IPB

Bienvenue invité ( Connexion | Inscription )

2 Pages V   1 2 >  
Reply to this topicStart new topic
> Une nouvelle version de Mail en test pour Mavericks, Réactions à la publication du 01/11/2013
Options
Lionel
posté 1 Nov 2013, 07:55
Message #1


BIDOUILLE Guru
*****

Groupe : Admin
Messages : 55 342
Inscrit : 14 Jan 2001
Lieu : Paris
Membre no 3



Afin de faire face à des problèmes rencontrés avec la nouvelle version de Mail proposée avec Mavericks, Apple propose aux bêta testeurs une nouvelle mouture de ce logiciel.
Elle devrait régler les problèmes rencontrés avec GMail mais aussi au niveau de sa base de données, qui se retrouve avec des doublons ou des messages impossibles à effacer.
Lien vers le billet original


--------------------
C'est parce que la vitesse de la lumière est plus grande que celle du son que tant de gens paraissent brillants avant d'avoir l'air con
Go to the top of the page
 
+Quote Post
almux
posté 1 Nov 2013, 08:14
Message #2


Macbidouilleur d'Or !
*****

Groupe : Membres
Messages : 7 690
Inscrit : 26 Oct 2002
Lieu : Suisse
Membre no 4 348



Pourra-t-on enfin colorer les dossiers et les boîtes de réception? Ce serait très pratique quand on a dix à vingt comtes à gérer. Actuellement, je trouve les prefs de Mail très limitées.
Par contre, Mail reste ma préférée parmi les diverses solutions d'e-mail proposés.


--------------------
Être déçu ne vient pas d'un objet ou d'une tierce personne. La déception naît de nos trop grandes attentes! Chacun est responsable de ses frustrations.

On n'est riche que si l'on est heureux de ce que l'on est ;o)

Dicton de ma Chère Grand-Mère: "N'achète jamais ce dont tu as besoin, mais seulement ce dont tu ne peux te passer".
Go to the top of the page
 
+Quote Post
Sgt.Pepper
posté 1 Nov 2013, 11:09
Message #3


Macbidouilleur d'Or !
*****

Groupe : Membres
Messages : 3 606
Inscrit : 10 Feb 2011
Membre no 164 526



Citation (almux @ 1 Nov 2013, 08:14) *
Pourra-t-on enfin colorer les dossiers et les boîtes de réception? Ce serait très pratique quand on a dix à vingt comtes à gérer. Actuellement, je trouve les prefs de Mail très limitées.
Par contre, Mail reste ma préférée parmi les diverses solutions d'e-mail proposés.

Idem.
De même que le fait de pouvoir réunir plusieurs comptes dans un même dossier (lié à un nom de domaine, par exemple).
Go to the top of the page
 
+Quote Post
Tmps
posté 1 Nov 2013, 11:26
Message #4


Macbidouilleur d'Or !
*****

Groupe : Membres
Messages : 2 993
Inscrit : 3 Nov 2002
Lieu : Overijse - Belgique
Membre no 4 477



Personnellement, je ne peux comprendre comment un tel bug peut arriver dans une version finale d'un Os. Qu'on aime ou pas Gmail, il s'agit d'un système de messagerie utilisé en par un nombre trop important d'utilisateurs que pour se permettre de ne pas s'intéresser au bon fonctionnement sous Mail.

Paradoxalement, de par sa gratuité, Mavericks se devait d'être parfait. Contrairement aux nouvelles versions payantes, celle-ci a poussé bien plus de personnes à faire confiance à Apple et à profiter de la gratuité. Malheureusement, beaucoup d'utilisateurs ne se sont pas posé la question de savoir si Mavericks était vraiment fiable et compatible avec leurs applications.

En tant que professionnel, j'ai envoyé un email à tous mes clients en indiquant qu'il était préférable d'attendre et/ou se renseigner avant de réaliser cet upgrade système.



--------------------
MacBook Air 13" 1.8 Ghz Core i5 - 8Gb - SSD 256 Gb - OS X.10.14.6 / Smartphone: Xiaomi Redmi 5 Note sous Android 9 entièrement synchronisé avec les services Google

Réflexe indispensable à avoir... faire des backups réguliers!!!
Utilitaires vivement recommandés: Onyx (Outil de maintenance) - Etrecheck (Outil d'analyse du système) - Malwarebytes (Anti-malwares - la version gratuite suffit largement)
Mon gestionnaire de mots de passe "coup de coeur" : BitWarden
Go to the top of the page
 
+Quote Post
Guest_dtb06_*
posté 1 Nov 2013, 11:47
Message #5





Guests






Apple est un des seuls éditeurs qui arrive à sortir une version définitive encore en beta. Quand je vois certains sites Mac ou on critique la perte de fonctionnalités sur la nouvelle suite iWork, mais qu'on ajoute "ça sera sans doute corrigé dans les mois qui viennent", et qu'on rappelle que FinalCutPro X a mis deux ans mais que maintenant c'est plutôt pas mal !
FinalCut ! On parle d'un logiciel professionnel qui coûte cher ! Ca ne choque plus personne maintenant avec internet et la société du jetable. Ca ne marche pas ? On attend. La nouvelle version est plus pourrie que l'ancienne ? Pas de problème, ça sera corrigé un jour peut-être...
Comment se fait-il qu'une boîte qui s'évertue à louer sa maîtrise de la chaîne en fabriquant à la fois le matériel et le logiciel peut sortir un OS ou le Wifi est instable, ou l'ouverture de la session "invité" efface tous les documents (Snow Leopard à sa sortie), où le protocole réseau est plus lent qu'avant, où le nouveau mode plein écran ne marche que si l'on n'a qu'un écran (jamais corrigé en 2 ans sur 10.7 et 10.8), etc...

Et là c'est Mail ! On ne parle pas d'une obscure fonction du style "j'ai un problème quand je branche une souris à boule de PC sur un adaptateur PS2/USB sur un une carte USB3 PMCIA avec une webcam Logitech en parallèle". On parle d'une fonction de base d'un OS moderne...

Il y a d'une part la responsabilité d'Apple, mais aussi la responsabilité des utilisateurs. Quand on voit dans les forums le nombre de gens qui se sont rués à bras raccourcis sur la version 10.9 dès sa sortie ! Qu'on installe des choses pour le plaisir de la bidouille, et qu'on aime essayer les nouveautés (surtout quand c'est gratuit), je l'approuve totalement, mais qu'on se jette sur une mise à jour système majeure sur un ordinateur qui est nécessaire à son travail sans solution de secours est alarmant.

