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> Microsoft débarque dans les Renault, Réactions à la publication du 27/09/2016
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Chicken Mayo
posté 27 Sep 2016, 16:18
Message #61


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Citation (SartMatt @ 27 Sep 2016, 16:19) *
Plus de citadines neuve à moteur diesel, ça serait déjà un premier pas (cela dit, les constructeurs sont en train de le faire sans que la loi ne le leur impose),

En fait c'est quand meme un peu la loi qui leur impose ca.
Les normes de pollutions étant de plus en plus sévères, il faut monter sur les diesels des systèmes de dépollution qui coutent de plus en plus cher.

Or sur une citadine à 10000€, rajouter 1000€ pour un systeme de dépollution ca augmente le tarif de 10%...
Alors que sur une compacte à 25000€ ou une routière à 35000, ca passe mieux.


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SartMatt
posté 27 Sep 2016, 16:38
Message #62


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Citation (Chicken Mayo @ 27 Sep 2016, 17:18) *
Citation (SartMatt @ 27 Sep 2016, 16:19) *
Plus de citadines neuve à moteur diesel, ça serait déjà un premier pas (cela dit, les constructeurs sont en train de le faire sans que la loi ne le leur impose),
En fait c'est quand meme un peu la loi qui leur impose ca.
Les normes de pollutions étant de plus en plus sévères, il faut monter sur les diesels des systèmes de dépollution qui coutent de plus en plus cher.

Or sur une citadine à 10000€, rajouter 1000€ pour un systeme de dépollution ca augmente le tarif de 10%...
Alors que sur une compacte à 25000€ ou une routière à 35000, ca passe mieux.
En effet, bien vu !


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bwaje
posté 27 Sep 2016, 16:45
Message #63


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Citation (X_Gebo @ 27 Sep 2016, 13:05) *
Citation (iAPX @ 27 Sep 2016, 12:51) *
Serait bien moins utile si Renault traitait ses propres moteurs aussi bien que Mercedes traite les mêmes, notamment sans économiser quelques dizaines d'Euro sur la courroie, ce qui entraîne des entretiens plus rapprochés, des frais d'entretien plus élevés et des casses statistiquement plus élevées!

Hummm... Je te propose de parler à ton garagiste de remplacer la courroie de ta Mercedes : rire garanti, tout autant qu'avec "l'incroyable Sato" ! Tout comme dans le livre "Traité du zen et de l'entretien des motocyclettes" de Robert Pirsig, où l'auteur, dès les premières pages, parle de retendre la chaine de sa moto BMW R60. Les motards apprécieront !
;-)

Toutes les Merco n'ont pas de chaînes de distribution si ?
Et puis il n'y a pas que la courroie de distribution, mais aussi celle de l'alternateur, de la clim....etc


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MixUnix
posté 27 Sep 2016, 20:11
Message #64


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Citation (SartMatt @ 27 Sep 2016, 16:19) *
Citation (Lionel @ 27 Sep 2016, 15:52) *
On veut régler ça rapidement ? On interdit le diesel sur les véhicules de tourisme et en ville, on impose les technologies hybrides. Dommage seulement pour ceux qui ne pourront changer de voitures, donc les moins argentés qui ne rééliront certainement pas ceux qui ont pris ces décisions.
Pour ne pas obliger à changer toutes les voitures (ce qui serait complètement idiot d'un point de vue écologique), il suffit d'interdire ça à la vente.
Plus de citadines neuve à moteur diesel, ça serait déjà un premier pas (cela dit, les constructeurs sont en train de le faire sans que la loi ne le leur impose), l'hybride obligatoire sur les citadines en serait un second, et dans un troisième temps une généralisation de l'hybride à toutes les gammes.

...Ou des voitures à l'hydrogène fabriqué avec le courant de nuit des centrales nucléaires.


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Mac Mini M1 16 Go 512 Go - 2 SSD; macOS Sonoma 14.5, 2 To Montage vidéo 4K
HP-Omen 17P, i7700HQ, 32 Go, GTX 1060 , 3 SSD: Windows 10, Linux Manjaro , AlmaLinux
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" L'intelligence ne peut faire l'économie de la culture, donc du langage " Michaël Parent
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raoulito
posté 27 Sep 2016, 20:28
Message #65


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ou prendre le bus et le metro?
nan oubliez, c'est trop révolutionnaire...


