IPB

Bienvenue invité ( Connexion | Inscription )

6 Pages V   1 2 3 > »   
Reply to this topicStart new topic
> Installer et gérer les webdrivers NVIDIA, Conseils et astuces pour les activer et éviter les problèmes
Options
polyzargone
posté 22 Oct 2016, 17:39
Message #1


Macbidouilleur d'Or !
*****

Groupe : Modérateurs
Messages : 10 415
Inscrit : 11 May 2006
Membre no 60 938





Installer et gérer les webdrivers NVIDIA



Les cartes graphiques Nvidia récentes (les GTX basées sur l'architecture Maxwell et Pascal) ne fonctionnent pas nativement sous macOS. Les drivers fournis par Apple ne les prennent pas en charge mais heureusement, NVIDIA développe et maintient des drivers alternatifs qu'elle nomme webdrivers.

Grâce à eux, ces cartes fonctionnent pleinement mais cela implique quelques précautions ainsi qu'une procédure pour pouvoir démarrer un Hackintosh (ou un Mac) sans se retrouver coincé.

Ce tuto n'en est pas vraiment un, c'est plutôt un point sur comment les installer et parer à toute éventualité.


1 - Lors de l'installation de macOS :
■ Si vous avez décidé de laisser votre GTX branchée (et de désactiver l'Intel Processor Graphics dans le bios) pendant la phase d'installation du système, vous devrez impérativement démarrer avec ce bootflag : nv_disable=1

■ Pour cela, rendez vous dans le menu des Options de Clover en tapant O puis Boot Args : nv_disable=1
Comme expliqué dans la FAQ des Bootflags, il permet de désactiver l'ensemble des drivers NVIDIA (notez que cela concerne également les webdrivers lorsqu'ils sont installés). Ainsi, vous pourrez accéder à l'interface de l'installeur et procéder à l'installation du système.

Cela fait et lors du prochain démarrage sur la partition de macOS, il faudra également utiliser ce bootflag pour accéder au Bureau et finaliser l'installation. Nous vous conseillons de récupérer la version des webdrivers adaptée à votre version de macOS au préalable et de la copier sur votre clé d'installation réalisée avec l'un de nos deux tutos. Ça vous sera très utile si vous n'avez pas de connexion Internet à ce moment là.

RAPPEL
: Pour les GTX récentes (même celles qui ne nécessitent pas les webdrivers comme les GeForce à base de Kepler), il ne faut pas cocher Inject NVIDIA !

2 - Choix du SMBios :
■ Pour que les webdrivers fonctionnent correctement et ne provoquent pas d'écran noir lors de l'arrivée sur le bureau de macOS, il faut bien choisir son SMBios. En règle générale, ce sont ceux des iMac qui donnent les meilleurs résultats mais il y peut y avoir quand même une étape supplémentaire à faire en fonction du modèle d'iMac que vous choisirez ou si vous optez pour un autre modèle.
Rappelons que vous pouvez générer/changer le SMBios en ouvrant votre config.plist avec Clover Configurator dans la rubrique SMBios (cliquez sur le menu déroulant en dessous du gros ?) ou pour les utilisateurs de Chameleon/Enoch, en utilisant Google: Chameleon Wizard 4.1.1 et en allant dans l'onglet SMBios.
■ Pour les configurations Haswell et inférieures : iMac15,1, iMac14,x voire iMac13,x ou MacPro6,1

■ Pour les configurations Broadwell : iMac16,1

■ Pour les configurations Skylake : iMac17,1 ou MacPro6,1
Dans la majorité des cas, on préconisera l'iMac14,2

Il semblerait que certaines configs Skylake rencontrent des problèmes de gestion de la NVRAM.

Sans rentrer dans les détails, disons qu'il est nécessaire qu'elle fonctionne correctement pour que les webdrivers se chargent. Si vous avez des problèmes avec elle (l'accélération graphique ne fonctionnent toujours pas), nous vous conseillons de mettre à jour votre Bios avec la version la plus récente et/ou d'installer EmuVariableUefi-64.efi (c'est une option à cocher dans l'installeur de Clover > Drivers64UEFI) :
Cela étant dit, le choix d'un SMBios a d'autres conséquences notamment sur la gestion de l'énergie ou du processeur et il peut être préférable d'utiliser celui qui convient le mieux à votre configuration.

Donc si vous souhaitez utiliser celui d'un iMac15,1 ou d'un iMac16,1 ou d'un iMac17,1 ou d'un MacPro6,1, il faudra utiliser Lilu.kext et WhateverGreen.kext et les mettre dans le dossier CLOVER/kexts/Other puis redémarrer.

3 - Récupérer et installer les webdrivers :

S'il y a une chose qu'il faut bien comprendre en ce qui concerne les webdrivers, c'est qu'ils sont dépendants de la version de macOS utilisée et plus particulièrement de son n° de build. La première chose à faire avant de les installer sera donc de la vérifier.
Si macOS n'est pas encore installé : (installation depuis une clé USB) :
○ Ouvrez le fichier /System/Library/CoreServices/SystemVersion.plist de votre clé USB et regardez ici

Code
<key>ProductBuildVersion</key>
  <string>16A322</string>

Si macOS est déjà installé :
○ Tapez cette commande dans le terminal :

Code
sw_vers


○ Vous obtiendrez quelque chose dans ce genre en fonction de votre version :

Citation
ProductName: Mac OS X
ProductVersion: 10.12
BuildVersion: 16A323

Maintenant, il ne reste plus qu'à vous rendre sur l'une de ces pages et à télécharger les webdrivers en fonction de votre version de macOS :

NB : Si l'installeur des webdrivers refuse de se lancer à cause d'une incompatibilité de la version de macOS :

Exemple :



Utilisez ce logiciel pour le patcher : Nvidia Installer Patcher

■ High Sierra : http://www.insanelymac.com/forum/topic/324...pdate-09262017/

■ Sierra : http://www.insanelymac.com/forum/topic/312...pdate-09202016/

■ El Capitan : http://www.insanelymac.com/forum/topic/306...pdate-09022016/

■ Yosemite : http://www.insanelymac.com/forum/topic/301...pdate-09022016/
NB : Pour Mavericks, il n'existe pas de page spécifique, il faudra donc passer par Google: nvidia webdrivers OS X 10.9.x en adaptant à votre version.

Pensez également à vérifier que le n° de build correspond.

Exemple :


Mais avant d'installer les webdrivers, il reste encore à configurer Clover pour qu'ils soient correctement chargés. Pour cela, ouvrez votre config.plist avec Google: Clover Configurator et rendez-vous dans la rubrique Boot puis cochez nvda_drv=1 et décochez nv_disable=1 le cas échéant.
○ Pour Chameleon/Enoch, il faudra éditer le org.chameleon.Boot.plist en ajoutant ceci :

Code
<key>Kernel Flags</key>
  <string>nvda_drv=1</string>


Allez également dans la rubrique System Parameters et cochez la case NvidiaWeb.

Vous pouvez maintenant procéder à l'installation des webdrivers et enfin redémarrer.
4 - En cas de MÀJ de macOS :

Comme nous l'avons dit précédemment, les webdrivers sont dépendants de la version et du n° de buid de macOS. Et c'est précisément ce qui change lors d'une MÀJ de macOS, même les mineures ou celles dites de Sécurité.

En conséquence, si vous ne prenez pas un minimum de précautions, vous vous retrouverez coincé lors du prochain démarrage car les webdrivers refuseront de se charger. Il existe heureusement deux solutions pour se prémunir de ce genre de problème :
■ Ne pas installer les MÀJ et attendre tranquillement qu'une version compatible des webdrivers soit disponible. NVIDIA étant très réactif, c'est généralement le cas dans les 24/48 h.

