IPB

Bienvenue invité ( Connexion | Inscription )

5 Pages V   1 2 3 > »   
Reply to this topicStart new topic
> Adobe ne vendra plus ses logiciels !, Réactions à la publication du 07/05/2013
Options
Rédaction
posté 7 May 2013, 05:00
Message #1


Macbidouilleur d'Or !
*****

Groupe : Rédacteurs
Messages : 4 858
Inscrit : 15 Mar 2009
Membre no 132 890



Il y a un an, Adobe lançait Creative Suite 6 et inaugurait son service Creative Cloud, qui permet d'accéder aux logiciels de la Creative Suite moyennant un abonnement mensuel ou annuel, avec une version en permanence à jour et quelques services en lignes pour compléter le tout.


Forte du succès de cette formule, qui a déjà séduit plus de 500 000 personnes et représente aujourd'hui la majorité des ventes, Adobe vient d'annoncer une décision radicale : la société abandonne la vente de ses logiciels, tout passera désormais par la location. On savait déjà depuis quelques semaines que les versions boîte étaient condamnées, mais l'abandon total de la vente va beaucoup plus loin, et pourrait faire beaucoup de bruit.


Les tarifs devraient être inchangés, soit 61€50 par mois pour la suite complète avec un engagement d'un an ou 24€60/mois pour un logiciel seul sur un an (sauf Muse, facturé 18€44/mois et Edge Inspect, facturé 12€30). Ceux qui ne souhaitent pas s'engager sur un an peuvent choisir un abonnement mensuel, facturé 50% plus cher, tandis qu'à l'inverse, ceux qui ont une licence pour une Creative Suite 3 ou supérieure bénéficient d'une réduction de 50% sur les logiciels individuels et de 40% sur la suite complète (60% avec une CS6). Les étudiants et enseignants peuvent pour leur part bénéficier d'un tarif de 20€/mois pendant un an.


Le tarif annuel standard correspond à peu de choses près au tarif actuel des mises à jour (273€ pour Photoshop CS6 à partir de CS5 par exemple ou 688€ pour passer d'une CS5.5 Master Collection à une CS6 Master Collection).


Pour les gros consommateurs de logiciels Adobe, qui achetaient systématiquement les mises à jour, cette décision est donc relativement neutre, et pourrait même simplifier les choses, en étalant les paiements et en gérant automatiquement les mises à jour. Le coût est également fortement réduit pour ceux qui s'équipent alors qu'ils n'ont pas encore de licence. Mais pour ceux qui gardaient une même version pendant de longues années (trois ans ou plus), ou encore qui préféraient économiser quelques deniers en achetant les logiciels d'occasion, l'abandon des licences classiques pourraient engendrer un surcoût.


D'autres éditeurs emboiteront sans doute le pas à Adobe, et d'ici quelques années, il se pourrait bien que la majorité des logiciels, y compris les OS, ne soient plus disponibles qu'en location, avec à la clé une baisse du piratage (à condition que les protections résistent...) et la fin du marché de l'occasion.
Par Matthieu Sarter
Go to the top of the page
 
+Quote Post
GIJoe
posté 7 May 2013, 05:24
Message #2


Ti plamb di maté
*****

Groupe : Membres
Messages : 2 155
Inscrit : 14 Feb 2005
Lieu : Dijon, Cassis, Moutarde et Gaule Romaine
Membre no 33 110



Bonjour,

Le service rendu aux entreprises ayant un parc d'ordinateur est sûrement appréciable : facilité de déploiement, gestion des licences, etc.
En revanche, pour un particulier, le fait d'être obligatoirement relié et connecté à Internet me déplais beaucoup car qui dit abonnement dit contrôle régulier et intempestif. Je ne parle pas du choix d'installer une mise à jour.
Et quid d'une mise à jour "merdique" paralysant la production ? Cela fait un temps que je me pose la question à chaque fois que j'installe un logiciel "Est-il stand-alone ? Il y a-t-il une inscription obligatoire à FaceBouc pour pouvoir l'utiliser ?
Cette décision pose beaucoup de question.

