IPB

Bienvenue invité ( Connexion | Inscription )

3 Pages V   1 2 3 >  
Reply to this topicStart new topic
> Utiliser ses vieux claviers ADB sur un Mac récent
Options
tibounise
posté 12 Aug 2014, 23:25
Message #1


Macbidouilleur de bronze !
**

Groupe : Membres
Messages : 531
Inscrit : 30 Jan 2014
Membre no 189 144



Bonjour tout le monde,

Il y a quelques mois j’ai fabriqué un petit adaptateur ADB-USB basé sur le micro-logiciel tmk_keyboard. Je l’ai fabriqué pour brancher mon Apple Extended Keyboard II (un des seuls claviers mécaniques Apple) à mon ordinateur qui n’est doté que de ports USB, et je l’utilise en permanence depuis un peu plus d’une semaine, sans rencontrer de soucis.



Mon adaptateur est composé d’une carte Arduino Pro Micro (environ 6€), d’une résistance de tirage (quelques centimes) ainsi que d’un connecteur S-Video/Mini-DIN 4 broches (environ 1€). On peut le réaliser soi-même assez facilement, si certaines personnes sont intéressées je détaillerai la procédure à suivre.

J’ai eu l’occasion de tester mon adaptateur avec les claviers suivants :
- Apple Extended Keyboard II
- Apple Standard Keyboard/Apple Keyboard
- Apple Keyboard
- AppleDesign Keyboard



Comme vous pouvez le voir sur la première photo, l’adaptateur a été fait à l’arrache : câblage en l’air, connecteur récupéré, etc..
Un jour, je me suis déplacé avec mon adaptateur chez PoneyBoy pour pouvoir tester quelques modèles de claviers (ceux sur la photo ci-dessus). En rentrant chez moi, j’ai voulu rebrancher l’adaptateur sur ma tour mais je me suis rendu compte que les fils que j’avais utilisé pour relier le connecteur à la carte Arduino s’étaient cassés.

C’est là où j’ai pensé à faire un bête circuit imprimé pour me faire un adaptateur moins crade et surtout beaucoup plus solide. Sauf que l’entreprise qui fabrique mes circuits imprimés m’impose un minimum de commande de 10 plaques. N’ayant pas envie de voir ces plaques achetées en trop moisir sur une étagère de ma chambre, j’ai entrepris de fabriquer des adaptateurs ADB-USB en petite série (5 exemplaires, pour commencer), pour les vendre à certain(e)s MacBidouilleurs/MacBidouilleuses, qui n’ont pas les compétences et/ou l’outillage nécessaire pour réaliser cet adaptateur.

Le prix de ces adaptateurs serait entre 15 et 20€, frais de ports vers la France inclus.
A titre de comparaison, sachez que l’iMate de Griffin s’achète (difficilement) pour 30€.

Je peux vous re-mapper certaines touches du clavier, sur mon Apple Extended Keyboard II j’ai fait en sorte que les touches F13 à F15 servent à contrôler le son de ma machine.

Quelques trucs que je me dois de vous indiquer à propos des adaptateurs :
- Seuls les claviers sont supportés par l’adaptateur, pas de souris, tablette graphique ou autre périphérique ADB
- Le chainage (brancher plusieurs périphériques ADB à la suite) n’est pas géré
- Le hot-plug (débrancher à chaud) au niveau de la liaison ADB marche aléatoirement, considérez par là que cette fonctionnalité n’existe pas.

Bref, dites-moi si vous êtes intéressé, et si il y a suffisamment de monde, je pense que je ferai une petite série smile.gif


--------------------
Mon site web perso - Adaptateurs ADB/USB DIY - Réparation MacBook Air A1304 - Utiliser une iSight de MacBook Air en USB
Si vous souhaitez vous débarrasser de votre matériel informatique en région IDF, je suis preneur :)
Go to the top of the page
 