Sans vouloir encore passer pour un réac, je trouve que depuis 2009 Apple se montre beaucoup moins appliqué à sortir des systèmes stables. J'ai hésité récemment à passer sous 10.9, mais vu que mon MBP n'a jamais voulu démarrer sur mon DDE (sûrement car ma partition de test était après 2 ou 3 autres sur un disque de 4To), je n'ai pas eu la chance de tester. Et les problèmes que je constate dans les forums sont un peu inquiétants.

De plus, je pense qu'il faut se poser la question principale : que m'apportera le nouveau système ? La gestion de la RAM ? J'ai 8Go. Le support de nouveaux logiciels à venir ? J'ai déjà tout ce dont j'ai besoin. La correction de bugs ? Mon Mac marche très bien, il démarre en 20 secondes, se met en veille en 3 secondes, s'arrête en 5. Le wifi est stable, le système n'a pas de bugs connus, et de plus il peut exécuter les applications PowerPC.
Go to the top of the page
 
+Quote Post
pat de provence
posté 1 Nov 2013, 11:56
Message #6


Macbidouilleur de vermeil !
****

Groupe : Membres
Messages : 1 136
Inscrit : 24 Nov 2002
Lieu : Avignon
Membre no 4 816



J'espère qu'ils vont résoudre mon bug (perso ?) concernant la barre de défilement verticale qui ne fonctionne plus après un certains temps.
Comme d'ailleurs dans Aperçu. (Mais ils ont oublié Safari smile.gif
Apple, le seul éditeur qui pénalise ses logiciels par rapport à la concurrence. mad.gif
Si c'était pour avoir une version gratuite au rabais, fallait mieux s'abstenir.
Ah, c'est pas du temps de Joc qu'on aurait eu ça.
Enfin, je rigoles

Ce message a été modifié par pat de provence - 1 Nov 2013, 11:58.


--------------------
mac + 1986. mac SE, MAC II, MAC CX, portable, DUO 2300. PM 3400, G3 Blanc Bleue, cube, titanium, Imac 1.8 GHz Tournesol, IBOOK 1,2 blanc, IMAC 19 “ G5, MacBook Air (superbe !)…,Iphone V1 US (Musée) IPHONE 3G (Usé) iPhone 5S (musée), IMAC 21,5 3 Ghz, et surtout, IPAD Wi FI échangé contre un IPAD Air encore plus léger !
Depuis, iPhone 13, iMac Retina 2017 21,5' sous Mojave, iPad Pro et Pencil
HomePod depuis peu.
Et un IMAC 27 pouces 4,2 GHz 4 coeurs (comme au bridge !)
Remplacement du célèbre DD mixte SSD/DD par un SSD pur et dur (sans disque)
Le montage d'origine sur l'IMAC, quand il se plante, personne ne sait comment sauvegarder ce machin :((
Heureusement il y a TimeMachine
1987 >> 2023 MAC FOR EVER :))
Go to the top of the page
 
+Quote Post
leblase
posté 1 Nov 2013, 12:15
Message #7


Macbidouilleur de bronze !
**

Groupe : Membres
Messages : 411
Inscrit : 5 Jun 2008
Membre no 115 454



Citation (almux @ 1 Nov 2013, 09:14) *
Pourra-t-on enfin colorer les dossiers et les boîtes de réception? Ce serait très pratique quand on a dix à vingt comtes à gérer. Actuellement, je trouve les prefs de Mail très limitées.
Par contre, Mail reste ma préférée parmi les diverses solutions d'e-mail proposés.

Pour moi, ça reste Entourage, qui fait partie de la suite office de Msoft. Jamais pu me faire à Mail, dont je trouve l'ergonomie rigide et surannée.
En dehors de ça, je constate que j'ai bien fait d'attendre avant de passer à 10.9


--------------------
Moins il y a de doute, moins il y a de savoir (Wittgenstein)
Go to the top of the page
 
+Quote Post
Chriz
posté 1 Nov 2013, 13:05
Message #8


Macbidouilleur de vermeil !
****

Groupe : Membres
Messages : 1 224
Inscrit : 8 Oct 2005
Membre no 47 466



Citation (dtb06 @ 1 Nov 2013, 06:47) *
Apple est un des seuls éditeurs qui arrive à sortir une version définitive encore en beta. Quand je vois certains sites Mac ou on critique la perte de fonctionnalités sur la nouvelle suite iWork, mais qu'on ajoute "ça sera sans doute corrigé dans les mois qui viennent", et qu'on rappelle que FinalCutPro X a mis deux ans mais que maintenant c'est plutôt pas mal !
FinalCut ! On parle d'un logiciel professionnel qui coûte cher ! Ca ne choque plus personne maintenant avec internet et la société du jetable. Ca ne marche pas ? On attend. La nouvelle version est plus pourrie que l'ancienne ? Pas de problème, ça sera corrigé un jour peut-être...
Comment se fait-il qu'une boîte qui s'évertue à louer sa maîtrise de la chaîne en fabriquant à la fois le matériel et le logiciel peut sortir un OS ou le Wifi est instable, ou l'ouverture de la session "invité" efface tous les documents (Snow Leopard à sa sortie), où le protocole réseau est plus lent qu'avant, où le nouveau mode plein écran ne marche que si l'on n'a qu'un écran (jamais corrigé en 2 ans sur 10.7 et 10.8), etc...

Et là c'est Mail ! On ne parle pas d'une obscure fonction du style "j'ai un problème quand je branche une souris à boule de PC sur un adaptateur PS2/USB sur un une carte USB3 PMCIA avec une webcam Logitech en parallèle". On parle d'une fonction de base d'un OS moderne...

Il y a d'une part la responsabilité d'Apple, mais aussi la responsabilité des utilisateurs. Quand on voit dans les forums le nombre de gens qui se sont rués à bras raccourcis sur la version 10.9 dès sa sortie ! Qu'on installe des choses pour le plaisir de la bidouille, et qu'on aime essayer les nouveautés (surtout quand c'est gratuit), je l'approuve totalement, mais qu'on se jette sur une mise à jour système majeure sur un ordinateur qui est nécessaire à son travail sans solution de secours est alarmant.

Sans vouloir encore passer pour un réac, je trouve que depuis 2009 Apple se montre beaucoup moins appliqué à sortir des systèmes stables. J'ai hésité récemment à passer sous 10.9, mais vu que mon MBP n'a jamais voulu démarrer sur mon DDE (sûrement car ma partition de test était après 2 ou 3 autres sur un disque de 4To), je n'ai pas eu la chance de tester. Et les problèmes que je constate dans les forums sont un peu inquiétants.

De plus, je pense qu'il faut se poser la question principale : que m'apportera le nouveau système ? La gestion de la RAM ? J'ai 8Go. Le support de nouveaux logiciels à venir ? J'ai déjà tout ce dont j'ai besoin. La correction de bugs ? Mon Mac marche très bien, il démarre en 20 secondes, se met en veille en 3 secondes, s'arrête en 5. Le wifi est stable, le système n'a pas de bugs connus, et de plus il peut exécuter les applications PowerPC.