wink.gif


--------------------
iMac 27" i5 12 Go 1 To mid 2011 OSX 10.13.6 / iPone 6S 128 Go iOs 14. mod A1688 / PM G4 1,25@1,4 GD 1,25G Ram aTi9000 *TIGER !
iMac400DV 512M Ram *TIGER / PM 8500 200MHz 144M Ram DD 8G/4G/.SCSI.*9.2.1/ PM 6100 66MHz ..Old man. / Ethernet + FreeBox Pop Fibre FTTH..Galaxy Tab 10.1 GT-P7510 Ice Cream Sandwich 4.0.4
Membre du club des AIPBP (Anciens Inscrits Pas Beaucoup de Posts) Voir la liste
Go to the top of the page
 
+Quote Post
Sirix1995
posté 7 May 2013, 06:10
Message #3


Macbidouilleur de vermeil !
****

Groupe : Membres
Messages : 1 314
Inscrit : 12 Aug 2012
Lieu : Vraisemblablement face à un ordinateur.
Membre no 178 135



La location, je trouve cette méthode absolument stupide...Il suffit d'utiliser les logiciel Adobe très longtemps et ce n'est plus rentable...Qui plus est si on n'est coupé d'Internet, BIM ! plus de logiciels...Les patrons vont aimer cette nouvelle excuse...Et puis on vois bien que cette méthode a un autre intérêt caché : tuer le marché de l'occasion...

Enfin...Chacun son avis...Moi j'ai la première Creative Suite, elle me convient très bien et je ne vois pas pourquoi j'aurai à en payer une autre.


--------------------
PowerMac G5 Fin 2005 975MP dual core 2 Ghz, 8 Go DDR2 RAM, 2xGeForce 6600(LE) 128/256 Mo VRAM, SuperDrive, HDD 150 Go et 500 Go Mac OS 10.4.11/10.5.8, 7 à 9/XP via émulateurs et Classic
PowerMac G4 Medusa2 dual 7400 450 MHz, 2 Go SDRAM, GeForce 2MX 64 Mo VRAM, Combo, HDD 80, 40, et 2x16 Go, Mac OS 10.4.11, Mac OS 9.2.2 (a besoin d'une nouvelle alim...)
MacBook Pro Retina début 2015 13"
i7-5557U dual core 3,1 GHz, 16 Go DDR3 RAM, Intel Iris Graphics 6100 1,5 Go VRAM, SSD 256 Go, macOS 10.14.6
Hackintosh : Dell XPS 730x Gigabyte Z490 UD, i5-10600 Hexacore à 3,3 GHz, 16 Go DDR4, Radeon RX 480 8 Go VRAM, SuperDrive, SSD 128 Go & 2x512 Go, HDD 2 To, macOS 13.6, Windows 11, Mageia 8
iPod Vidéo 5,5G Noir 256 Go, iPhone 4S Blanc 16 Go - Non Apple : XPeria XZ2 Compact
Go to the top of the page
 
+Quote Post
zero
posté 7 May 2013, 06:18
Message #4


Macbidouilleur d'Or !
*****

Groupe : Membres
Messages : 12 571
Inscrit : 25 Nov 2001
Membre no 1 397



Et hop, c'est partie pour la recherche de solutions de remplacement...
Go to the top of the page
 
+Quote Post
Hammondinside
posté 7 May 2013, 06:39
Message #5


Macbidouilleur d'Or !
*****

Groupe : Membres
Messages : 9 842
Inscrit : 8 Dec 2006
Lieu : Paris
Membre no 75 164



que vont dire tous ceux qui criaient haut et fort qu'adobe souhaitait le piratage car cela permettait aux jeunes graphistes en herbe etc etc de se faire la main pour acheter ensuite quand ils étaient installés?

le logique voudrait qu'avec cette méthode, adobe perde 99% de ses clients puisqu'ils n'auraient pas pu payer le soft à leurs débuts....on va enfin savoir la vérité....si ça marche, cela voudra dire que tout ça n'était que du pipeau...si adobe fait faillitte, on aura la preuve de l'utilité du piratage.

y'a plus qu'à patienter 2 ou 3 ans.