■ Utiliser Lilu.kext et WhateverGreen.kext et ajouter dans Boot > Arguments > Custom Flags > ngfxcompat=1 (voir ici).

■ Modifier un kext pour qu'ils se chargent quand même :
La dépendance des webdrivers aux n° de version/build se situe au niveau d'un seul kext : NVDAStartupWeb.kext (pour El Capitan et Sierra) ou NVDAStartup.kext (pour Mavericks et Yosemite).

Il suffit de modifier une ligne pour supprimer cette dépendance.

À ce stade, vous avez le choix entre le faire avant de lancer le téléchargement de la MÀJ ou de le faire après en ayant démarrer avec nv_disable=1 pour désactiver temporairement les webdrivers (et donc tous les kexts NVIDIA).

Pour cela, il faut ouvrrir le fichier /System/Library/Extensions/NVDAStartupWeb.kext/Contents/info.plist avec un éditeur de texte ou un logiciel comme TextWranger (ou mieux, PlistEditor Pro ou bien Xcode).

Cela étant dit, il est plus simple et plus rapide de passer par le terminal car en utilisant les autres méthodes, vous serez obligé de travailler sur une copie de l'info.plist (sur le bureau par exemple). Une fois édité, il faudra remplacer le /System/Library/Extensions/NVDAStartupWeb.kext/Contents/info.plist par cet info.plist modifié.

Alors qu'avec le terminal, il suffit de taper :

■ Pour High Sierra et suivants : Attention, le NVDAStartupWeb.kext est dans Library/Extensions :

Code
sudo nano /Library/Extensions/NVDAStartupWeb.kext/Contents/Info.plist


Pour El Capitan ou Sierra :

Code
sudo nano /System/Library/Extensions/NVDAStartupWeb.kext/Contents/info.plist


Pour Mavericks ou Yosemite :

Code
sudo nano /System/Library/Extensions/NVDAStartup.kext/Contents/info.plist


■ Repérez les lignes suivantes (par exemple) :

Code
<key>NVDARequiredOS</key>
  <string>16A323</string>


■ Supprimez les chiffres après la lettre A (dans cet exemple) pour obtenir ceci :

Code
<key>NVDARequiredOS</key>
  <string>16A</string>


■ Enfin, sauvegardez votre modification en tapant CTRL + X et répondez Y puis validez par Entrée.
Dernière étape mais pas des moindres, il faut réparer les permissions et reconstruire le cache système avant de redémarrer. Nous vous conseillons d'utiliser Kext Utility pour ça.

Les webdrivers devraient se charger sans problème au prochain redémarrage. Il ne reste plus qu'à attendre que NVIDIA sorte une version compatible avec la nouvelle version de macOS que vous pourrez installer par dessus sans aucun souci.


◉ À retenir :
nv_disable=1 : Sert à désactiver tous les kexts NVIDIA. À utiliser si les webdrivers ne sont pas encore installés ou si ils sont incompatibles avec la version de macOS utilisée.

nvda_drv= 1 et NvidiaWeb : Servent à activer les webdrivers. En principe, seul nvda_drv=1 est indispensable mais il semble que les dernières versions de macOS nécessitent en plus l'ajout de NvidiaWeb.

○ Le choix du SMBios est très important.
Raison de l'édition : Màj pour High Sierra + Ajout du script NVDAWebPatcher


--------------------
Un MacmacOS 10.13 MacBook Air mi-2012 Core i5 1,7 GHz Intel HD 4000 SSD 64 Go
Des Hacks Asus Z170-P - Core i7 6700 3,40 GHz - Sapphire RX 580 8 Go - 16 Go DDR4 - macOS 10.14/Win 10 Gigabyte H110M-S2H - Core i5 6600 3,30 GHz - Zotac GTX 750 Ti 2 Go - 16 Go DDR4 - macOS 10.14/macOS 10.13.6/macOS 10.12.6/Win 10 Gigabyte GA-H97-HD3 - Core i5 4570 3,20 GHz - Zotac Geforce GTX 1060 6 Go - 16 Go DDR3 - macOS 10.14/macOS 10.13.6/macOS 10.12/OS X 10.11.6/Win 10/Mint 18 Acer Aspire V3 772G Core i5 4210M 2,60 GHz - Intel HD 4600 + GTX 850M 2 Go (désactivée) - 16 Go DDR3 - macOS 10.14/macOS 10.13.6/Win 10/Mint 18 Dell Latitude e7440 Core i7 4600U 2,10 GHz - Intel HD 4400 - 16 Go DDR3 - macOS 10.14/macOS 10.13.6/Win 10 HP Elite 8300 USFF - Core i7 3770S 3,90 GHz - Intel HD 4000 - macOS 10.12/Win 10 - Clover (+ quelques autres...)

Politique vis à vis des outils automatisés et des distributions - Guide d'installation - Tutoriels - Lexique et utilité des Kexts - FAQ Générale du Hackintosh - FAQ des Bootloaders - FAQ des Bootflags - FAQ des problèmes les plus courants - FAQ sur les Mises à jour Majeures sur Hackintosh
Go to the top of the page
 
+Quote Post
EricDu
posté 22 Oct 2016, 23:47
Message #2


Adepte de Macbidouille
*

Groupe : Membres
Messages : 259
Inscrit : 13 Aug 2009
Membre no 140 600



Où peut-on trouver le SMBios iMac17,2?


--------------------
Mac Pro (2010) : 3.46GHz 12-core Xeon + GTX 680 + 48GB RAM + 2TB Apricorn/Micron M500 raid + 6TB HD + Sierra Hackintosh (Clover) : GA-H170M-D3H + Core i7-6700K 4GHz + GTX 950 + 64Gb RAM + 1TB Samsung SSD + Sierra MacBook Air (Early 2014) 13" : 1.7GHz Core i7 + 8GB RAM + 512GB SSD + Sierra MacBook Pro (Mid-2012) 13" : 2.5 GHz Core i5 + 16GB RAM + 500GB SSD + Sierra MacBook Pro (Late 2011) 15" : 2.4GHz Core i7 + 16GB RAM + 500GB SSD + Sierra Mac mini (Mid-2011) : 2.7GHz Core i7 + 16Gb RAM + 480GB SSD + Sierra Mac Mini (Mid-2010) : 2.4GHz Core 2 duo + 8GB RAM+ 275GB SSD + High Sierra
Go to the top of the page
 
+Quote Post
polyzargone
posté 22 Oct 2016, 23:51
Message #3


Macbidouilleur d'Or !
*****

Groupe : Modérateurs
Messages : 10 415
Inscrit : 11 May 2006
Membre no 60 938



Boulette de ma part, c'est l'iMac17,1 qu'il faut utiliser. L'iMac17,2 n'existe effectivement pas tongue.gif.

C'est corrigé, merci de l'avoir relevé thumb.gif !


