée de sortir des jeux sur mobile : plus de revenus liés au matériel.

Bien entendu, ça ne veut pas dire que Nintendo ne cherche pas aussi à gagner de l'argent sur les jeux. Mais je pense que c'est surtout sur leurs jeux qu'ils gagnent de l'argent, les royalties qu'ils prennent aux éditeurs tiers étant à priori plus faibles (les jeux sur console Nintendo sont généralement sensiblement moins chers, alors qu'en plus dans le cas des consoles portables ils sont handicapés par le surcoût de la cartouche). Et malgré le piratage, les grosses licences de Nintendo font carton plein quasiment à chaque fois. C'est moins vrai pour les jeux d'éditeurs tiers, qui du coup sont plus rares sur les consoles Nintendo.

Regarde le classement des jeux les plus vendus sur VGChartz par exemple : les 14 premiers sont des jeux Nintendo (certains, c'est lié au fait qu'ils étaient en bundle avec la console, mais pas tous), il y n'y a que 5 jeux non Nintendo dans les 28 jeux qui ont dépassé le 15 millions d'unités, et Nintendo est l'éditeur de plus de la moitié des jeux du top 100 !


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Cekter
posté 10 Dec 2016, 17:07
Message #32


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Citation (FolasEnShort @ 9 Dec 2016, 20:26) *
Citation (SartMatt @ 9 Dec 2016, 14:20) *
Quand par contre ça ne nécessite aucun effort, et c'est le cas sur PC, il y a plein de gens qui vont le télécharger sans forcément avoir envie du jeu. Il y a les téléchargeurs compulsifs, qui téléchargent juste pour l'avoir (souvent, il ne sera même pas installé, et encore moins exécuté...), il y a ceux qui téléchargent juste pour voir à quoi ça ressemble, il y a ceux qui téléchargent pour vérifier si ça tourne bien sur leur PC, etc... Et il y en a même qui téléchargent une version crackée alors qu'ils l'ont acheté, parce que la protection les emmerde ! Résultat, non seulement on est très loin de 1 exemplaire pirate = 1 vente perdue, mais en plus on a même certains exemplaires pirates qui vont par la suite déclencher des achats.

En effet, c'est mon cas.


Pareil. Pour moi télécharger un jeu c'est dans le même esprit que les jeux en sharewares à une époque. J'essaye, si ça me plait j'achète le jeu. Au hasard le dernier en date : Warhammer Total War. J'ai fait quelques missions pour voir si tout était ok, puis j'ai acheté le jeu. Pour les mises à jour et surtout pour le jeu en ligne. Idem pour Bloodbowl 2, Doom etc... Si j'avais du prendre "au pif" ou juste en me basant sur l'expérience des autres (magasines, youtube...) j'aurais peut-être esquivé 2 titres sur les 3.

Pour la musique, vu ce que je consomme en vinyet ma detestation du son compressé je ne me sens pas concerné du tout.
Pour les films/séries si je ne les téléchargeais pas je ne les regarderais pas (déjà que j'en regarde pas des masses)...

Après j'imagine que pas mal de monde abuse du téléchargement, mais la masse consomme surtout des albums sur youtube ou dailymotion, ou encore du spotify ou même des chaines musicales (tv ou net). Et ça n'empèche pourtant pas les ventes monstrueuses des artistes "mainstream" du moment... En gros un amateur de musique achètera qu'il télécharge en sus en pas.

Ce message a été modifié par Cekter - 10 Dec 2016, 17:08.


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djdoxy
posté 11 Dec 2016, 00:17
Message #33


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Citation (SartMatt @ 10 Dec 2016, 13:13) *
Je pense que le coût de revient était largement en dessous de 100$, avec un prix de vente à 150€...

Si elle est vendue 150€, c'est qu'elle coute moins de 50€ à fabriquer (x3/x4 est un facteur normal entre le prix sortie d'usine et le prix de vente).

Sinon, il se passe quoi le jour où Nintendo coupe les serveurs ?
Le jeu (payé) ne marche plus...



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Cekter
posté 11 Dec 2016, 07:03
Message #34


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Pour revenir à la news : vu la reaction sur les forums, ça na pas été très malin de la part de big N le coup de la connexion permanente; surtout pour un runner à la noix et un village champignon...



