Microsoft a des craintes pour le lancement de sa futur XBox One, Réactions à la publication du 16/07/2013 |
Bienvenue invité ( Connexion | Inscription )
Microsoft a des craintes pour le lancement de sa futur XBox One, Réactions à la publication du 16/07/2013 |
16 Jul 2013, 05:08
Message
#1
|
|
BIDOUILLE Guru Groupe : Admin Messages : 55 354 Inscrit : 14 Jan 2001 Lieu : Paris Membre no 3 |
En annonçant sa future XBox One Microsoft semblait déjà certain de son colossal succès. Depuis la société a revu ses prétentions et surtout son comportement par trop conquérant à la baisse.
Les craintes de Microsoft sont liées à la future concurrente directe de sa Xbox One, la PS4. Si sur le papier les deux consoles sont très proches, celle de Sony devrait avoir une puissance très supérieure. Sa partie graphique est 50% plus puissante et le choix de la GDDR5 lui permet de tripler la bande passante mémoire par rapport à la console de Microsoft. Microsoft songe déjà à modifier un peu le profil matériel de sa console et cherche à communiquer au maximum autour d'elle et commence à faire marche arrière sur certaines limitations et points particuliers. Bien entendu Microsoft craint plus que tout que Sony ne passe largement devant dès la sortie à peu près contemporaine de ces deux produits. Un mauvais départ serait impossible à rattraper sur un produit dont l'architecture matérielle, tout du moins au niveau des spécifications de programmation et de la puissance, sera figée pour des années. Dans toute cette histoire et aussi celle de l'insuccès de la Wii U le grand gagnant est sans conteste Sony qui pourrait prendre au moins pour quelques années la supprématie des consoles de jeux. Lien vers le billet original -------------------- C'est parce que la vitesse de la lumière est plus grande que celle du son que tant de gens paraissent brillants avant d'avoir l'air con
|
|
|
16 Jul 2013, 06:43
Message
#2
|
|
Macbidouilleur d'Or ! Groupe : Membres Messages : 5 132 Inscrit : 2 Sep 2010 Membre no 158 552 |
|
|
|
16 Jul 2013, 07:35
Message
#3
|
|
Macbidouilleur d'Or ! Groupe : Membres Messages : 3 244 Inscrit : 18 Jan 2004 Membre no 13 512 |
En d'autres termes , la descente de MS continue . Après Win RT qui rame, la tablette qui plonge, les smartphones confidentiels, Win8 usine a gas, et toujours le même plouc aux commandes du navire . Faudra t'il qu'il se retrouvent sur la plage pour enfin se dècider à le changer ? Il doit bien y avoir qqs milliers de CEO plus capables aux US .
En tout cas ça fait plaisir de voir Sony reprendre des couleurs, leurs remarquables xperia , la nouvelle console, les télés , les ultrabook etc... On dirait qu'ils ont retrouvé le chemin de la créativité . Cette concurrence va peut être aussi pousser Apple à aller un peu plus loin . |
|
|
Guest_dtb06_* |
16 Jul 2013, 07:40
Message
#4
|
Guests |
Bof. Je ne suis pas sûr qu'une partie graphique plus performante joue autant. J'imagine que ces nouvelles consoles seront limitées à du 1080 de résolution, et leur CG devrait suffire à faire tourner les jeux.
La PS3 et la Xbox actuelle commencent un peu à être à la ramasse et les développeurs sont obligés de baisser un peu le niveau de détail par rapport aux versions PC, mais moi qui joue sur PC je trouve ça plutôt sain, ça oblige les studios à bien optimiser leurs jeux pour qu'ils ne rament pas trop. Quand ils ont de la puissance sous le pied, ils ont tendance à faire n'importe quoi. Par exemple : Age of empires 2 tournait tranquillement sur un Pentium à 166MHz avec une CG 2Mo et 32Mo de mémoire, et pour la version HD il faut plus d'1GHz, 1Go de mémoire et une CG 256Mo Soit un gain de plus de 1 000% en CPU, 12 800% en RAM CG et 3 100 % en RAM |
|
|
16 Jul 2013, 07:41
Message
#5
|
|
Adepte de Macbidouille Groupe : Membres Messages : 138 Inscrit : 11 Jun 2003 Lieu : france 78 Membre no 8 007 |
50% theoriques de puissance graphique supérieur n'est pas l'argument principal retenu par les joueurs. C'est surtout le prix 100 euros moins cher. La communication autour de kinect 2 fourni avec la Xbox n'a pas suffit à donner envie, surtout après le fiasco du DRM des débuts.
