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> Sage: vers un abandon de tous les logiciels OS X d'ici la fin 2014, Réactions à la publication du 15/04/2013
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macinoe
posté 15 Apr 2013, 17:09
Message #31


Macbidouilleur d'Or !
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Citation (SpacetitoX @ 15 Apr 2013, 14:39) *
Il vaut largement mieux acheter un iMac actuel qu'un PC qui est de toute manière non evolutif et invendable c'est jeter 400 balles par la fenetre.



Et en combien de temps l'iMac va décoter de 400 € de 600 €, puis 800... ?
Une chose est sûre, une machine à 400 € ne risque pas de décoter de plus de 400 €.
Perso j'ai revendu un Dell Studio 300 € acheté 600 € en 2008.
300 € pour 5 ans soit 60 € / an, je ne pense pas que ce soit jeter l'argent par la fenêtre.

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mbenj
posté 15 Apr 2013, 18:45
Message #32


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Je suis expert comptable et je vous confirme, après avoir testé toutes les solutions (la seule que je n'envisagerai jamais étant de ne plus être sur mac) que la meilleure chose à faire est d'avoir son logiciel comptable sur Windows / Parallel (ou autre emulateur). C'est bien plus puissant.
Cogilog est pas mal mais trop fermé à Mac, pour le coup.

Evidemment, le mieux est d'avoir sa compta tenue par un cabinet. Cela fait gagner du temps et évite pas mal de problèmes mais il est vrai que cela représente un coût. Sur le moyen terme, ce coût est souvent compensé par les optimisations fiscales de fin d'année et les erreurs évitées.
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domd
posté 15 Apr 2013, 20:10
Message #33


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@mbenj
Je sens comme un parti pris ;-)

Cogilog récupère très facilement les bases de données dès qu'elles sont en .xls, ils ont des modèles qui permettent de tout récupérer facilement à part quelques symboles qui des fois passent mal.
(Testé chez nous avez succes en tout cas)
Certe la gescom est basique mais très efficace. Ils sont sympa et réactifs.
Ils se déplacent pour faire la formation si besoin (et sont agrées). MAJ régulières et peu onéreuses.
Pour ceux qui n'ont pas besoin d'une usine à gaz c'est parfait.
Toujours mieux que Sage qui vous pompe votre pognon tous les ans avec leur contrat de maintenance obligatoire assisté par une hot Line ... qui n'en a rien à cirer de vous. En gros, si tu paies pas tu rends ton logiciel et tu te casses. World company de @@@ et encore je reste poli. Mieux vaut passer du côté obscure de la force que de bosser avec eux. Enfin c'est mon opinion qui n'engage que moi et plus si affinités ...


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Si l'on ne disait que des choses utiles, il se ferait un grand silence dans le monde ‒ Alvare Sanchez de Moncades.
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Clockover
posté 15 Apr 2013, 21:32
Message #34


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Citation (SpacetitoX @ 15 Apr 2013, 13:39) *
Citation (Montréal @ 15 Apr 2013, 13:11) *
Apple se désengage clairement du monde professionnel, par conséquent OSX sera de moins en moins utilisé et donc les éditeurs de logiciels abandonneront progressivement la plateforme mac, à moins de développer avec 4D. Quand on travaille continuellement sur un ordinateur, il faut quand même être barjot pour acheter une bécane non évolutive et avec un écran-mirroir... Quoi que… Il en y en a bien qui travaillent sous windows...


Il faut vachement un MacPro pour faire de la compta... Sage est une vrai merde, meme sous windows encore plus en environement pro. Il vaut largement mieux acheter un iMac actuel qu'un PC qui est de toute manière non evolutif et invendable c'est jeter 400 balles par la fenetre. L'iMac actuel est la machine idéale pour la plupart des pro, medecins, et autres.
Sage, Ciel, il y a bien mieux et moins cher donc autant changer meme dans l'education on degage ces derniers au profit d'openERP, une merde certe mais gratuite.

J'adore notre trolleur national laugh.gif toujours lem ot pour rire...
Le mac c'est la seule vrai solution de l'univers. L'alternative (parfois et même souvent) plus intéressante, n'existe pas!

Bref j'adore ces gens complètement à l'ouest de l'écoute du besoin spécifique à chaque métier mais aussi à chaque professionnel...
Et poru info, il n'y a rien de moins évolutif qu'un iMac dry.gif

Citation (domd @ 15 Apr 2013, 20:10) *
@mbenj
Je sens comme un parti pris ;-)

[...]