--------------------
Albert Einstein avait un frère, prénommé Franck, une espèce de compensation.
http://www.brunomicheli.com
MBP 15 2017 iphone X+ ATV 4K + watch 2
Go to the top of the page
 
+Quote Post
PoneyBoy
posté 7 May 2013, 06:42
Message #6


Macbidouilleur d'Or !
*****

Groupe : Membres
Messages : 3 336
Inscrit : 1 Apr 2005
Membre no 36 376



C'est venu avec quoi le fait que les gens veuillent toujours la dernière version des softs Adobe?

Je me rappelle un temps où certains disaient "pour bosser j'ai Photoshop 6 et Illustrator 7" mais j'ai entendu ça il y a 3 ou 4 ans... La machine était sous OS 9 et les mecs me demandaient ce que ça leur apporterait de passer à OS X. Ils ont essayé les Creative Suite, Mac OS X, et finalement ils ont tout dégagé pour remettre leurs vieux postes (dont seul OS 9 pouvait gérer leur vieille imprimante offset...).

Donc voilà. J'ai l'impression que c'est une tendance récente que de toujours vouloir posséder la dernière mise à jour d'un logiciel, même si ça ne semble pas nécessaire.


--------------------
Je recherche un AS/400, iSeries, System i5, System i, des disques durs, des consoles, des câbles, des supports OS/400, i5/OS, IBM i, de la documentation, des licences, des cartes (réseau, twinax, etc.). En gros ce qui est lié à l'AS400 et dont vous/votre entreprise se débarrasse. Vous migrez de l'AS/400 vers une autre solution? Ne jetez plus votre AS/400, il fera des heureux.
Go to the top of the page
 
+Quote Post
TheKiller
posté 7 May 2013, 06:47
Message #7


Adepte de Macbidouille
*

Groupe : Membres
Messages : 146
Inscrit : 18 Mar 2006
Membre no 57 813



Je ne regrette pas d'être passé au tout open source (incluant l'OS)...
Go to the top of the page
 
+Quote Post
DefKing
posté 7 May 2013, 06:52
Message #8


Macbidouilleur d'Or !
*****

Groupe : Membres
Messages : 5 725
Inscrit : 5 Oct 2005
Membre no 47 298



Citation (TheKiller @ 7 May 2013, 07:47) *
Je ne regrette pas d'être passé au tout open source (incluant l'OS)...

Je ne vois pas qui pourrait remplacer Photoshop, etc., en open source, surtout question de maniabilité. Peut-être en ne se contentant que sur les fonctions basiques : calques, niveau de gris, RVB, recadrage élaboré, niveaux...

Pour en revenir au passé, disons que Photoshop 6 et Illustrator 6 étaient largement suffisant pour faire du dessin et de la photogravure. Il aurait suffi de les convertir pour OSX.

Ce message a été modifié par DefKing - 7 May 2013, 06:53.


--------------------
Performa 6400, G4 AGP, iMac G5 20", iMac 21,5 core i3 et iBook G4 14".
Go to the top of the page
 
+Quote Post
zero
posté 7 May 2013, 06:55
Message #9


Macbidouilleur d'Or !
*****

Groupe : Membres
Messages : 12 571
Inscrit : 25 Nov 2001
Membre no 1 397



Citation (Rédaction @ 7 May 2013, 13:00) *
Pour les gros consommateurs de logiciels Adobe, qui achetaient systématiquement les mises à jour, cette décision est donc relativement neutre, et pourrait même simplifier les choses, en étalant les paiements et en gérant automatiquement les mises à jour. Le coût est également fortement réduit pour ceux qui s'équipent alors qu'ils n'ont pas encore de licence.

C'est un leurre car ils seront aussi forcés de suivre l'évolution du système et des machines.
Go to the top of the page
 
+Quote Post
mobydivingdick
posté 7 May 2013, 07:09
Message #10


Macbidouilleur de bronze !
**

Groupe : Membres
Messages : 487
Inscrit : 25 Mar 2007
Lieu : Paris
Membre no 83 446



On parle d'Adobe et de l'utilité des nouvelles versions ... mais est ce vraiment limité à Adobe ?