Mais je pense vraiment qu'ils n'ont pas dit leur dernier mot! Je ne pense pas que Sony sera en situation de monopole. La 360 est la console qui satisfait le plus les joueurs, et ils sont en demande de voir une Xbox one attrayante. |
|
|
16 Jul 2013, 07:53
Message
#6
|
|
Macbidouilleur d'Or ! Groupe : Membres Messages : 1 625 Inscrit : 21 May 2002 Membre no 2 515 |
faudra voir les ventes...
bien des gens donnait aucune chance à la wii... et pourtant c'est la console la plus vendu... beaucoup ont démolie la gamecube... alors qu'elle a fait quelques millions d'unités vendu en moins que la xbox... -------------------- Steve Job: Les bons artistes copient, les grands artistes volent, nous avons toujours été sans scrupule lorsqu'il s'agit de voler de grandes idées.
|
|
|
16 Jul 2013, 07:54
Message
#7
|
|
Macbidouilleur de bronze ! Groupe : Membres Messages : 412 Inscrit : 22 Jul 2008 Membre no 118 358 |
Si sur le papier les deux consoles sont très proches, celle de Sony devrait avoir une puissance très supérieure. Ça sera une PS4 pour moi, mais je pense que parler de puissance très supérieure est très exagéré. À mon sens, la console de Microsoft se prendra juste une bonne petite baffe quand les développeurs sauront tirer parti du surplus de puissance de la PS4. Mais en attendant, soit encore pendant 2-3 ans, la différence sera loin d'être évidente ... Si Sony a montré durant l'E3 deux-trois trucs qui donnaient une idée du potentiel de sa nouvelle machine, c'est indéniablement "sur" la console de Microsoft que les jeux semblaient les plus aboutis, dignes d'un qualificatif de "next gen" (ou pas, d'ailleurs, disons que c'était mieux fini). Microsoft songe déjà à modifier un peu le profil matériel de sa console Ça me semble hautement improbable. Microsoft ne peut pas se permettre de repousser la sortie de sa console pendant un an, le temps de lui refaire les tripes, car ça laisserait le champ libre à la PS4 pour s'accaparer une bonne partie du marché next gen, et les développeurs tiers qui travaillent depuis un moment déjà sur des titres XBO n'apprécieraient vraiment pas la blague. Et il ne peuvent pas non plus se permettre de sortir plus tard une console plus puissante car ça poserait d'évidents problèmes de compatibilité avec les consoles qui sortiront en fin d'année. La seule chose évidente, c'est que Microsoft s'est méchamment pris les pieds dans le tapis avec sa communication autour de la XBO. Ce message a été modifié par sebp - 16 Jul 2013, 08:15. |
|
|
16 Jul 2013, 08:23
Message
#8
|
|
Macbidouilleur d'argent ! Groupe : Membres Messages : 573 Inscrit : 9 Jul 2008 Membre no 117 523 |
C'est avéré pour les 50% ? Aux dernières nouvelles il y en a une des deux on savait juste que c'était une ATI 7XXX sans savoir la quelle.
-------------------- Ma config' : Boitier Cooler Master HAF, i7 2600k avec chipset z68, 16 Go de RAM, MSI 680 GTX Lightning et un HDD de 1 To boosté par un SSD caching Crucial M4... Rien que ça :)
Mon portable : Petit Asus 13 pouces B33E, i5 2430M, 12 Go de RAM et un SSD Samsung 840 Pro de 256 Go sous Ubuntu avec une connectique de folie... ça rox du poney :D |
|
|
16 Jul 2013, 08:35
Message
#9
|
|
Macbidouilleur d'argent ! Groupe : Membres Messages : 594 Inscrit : 27 Oct 2003 Lieu : Gradignan (Sud Ouest) - France Membre no 10 902 |
Ce qui compte ce sont les jeux. La PS vita est plus puissante que la 3DS, est moins chère, est vendue avec 10 jeux... Et c'est la 3DS qui cartonne.