+Quote Post
PoneyBoy
posté 12 Aug 2014, 23:29
Message #2


Macbidouilleur d'Or !
*****

Groupe : Membres
Messages : 3 336
Inscrit : 1 Apr 2005
Membre no 36 376



Yay ! On voit mon bras ! w00t.gif


--------------------
Je recherche un AS/400, iSeries, System i5, System i, des disques durs, des consoles, des câbles, des supports OS/400, i5/OS, IBM i, de la documentation, des licences, des cartes (réseau, twinax, etc.). En gros ce qui est lié à l'AS400 et dont vous/votre entreprise se débarrasse. Vous migrez de l'AS/400 vers une autre solution? Ne jetez plus votre AS/400, il fera des heureux.
Go to the top of the page
 
+Quote Post
ch21
posté 13 Aug 2014, 16:48
Message #3


Macbidouilleur d'Or !
*****

Groupe : Membres
Messages : 12 319
Inscrit : 4 Nov 2003
Lieu : 21000 ou 22740
Membre no 11 306



Sympa comme bidouille.
Mais j'ai donné quasiment tout mes claviers Adb. Sauf ceux que j'utilise pour les vieux qui restent chez moi… cool.gif

Ce message a été modifié par ch21 - 1 Sep 2014, 11:38.


--------------------
de l'Apple IIGS (1987) en GS/OS System 6.0.1 au MBP (2012) en Mojave et Mac Mini I7 (2012) en Mojave et Ventura avec OCLP
Go to the top of the page
 
+Quote Post
tibounise
posté 14 Aug 2014, 11:45
Message #4


Macbidouilleur de bronze !
**

Groupe : Membres
Messages : 531
Inscrit : 30 Jan 2014
Membre no 189 144



Je suis en train de travailler sur le circuit imprimé. J'attends de recevoir quelques composants pour vérifier mon travail, puis j'enverrai mes circuits imprimés à l'usine.

Fichier joint  Bildschirmfoto_2014_08_13_um_15.42.22.png ( 82.3 Ko ) Nombre de téléchargements : 35


Citation
Mais j'ai donné quasiment tout mes claviers Adb. Sauf ceux que j'utilise pour les vieux qu'il reste chez moi…


Tu peux toujours en piquer un d'une machine tongue.gif


--------------------
Mon site web perso - Adaptateurs ADB/USB DIY - Réparation MacBook Air A1304 - Utiliser une iSight de MacBook Air en USB
Si vous souhaitez vous débarrasser de votre matériel informatique en région IDF, je suis preneur :)
Go to the top of the page
 
+Quote Post
Kurzio
posté 14 Aug 2014, 14:12
Message #5


Nouveau Membre


Groupe : Membres
Messages : 1
Inscrit : 14 Aug 2014
Membre no 191 586



Bonjour,

Je suis partant pour vous acheter un de vos adaptateurs adb-usb, si vous en faites toujours.Merci.
Editus moderatus : Pas d'adresse email en clair

Paiement de la façon qui vous arrange.

Cordialement,

E.D
Go to the top of the page
 
+Quote Post
tibounise
posté 14 Aug 2014, 15:48
Message #6


Macbidouilleur de bronze !
**

Groupe : Membres
Messages : 531
Inscrit : 30 Jan 2014
Membre no 189 144



Bonjour,
La production de l'adaptateur n'a pas encore commencé, il faut que je reçoive certaines pièces et que je finisse de concevoir le circuit imprimé.
Du coup les adaptateurs ne pourront être vendu qu'à partir de mi-septembre (si tout se passe comme prévu).
J'ai quand même noté votre mail pour vous notifier dès que les adapteurs seront prêts à être vendus !


--------------------
Mon site web perso - Adaptateurs ADB/USB DIY - Réparation MacBook Air A1304 - Utiliser une iSight de MacBook Air en USB
Si vous souhaitez vous débarrasser de votre matériel informatique en région IDF, je suis preneur :)
Go to the top of the page
 
+Quote Post
ch21
posté 14 Aug 2014, 22:28
Message #7


Macbidouilleur d'Or !
*****

Groupe : Membres
Messages : 12 319
Inscrit : 4 Nov 2003
Lieu : 21000 ou 22740
Membre no 11 306



Maintenant que tu as noté le mail.
Dis lui (s'il ne lit pas le post) d'effacer son adresse mail.
C'est le meilleur moyen de se faire spammer si on laisse une adresse en clair comme ça !


