IPB

Bienvenue invité ( Connexion | Inscription )

2 Pages V   1 2 >  
Reply to this topicStart new topic
> Erreur étrange depuis Itune 11.1 et IOS7, Impossible de synchro iphone 5 et itunes
Options
advance113
posté 19 Sep 2013, 01:14
Message #1


Nouveau Membre


Groupe : Membres
Messages : 4
Inscrit : 13 Sep 2009
Membre no 142 167



Bonjourn à tous (ou bonsoir)

J'ai un Iphone 5, (jamais jaillbreaké).

Quand j'ai fais la mise a jour de celui ci ce soir pour profiter de la dernière version IOS7, après bien sur avoir mis a jour itunes,

voila le mesage d'erreur qui apparait instantanément quand je connecte mon iphone Itunes n'a pas pu se connecter à cet iphone. une ressource n'a pas pu etre allouée.
Sans code d'erreur ni rien d'autre...

Quelqu'un dans le meme cas?...

(La mise a jour IOS7 Itunes 11.1 s'est très bien déroulée et mon Iphone 5 tourne maintenant sur IOS7)

J'ai un macbook pro 17 pouces si cela change quelque chose... :-)

MErci de votre aide !
Go to the top of the page
 
+Quote Post
fboizot
posté 19 Sep 2013, 07:15
Message #2


Nouveau Membre


Groupe : Membres
Messages : 21
Inscrit : 30 Aug 2003
Membre no 9 301



Bonjour,

Même message d'erreur, même type d'appareil
mon iphone n'est plus reconnu par itunes

help

Pour moi j'ai réglé le problème en redémarrant mon Mac Pro


--------------------
Mac Pro 2x2,8 Ghz - OS 10.5.2 - 4,8 Go RAM - 2 DD internes 500 Go - Airport Extreme -
Go to the top of the page
 
+Quote Post
fl77
posté 19 Sep 2013, 11:16
Message #3


Nouveau Membre


Groupe : Membres
Messages : 1
Inscrit : 19 Sep 2013
Membre no 186 712



Hello,

Même problème pour moi, je l'ai résolu en retéléchargeant itunes chez apple directement (avant j'avait fait la mise à jour automatique) et depuis çà marche.

A +
Go to the top of the page
 
+Quote Post
@nilsou
posté 19 Sep 2013, 11:53
Message #4


Adepte de Macbidouille
*

Groupe : Membres
Messages : 179
Inscrit : 3 Oct 2005
Membre no 47 221



Même problème, et rien ne marche... je n'arrive même pas à ré-installer itunes avec le package...

Le package plante à la fin de l'installation (comme avec appstore d'ailleurs)... que faire ?

Ce message a été modifié par @nilsou - 19 Sep 2013, 11:57.


--------------------
eMac G4 1,25 Ghz, 1Go SDRAM, Mac OSX Leopard 10.5.9

Macbook pro unibody 2,53 Ghz, 8 Go DDr3
Go to the top of the page
 
+Quote Post
advance113
posté 19 Sep 2013, 21:58
Message #5


Nouveau Membre


Groupe : Membres
Messages : 4
Inscrit : 13 Sep 2009
Membre no 142 167



Citation (fl77 @ 19 Sep 2013, 12:16) *
Hello,

Même problème pour moi, je l'ai résolu en retéléchargeant itunes chez apple directement (avant j'avait fait la mise à jour automatique) et depuis çà marche.

A +



Merci ! Néanmoins, comment as tu fais pour supprimer itunes? Impossible de le mettre dans la corbeille, clean my mac ne le désinstalle pas non plus, on dirait qu'il est protégé?...

MErci de votre aide , (malgré le redémarrage toujours le meme probleme...

Bonsoir !

J'ai réussi à solutionner mon probleme. Sur mac, impossible de supprimer itunes, j'ai télécharger quand meme Itunes sur le site internet d'Apple, puis lancer une installation, comme si de rien n'était. L'installation à réussi (à croire qu'elle à "corrigée" celle déja installée, et enfin Itunes reconnait mon Iphone !