Quant à la Wii-U... Elle pourrait faire mal à Noël. |
|
|
16 Jul 2013, 08:40
Message
#10
|
|
Macbidouilleur d'Or ! Groupe : Membres Messages : 3 511 Inscrit : 5 Jan 2002 Lieu : Nantes (aux confins du Retz) Membre no 1 754 |
On retrouve exactement l'inverse de ce qui s'est passé à la sortie de la PS3 et de la Xbox.
Sony fort de son succès avec la PS2 avait très peu communiqué sur la PS3 et avait opté pour une technologie osée. Et s'était même cru invincible en sortant sa machine 1 an plus tard et a un prix frisant l'indécence. Même si la PS3 a bien rattrapé son retard, Sony a eu chaud aux fesses !!! Cette fois Sony a reprit les rennes de la communication et du "bon" marketing : Prix attractif face à la concurrence, technologie proche d'un PC et grosse communication. Ça crée le buzz, ça crée l'envie. C'est Microsoft cette fois qui s'est pris les pieds dans le tapie. N'étant plus en position de challenger, ils se sont reposé sur le succès de la Xbox et ont fait les mêmes conneries que Sony avec la PS3 : mauvaise communication, prix élevé, technologie un peu en deçà.... Bref, les sorties de consoles sont un éternel recommencement qui parfois coûte très cher : Sega, Nintendo..... -------------------- En service :
MacBook Pro 16" 2021 • M1 Pro • 1To • 32 Go • Refurb MacBook Pro 15" mi 2014 • i7 2,5Ghz • SSD 512Go • 16Go RAM • Mojave • Refurb En sommeil : iBook G3 Late 2001 • 600Mhz • Tiger |
|
|
16 Jul 2013, 09:13
Message
#11
|
|
Nouveau Membre Groupe : Membres Messages : 38 Inscrit : 9 Apr 2009 Membre no 134 321 |
Moi, le meilleur et le plus beau jeu que je connaisse c'est "The Room" et c'est sur Ipad
|
|
|
16 Jul 2013, 09:15
Message
#12
|
|
Macbidouilleur de vermeil ! Groupe : Membres Messages : 959 Inscrit : 26 Nov 2006 Lieu : Paris Membre no 73 922 |
A noter que Sony est inquiet sur sa capacité à répondre à la demande. Une rupture de PS4 aidera les ventes Xbox One dans une certaine mesure.
Heureusement que M$ a fait machine arrière sur sa politique de DRM, sinon ils étaient foutus. C'est dommage car il y avait une vraie volonté d'innovation sur l'usage (hub média du salon, Kinect), sans doute plus que la PS3 (plus de puissance, plus de social mais pas de grosse évolution ergonomique). Perso, à terme j'aurai les 2 (le top aurait été la PS4 avec la manette XBO!), mais sans doute la PS4 dans un premier temps ! Pas tout de suite... histoire que les premiers bugs soient identifiés et traités. --------------------
|
|
|
16 Jul 2013, 09:38
Message
#13
|
|
Macbidouilleur d'Or ! Groupe : Membres Messages : 2 352 Inscrit : 29 Aug 2005 Membre no 44 705 |
Si Nintendo continue d'intéresser les gamers, c'est à cause de Mario ou de Zelda qui ne sortent que sur le hardware Nintendo. La XBox360 n'a plus d'exclusivité notable depuis trois ans quand la PS3 en fin vie voit sortir le mois dernier un des jeux de la décennie : The Last Of Us.
Pendant que Sony aura racheté deux studios US de la trempe de Rockstar Games ( Naughty Dog et Sucker Punch), Microsoft s'est fâché à mort avec Bungie son ancienne tête de pont avec HALO ! D'ailleurs l'éditeur de GTA est en train de développer une exclusivité pour Playstation. Ce message a été modifié par Bug - 16 Jul 2013, 09:41. -------------------- AppCleaner Désinstaller proprement Mac in chemistry Mac et sciences
AppShoper Toutes les promos iOS D-O-F Blog français sur FCPX |
|
|
16 Jul 2013, 10:28
Message
#14
|
|
Macbidouilleur d'Or ! Groupe : Membres Messages : 11 624 Inscrit : 25 Nov 2006 Lieu : Arda 🌍 Membre no 73 852 |
A noter que Sony est inquiet sur sa capacité à répondre à la demande. Une rupture de PS4 aidera les ventes Xbox One dans une certaine mesure. Pour les plus impatients peut-être. Dans mon entourage de joueurs à dose modérée, on est vraiment emballée par la PS4, tout le monde compte la prendre à court ou moyen terme suivant les finances. Perso j'attend un pack PS4 + Battlefield 4 pour la précommander. -------------------- |
|
|
16 Jul 2013, 10:38
Message
#15
|
|
Adepte de Macbidouille Groupe : Membres Messages : 172 Inscrit : 22 Jul 2005 Membre no 42 821 |
Un bon live, des esclus béton, une affection particulière des gamers et l'affaire est dans le sac. Pour l'instant Xbox est en tête sans contest !
