[MàJ: C'est confirmé] SFR: Vivendi aurait choisi Numéricable, Réactions à la publication du 14/03/2014 |
Bienvenue invité ( Connexion | Inscription )
[MàJ: C'est confirmé] SFR: Vivendi aurait choisi Numéricable, Réactions à la publication du 14/03/2014 |
15 Mar 2014, 16:10
Message
#91
|
|
Macbidouilleur de vermeil ! Groupe : Membres Messages : 1 074 Inscrit : 1 Mar 2003 Membre no 6 462 |
Numericable, par le biais de son patron, a insisté sur l'emploi en précisant qu'il y avait très peu de doublons entre numericable et SFR, ce qui n'était pas le cas de Bouygues. L'avenir dira ce qu'il en est, mais son argumentation semblé sensée.
-------------------- De peur de mourir, il cessa de vivre.
|
|
|
15 Mar 2014, 17:14
Message
#92
|
|
Macbidouilleur de bronze ! Groupe : Membres Messages : 436 Inscrit : 15 Mar 2014 Membre no 189 746 |
A l'arrivée de Free sur le secteur de la téléphonie mobile Bouygues Télécom a du se faire re-capitaliser par sa maison mère or depuis les résultats n'ont pas été très prolifiques.
Si le deal Numéricable/SFR arrive à son terme, Bouygues Télécom sera alors dans une mauvaise position et les romanichels qui sont sur la pelouse pourraient racheter le château en solde. Maintenant en trois semaines il peut se passer beaucoup de choses surtout quand un ministre est décidé a faire capoter l'affaire. Un tel interventionnisme d'état n'est pas pour inciter les investisseurs étrangers, malgré le beau discours de Hollande, à investir en France quand ils sont en concurrence avec des industriels français qui sont rompus aux intrigues dans les anti-chambres du pouvoir. |
|
|
15 Mar 2014, 17:20
Message
#93
|
|
Macbidouilleur d'Or ! Groupe : Membres Messages : 7 010 Inscrit : 24 Jan 2014 Lieu : La Vienne Membre no 189 026 |
A l'arrivée de Free sur le secteur de la téléphonie mobile Bouygues Télécom a du se faire re-capitaliser par sa maison mère or depuis les résultats n'ont pas été très prolifiques. Si le deal Numéricable/SFR arrive à son terme, Bouygues Télécom sera alors dans une mauvaise position et les romanichels qui sont sur la pelouse pourraient racheter le château en solde. Maintenant en trois semaines il peut se passer beaucoup de choses surtout quand un ministre est décidé a faire capoter l'affaire. Un tel interventionnisme d'état n'est pas pour inciter les investisseurs étrangers, malgré le beau discours de Hollande, à investir en France quand ils sont en concurrence avec des industriels français qui sont rompus aux intrigues dans les anti-chambres du pouvoir. je ne sais pas trop. si j'ai bien lu dans ce forum, la maison mere de numéricable est etrangère et installée dans les iles anglaises "paradis fiscal", quand bouygues est present sur le sol francais et paye ses impots. Quand les caisses sont vides on ne cherche pas plus loin. De plus, le patriotisme economique, qui est techniquement une erreur du point de vue libéral, est pratiqué par tous les pays, usa en tete. en europe on en fait un "européen" du bout des levres, et pourtant on est censé etre potes avec les 26 autres.. -------------------- ——
Çà c'est ma création, un podcast associatif racontant une histoire de SF : http://reduniverse.fr La plus grande saga galactique jamais racontée en podcast :) Tout homme qui dirige, qui fait quelque chose, a contre lui ceux qui voudraient faire la même chose, ceux qui font précisément le contraire et surtout la grande armée des gens d'autant plus sévères qu'ils ne font rien du tout. JULES CLARETIE |
|
|
15 Mar 2014, 17:24
Message
#94
|
|
Macbidouilleur d'Or ! Groupe : Membres Messages : 2 306 Inscrit : 27 Jul 2008 Lieu : Besançon Membre no 118 630 |
… pour une raison X … Devait on lire « une raison classé X » ? Tu as déjà un fanclub, j'en lance un second des gros lourds dingues -------------------- |
|
|
15 Mar 2014, 17:44
Message
