IPB

Bienvenue invité ( Connexion | Inscription )

2 Pages V  < 1 2  
Reply to this topicStart new topic
> iOS: Apple sommée d'aider les autorités, Réactions à la publication du 17/02/2016
Options
El Bacho
posté 19 Feb 2016, 19:43
Message #31


Macbidouilleur d'Or !
*****

Groupe : Membres
Messages : 4 894
Inscrit : 24 Apr 2003
Lieu : Depuis chez lui
Membre no 7 276



Citation (Sgt.Pepper @ 19 Feb 2016, 18:54) *
Je crois que c'est dû à l'éclatement du sujet en plusieurs news.


Même, ça reste peu.

Et l'offensive de la NSA est simultanée mais totalement indépendante de celle du FBI. Les deux agences ont d'ailleurs du mal à travailler en commun, d'après ce que j'ai pu lire, même si leurs intérêts convergent bien entendu ici.

La NSA, c'est une prise de position généraliste sur le fait que les auteurs des attentats du 13 Novembre, y compris ceux qui ont flingué quelques dizaines de personnes à cent mètres de chez moi, ont utilisé des iPhone ou d'autres smartphones avec des échanges chiffrés par défaut.

http://www.lemonde.fr/pixels/article/2016/...pple&xtcr=2

Le FBI, c'est une requête précise concernant le smartphone d'un des deux auteurs de la tuerie de San Bernardino, qui sont morts dans leur attaque. Bien sûr, tout accable les deux époux, tout le monde ne demande évidemment pas mieux que l'enquête identifie d'éventuels soutiens et complices, mais ce que l'on soupçonne aussi, c'est que cette requête soit un galop d'essai avant que différentes instances ne procèdent à d'autres demandes, une fois qu'un précédent aurait été établi.
Dans le cas présent, Apple n'aurait qu'à fournir les clés pour la signature d'un firmware modifié qui éliminerait la limite de dix fois où on entre le code pour déverrouiller l'appareil. Mais d'ici deux ou trois ans, tous les iPhones vendus comporteront des dispositifs de protection plus sophistiqués et une fois que le FBI ou la police auront eu ce premier cas où Apple a coopéré, ils pourraient considérer comme naturel que ça se répète, vu qu'il y aura toujours des cas où la sécurité du pays est engagée (ou où on le prétend), ce qui nécessitera effectivement d'introduire des accès dérobés. Sans parler des pays étrangers qui n'ont pas envie que le gouvernement américain puisse accéder au contenu d'un appareil, et pas eux.

Ce message a été modifié par El Bacho - 19 Feb 2016, 19:43.


--------------------
« Ayez confiance, je sais ce que je fais. »
Go to the top of the page
 
+Quote Post
TotOOntHeMooN
posté 20 Feb 2016, 17:59
Message #32


Macbidouilleur de vermeil !
****

Groupe : Membres
Messages : 839
Inscrit : 25 Oct 2005
Membre no 48 636



Tim Cook n'a jamais dit que c'était impossible, mais qu'il ne voulait pas que ça puisse être utilisé par la suite à des fins d'espionage.

Quoi qu'il en soit, il suffirait que le FBI prenne rendez-vous chez Apple, afin d'installer un OS de remplacement pour le dévérouiller, puis réinstaller l'OS orriginal et qu'ils repartent avec le téléphone accessible... Sauf que le FBI veut l'OS craqué et non les données du téléphone... C'est juste un prétexte.

Go to the top of the page
 
+Quote Post

2 Pages V  < 1 2
Reply to this topicStart new topic
1 utilisateur(s) sur ce sujet (1 invité(s) et 0 utilisateur(s) anonyme(s))
0 membre(s) :

 



Nous sommes le : 6th May 2024 - 19:31