--------------------
Un MacmacOS 10.13 MacBook Air mi-2012 Core i5 1,7 GHz Intel HD 4000 SSD 64 Go
Des Hacks Asus Z170-P - Core i7 6700 3,40 GHz - Sapphire RX 580 8 Go - 16 Go DDR4 - macOS 10.14/Win 10 Gigabyte H110M-S2H - Core i5 6600 3,30 GHz - Zotac GTX 750 Ti 2 Go - 16 Go DDR4 - macOS 10.14/macOS 10.13.6/macOS 10.12.6/Win 10 Gigabyte GA-H97-HD3 - Core i5 4570 3,20 GHz - Zotac Geforce GTX 1060 6 Go - 16 Go DDR3 - macOS 10.14/macOS 10.13.6/macOS 10.12/OS X 10.11.6/Win 10/Mint 18 Acer Aspire V3 772G Core i5 4210M 2,60 GHz - Intel HD 4600 + GTX 850M 2 Go (désactivée) - 16 Go DDR3 - macOS 10.14/macOS 10.13.6/Win 10/Mint 18 Dell Latitude e7440 Core i7 4600U 2,10 GHz - Intel HD 4400 - 16 Go DDR3 - macOS 10.14/macOS 10.13.6/Win 10 HP Elite 8300 USFF - Core i7 3770S 3,90 GHz - Intel HD 4000 - macOS 10.12/Win 10 - Clover (+ quelques autres...)

Politique vis à vis des outils automatisés et des distributions - Guide d'installation - Tutoriels - Lexique et utilité des Kexts - FAQ Générale du Hackintosh - FAQ des Bootloaders - FAQ des Bootflags - FAQ des problèmes les plus courants - FAQ sur les Mises à jour Majeures sur Hackintosh
Go to the top of the page
 
+Quote Post
EricDu
posté 23 Oct 2016, 17:19
Message #4


Adepte de Macbidouille
*

Groupe : Membres
Messages : 259
Inscrit : 13 Aug 2009
Membre no 140 600



Merci merci merci...
Je séchais depuis 2 jours parce que ma config ne reconnaissais pas le GPU. Le logiciel ADGPFix a réussi. Je laisse ci-dessous les infos pour ceux que ça pourrait aider.

GA-H170M-D3H | i7-6700K Skylake | EVGA GeForce GTX 950 | Sierra
SMBios: iMac17,1
Boot: nvda_drv=1
System Parameters: NvidiaWeb
ADGPFix activé et drivers web installés


--------------------
Mac Pro (2010) : 3.46GHz 12-core Xeon + GTX 680 + 48GB RAM + 2TB Apricorn/Micron M500 raid + 6TB HD + Sierra Hackintosh (Clover) : GA-H170M-D3H + Core i7-6700K 4GHz + GTX 950 + 64Gb RAM + 1TB Samsung SSD + Sierra MacBook Air (Early 2014) 13" : 1.7GHz Core i7 + 8GB RAM + 512GB SSD + Sierra MacBook Pro (Mid-2012) 13" : 2.5 GHz Core i5 + 16GB RAM + 500GB SSD + Sierra MacBook Pro (Late 2011) 15" : 2.4GHz Core i7 + 16GB RAM + 500GB SSD + Sierra Mac mini (Mid-2011) : 2.7GHz Core i7 + 16Gb RAM + 480GB SSD + Sierra Mac Mini (Mid-2010) : 2.4GHz Core 2 duo + 8GB RAM+ 275GB SSD + High Sierra
Go to the top of the page
 
+Quote Post
maclinuxG4
posté 24 Oct 2016, 18:55
Message #5


Macbidouilleur d'Or !
*****

Groupe : Membres
Messages : 2 379
Inscrit : 28 Dec 2001
Lieu : ile de france
Membre no 1 715



Citation (polyzargone @ 23 Oct 2016, 00:51) *
Boulette de ma part, c'est l'iMac17,1 qu'il faut utiliser. L'iMac17,2 n'existe effectivement pas tongue.gif.

C'est corrigé, merci de l'avoir relevé thumb.gif !


ah mince moi qui croyais que les mac pro du 27 octobre arrive....Bon vive le mac17,1


--------------------
hack gigadesign Z170-UD5 TH Skylane i7 6700k + 16 Go dimm + Nvidia GTX970 EVO 4095 Mo (port DP/ carte interne intel HDMI)+ 2 xST 1 T + 2x SSDD 500 Mo + ethernet + acer XF240H+ macOS Mac OS 10.12.6 + imprimante HP5520
 macpro1,1 Dual core 2,66 GHz, 4 Go FB-dimm+ radeon HD 5770 + ST 500 Go + LCD Samsung 710T + Mac OS 10.6.8 + plantronics DSP 500 + Canon S50 + imprimante HP5520 +  ipad mini
► NO WINDOWS BOOT... Only  linux manjaro

--------------------
Go to the top of the page
 
+Quote Post
yokin07
posté 26 Oct 2016, 14:36
Message #6


Macbidouilleur de bronze !
**

Groupe : Membres
Messages : 551
Inscrit : 9 Mar 2016
Lieu : Ardèche
Membre no 198 296



Je viens de faire la mise a jour et j'en ai profiter pour tester le patch clover substitut de l'agdpfix, cela fonctionne pour moi.

Citation (polyzargone @ 22 Oct 2016, 18:39) *
Solution alternative à ADGPfix (non testée) via Clover :

Ajoutez ces patchs dans Kernel and Kexts Patches :

CODE

Name : AppleGraphicsDevicePolicy
Find : 4544494400
Replace : 4544494900
Comment : Brumbaer's GDP Patch 1

Name : AppleGraphicsDevicePolicy
Find : 756E6C6F616400
Replace : 756E6C6F616500
Comment : Brumbaer's GDP Patch 2

Name : AppleGraphicsDevicePolicy
Find : 44656661756C7400
Replace : 6E6F6E6500000000
Comment : Brumbaer's GDP Patch 3

Name : AppleGraphicsDevicePolicy
Find : 436F6E6669674D617000
Replace : 436F6E6669674D617100
Comment : Brumbaer's GDP Patch 4

Name : AppleGraphicsDevicePolicy
Find : 46656174757265436F6E74726F6C00
Replace : 46656174757265436F6E74726F6D00
Comment : Brumbaer's GDP Patch 5


L'avantage de cette méthode, c'est que vous n'aurez rien à faire en cas de MÀJ de macOS.

excl.gif N'utilisez pas les deux en même temps ! C'est soit l'utilisation d'ADGPfix, soit les patchs Clover !


Merci
CDLT
Yokin


--------------------
Asus TP 300 LD Carte mère Intel série 8, I3 4030U, 12 Go RAM crucial, SSD EVO 750 500 GO, BCM4352, Bootloader Clover 4318/macOS 10.13 Dead
ASUS H170M-PLUS, I5-6500, BALLISTIX DDR4 16GB, SSD 850 EVO 1 To, SEAGATE HDD 3TO, LDLC QS-520 FLP, CARTE WIFI, macOS 10.13
Go to the top of the page
 
+Quote Post
polyzargone
posté 26 Oct 2016, 18:14
Message #7


Macbidouilleur d'Or !
*****

Groupe : Modérateurs
Messages : 10 415
Inscrit : 11 May 2006
Membre no 60 938



Merci pour le retour, je met à jour thumb.gif


--------------------
Un MacmacOS 10.13 MacBook Air mi-2012 Core i5 1,7 GHz Intel HD 4000 SSD 64 Go
Des Hacks Asus Z170-P - Core i7 6700 3,40 GHz - Sapphire RX 580 8 Go - 16 Go DDR4 - macOS 10.14/Win 10 Gigabyte H110M-S2H - Core i5 6600 3,30 GHz - Zotac GTX 750 Ti 2 Go - 16 Go DDR4 - macOS 10.14/macOS 10.13.6/macOS 10.12.6/Win 10 Gigabyte GA-H97-HD3 - Core i5 4570 3,20 GHz - Zotac Geforce GTX 1060 6 Go - 16 Go DDR3 - macOS 10.14/macOS 10.13.6/macOS 10.12/OS X 10.11.6/Win 10/Mint 18 Acer Aspire V3 772G Core i5 4210M 2,60 GHz - Intel HD 4600 + GTX 850M 2 Go (désactivée) - 16 Go DDR3 - macOS 10.14/macOS 10.13.6/Win 10/Mint 18 Dell Latitude e7440 Core i7 4600U 2,10 GHz - Intel HD 4400 - 16 Go DDR3 - macOS 10.14/macOS 10.13.6/Win 10 HP Elite 8300 USFF - Core i7 3770S 3,90 GHz - Intel HD 4000 - macOS 10.12/Win 10 - Clover (+ quelques autres...)

