Blackberry vendu d'ici novembre, Réactions à la publication du 05/09/2013 |
Bienvenue invité ( Connexion | Inscription )
Blackberry vendu d'ici novembre, Réactions à la publication du 05/09/2013 |
5 Sep 2013, 15:03
Message
#1
|
|
BIDOUILLE Guru Groupe : Admin Messages : 55 316 Inscrit : 14 Jan 2001 Lieu : Paris Membre no 3 |
On savait depuis plusieurs semaines que Blackberry cherchait une solution pour sortir de l'impasse dans laquelle elle se trouve. Visiblement le rachat de la division mobile de Nokia par Microsoft a provoqué une accélération des choses. Microsoft était probablement un candidat potentiel sérieux à moins que Blackberry considère que l'annonce de cette vente serait propice créer un engouement.
Dans tous les cas le conseil d'administration de la société aurait fini de trouver les candidats potentiels à son rachat et voudrait procéder d'ici le mois de novembre à une mise aux enchères, le plus généreux emportant la société et ses actifs. L'urgence de la situation semble encore plus importante que ce que l'on pensait et la société n'a visiblement pas envie de montrer qu'elle s'enfonce sans espoir d'inversion de tendance. Plus le temps passerait et moins elle aurait de valeur. Lien vers le billet original -------------------- C'est parce que la vitesse de la lumière est plus grande que celle du son que tant de gens paraissent brillants avant d'avoir l'air con
|
|
|
5 Sep 2013, 17:22
Message
#2
|
|
Macbidouilleur d'argent ! Groupe : Membres Messages : 774 Inscrit : 4 Apr 2003 Lieu : Dieulouard Membre no 6 988 |
Je propose 1 euro.
Mais j'ai peur de perdre des millions. Non, je laisse tomber en fait. -------------------- Pilooo qui vous remercie :D - MacBook Pro mid-2010, 15,4 Core i5@2,53 Ghz + iPhone SE2020-128
--------------------------------------------- "Allo macbidouille... J'ai un soucis et vous allez sûrement pouvoir m'aider" |
|
|
5 Sep 2013, 18:42
Message
#3
|
|
Macbidouilleur d'Or ! Groupe : Membres Messages : 1 993 Inscrit : 8 Jan 2004 Lieu : Peymeinade Membre no 13 175 |
Quand je pense l avance de cette entreprise avant l arrivée de l iPhone et la référence que était!
Encore une entreprise qu'on a pas savoir les nouvelles technologies / avancées. Entre elle et Nokia, c est bien triste et celui réduit la concurrence, chose pas très bonne pour le client final! -------------------- Bientôt futur EX Membre du club des AIPBP (Anciens Inscrits Pas Beaucoup de Posts) Voir la règle d'éligibilité (trop bavard)!
Au vu de la politique d'Apple, plus trop motivé d'acheter un mac. |
|
|
5 Sep 2013, 19:00
Message
#4
|
|
Macbidouilleur d'Or ! Groupe : Membres Messages : 4 214 Inscrit : 30 Sep 2005 Membre no 46 983 |
Quand je pense l avance de cette entreprise avant l arrivée de l iPhone et la référence que était! C'est pas triste, c'est la nature. Et ça se produit dans n'importe quelle industrie ou n'importe quel écosystème. Ceux qui ne s'adaptent pas à un nouvel environnement périssent.Encore une entreprise qu'on a pas savoir les nouvelles technologies / avancées. Entre elle et Nokia, c est bien triste et celui réduit la concurrence, chose pas très bonne pour le client final! Regardez ce que Kodak a fait pour la photographie et ce qu'il en reste aujourd'hui... Personne n'est éternel, pas même Apple ou Microsoft. Blackberry a eu son moment de gloire, comme Palm et bien d'autres. Et la concurrence n'a jamais été aussi forte ! |
|
|
5 Sep 2013, 19:59
Message
#5
|
|
Macbidouilleur d'Or ! Groupe : Membres Messages : 4 628 Inscrit : 21 Jan 2004 Lieu : Nomade Membre no 13 596 |
Pour Apple et Microsoft, il y a de la nuance à apporter quand-même. Microsoft est pour la première fois en difficulté et Apple s'en est sorti de justesse dans les années 90. Et les deux sociétés font tout pour se rendre indispensable, en sachant créer les besoins (iPhone, iPad), ou en mettant tout en œuvre pour rattraper les autres (xBox, partenariat puis rachat de Nokia).