|
|
|
16 Jul 2013, 10:45
Message
#16
|
|
Macbidouilleur d'Or ! Groupe : Membres Messages : 3 026 Inscrit : 2 May 2007 Lieu : Région Parisienne (91) Membre no 85 838 |
Nan mais sérieux, ils se sont tirés dans le pied plusieurs fois de suite chez Microsoft, sans même comparer avec la concurrence :
Je parle même pas des idées du style kinect always on, et DRM.... Je trouve que MS fait de la merde en général, sauf pour 2 trucs : Excel et Xbox... faut croire que ça fait trop, il ne vont garder qu'Excel. -------------------- Whoever fights monsters should see to it that in the process he does not become a monster; -------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------And when you look long into an abyss, the abyss also looks into you. - Friedrich Nietzsche -(issue de la préface de la novélisation "The Abyss" d'Orson Scott Card depuis le film eponyme) [refurb] MacBook Pro 13"(early2019) , QuadCore 2.7GHz, 16Go de RAM, 512Go, sous OSX 10.14 Mojave [refurb] MacMini Core2Duo 2.0GHz (early 2009), 1Go de RAM, DD 120Go 5400rpm, sous OSX 10.6.3 Snow Lepard + Mighty Mouse BT + Clavier BT "Alu" |
|
|
16 Jul 2013, 10:52
Message
#17
|
|
Macbidouilleur de vermeil ! Groupe : Membres Messages : 944 Inscrit : 9 Apr 2010 Membre no 152 689 |
A noter que Sony est inquiet sur sa capacité à répondre à la demande. Une rupture de PS4 aidera les ventes Xbox One dans une certaine mesure. Pour les plus impatients peut-être. Dans mon entourage de joueurs à dose modérée, on est vraiment emballée par la PS4, tout le monde compte la prendre à court ou moyen terme suivant les finances. Perso j'attend un pack PS4 + Battlefield 4 pour la précommander. J'attends de voir, la PS4 sur le papier est quand même sympa. Je suis un joueur PC depuis toujours, tout au clavier et oui, je vais peut être passer au paddle avec la PS4. De l'autre côté Microsoft ne s'adresse pas forcement aux joueurs avec la X1, il y a le kinet et surtout pour eux, l'édition TV, c'est cela qu'ils cherchent, en France je pense qu'on s'en fiche un peu, voir même beaucoup avec nos Box, au final la leur risque d'être cantonnée au marché américain tout comme l'Apple TV. Et puis franchement qui voudrait d'une caméra espion dans son salon ? SebSauvage -------------------- Z77M D3H - Céléron G870 LGA 1155 - DDR3 16 Go - NVidia GT 640 2 Go
Z97P D3 - i5 4460 LGA 1150 - DDR3 12 Go - NVidia GT 740 2 Go Z390 Designare - i5 9400 - DDR4 2133 Mhz - Sapphire Pulse 5500 XT 8 G0 |
|
|
16 Jul 2013, 11:46
Message
#18
|
|
Macbidouilleur de vermeil ! Groupe : Membres Messages : 963 Inscrit : 13 Oct 2007 Membre no 96 938 |
Ça va surtout faire du bien au monde du jeu PC aussi, quand on voit la tête de Bioschok3, joli mais tellement carré car devant aussi sortir sur ps3 et xbox..
Citation Sa partie graphique est 50% plus puissante J´avait pas encore entendu cette info, si c´est vrai tant mieux! |
|
|
16 Jul 2013, 12:04
Message
#19
|
|
Macbidouilleur d'Or ! Groupe : Membres Messages : 7 244 Inscrit : 26 Jan 2004 Membre no 13 782 |
Avant même sa sortie:
Faut l'faire! Ce message a été modifié par FolasEnShort - 16 Jul 2013, 12:07. -------------------- JE SUIS CHARLIE mais je suis toujours amateur d'andouillettes AAAAA.