Politique vis à vis des outils automatisés et des distributions - Guide d'installation - Tutoriels - Lexique et utilité des Kexts - FAQ Générale du Hackintosh - FAQ des Bootloaders - FAQ des Bootflags - FAQ des problèmes les plus courants - FAQ sur les Mises à jour Majeures sur Hackintosh
Go to the top of the page
 
+Quote Post
Babyfasty
posté 30 Oct 2016, 20:36
Message #8


Nouveau Membre


Groupe : Membres
Messages : 7
Inscrit : 30 Oct 2016
Membre no 200 138



Citation (yokin07 @ 26 Oct 2016, 14:36) *
Je viens de faire la mise a jour et j'en ai profiter pour tester le patch clover substitut de l'agdpfix, cela fonctionne pour moi.

Citation (polyzargone @ 22 Oct 2016, 18:39) *
Solution alternative à ADGPfix (non testée) via Clover :

Ajoutez ces patchs dans Kernel and Kexts Patches :

CODE

Name : AppleGraphicsDevicePolicy
Find : 4544494400
Replace : 4544494900
Comment : Brumbaer's GDP Patch 1

Name : AppleGraphicsDevicePolicy
Find : 756E6C6F616400
Replace : 756E6C6F616500
Comment : Brumbaer's GDP Patch 2

Name : AppleGraphicsDevicePolicy
Find : 44656661756C7400
Replace : 6E6F6E6500000000
Comment : Brumbaer's GDP Patch 3

Name : AppleGraphicsDevicePolicy
Find : 436F6E6669674D617000
Replace : 436F6E6669674D617100
Comment : Brumbaer's GDP Patch 4

Name : AppleGraphicsDevicePolicy
Find : 46656174757265436F6E74726F6C00
Replace : 46656174757265436F6E74726F6D00
Comment : Brumbaer's GDP Patch 5


L'avantage de cette méthode, c'est que vous n'aurez rien à faire en cas de MÀJ de macOS.

excl.gif N'utilisez pas les deux en même temps ! C'est soit l'utilisation d'ADGPfix, soit les patchs Clover !


Merci
CDLT
Yokin


Salut Yokin,

Comment as tu procéder pour patcher via clover? Si je comprends bien une fois cette manip de fait je n'ai plus à me soucier à chaque maj d'os de désactiver/réactiver les drivers. Juste à télécharger les webdrivers


--------------------
MacBouboule (work in progress) - Gigabyte GA-Z170N-Gaming 5 rev 1.1 (mini-ITX) | i5 6600 3,3 Ghz | NH-U9S | MSI GTX960 GAMING 2G | 32 Go Crucial Ballistix Sport LT | Broadcom bcm94352z M.2 NGFF | Corsair SF600 | SanDisk Ultra II 960 Go
noobie lvl-100
Go to the top of the page
 
+Quote Post
yokin07
posté 31 Oct 2016, 07:14
Message #9


Macbidouilleur de bronze !
**

Groupe : Membres
Messages : 551
Inscrit : 9 Mar 2016
Lieu : Ardèche
Membre no 198 296



En effet, lors de la mise a jour j'ai mis en place les patch avant de faire la mise a jour, et lors du redémarrage aucun problème. pas besoin d'installer AGDPfix. la je viens de faire une réinstallation sur un autre disque c'est fonctionnelle !!!

CDLT
Yokin


--------------------
Asus TP 300 LD Carte mère Intel série 8, I3 4030U, 12 Go RAM crucial, SSD EVO 750 500 GO, BCM4352, Bootloader Clover 4318/macOS 10.13 Dead
ASUS H170M-PLUS, I5-6500, BALLISTIX DDR4 16GB, SSD 850 EVO 1 To, SEAGATE HDD 3TO, LDLC QS-520 FLP, CARTE WIFI, macOS 10.13
Go to the top of the page
 
+Quote Post
chris27
posté 31 Oct 2016, 13:01
Message #10


Macbidouilleur d'Or !
*****

Groupe : Ancien de la team
Messages : 1 789
Inscrit : 26 Feb 2006
Membre no 56 395



C'est une excellence nouvelle


--------------------
Hackintosh : MSI Z97GAMING 5 + Core i7 4790k + Noctua NH U12S + 8 Go DDR3 + MSI Geforce GTX 760 + SSD CRUCIAL MX 100 (Clover) + Os X El Capitan // Imac G4 "retina" ;) basé sur un NUC6I3SYK + 8 go de ram avec écran 1680*1050
iPhone 6 + MacBook Pro Retina 13" Début 2015
FAQ Générale du Hackintosh - FAQ des Bootloaders - FAQ des Bootflags - FAQ des problèmes les plus courants - Tutoriels
Go to the top of the page
 
+Quote Post
polyzargone
posté 31 Oct 2016, 15:12
Message #11


Macbidouilleur d'Or !
*****

Groupe : Modérateurs
Messages : 10 415
Inscrit : 11 May 2006
Membre no 60 938



Petite mise à jour du tuto : la solution des patchs via Clover est désormais la méthode recommandée smile.gif.


--------------------
Un MacmacOS 10.13 MacBook Air mi-2012 Core i5 1,7 GHz Intel HD 4000 SSD 64 Go
Des Hacks Asus Z170-P - Core i7 6700 3,40 GHz - Sapphire RX 580 8 Go - 16 Go DDR4 - macOS 10.14/Win 10 Gigabyte H110M-S2H - Core i5 6600 3,30 GHz - Zotac GTX 750 Ti 2 Go - 16 Go DDR4 - macOS 10.14/macOS 10.13.6/macOS 10.12.6/Win 10 Gigabyte GA-H97-HD3 - Core i5 4570 3,20 GHz - Zotac Geforce GTX 1060 6 Go - 16 Go DDR3 - macOS 10.14/macOS 10.13.6/macOS 10.12/OS X 10.11.6/Win 10/Mint 18 Acer Aspire V3 772G Core i5 4210M 2,60 GHz - Intel HD 4600 + GTX 850M 2 Go (désactivée) - 16 Go DDR3 - macOS 10.14/macOS 10.13.6/Win 10/Mint 18 Dell Latitude e7440 Core i7 4600U 2,10 GHz - Intel HD 4400 - 16 Go DDR3 - macOS 10.14/macOS 10.13.6/Win 10 HP Elite 8300 USFF - Core i7 3770S 3,90 GHz - Intel HD 4000 - macOS 10.12/Win 10 - Clover (+ quelques autres...)