Pour ce qui est de Nokia et BB, ils ont vraiment été super lents à la réaction. Il y a ceux qui savent être en bonne position et ceux qui savent qu'être en bonne position, ça se travaille en permanence. Ce message a été modifié par orpioo - 5 Sep 2013, 20:00. -------------------- - Bernard-Henri Lévy est à la philosophie ce que Bernard-Henry Lévy est au cinéma
|
|
|
5 Sep 2013, 20:15
Message
#6
|
|
Macbidouilleur d'Or ! Groupe : Membres Messages : 4 214 Inscrit : 30 Sep 2005 Membre no 46 983 |
Pour Apple et Microsoft, il y a de la nuance à apporter quand-même. Microsoft est pour la première fois en difficulté et Apple s'en est sorti de justesse dans les années 90. Et les deux sociétés font tout pour se rendre indispensable, en sachant créer les besoins (iPhone, iPad), ou en mettant tout en œuvre pour rattraper les autres (xBox, partenariat puis rachat de Nokia). OK, mais je suis moyennement convaincu par la théorie de "créer des besoins".Pour ce qui est de Nokia et BB, ils ont vraiment été super lents à la réaction. Il y a ceux qui savent être en bonne position et ceux qui savent qu'être en bonne position, ça se travaille en permanence. Par exemple, l'industrie de la TV a tenté de créer le besoin de la TV 3D et a fait un flop. On a voulu nous faire acheter des "DVD audio", des SACD et ça fait un flop. Les smartphones et les tablettes représentaient une évolution assez logique de la téléphonie et de l'informatique mobile. Quand les "besoins créés" sont des faux besoins, ça plante. Le vrai talent est plus d'anticiper les besoins réels que d'en créer des faux. Les consommateurs ne sont pas -totalement- idiots, d'autant plus que ces produits sont chers et expirent vite. Quand le iPhone est sorti on a lu un peu partout que les "professionnels" ne pourraient jamais se passer du "vrai" clavier des Blackberry... Gamelle ! Apple a su voir que le clavier physique (comme le stylet) était un faux besoin. Comme tu dis ça se travaille en permanence, et je te garantie que Apple et les autres se soucient plus des besoins des teenagers de 2020 que des histoires anciennes que sont BB et Nokia... |
|
|
5 Sep 2013, 22:13
Message
#7
|
|
Macbidouilleur de vermeil ! Groupe : Membres Messages : 1 371 Inscrit : 22 Nov 2001 Lieu : Paris Membre no 1 367 |
Travaillant pour les services techniques en téléphonie mobile, je ne citerais aucuns opérateurs car tous dépendant de la même plateforme de services.
BlackBerry (enfin le système de mail et la messagerie instantané) est parfois une vrai usine à gaze pour rétablir le service. Serais pas mécontent d'une disparition quand on voit l'efficacité des mails avec des iPhones ou android. D'ailleurs les derniers BlackBerry adoptent une interface mail sans avoir besoin de payer de suppléments... Sauf pour les client qui utilisent toujours un serveur BBY d'entreprise pour leurs mails. Ils auraient du réagir il y'a qques années... -------------------- |
|
|
5 Sep 2013, 22:27
Message
#8
|
|
Macbidouilleur d'Or ! Groupe : Membres Messages : 1 624 Inscrit : 21 May 2002 Membre no 2 515 |
Pour Apple et Microsoft, il y a de la nuance à apporter quand-même. Microsoft est pour la première fois en difficulté et Apple s'en est sorti de justesse dans les années 90. Et les deux sociétés font tout pour se rendre indispensable, en sachant créer les besoins (iPhone, iPad), ou en mettant tout en œuvre pour rattraper les autres (xBox, partenariat puis rachat de Nokia). OK, mais je suis moyennement convaincu par la théorie de "créer des besoins".Pour ce qui est de Nokia et BB, ils ont vraiment été super lents à la réaction. Il y a ceux qui savent être en bonne position et ceux qui savent qu'être en bonne position, ça se travaille en permanence. Par exemple, l'industrie de la TV a tenté de créer le besoin de la TV 3D et a fait un flop. On a voulu nous faire acheter des "DVD audio", des SACD et ça fait un flop. Les smartphones et les tablettes représentaient une évolution assez logique de la téléphonie et de l'informatique mobile. Quand les "besoins créés" sont des faux besoins, ça plante. Le vrai talent est plus d'anticiper les besoins réels que d'en créer des faux. Les consommateurs ne sont pas -totalement- idiots, d'autant plus que ces produits sont chers et expirent vite. Quand le iPhone est sorti on a lu un peu partout que les "professionnels" ne pourraient jamais se passer du "vrai" clavier des Blackberry... Gamelle ! Apple a su voir que le clavier physique (comme le stylet) était un faux besoin. Comme tu dis ça se travaille en permanence, et je te garantie que Apple et les autres se soucient plus des besoins des teenagers de 2020 que des histoires anciennes que sont BB et Nokia... il y a pas vraiment eu de contenu pour la 3d, et les dvd audio.... -------------------- Steve Job: Les bons artistes copient, les grands artistes volent, nous avons toujours été sans scrupule lorsqu'il s'agit de voler de grandes idées.
