IPB

Bienvenue invité ( Connexion | Inscription )

3 Pages V  < 1 2 3  
Reply to this topicStart new topic
> La lente descente aux enfers de SFR, Réactions à la publication du 25/10/2016
Options
Alizés
posté 26 Oct 2016, 01:13
Message #61


可愛い アリゼ
*****

Groupe : Membres
Messages : 10 010
Inscrit : 21 Aug 2004
Membre no 22 340



J'ai une amie qui il a trois jour, menaçant son fournisseur SFR de changer de crèmerie à réussie en a peine 2 minutes au téléphone à obtenir un iPhone gratuit plus une ristourne de 30€ sur son nouveau forfait. Ça sent la panique chez SFR... Ils ne savent plus quoi faire pour s'en sortir.


--------------------
Bisous
Go to the top of the page
 
+Quote Post
Cyril
posté 26 Oct 2016, 01:58
Message #62


Macbidouilleur de bronze !
**

Groupe : Membres
Messages : 485
Inscrit : 12 May 2002
Lieu : 92 Haut de seine
Membre no 2 450



Citation (mazelle jeanne @ 25 Oct 2016, 23:20) *
Je regrette pour les employés de SFR qui doivent en baver avec le nouveau patron.



Ils sont archi nulls les employés du support maintenant
Go to the top of the page
 
+Quote Post
cybermorpiong5
posté 26 Oct 2016, 07:33
Message #63


Adepte de Macbidouille
*

Groupe : Membres
Messages : 67
Inscrit : 21 Apr 2006
Lieu : TOULOUSE
Membre no 59 788



Bonjour à tous,

moi aussi, je suis un client heureux de SFR avec l'offre start à 19,90 euros par mois.
Je viens de quitter Free, qui pour ma part, sont des voleurs dans leurs frais de résiliation. Leur Freebox est une usine à gaz, le wi-fi ne marche pas, Ce qui est un scandale lorsque vous utilisez de la domotique pour votre handicap. J'ai changé trois fois de Freebox en six ans où j'ai été avec cet opérateur. idem pour le Freebox Player, dont le lecteur Blu-ray ne fonctionne pas et raye les disques.
Le débit chez SFR en ADSL est beaucoup plus important que celui de chez Free. en tout cas, pour moi…
je ne regarde pas la télé par ADSL, me contentant uniquement du streaming et de la TNT.Quand les programmes télé seront plus intéressants, on verra… diversité des bouquets TV n'est absolument pas signe de qualité…
Donc je me fous totalement du décodeur HD, des prises CPL et compagnie…

De plus, j'ai un abonnement Red de SFR, qui fonctionne beaucoup mieux que lorsque j'étais chez Free mobile.

Donc je crois que l'expérience utilisateur est différente en fonction de chacun. Tous les opérateurs rencontrent des problèmes.
Je crois qu'il faut aider SFR qui est dans une mauvaise passe, plutôt que de cracher. Cela ne serait pas une bonne chose si SFR disparaissait.
Passer à trois opérateurs nuirait à la concurrence et provoquerait probablement une hausse des prix.

Maintenant, je ne suis pas spécialiste et je le revendique pas.
J'exprime simplement mon avis de profane, lequel a essayé successivement, Orange, frisbee, télé, Neufbox, Free pour finalement retourner chez SFR.

Merci de m'avoir lu et bonne journée à tous.

Citation (Pascal Funk @ 25 Oct 2016, 11:55) *
Je suis un client heureux de SFR.Depuis decembre 1999 ( avec le fameux forfait soir/WE gratuit )

Multiple changements depuis.Deux box ( fils et moi ) + 4 forfaits a mon nom (famille incluse).Quasiment le maxi de remises,en abusant des renouvellement de mobiles.

Tout en payant moins cher qu'un forfait low cost + le mobile nu (haut de gamme ).Quelques souçis de facturation de temps en temps,mais réglé avec un geste commercial.

N'ayant rien de secret,voila ma liste :

- Starter 1 GO a 3.40€ ( -15% et -5€ et -7€ et -5€ ) + iPhone SE a 210 € (+ 8€/mois)
- Forfait 20 GO a 32 ( -15% et -7€ ret et -5 € fidélité ) + Lumia 950 a 190 € (+8€/mois)
- Forfait 20 GO a 27€ ( -15% et -10€ et -7€ ret) + iPhone 6 a 120 €
- Forfait 3 Go a 9.99 € + 4S
+ 2 Box SFR avec les remises -20 € sur chaque.