Amen mon frère! Les clients d'Apple (et d'autres compagnies) se ruent sur tous les nouveaux produits sans se poser plus de questions... Elles n'ont aucun intérêt à mettre plus d'efforts sur les tests de leurs produits!

J'ajouterais même les fonctions pourtant simples et existantes qu'Apple retire d'une version à l'autre parce que... bien, sans doute un développeur d'Apple qui s'est levé un jour et s'est dit qu'il n'utiliserait plus telle ou telle fonctionnalité... donc il la retire de l'OS...

Ex: La possibilité d'ouvrir les fenêtes du Finder dans une nouvelle fenêtre avec un simple double-clic. L'option est disparue en passant de 10.8 à 10.9. Et maintenant les forums d'Apple se remplissent pour savoir par quelle idée "géniale" cette option a été retirée... Ils vivent vraiment dans leur monde chez Apple. Ils savent ce que l'utilisateur a besoin!

Pour ma part, j'ai testé Maverick avec Parallels Desktop. Le produit fonctionne bien, mais je n'y passerai pas avant qu'ils ramènent des fonctions que plusieurs personnes redemandent (et qui ont toujours existées... jusqu'à maintenant)

Le problème reste entier: La génération d'utilisateurs d'aujourd'hui sauterait à pieds joints dans un piège à ours si Apple y déposait son tout dernier produit... (encore plus s'il est gratuit)... et ce, sans se poser de questions...

Ce message a été modifié par Chriz - 1 Nov 2013, 13:10.
Go to the top of the page
 
+Quote Post
autransFB
posté 1 Nov 2013, 13:41
Message #9


Adepte de Macbidouille
*

Groupe : Membres
Messages : 54
Inscrit : 18 Nov 2007
Membre no 100 204



Je suis passé à Maverick hier sur MacBook Pro de 2009. J'ai préalablement réparé les permissions puis fais un clonage sur un disque externe, ce qui me permet occasionnellement de pouvoir démarrer dessus en 10.6.8 et d'utiliser mes vieux prg avec Rosetta.
Pour l'instant je n'ai décelé aucun dysfonctionnement, je n'ai pas non plus trouvé de grande différence dans le fonctionnement ou l'ergonomie.
Je n'aime pas beaucoup la nouvelle présentation de Mail. Le changement le plus notable c'est sur la température. Il chauffe beaucoup moins pour une même utilisation, c'est très sensible. Je n'ai pas testé la durée de la batterie qui est vieille et n'a plus que 50% de capacité, mais il est certains que la consommation est moindre. smile.gif
Go to the top of the page
 
+Quote Post
Guest_dtb06_*
posté 1 Nov 2013, 13:54
Message #10





Guests






Citation (autransFB @ 1 Nov 2013, 13:41) *
Je suis passé à Maverick hier sur MacBook Pro de 2009. J'ai préalablement réparé les permissions puis fais un clonage sur un disque externe, ce qui me permet occasionnellement de pouvoir démarrer dessus en 10.6.8 et d'utiliser mes vieux prg avec Rosetta.
Pour l'instant je n'ai décelé aucun dysfonctionnement, je n'ai pas non plus trouvé de grande différence dans le fonctionnement ou l'ergonomie.
Je n'aime pas beaucoup la nouvelle présentation de Mail. Le changement le plus notable c'est sur la température. Il chauffe beaucoup moins pour une même utilisation, c'est très sensible. Je n'ai pas testé la durée de la batterie qui est vieille et n'a plus que 50% de capacité, mais il est certains que la consommation est moindre. smile.gif


Peux-tu me dire les évolutions que tu remarques en terme de :
-Temps d'extinction et sortie de veille
-Temps que met le wifi à ré-accrocher en sortie de veille (quand on ouvre l'ordi, combien de temps après peut-on accéder à la page d'accueil Google par exemple)
-Occupation mémoire
-Rapidité de Safari

Parce que comme je disais, quand j'ai appris que 10.9 était axé sur des améliorations de performance cela m'a intéressé.
Cependant, il y a beaucoup de retours négatifs (après c'est sûr qu'on voit moins les retours positifs !), et plusieurs fonctions restent obscures (centre de notification qui fait des requêtes TCP à foison sans prévenir), AppNap qui marche on ne sait trop comment (comment l'OS décide qu'il peut arrêter telle ou telle application par lui-même ?), gestion de la mémoire qui est sensée être améliorée mais qui passe d'un extrême à l'autre (10.7 et 10.8 swappaient à mort et là il faut remplir 3 fois la RAM pour commencer à utiliser le disque).

De toute façon je ne suis pas pressé, je suis pleinement satisfait de 10.6. Et j'attends de voir à quelle vitesse les bugs sont corrigés.
Go to the top of the page
 
+Quote Post
Neurone2
posté 1 Nov 2013, 14:06
Message #11


Nouveau Membre


Groupe : Membres
Messages : 35
Inscrit : 25 Feb 2008
Membre no 108 587



Problème dans MAIL déjà mentionné:

j'ai l'habitude de tapper "commande-N" pour un nouveau message.
si je commence à taper trop vite l'adresse ou le nom du destinataire tout juste après le commande-N, il ignore le premier caractère...

ça fait très très longtemps que j'utilise MAIL de cette manière avec le raccourcis clavier et ce n'était jamais problématique.

Je dois avouer que je tape très très vite...

testez-le !

(iMac 2012 8Go Ram)
Go to the top of the page
 
+Quote Post
zero
posté 1 Nov 2013, 14:15
Message #12


Macbidouilleur d'Or !
*****

Groupe : Membres
Messages : 12 571
Inscrit : 25 Nov 2001
Membre no 1 397



Citation (autransFB @ 1 Nov 2013, 21:41) *
Le changement le plus notable c'est sur la température. Il chauffe beaucoup moins pour une même utilisation, c'est très sensible. Je n'ai pas testé la durée de la batterie qui est vieille et n'a plus que 50% de capacité, mais il est certains que la consommation est moindre. smile.gif

Tu résumes bien ce qu'apporte Mavericks. Pour le reste, les autres n'ont pas tort. sad.gif
Go to the top of the page
 
+Quote Post
Pomme Croquée
posté 1 Nov 2013, 14:56
Message #13


Adepte de Macbidouille
*

Groupe : Membres
Messages : 90
Inscrit : 10 Aug 2012
Lieu : Ardèche
Membre no 178 118



Vraiment bien d'accord avec le fait que Maverick est passablement bogué.