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godzila
posté 11 Dec 2016, 09:12
Message #35


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Citation (Macmmouth @ 9 Dec 2016, 15:08) *
Citation (hackarien @ 9 Dec 2016, 12:44) *
A mon avis le choix même de IOS comme plateforme leur assure une protection contre le piratage. Le quota de iPhone jailbreaké doit être minimal de nos jours.
C'est faisable d'installer l'app piratée, mais c'est beaucoup plus compliqué que sur android ou les gens peuvent installer un .apk non signé.


Je n'ai plus trop suivi le truc, mais visiblement il est toujours possible d'installer Vshare sou iOS 10.1.1 et ce sans le moindre jailbreak.

http://vsharedownload.com/ios-10-1-1/

Je suis probablement un grand naïf mais il me semblait que le jailbreak était un pré-requis pour installer une app crackée (et donc le "marché potentiel très lmité")... Comment fonctionne ce service (apparement c'est une webapp ?) ?
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alpseb
posté 11 Dec 2016, 12:18
Message #36


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Citation (hackarien @ 10 Dec 2016, 02:43) *
Citation (alpseb @ 9 Dec 2016, 14:12) *
Citation (hackarien @ 9 Dec 2016, 12:44) *
A mon avis le choix même de IOS comme plateforme leur assure une protection contre le piratage. Le quota de iPhone jailbreaké doit être minimal de nos jours.
C'est faisable d'installer l'app piratée, mais c'est beaucoup plus compliqué que sur android ou les gens peuvent installer un .apk non signé.

Et à 10 EUR l'appli IOS est un bon choix ...

Il prévoit d'en vendre 7 millions sur le premier mois, on verra bien wink.gif



y'a rien à jailbracker pour installer des applis piratées et ce depuis des années. le pirate sur iOS c'est 95% des joueurs.
c'est aussi pour ça que tous les éditeurs font du inApp.


95% des pirates sont des joueurs, mais quel pourcentage sont des pirates avec un iphone IOS sachant faire la manipulation ?


dans les jeunes 99%
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Fabz
posté 11 Dec 2016, 12:45
Message #37


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Vos pourcentages paraissent un peu élevés happy.gif
Il y a quand même pas mal de monde sur de l'android rooté, bien plus que de personne sur iphone à mon avis.


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Dell XPS 15" 2017, Windows 10 - Macbook pro 13" fin 2009, El Capitan - PC Artisanal 2009, Windows 10 - Serveur Artisanal 2011, FreeNAS 9 - Serveur Synology DS414, DSM 6
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greens
posté 12 Dec 2016, 08:03
Message #38


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huh.gif
Donc pas de jeux durant les vacances à l'étranger (sauf WI-Fi gratuit) sinon le jeux va coûter bien plus cher que 9,99$
Cela peut devenir une très bonne raison de devoir utiliser la version crackée pour le jailbreak qui évidement ne demandera pas de se connecter ou qui utilisera un émulateur connecté en loopback.
Ce n'était pas difficile de cracker une nintendo Wii et mettre les jeux sur un disque dure, ou d'utiliser dolphin sur mac... alors sur iOS, je pense que la version sera disponible très rapidement.
C'est dommage, car cela pénalise les personnes comme moi qui paye les jeux.


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jb18v
posté 12 Dec 2016, 14:35
Message #39


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Citation (godzila @ 11 Dec 2016, 09:12) *
Citation (Macmmouth @ 9 Dec 2016, 15:08) *
Citation (hackarien @ 9 Dec 2016, 12:44) *
A mon avis le choix même de IOS comme plateforme leur assure une protection contre le piratage. Le quota de iPhone jailbreaké doit être minimal de nos jours.
C'est faisable d'installer l'app piratée, mais c'est beaucoup plus compliqué que sur android ou les gens peuvent installer un .apk non signé.


Je n'ai plus trop suivi le truc, mais visiblement il est toujours possible d'installer Vshare sou iOS 10.1.1 et ce sans le moindre jailbreak.

http://vsharedownload.com/ios-10-1-1/

Je suis probablement un grand naïf mais il me semblait que le jailbreak était un pré-requis pour installer une app crackée (et donc le "marché potentiel très lmité")... Comment fonctionne ce service (apparement c'est une webapp ?) ?