Perso, actuellement, j'ai des Macs qui tournent en 10.6 / 10.7 / 10.8 : pour le commun des mortels dont je suis, qui n'ont pas besoin de performances de la mort qui tue, he ben un constat : je ne vois aucune différence dans mon utilisation quotidienne !!

Je suis persuadé que 99 % des utilisateurs "normaux" sont dans mon cas.

Donc le jour ou les éditeurs feront des mises à jour qui amènent quelque chose de plus plutôt que la sempiternelle liste des " 200 améliorations " , alors oui la location sera peut être logique.

On en est loin, très loin.

PS : idem dans le monde Windows. Perso, je suis toujours sur Excel 2003 et mes procédures persos car le code VBA de cette version est stable et performant, ce qui n'est pas évident avec les versions ultérieures.


--------------------
Mac Pro 2013 : fini , remplacé par Intel NUC 8i7HNK / 32G Crucial / 2 x 512G SSD 960 EVO PRO + Windows 10
iPhone 7 Plus : fini, remplacé par un OnePlus 6T
MBP 2015 : fini, remplacé par MS Surface Pro

Sortie du monde Apple terminée
Go to the top of the page
 
+Quote Post
castor74
posté 7 May 2013, 07:10
Message #11


Macbidouilleur d'Or !
*****

Groupe : Membres
Messages : 7 380
Inscrit : 1 Apr 2004
Lieu : 74
Membre no 17 041



Une panne d'internet et boum! Les délais de livraison dans les orties... ohmy.gif Les clients vont apprécier...
Et puis pourquoi ça coûterait aussi cher, cette version cloud? Plus de boîtes, plus de CD, plus de modes d'emploi à imprimer ou de pdf à créer, ça doit bien faire de grosses économies!!! En tant que simple particulier, je ne me vois pas dépenser autant d'argent pour un logiciel que j'utilise désormais en dilettante... mad.gif


--------------------
Apprentissage typo plomb en 1973 ;-) - PAO pro pendant 27 ans (début sur CRTronic 200) - Sur Mac depuis 1989 (Mac IIx jusqu'à PPC G5 2 x 2.3 Ghz) • Matériel perso: iMac Intel Core 2 Duo 20" - OS X 10.6.8 et El Capitan - CS2.3 - LiveBox Sagem • iMac DV 400 - OS 9.1 • iBook G3 Graphite - OS 9.2/10.2.8 • MacBook 13" OS 10.6.8 | Photo: Nikon D90 - 18-200 VR II - VR 105 Macro f:2.8 - Micro Nikkor 60 mm f:2.8 - Mon site mycologique
Go to the top of the page
 
+Quote Post
leblase
posté 7 May 2013, 07:26
Message #12


Macbidouilleur de bronze !
**

Groupe : Membres
Messages : 411
Inscrit : 5 Jun 2008
Membre no 115 454



Citation (castor74 @ 7 May 2013, 08:10) *
Une panne d'internet et boum! Les délais de livraison dans les orties... ohmy.gif Les clients vont apprécier...
Et puis pourquoi ça coûterait aussi cher, cette version cloud? Plus de boîtes, plus de CD, plus de modes d'emploi à imprimer ou de pdf à créer, ça doit bien faire de grosses économies!!! En tant que simple particulier, je ne me vois pas dépenser autant d'argent pour un logiciel que j'utilise désormais en dilettante... mad.gif

+1
Sans compter que pour le photographe en mission exterieure et qui doit rentrer ses images chaque jour dans son ordi par Lightroom, qu'adviendra t'il en situation "chaude" sans internet?
Encore une fois ces geek de Californie oublient que le monde est plein de diversités...