Onyx, n'est pas prêt, j'ai constaté sur un iMac d'une cliente, (sous OSX9) le raccourci clavier CMD +W totalement HS...

Oui, trois fois oui, je conseille à tous mes clients que :

1) il est absolument urgent....D'attendre... Que cet OS X9 est sympathique dans ce qu'il promet, mais ni mature, ni débogué, et que les éditeurs majeurs ne sont pas prêts

2) Garder à tout prix sur une machine Pro, son OS actuel Lion ou SL, (je met à part le ratage Mountain qui n'a absolument rien apporté et a été encore plus régressif que Lion), et Lion qui a mis 11 mois a être débarrrassé du bug concernant la non ré-ouverture systématique des fenêtres précédemment ouvertes méme si l'on avait décoché l'option, entre autres bugs de l'interface...

Bref, comme beaucoup, je suis....Bien, très bien même, sous Snow Léopard, et n'utilise Lion qu'occasionnellement.

Donc, le X.9, pour mes clients et moi-même, pas avant 5 ou 6 mois minimum, le temps que les softs majeurs soient compatibles, que les outils de réparation le soient, et que ce nouveau système soit déboggué..

Pour ma part, j'utilise avec bonheur, sur Mac et Windows, l'excellentissime Thunderbird, qui dépasse de très loin et depuis si longtemps Mail d'Apple, en terme de fonctionnalités inédites commme la géolocalisation des contacts, l'accès au carnet d'adresse d'OSX, en plus d'une gestion interne et intelligente de son carnet, l'export et l'import au format ldif, sa compatibilité parfaite entre les 3 OS Majeurs, la gestion des accusés dde réception, l'interface modulable, la facilité avec laquelle on répara sa base de données, donc sa fiabilité hors normes, etc..

Bon Week end à tous !


--------------------
Un journée sans rire est une journée perdue

------

MacPro Xéon Quad 2,8Ghz sous SnowLéo, MacBookPro 15 i7 Quad 2,3Ghz Mountain Lion, MacMini Quad i7 Mojave Pro, MacMini 2011 SnowLéo, iMac G4/800 Mac OS9.2.2 (facturier), Mac Mini g4 Tiger serveur de fichier et MacMini 2010 Léopard (Média center)
Go to the top of the page
 
+Quote Post
lyonnel4
posté 1 Nov 2013, 15:10
Message #14


Macbidouilleur de vermeil !
****

Groupe : Membres
Messages : 890
Inscrit : 16 Jun 2005
Membre no 41 026



Perso, je n'utilise plus mail depuis ... Leopard où un bug avec le fai Free et quelques autres me pourrissait la vie (ce bug existait sous Tiger mais une solution simple et définitive existait). J'avais réessayé sous SL et le bug était toujours présent...depuis, je n'ai pas réessayé (pas envie de perdre mon temps alors que Thunderbird marche très bien)

Ce message a été modifié par lyonnel4 - 1 Nov 2013, 15:10.


--------------------
M'enfin ?!!
Go to the top of the page
 
+Quote Post
autransFB
posté 1 Nov 2013, 15:19
Message #15


Adepte de Macbidouille
*

Groupe : Membres
Messages : 54
Inscrit : 18 Nov 2007
Membre no 100 204



Je t'avoue ne jamais avoir fais de mesures avec SL, ce que je peux dire c'est que je ne vois pas de différences notables. Le chargement de la fenêtre démarre doucement dans Safari mais au total je ne crois pas que la différence soit significative.
Le wifi ne me semble pas moins réactif, car avec SL, en sortie de veille si j'avais une page Safari ouverte j'avais un message comme quoi je n'était pas raccordé à Internet, il fallait que je relance la page pour qu'elle s'affiche correctement, maintenant cela marche plutôt mieux puisque la page s'affiche normalement.
L'utilisation du processeur avec Safari affiche ><90% Inactive, ><7% Utilisateur.
Safari occupe 72,6 Mo de mémoire
Fichier(s) joint(s)
Fichier joint  Energie.tiff ( 195.77 Ko ) Nombre de téléchargements : 4
 
Go to the top of the page
 
+Quote Post
boussiko
posté 1 Nov 2013, 15:29
Message #16


Macbidouilleur d'Or !
*****

Groupe : Membres
Messages : 1 993
Inscrit : 8 Jan 2004
Lieu : Peymeinade
Membre no 13 175



Qu ils s'occupent aussi de safari.
Celui ci me mange tellement la RAM qu'il mouline complet. Et d après mes recherches, c'est le cas sur presque tous ceux qui n ont que 4Go avec un macmini.
Obliger de cette manière d augmenter la RAM n est pas normale.


--------------------
Bientôt futur EX Membre du club des AIPBP (Anciens Inscrits Pas Beaucoup de Posts) Voir la règle d'éligibilité (trop bavard)!

Au vu de la politique d'Apple, plus trop motivé d'acheter un mac.
Go to the top of the page
 
+Quote Post
jordancavanaugh
posté 1 Nov 2013, 16:14
Message #17


Macbidouilleur d'Or !
*****

Groupe : Membres
Messages : 4 214
Inscrit : 30 Sep 2005
Membre no 46 983



Citation (dtb06 @ 1 Nov 2013, 11:47) *
De plus, je pense qu'il faut se poser la question principale : que m'apportera le nouveau système ? La gestion de la RAM ? J'ai 8Go. Le support de nouveaux logiciels à venir ? J'ai déjà tout ce dont j'ai besoin. La correction de bugs ? Mon Mac marche très bien, il démarre en 20 secondes, se met en veille en 3 secondes, s'arrête en 5. Le wifi est stable, le système n'a pas de bugs connus, et de plus il peut exécuter les applications PowerPC.
Bon bin tout va bien alors ! Tu n'as même pas besoin de te poser la question !
Mon MBA 11 a retrouvé une nouvelle vie depuis le passage à 10.9... Tout va mieux, du temps de startup jusqu'à l'extinction, l'autonomie, la réactivité générale, le lancements des apps etc etc. Sur mes iMacs le bénéfice est nettement moins évident. Donc peut-être que l'update est à conseiller sur certains Macs, mais pas tous pour l'instant ?
Loin de moi l'idée de vouloir dédouaner Apple, mais ils ont aussi une grosse pression de la part de leurs utilisateurs... Pour OS X comme iOS, si ça sort on se plaint des bugs, si ça ne sort pas assez vite on dit que Apple ne fait rien... Pareil pour le hardware: on les pousse à sortir des nouvelles versions de tout et n'importe quoi, résultat on se retrouve avec des pseudo "nouveaux" iPhones ou des iMacs de merde, qu'on critique allègrement. Mais si Apple ne les sortait pas on serait également les premiers à dénoncer l'immobilisme... Donc entre Apple, les clients impatients et les contraintes du marketing qui n'ont rien de spécifiques à Apple, les responsabilités sont largement partagées.
Prenez votre mal en patience... Ne faites pas l'update si vous pensez que c'est risqué (il y a suffisamment d'infos qui circulent pour se faire une idée), et si vous la faites, assumez. Il y a longtemps qu'on sait que les nouvelles version de OS X mettent un peu de temps pour se stabiliser.
Go to the top of the page
 
+Quote Post
jacouille
posté 1 Nov 2013, 17:14
Message #18


Adepte de Macbidouille
*

Groupe : Membres
Messages : 71
Inscrit : 1 Jun 2005
Membre no 40 243



Pour ma part, depuis une année j'ai eu besoin d'un client mail semi-pro, avec des options de gestion élaborées.