--------------------
de l'Apple IIGS (1987) en GS/OS System 6.0.1 au MBP (2012) en Mojave et Mac Mini I7 (2012) en Mojave et Ventura avec OCLP
Go to the top of the page
 
+Quote Post
dandu
posté 20 Aug 2014, 15:20
Message #8


Macbidouilleur d'Or !
*****

Groupe : Membres
Messages : 1 755
Inscrit : 13 Nov 2002
Lieu : Près de Liège (Be)
Membre no 4 663



Je suis partant pour un adaptateur aussi !

(on peut se contacter en MP pour en parler ?)
Go to the top of the page
 
+Quote Post
Hi_RAM
posté 20 Aug 2014, 16:30
Message #9


Macbidouilleur d'Or !
*****

Groupe : Membres
Messages : 7 388
Inscrit : 8 Feb 2005
Lieu : Lutécien n'étant rien et sans dents
Membre no 32 633



+1 wink.gif


--------------------
signature éditée car non conforme aux recommandations après plus de 6 ans d'utilisation il était effectivement temps…
Go to the top of the page
 
+Quote Post
tibounise
posté 20 Aug 2014, 21:03
Message #10


Macbidouilleur de bronze !
**

Groupe : Membres
Messages : 531
Inscrit : 30 Jan 2014
Membre no 189 144



Je suis ouvert aux MP wink.gif


--------------------
Mon site web perso - Adaptateurs ADB/USB DIY - Réparation MacBook Air A1304 - Utiliser une iSight de MacBook Air en USB
Si vous souhaitez vous débarrasser de votre matériel informatique en région IDF, je suis preneur :)
Go to the top of the page
 
+Quote Post
PoneyBoy
posté 21 Aug 2014, 08:49
Message #11


Macbidouilleur d'Or !
*****

Groupe : Membres
Messages : 3 336
Inscrit : 1 Apr 2005
Membre no 36 376



Pour moi aussi ! Il m'en faut un absolument, surtout quand on connait la qualité de ton travail ! smile.gif


--------------------
Je recherche un AS/400, iSeries, System i5, System i, des disques durs, des consoles, des câbles, des supports OS/400, i5/OS, IBM i, de la documentation, des licences, des cartes (réseau, twinax, etc.). En gros ce qui est lié à l'AS400 et dont vous/votre entreprise se débarrasse. Vous migrez de l'AS/400 vers une autre solution? Ne jetez plus votre AS/400, il fera des heureux.
Go to the top of the page
 
+Quote Post
madoc
posté 21 Aug 2014, 21:48
Message #12


Macbidouilleur d'Or !
*****

Groupe : Membres
Messages : 1 603
Inscrit : 27 May 2001
Lieu : Aix en Provence
Membre no 302



Il existait un adaptateur Griffin iMate adaptateur USB / ADB

Sur Amazon
http://www.amazon.com/Griffin-2001-ADB-iMa...r/dp/B000067V8L

Griffin 2001-ADB iMate/Universal ADB to USB adapter
by Griffin Technology
32 customer reviews
Price: $39.00 & FREE Shipping. Details
Only 12 left in stock.
Sold by alesel and Fulfilled by Amazon. Gift-wrap available.
Want it tomorrow, Aug. 22? Order within 1 min and choose One-Day Shipping at checkout. Details
Works through your Macs or PCs high-speed USB port
No external power source needed
Provides amplified output for connecting powered speakers to your computer
Supports both Mic-level and Line Level input
Includes recording software for both Mac and PC -- everything you need for recording and digitizing your vinyl music collection

Ce message a été modifié par madoc - 21 Aug 2014, 21:50.