Merci de votre aide !
Go to the top of the page
 
+Quote Post
jissai
posté 24 Sep 2013, 21:19
Message #6


Nouveau Membre


Groupe : Membres
Messages : 6
Inscrit : 26 Sep 2004
Membre no 24 204



Avec un ipod touch 5g, même souci. Pour moi, en réinstallant iTunes, tout baigne aussi, le problème est qu'il faut réinstaller iTunes à chaque redémarrage de l'iMac, ch.... ! Ceci dit, je précise que la màj io6 ->ios7 n'a pas été faite via iTunes mais par la màj logicielle de l'ipod connecté à une station d'accueil Altec. Serait-ce la raison du problème ?
Go to the top of the page
 
+Quote Post
planetseb
posté 16 Oct 2013, 08:27
Message #7


Macbidouilleur de bronze !
**

Groupe : Membres
Messages : 364
Inscrit : 2 Sep 2001
Membre no 724



bonjour à tous

Impossible de régler ce problème sans réinstaller tout les jours Itunes ... Quelqu'un aurait réussi ?


--------------------
Apple Imac 2011 - 21,5 " - 2.5 GHz Intel Core i5 - 16 gigas RAM
Go to the top of the page
 
+Quote Post
pop_so
posté 18 Oct 2013, 11:27
Message #8


Adepte de Macbidouille
*

Groupe : Membres
Messages : 82
Inscrit : 19 Jul 2006
Lieu : La Provence entre Aix et Marseille
Membre no 64 629



Citation (planetseb @ 16 Oct 2013, 08:27) *
bonjour à tous

Impossible de régler ce problème sans réinstaller tout les jours Itunes ... Quelqu'un aurait réussi ?



Itunes véritable plaie ! Mon Iphone 5S complètement bloqué quand j'ai voulu le configurer et restaurer ce que j'avais sur le précédant ! Il est reparti au SAV ! Quand je vais le récupérer je n'utiliserai qu'Icloud pour la synchro... Et le reste à la main car autour de moi que des problèmes avec Itunes !
Go to the top of the page
 
+Quote Post
planetseb
posté 23 Oct 2013, 21:21
Message #9


Macbidouilleur de bronze !
**

Groupe : Membres
Messages : 364
Inscrit : 2 Sep 2001
Membre no 724



bon et bien voilà je continue de pleurer

Après l'installation de Mavericks, Itunes 11.1.2 et iOs 7.0.3 rien n'a changé, l'iphone n'est plus reconnu après un redémarrage du mac !


--------------------
Apple Imac 2011 - 21,5 " - 2.5 GHz Intel Core i5 - 16 gigas RAM
Go to the top of the page
 
+Quote Post
CaptainFid
posté 1 Nov 2013, 23:02
Message #10


Nouveau Membre


Groupe : Membres
Messages : 1
Inscrit : 1 Nov 2013
Membre no 187 498



Bonsoir,
je viens grossir le groupe des perplexes devant ce message qui s'affiche à la connexion d'un Iphone ou d'un Ipad:
"iTunes n’a pas pu se connecter à cet iPhone (ou Ipad). Une ressource n’a pas pu être allouée.!
J'ai réinstallé iTunes…mais rien n'y fait, le message persiste.
Je cherche la solution.
Suis sur MacBook Pro OSX 10.8.5
Merci d'avance
Go to the top of the page
 
+Quote Post
planetseb
posté 1 Nov 2013, 23:03
Message #11


Macbidouilleur de bronze !
**

Groupe : Membres
Messages : 364
Inscrit : 2 Sep 2001
Membre no 724



salut, c'est a devenir fou cette histoire !