Entourage ne m'a pas convaincu et après quelques semaines d'utilisation, je l'ai mis au rebut. Trop lourd, trop compliqué et payant.

Je me suis tourné logiquement vers Thunderbird. L'adaptation a été difficile dans un 1er temps, mail a des fonctionnalités propre à OSX que ne possède pas Thunderbird en ce qui concerne la consultation des pièces jointes dans corps de message par exemple.

Toutefois, après quelques mois d'intense utilisation, je peux vous affirmer que Thunderbird est vraiment un client mail redoutable, stable et permet une gestion des emails beaucoup plus efficace que mail, particulièrement lorsque l'on doit gérer plusieurs comptes en même temps et une grande quantité de mails que l'on peut trier avec des tags qui sont compatibles avec beaucoup de webmails (Zimbra free dans mon cas).
L'autre grand avantage de Thunderbird, c'est ça compatibilité multiplateforme. Je travaille sur mon Imac à la maison et un PC Windows professionnel et je retrouve tous mes mails, mes dossiers etc., c'est vraiment pratique ET gratuit.

J'ai tenté en vain un retour sur Mail, mais je n'arrive plus, Thunderbird est vraiment meilleur pour mon utilisation et je me suis habitué à son interface.

A noter que j'ai fait la même expérience entre Safari/Firefox. Il n'y a pas photo.

C'est mon expérience personnelle, et il y aura sûrement parmi vous des gens qui vont me contredire.


--------------------
Google est le seul endroit où tu peux taper Chuck Norris !
Go to the top of the page
 
+Quote Post
boussiko
posté 1 Nov 2013, 17:23
Message #19


Macbidouilleur d'Or !
*****

Groupe : Membres
Messages : 1 993
Inscrit : 8 Jan 2004
Lieu : Peymeinade
Membre no 13 175



Citation (jacouille @ 1 Nov 2013, 18:14) *
Pour ma part, depuis une année j'ai eu besoin d'un client mail semi-pro, avec des options de gestion élaborées.

Entourage ne m'a pas convaincu et après quelques semaines d'utilisation, je l'ai mis au rebut. Trop lourd, trop compliqué et payant.

Je me suis tourné logiquement vers Thunderbird. L'adaptation a été difficile dans un 1er temps, mail a des fonctionnalités propre à OSX que ne possède pas Thunderbird en ce qui concerne la consultation des pièces jointes dans corps de message par exemple.

Toutefois, après quelques mois d'intense utilisation, je peux vous affirmer que Thunderbird est vraiment un client mail redoutable, stable et permet une gestion des emails beaucoup plus efficace que mail, particulièrement lorsque l'on doit gérer plusieurs comptes en même temps et une grande quantité de mails que l'on peut trier avec des tags qui sont compatibles avec beaucoup de webmails (Zimbra free dans mon cas).
L'autre grand avantage de Thunderbird, c'est ça compatibilité multiplateforme. Je travaille sur mon Imac à la maison et un PC Windows professionnel et je retrouve tous mes mails, mes dossiers etc., c'est vraiment pratique ET gratuit.

J'ai tenté en vain un retour sur Mail, mais je n'arrive plus, Thunderbird est vraiment meilleur pour mon utilisation et je me suis habitué à son interface.

A noter que j'ai fait la même expérience entre Safari/Firefox. Il n'y a pas photo.

C'est mon expérience personnelle, et il y aura sûrement parmi vous des gens qui vont me contredire.




ton récit est très intéressant.
J'ai longtemps hésité avec thunerdbirds et je vais le charger à nouveau.
C'est peut être parce que mes courriers indésirables sur mail ne sont pas au point du tout.


--------------------
Bientôt futur EX Membre du club des AIPBP (Anciens Inscrits Pas Beaucoup de Posts) Voir la règle d'éligibilité (trop bavard)!

Au vu de la politique d'Apple, plus trop motivé d'acheter un mac.
Go to the top of the page
 
+Quote Post
collinet19
posté 1 Nov 2013, 19:20
Message #20


Nouveau Membre


Groupe : Membres
Messages : 2
Inscrit : 25 Sep 2013
Membre no 186 809



Beaucoup de pb pour moi avec les règles de filtrage de mail ...

La motif d'un filtre (sur un dest, sur l'objet par exemple) ne s'applique pas ...
et pourtant Mavericks demande si on souhaite appliquer la motif sur l'ensemble
de la boite de réception, mais rien n'y fait .
Go to the top of the page
 
+Quote Post
crowie
posté 1 Nov 2013, 19:46
Message #21


Macbidouilleur de vermeil !
****

Groupe : Membres
Messages : 1 179
Inscrit : 4 Feb 2004
Membre no 14 298



Citation (dtb06 @ 1 Nov 2013, 11:47) *
Apple est un des seuls éditeurs qui arrive à sortir une version définitive encore en beta. Quand je vois certains sites Mac ou on critique la perte de fonctionnalités sur la nouvelle suite iWork, mais qu'on ajoute "ça sera sans doute corrigé dans les mois qui viennent", et qu'on rappelle que FinalCutPro X a mis deux ans mais que maintenant c'est plutôt pas mal !
FinalCut ! On parle d'un logiciel professionnel qui coûte cher ! Ca ne choque plus personne maintenant avec internet et la société du jetable. Ca ne marche pas ? On attend. La nouvelle version est plus pourrie que l'ancienne ? Pas de problème, ça sera corrigé un jour peut-être...
Comment se fait-il qu'une boîte qui s'évertue à louer sa maîtrise de la chaîne en fabriquant à la fois le matériel et le logiciel peut sortir un OS ou le Wifi est instable, ou l'ouverture de la session "invité" efface tous les documents (Snow Leopard à sa sortie), où le protocole réseau est plus lent qu'avant, où le nouveau mode plein écran ne marche que si l'on n'a qu'un écran (jamais corrigé en 2 ans sur 10.7 et 10.8), etc...