--------------------
Premier apple: Apple 2C :
Actuel : Macbook Pro Retina 2014 (Mojave et Bigsur maintenant VenturaSonoma ), Macbook pro 14" M1, MacBook Pro 2012 MacBook Air 11"

Hackintosh Ancêtre
Mini Dell Inspiron 910 sous OSX
Mini Dell 10 sous OSX

Autre Medion Akoya
Sous Window 7

Collector : XX ième anniversaire (Spartacus)
Pour les softs Fana de Filemaker depuis la première version.
Go to the top of the page
 
+Quote Post
Hi_RAM
posté 22 Aug 2014, 04:49
Message #13


Macbidouilleur d'Or !
*****

Groupe : Membres
Messages : 7 388
Inscrit : 8 Feb 2005
Lieu : Lutécien n'étant rien et sans dents
Membre no 32 633



Je l'ai payé moins cher il y a un ou deux ans sue eBay (il y en a encore…)

C'est ce que j'utilise en ce moment… avec bonheur… quoique il est plus problématique de continuer à utiliser le clavier en répondant au téléphone vu le bruit… biggrin.gif

Simplement 3 petits problèmes (sous 10.4 PPC) :
- si le clavier permet de démarrer en mode single user impossible de rentrer une commande ensuite…
- de temps en temps le clavier se bloque logicielement en majuscules…
- au moins une touche est mal "mappée" @# ne fonctionne pas et me prend la touche <>

Mais je suis intéressé aussi par l'adaptateur de Tibounise

as-tu rencontré les mêmes problèmes ?

Ce message a été modifié par Hi_RAM - 22 Aug 2014, 04:53.


--------------------
signature éditée car non conforme aux recommandations après plus de 6 ans d'utilisation il était effectivement temps…
Go to the top of the page
 
+Quote Post
tibounise
posté 22 Aug 2014, 08:50
Message #14


Macbidouilleur de bronze !
**

Groupe : Membres
Messages : 531
Inscrit : 30 Jan 2014
Membre no 189 144



Faudrait que j'essaye de booter en single user mode, j'ai pas essayé. J'ai pas eu de glitch avec la touche CAPS, après faut dire que je l'utilise vraiment très peu.

Pour la touche mal mappée sur ton iMate, va dans les Préférences Système > Clavier et tu cliques sur le bouton en bas à gauche (en français ça doit être un truc genre "Changer le type de clavier").
Tu dois suivre l'assistant jusqu'à qu'il te demande entre "ISO" et "ANSI". Choisis "ANSI".
Normalement le "@/#" et le "</>" devrait correctement fonctionner.

Ce message a été modifié par tibounise - 22 Aug 2014, 08:51.


--------------------
Mon site web perso - Adaptateurs ADB/USB DIY - Réparation MacBook Air A1304 - Utiliser une iSight de MacBook Air en USB
Si vous souhaitez vous débarrasser de votre matériel informatique en région IDF, je suis preneur :)
Go to the top of the page
 
+Quote Post
PoneyBoy
posté 22 Aug 2014, 08:59
Message #15


Macbidouilleur d'Or !
*****

Groupe : Membres
Messages : 3 336
Inscrit : 1 Apr 2005
Membre no 36 376



Ça pourrait être pas mal de faire une petite notice à mettre dans l'enveloppe si tu en fais un peu plus. C'est toujours bienvenu.


--------------------
Je recherche un AS/400, iSeries, System i5, System i, des disques durs, des consoles, des câbles, des supports OS/400, i5/OS, IBM i, de la documentation, des licences, des cartes (réseau, twinax, etc.). En gros ce qui est lié à l'AS400 et dont vous/votre entreprise se débarrasse. Vous migrez de l'AS/400 vers une autre solution? Ne jetez plus votre AS/400, il fera des heureux.
Go to the top of the page
 
+Quote Post
Hi_RAM
posté 22 Aug 2014, 12:02
Message #16


Macbidouilleur d'Or !
*****

Groupe : Membres
Messages : 7 388
Inscrit : 8 Feb 2005
Lieu : Lutécien n'étant rien et sans dents
Membre no 32 633



Citation (tibounise @ 22 Aug 2014, 09:50) *
Pour la touche mal mappée sur ton iMate, va dans les Préférences Système > Clavier et tu cliques sur le bouton en bas à gauche (en français ça doit être un truc genre "Changer le type de clavier").
Tu dois suivre l'assistant jusqu'à qu'il te demande entre "ISO" et "ANSI". Choisis "ANSI".
Normalement le "@/#" et le "</>" devrait correctement fonctionner.


jap.gif

la touche >< refonctionne il va falloir que je me réhabitue…

mais #@ interte… je dois utiliser la touche `£

Je pensais bêtement que le clavier USA ne convenait pas et je n'ai pas pensé à faire d'autres essais…


Mon clavier est le modèle avec la grosse touche "return"

Ce message a été modifié par Hi_RAM - 22 Aug 2014, 12:07.