Par contre,au fond de ma campagne,la box ne charge pas a plus de 250 kb/s,et l'antenne n'est que 3G.



--------------------
Ma Config actuelle :

iMac Retina 5k 27 pouces (octobre 2015) avec core i7 4Ghz, 24 Go de RAM, western digital 3 To Mybook et imprimante sans fil HP envy… Le tout avec un AppleCare, pour pérenniser mon investissement… 2700 € de bonheur !
Apple TV 4 64 Go acheté en juillet 2017
Iphone 6S 64 Go

mon parcours d'utilisateur chez Apple :

Mac Classic de mon père (1991) (une merveille !) --> Mac plus au lycée (1993 – 1996) --> Performa 460 (1994-1998) --> iMac indigo 500 MHz (graveur de CD) (2001) --> PowerMac G5 bipro 1,8 GHz (2003) --> iMac Intel Core deux duo 2,16 GHz 20 pouces (2007) --> MacBook unibody blanc Core 2 duo 2,2 Ghz (novembre 2009) --> Mac mini Core i7 2,3 Ghz serveur 2012 (janvier 2013) --> iMac Retina 27 pouces 5k i7 4 Ghz (2017)
Go to the top of the page
 
+Quote Post
Gassonline
posté 26 Oct 2016, 08:25
Message #64


Macbidouilleur de vermeil !
****

Groupe : Membres
Messages : 1 281
Inscrit : 17 Sep 2014
Membre no 192 023



Citation (cybermorpiong5 @ 26 Oct 2016, 08:33) *
..............
Donc je crois que l'expérience utilisateur est différente en fonction de chacun. .....

Bonjour,
Je pense que vous avez tout à fait raison.
Sauf que la somme des mauvaises expériences n'est plus acceptable aujourd'hui, surtout quand elles impactent un secteur géographique important (ville de 11000 habitants), qu'elles durent depuis 2014, et que rien n'est fait pour résoudre le problème.
Pour préciser mon propos il s'agit en l'occurence d'un problème de réseau de données, très efficace en 3G jusqu'en 2014 et qui fut inexistant pendant environ 1 an puis disponible de manière aléatoire à ce jour.
Ce problème met en difficulté non seulement des particuliers mais également des professionnels en ne permettant plus la consultation internet et mail de manière optimale.
Des employés SFR impactés par ce problème, personnellement et professionnellement, ont tenté de faire bouger les choses auprès de leur direction, avec à l'appui une pétition, mais n'ont pas réussi.
Les conseillers téléphoniques ne trouvaient plus les mots lors de mes derniers appels pour essayer d'apaiser ma colère, toujours courtoise à leur égard (ils n'y sont pour rien).
Mais tout ça c'est du passé!
Certes,
Citation
Tous les opérateurs rencontrent des problèmes.

mais ne les traitent pas de la même façon et pour avoir la Box chez Orange depuis1998 (j'ai toujours une adresse Wanadoo)
je sais de quoi je parle.
Si SFR est aujourd'hui dans cette situation c'est bien qu'elle a joué de cette "'expérience utilisateur différente en fonction de chacun".
Cdt


--------------------
Gassonline
Le plus gros virus sur Mac c'est "Apple"
Go to the top of the page
 
+Quote Post
DefKing
posté 26 Oct 2016, 09:27
Message #65


Macbidouilleur d'Or !
*****

Groupe : Membres
Messages : 5 725
Inscrit : 5 Oct 2005
Membre no 47 298



Citation (lolo57 @ 25 Oct 2016, 11:35) *
Moi je suis très content de Numéricable, la qualité de la télé est irréprochable, internet marche super bien, mes 4 abonnement mobile sont très bien et la couverture 4G sur ma ville est parfaite. De plus je suis très content du service client. Par exemple il y avait un bug sur LaBox lors d'un replay, il était impossible de lire une deuxième fois le même programme. J'ai appelé le service client, moins de 5 minutes d'attente, j'ai expliqué mon problème, le problème a été transmis au level 2, pendant toute la procédure j'ai était informé par sms. Il s'avère que c'était un problème général sur toute les Box numéricable, et deux jours après j'ai été informé toujours par sms que le problème était réglé, ce qui était le cas. Moi je dit merci numéricable.