--------------------
Apple Imac 2011 - 21,5 " - 2.5 GHz Intel Core i5 - 16 gigas RAM
Go to the top of the page
 
+Quote Post
rafikooo
posté 5 Nov 2013, 12:59
Message #12


Nouveau Membre


Groupe : Membres
Messages : 1
Inscrit : 5 Nov 2013
Membre no 187 578



J ai démarré mon mac en mode Démarrage sans extensions, et ça a fontionner ! j ai pu acceder a mon iphone sur itunes.
(Pour procéder à un démarrage sans extensions, maintenez la touche Maj enfoncée immédiatement après que votre Mac a démarré. Maintenez la touche Maj enfoncée jusqu’à ce qu’un logo Apple gris s’affiche.)
Go to the top of the page
 
+Quote Post
planetseb
posté 5 Nov 2013, 17:42
Message #13


Macbidouilleur de bronze !
**

Groupe : Membres
Messages : 364
Inscrit : 2 Sep 2001
Membre no 724



salut et merci pour cette info

Une question : tu dois le faire tout le temps pour que ça marche ou juste une fois et ça marche tout le temps ?


--------------------
Apple Imac 2011 - 21,5 " - 2.5 GHz Intel Core i5 - 16 gigas RAM
Go to the top of the page
 
+Quote Post
hellomorld
posté 5 Nov 2013, 17:46
Message #14


Macbidouilleur d'Or !
*****

Groupe : Membres
Messages : 6 150
Inscrit : 31 Oct 2003
Membre no 11 118



Est-ce que vous avez essayé de reconstruire la bibliothèque ?

http://support.apple.com/kb/HT1451?viewloc...mp;locale=fr_FR


--------------------
Go to the top of the page
 
+Quote Post
planetseb
posté 5 Nov 2013, 17:54
Message #15


Macbidouilleur de bronze !
**

Groupe : Membres
Messages : 364
Inscrit : 2 Sep 2001
Membre no 724



Merci je vais essayer wink.gif


--------------------
Apple Imac 2011 - 21,5 " - 2.5 GHz Intel Core i5 - 16 gigas RAM
Go to the top of the page
 
+Quote Post
planetseb
posté 5 Nov 2013, 19:29
Message #16


Macbidouilleur de bronze !
**

Groupe : Membres
Messages : 364
Inscrit : 2 Sep 2001
Membre no 724



pas mieux mais merci quand même ! wink.gif))


--------------------
Apple Imac 2011 - 21,5 " - 2.5 GHz Intel Core i5 - 16 gigas RAM
Go to the top of the page
 
+Quote Post
planetseb
posté 5 Nov 2013, 21:20
Message #17


Macbidouilleur de bronze !
**

Groupe : Membres
Messages : 364
Inscrit : 2 Sep 2001
Membre no 724



Je ne suis pas assez calé pour trouver la solution mais effectivement de démarrer en mode sans échec est la solution, l'iphone apparait à nouveau dans Itunes sans message d'erreur, mais alors quelle piste prendre ! je ne sais pas !


--------------------
Apple Imac 2011 - 21,5 " - 2.5 GHz Intel Core i5 - 16 gigas RAM
Go to the top of the page
 
+Quote Post
jissai
posté 6 Nov 2013, 19:44
Message #18


Nouveau Membre


Groupe : Membres
Messages : 6
Inscrit : 26 Sep 2004
Membre no 24 204



Citation (planetseb @ 5 Nov 2013, 21:20) *
Je ne suis pas assez calé pour trouver la solution mais effectivement de démarrer en mode sans échec est la solution, l'iphone apparait à nouveau dans Itunes sans message d'erreur, mais alors quelle piste prendre ! je ne sais pas !


Pour ma part, ai installé le MàJ 11.1.3, bien entendu, tout baigne ! On verra demain au redémarrage si c'est encore le cas... je doute ! Ceci dit, plutôt que de démarrer ou redémarrer en mode sans échec, on a plus vite fait de réinstaller iTunes (231 malheureux mégas), non ?
Go to the top of the page
 
+Quote Post
planetseb
posté 6 Nov 2013, 21:01
Message #19


Macbidouilleur de bronze !
**

Groupe : Membres
Messages : 364
Inscrit : 2 Sep 2001
Membre no 724



Merci je vais essayer avec la 11.1.3 ... mais oui il vaut mieux réinstaller à chaque fois sad.gif

Bon apparemment avec la 11.1.3 l'iphone est reconnu, je verrais si ça tiens lors d'un rédémarrage


--------------------
Apple Imac 2011 - 21,5 " - 2.5 GHz Intel Core i5 - 16 gigas RAM
Go to the top of the page
 