--------------------
signature éditée car non conforme aux recommandations après plus de 6 ans d'utilisation il était effectivement temps…
Go to the top of the page
 
+Quote Post
tibounise
posté 22 Aug 2014, 17:05
Message #17


Macbidouilleur de bronze !
**

Groupe : Membres
Messages : 531
Inscrit : 30 Jan 2014
Membre no 189 144



Je ne vois absolument pas de quel clavier tu veux parler sad.gif Tu pourrais me donner le modèle indiqué sous ton clavier ?
Sinon t'as quel layout physique ? AZERTY ? QWERTY ?


--------------------
Mon site web perso - Adaptateurs ADB/USB DIY - Réparation MacBook Air A1304 - Utiliser une iSight de MacBook Air en USB
Si vous souhaitez vous débarrasser de votre matériel informatique en région IDF, je suis preneur :)
Go to the top of the page
 
+Quote Post
Hi_RAM
posté 22 Aug 2014, 17:52
Message #18


Macbidouilleur d'Or !
*****

Groupe : Membres
Messages : 7 388
Inscrit : 8 Feb 2005
Lieu : Lutécien n'étant rien et sans dents
Membre no 32 633



Apple Keyboard II family M3501 si j'ai bien vu… (c'est pas facile j'ai un b…l dessus et cela me tiens des papiers entre clavier et écran… biggrin.gif )

il est azery et la touche @# est avant le 1 & , la touche retour chariot est de grande taille et en position verticale (j'en ai un autre avec la petite touche et horizontale…) cela ressemble beaucoup à ceux sur ta photo…

Je ne me souviens plus s'il date de mon SE/30 ou si je l'avais acheté pour un FIIx acheté d'occase emot_012.gif

Ce message a été modifié par Hi_RAM - 22 Aug 2014, 17:54.


--------------------
signature éditée car non conforme aux recommandations après plus de 6 ans d'utilisation il était effectivement temps…
Go to the top of the page
 
+Quote Post
tibounise
posté 22 Aug 2014, 18:41
Message #19


Macbidouilleur de bronze !
**

Groupe : Membres
Messages : 531
Inscrit : 30 Jan 2014
Membre no 189 144



Le M3501 c'est un Apple Extended Keyboard II wink.gif Le "Extended" est important car il existe aussi un clavier nommé Apple Keyboard II.
J'utilise un Apple Extended Keyboard II sur mon ordinateur fixe en utilisant mon adaptateur sans recontrer de soucis.

J'ai pas d'idée pour résoudre ton problème de "@" sur ton iMate, je vais tenter sur mon iBook G4, peut-être que je vais rencontrer le même problème avec mon adaptateur, qui sait ? smile.gif


--------------------
Mon site web perso - Adaptateurs ADB/USB DIY - Réparation MacBook Air A1304 - Utiliser une iSight de MacBook Air en USB
Si vous souhaitez vous débarrasser de votre matériel informatique en région IDF, je suis preneur :)
Go to the top of the page
 
+Quote Post
ch21
posté 23 Aug 2014, 10:27
Message #20


Macbidouilleur d'Or !
*****

Groupe : Membres
Messages : 12 319
Inscrit : 4 Nov 2003
Lieu : 21000 ou 22740
Membre no 11 306



J'ai souvent eu ce soucis de touche "@" et "<" inversées avec les claviers Macaly que j'utilise

En règle générale le problème est solutionné en utilisant "prefs système/clavier" et lors du choix du clavier quand il fat appuyer sur la touche immédiatement à droite de "shift", j'appuie sur "@" au lieu de "<" et ça marche !

