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> iMessage: Apple va régler le problème de ceux qui n'ont plus d'iPhone, Réactions à la publication du 23/05/2014
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Lionel
posté 23 May 2014, 04:58
Message #1


BIDOUILLE Guru
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Ceux qui ont décidé de ne pas racheter un iPhone et de le remplacer par un produit d'une autre marque tout en conservant leur numéro de mobile ont été confrontés à un problème très agaçant. Impossible de se désabonner d'iMessage proprement ce qui fait que lorsqu'une personne ayant un iPhone contacte cet ex-utilisateur de produits Apple, les messages envoyés se perdent dans la nature.
Comme il fallait s'y attendre, plusieurs Class Actions ont été lancées contre Apple.


La société, sans commenter les procédures, a annoncé à Recode que ce problème sera bientôt réglé:




Nous avons récemment corrigé un bug sur nos serveurs iMessage qui causait un problème pour certains utilisateurs, et nous allons proposer du côté des appareils des utilisateurs une mise à jour du logiciel.




Il faudra donc attendre une mise à jour iOS pour que ce problème soit réglé. Apple le considère comme un bug, c'est plutôt une fonction qui a été omise, pouvoir envoyer des serveurs vers un iPhone une notification l'informant que le numéro demandé n'est plus attaché à un compte iMessage. A priori ce sera pour une future mise à jour 7.1.2 qui devrait aussi corriger le problème de pièces jointes de Mail qui ne sont pas chiffrées dans l'appareil.
Lien vers le billet original


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C'est parce que la vitesse de la lumière est plus grande que celle du son que tant de gens paraissent brillants avant d'avoir l'air con
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Groumf29
posté 23 May 2014, 08:05
Message #2


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Même pour une période transitoire, il n'est pas acceptable de perdre des messages. On va ressortir le vieux troll sur les accusés de réception, avec ces conneries.
C'est bien de la combine à la Apple, ils font un truc qui surcharge un standard, mais quand ça déconne, tout déconne. Et ils n'assument pas, en plus !

Je n'ai rien contre iMessage, mais il faudrait que ça se base sur le compte iTunes et pas sur le numéro.
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smy
posté 23 May 2014, 08:59
Message #3


Adepte de Macbidouille
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Sauf que les utilisateurs concernés n’ont plus d’iPhone, en quoi une mise à jour va régler leur problème ?

Etrange comme communication...


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nounours_2099
posté 23 May 2014, 09:08
Message #4


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C'est juste hallucinant!

J'ai 2 iphones. Ma femme a le sien, et j'ai le mien, sur le même compte itunes. le mien est un téléphone pro, j'ai, une fois la puce mise en place dans mon téléphone, désactivé iMessages sur mon iPhone, moralité, je ne reçois aucun message de la part de propriétaires d'iPhone !!!

Quand ma femme essaie de m'envoyer un message on voit qu'elle envoie directement un iMessage (il est en bleu), et le mieux, c'est que c'est elle qui le reçoit.

Agaçant.....


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Parfois, il vaut mieux fermer sa gueule et passer pour un con, plutôt que de l'ouvrir et ne laisser aucun doute à ce sujet
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LordJohnWhorfin
posté 23 May 2014, 09:19
Message #5


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Citation (smy @ 23 May 2014, 09:59) *
Sauf que les utilisateurs concernés n’ont plus d’iPhone, en quoi une mise à jour va régler leur problème ?


Bien sûr, puisque le problème se produit sur les iPhones qui savent qu'un correspondant est sur iMessage et ne sont pas prévenus qu'il ne l'est plus, donc ils essaient toujours d'envoyer les messages par iMessage au lieu de passer au SMS. Il faut donc procéder à une mise à jour, évidemment pas sur l'iPhone de la personne qui se plaint (vu qu'elle n'a plus d'iPhone) mais sur celui de tous ses correspondants.
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smy
posté 23 May 2014, 09:49
Message #6


Adepte de Macbidouille
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Citation (LordJohnWhorfin @ 23 May 2014, 09:19) *
Citation (smy @ 23 May 2014, 09:59) *
Sauf que les utilisateurs concernés n’ont plus d’iPhone, en quoi une mise à jour va régler leur problème ?