--------------------
Moins il y a de doute, moins il y a de savoir (Wittgenstein)
Go to the top of the page
 
+Quote Post
Mediapress
posté 7 May 2013, 07:29
Message #13


Macbidouilleur d'Or !
*****

Groupe : Membres
Messages : 2 445
Inscrit : 19 Jan 2005
Membre no 31 171



j'ai acheté la CS6 en MAJ à un peu moins de 500 € ht... l'abonnement me coûtera beaucoup plus cher parce qu'il y a une Master Collection obligatoire avec l'abonnement, alors que tout le monde n'a pas besoin de tous les logiciels, Adobe y est gagnant, mais cela ne me réjouit pas trop...
Go to the top of the page
 
+Quote Post
amigafred91
posté 7 May 2013, 07:33
Message #14


Macbidouilleur de bronze !
**

Groupe : Membres
Messages : 261
Inscrit : 2 Oct 2008
Membre no 122 848



Plus le temps passe, plus l'informatique est liée a l'internet.
Pire ca devient. Avant on achetait un logiciel, et on en faisait ce qu'on voulait.
Maintenant, on veux nous faire louer l'informatique... quelle avancée...

Bref, le cloud, et la location de logiciel, c'est et ca sera sans moi confused5.gif


--------------------
PC avec windows 7 et osx via vmware :)
Go to the top of the page
 
+Quote Post
Andrea
posté 7 May 2013, 07:35
Message #15


Macbidouilleur d'argent !
***

Groupe : Membres
Messages : 760
Inscrit : 30 Nov 2003
Lieu : 06210 Mandelieu
Membre no 12 101



Après la dématérialisation, voici la dépossession ! Comme on dit plus haut, Adobe n'est pas seul avec cette idée qui nous dépossède de ce que nous achetons.

Et je me demande quel est le profil type de client chez ces firmes ? Qui a un budget pouvant payer l'abonnement téléphonique, l'internet, les télés payantes, + les logiciels de base, et plus, et plus. Mes revenus ne me permettent pas. Et je ne suis pas l'exeption.

Mais le vers est dans le fruit depuis un bon moment. Le dernier système OSX, sans support est passé comme une lettre la place. Avec Lion Apple est reculé un petit pas, puis pour Mountain Lion je ne me souvient pas d'un levé de bouclier !

Andréa



--------------------
Site perso
iMac 27 5K + un écran ASUS 26 pouces. OS : Mojave (10.14.6). Scan: Epson perfection V600 Photo. Imprimante-scan laser couleur : HP Color Laser Jet Pro M277 iPhone 11 Pro, iPad 5 retina.
Go to the top of the page
 
+Quote Post
Dan DT
posté 7 May 2013, 07:40
Message #16


Macbidouilleur de vermeil !
****

Groupe : Membres
Messages : 1 194
Inscrit : 27 Aug 2002
Lieu : Gelbique
Membre no 3 262



Une bonne éruption solaire ou explosion d'une étoile pas trop loin avec une interférence magnétique et la planète entière se retrouve au chômage et retour à l'âge du papier biggrin.gif


--------------------
C'est en voyant un moustique se poser sur ses testicules qu'on réalise
qu'on ne peut pas régler tous les problèmes par la force.
Lao Tseu
Go to the top of the page
 
+Quote Post
cyberbof
posté 7 May 2013, 07:42
Message #17


Nouveau Membre


Groupe : Membres
Messages : 9
Inscrit : 26 Apr 2011
Lieu : Suisse
Membre no 166 812



C'est encore une histoire du gars responsable des marchés qui a prouvé que Adobe gagnera plus d'argent en utilisant cette manipulation. Pourquoi créé un super produit et se mettre à dos tous les pros qui l'utilisent? Imaginez notre cas en éducation, nous bénéficions de licences à "l'utilisation" donc j'achète le nombre de licences pour le maximum d'utilisateur simultané, dans notre cas environ 50. Donc je paie 50 licences que je peux diffuser sur toutes mes machines en déployement sur 450 ordinateurs. D'après ce que j'ai il n'existe sur la version on-line pas de produit "éducation" adapté.

Donc au lieu de me faire ch... à trouver une solution avec Adobe, nous allons probablement migré sur des logiciels Open Source. De là à dire que tous nos élèves ne sauront pas ce que veut dire Adobe et des produits logiciels de qualités professionnelles.