Politique vis à vis des outils automatisés et des distributions - Guide d'installation - Tutoriels - Lexique et utilité des Kexts - FAQ Générale du Hackintosh - FAQ des Bootloaders - FAQ des Bootflags - FAQ des problèmes les plus courants - FAQ sur les Mises à jour Majeures sur Hackintosh
Go to the top of the page
 
+Quote Post
chris27
posté 31 Oct 2016, 20:38
Message #12


Macbidouilleur d'Or !
*****

Groupe : Ancien de la team
Messages : 1 789
Inscrit : 26 Feb 2006
Membre no 56 395



Pour infos, le config.plist pour les CM SKYLAKE du tuto Clover intègre désormais les patchs Brumbaer's, cela évitera les fameux écran noirs au reboot wink.gif


--------------------
Hackintosh : MSI Z97GAMING 5 + Core i7 4790k + Noctua NH U12S + 8 Go DDR3 + MSI Geforce GTX 760 + SSD CRUCIAL MX 100 (Clover) + Os X El Capitan // Imac G4 "retina" ;) basé sur un NUC6I3SYK + 8 go de ram avec écran 1680*1050
iPhone 6 + MacBook Pro Retina 13" Début 2015
FAQ Générale du Hackintosh - FAQ des Bootloaders - FAQ des Bootflags - FAQ des problèmes les plus courants - Tutoriels
Go to the top of the page
 
+Quote Post
polyzargone
posté 1 Nov 2016, 10:43
Message #13


Macbidouilleur d'Or !
*****

Groupe : Modérateurs
Messages : 10 415
Inscrit : 11 May 2006
Membre no 60 938



Citation (Babyfasty @ 30 Oct 2016, 20:36) *
Comment as tu procéder pour patcher via clover? Si je comprends bien une fois cette manip de fait je n'ai plus à me soucier à chaque maj d'os de désactiver/réactiver les drivers. Juste à télécharger les webdrivers


Attention !

Les patchs Clover ne servent qu'à une seule chose : empêcher les écrans noirs lorsque l'on utilise le SMBios d'un iMac17,1 ou d'un MacPro6,1 etc. (v. les SMBios concernés dans le tuto).

En fait, ces patchs permettent juste de se passer du logiciel ADGPfix qui lui, doit être relancé après chaque MÀJ de macOS mais ils ne permettent en aucun cas de régler le problème de la dépendance des webdrivers aux n° de build de macOS. Donc si aucune version compatible n'est disponible, il faudra quand même modifier le NVDAStartupWeb.kext ou le NVDAStartup.kext selon sa version de macOS.


--------------------
Un MacmacOS 10.13 MacBook Air mi-2012 Core i5 1,7 GHz Intel HD 4000 SSD 64 Go
Des Hacks Asus Z170-P - Core i7 6700 3,40 GHz - Sapphire RX 580 8 Go - 16 Go DDR4 - macOS 10.14/Win 10 Gigabyte H110M-S2H - Core i5 6600 3,30 GHz - Zotac GTX 750 Ti 2 Go - 16 Go DDR4 - macOS 10.14/macOS 10.13.6/macOS 10.12.6/Win 10 Gigabyte GA-H97-HD3 - Core i5 4570 3,20 GHz - Zotac Geforce GTX 1060 6 Go - 16 Go DDR3 - macOS 10.14/macOS 10.13.6/macOS 10.12/OS X 10.11.6/Win 10/Mint 18 Acer Aspire V3 772G Core i5 4210M 2,60 GHz - Intel HD 4600 + GTX 850M 2 Go (désactivée) - 16 Go DDR3 - macOS 10.14/macOS 10.13.6/Win 10/Mint 18 Dell Latitude e7440 Core i7 4600U 2,10 GHz - Intel HD 4400 - 16 Go DDR3 - macOS 10.14/macOS 10.13.6/Win 10 HP Elite 8300 USFF - Core i7 3770S 3,90 GHz - Intel HD 4000 - macOS 10.12/Win 10 - Clover (+ quelques autres...)

Politique vis à vis des outils automatisés et des distributions - Guide d'installation - Tutoriels - Lexique et utilité des Kexts - FAQ Générale du Hackintosh - FAQ des Bootloaders - FAQ des Bootflags - FAQ des problèmes les plus courants - FAQ sur les Mises à jour Majeures sur Hackintosh
Go to the top of the page
 
+Quote Post
polyzargone
posté 6 Nov 2016, 12:58
Message #14


Macbidouilleur d'Or !
*****

Groupe : Modérateurs
Messages : 10 415
Inscrit : 11 May 2006
Membre no 60 938



Bon finalement et au vu des différents retours, la solution des patchs Clover n'est plus celle qui est recommandée.

Apparemment, c'est assez aléatoire et j'ai l'impression que ça ne fonctionne que pour les cas où le AppleGraphicsDevicePolicy.kext a déjà été patché par ADGPfix.

Une fois que ça été fait au moins une fois, les patchs semblent marcher même si l'AppleGraphicsDevicePolicy.kext a été restauré à son état original.

Quelqu'un peut-il confirmer ?


--------------------
Un MacmacOS 10.13 MacBook Air mi-2012 Core i5 1,7 GHz Intel HD 4000 SSD 64 Go
Des Hacks Asus Z170-P - Core i7 6700 3,40 GHz - Sapphire RX 580 8 Go - 16 Go DDR4 - macOS 10.14/Win 10 Gigabyte H110M-S2H - Core i5 6600 3,30 GHz - Zotac GTX 750 Ti 2 Go - 16 Go DDR4 - macOS 10.14/macOS 10.13.6/macOS 10.12.6/Win 10 Gigabyte GA-H97-HD3 - Core i5 4570 3,20 GHz - Zotac Geforce GTX 1060 6 Go - 16 Go DDR3 - macOS 10.14/macOS 10.13.6/macOS 10.12/OS X 10.11.6/Win 10/Mint 18 Acer Aspire V3 772G Core i5 4210M 2,60 GHz - Intel HD 4600 + GTX 850M 2 Go (désactivée) - 16 Go DDR3 - macOS 10.14/macOS 10.13.6/Win 10/Mint 18 Dell Latitude e7440 Core i7 4600U 2,10 GHz - Intel HD 4400 - 16 Go DDR3 - macOS 10.14/macOS 10.13.6/Win 10 HP Elite 8300 USFF - Core i7 3770S 3,90 GHz - Intel HD 4000 - macOS 10.12/Win 10 - Clover (+ quelques autres...)

Politique vis à vis des outils automatisés et des distributions - Guide d'installation - Tutoriels - Lexique et utilité des Kexts - FAQ Générale du Hackintosh - FAQ des Bootloaders - FAQ des Bootflags - FAQ des problèmes les plus courants - FAQ sur les Mises à jour Majeures sur Hackintosh
Go to the top of the page
 
+Quote Post
yokin07
posté 6 Nov 2016, 14:31
Message #15


Macbidouilleur de bronze !
**

Groupe : Membres
Messages : 551
Inscrit : 9 Mar 2016
Lieu : Ardèche
Membre no 198 296



salut j'ai fait une réinstallation complète, et avec uniquement les patch clover, pas de problème pour moi.


--------------------
Asus TP 300 LD Carte mère Intel série 8, I3 4030U, 12 Go RAM crucial, SSD EVO 750 500 GO, BCM4352, Bootloader Clover 4318/macOS 10.13 Dead
ASUS H170M-PLUS, I5-6500, BALLISTIX DDR4 16GB, SSD 850 EVO 1 To, SEAGATE HDD 3TO, LDLC QS-520 FLP, CARTE WIFI, macOS 10.13
Go to the top of the page
 
+Quote Post
maclinuxG4
posté 6 Nov 2016, 14:52
Message #16


Macbidouilleur d'Or !
*****

Groupe : Membres
Messages : 2 379
Inscrit : 28 Dec 2001
Lieu : ile de france
Membre no 1 715



j ai essayé mais javais dejà appliquer le AGP fix auparavent.

cela ne semble pas sur. j'ignore si cela est du aux mise à jours récentes

AGPfix marche pour moi.