Tu pourrais essayer…


--------------------
de l'Apple IIGS (1987) en GS/OS System 6.0.1 au MBP (2012) en Mojave et Mac Mini I7 (2012) en Mojave et Ventura avec OCLP
Go to the top of the page
 
+Quote Post
Hi_RAM
posté 23 Aug 2014, 18:08
Message #21


Macbidouilleur d'Or !
*****

Groupe : Membres
Messages : 7 388
Inscrit : 8 Feb 2005
Lieu : Lutécien n'étant rien et sans dents
Membre no 32 633



Merci du truc mais la touche à l'air inerte… faudra que je remette la main sur mon autre clavier pour faire un essai…


--------------------
signature éditée car non conforme aux recommandations après plus de 6 ans d'utilisation il était effectivement temps…
Go to the top of the page
 
+Quote Post
tibounise
posté 26 Aug 2014, 17:46
Message #22


Macbidouilleur de bronze !
**

Groupe : Membres
Messages : 531
Inscrit : 30 Jan 2014
Membre no 189 144



Bonsoir tout le monde,
J'ai reçu les connecteurs Mini-DIN 4 broches il y a quelque jours.

Du coup j'ai fait l'empreinte pour le connecteur dans Eagle, et j'en ai profité pour refaire le circuit imprimé :

Fichier joint  Bildschirmfoto_2014_08_26_um_13.56.12.png ( 74.84 Ko ) Nombre de téléchargements : 29

Fichier joint  Bildschirmfoto_2014_08_26_um_13.56.27.png ( 62.91 Ko ) Nombre de téléchargements : 26


J'envoie ça en production très bientôt ! smile.gif


--------------------
Mon site web perso - Adaptateurs ADB/USB DIY - Réparation MacBook Air A1304 - Utiliser une iSight de MacBook Air en USB
Si vous souhaitez vous débarrasser de votre matériel informatique en région IDF, je suis preneur :)
Go to the top of the page
 
+Quote Post
madoc
posté 30 Aug 2014, 10:10
Message #23


Macbidouilleur d'Or !
*****

Groupe : Membres
Messages : 1 603
Inscrit : 27 May 2001
Lieu : Aix en Provence
Membre no 302



Citation (tibounise @ 26 Aug 2014, 16:46) *
Bonsoir tout le monde,
J'ai reçu les connecteurs Mini-DIN 4 broches il y a quelque jours.

Du coup j'ai fait l'empreinte pour le connecteur dans Eagle, et j'en ai profité pour refaire le circuit imprimé :

Fichier joint  Bildschirmfoto_2014_08_26_um_13.56.12.png ( 74.84 Ko ) Nombre de téléchargements : 29

Fichier joint  Bildschirmfoto_2014_08_26_um_13.56.27.png ( 62.91 Ko ) Nombre de téléchargements : 26


J'envoie ça en production très bientôt ! smile.gif

quel prix pour un adaptateur ?
merci


--------------------
Premier apple: Apple 2C :
Actuel : Macbook Pro Retina 2014 (Mojave et Bigsur maintenant VenturaSonoma ), Macbook pro 14" M1, MacBook Pro 2012 MacBook Air 11"

Hackintosh Ancêtre
Mini Dell Inspiron 910 sous OSX
Mini Dell 10 sous OSX

Autre Medion Akoya
Sous Window 7

Collector : XX ième anniversaire (Spartacus)
Pour les softs Fana de Filemaker depuis la première version.
Go to the top of the page
 
+Quote Post
tibounise
posté 31 Aug 2014, 18:48
Message #24


Macbidouilleur de bronze !
**

Groupe : Membres
Messages : 531
Inscrit : 30 Jan 2014
Membre no 189 144



Bonsoir,

Les adaptateurs seront vendus 20€, livraison suivie vers la France incluse.


--------------------
Mon site web perso - Adaptateurs ADB/USB DIY - Réparation MacBook Air A1304 - Utiliser une iSight de MacBook Air en USB
Si vous souhaitez vous débarrasser de votre matériel informatique en région IDF, je suis preneur :)
Go to the top of the page
 
+Quote Post
tibounise
posté 2 Sep 2014, 07:10
Message #25


Macbidouilleur de bronze !
**

Groupe : Membres
Messages : 531
Inscrit : 30 Jan 2014
Membre no 189 144



Hop, les circuits imprimés viennent de partir en prod'
Faut compter en moyenne 7 jours pour la fabrication + 2/3 semaines de livraison smile.gif