Il vaut mieux mobiliser son intelligence sur des conneries que mobiliser sa connerie sur des choses intelligentes. (J.Rouxel) |
|
|
16 Jul 2013, 12:52
Message
#20
|
|
Macbidouilleur d'argent ! Groupe : Membres Messages : 692 Inscrit : 13 Jul 2011 Membre no 168 785 |
C'est avéré pour les 50% ? Aux dernières nouvelles il y en a une des deux on savait juste que c'était une ATI 7XXX sans savoir la quelle. On sait depuis la présentation des consoles que la Xbox embarque 768 unités de traitement là ou la PS4 doit en embarquer 1152, le tout à la même fréquence. Donc, coté puissance de calcul, il n'y a pas photo, l'avantage est écrasant. Coté mémoire, c'est plus discutable. Si Sony a opté pour de la GDDR5 à 2,75 GHz et Microsoft pour de la DDR3 à 2,13 GHz, la Xbox embarque aussi 32Mo de esram qui peuvent, bien exploités, favoriser la Xbox. Même si M$ revoit la fréquence à la hausse (ce qui n'est pas forcément évident à faire aussi tard), ils ne peuvent pas combler un retard pareil. Je doute en revanche que ce soit un handicap réel autre que marketing. La majorité des jeux sortiront sur les deux plate formes, et se caleront donc sur la moins puissante. Reste à voir si Sony pourra faire exploiter le surplus de puissance per ses exclus ou en poussant les studios à ajouter quelques fioritures sur la PS4. |
|
|
16 Jul 2013, 13:06
Message
#21
|
|
Macbidouilleur d'Or ! Groupe : Membres Messages : 7 244 Inscrit : 26 Jan 2004 Membre no 13 782 |
C'est avéré pour les 50% ? Aux dernières nouvelles il y en a une des deux on savait juste que c'était une ATI 7XXX sans savoir la quelle. On sait depuis la présentation des consoles que la Xbox embarque 768 unités de traitement là ou la PS4 doit en embarquer 1152, le tout à la même fréquence. Donc, coté puissance de calcul, il n'y a pas photo, l'avantage est écrasant. Coté mémoire, c'est plus discutable. Si Sony a opté pour de la GDDR5 à 2,75 GHz et Microsoft pour de la DDR3 à 2,13 GHz, la Xbox embarque aussi 32Mo de esram qui peuvent, bien exploités, favoriser la Xbox. "Bien exploités" c'est pas Microsoft. Sauf pour les employés. -------------------- JE SUIS CHARLIE mais je suis toujours amateur d'andouillettes AAAAA.
Il vaut mieux mobiliser son intelligence sur des conneries que mobiliser sa connerie sur des choses intelligentes. (J.Rouxel) |
|
|
16 Jul 2013, 13:32
Message
#22
|
|
Adepte de Macbidouille Groupe : Membres Messages : 241 Inscrit : 9 Mar 2009 Membre no 132 538 |
Peu importent les performances brutes.