Bien sûr, puisque le problème se produit sur les iPhones qui savent qu'un correspondant est sur iMessage et ne sont pas prévenus qu'il ne l'est plus, donc ils essaient toujours d'envoyer les messages par iMessage au lieu de passer au SMS. Il faut donc procéder à une mise à jour, évidemment pas sur l'iPhone de la personne qui se plaint (vu qu'elle n'a plus d'iPhone) mais sur celui de tous ses correspondants.


Vu comme ça effectivement.

Mais le serveur iMessage sait déjà remonter à l’émetteur que le destinataire est hors couverture iMessage, il suffirait donc qu’il le remonte systématiquement pour un destinataire qui a migré.


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marc_os
posté 23 May 2014, 10:08
Message #7


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Citation (Lionel @ 23 May 2014, 05:58) *
[...]
Apple le considère comme un bug, c'est plutôt une fonction qui a été omise,
[...]

Ah bon ?
On en parle seulement maintenant.
Or ça fait combien de temps qu'existe iMessage ?

Un exemple : J'ai une amie qui avait un iPhone. Maintenant elle a un Nokia.
Avant, quand je lui envoyais des SMS, ça s'affichait en bleu. Ensuite, en vert.
Ce qui montre que le système était capable de gérer la chose.
Donc, ça marchait, et ça ne marche plus correctement.
Donc :
  1. Il ne s'agit pas « plutôt [d']une fonction qui a été omise »
  2. Dans le domaine informatique, on appelle les problèmes des bogues (en français).



Ce message a été modifié par marc_os - 23 May 2014, 10:13.


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brenda
posté 23 May 2014, 10:20
Message #8


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Citation (LordJohnWhorfin @ 23 May 2014, 10:19) *
Citation (smy @ 23 May 2014, 09:59) *
Sauf que les utilisateurs concernés n’ont plus d’iPhone, en quoi une mise à jour va régler leur problème ?


Bien sûr, puisque le problème se produit sur les iPhones qui savent qu'un correspondant est sur iMessage et ne sont pas prévenus qu'il ne l'est plus, donc ils essaient toujours d'envoyer les messages par iMessage au lieu de passer au SMS. Il faut donc procéder à une mise à jour, évidemment pas sur l'iPhone de la personne qui se plaint (vu qu'elle n'a plus d'iPhone) mais sur celui de tous ses correspondants.

et si tes correspondants ne font pas la mise à jour en ios 7 mais restent en 6 ?
ils continuent d'envoyer des imessages à un téléphone qui ne peut recevoir d'imessage ?
c'est complètement branquignol leur solution !!

c'est au niveau du serveur qu'il faut appliquer la mise à jour, pas au niveau des millions de postes utilisateurs.



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Si tu te tapes la tête contre un vase et que ça sonne creux, n’en déduis pas pour autant que le vase est vide.
Sagesse asiatique
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r e m y
posté 23 May 2014, 10:22
Message #9


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Ils feraient mieux d'offrir un Phone à ceux qui n'en ont plus... et le problème serait réglé! huh.gif
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pacoul
posté 23 May 2014, 10:23
Message #10


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Il ne s'agit pas d'un bug, juste d'une philosophie.
Apple considère comme impossible qu'on la quitte smile.gif

Ce message a été modifié par pacoul - 23 May 2014, 11:53.
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Lionel
posté 23 May 2014, 10:43
Message #11


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Citation (pacoul @ 23 May 2014, 11:23) *
Il ne s'agit pas d'un bug, juste d'une philosophie.
Apple considère comme impossible qu'on le quitte smile.gif

Comme me le disait quelqu'un il y a fort longtemps, je ne suis fidèle qu'à moi-même.