J'ai eu des problèmes avec le cable, qui était endommagé, dans ma rue, les interventions ont toujours était très rapide. Un service ne peut être parfait 100% du temps, et je trouve que l'on fait du SFR Bashing. Je n'aime pas non plus les méthodes managériales mise en oeuvre chez SFR, et elles sont tout à fait criticable. Mais sur le service rendu, je suis satisfait.
Quant au prix, certe c'est trop cher, mais comme c'est la seul offre haut débit disponible chez moi, je n'ai guère le choix.

Ceci dit j'apprécie la disponibilité de SFR presse, et d'accéder à libé tous les matins, et un luxe que je ne pouvais me permettre. Et si vous regardez le prix des abonnements à l'étranger vous vous appercevrez que ce n'est pas cher. Et pas de problème de peering avec apple ou youtube.

Ceci dit ça me gonfle de défendre cette enfoiré de Drahy....


+1

Pourvu que ça dure.


--------------------
Performa 6400, G4 AGP, iMac G5 20", iMac 21,5 core i3 et iBook G4 14".
Go to the top of the page
 
+Quote Post
Highmac
posté 26 Oct 2016, 09:45
Message #66


Macbidouilleur d'argent !
***

Groupe : Membres
Messages : 566
Inscrit : 31 Mar 2003
Lieu : Haute-Vienne
Membre no 6 914



Personellement, j'ai une ligne fixe/adsl et trois forfaits mobiles chez SFR et ça fonctionne très bien.
J'ai eu un souci sur la ligne fixe depuis tout le temps (Cegetel->Neuf->SFR), réglé en 48h00, par un technicien à domicile.


--------------------
Actuel:
-iPhone X.
-Apple TV.
-Mac mini M1.
-Hackintosh- Vendu -(iMac19,1) CoffeLake Refresh Gigabyte Z390I AORUS PRO WIFI (BIOS F8c). Intel i5 9500. Sapphire Radeon RX 5500 XT 8Go. Ram Corsair Vengeance 32 Go. SSD Crucial P1 (Clover_v2.5k_r5120+Catalina 10.15.7 (19H15)). Alimentation Enermax Revolution SFX 650W. Boitier Fractal Design Node 202. Carte M2 wifi/BT DW1560. MagicMouse 2 gris sidéral. Clavier Apple Magic Keyboard gris sideral. Ecran BenQ EW3270U.
-Réglages du BIOS F8c
-Rapport MacBidouille 09/10/2020
Go to the top of the page
 
+Quote Post
Baradal
posté 26 Oct 2016, 10:08
Message #67


Macbidouilleur d'Or !
*****

Groupe : Membres
Messages : 11 624
Inscrit : 25 Nov 2006
Lieu : Arda 🌍
Membre no 73 852



Fin d'année dernière j'ai, pour ma grand mère qui est passée à l'iPhone, fait un transfert de ligne mobile chez SFR pour leur forfait 20Go en promo à 4€. C'est gros c*** n'ont pas réalisé la portabilité pourtant demandée. Ils m'ont dit que j'avais pas donné le bon RIO ! N'importe quoi. Donc ma grand mère à perdu son numéro et elle y tenais. Et encore ça aurait été une personne avec un agenda plus fournis, il y aurait eu de quoi faire un scandale. La promo d'un an se finira vers décembre ou debut janvier. Dès lors, elle migrera chez B&You dont je suis très satisfait et avec lequel la 4G sur Nantes fonctionne du tonner.

Jamais je n'irai chez eux et je fais quitter SFR le plus de monde possible.

Ce message a été modifié par Baradal - 26 Oct 2016, 17:04.


--------------------
Go to the top of the page
 
+Quote Post
sekaijin
posté 26 Oct 2016, 11:45
Message #68


Adepte de Macbidouille
*

Groupe : Membres
Messages : 173
Inscrit : 23 Oct 2004
Membre no 25 688



Bonjour,

Le plus inquiétant avec SFR c'est sa politique financière. Cela ressemble beaucoup à un pillage à court terme.
Pour se faire rien de plus simple
1) limiter l'investissement. (peut importe le service)
2) Emprunter. (peut importe l'état des finances)
3) Verser de dividendes (peur importe le chiffre d'affaire et les bénéfices)

C'est dernier temps SFR applique ces trois points sans retenu. Ainsi SFR à emprunter 1,6 Milliard d'euro pour verser 2,5 millard de dividendes.
C'est un moyen simple de faire transiter les avoirs (la valeur) de la société en espèces sonnantes et trébuchantes dans les poche des actionnaires.
Lorsque la dette deviendra insupportable les actionnaire déjà gorgés de liquidités pourront se prononcer pour une liquidation.
Ils auront se faisant plus gagné que s'il vendait la société au meilleur de sa forme.