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Çà c'est ma création, un podcast associatif racontant une histoire de SF : http://reduniverse.fr La plus grande saga galactique jamais racontée en podcast :)

Tout homme qui dirige, qui fait quelque chose, a contre lui ceux qui voudraient faire la même chose, ceux qui font précisément le contraire et surtout la grande armée des gens d'autant plus sévères qu'ils ne font rien du tout.
JULES CLARETIE
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fabounio
posté 28 Sep 2016, 07:08
Message #66


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Citation (zed_bill @ 27 Sep 2016, 09:15) *
Toujours rigolo à lire le microsoft bashing venant de personnes ne connaissant manifestement pas grand chose à l'informatique professionnel. smile.gif


Hum, je dois y connaitre grand chose en effet, je ne fais que de l'admin systemes depuis 12 ans, essentiellement du microsoft,sur une Vingtaine de sites, 400 utilisateurs, gestion des serveurs AD, GPO, WSUS, Exchange, et autres microsofteries qui marchent a peu près.
Heureusement on fait aussi des trucs sur linux (Apache/php/mysql)

je te dis pas le nombre d'étrangetés qu'on a sur sur les serveurs microsofts, comme exchange., genre tu veux partager ton agenda avec un collaborateur, tu envoie l'invitation du partage au collègue, et quand il clique pour accepter, il se prend un "accès refusé".. le genre de truc qui marche tout seul parfois, mais pas toujours...
Des GPO qui s'appliquent pas, seulement après la pause déjeuner (très loin après les prétendues synchros...)
le serveur sharepoint, qui, avec ses 24 go de tram pour afficher un intranet a la con, on a du scripte pour qu'il reboote tous les 3 jours, sinon, ça plante... la solution de microsoft serait de "répartir la charge sur 3 serveurs", en séparant la base de données et la partie web... enfin bref... ils ont toujours une solution lourdingue a proposer. et que promis juré, la dernière version (payante) marche beaucoup mieux...

Alors oui, je fais du MS bashing, parce qu'ils le valent bien. et que oui, j'y connais rien en informatique.
Dans mon auto (Dacia, groupe Renault) j'ai un MediaNav,, ça tourne sur windows CE, l'interface est lente, et le bluetooth est souvent haché, probleme connu par renault et jamais corrigé... C'est ma première expérience malheureuse du MS embarqué dans un Véhicule !


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Vintage : Atari Mega ST4 8Mhz,4mo Ram, 1go HD, Atari Falcon 030 overclocké@25mhz 14Mo ram, HD 8 Go SCSI. Cubase Audio. Synthé MIDI des années 80.
http://www.fabx.org
Membre actif de l'association des Accros de l'amiga : http://www.triplea.fr
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marc_os
posté 28 Sep 2016, 11:24
Message #67


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Citation (SartMatt @ 27 Sep 2016, 13:30) *
Citation (marc_os @ 27 Sep 2016, 13:24) *
Par contre ma voiture qui a 38 ans d'âge et roule au SP 98 est dans les clous par rapport aux normes actuelles ! Mieux, certaines valeurs (mesurées il y a deux semaines) sont meilleures que ce que demande la norme. Cherchez l'erreur... dry.gif
T'es sûr que c'est par rapport aux normes actuelles ? Une voiture est normalement mesurée avec les normes de son époque quand elle passe un contrôle, pas avec les normes qui sont appliquées aux voitures neuves au moment du contrôle.