#95
|
|
Macbidouilleur d'Or ! Groupe : Membres Messages : 3 474 Inscrit : 26 Sep 2003 Membre no 9 876 |
Pour ceux qui sont chez Numericable et qui trouvent ça trop cher je dirai qu'une chose : "Allo ? Service résiliation ?"... Une renégo' tous les ans c'est la base chez Numericable. Je te souhaite de n'avoir jamais à faire avec le SAV de Numéricable.Bah je suis au prix de Free ADSL+mobile illimité (45,90€), mais avec un vraie box, un vrai réseau, pas de coupure. Je te souhaite de n'avoir jamais à faire avec le SAV Free, euh Orange, euh Free, euh Orange, euh Free... Des mois et des mois de galères sans trouver la moindre solution et se rejetant la balle. Je ne dis pas que Num' ou autre c'est mieux, mais quand on a un besoin ou soucis de SAV faut pas généraliser. Pendant des années j'ai eu du free sans soucis. Mais qu'en tu en as bah c'est la m... Comme partout... Pour chaque problème, Numéricable n'a JAMAIS su/voulu (rayer la mention inutile) faciliter la résolution de mes soucis. Des heures au téléphone (surtout à attendre, attendre et attendre encore et encore) avec une personne ayant visiblement un vocabulaire en Français extrêmement limité et un nombre incroyable de rendez vous manqué où jamais personne n'est passé, mais prétextant mon absence et zou ! retour à la case départ. Autre point noir chez Numéricable (à l'époque, je ne sais pas si ça a changé depuis), le numéro outrageusement surtaxé. A tel point que lorsque j'avais un problème ma facture était tout simplement multiplié par 2 uniquement grace aux coups de tel au SAV. Bref, chez Numéricable, je paye double lorsque ça ne fonctionne plus !!! De guerre lasse je suis parti, mais les prélévements, eux, ont continué pendant 6 mois ! De plus je n'ai JAMAIS pu me faire rembourser la caution du décodeur. Chez Free, des problèmes également mais moins nombreux. Par contre, les rendez vous pris sont tenus. L'attente téléphonique est tout à fait raisonnable, on y parle FRANÇAIS et le SAV n'est pas surtaxé. Mes problèmes chez eux ont toujours été résolu dans un délai tout à fait convenable, que ce soit l'échange de matériel ou l'intervention à domicile. En ce qui me concerne, il n'y a absolument pas photo avec Numericable, ce qui ne veux pas dire que Free est exemplaire, ne me faites pas dire ce que je n'ai pas écrit ! Après, il est possible que cela ne plaisait pas à vivendi que free récupère autant d'antennes de bouygue... A partir du moment ou Vivendi se désengage de la téléphonie mobile, qu'est ce que ça peut leur foutre ? |
|
|
15 Mar 2014, 17:48
Message
#96
|
|
Macbidouilleur d'Or ! Groupe : Membres Messages : 1 993 Inscrit : 8 Jan 2004 Lieu : Peymeinade Membre no 13 175 |
Pour ceux qui sont chez Numericable et qui trouvent ça trop cher je dirai qu'une chose : "Allo ? Service résiliation ?"... Une renégo' tous les ans c'est la base chez Numericable. Je te souhaite de n'avoir jamais à faire avec le SAV de Numéricable.Bah je suis au prix de Free ADSL+mobile illimité (45,90€), mais avec un vraie box, un vrai réseau, pas de coupure. Je te souhaite de n'avoir jamais à faire avec le SAV Free, euh Orange, euh Free, euh Orange, euh Free... Des mois et des mois de galères sans trouver la moindre solution et se rejetant la balle. Je ne dis pas que Num' ou autre c'est mieux, mais quand on a un besoin ou soucis de SAV faut pas généraliser. Pendant des années j'ai eu du free sans soucis. Mais qu'en tu en as bah c'est la m... Comme partout... Pour chaque problème, Numéricable n'a JAMAIS su/voulu (rayer la mention inutile) faciliter la résolution de mes soucis. Des heures au téléphone (surtout à attendre, attendre et attendre encore et encore) avec une personne ayant visiblement un vocabulaire en Français extrêmement limité et un nombre incroyable de rendez vous manqué où jamais personne n'est