De plus comment gèrer des budgets fixés par des communes, sans carte de crédit, en début d'année, si je fais de la location au mois, c'est quasi ingérable. D'ailleurs pourquoi changer vos versions actuelles CS5 ou CS6 vu qu'elles vont très bien. Et je parle même pas de la bande passante pour 50 élèves connectés simultanément.
Mon avis : Adobe on-line pour l'instant c'est de la daube version Cloud. mad.gif

Alain Rossel
Responsable informatique, CO de la Gruyère, Bulle / Suisse
Go to the top of the page
 
+Quote Post
Cali
posté 7 May 2013, 07:58
Message #18


Macbidouilleur de bronze !
**

Groupe : Membres
Messages : 496
Inscrit : 13 Nov 2006
Membre no 72 831



Il fallait s'y attendre, ils ont osé franchir le pas, ils sont en position de quasi monopole. Honnêtement, je ne pensai pas qu'ils feraient aussi vite. Corel a peut-être un coup à jouer pour certains logiciels.
Go to the top of the page
 
+Quote Post
fmereo
posté 7 May 2013, 08:12
Message #19


Macbidouilleur d'Or !
*****

Groupe : Membres
Messages : 2 497
Inscrit : 4 Oct 2002
Membre no 3 936



On pourra rester plus d'un mois sans à avoir besoin de s'authentifier auprès des services d'Adobe… Perso une coupure internet de plus d'un mois, je n'ai jamais connu (ni à titre pro ni à titre perso) et au pire, on va dans un web café ou on utilise son SmartPhone en mode Modem pour juste activer sa licence en ligne… C'est donc pour moi un faux problème cette histoire de rester connecté en continu à internet, ce n'est pas du tout comme pour Sim City…

Maintenant passé 3 ans, le soft va commencer à couter cher (oui il y a des pros qui ne renouvelle pas leurs licences tous les 3 ans)…

Ensuite l'autre souci, qui a l'origine est un avantage, c'est de rester up-to-date continuellement, c'est-à-dire avoir toujours les dernières versions à jour, ça c'est pas mal, sauf si ça nous oblige aussi à changer de machine car chaque nouvelle version de logiciel réclame son surplus de puissance… Perso au taf, je suis sur des MacPro qui n'ont pas trop évolué au niveau hardware et qui sont en CS4 et ça roule très bien… Je sais que si je passe en CS6, je vais devoir augmenter ma RAM, surement mon OS (donc mettre à jour aussi les autres softs), etc…
Go to the top of the page
 
+Quote Post
zero
posté 7 May 2013, 08:16
Message #20


Macbidouilleur d'Or !
*****

Groupe : Membres
Messages : 12 571
Inscrit : 25 Nov 2001
Membre no 1 397



Citation (cyberbof @ 7 May 2013, 15:42) *
D'ailleurs pourquoi changer vos versions actuelles CS5 ou CS6 vu qu'elles vont très bien.

Le besoin arrivera très vite comme pour les versions précédentes (Mise à jour d'OSX ou changement de CPU, pensez à la rumeur du CPU ARM).
Go to the top of the page
 
+Quote Post
Fredje_B
posté 7 May 2013, 08:19
Message #21


Nouveau Membre


Groupe : Membres
Messages : 16
Inscrit : 8 Aug 2007
Membre no 92 166



Le cloud est loin de répondre aux besoins de la majorité des utilisateurs mais bon, il faut vivre avec son temps et savoir accepter certains changements.

Par contre ce que je ne comprend pas c'est pourquoi ferme t'il la porte aux nombreux utilisateurs occasionnel et non professionnel! Les abonnements sont tout simplement prohibitif pour une utilisation en dilettante...pq ne pas essayer justement de récupérer ce marché? C'était là, selon moi, l'occasion de transformer une grande partie des "pirates" en fidèle abonnés en leur tendant la main avec un abonnement raisonnable!

Et bien sur, pour ne pas que les pros se jettent sur ces abonnements bon marché, il suffisait de prévoir quelques bridages pas trop difficile à mettre en oeuvre tel que seul l'export en local en jpeg, les autres type de sauvegarde ne se faisant que dans le cloud uniquement, une limite par mois de temps d'utilisation, etc...