Ma voiture n'est pas passée au contrôle technique, c'est pour décembre.
Non après une immobilisation de près d'un an mon garagiste l'a réglée aux petits oignons et fait ce contrôle.
Et oui, j'étais abasourdi d'apprendre que ma voiture était toujours dans les clous des normes d'aujourd'hui près de 40 plus tard. Cela prouve que ces normes, c'est du foutage de gueule, ainsi que le tout Diesel français issu de la connivence entre Mitterand et Calvet qui savaient dès le départ que le diesel c'est de la merde. Le pire, c'est que ça se voit, y a qu'à voir les nuages noirs sortir des pots dès qu'ils accélèrent.
Pour info, malgré un moteur de 2l, elle ne consomme actuellement "que" 9,5 litres au 100 de super sur trajet autoroutier à 130. Mesuré dernièrement sur 180 et 250 km. Sinon, mon véhicule quotidien ayant toujours été les transports en commun, globalement "je" pourrais guère polluer moins. Car remplacer ma voiture par une neuve ne serait rentable écologiquement qu'après 150 000 km au moins si on tient du bilan global : Destruction, recyclage de mon véhicule actuel, construction du neuf et utilisation de ce dernier. Or je ne parcours plus que quelque milliers de km par an en voiture (fini les allers-retours de 1200 km par WE comme je l'ai fait à une époque en AX). Donc, le bilan écologique total serait carrément négatif si je mettais mon ancienne à la casse pour la remplacer par une voiture neuve. Mais allez expliquer ça à Hidalgo qui interdit les voitures électriques ou GPL d'avant 1997.

Citation (amike @ 27 Sep 2016, 14:59) *
Citation (marc_os @ 27 Sep 2016, 12:24) *
C'est ce qu'a fait récemment France 2 dans un court "reportage" au 20h il y a qq. jours où ils ont testé une Renault et une Peugeot récentes au diesel en conditions réelles. Et bien le résultat est hallucinant ! Le niveau maxi de pollution est je ne sais plus, de mémoire deux ou trois cent fois trop élevé pour la Peugeot, voire plus, quant à Renault, le taux de pollution était mille fois plus élevé que ce qu'impose la norme ! Le testeur allemand n'avait jamais vu ça. ohmy.gif
Par contre ma voiture qui a 38 ans d'âge et roule au SP 98 est dans les clous par rapport aux normes actuelles ! Mieux, certaines valeurs (mesurées il y a deux semaines) sont meilleures que ce que demande la norme. Cherchez l'erreur... dry.gif

Non. La pollution n'est pas "des centaines de fois plus élevée". Pour la Peugeot, le dépassement est de 3.6 pour le Nox. Même Renault, le facteur est de 17.

Une voiture essence qui a 38ans, donc vendue avant 1980, a toute les chances de ne pas avoir de pot catalytique. Et il faudrait croire qu'elle est compatible avec les dernières normes (Euro 6...) !

Je LOL laugh.gif
[...]

Saches qu'il y a deux normes : Une pour les voitures à pot catalytique, et une pour les voitures sans.

Ce message a été modifié par marc_os - 28 Sep 2016, 11:19.


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zero
posté 28 Sep 2016, 12:59
Message #68


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Citation (Lionel @ 27 Sep 2016, 17:18) *
Ce n'est pas parce que je rapporte une information que je la cautionne.

Pourquoi dis-tu ça ? Ma premère remarque ne te visait pas.

Citation (Lionel @ 27 Sep 2016, 17:18) *
Maintenant, il serait au moins pratique pour certains rappels importants que la voiture en informe son conducteur. Regarde les histoires d'Airbag. Le recommandé est certes efficace mais c'est une longue procédure pas toujours couronnée de succès.

Oui mais quel rapport avec un Cloud ?

Ce message a été modifié par zero - 28 Sep 2016, 13:01.
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maaah
posté 28 Sep 2016, 17:18
Message #69


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Citation (marc_os @ 28 Sep 2016, 11:24) *
Et oui, j'étais abasourdi d'apprendre que ma voiture était toujours dans les clous des normes d'aujourd'hui près de 40 plus tard.
[...]
Saches qu'il y a deux normes : Une pour les voitures à pot catalytique, et une pour les voitures sans.

Tu parles des normes d'aujourd'hui et ensuite tu parles d'une norme pour voitures sans pot catalytique. Or ça n'existe pas une norme d'aujourd'hui sans pot catalytique, il est obligatoire depuis 1993, pourquoi ils publieraient une telle norme.
Bref, je pense que tu es de bonne foi mais tu as mal compris. Ton garagiste a simulé un controle technique et tu es dans les clous pour ta génération de véhicule.


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