passé, mais prétextant mon absence et zou ! retour à la case départ. Autre point noir chez Numéricable (à l'époque, je ne sais pas si ça a changé depuis), le numéro outrageusement surtaxé. A tel point que lorsque j'avais un problème ma facture était tout simplement multiplié par 2 uniquement grace aux coups de tel au SAV. Bref, chez Numéricable, je paye double lorsque ça ne fonctionne plus !!! De guerre lasse je suis parti, mais les prélévements, eux, ont continué pendant 6 mois ! De plus je n'ai JAMAIS pu me faire rembourser la caution du décodeur. Chez Free, des problèmes également mais moins nombreux. Par contre, les rendez vous pris sont tenus. L'attente téléphonique est tout à fait raisonnable, on y parle FRANÇAIS et le SAV n'est pas surtaxé. Mes problèmes chez eux ont toujours été résolu dans un délai tout à fait convenable, que ce soit l'échange de matériel ou l'intervention à domicile. En ce qui me concerne, il n'y a absolument pas photo avec Numericable, ce qui ne veux pas dire que Free est exemplaire, ne me faites pas dire ce que je n'ai pas écrit ! Après, il est possible que cela ne plaisait pas à vivendi que free récupère autant d'antennes de bouygue... A partir du moment ou Vivendi se désengage de la téléphonie mobile, qu'est ce que ça peut leur foutre ?Je ne suis pas à leurs places . Peut être y a t'il encore des haines épidermiques.. Je n'en sais rien. -------------------- Bientôt futur EX Membre du club des AIPBP (Anciens Inscrits Pas Beaucoup de Posts) Voir la règle d'éligibilité (trop bavard)!
Au vu de la politique d'Apple, plus trop motivé d'acheter un mac. |
|
|
15 Mar 2014, 17:53
Message
#97
|
|
Macbidouilleur d'Or ! Groupe : Membres Messages : 3 474 Inscrit : 26 Sep 2003 Membre no 9 876 |
Je ne suis pas à leurs places . Peut être y a t'il encore des haines épidermiques.. Je n'en sais rien. Possible mais dès qu'il s'agit de business, ça n'a pas sa place.On l'a bien vu avec l'alliance Bouygues / Free sur l'offre d'achat de SFR. Non, Vivendi se contrefout de Free. Ils ne sont pas en concurrence directe, ce qui n'est pas le cas avec Bouygues. Il n'était donc pas question de leur vendre. Ce message a été modifié par marcmame - 15 Mar 2014, 17:55. |
|
|
15 Mar 2014, 18:12
Message
#98
|
|
Macbidouilleur d'Or ! Groupe : Membres Messages : 1 993 Inscrit : 8 Jan 2004 Lieu : Peymeinade Membre no 13 175 |
Tu as probablement raison. Moi j'y connais trop peu pour avoir une idée juste.
-------------------- Bientôt futur EX Membre du club des AIPBP (Anciens Inscrits Pas Beaucoup de Posts) Voir la règle d'éligibilité (trop bavard)!
Au vu de la politique d'Apple, plus trop motivé d'acheter un mac. |
|
|
15 Mar 2014, 20:27
Message
#99
|
|
Macbidouilleur d'Or ! Groupe : Membres Messages : 5 725 Inscrit : 5 Oct 2005 Membre no 47 298 |
Mon portable est chez Numericable et c'est via SFR qu'il fonctionne aujourd'hui alors que quand j'ai pris cet abonnement, c'était via France Telecom, preuve que NC a des abonnements avec tous les opérateurs.
A l'automne 2013, alors que notre ville est câblée en coaxial depuis au moins au moins 20 ans par MédiaRéseaux pour la télévision et ensuite pour Internet 256 ko monté à 1 Mo puis 2 et 4 Mo sans changement d'abonnement et fibrée depuis au moins 5 ans par Numericable sans changer la terminaison en coaxial avec du 30 Mo toujours sans changer d'abonnement, en attendant du 100 Mo, une tranchée a été creusée entre deux points de la même avenue sur 300 mètres de distance, une gaine posée et une fibre tirée dedans. Une plaque en fonte d'un côté et une plaque en fonte à l'autre bout et sur ces deux plaques en fonte... le logo SFR ! Ça s'appelle de la prémonition ? Ce message a été modifié par DefKing - 15 Mar 2014, 20:31. -------------------- Performa 6400, G4 AGP, iMac G5 20", iMac 21,5 core i3 et iBook G4 14".