A+JYT
Go to the top of the page
 
+Quote Post
Jack the best
posté 26 Oct 2016, 14:23
Message #69


Macbidouilleur d'Or !
*****

Groupe : Membres
Messages : 5 674
Inscrit : 3 Nov 2003
Lieu : CUL (Communauté Urbaine de Lille !) Bon Appartement Chaud
Membre no 11 246



@Baradal migrer n'est pas un verbe transitif !

De même, un club ne signe pas un joueur et un joueur ne signe pas un club

Le FC Nantes ne joue pas le PSG, mais contre ou avec !

Quant aux gens qui emploient le verbe dénoter au lieu de détonner, je les hais ! laugh.gif

Ce message a été modifié par Jack the best - 26 Oct 2016, 14:23.


--------------------

iMac 27" Retina 5K 1To Fusion drive 8 Go RAM Intel Core I5 quadricœur à 3,5 GHz Mojave 10.14.6 , iMac Intel Core I5 3,1 GHz 1To (El Capitan 10.11.6 depuis le 13/9/2016) en rade carte mère !, MacBook Pro 17" 500 Go Snow Leopard, iMac G5 20" PPC Tiger 250 Go Rev A,
iPhone 14 128Go OS 16.1.1 et SONY pour la photo numérique Minolta pour l'argentique … Pink #FD3F92
Breton MB
Attention aux huîtres, SURTOUT celles qui mangent des oiseaux !
How much wood would a woodchuck chuck if a woodchuck could chuck wood ?
Go to the top of the page
 
+Quote Post
Baradal
posté 26 Oct 2016, 17:05
Message #70


Macbidouilleur d'Or !
*****

Groupe : Membres
Messages : 11 624
Inscrit : 25 Nov 2006
Lieu : Arda 🌍
Membre no 73 852



Merci Jack pour ta remarque. J'ai édité mon post wink.gif


--------------------
Go to the top of the page
 
+Quote Post
benlabete
posté 26 Oct 2016, 18:58
Message #71


Macbidouilleur de bronze !
**

Groupe : Membres
Messages : 427
Inscrit : 12 Jun 2006
Membre no 62 836



J'arrive en fin de post donc peut être que quelqu'un a déjà raconté la même chose que moi. Lundi dernier par curiosité je demande mon RIO. dans la foulé je suis appelé toute la semaine par une société tiers qui d'après les forum appartient à sfr. Via l'appli spam de SFR j'ai bloqué ce numéro. Il y a deux ou 3 jours je reçois un texto de cette même boite pour me dire qu'il cherchent à me joindre au nom du service client de sfr. Bref SFR à "déspamé" le numéro que j'avais mis en spam. Bilan cette semaine je me barre de chez eux !!! Plein le derch du foot anglais et de lire lexpress en ligne, on ne m'a jamais demandé si je voulais ses services en sus on me les a imposés payants et je ne parle pas de leur mic mac de facturation. Ha oui dernière chose j'en suis à 5 changement de modem télé qui sont défectueux (à chaque fois c'est du reconditionné) et on me facture la livraison !!! Bref j'ai qu'une hâte c'est qu'ils se murgent et se fasse racheter par un autre opérateur !