Pas testé son lien sur iPhone, mais sans jailbreak il suffit du bon certificat pour installer des .ipa de son choix (cf émulateur GBA par exemple).
J'avoue qu'en regardant la manip décrite dans le lien, à part faire un raccourci sur le springboard je ne comprends pas trop le but.

Sinon espérons soit qu'ils enlèvent cette connexion obligatoire dans quelques temps, soit qu'on puisse capturer la requête et reproduire la réponse sur une machine en local.. (ou mieux sur l'iPhone, mais là faudra jailbreaker de toute façon tongue.gif )
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marc_os
posté 12 Dec 2016, 14:59
Message #40


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Citation (SartMatt @ 9 Dec 2016, 14:34) *
Citation (marc_os @ 9 Dec 2016, 14:32) *
Citation (raoulito @ 9 Dec 2016, 13:54) *
Citation (yannich @ 9 Dec 2016, 12:46) *
Citation (Lionel @ 9 Dec 2016, 12:24) *
Pour rappel, ce jeu sera proposé gratuitement, mais l'accès à tous les niveau sera facturé 9,99$.
Lien vers le billet original

Si je comprends bien, ce jeu coûte $ 9.99 et le téléchargement est gratuit . Donc c'est un jeu payant .


achat in-app, on peut supposer qu'un ou deux niveaux seront gratuit...
[...]
On peut aussi supposer le contraire.
Ce serait quand même complètement con de proposer l'application gratuite sans aucun contenu... Le principe de base c'est quand même de se servir du contenu gratuit pour donner à l'utilisateur l'envie d'acheter du contenu supplémentaire (ça remplace en fait ce qu'on appelait les démos jouables il y a 20 ans...). Ne mettre aucun contenu, ça va surtout apporter de la frustration et l'impression d'être pris pour un con.

C'est bien d'avoir supprimé les deux tiers de mon commentaire dry.gif :
« Ou que les niveaux gratuits seront triviaux et expédiés en cinq minutes. »

Ce message a été modifié par marc_os - 12 Dec 2016, 14:59.


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SartMatt
posté 12 Dec 2016, 16:05
Message #41


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Citation (marc_os @ 12 Dec 2016, 14:59) *
C'est bien d'avoir supprimé les deux tiers de mon commentaire dry.gif :
« Ou que les niveaux gratuits seront triviaux et expédiés en cinq minutes. »
La suite commence bien par un "ou", non ? Donc c'est une alternative à la première solution, donc il est tout a fait possible d'y répondre en exprimant son avis sur la première possibilité, sans que ça implique quoi que ce soit au sujet de la seconde possibilité.

Cela dit, la deuxième possibilité est du même acabit que la première. Des niveaux triviaux, ça va pas non plus donner envie de payer pour aller plus loin... Le but d'une version gratuite, c'est de fournir le strict minimum pour qu'un maximum d'utilisateurs aient envie d'aller plus loin, ce qui ne se produira pas si elle est vide ou si le contenu est trop léger.


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Mathesar
posté 13 Dec 2016, 13:34
Message #42


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Nintenda, entre les petits jeux à cristaux liquides (compris les doubles écrans auxquels font penser avec tendresse les Nintendo DS!) et les consoles, le fameux Mario Bross, se font fait des blindes de fric…
Et ils ont peur que ces jeux soient piratés!!

J'ai y'a quelques années, téléchargé plusieurs versions gratuites de PacMan, et autres classiques des jeux d'arcades, sur le App store!
Qu'isl en prennent de la graine!


Ce message a été modifié par Mathesar - 13 Dec 2016, 13:45.


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Salut, je suis monteur, fondu d'Apple et de Final Cut Studio.
-à la maison: •MacBookPro 13" 2,66 GHz, SL ; Powerbook G4 1,5 GHz 1Go RAM, Leopard ; •iBook G3 500 MHz, Tiger ; •iMac CRT 250 Mhz, 500 Mo RAM, Panther ; iPhone 4 ; iPhone 3g.
-au boulot: •Imac 27" i5 2,66 GHz, Macpro Nehalem, MacBook Pro 15" i5, Imac 27" I7, Imac 24", toutes ces machines sont sous SL, et un des nouveaux imacs touts plats avec Yosemite, le tout en réseau avec Final cut Studio!
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Guest_dtb06_*
posté 15 Dec 2016, 20:46
Message #43





Guests






Citation (otto87 @ 9 Dec 2016, 14:11) *
Citation (raoulito @ 9 Dec 2016, 14:54) *
MAIS ceux sur PC explosent toutes les stats.