--------------------
hack gigadesign Z170-UD5 TH Skylane i7 6700k + 16 Go dimm + Nvidia GTX970 EVO 4095 Mo (port DP/ carte interne intel HDMI)+ 2 xST 1 T + 2x SSDD 500 Mo + ethernet + acer XF240H+ macOS Mac OS 10.12.6 + imprimante HP5520
 macpro1,1 Dual core 2,66 GHz, 4 Go FB-dimm+ radeon HD 5770 + ST 500 Go + LCD Samsung 710T + Mac OS 10.6.8 + plantronics DSP 500 + Canon S50 + imprimante HP5520 +  ipad mini
► NO WINDOWS BOOT... Only  linux manjaro

--------------------
Go to the top of the page
 
+Quote Post
Demiano
posté 3 Jan 2017, 01:44
Message #17


Nouveau Membre


Groupe : Membres
Messages : 2
Inscrit : 2 Sep 2016
Membre no 199 643



Bonjour a tous .

Débutant dans le hackintosh ,je viens tout de même de réussir a installer Mac osx 10.12 sur mon pc.

Les webdriver Nvidia charge bien, ma carte graphique ,une gtx 980 ti est bien détecter ainsi que sa RAM.seulement voila il semblerait qu'il y est un default d'accélération graphique ,lorsque j'ouvre un pub avec iBook les page sont transparente ! chose qui ne se produit pas sans les webdriver . Auriez vous une idée de quoi cela pourrait provenir ?
Go to the top of the page
 
+Quote Post
polyzargone
posté 3 Jan 2017, 12:30
Message #18


Macbidouilleur d'Or !
*****

Groupe : Modérateurs
Messages : 10 415
Inscrit : 11 May 2006
Membre no 60 938



Citation (Demiano @ 3 Jan 2017, 01:44) *
Les webdriver Nvidia charge bien, ma carte graphique ,une gtx 980 ti est bien détecter ainsi que sa RAM.seulement voila il semblerait qu'il y est un default d'accélération graphique ,lorsque j'ouvre un pub avec iBook les page sont transparente ! chose qui ne se produit pas sans les webdriver . Auriez vous une idée de quoi cela pourrait provenir ?


C'est un problème connu et sans solution actuellement. Si possible, il faut donc utiliser les kexts d'OS X.


--------------------
Un MacmacOS 10.13 MacBook Air mi-2012 Core i5 1,7 GHz Intel HD 4000 SSD 64 Go
Des Hacks Asus Z170-P - Core i7 6700 3,40 GHz - Sapphire RX 580 8 Go - 16 Go DDR4 - macOS 10.14/Win 10 Gigabyte H110M-S2H - Core i5 6600 3,30 GHz - Zotac GTX 750 Ti 2 Go - 16 Go DDR4 - macOS 10.14/macOS 10.13.6/macOS 10.12.6/Win 10 Gigabyte GA-H97-HD3 - Core i5 4570 3,20 GHz - Zotac Geforce GTX 1060 6 Go - 16 Go DDR3 - macOS 10.14/macOS 10.13.6/macOS 10.12/OS X 10.11.6/Win 10/Mint 18 Acer Aspire V3 772G Core i5 4210M 2,60 GHz - Intel HD 4600 + GTX 850M 2 Go (désactivée) - 16 Go DDR3 - macOS 10.14/macOS 10.13.6/Win 10/Mint 18 Dell Latitude e7440 Core i7 4600U 2,10 GHz - Intel HD 4400 - 16 Go DDR3 - macOS 10.14/macOS 10.13.6/Win 10 HP Elite 8300 USFF - Core i7 3770S 3,90 GHz - Intel HD 4000 - macOS 10.12/Win 10 - Clover (+ quelques autres...)

Politique vis à vis des outils automatisés et des distributions - Guide d'installation - Tutoriels - Lexique et utilité des Kexts - FAQ Générale du Hackintosh - FAQ des Bootloaders - FAQ des Bootflags - FAQ des problèmes les plus courants - FAQ sur les Mises à jour Majeures sur Hackintosh
Go to the top of the page
 
+Quote Post
Demiano
posté 3 Jan 2017, 13:12
Message #19


Nouveau Membre


Groupe : Membres
Messages : 2
Inscrit : 2 Sep 2016
Membre no 199 643



Merci pour votre réponse Polyzargone ,Me voila fixé...
Go to the top of the page
 
+Quote Post
tross
posté 19 Jan 2017, 22:19
Message #20


Adepte de Macbidouille
*

Groupe : Membres
Messages : 44
Inscrit : 3 Jan 2017
Membre no 200 743



Je comprend pas comment on copie les patchs dans le Kernel and Kexts Patches de Clover configurator...


--------------------
Newbie entrain d'installer son Hack: GA-Z170M-D3H/i7 6700K/GTX 960 OC 4GB/ 32Go Ram/ SSD
Go to the top of the page
 
+Quote Post
polyzargone
posté 19 Jan 2017, 22:27
Message #21


Macbidouilleur d'Or !
*****

Groupe : Modérateurs
Messages : 10 415
Inscrit : 11 May 2006
Membre no 60 938



Citation (tross @ 19 Jan 2017, 22:19) *
Je comprend pas comment on copie les patchs dans le Kernel and Kexts Patches de Clover configurator...


Ils sont déjà dans le config.plist_Skylake_v3.zip que tu as dû utiliser pour créer ta clé et donc que tu as normalement copié dans le dossier EFI/CLOVER/ de ta partition EFI.

Mais en règle générale, pour ajouter un patch, il suffit de cliquer sur le bouton "+" (en dessous de "KextToPatch") et de remplir les champs correspondants.


--------------------
Un MacmacOS 10.13 MacBook Air mi-2012 Core i5 1,7 GHz Intel HD 4000 SSD 64 Go
Des Hacks Asus Z170-P - Core i7 6700 3,40 GHz - Sapphire RX 580 8 Go - 16 Go DDR4 - macOS 10.14/Win 10 Gigabyte H110M-S2H - Core i5 6600 3,30 GHz - Zotac GTX 750 Ti 2 Go - 16 Go DDR4 - macOS 10.14/macOS 10.13.6/macOS 10.12.6/Win 10 Gigabyte GA-H97-HD3 - Core i5 4570 3,20 GHz - Zotac Geforce GTX 1060 6 Go - 16 Go DDR3 - macOS 10.14/macOS 10.13.6/macOS 10.12/OS X 10.11.6/Win 10/Mint 18 Acer Aspire V3 772G Core i5 4210M 2,60 GHz - Intel HD 4600 + GTX 850M 2 Go (désactivée) - 16 Go DDR3 - macOS 10.14/macOS 10.13.6/Win 10/Mint 18 Dell Latitude e7440 Core i7 4600U 2,10 GHz - Intel HD 4400 - 16 Go DDR3 - macOS 10.14/macOS 10.13.6/Win 10 HP Elite 8300 USFF - Core i7 3770S 3,90 GHz - Intel HD 4000 - macOS 10.12/Win 10 - Clover (+ quelques autres...)

Politique vis à vis des outils automatisés et des distributions - Guide d'installation - Tutoriels - Lexique et utilité des Kexts - FAQ Générale du Hackintosh - FAQ des Bootloaders - FAQ des Bootflags - FAQ des problèmes les plus courants - FAQ sur les Mises à jour Majeures sur Hackintosh
Go to the top of the page
 
+Quote Post
tross
posté 19 Jan 2017, 22:47
Message #22


Adepte de Macbidouille
*

Groupe : Membres
Messages : 44
Inscrit : 3 Jan 2017
Membre no 200 743



Merci, désolé pour mes questions cons. Entre temps je me suis sorti les doigts et je l'ai fait manuellement, la carte est installée et reconnue!