Au final, si la XBox se retrouve dépassée, MS pourrait corriger le tir par une durée de vie écourtée face à la PlayStation et un prix plus attractif. Ce qui compte c'est l'usage de la console selon chacun. - Les jeux, catalogue et prix. - Les fonctionnalités périphériques : Blue-Ray, web tv, network, les pratiques commerciales dont DRM et jeux d'occasion. - L'ergonomie, la manette, qualité, fiabilité de la machine. J'ai préféré la Xbox pour le prix et largement pour la manette. Si Rockstar garantis des exclus à Sony, je change de crémerie. |
|
|
16 Jul 2013, 14:35
Message
#23
|
|
Macbidouilleur d'Or ! Groupe : Membres Messages : 4 894 Inscrit : 24 Apr 2003 Lieu : Depuis chez lui Membre no 7 276 |
Nan mais sérieux, ils se sont tirés dans le pied plusieurs fois de suite chez Microsoft, sans même comparer avec la concurrence :
Je parle même pas des idées du style kinect always on, et DRM.... Microsoft a renoncé à pratiquement tous ces points et ils en ont même profité pour faire partir le patron de la division Xbox, Don Mattrick, qui est maintenant Reloaded chez Zynga. Certains disent d'ailleurs que Microsoft avait l'intention de se débarrasser de Don Mattrick lors de la réorganisation annoncée il y a quelques jours et qu'ils l'ont laissé s'empêtrer dans des annonces très mal accueillies pour qu'il perde toute crédibilité et soit acculé à la démission. La PS4 a en fait deux atouts par rapport à la One : elle va être vendue moins cher (mais sans caméra) et la puissance de la partie graphique va être légèrement supérieure. Il faut plutôt dire légèrement parce que les éditeurs qui vont développer pour les deux en parallèle vont d'abord se caler sur ce que permet la One, et ça sera simplement plus fluide sur la PS4. Moi, le meilleur et le plus beau jeu que je connaisse c'est "The Room" et c'est sur Ipad J'espère que ça n'est pas une adaptation du film de 2003... Parce qu'il y a eu en plus une excellente version en Flash : http://en.wikipedia.org/wiki/The_Room_(2010_video_game) -------------------- « Ayez confiance, je sais ce que je fais. »
|
|
|
16 Jul 2013, 18:36
Message
#24
|
|
Macbidouilleur de bronze ! Groupe : Membres Messages : 412 Inscrit : 22 Jul 2008 Membre no 118 358 |
Coté mémoire, c'est plus discutable. Si Sony a opté pour de la GDDR5 à 2,75 GHz et Microsoft pour de la DDR3 à 2,13 GHz, la Xbox embarque aussi 32Mo de esram qui peuvent, bien exploités, permettre à la Xbox d'être un peu moins à la ramasse. J'ai corrigé ça pour toi. La présence d'ESRAM ne sert qu'à compenser le déficit chronique de bande passante de la DDR3. Et ce pansement rendra la tâche un peu plus ardue aux développeurs. Je doute en revanche que ce soit un handicap réel autre que marketing. La majorité des jeux sortiront sur les deux plate formes, et se caleront donc sur la moins puissante. Oui et non. Je peux te citer un grand nombre de jeux multi qui tournaient mieux sur l'une ou l'autre des consoles de cette génération. Les développements se font d'abord prioritairement sur la console la plus performante et/ou facile à maîtriser, et les portages sur la moins performante et/ou plus complexe à maîtriser se soldent par des réductions qualitatives (pour GTA4, par exemple, la définition était moindre sur la version PS3 que sur la version 360). Dans le match PS4/XBO, c'est la première qui est à la fois la plus performante et la plus simple à maîtriser, donc ... (et à priori, avec GTA5, Rockstar a appris - avec l'aide de Sony - à maîtriser la PS3 ; il y a donc de grandes chances pour que la version PS3 soit un peu meilleure que la version 360) Reste à voir si Sony pourra faire exploiter le surplus de puissance per ses exclus ou en poussant les studios à ajouter quelques fioritures sur la PS4. Pour les studios tiers, voir la réponse juste au dessus : les développeurs prennent et exploitent autant que faire se peut ce qu'on leur donne à exploiter. Pour ce qui est de ses propres studios, c'est une certitude : Naughty Dog a poussé la PS3 dans ses derniers retranchements (The Last of Us a fait rendre l'âme à un bon petit paquet de consoles). Il faut plutôt dire légèrement parce que les éditeurs qui vont développer pour les deux en parallèle vont d'abord se caler sur ce que permet la One, et ça sera simplement plus fluide sur la PS4. Non, ce n'est pas dans ce sens que ça marche : on développe d'abord pour la plus performante, et on vire des trucs lors du portage sur la moins performante. Les jeux multi avec version PC sont d'abord développés sur PC, puis portés sur les consoles, ce qui permet aux joueurs PC qui sont équipés comme il faut d'avoir de bien meilleures performances que les joueurs sur console. Edit : même si, comme le signalait kabuka, le développement multi impose certaines restrictions. Ce message a été modifié par sebp - 16 Jul 2013, 19:03. |
|
|
16 Jul 2013, 21:07
Message
#25
|
|
Macbidouilleur d'Or ! Groupe : Membres Messages : 4 894 Inscrit : 24 Apr 2003 Lieu : Depuis chez lui Membre no 7 276 |
Oui, effectivement, si on part du modèle PC et qu'on décline ensuite, ça a du sens d'aller du plus simple vers l'un peu plus compliqué.