|
|
|
5 Sep 2013, 23:53
Message
#9
|
|
grat' grat' d'Or ! Groupe : Membres Messages : 5 126 Inscrit : 25 Feb 2004 Lieu : Paris 13ème Membre no 15 389 |
il y a pas vraiment eu de contenu pour la 3d, et les dvd audio.... On pourrait en conclure que la 3D et le DVD audio ne sont pas de réelles innovations, mais juste de la surenchère technique. BlackBerry meurt d'avoir cessé d'innover une fois le succès atteint, alors que l'univers de l'informatique nomade est extrêmement concurrentiel. Ils ne peuvent s'en prendre qu'à eux-mêmes. Sic transit gloria mundi. -------------------- MBP 2011 2,0 GHz, écran mat, 8Go RAM, SSD Crucial MX100 512Go + DD WD 1To, OS X.10 / iPhone6 / iPad2 64Go / Freebox v6 23Mbps
|
|
|
6 Sep 2013, 08:47
Message
#10
|
|
Nouveau Membre Groupe : Membres Messages : 22 Inscrit : 8 Apr 2008 Membre no 111 893 |
C'est bien dommage, les Z10, OS10 et BES10 montrent vraiment des innovations sympas....
|
|
|
6 Sep 2013, 09:58
Message
#11
|
|
grat' grat' d'Or ! Groupe : Membres Messages : 5 126 Inscrit : 25 Feb 2004 Lieu : Paris 13ème Membre no 15 389 |
Pas assez d'innovations pour faire la différence, et trop tard. Ce que j'observe autour de moi est une spirale auto-réalisatrice : les clients historiques de BB, anticipant un avenir assez sombre pour l'entreprise, s'en détournent, et participent donc à la chute dont ils se prémunissent.
Ca sent le sapin. -------------------- MBP 2011 2,0 GHz, écran mat, 8Go RAM, SSD Crucial MX100 512Go + DD WD 1To, OS X.10 / iPhone6 / iPad2 64Go / Freebox v6 23Mbps
|
|
|
6 Sep 2013, 16:19
Message
#12
|
|
Adepte de Macbidouille Groupe : Membres Messages : 85 Inscrit : 20 Mar 2007 Lieu : Pas loin de La Rochelle Membre no 83 116 |
Possesseur d'un Z10 j'en suis très content, il y a certaines fonctionnalités qui sont vraiment sympas mais par contre il est clair que Blackberry a vraiment réagi trop tard à la concurrence et à l'arrivée du tout tactique, il y a quand même une erreur au niveau de la stratégie de l'entreprise qui pensait pouvoir vivre sur ses acquis et n'a pas anticipé le virage, de plus l'énorme panne d'il y a un 1 an ou 2 maintenant a fait beaucoup de mal.
-------------------- - iPhone XS
- MacBook Pro 15" Mid 2015 - IPad Alr 2 |
|
|
6 Sep 2013, 19:24
Message
#13
|
|
Nouveau Membre Groupe : Membres Messages : 19 Inscrit : 26 Jul 2011 Membre no 169 160 |
Possesseur d'un Z10 j'en suis très content aussi. Il y'as des bonnes idées dans ce nouvel OS et la qualité est là !. Maintenant la stratégie oui ZERO il arrive trop tard tous est asséché principalement par Android . Je compatis pour les milliers d'employés qui vont perdre leurs jobs . C'est vraiment triste comme fin.
|
|
|
6 Sep 2013, 19:50
Message
#14
|
|
Nouveau Membre Groupe : Membres Messages : 19 Inscrit : 26 Jul 2011 Membre no 169 160 |
Travaillant pour les services techniques en téléphonie mobile, je ne citerais aucuns opérateurs car tous dépendant de la même plateforme de services. BlackBerry (enfin le système de mail et la messagerie instantané) est parfois une vrai usine à gaze pour rétablir le service. Serais pas mécontent d'une disparition quand on voit l'efficacité des mails avec des iPhones ou android. D'ailleurs les derniers BlackBerry adoptent une interface mail sans avoir besoin de payer de suppléments... Sauf pour les client qui utilisent toujours un serveur BBY d'entreprise pour leurs mails. Ils auraient du réagir il y'a qques années... Sans faire le fanboy à deux balles le service de push mail Blackberry est toujours le plus rapide ( mais de pas de beaucoup) je sais de quoi je parle j'ai pu comparer avec mon iphone 5 . Quand a souhaiter la disparition d'une boite no comment .... L'usine à gaz peut être pour toi ... Les services de sécurité américains ont une tous autres opinions sur les technos BBY . Je voudrais souligner aussi que l'entreprise canadienne as refusé de collaborer au programme PRISM.... |
|
|
Nous sommes le : 19th March 2024 - 14:58 |