--------------------
Newbie entrain d'installer son Hack: GA-Z170M-D3H/i7 6700K/GTX 960 OC 4GB/ 32Go Ram/ SSD
Go to the top of the page
 
+Quote Post
polyzargone
posté 19 Jan 2017, 22:57
Message #23


Macbidouilleur d'Or !
*****

Groupe : Modérateurs
Messages : 10 415
Inscrit : 11 May 2006
Membre no 60 938



Il n'y a pas de problème à poser des questions. On est tous passé par là smile.gif.


--------------------
Un MacmacOS 10.13 MacBook Air mi-2012 Core i5 1,7 GHz Intel HD 4000 SSD 64 Go
Des Hacks Asus Z170-P - Core i7 6700 3,40 GHz - Sapphire RX 580 8 Go - 16 Go DDR4 - macOS 10.14/Win 10 Gigabyte H110M-S2H - Core i5 6600 3,30 GHz - Zotac GTX 750 Ti 2 Go - 16 Go DDR4 - macOS 10.14/macOS 10.13.6/macOS 10.12.6/Win 10 Gigabyte GA-H97-HD3 - Core i5 4570 3,20 GHz - Zotac Geforce GTX 1060 6 Go - 16 Go DDR3 - macOS 10.14/macOS 10.13.6/macOS 10.12/OS X 10.11.6/Win 10/Mint 18 Acer Aspire V3 772G Core i5 4210M 2,60 GHz - Intel HD 4600 + GTX 850M 2 Go (désactivée) - 16 Go DDR3 - macOS 10.14/macOS 10.13.6/Win 10/Mint 18 Dell Latitude e7440 Core i7 4600U 2,10 GHz - Intel HD 4400 - 16 Go DDR3 - macOS 10.14/macOS 10.13.6/Win 10 HP Elite 8300 USFF - Core i7 3770S 3,90 GHz - Intel HD 4000 - macOS 10.12/Win 10 - Clover (+ quelques autres...)

Politique vis à vis des outils automatisés et des distributions - Guide d'installation - Tutoriels - Lexique et utilité des Kexts - FAQ Générale du Hackintosh - FAQ des Bootloaders - FAQ des Bootflags - FAQ des problèmes les plus courants - FAQ sur les Mises à jour Majeures sur Hackintosh
Go to the top of the page
 
+Quote Post
Bullishannibal
posté 21 Jan 2017, 15:07
Message #24


Adepte de Macbidouille
*

Groupe : Membres
Messages : 255
Inscrit : 13 Sep 2001
Lieu : Paris
Membre no 799



quelqu'un a t il dejà testé sur le Xiaomi Notebook Air 13.3 i5 skylake avec sa nvidia GTX940


--------------------
Le mieux est l'ennemi du bien...
Go to the top of the page
 
+Quote Post
odemolay
posté 24 Jan 2017, 22:25
Message #25


Adepte de Macbidouille
*

Groupe : Membres
Messages : 161
Inscrit : 24 Jan 2017
Membre no 200 986



bonjour j ai installé sierra 10.12 et quand j installe les WebDriver sierra ne se reidemarre pas il reboot au stade de la pomme la bare de progression recommance ect je dois remettre dans le bootflag de clover nv_disable=1 pour que cela redemare si je reinstalle tout sans les web driver pas de soucis:(

i7 6700 3.4, Z170X-UD3 et GTX 970 nvidia. carte qui n est pas detectée...

je suis novice.

je pense avoir suivi le tuto.

merci d'avance
le son ok
internet ok

j ai mixé multibeast pour avoir les ktext pour ethernet puis refait l'EFI avec celui recommandé par le tuto

merci d'avance

Ce message a été modifié par odemolay - 24 Jan 2017, 22:26.


--------------------
MacBookAir Imac 2009 MacBookPro 2010 Apple2C
Hackintosh : GA-Z170X-UD3 i7 6700 3,4 GTX 960-680-750, 16Go de RAM sous OSX 10.12.4 SSD et 10.12.3 HDD clover, W10 SSD et W7 HDD, Debian
j'ai trouvé un mac G4 cube c'est la fête..je l'ai démonté c'est toujours la fête, je l'ai remonté c'est tendu et serré dedans
hackCube : GA-Z170N-wifi, i3 6300 3,8 Ghz 8 GO DDR4 GTX 750 Ti Clover sierra 10.12.4 SSD
Go to the top of the page
 
+Quote Post
polyzargone
posté 24 Jan 2017, 22:37
Message #26


Macbidouilleur d'Or !
*****

Groupe : Modérateurs
Messages : 10 415
Inscrit : 11 May 2006
Membre no 60 938



Citation (odemolay @ 24 Jan 2017, 22:25) *
bonjour j ai installé sierra 10.12 et quand j installe les WebDriver sierra ne se reidemarre pas il reboot au stade de la pomme la bare de progression recommance ect je dois remettre dans le bootflag de clover nv_disable=1 pour que cela redemare si je reinstalle tout sans les web driver pas de soucis:(


Créé un nouveau sujet dans Installation et configuration et monte la partition EFI de ton disque dur avant puis lance ce script. Attends bien qu'il ait fini de s’exécuter et poste le fichier Rapport.zip (il est sur ton bureau) sur un site d'hébergement. Ici tu es limité à 2 Mo.

Citation (odemolay @ 24 Jan 2017, 22:25) *
j ai mixé multibeast pour avoir les ktext pour ethernet puis refait l'EFI avec celui recommandé par le tuto


Si ça se trouve, il a également modifié le config.plist et le SMBios… On en saura plus une fois le dossier EFI posté.

Pour rappel : Politique vis à vis des outils automatisés et des distributions


--------------------
Un MacmacOS 10.13 MacBook Air mi-2012 Core i5 1,7 GHz Intel HD 4000 SSD 64 Go
Des Hacks Asus Z170-P - Core i7 6700 3,40 GHz - Sapphire RX 580 8 Go - 16 Go DDR4 - macOS 10.14/Win 10 Gigabyte H110M-S2H - Core i5 6600 3,30 GHz - Zotac GTX 750 Ti 2 Go - 16 Go DDR4 - macOS 10.14/macOS 10.13.6/macOS 10.12.6/Win 10 Gigabyte GA-H97-HD3 - Core i5 4570 3,20 GHz - Zotac Geforce GTX 1060 6 Go - 16 Go DDR3 - macOS 10.14/macOS 10.13.6/macOS 10.12/OS X 10.11.6/Win 10/Mint 18 Acer Aspire V3 772G Core i5 4210M 2,60 GHz - Intel HD 4600 + GTX 850M 2 Go (désactivée) - 16 Go DDR3 - macOS 10.14/macOS 10.13.6/Win 10/Mint 18 Dell Latitude e7440 Core i7 4600U 2,10 GHz - Intel HD 4400 - 16 Go DDR3 - macOS 10.14/macOS 10.13.6/Win 10 HP Elite 8300 USFF - Core i7 3770S 3,90 GHz - Intel HD 4000 - macOS 10.12/Win 10 - Clover (+ quelques autres...)