C'est marrant j'entends ca depuis au moins 20 ans... y a comme un goût de tarte à la crème... résultat, même avec un taux de piratage qui se compte en dizaines de %, il y a toujours des jeux qui sortent sur PC... Au final ça doit bien être rentable laugh.gif

Beaucoup de joueurs autour de moi finissent les jeux avant de les acheter.. Trop habitué au portages consoles dégueulasses...


Surtout que cette époque est bien finie. Maintenant avec les nouvelles protections, les jeux PC sont de moins en moins piratables. Et de toute façon, ceux qui piratent sont en général les premiers à acheter. La preuve en est sur des titres comme The Witcher 3 qui n'a AUCUNE protection.

Résultat ? Des gens l'achètent (dont moi), et contrairement à d'autres jeux (au hasard Simcity), quand le jeu tient la route les ventes suivent.

Mais pour revenir dans le vif du sujet, ce jeu à l'air tout pourri, avec 1h pour le finir. Ca fait un peu partie de cette tendance actuelle qui me fait gerber à rééditer de vieux jeux pour en faire un espèce d'ersatz vendu au prix fort.
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stephn666
posté 15 Dec 2016, 22:10
Message #44


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Bonsoir,
j'ai voulu tester mais il plante sur mon iPad 3...


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AppleTV 11,1 - tvOS 16.4.1 - AppleTV 14,1 - tvOS 16.4 - iPhone 14 Pro Max - iOS 16.4.1
iPad mini 14,2 - iPadOS 16.4.1 - iPad Pro 14,6 - iPadOS 16.4.1 - Watch 6,17 - WatchOS 9.4

Les préjugés font plus de malheureux que le savoir ne fait d'heureux. © Pierre-Jules Stahl
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Cekter
posté 15 Dec 2016, 22:14
Message #45


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Ouais ben je viens de l'essayer. C'est tout pourrave. Et pourtant je suis un gros consommateur de Nintendo vu que j'ai quand même la nes, la super nes, la gameboy, la gameboy color et la wii U. Je m'éclate en ce moment sur Paper Mario sur wii U après avoir essoré les autres mario (et je m'amuse toujours sur le fabuleux super mario maker).

Bref là c'est un runner tout naze avec une skin de mario... le niveau zero du gameplay. Les 3 niveaux offerts m'ont juste fait desinstaller l'appli.

Raté/20



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greens
posté 16 Dec 2016, 05:36
Message #46


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Citation (Cekter @ 15 Dec 2016, 22:14) *
Ouais ben je viens de l'essayer. C'est tout pourrave. Et pourtant je suis un gros consommateur de Nintendo vu que j'ai quand même la nes, la super nes, la gameboy, la gameboy color et la wii U. Je m'éclate en ce moment sur Paper Mario sur wii U après avoir essoré les autres mario (et je m'amuse toujours sur le fabuleux super mario maker).

Bref là c'est un runner tout naze avec une skin de mario... le niveau zero du gameplay. Les 3 niveaux offerts m'ont juste fait desinstaller l'appli.

Raté/20

+100

Oui effectivement, pareils pour moi.
C'est exactement ça, un runner avec une skin de mario!!! Ubisoft a fait pareil avec Rayman Jungle Run.
Cela dit pour une personne qui n'a jamais joué à Super Mario Bros le jeu pourrait peut-être être sympa...

En revanche, pour les autres habitués comme moi, je trouve son game play beaucoup trop réduit.
Il est même très frustrant d'y jouer: Le faite de ne pas pouvoir explorer les stages (impossible de revenir en arrière) ne donne pas l'impression de jouer à un Super Mario Bros!
Enfin avec un juste un clicounet pour jouer, cela devrait faire le bonheur de certain utilisateur sur tvOS... d'ailleurs, il n'est pas encore dispo sur l'Apple TV 4 ?