Bref, un manque de vision et d'ouverture sur le marché.
Go to the top of the page
 
+Quote Post
Blue Storm
posté 7 May 2013, 08:21
Message #22


Macbidouilleur d'argent !
***

Groupe : Membres
Messages : 791
Inscrit : 15 Jun 2002
Lieu : New York City
Membre no 2 710



J'ai rien contre la location c'est même une bonne solution dans mon cas. Par contre les prix en Europe c'est juste du vol, 61.50€ ou 70.20 CHF contre 49.99$ c'est n'importe quoi ! Même si on prend en compte que le prix US est sans la TVA ça fait 64.60$ pour le prix suisse et 64.35$ pour la France donc on paie plus de 14$ par mois ce qui fait 131€ ou 164CHF de plus par année qu'exactement le même produit au USA. Je trouve pas ça très correct...
Go to the top of the page
 
+Quote Post
macmantra
posté 7 May 2013, 08:22
Message #23


Adepte de Macbidouille
*

Groupe : Membres
Messages : 135
Inscrit : 8 Feb 2007
Membre no 80 234



Les fils de pute. On dirait un mauvais poisson d'avril.

Personnellement quand on me force la main, j'ai la fâcheuse tendance à aller à l'opposé.

On montera des serveurs pirates en Corée du Nord si il le faut wink.gif
Go to the top of the page
 
+Quote Post
taz065
posté 7 May 2013, 08:30
Message #24


Macbidouilleur de bronze !
**

Groupe : Membres
Messages : 268
Inscrit : 21 Feb 2004
Lieu : Guillaumes (06)
Membre no 15 139



si au moins ça pouvait permettre enfin le développement du libre. Au moins pour les particuliers la suite creative est une usine à gaz sous utilisée. Reste plus qu'aux dév du libre d'arrêter leur course en avant et de nous proposer des trucs sans bug et facile à prendre en main.
Pour les pros si ça leur plait de louer, qu'ils continuent à se faire tondre...


--------------------
Hack HP 4530s MacOS 10.6.8
Membre du club des AIPBP (Anciens Inscrits Pas Beaucoup de Posts) Voir la liste
Go to the top of the page
 
+Quote Post
almux
posté 7 May 2013, 08:33
Message #25


Macbidouilleur d'Or !
*****

Groupe : Membres
Messages : 7 690
Inscrit : 26 Oct 2002
Lieu : Suisse
Membre no 4 348



Mrd, j'avais pas capté qu'il y a un ENGAGEMENT d'une année pour le prix de base!!!!!
Une location de mois en mois reviens assez cher... Mais, avec une bonne gestion du planning, on doit pouvoir faire des économies... Surtout qu'il n'y aura plus d'onéreuses mise-à-jour à tout bout de champ!


--------------------
Être déçu ne vient pas d'un objet ou d'une tierce personne. La déception naît de nos trop grandes attentes! Chacun est responsable de ses frustrations.

On n'est riche que si l'on est heureux de ce que l'on est ;o)

Dicton de ma Chère Grand-Mère: "N'achète jamais ce dont tu as besoin, mais seulement ce dont tu ne peux te passer".
Go to the top of the page
 
+Quote Post
shawnscott
posté 7 May 2013, 08:41
Message #26


Macbidouilleur d'Or !
*****

Groupe : Membres
Messages : 2 083
Inscrit : 7 Mar 2005
Lieu : Brabant wallon, Belgique
Membre no 34 620



Avec les procédures d'achats et le firewall de mon employeur, je risque de rester longtemps à la version actuelle...


--------------------
MacBook Pro 16 M1Pro | Mac Mini M1 | utilisateur Apple (IIgs puis Macintosh) depuis 1988.
Been There, Done That / Think Different / Our margin: 30%...
Go to the top of the page
 
+Quote Post
CastorJR
posté 7 May 2013, 08:44
Message #27


Adepte de Macbidouille
*

Groupe : Membres
Messages : 165
Inscrit : 22 Apr 2003
Membre no 7 245



Citation (Blue Storm @ 7 May 2013, 09:21) *
J'ai rien contre la location c'est même une bonne solution dans mon cas. Par contre les prix en Europe c'est juste du vol, 61.50€ ou 70.20 CHF contre 49.99$ c'est n'importe quoi ! Même si on prend en compte que le prix US est sans la TVA ça fait 64.60$ pour le prix suisse et 64.35$ pour la France donc on paie plus de 14$ par mois ce qui fait 131€ ou 164CHF de plus par année qu'exactement le même produit au USA. Je trouve pas ça très correct...