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C'est parce que la vitesse de la lumière est plus grande que celle du son que tant de gens paraissent brillants avant d'avoir l'air con
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Skypat
posté 23 May 2014, 12:06
Message #12


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Pareil chez moi. Mon directeur a un iphone comme moi. il utilise iMessage. Lorsqu'il m'envoie un message le matin (iMessage), je ne le vois parfois que le soir ou le lendemain quand j'allume mon mac perso à la maison. Pourquoi ? Parce que j'ai désactivé iMessage sur mon iphone, le jugeant non fiable. Pourquoi le message de mon boss n'est-il pas automatiquement converti en SMS ? Vraiment c'est pénible ...


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Chicken Mayo
posté 23 May 2014, 12:24
Message #13


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Citation (marc_os @ 23 May 2014, 10:08) *
[*]Dans le domaine informatique, on appelle les problèmes des bogues (en français).

Les bogues c'est ce qui entoure les chataignes smile.gif
Parce qu'en informatique, personne n'emploie le terme bogue.
Sauf peut etre ceux qui envoient des mels (ne devrait on pas d'ailleurs dire imel ? ) depuis un cédérom

Ce message a été modifié par Chicken Mayo - 23 May 2014, 12:26.


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Chriz
posté 23 May 2014, 12:26
Message #14


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Citation (Lionel @ 23 May 2014, 05:43) *
Comme me le disait quelqu'un il y a fort longtemps, je ne suis fidèle qu'à moi-même.


J'espère que ta femme ne te lit pas... tongue.gif
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Kousto
posté 23 May 2014, 13:10
Message #15


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Espérons que la prochaine mise à jour corrige le bug arrivé avec la 7.1.1 avec iTunes Match sur les iPhone 4 et 4S (voir ici)


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Twisell
posté 23 May 2014, 13:18
Message #16


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Citation (Skypat @ 23 May 2014, 13:06) *
Pareil chez moi. Mon directeur a un iphone comme moi. il utilise iMessage. Lorsqu'il m'envoie un message le matin (iMessage), je ne le vois parfois que le soir ou le lendemain quand j'allume mon mac perso à la maison. Pourquoi ? Parce que j'ai désactivé iMessage sur mon iphone, le jugeant non fiable. Pourquoi le message de mon boss n'est-il pas automatiquement converti en SMS ? Vraiment c'est pénible ...

Tu as désactive iMessage, mais as tu AUSSI supprimé le numéro de téléphone de la liste des ID iMessage sur ton Mac?
Tu peux vérifier de ans la liste de numéro ou tu et joignable dans iMessage Mac.


--------------------
Télecharger une archive personelle contenant tous les fils de discussions auxquels le membre a participé? (... ou pas malgré la RGPD)[/size]
Membre du club des AIPBP (Anciens Inscrits Pas Beaucoup de Posts) Voir la règle d'éligibilité[/size]
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bloutz
posté 23 May 2014, 14:34
Message #17


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Une solution : porter iMessage sur les autres plateformes tongue.gif


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marc_os
posté 23 May 2014, 14:50
Message #18


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Citation (Chicken Mayo @ 23 May 2014, 13:24) *
Citation (marc_os @ 23 May 2014, 10:08) *
[*]Dans le domaine informatique, on appelle les problèmes des bogues (en français).

Les bogues c'est ce qui entoure les chataignes smile.gif
Parce qu'en informatique, personne n'emploie le terme bogue.
Sauf peut etre ceux qui envoient des mels (ne devrait on pas d'ailleurs dire imel ? ) depuis un cédérom

C'est aussi la traduction officielle du bug informatique.
Au Québec, les gens sont moins cons : ils ne font pas ce genre de remarque, trouvent des solutions élégantes pour mettre des mots "pas prévus pour" au féminin, ils n'ont pas besoin de mettre des mots anglais partout pour se la péter alors qu'il existe de bons équivalents en français…
ph34r.gif


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djdoxy
posté 23 May 2014, 17:49
Message #19