Et là c'est Mail ! On ne parle pas d'une obscure fonction du style "j'ai un problème quand je branche une souris à boule de PC sur un adaptateur PS2/USB sur un une carte USB3 PMCIA avec une webcam Logitech en parallèle". On parle d'une fonction de base d'un OS moderne...

Il y a d'une part la responsabilité d'Apple, mais aussi la responsabilité des utilisateurs. Quand on voit dans les forums le nombre de gens qui se sont rués à bras raccourcis sur la version 10.9 dès sa sortie ! Qu'on installe des choses pour le plaisir de la bidouille, et qu'on aime essayer les nouveautés (surtout quand c'est gratuit), je l'approuve totalement, mais qu'on se jette sur une mise à jour système majeure sur un ordinateur qui est nécessaire à son travail sans solution de secours est alarmant.

Sans vouloir encore passer pour un réac, je trouve que depuis 2009 Apple se montre beaucoup moins appliqué à sortir des systèmes stables. J'ai hésité récemment à passer sous 10.9, mais vu que mon MBP n'a jamais voulu démarrer sur mon DDE (sûrement car ma partition de test était après 2 ou 3 autres sur un disque de 4To), je n'ai pas eu la chance de tester. Et les problèmes que je constate dans les forums sont un peu inquiétants.

De plus, je pense qu'il faut se poser la question principale : que m'apportera le nouveau système ? La gestion de la RAM ? J'ai 8Go. Le support de nouveaux logiciels à venir ? J'ai déjà tout ce dont j'ai besoin. La correction de bugs ? Mon Mac marche très bien, il démarre en 20 secondes, se met en veille en 3 secondes, s'arrête en 5. Le wifi est stable, le système n'a pas de bugs connus, et de plus il peut exécuter les applications PowerPC.


+1

Citation (jordancavanaugh @ 1 Nov 2013, 16:14) *
Citation (dtb06 @ 1 Nov 2013, 11:47) *
De plus, je pense qu'il faut se poser la question principale : que m'apportera le nouveau système ? La gestion de la RAM ? J'ai 8Go. Le support de nouveaux logiciels à venir ? J'ai déjà tout ce dont j'ai besoin. La correction de bugs ? Mon Mac marche très bien, il démarre en 20 secondes, se met en veille en 3 secondes, s'arrête en 5. Le wifi est stable, le système n'a pas de bugs connus, et de plus il peut exécuter les applications PowerPC.
Bon bin tout va bien alors ! Tu n'as même pas besoin de te poser la question !
Mon MBA 11 a retrouvé une nouvelle vie depuis le passage à 10.9... Tout va mieux, du temps de startup jusqu'à l'extinction, l'autonomie, la réactivité générale, le lancements des apps etc etc. Sur mes iMacs le bénéfice est nettement moins évident. Donc peut-être que l'update est à conseiller sur certains Macs, mais pas tous pour l'instant ?
Loin de moi l'idée de vouloir dédouaner Apple, mais ils ont aussi une grosse pression de la part de leurs utilisateurs... Pour OS X comme iOS, si ça sort on se plaint des bugs, si ça ne sort pas assez vite on dit que Apple ne fait rien... Pareil pour le hardware: on les pousse à sortir des nouvelles versions de tout et n'importe quoi, résultat on se retrouve avec des pseudo "nouveaux" iPhones ou des iMacs de merde, qu'on critique allègrement. Mais si Apple ne les sortait pas on serait également les premiers à dénoncer l'immobilisme... Donc entre Apple, les clients impatients et les contraintes du marketing qui n'ont rien de spécifiques à Apple, les responsabilités sont largement partagées.
Prenez votre mal en patience... Ne faites pas l'update si vous pensez que c'est risqué (il y a suffisamment d'infos qui circulent pour se faire une idée), et si vous la faites, assumez. Il y a longtemps qu'on sait que les nouvelles version de OS X mettent un peu de temps pour se stabiliser.


Pas d'accord jordan... car Apple a à maintes reprises usé et joué de ces coups de pub auprès du consommateur où finalement l'éléphant n'accouche que d'une souris. Apple ferait mieux d'utiliser l'argent dépensé pour la pub pour la R&D


--------------------
Fan d'Apple depuis le milieu des années 80, mais va peut-être virer sa cuti si Apple continue dans cette voie
Les iBidules sont proscrits chez moi, trop chers pour ce que c'est. Je me satisfais très largement d'un truc chinois sous Androïd
Super fan d'Alizés surtout quand elle nous parle de Sunix, qu'elle s'énerve ou qu'elle nous fait des bisous dans ses posts.
Si je vous appelle: Chouchou, poussin, lapin, croquette, m'amour, poulet,... ne m'en veuillez pas c'est que je vous aime bien.
Si par contre c'est "pingouin" vous pouvez être fâché car c'est dans un sens péjoratif que je l'aurai utilisé.
Go to the top of the page
 
+Quote Post
VSD
posté 1 Nov 2013, 19:46
Message #22


Macbidouilleur de Nancy
*****

Groupe : Membres
Messages : 3 096
Inscrit : 28 Oct 2002
Lieu : Nancy
Membre no 4 381



A tous les mécontents ...
Pourquoi s'empresser de faire une mise à jour, même gratuite, si son système fonctionne ?
Maverick "beug" on t'a mis le couteau sous la gorge pour faire ta mise à jour ?
Ça tombe bien, Apple, à besoin de "gens" comme vous tongue.gif
Go to the top of the page
 
+Quote Post
crowie
posté 1 Nov 2013, 19:52
Message #23


Macbidouilleur de vermeil !
****

Groupe : Membres
Messages : 1 179
Inscrit : 4 Feb 2004
Membre no 14 298



Citation (VSD @ 1 Nov 2013, 19:46) *
A tous les mécontents ...
Pourquoi s'empresser de faire une mise à jour, même gratuite, si son système fonctionne ?
Maverick "beug" on t'a mis le couteau sous la gorge pour faire ta mise à jour ?
Ça tombe bien, Apple, à besoin de "gens" comme vous tongue.gif

Que ce soit gratuit ou pas ne change en rien la problématique : l'OS a visiblement été lancé bien trop tôt!
De là à ce que de nombreux users estiment qu'Apple les prend pour des beta testeurs il n'y a qu'un pas...
Allez j'ai toujours un performa qui fonction sous os7 hum je ne vois vraiment pas pourquoi je le ferais évoluer vers OSX9 juste parce que c'est gratuit!