--------------------
graphisme • édition • illustration • web design



1 mètre 80, 70 kg, scenic 1 1997 147 000 km, cuisinière à gaz feux et four brandt alliance allumage manuel, keenwood major classic 2L, gilette fusion power avec pile, stylo bic pack éco 25 pièces, chaussettes calvin klein sur vente privée, biscuits chocolat au lait "mention bien"…
Go to the top of the page
 
+Quote Post
fabrole
posté 27 Oct 2016, 09:52
Message #72


Nouveau Membre


Groupe : Membres
Messages : 5
Inscrit : 6 Jan 2009
Membre no 128 911



Moi j'étais content de numéricable, depuis que je suis passé sur SFR, j'ai moins de services et moins de chaines de plus il y'a eut un bug et j'ai perdu tous mes enregistrements sur mon disque dur... Sans commentaire !!! Pour mes parents le problème est plus grave, SFR leur a fait une proposition très intéressante pour passer chez eux (ils étaient chez orange). De là sont apparus les problèmes, orange a été coupé rapidement (tel + internet) et durant 2 mois SFR a vainement essayé de les reconnecter sur leurs services sans succès. Ils ont reconnu leur impossibilité de le faire et mes parents ont du repasser sur orange après 2 mois sans tel et internet. Et là tout se complique, SFR a reconnu son incompétence et a résilier le contrat... pourtant depuis il continue à envoyer des factures pour un service qui n'a jamais existé chez mes parents !!! SFR a reconnu son erreur et a dit faire le nécessaire et pourtant les factures continue à arriver, de plus SFR appelle régulièrement pour réclamer le montant des factures, reconnaisse par tel leur erreur mais continue à rappeler !!! J'appelle ça du harcèlement !!! Mais le pire c'est que récemment leur dossier a été transmis à une société de recouvrement qui menace d'envoyer un huissier !!! Scandaleux !!! SFR n'a jamais réussi à connecter mes parents, SFR à reconnu son incompétence et ses erreurs, mais menace toujours d'envoyer un huissier !!!! vive SFR !!!
Raison de l'édition : Editus moderatus : pas besoin de crier…
Go to the top of the page
 
+Quote Post
marcmame
posté 28 Oct 2016, 00:23
Message #73


Macbidouilleur d'Or !
*****

Groupe : Membres
Messages : 3 474
Inscrit : 26 Sep 2003
Membre no 9 876



Citation (fabrole @ 27 Oct 2016, 10:52) *
[/size]Moi j'étais content de numéricable, depuis que je suis passé sur SFR, j'ai moins de services et moins de chaines de plus il y'a eut un bug et j'ai perdu tous mes enregistrements sur mon disque dur... Sans commentaire !!! Pour mes parents le problème est plus grave, SFR leur a fait une proposition très intéressante pour passer chez eux (ils étaient chez orange). De là sont apparus les problèmes, orange a été coupé rapidement (tel + internet) et durant 2 mois SFR a vainement essayé de les reconnecter sur leurs services sans succès. Ils ont reconnu leur impossibilité de le faire et mes parents ont du repasser sur orange après 2 mois sans tel et internet. Et là tout se complique, SFR a reconnu son incompétence et a résilier le contrat... pourtant depuis il continue à envoyer des factures pour un service qui n'a jamais existé chez mes parents !!! SFR a reconnu son erreur et a dit faire le nécessaire et pourtant les factures continue à arriver, de plus SFR appelle régulièrement pour réclamer le montant des factures, reconnaisse par tel leur erreur mais continue à rappeler !!! J'appelle ça du harcèlement !!! Mais le pire c'est que récemment leur dossier a été transmis à une société de recouvrement qui menace d'envoyer un huissier !!! Scandaleux !!! SFR n'a jamais réussi à connecter mes parents, SFR à reconnu son incompétence et ses erreurs, mais menace toujours d'envoyer un huissier !!!! vive SFR !!!

Hé !
TU PENSES VRAIMENT QU'ON A ENVIE DE LIRE TON TORCHON ?
Go to the top of the page
 
+Quote Post
mazelle jeanne
posté 28 Oct 2016, 23:49
Message #74


Macbidouilleuse d'or !
*****

Groupe : Membres
Messages : 4 562
Inscrit : 11 Jul 2006
Lieu : paris
Membre no 64 304



marcmame, un peu d'indulgence, c'est un nouveau membre, il n'a pas encore bien l'habitude. smile.gif


--------------------
Arrêtez le monde je veux descendre (Woody Allen)
___________________________________________
Imac G5 avec OS 10.4 Tiger
Imac intel core i5 avec Snow Leopard et El Capitan
Go to the top of the page
 
+Quote Post

3 Pages V  < 1 2 3
Reply to this topicStart new topic
1 utilisateur(s) sur ce sujet (1 invité(s) et 0 utilisateur(s) anonyme(s))
0 membre(s) :

 



Nous sommes le : 26th April 2024 - 16:11