IPB

Bienvenue invité ( Connexion | Inscription )

> Hackintosh

Il est interdit de poster directement à la racine de ce forum.

Veuillez créer votre topic dans le sous-forum approprié.

 
Closed TopicStart new topic
> Politique vis à vis des outils automatisés et des distributions
Options
chris27
posté 7 Jun 2016, 17:55
Message #1


Macbidouilleur d'Or !
*****

Groupe : Ancien de la team
Messages : 1 789
Inscrit : 26 Feb 2006
Membre no 56 395



Politique vis à vis des outils automatisés et des distributions



Nous avons régulièrement des demandes de support autour d’outils automatisés ou de distributions permettant d’installer OS X sur un PC de manière plus simple (ou soit disant plus simple). Cette FAQ explicite la politique retenue par les modérateurs du forum section Hackintosh.


Les distributions



Nous n’offrons AUCUN support sur les distributions et nous ne tolérerons AUCUN lien pour télécharger une distribution d’OS X sur le forum. En cas d’entorse à cette règle, nous n’hésiterons pas à utiliser la fonction d’avertissement (et toute les fonctions qui en découlent) envers l’utilisateur n’ayant pas respecté cette règle puisque ce n’est que le corollaire du point 10 de la Charte du forum MacBidouille.

Dans un second temps et en cas de récidive, le compte du membre ayant fourni ces liens pourra être suspendu voire supprimé.

Nous tolérons cependant que leur utilisation soit ÉVOQUÉE dans le cas où l’utilisateur utilise une distribution pour faire sa clé d’installation d’OS X d’une manière standard (c’est-à-dire à l’aide des tutoriaux Clover ou Chameleon/Enoch que vous trouverez dans la section Tutoriels du forum Hackintosh de MacBidouille).


Les outils automatisés



Certains sites (Hackintosh-Montreal, tonymacx86…) offrent des outils automatisés permettant de créer des clés USB d’installations d’OS X à l’aide d’un assistant ou bien des logiciels de post-installation permettant, en apparence, de faciliter la configuration d'un Hackintosh.

Nous n’offrirons aucun support pour ces méthodes et nous demanderons systématiquement aux personnes en difficulté avec ces logiciels d’utiliser les méthodes décrites dans la section Tutoriels du forum Hackintosh de MacBidouille.

Les raisons de ce choix sont les suivantes :

• Ces outils automatisés installent tout et n’importe quoi pour correspondre à un maximum de Hardware, alors que sur un Hack récent il suffit bien souvent d’un pilote pour la puce Ethernet et d’un autre pour le son. Un minimum de recherche sur vos composants matériels vous aidera à déterminer quels fichiers utiliser. Pour cela, consulter en priorité le site du fabricant de votre carte-mère et n’hésitez pas à utiliser votre moteur de recherche préféré pour trouver les pilotes (kexts) adaptés.

À ce propos, nous avons mis en place un Guide d'installation ainsi qu'un Lexique des kexts afin de vous aider à franchir les différentes étapes nécessaires à la réalisation d'un Hackintosh complet et fonctionnel.

• Ils ne permettent pas de comprendre les manipulations réalisées, ne vous disent pas où et pourquoi les fichiers sont installés (quand ils ne les installent pas au mauvais endroit) et vous risquez de vous retrouver perdu le jour où il y aura un problème ou même une évolution mineure d’OS X.

N’oubliez pas que le but recherché est de vous permettre d’être AUTONOME et de régler les problèmes par vous-même, ce que l’utilisation de ces outils ne vous permettra pas d’atteindre.


--------------------
Hackintosh : MSI Z97GAMING 5 + Core i7 4790k + Noctua NH U12S + 8 Go DDR3 + MSI Geforce GTX 760 + SSD CRUCIAL MX 100 (Clover) + Os X El Capitan // Imac G4 "retina" ;) basé sur un NUC6I3SYK + 8 go de ram avec écran 1680*1050
iPhone 6 + MacBook Pro Retina 13" Début 2015
FAQ Générale du Hackintosh - FAQ des Bootloaders - FAQ des Bootflags - FAQ des problèmes les plus courants - Tutoriels
Go to the top of the page
 
+Quote Post

Closed TopicStart new topic
1 utilisateur(s) sur ce sujet (1 invité(s) et 0 utilisateur(s) anonyme(s))
0 membre(s) :

 



Nous sommes le : 21st August 2018 - 05:50