--------------------
Fan d'Apple depuis le milieu des années 80, mais va peut-être virer sa cuti si Apple continue dans cette voie
Les iBidules sont proscrits chez moi, trop chers pour ce que c'est. Je me satisfais très largement d'un truc chinois sous Androïd
Super fan d'Alizés surtout quand elle nous parle de Sunix, qu'elle s'énerve ou qu'elle nous fait des bisous dans ses posts.
Si je vous appelle: Chouchou, poussin, lapin, croquette, m'amour, poulet,... ne m'en veuillez pas c'est que je vous aime bien.
Si par contre c'est "pingouin" vous pouvez être fâché car c'est dans un sens péjoratif que je l'aurai utilisé.
Go to the top of the page
 
+Quote Post
jordancavanaugh
posté 1 Nov 2013, 20:12
Message #24


Macbidouilleur d'Or !
*****

Groupe : Membres
Messages : 4 214
Inscrit : 30 Sep 2005
Membre no 46 983



Citation (crowie @ 1 Nov 2013, 19:46) *
Pas d'accord jordan... car Apple a à maintes reprises usé et joué de ces coups de pub auprès du consommateur où finalement l'éléphant n'accouche que d'une souris. Apple ferait mieux d'utiliser l'argent dépensé pour la pub pour la R&D
Apple fait des coups de pubs ? Qui n'en fait pas ?
L'éléphant accouche d'une souris ? Mais c'est vous qui créez l'éléphant ! Perso, depuis la toute première annonce, je n'ai strictement rien vu de "éléphantesque" dans ce Mavericks. Une évolution de l'OS, mais je ne m'attendais à rien de révolutionnaire. Ni éléphant, ni souris.

Ils l'ont fait à "maintes reprises" ? Alors pourquoi vous faites vous encore avoir ?! Vous devriez savoir...

En ce qui concerne leur budget R&D vs. publicité et marketing, je pense que c'est assez bien équilibré. La survie de Apple dépend de cet équilibre. Ils ne peuvent pas inventer la roue tous les ans. Il faut progresser mais aussi vendre massivement, sinon ils disparaîtront. Pour ce qui est plus spécifiquement de Mavericks et vu qu'il est gratuit, je pense qu'on ne peut pas vraiment les accuser de nous agresser commercialement...

Finalement, pour les bugs initiaux, je ne me souviens pas d'une seule version de OS X dépourvue de problèmes à sa sortie. Je ne vois vraiment pas ce qu'il y a de si nouveau maintenant. Si vous pensez que cet OS est sorti trop tot... bin il suffit d'attendre.
Petite expérience perso: mon employeur (>20 000 employés) n'a pas fait de commentaire significatif suite à la sortie de Mavericks. Sil y a avait eu des problèmes majeurs il nous aurait fortement déconseillé de procéder à cette mise à jour. Concernant Mail, le seul truc qui pose problème a priori est le Enterprise Vault de Symantec. Mais aussi bien pour iOS 7 que OS X 10.9, il semble que tout se passe en douceur. Ça n'a pas toujours été le cas: dans le passé, on a eu plus ou moins l'obligation d'attendre avant de faire des mises à jour de OS X ou iOS sous peine de se voir refuser l'accès au réseau.
Go to the top of the page
 
+Quote Post
Eagle Kiss
posté 1 Nov 2013, 20:26
Message #25


Macbidouilleur d'Or !
*****

Groupe : Membres
Messages : 3 511
Inscrit : 5 Jan 2002
Lieu : Nantes (aux confins du Retz)
Membre no 1 754



Citation (jordancavanaugh @ 1 Nov 2013, 16:14) *
Loin de moi l'idée de vouloir dédouaner Apple, mais ils ont aussi une grosse pression de la part de leurs utilisateurs... Pour OS X comme iOS, si ça sort on se plaint des bugs, si ça ne sort pas assez vite on dit que Apple ne fait rien... Pareil pour le hardware: on les pousse à sortir des nouvelles versions de tout et n'importe quoi, résultat on se retrouve avec des pseudo "nouveaux" iPhones ou des iMacs de merde, qu'on critique allègrement. Mais si Apple ne les sortait pas on serait également les premiers à dénoncer l'immobilisme... Donc entre Apple, les clients impatients et les contraintes du marketing qui n'ont rien de spécifiques à Apple, les responsabilités sont largement partagées.

Avant l'arrivée de ML un an après Lion, je n'ai lu nul part que les utilisateurs voulaient un OS tout les ans !
Apple s'est tiré une balle dans le pied en faisant cela.
En même temps, à écouter beaucoup d'utilisateurs de Lion, l'OS ne semblait pas mieux fini et avait eu pourtant le temps d'être préparé.

Pour ma part, je suis passé de Tiger à Lion directement après renouvellement de ma machine et je n'ai pas été décontenancé par les nouveautés. J'ai retrouvé un OSX !
Je précise que sur ma machine Lion tournait comme une horloge et que Mavericks, mis à part quelques problèmes de fluidités liés aux gestes du trackpad qui ne m'empêche aucunement de travailler, il tourne aussi comme une horloge.


--------------------
En service :
MacBook Pro 16" 2021 • M1 Pro • 1To • 32 Go • Refurb
MacBook Pro 15" mi 2014 • i7 2,5Ghz • SSD 512Go • 16Go RAM • Mojave • Refurb
En sommeil :
iBook G3 Late 2001 • 600Mhz • Tiger
Go to the top of the page
 
+Quote Post
SadChief
posté 1 Nov 2013, 20:42
Message #26


Adepte de Macbidouille
*

Groupe : Membres
Messages : 84
Inscrit : 11 Nov 2007
Lieu : Montpellier
Membre no 99 510



Bizarre cette omission que font assez souvent les francophones du "s" final dans MaverickS - comme dans WindowS d'ailleurs...
J'entends autour de moi parler de 'Maverick' et de 'Window', et on écrit malheureusement pareil... le "s" final s'écrit et se prononce, merci!

Ce message a été modifié par SadChief - 1 Nov 2013, 20:43.


--------------------
MacPro5,1 6-Core 3.33GHz - 24Go RAM - EVGA GTX680 Mac Edition - VelocitySoloX2
EIZO CX271
iPhone X 256Go Gris sidéral
Apple Watch SS Space Black cellular+GPS Series 4
Apple Watch SS Space Black cellular+GPS Series 3 (backup)
Go to the top of the page
 
+Quote Post
PoneyBoy
posté 1 Nov 2013, 20:52
Message #27


Macbidouilleur d'Or !
*****

Groupe : Membres
Messages : 3 336
Inscrit : 1 Apr 2005
Membre no 36 376



Personnellement je suis passé à Mavericks.