+1
Le scandale est ici, les prix européen délirants.
Pour info, j'ai souscris à cette offre, au prix réduit de 29€ pendant un an, mais passer à 61€ dans un an me fait braire.
Go to the top of the page
 
+Quote Post
TheKiller
posté 7 May 2013, 08:46
Message #28


Adepte de Macbidouille
*

Groupe : Membres
Messages : 146
Inscrit : 18 Mar 2006
Membre no 57 813



Citation (DefKing @ 7 May 2013, 01:52) *
Citation (TheKiller @ 7 May 2013, 07:47) *
Je ne regrette pas d'être passé au tout open source (incluant l'OS)...

Je ne vois pas qui pourrait remplacer Photoshop, etc., en open source, surtout question de maniabilité. Peut-être en ne se contentant que sur les fonctions basiques : calques, niveau de gris, RVB, recadrage élaboré, niveaux...


Je parlais aussi au niveau du système d'exploitation, mais bon... C'est sûr que Photoshop a de bons avantages par rapport à Gimp par exemple, et Illustrator par rapport à Inkscape, mais je pense qu'avec le temps, les différences devraient s'amoindrir. Il y a des limites à ce qu'on peut ajouter d'utile à un logiciel, et s'il faut s'abonner pour utiliser des logiciels propriétaires, je pense que quand même pas mal de gens vont se tourner vers d'autres logiciels, comme des logiciels Open Source par exemple (il faudra améliorer leur support multi plateforme, parce que j'ai entendu que plusieurs bons logiciels sous Linux sont désagréables à utiliser sous Windows, et je me souviens qu'ils l'étaient aussi sous OS X). Une augmentation du bassin d'utilisateurs sera à mon avis bénéfique pour l'Open Source et aidera à combler ses lacunes.
Go to the top of the page
 
+Quote Post
Macintox
posté 7 May 2013, 08:51
Message #29


Macbidouilleur d'Or !
*****

Groupe : Membres
Messages : 3 244
Inscrit : 18 Jan 2004
Membre no 13 512



la solution es simple, ruez vous sur une suite Adobe sur ebay ( j'ai acheté il y a pas longtemps une 5,5 légale neuve pour 400$ ) , installez la sur un ordi de préférence avec snow leopard et non connecté a internet, un bon mac pro a 1000€ sur ebay par exp et...travaillez tranquillement. Il se passera de nombreuses années avant que ça soit obsolete et d'ici la il y aura des alternatives.
Go to the top of the page
 
+Quote Post
Groumf29
posté 7 May 2013, 08:51
Message #30


Adepte de Macbidouille
*

Groupe : Membres
Messages : 195
Inscrit : 17 Dec 2008
Membre no 127 626



On rentre clairement dans le software as a service. Microsoft fait pareil avec Office 365. Bien que je ne sois pas un grand fan de M. Stallman, on est complètement dans le concept du logiciel privateur (*). Le fournisseur du logiciel contraint fortement l'usage du logiciel, et vous le facture.

Certains logiciels sont supposés être utilisables tous les jours, et dans la durée. Typiquement, Microsoft Office. Une PME paye une fois sa boite en version X, mais n'a pas le besoin de changer à la version Y pendant des années.

Pour les entreprises qui payent systématiquement les mises à jour récentes, ça ne va pas forcément changer. Pour celles qui font des calculs comptables...





(*) : j'utilise des softs propriétaires, mais qui-ne-font-pas-chier.
Go to the top of the page
 
+Quote Post

5 Pages V   1 2 3 > » 
Reply to this topicStart new topic
1 utilisateur(s) sur ce sujet (1 invité(s) et 0 utilisateur(s) anonyme(s))
0 membre(s) :

 



Nous sommes le : 26th April 2024 - 07:00