|
|
|
16 Mar 2014, 10:52
Message
#100
|
|
Macbidouilleur d'Or ! Groupe : Membres Messages : 3 129 Inscrit : 21 Aug 2005 Membre no 44 239 |
Citation Chez Free, des problèmes également mais moins nombreux. Par contre, les rendez vous pris sont tenus. L'attente téléphonique est tout à fait raisonnable, on y parle FRANÇAIS et le SAV n'est pas surtaxé. Mes problèmes chez eux ont toujours été résolu dans un délai tout à fait convenable, que ce soit l'échange de matériel ou l'intervention à domicile. Oui, mais comme d'habitude, l'expérience personnelle reste anecdotique. J'ai eu une interruption de service d'adsl de cinq mois chez Free... gros problèmes techniques entre Free et Orange. Les torts sont certainement partagés, mais à cette occasion, on peut dire que le SAV de Free m'a quand même bien baladé. Je ne leur en ai pas voulu, puisque je suis quand meme reste encore 6 ans chez eux... mais disons que la maigre confiance que je pouvais avoir en leur SAV a été définitivement ébranlée. -------------------- Powerbook G4 1.33 Ghz - Mac OS X 10.5
|
|
|
16 Mar 2014, 11:07
Message
#101
|
|
Macbidouilleur d'Or ! Groupe : Rédacteurs Messages : 32 187 Inscrit : 15 Nov 2005 Membre no 49 996 |
Mon portable est chez Numericable et c'est via SFR qu'il fonctionne aujourd'hui alors que quand j'ai pris cet abonnement, c'était via France Telecom, preuve que NC a des abonnements avec tous les opérateurs. Non, ils n'en ont pas avec tous les opérateurs. Ils passent par Bouygues pour la 2G/3G et par SFR pour la 4G (peut-être aussi pour la 2G/3G, mais sans certitude). Je ne trouve aucune trace de l'utilisation du réseau d'Orange.
-------------------- |
|
|
16 Mar 2014, 11:44
Message
#102
|
|
可愛い アリゼ Groupe : Membres Messages : 10 010 Inscrit : 21 Aug 2004 Membre no 22 340 |
Mon portable est chez Numericable et c'est via SFR qu'il fonctionne aujourd'hui alors que quand j'ai pris cet abonnement, c'était via France Telecom, preuve que NC a des abonnements avec tous les opérateurs. Non, ils n'en ont pas avec tous les opérateurs. Ils passent par Bouygues pour la 2G/3G et par SFR pour la 4G (peut-être aussi pour la 2G/3G, mais sans certitude). Je ne trouve aucune trace de l'utilisation du réseau d'Orange.-------------------- Bisous
|
|
|
16 Mar 2014, 17:42
Message
#103
|
|
Macbidouilleur d'argent ! Groupe : Membres Messages : 566 Inscrit : 25 Sep 2003 Membre no 9 839 |
Citation Chez Free, des problèmes également mais moins nombreux. Par contre, les rendez vous pris sont tenus. L'attente téléphonique est tout à fait raisonnable, on y parle FRANÇAIS et le SAV n'est pas surtaxé. Mes problèmes chez eux ont toujours été résolu dans un délai tout à fait convenable, que ce soit l'échange de matériel ou l'intervention à domicile. Oui, mais comme d'habitude, l'expérience personnelle reste anecdotique. J'ai eu une interruption de service d'adsl de cinq mois chez Free... gros problèmes techniques entre Free et Orange. Les torts sont certainement partagés, mais à cette occasion, on peut dire que le SAV de Free m'a quand même bien baladé. Je ne leur en ai pas voulu, puisque je suis quand meme reste encore 6 ans chez eux... mais disons que la maigre confiance que je pouvais avoir en leur SAV a été définitivement ébranlée. +1. Je viens de vérifier en fait c'était pas 6 mois de ballade mais presque 10 ou Free et Orange se rejetaient la balle. J'en veux pas à Free. C'est le réseau ADSL qui est pourri dans ma rue. Du coup obligé de passer au câble et RAS. Je ne dis pas que quand on a des problèmes de lignes on tombe pas dans le même genre de galère de SAV que ce que j'ai connu avec Free... voir pire... quoique non en fait, c'est pas possible. 