Tout à commencé à la sortie de la deuxième génération de MacBook Air 11". J'avais remplacé mon Core2Duo 1.4 GHz par ce modèle. Je suis donc passé de Snow Leopard, que j'appréciais assez globalement, à Lion, qui m'a vite déçu et qui m'a directement fait faire des recherches pour passer mon Mac sous Snow, mais impossible. Depuis, j'ai remplacé ma machine à chaque nouvelle génération, passant ainsi de Layeune à Mounelayeune. J'ai vu depuis Lion quelques légères améliorations. Je ressens en fait depuis Lion le même genre de choses que les gens qui sont passés de Final Cut normal, fiable et fonctionnel à X et qui attendaient les mises à jour pour retrouver un semblant de logiciel fonctionnel, à défaut de pouvoir revenir en arrière.

Je suis donc passé à Mavericks, sachant que je n'ai rien à faire de pro avec ma machine. Et là je découvre mon Mac buggé, qui se met en veille sur secteur alors que j'ai coché la case pour ne pas qu'il se mette en veille (mais curieusement tout se met en pause lorsque l'écran est éteint et qu'il est soi-disant pas en veille), Mail qui déconne, Safari qui me rend fou à cause d'une latence d'affichage qui n'existait pas avant et qui me rend fou, et dont j'ai parlé ici, des plantages divers et incompréhensible, des modifications largement inutiles comme celle du bouton d'alimentation, etc. Au final, comme je n'arrive pas à refaire une clé de ML, je suis passé à Chrome et à Airmail, je n'utiliserai plus iWork et me contenterai d'Office, etc.

Alors qu'avant mon Mac était utilisable out of the box, maintenant je dois passer de longs moments à le tweaker à coups de terminal, de réglages et de bidouilles pour pouvoir en faire à peu près ce que je veux. Et encore, il y a des choses que je ne peux plus faire qu'avec Snow, comme certaines imprimantes pro ou autres, pour lesquelles le support ne dépassera jamais Snow.

Enfin globalement je suis très très déçu de la tournure que tout ça prend, que ce soit les Macs, Mail, Mac OS, etc...


--------------------
Je recherche un AS/400, iSeries, System i5, System i, des disques durs, des consoles, des câbles, des supports OS/400, i5/OS, IBM i, de la documentation, des licences, des cartes (réseau, twinax, etc.). En gros ce qui est lié à l'AS400 et dont vous/votre entreprise se débarrasse. Vous migrez de l'AS/400 vers une autre solution? Ne jetez plus votre AS/400, il fera des heureux.
Go to the top of the page
 
+Quote Post
linus
posté 1 Nov 2013, 22:21
Message #28


Macbidouilleur d'Or !
*****

Groupe : Membres
Messages : 1 653
Inscrit : 24 Jun 2004
Lieu : Grenoble
Membre no 20 409



Citation (mac4prepress @ 1 Nov 2013, 12:26) *
Personnellement, je ne peux comprendre comment un tel bug peut arriver dans une version finale d'un Os.

Je ne vois qu'une explication, les gens d'Apple n'utilisent pas mail.app, sinon ils n'auraient pas laissé, de version en version, les bugs de l'éditeur de texte qui affiche nombre de messages n'importe comment avec des double espaces entre lignes, des indentations, des "quote levels", tous impossibles à virer ou modifier et qui m'énervent tous les jours. Et je ne parle pas du résultat pitoyable des copier/coller à partir de pages web, Word ou autres. Oui, oui, il y a command-option-shift-V mais quand même ce n'est pas normal d'en arriver à de telles extrémités pour un truc aussi simple. Vous n'avez jamais eu des textes dont l'indentation dans Mail.app est négative ce qui le fait sortir de la fenêtre du côté gauche ? Mountain Lion a apporté un mieux relatif, mais très limité. Je n'ai pas encore essayé Mavericks mais, comme dirait Coluche, "Je me doute !"
A ce propos, il est intéressant de noter que TextEdit souffre de maux similaires mais pas identiques.
De Mail.app à Mail.app tout se passe bien et c'est sans doute pour cela que Cupertino n'a jamais remarqué ces bugs, Cupertino ne communiquant sans doute qu'avec Cupertino ! :-)
J'aurais pu encore citer l'importation de courriels depuis d'autres courrieleurs. Mes dernières tentatives datent un peu mais le résultat était minable ... Okay, okay, aucun ingénieur de Apple ne fait jamais ça.
Go to the top of the page
 
+Quote Post
linus
posté 1 Nov 2013, 22:37
Message #29


Macbidouilleur d'Or !
*****

Groupe : Membres
Messages : 1 653
Inscrit : 24 Jun 2004
Lieu : Grenoble
Membre no 20 409



Citation (crowie @ 1 Nov 2013, 20:52) *
Que ce soit gratuit ou pas ne change en rien la problématique : l'OS a visiblement été lancé bien trop tôt!
De là à ce que de nombreux users estiment qu'Apple les prend pour des beta testeurs il n'y a qu'un pas...

Il y a une contradiction évidente entre sortir un produit fini et bien testé (base de bêta testeurs très large) et confidentialité (base de bêta testeurs étroite).
Vous vous souvenez de la Mercedes classe A qui avait raté des tests de tenue de route juste avant sa sortie ? Mercedes, qui pour la première fois attaquait le marché de la petite voiture, avait fait filmer tout le processus de conception et de tests à des fins de pub. On y voyait clairement que des décisions cruciales concernant la conception de la voiture étaient prise par cinq (*), 10, 20 personnes maxi. Après ça, impossible que le client final ne soit pas le véritable bêta testeur.

(*) par exemple le choix du son du moteur, lequel est ajustable à volonté par les motoristes.
Go to the top of the page
 
+Quote Post
Iceman
posté 2 Nov 2013, 00:35
Message #30


Adepte de Macbidouille
*

Groupe : Membres
Messages : 52
Inscrit : 18 May 2009
Membre no 136 320



Pas mal de choses justes dans tout ça.
Je ferai juste remarquer que, souvent, on est obligé d'upgrader si on travaille avec ou pour d'autres personnes qui, eux, upgradent sans arrêt !
Ceux qui continuent à utiliser des (très) vieux systèmes ou des anciennes versions d'applications sont souvent en vase clot et un jour ils leurs arrivent un problème. On leur envoie par exemple un texte en docx impossible à ouvrir avec word 2 ou ainsi de suite... Bon, ça n'empêche pas d'attendre un peu...
Quand à l'amélioration de mail ça serait peut-être du coté des spams mais comment ? ça devient très très problématique car il arrive que dans mes 384 spams journaliers il y est un mail important... Et sur l'iPhone, c'est encore pire...
Go to the top of the page
 
+Quote Post

2 Pages V   1 2 >
Reply to this topicStart new topic
1 utilisateur(s) sur ce sujet (1 invité(s) et 0 utilisateur(s) anonyme(s))
0 membre(s) :

 



Nous sommes le : 25th April 2024 - 07:09