Et The Last of Us est accessoirement une tuerie au figuré aussi. Ce qui a handicapé la PS3, c'est qu'elle n'était pas facile à programmer et que Sony a longtemps fait le fier avant de fournir de l'aide aux développeurs. Pour la PS4, ils semblent avoir retenu la leçon. Mais, en même temps, Naughty Dog ne pourra peut-être pas sortir un jeu aussi en rupture technique avec ce qui est fait d'habitude sur PC ou Xbox One qu'ils ne le faisaient du temps de la PS3 et de la 360. Enfin, du moment qu'ils conservent leur scénariste principal, Neil Druckmann, ils conservent leur vrai principal atout. -------------------- « Ayez confiance, je sais ce que je fais. »
|
|
|
16 Jul 2013, 22:47
Message
#26
|
|
Macbidouilleur de bronze ! Groupe : Membres Messages : 412 Inscrit : 22 Jul 2008 Membre no 118 358 |
Mais, en même temps, Naughty Dog ne pourra peut-être pas sortir un jeu aussi en rupture technique avec ce qui est fait d'habitude sur PC ou Xbox One qu'ils ne le faisaient du temps de la PS3 et de la 360. Quand je vois ce qu'ils arrivent à faire cracher à la PS3, sortie il y a presque 7 ans ... ... je me dis que si un seul studio doit réussir à tirer tout le jus de la PS4, ce seront eux. La rupture avec la XBO, à mon avis, ils la créeront sans trop de problème (la pauvre est quand même pas mal handicapée, cette fois-ci ; heureusement pour elle que tous les studios de développement n'ont pas la classe de ND, sinon elle se ferait vite torpiller). Pour ce qui est de se comparer aux PC, ça fera peut être illusion un moment (comme ça avait été le cas pour la génération PS360), mais ça ne durera qu'un temps. Ceci étant dit, leurs jeux continueront très certainement à être des exclusivités de la PS4, et je connais plus d'un joueurs sur PC qui s'est offert une PS3 rien que pour pouvoir jouer à Uncharted 2 ou à The Last of Us. Enfin, du moment qu'ils conservent leur scénariste principal, Neil Druckmann, ils conservent leur vrai principal atout. Je pense que le véritable atout de Naughty Dog, c'est que Sony leur laisse - vraiment - faire tout ce qu'ils veulent, puisque ça fait déjà longtemps qu'ils ont prouvé qu'ils savaient faire de très bons jeux, capables de faire briller (et vendre) leurs consoles. |
|
|
17 Jul 2013, 10:09
Message
#27
|
|
Macbidouilleur d'Or ! Groupe : Membres Messages : 2 035 Inscrit : 12 Feb 2002 Lieu : Nice Membre no 2 035 |
C'est avéré pour les 50% ? Aux dernières nouvelles il y en a une des deux on savait juste que c'était une ATI 7XXX sans savoir la quelle. Ce sont des GPU custom basés sur la génération Radeon 7xxx. Actuellement, ce que l'on sait des deux machines... Pour la PS4, elle embarquera : - CPU AMD Jaguar 8-Core (fréquence non-confirmée @1.6 GHz) - GPU AMD Custom : 800 MHz 18 CUs 1 152 Shaders 32 ROPs 256-bit - 8 Go GDDR5 @5.5 GHz (176 Gbps) 7 Go disponibles pour les jeux 1 Go réservé pour l'OS de la console Pour la Xbone, elle embarquera : - CPU AMD Jaguar 8-Core @1.6 GHz - GPU AMD Custom : 800 MHz 12 CUs 768 Shaders 16 ROPs 128-bit (à confirmer) - 8 Go DDR3 @2.3 GHz (66 Gbps) 5 Go disponibles pour les jeux 3 Go réservés pour les 3 OS de la console - 32 Mo ESRAM @800 MHz (102 Gbps) -------------------- iMac 27" (Late 2013)
- Intel Core i7 @3.5 GHz - 32 Go RAM Crucial DDR3 @1600 MHz - NVIDIA GeForce GTX 780M / 4 Go VRAM - SSD 480 Go Crucial M500 (TRIM activé - Firmware MU05) - Sierra Powered (OSX 10.12.3) LaCie 2BIG Thunderbolt 4 To Disques Dur Backup 8 To (WD Caviar Green) NAS Synology DS214play 4 To (WD Caviar RED - DSM 6.0) Graveur Blu-ray externe (Pioneer BDR-206DBK) iPhone 7 Black 256 Go (iOS 10.2.1) |
|
|
17 Jul 2013, 10:23
Message
#28
|
|
Macbidouilleur d'Or ! Groupe : Membres Messages : 4 894 Inscrit : 24 Apr 2003 Lieu : Depuis chez lui Membre no 7 276 |
Il y a être libre et tirer parti de sa liberté.