10 mois à payer une box qui marchait 1h par jour au mieux c'est pas le top. Il me l'ont changé 2x la box... Ce qui prend un sacré bout de temps chez Free vu qu'il n'y a aucune boutique pour faire l'échange de matériel... plusieurs jours (on peut parler en semaine même) de perdus pour rien. D'ailleurs quand j'ai eu un soucis avec maBox Numéricable j'ai fait un saut en boutique c'était vite réglé (avec l'appel au SAV qui va bien sur place). Alors c'est vrai les techos free étaient plutôt sympas mais n'ont strictement jamais rien résolus. Et de l'aveu même du 2e technicien Orange qui est passé c'était normal. Pour lui vu l'état de la ligne (un bout de bout de DSLAM dans une zone surchargée) Orange n'aurait même pas garantie 1M, ni téléphone, ni TV bien sûr. Alors oui les gars de free étaient gentils. Mais ils m'ont gentiment baladés pendant presque 1 an (avec l'abonnement bien payé lui). Une arnaque aussi non ? J'en veux absolument pas à Free. Dans mes 3 précédents logements je n'avais que peu de soucis (à part 2 changement de box/alim) et un bon débit. Mais quand ça marche pas ça marche pas. Et je crois que c'est pareil chez tous les FAI. Ils veulent pas perdre le client mais sont parfois démunis. Ce message a été modifié par iaka - 16 Mar 2014, 17:45. -------------------- MacBook Pro 14,2" M1Pro / 16Go de ram / 512 Go de disque;
MacbookPro 13" 2Ghz i5/ 16Go de ram / 512Go SSD; MacPro 3,1 Hapertown iMac Alu 24" 2.4Ghz / 4Go de ram / 320Go /; |
|
|
16 Mar 2014, 21:03
Message
#104
|
|
Macbidouilleur d'Or ! Groupe : Membres Messages : 5 725 Inscrit : 5 Oct 2005 Membre no 47 298 |
Mon portable est chez Numericable et c'est via SFR qu'il fonctionne aujourd'hui alors que quand j'ai pris cet abonnement, c'était via France Telecom, preuve que NC a des abonnements avec tous les opérateurs. Non, ils n'en ont pas avec tous les opérateurs. Ils passent par Bouygues pour la 2G/3G et par SFR pour la 4G (peut-être aussi pour la 2G/3G, mais sans certitude). Je ne trouve aucune trace de l'utilisation du réseau d'Orange.M'en fout de la 4G. J'ai pris ce téléphone pour téléphoner et quand j'ai pris cet abonnement, quand j'allumais le téléphone, ça affichait FT juste avant d'afficher NC et maintenant c'est SFR avant NC. Ce message a été modifié par DefKing - 16 Mar 2014, 21:04. -------------------- Performa 6400, G4 AGP, iMac G5 20", iMac 21,5 core i3 et iBook G4 14".
|
|
|
16 Mar 2014, 21:07
Message
#105
|
|
Macbidouilleur d'Or ! Groupe : Rédacteurs Messages : 32 187 Inscrit : 15 Nov 2005 Membre no 49 996 |
Quand j'ai pris cet abonnement, quand j'allumais le téléphone, ça affichait FT juste avant d'afficher NC et maintenant c'est SFR avant NC. C'est bizarre ça... Parce que le réseau Orange, il s'est jamais appelé FT... Ça fait des années qui s'appelle Orange-F, et avant ça c'était Itinéris (mais ça remonte à très loin là...).Tu habites à la campagne ? Si oui, c'était peut-être pour F-Contact (le réseau commun entre Bouygues, Orange et SFR dans certaines zones de faible densité). -------------------- |
|
|
21 Jun 2014, 15:55
Message
#106
|
|
Macbidouilleur d'Or ! Groupe : Membres Messages : 5 157 Inscrit : 12 Dec 2003 Lieu : Paris Membre no 12 463 |
Je viens de recevoir ma puce SFR pour mon abonnement numericable à 16€
On bénéficie de la 4G dans la foulée, et enfin la messagerie visuelle... Et les MMS sur iPhone sans bidouille -------------------- IPad 5 ou Air, 128 gigas... Superbe, exactement ce que j'attendais en terme de légèreté et de lisibilité.
Si le désir est l'essence même de l'homme, la guerre est l'essence même de la société... (Sponville) Traité du désespoir et de la béatitude Le Capitalisme est-il moral |
|
|
Nous sommes le : 26th April 2024 - 14:55 |