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Cekter
posté 16 Dec 2016, 07:06
Message #47


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Excusez moi de relancer une gueguerre sterile mais là je suis un peu énervé : avez vous lu le test de super mario run chez igen (test de 2 pages en plus)? Bon je sais que ce sont des salariés et qu'ils sont aussi impartiaux devant Apple (et ses dérivés) qu'un chien devant sa patée, mais là on touche le fond. Je ne parle même pas de leur petit cercle de fans comme il y en a partout mais de l'équipe elle-même qui encense ce runner merdique en trouvant même que le jeu (qui se termine en 1h de leur propre aveu) vaut ses 10€ !

Et ils osent se qualifier de journalistes ? Sans déconner c'est du publireportage à ce niveau là et,si je ne m'abuse,il y a une loi qui oblige à le préciser...

Entendons nous bien, je me fiche qu'ils aient aimé ce truc, mais en faire limite le jeu de l'année juste parce que ça a été présenté en grande pompe par Apple ET QUE ÇA SE VOIT.

Que jeuxvideo.com ou gameblog soient à genoux devant les éditeurs de jeu c'est une chose mais quand un site web, qui se revendique sans influence extérieure, se permet à ce point se foutre de la gueule de ses lecteurs... sérieux les mecs ?

Ce message a été modifié par Cekter - 16 Dec 2016, 07:07.


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yannich
posté 16 Dec 2016, 10:12
Message #48


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Pour faire plaisir à des enfants de passage à la maison, j'ai téléchargé ( gratuitement ) ce jeu hier soir . Quelle merde ! Aussitôt essayé, aussitôt jeté .
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Cekter
posté 16 Dec 2016, 10:47
Message #49


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Du coup je me demande si Nintendo a vraiment du soucis à se faire sur le piratage...


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Lionel
posté 16 Dec 2016, 11:10
Message #50


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Je viens de tester quelques minutes. Ben aucune chance que je prenne la version totale.
Déjà je trouve dommage qu'on ne puisse jouer en mode paysage, et puis, franchement, avec mes gosses, cousins neveux j'ai bouffé du Mario pendant plus de 20 ans.
A la rigueur un Mario Kart avec un mode réseau aurait été sympa.
Run Mario Run, mais Forest était plus sympa.


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C'est parce que la vitesse de la lumière est plus grande que celle du son que tant de gens paraissent brillants avant d'avoir l'air con
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yannich
posté 16 Dec 2016, 11:55
Message #51


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Citation (Lionel @ 16 Dec 2016, 11:10) *
Je viens de tester quelques minutes. Ben aucune chance que je prenne la version totale.
Déjà je trouve dommage qu'on ne puisse jouer en mode paysage, et puis, franchement, avec mes gosses, cousins neveux j'ai bouffé du Mario pendant plus de 20 ans.
A la rigueur un Mario Kart avec un mode réseau aurait été sympa.
Run Mario Run, mais Forest était plus sympa.

Oui, en plus, ne pas pouvoir jouer en mode paysage enlève 80% de la valeur du jeu .
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goum
posté 16 Dec 2016, 13:08
Message #52


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Citation (yannich @ 16 Dec 2016, 11:55) *
Citation (Lionel @ 16 Dec 2016, 11:10) *
Je viens de tester quelques minutes. Ben aucune chance que je prenne la version totale.
Déjà je trouve dommage qu'on ne puisse jouer en mode paysage, et puis, franchement, avec mes gosses, cousins neveux j'ai bouffé du Mario pendant plus de 20 ans.
A la rigueur un Mario Kart avec un mode réseau aurait été sympa.
Run Mario Run, mais Forest était plus sympa.

Oui, en plus, ne pas pouvoir jouer en mode paysage enlève 80% de la valeur du jeu .

Une version Apple TV aurait également pu être sympa.
Je l'ai désinstallé, trop mou pour moi..
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Xample
posté 18 Dec 2016, 17:47
Message #53


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Citation (yannich @ 16 Dec 2016, 11:12) *
Pour faire plaisir à des enfants de passage à la maison, j'ai téléchargé ( gratuitement ) ce jeu hier soir . Quelle merde ! Aussitôt essayé, aussitôt jeté .

Tu l'as dit
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