Druckmann a participé à Uncharted 1. Il a été le directeur créatif et scénariste d'Uncharted 2 et de The Last of Us. Il n'a pas participé à Uncharted 3. Maintenant que j'ai vu ça, pas mal de choses prennent sens. Dans Uncharted 2, il y a eu des séquences qui m'ont laissé totalement ahuri. Il y a bien sûr tout le passage sur le train, qui était du jamais vu, mais d'autres moments sont au fond aussi marquants. Quand l'hôtel en ruines se prend un missile tiré par l'hélico et que l'étage s'affaisse, avec les meubles qui se mettent à glisser. Toute la séquence avec le tank dans le village tibétain, quand Drake doit trouver plusieurs lance-roquettes. Ou bien ces passages sans combat ou action, après la convalescence, quand on passe trois ou quatre minutes à traverser un bled sans pouvoir courir. Sans parler de la qualité d'écriture et du développement des relations entre les différents personnages, notamment Drake et Elena. Uncharted 3 est sur plusieurs plans une régression d'U2. Tu peux voir assez vite qu'ils ont repris la structure du 2, avec trois quatre séquences fortes et qu'ils ont fait des variations dessus. Mais la séquence dans le paquebot pendant la tempête n'a pas le même impact que celle au dessus du train, ils te refont le coup des bazookas pour atteindre la cible à distance. Et, alors que la promo promet une grave crise de la part de Drake, le scénario enchaîne les péripéties standard et renonce à la fin au seul bouleversement qui aurait pu avoir un impact durable sur le héros. La bonne idée, c'est le personnage du méchant. Mais le reste, notamment les combats au corps à corps, c'est plutôt mal fichu et des QTE au final barbantes. C'est comme une suite de film d'action hollywoodien, où l'on a un budget encore plus important que pour le volet précédent, où les acteurs reviennent, où les trucages ont fait des progrès, mais où il manque la patte du réalisateur et du scénariste, qui donnait un surplus de fraîcheur à la chose (cf. Piège de cristal contre 58 minutes pour vivre). Ça c'est ce que Naughty Dog arrive toujours à faire sans qu'une individualité émerge pour tout mettre en perspective. De la très haute qualité, un peu creuse au final. The Last of Us n'est pas toujours parfait (il y a des passages où l'IA des adversaires est passablement foireuse). C'est un jeu très classique qui, quand il pourrait devenir répétitif, plonge le joueur dans des directions inattendues : les caves de l'hôtel, le véhicule blindé à la sortie de Pittsburgh, le sniper, la séparation des deux personnages pendant l'hiver, le glissement progressif du personnage auquel on s'indentifie en tant que joueur (on commence à vivre tout du point de vue de Joel et c'est au final l'évolution d'Ellie qu'on a envie de comprendre). Et il y a une fin qui est à l'opposé de ce qu'on aurait attendu au départ d'un jeu de ce type, du style méga-boss (genre bons Resident Evil ou premier Dead Space en mieux). Sans Druckmann, Naughty Dog aurait certainement réussi à faire un final ambitieux et intéressant, mais il n'y aurait pas eu ce choix radical et mémorable. -------------------- « Ayez confiance, je sais ce que je fais. »
|
|
|
17 Jul 2013, 11:05
Message
#29
|
|
Macbidouilleur d'Or ! Groupe : Membres Messages : 2 352 Inscrit : 29 Aug 2005 Membre no 44 705 |
Naughty Dog partage ses bureaux avec la "ICE Team" qui produit tout les outils de développement interne pour les studios de Sony, ce qui explique peut-être pourquoi ils arrivent toujours à tirer le meilleur parti de la console.
http://en.wikipedia.org/wiki/SCE_Worldwide_Studios -------------------- AppCleaner Désinstaller proprement Mac in chemistry Mac et sciences
AppShoper Toutes les promos iOS D-O-F Blog français sur FCPX |
|
|
Nous sommes le : 18th May 2024 - 11:18 |