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Citation (marc_os @ 23 May 2014, 14:50) *
Au Québec, les gens sont moins cons : ils ne font pas ce genre de remarque, trouvent des solutions élégantes pour mettre des mots "pas prévus pour" au féminin, ils n'ont pas besoin de mettre des mots anglais partout pour se la péter alors qu'il existe de bons équivalents en français…
ph34r.gif

Ce qui est con c'est la Commission générale de terminologie et de néologie et l’Académie française qui invente des francisation idiotes.
Les plus comique etants effectivement CDROM qui doit etre ecrit Cédérom, et mail qui devient mel.
Ca se prononce pareil, mais ca s'ecrit différemment...
Dans le genre tu as "temoin de connexion" (cookie, "fenetre intruse" (popup) ou arrosage (spamming) que personne n'utilise(ra?) jamais.

Mais faut pas croire qu'au Quebec ils parlent un bon Francais comme on le parlait chez nous au XVIIIe (il semblerait en effet que le parlé Québécois soit assez proche du Francais de cette epoqie)
Ils ont quand même plein de mots Anglais, en particulier en ce qui concerne l'automobile.
Pas de pot d'echappement ni de pare brise chez eux, mais un muffler et un windshield. (surement pour se la peter)
Et pas de fête chez eux, mais des party.

Surement pour se la peter....


Sinon pour revenir au sujet, je comprend qu'Apple ne considere pas cela comme un bug.
Personne n'est censé quitter le monde merveilleux d'Apple un fois qu'il y a gouté.
Si les gens remplacement leur iPhone par autre chose, c'est qu'il y a eu un grave dysfonctionnement au sein de la société qui a conduit à produire un appareil qui ne satisfaisait pas le client smile.gif

Ce message a été modifié par djdoxy - 23 May 2014, 17:51.


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Heureux switcher depuis le 18/02/2005 mais désormais apostat
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zero
posté 23 May 2014, 23:36
Message #20


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Citation (Chicken Mayo @ 23 May 2014, 20:24) *
Citation (marc_os @ 23 May 2014, 10:08) *
[*]Dans le domaine informatique, on appelle les problèmes des bogues (en français).

Les bogues c'est ce qui entoure les chataignes smile.gif
Parce qu'en informatique, personne n'emploie le terme bogue.
Sauf peut etre ceux qui envoient des mels (ne devrait on pas d'ailleurs dire imel ? ) depuis un cédérom

Un bogue (bug), en informatique, est un dysfonctionnement dans un programme (causé par une erreur, un oublie, un imprévu, une incompatibilité, etc).

Ce message a été modifié par zero - 23 May 2014, 23:42.
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r e m y
posté 24 May 2014, 07:34
Message #21


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Citation (zero @ 23 May 2014, 23:36) *
Un bogue (bug), en informatique, est un dysfonctionnement dans un programme (causé par une erreur, un oublie, un imprévu, une incompatibilité, etc).




Un bug serait donc un cookie????

Purée, ch'suis paumé, moi...

Ce message a été modifié par r e m y - 24 May 2014, 07:39.
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zero
posté 24 May 2014, 08:40
Message #22


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En v'la un qui nous chie une pendule pour un "e" en trop. dry.gif (et qui en ajoute un là où ça l'arrange. laugh.gif )


Ce message a été modifié par zero - 24 May 2014, 08:48.
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ungars
posté 26 May 2014, 21:46
Message #23


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C'est bizarre, cette histoire.

J'ai iOS 616 sur un 3GS et ma fille IOS 7.1 sur son iPhone 5. Elle a désactivé les iMessages, pas moi. Nous n'avons aucune perte de SMS, dans les deux sens : je reçoit ses iMessages transformés en SMS, elle reçoit mes iMessages transformés en SMS !
Quand je communique en iMessage avec un correspondant non-iOS, aucune perte de message aussi, dans les deux sens.
Où est l'astuce ? Dans la version d'iOS, dans le matériel lui-même ? Quand on désactive les iMessages, ne faut-il pas conserver le mode d'envoi SMS activé ? Ce ne serait pas plutôt là le problème, pour certains cas ?

Ce message a été modifié par ungars - 26 May 2014, 21:47.
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