--------------------
Mon site web perso - Adaptateurs ADB/USB DIY - Réparation MacBook Air A1304 - Utiliser une iSight de MacBook Air en USB
Si vous souhaitez vous débarrasser de votre matériel informatique en région IDF, je suis preneur :)
Go to the top of the page
 
+Quote Post
Hi_RAM
posté 2 Sep 2014, 08:32
Message #26


Macbidouilleur d'Or !
*****

Groupe : Membres
Messages : 7 388
Inscrit : 8 Feb 2005
Lieu : Lutécien n'étant rien et sans dents
Membre no 32 633



Cela ressembe à quoi ? (aux premières photos ?) wink.gif


--------------------
signature éditée car non conforme aux recommandations après plus de 6 ans d'utilisation il était effectivement temps…
Go to the top of the page
 
+Quote Post
tibounise
posté 2 Sep 2014, 08:56
Message #27


Macbidouilleur de bronze !
**

Groupe : Membres
Messages : 531
Inscrit : 30 Jan 2014
Membre no 189 144



Le circuit imprimé aura un soldermask blanc, ça ressemblera donc plutôt à ça :

Fichier joint  Bildschirmfoto_2014_09_02_um_10.01.54_Kopie.png ( 129.21 Ko ) Nombre de téléchargements : 54


Promis, je posterai des photos dès que je receverai les circuits imprimés wink.gif


--------------------
Mon site web perso - Adaptateurs ADB/USB DIY - Réparation MacBook Air A1304 - Utiliser une iSight de MacBook Air en USB
Si vous souhaitez vous débarrasser de votre matériel informatique en région IDF, je suis preneur :)
Go to the top of the page
 
+Quote Post
Hi_RAM
posté 2 Sep 2014, 10:46
Message #28


Macbidouilleur d'Or !
*****

Groupe : Membres
Messages : 7 388
Inscrit : 8 Feb 2005
Lieu : Lutécien n'étant rien et sans dents
Membre no 32 633



il n'y aura pas de boitier ou de protection ? wink.gif


--------------------
signature éditée car non conforme aux recommandations après plus de 6 ans d'utilisation il était effectivement temps…
Go to the top of the page
 
+Quote Post
tibounise
posté 2 Sep 2014, 16:54
Message #29


Macbidouilleur de bronze !
**

Groupe : Membres
Messages : 531
Inscrit : 30 Jan 2014
Membre no 189 144



Je vais essayer de trouver de la gaine thermo d'un diamètre suffisament important pour pouvoir contenir l'adaptateur, histoire de pouvoir poser l'adaptateur sur un Mac en Alu sans risquer de court-circuiter son port USB ^.^

Ça ressemblerait à ça du coup :


EDIT/
Utiliser un boitier à la place de la gaine, ça serait plus joli, mais ça reviendrait à bien plus cher (niveau frais de ports surtout), et j'ai pas le matériel ni les compétences pour les usiner.

Ce message a été modifié par tibounise - 2 Sep 2014, 16:55.


--------------------
Mon site web perso - Adaptateurs ADB/USB DIY - Réparation MacBook Air A1304 - Utiliser une iSight de MacBook Air en USB
Si vous souhaitez vous débarrasser de votre matériel informatique en région IDF, je suis preneur :)
Go to the top of the page
 
+Quote Post
tibounise
posté 8 Sep 2014, 15:09
Message #30


Macbidouilleur de bronze !
**

Groupe : Membres
Messages : 531
Inscrit : 30 Jan 2014
Membre no 189 144



J'ai reçu un lot de 5 Arduino Pro Micro, j'attends encore les circuits imprimés qui ne devraient pas tarder à sortir de l'usine (ils y sont rentrés il y a 5 jours).


--------------------
Mon site web perso - Adaptateurs ADB/USB DIY - Réparation MacBook Air A1304 - Utiliser une iSight de MacBook Air en USB
Si vous souhaitez vous débarrasser de votre matériel informatique en région IDF, je suis preneur :)
Go to the top of the page
 
+Quote Post

3 Pages V   1 2 3 >
Reply to this topicStart new topic
1 utilisateur(s) sur ce sujet (1 invité(s) et 0 utilisateur(s) anonyme(s))
0 membre(s) :

 



Nous sommes le : 19th March 2024 - 08:27