Politique vis à vis des outils automatisés et des distributions - Guide d'installation - Tutoriels - Lexique et utilité des Kexts - FAQ Générale du Hackintosh - FAQ des Bootloaders - FAQ des Bootflags - FAQ des problèmes les plus courants - FAQ sur les Mises à jour Majeures sur Hackintosh
Go to the top of the page
 
+Quote Post
Highmac
posté 25 Jan 2017, 10:34
Message #27


Macbidouilleur de bronze !
**

Groupe : Membres
Messages : 360
Inscrit : 31 Mar 2003
Lieu : Haute-Vienne
Membre no 6 914



Bonjour,
J'ai eu un souci en faisant les mises-à-jours OS et Webdrivers= écran noir. Normalement mon hack fonctionne en imac17,1. Obligé de repasser en imac14,2, pour accéder au bureau.
J'ai résolu le problème en appliquant votre procédure avec le Terminal:
sudo nano /System/Library/Extensions/NVDAStartupWeb.kext/Contents/info.plist et chercher <key>NVDARequiredOS</key> <string>16D32</string>.
Supprimer les chiffres après 16D; ce qui donne: <key>NVDARequiredOS</key> <string>16D</string>.
Puis Kext Wizard.
Fonctionnement nickel !
Mon Rapport ici.


--------------------
Passé: PowerMac 7200/90. PowerMac G4. Imac G5. iMac 24". MacBook Pro Retina 13".
Présent: Hackintosh (imac18,3) Skylake Gigabyte GA Z170MX-G5+Intel i5 6500+Crucial 32 Go de Ram+Sapphire Nitro+ RX 580 8 Go+Crucial SSD M2 (Clover_v2.4k_r4920+Mojave 10.14.4)+Crucial SSD (Win 10)+DD Seagate et Toshiba+Carte combo wifi/BT ABWB-050815+Alimentation Corsair RM 750x. MagicMouse 2 gris sidéral+Clavier Apple Keyboard filaire.
Futur: Le nouveau MacMini me fait de l'oeil !
Go to the top of the page
 
+Quote Post
Maclibertaire
posté 25 Jan 2017, 18:19
Message #28


Adepte de Macbidouille
*

Groupe : Membres
Messages : 59
Inscrit : 23 Aug 2016
Membre no 199 569



Salut,

Petit soucis à la mise à jour à 10.12.3 depuis 10.12.2

Webdriver téléchargés, installés
Reboot en désactivant les Wedriver
Activation de AGDPfix - besoin de désactiver le SIP
Reboot en mode recovery / Terminal / csrutil disable
reboot en mode normal, web driver désactivé - terminal scrutin status - enable ???

bref, je n'arrive pas à désactiver le SIP depuis la mise à jour à 10.12.3: nécessaire pour utiliser AGDPfix et retrouver ma carte graphique.

Problème connu où je ne sais pas faire. Pour info, aucun soucis pour cette manip pour la mise à jour de 10.12.1 à 10.12.2.

Une idée comment cela se résout?

Cordialement

Maclibertaire


--------------------
En cours de montage:
Bitfenix Prodigy M, GA-H170-D3H, i5-6400, GTX 950, 16 GB RAM, 250 G Samsung S2, WD 2 To
Go to the top of the page
 
+Quote Post
polyzargone
posté 25 Jan 2017, 19:05
Message #29


Macbidouilleur d'Or !
*****

Groupe : Modérateurs
Messages : 10 415
Inscrit : 11 May 2006
Membre no 60 938



Citation (Maclibertaire @ 25 Jan 2017, 18:19) *
Webdriver téléchargés, installés
Reboot en désactivant les Wedriver
Activation de AGDPfix - besoin de désactiver le SIP


Comme je le dit dans le post #13, il ne suffit pas d'appliquer ADGPFix ou les patchs Clover lors d'une mise à jour. Il faut impérativement éditer le NVDAStartupWeb.kext pour qu'il corresponde au n° de build de macOS.

Pour info, les webdrivers pour la 10.12.3 (16D32) sont disponibles ici : https://images.nvidia.com/mac/pkg/367/WebDr...15.10.35f01.pkg

Citation (Maclibertaire @ 25 Jan 2017, 18:19) *
Reboot en mode recovery / Terminal / csrutil disable
reboot en mode normal, web driver désactivé - terminal scrutin status - enable ???

bref, je n'arrive pas à désactiver le SIP depuis la mise à jour à 10.12.3: nécessaire pour utiliser AGDPfix et retrouver ma carte graphique.


Non. Sur un Hackintosh, il est inutile de passer par le Recovery HD pour activer/désactiver le SIP et comme tu as pu le constater, ça ne fonctionne pas. C'est dans le config.plist > RtVariables > CsrActiveConfig que ça se change.

En l'occurrence, il faudra mettre 0x67 au lieu de 0x3. Tu peux d'ailleurs laisser 0x67 en permanence, ça n'est pas du tout un problème (v. ici : Les impacts de la politique de sécurité d'Apple avec 10.11 et 10.12 : Le System Integrity Protection ou SIP).


--------------------
Un MacmacOS 10.13 MacBook Air mi-2012 Core i5 1,7 GHz Intel HD 4000 SSD 64 Go
Des Hacks Asus Z170-P - Core i7 6700 3,40 GHz - Sapphire RX 580 8 Go - 16 Go DDR4 - macOS 10.14/Win 10 Gigabyte H110M-S2H - Core i5 6600 3,30 GHz - Zotac GTX 750 Ti 2 Go - 16 Go DDR4 - macOS 10.14/macOS 10.13.6/macOS 10.12.6/Win 10 Gigabyte GA-H97-HD3 - Core i5 4570 3,20 GHz - Zotac Geforce GTX 1060 6 Go - 16 Go DDR3 - macOS 10.14/macOS 10.13.6/macOS 10.12/OS X 10.11.6/Win 10/Mint 18 Acer Aspire V3 772G Core i5 4210M 2,60 GHz - Intel HD 4600 + GTX 850M 2 Go (désactivée) - 16 Go DDR3 - macOS 10.14/macOS 10.13.6/Win 10/Mint 18 Dell Latitude e7440 Core i7 4600U 2,10 GHz - Intel HD 4400 - 16 Go DDR3 - macOS 10.14/macOS 10.13.6/Win 10 HP Elite 8300 USFF - Core i7 3770S 3,90 GHz - Intel HD 4000 - macOS 10.12/Win 10 - Clover (+ quelques autres...)

Politique vis à vis des outils automatisés et des distributions - Guide d'installation - Tutoriels - Lexique et utilité des Kexts - FAQ Générale du Hackintosh - FAQ des Bootloaders - FAQ des Bootflags - FAQ des problèmes les plus courants - FAQ sur les Mises à jour Majeures sur Hackintosh
Go to the top of the page
 
+Quote Post
Maclibertaire
posté 26 Jan 2017, 10:00
Message #30


Adepte de Macbidouille
*

Groupe : Membres
Messages : 59
Inscrit : 23 Aug 2016
Membre no 199 569



Bonjour Polyzargone,

Merci: le 0x67 a marché. Par contre, je n'ai pas eu besoin d'éditer le NVDAStartupWeb.kext.

Mais carte graphique retrouvée.

Cordialement

Maclibertaire


--------------------
En cours de montage:
Bitfenix Prodigy M, GA-H170-D3H, i5-6400, GTX 950, 16 GB RAM, 250 G Samsung S2, WD 2 To
Go to the top of the page
 
+Quote Post

6 Pages V   1 2 3 > » 
Reply to this topicStart new topic
2 utilisateur(s) sur ce sujet (2 invité(s) et 0 utilisateur(s) anonyme(s))
0 membre(s) :

 



Nous sommes le : 19th April 2019 - 18:09