+Quote Post
tonik
posté 6 Nov 2013, 22:28
Message #20


Nouveau Membre


Groupe : Membres
Messages : 1
Inscrit : 6 Nov 2013
Membre no 187 627



Bonsoir à tous
je me suis inscrit pour vous apporter la solution qui a fonctionné pour moi : après IOS7 mon iphone n'était pas reconnu (même pas en charge) en USB sur 2 ordis différents.
j'avais essayé de déconnecter le service apple mobile device, réinstaller une nouvelle version itunes, screener les connexions USB, etc (toutes solutions préconisées dans le sce client) : pas d'effet.
Alors j'ai éteint l'iphone et je l'ai rallumé. Et ça a marché. Aussi simple que cela .
Go to the top of the page
 
+Quote Post
jissai
posté 7 Nov 2013, 16:49
Message #21


Nouveau Membre


Groupe : Membres
Messages : 6
Inscrit : 26 Sep 2004
Membre no 24 204



Citation (planetseb @ 6 Nov 2013, 21:01) *
Merci je vais essayer avec la 11.1.3 ... mais oui il vaut mieux réinstaller à chaque fois sad.gif

Bon apparemment avec la 11.1.3 l'iphone est reconnu, je verrais si ça tiens lors d'un rédémarrage


Viens jsute de rallumer l'iMac, a marche pô, booof.
Go to the top of the page
 
+Quote Post
planetseb
posté 8 Nov 2013, 00:02
Message #22


Macbidouilleur de bronze !
**

Groupe : Membres
Messages : 364
Inscrit : 2 Sep 2001
Membre no 724



Effectivement ça ne marche toujours pas ... la déprime !!!!!


--------------------
Apple Imac 2011 - 21,5 " - 2.5 GHz Intel Core i5 - 16 gigas RAM
Go to the top of the page
 
+Quote Post
yoyova2
posté 14 Nov 2013, 22:16
Message #23


Nouveau Membre


Groupe : Membres
Messages : 2
Inscrit : 14 Nov 2013
Membre no 187 770



Même problème faut je réinstalle itunes chaque fois et à la longue ça soule ... Et autre particularité je ne peux pas faire de sauvegarde via itunes de mes appareils ios j'ai beau synchroniser la fonction sauvegarde reste grisée
Go to the top of the page
 
+Quote Post
planetseb
posté 14 Nov 2013, 22:20
Message #24


Macbidouilleur de bronze !
**

Groupe : Membres
Messages : 364
Inscrit : 2 Sep 2001
Membre no 724



Oui impossible de faire des sauvegardes, c'est pour ça que dès une nouvelle installation de Itunes de fait une sauvegarde, mais oui ça saoule GRAVE !


--------------------
Apple Imac 2011 - 21,5 " - 2.5 GHz Intel Core i5 - 16 gigas RAM
Go to the top of the page
 
+Quote Post
jissai
posté 15 Nov 2013, 03:28
Message #25


Nouveau Membre


Groupe : Membres
Messages : 6
Inscrit : 26 Sep 2004
Membre no 24 204



Citation (yoyova2 @ 14 Nov 2013, 22:16) *
Même problème faut je réinstalle itunes chaque fois et à la longue ça soule ... Et autre particularité je ne peux pas faire de sauvegarde via itunes de mes appareils ios j'ai beau synchroniser la fonction sauvegarde reste grisée

Me demande si ce n'est pas le fait que sur ton (tes) iBidule(s), dans Réglages/iCloud/Stockage et Sauvegarde la fonction sauvegarde via iCloud est activée, c'est ce qui m'arrive avec mon iPod Touch si je fait cette manip, d'autre part, le message suivant apparait : "Les données de votre iPod Touch ne seront plus sauvegardées automatiquement sur votre ordinateur lorsque vous synchronisez avec iTunes". Wala. @+ Jicé
Go to the top of the page
 
+Quote Post
yoyova2
posté 16 Nov 2013, 14:54
Message #26


Nouveau Membre


Groupe : Membres
Messages : 2
Inscrit : 14 Nov 2013
Membre no 187 770



non ce n'est pas ça c'est bien désactivé mais merci pour l'astuce quand meme
Go to the top of the page
 
+Quote Post
Zefourth
posté 10 Jan 2014, 13:52
Message #27


Nouveau Membre


Groupe : Membres
Messages : 1
Inscrit : 10 Jan 2014
Membre no 188 786



Bonjour à tous,

Il semble qu'une solution existe au problème décrit dans ces échanges.

Il faut supprimer l'application Wi-FI Synch qui se manifeste dans la barre supérieure à droite de l'écran par une icône Iphone noir.

Pour ce faire :
Aller dans la bibliothèque
Aller dans Launch Daemons
Virer la ligne com.ghughes.wifisync.root.plist
Aller dans le répertoire Application Support
Virer le répertoire Wi-Fi Synch
Redémarrer et ça devrait permettre de connecter Iphone et Ipad sans problème.
A noter que ghugues correspond au nom du développeur de l'appli Wi-Fi Synch

J'ai trouvé ça dans le forum anglais de discussion Apple. Le découvreur est un certain Benxine.
Je pense que le fait de virer Wi-Fi Synch n'est pas sans conséquences, mais qu'il doit être facile de le réinstaller en cas de besoin.
Prudence donc, en attendant ça fonctionne chez moi et je n'ai plus à ré-installer Itunes à chaque fois que je veux voir ce qui se passe dans mon Ipad.
Go to the top of the page
 
+Quote Post
planetseb
posté 11 Jan 2014, 08:07
Message #28


Macbidouilleur de bronze !
**

Groupe : Membres
Messages : 364
Inscrit : 2 Sep 2001
Membre no 724



salut à tous

YESSSSSSSSSSSSSSSS ! enfin ça marche ! ( pour l'instant )

Mille Merci pour cette info !


--------------------
Apple Imac 2011 - 21,5 " - 2.5 GHz Intel Core i5 - 16 gigas RAM
Go to the top of the page
 
+Quote Post
jissai
posté 19 Jan 2014, 19:17
Message #29


Nouveau Membre


Groupe : Membres
Messages : 6
Inscrit : 26 Sep 2004
Membre no 24 204



Citation (Zefourth @ 10 Jan 2014, 13:52) *
Bonjour à tous,

Il semble qu'une solution existe au problème décrit dans ces échanges.

Il faut supprimer l'application Wi-FI Synch qui se manifeste dans la barre supérieure à droite de l'écran par une icône Iphone noir.

Pour ce faire :
Aller dans la bibliothèque
Aller dans Launch Daemons
Virer la ligne com.ghughes.wifisync.root.plist
Aller dans le répertoire Application Support
Virer le répertoire Wi-Fi Synch
Redémarrer et ça devrait permettre de connecter Iphone et Ipad sans problème.
A noter que ghugues correspond au nom du développeur de l'appli Wi-Fi Synch

J'ai trouvé ça dans le forum anglais de discussion Apple. Le découvreur est un certain Benxine.
Je pense que le fait de virer Wi-Fi Synch n'est pas sans conséquences, mais qu'il doit être facile de le réinstaller en cas de besoin.
Prudence donc, en attendant ça fonctionne chez moi et je n'ai plus à ré-installer Itunes à chaque fois que je veux voir ce qui se passe dans mon Ipad.

Go to the top of the page
 
+Quote Post
jissai
posté 29 Jan 2014, 04:02
Message #30


Nouveau Membre


Groupe : Membres
Messages : 6
Inscrit : 26 Sep 2004
Membre no 24 204



Salutatous,
Pour moi également, avec la manip concernant Wi-Fi Synch proposée par Zefourth, tout baigne ! et aux bout de 2 ou 3 jours, sans conséquences. Merci encore !
Go to the top of the page
 
+Quote Post

2 Pages V   1 2 >
Reply to this topicStart new topic
1 utilisateur(s) sur ce sujet (1 invité(s) et 0 utilisateur(s) anonyme(s))
0 membre(s) :

 



Nous sommes le : 18th April 2024 - 05:43