Comprendre qu'un professionnel ne veut pas perdre du temps à convertir des fichiers d'un logiciel à l'autre, ne veut pas avoir des petites merdes lors des transferts, pérenniser les données au maximum en utilisant un leader (qu'il soit bon ou mauvais) du marché, etc... (bref éviter de chercher Murphy) c'est tout à fait compréhensible et ça ne s'appelle pas du parti pris huh.gif

Ce message a été modifié par Clockover - 15 Apr 2013, 21:59.
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beat
posté 15 Apr 2013, 23:08
Message #35


Adepte de Macbidouille
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Alors que Sage abandonne les mac, Epsitec vient d'y porter toute sa suite Crésus: Il y a Crésus Compta, Commandes et Salaires pour OsX:

Crésus est assez répandu en Suisse, et même très répandu dans les fiduciaires en Suisse Romande:

http://www.epsitec.ch/mac/

J'utilise perso la version Crésus Compta Mac depuis environ une année (après l'avoir utilisée en version Windows avec Parallels pendant des années) et c'est fiable et efficace comme sur Windows, même si les menus pourraient être plus "style mac", et que l'on ne retrouve pas toutes les déclinaisons PC en Mac.


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Beat
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domd
posté 16 Apr 2013, 07:05
Message #36


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@ clockover
C'était une pointe d'humour qui faisait référence à la conclusion :
"Evidemment, le mieux est d'avoir sa compta tenue par un cabinet ..."


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brenda
posté 16 Apr 2013, 08:55
Message #37


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Citation (tdml @ 15 Apr 2013, 18:01) *
Moi j'ai depuis longtemps adopté une autre stratégie : confier la comptabilité à un comptable ! Dieu que c'est reposant ! smile.gif

et la gestion des stocks ???

et oui, j'ai des stocks à gérer, donc, le comptable c'est bien pour le bilan / compte de résultat et un oeil extérieur sur le suivi des comptes et de la trésorerie ... mais quand il faut sortir un extrait de compte client pour vérifier s'il faut laisser l'artisan en face de vous emporter de la marchandise, ou, si, au contraire il faut lui demander de restituer la marchandise non payée c'est préférable d'avoir une gestion commerciale liée à la comptabilité. Ce que faisait très bien Météor, puisqu'il n'y avait qu'une seule base qui contenait l'ensemble des données.
actuellement, sur mac, je ne connais pas de solution aussi performante.
Il y a toujours moyen de se faire mettre en place un truc du genre Open ERP, mais c'est, au minimum 7500 €, et plutot, d'après les échos 10 à 15 000 pour une TPE de négoce, et, dans mon cas, c'est franchement hors budget.

Ma solution de gestion des stocks / devis / livraison / facturation doit pouvoir gérer des unités de vente et des déclinaisons de type taille / couleur

Si vous avez un conseil n'hésitez surtout pas à m'en faire part;

Meri
@+


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Si tu te tapes la tête contre un vase et que ça sonne creux, n’en déduis pas pour autant que le vase est vide.
Sagesse asiatique
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domd
posté 16 Apr 2013, 09:29
Message #38


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@ Brenda
Meteor était vraiement une super boite, je faisais la paye avec ;-)
Cogilog ne centralise pas complètement gestion et compta (il faut exporter ses factures dans la compta)
mais il est tellement simple d'utilisation que l'on passe de l'un à l'autre très facilement (et en réseau).
J'utilise la Gescom pour suivre les stocks et visualiser les documents commerciaux et je passe sur la compta
pour suivre les mouvements des comptes. Il a beaucoup d'options de paramétrages pour le mettre à sa sauce !

Il y a des version d'essai sur leur site. (le site n'est pas réprésentatif du logiciel qui, lui, est bien intégré à l'OS)
Nous l'utilisons depuis 1 an et en sommes très contents (2000 K€ de CA environ, 300 fact. clients/mois)
Les prix des licences sont très corrects et la maintenance peu coûteuse.

Après, tout dépend de ce qu'on souhaite, mais au moins, chez eux, on en a toujours pour son argent ...
Tu peux également les faire venir pour la formation et la mise en route (très sympa et compétent dans notre cas).

Cdt


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carrera
posté 16 Apr 2013, 10:02
Message #39


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J'ai essayé d'appeler hier et aujourd'hui Cogilog, IMPOSSIBLE !!!!

dommage, j'aurais bien remplacé EBP !

fred wink.gif©
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Lionel
posté 16 Apr 2013, 10:06
Message #40


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Tu n'as probablement pas été le seul à chercher à les joindre hier après mon annonce smile.gif


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C'est parce que la vitesse de la lumière est plus grande que celle du son que tant de gens paraissent brillants avant d'avoir l'air con
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domd
posté 16 Apr 2013, 11:01
Message #41


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C'est clair laugh.gif tongue.gif


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Doryane
posté 16 Apr 2013, 15:02
Message #42


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Je suis nouvelle sur ce forum et en voyant vos réactions, rien vu sur 8sens... Moi j'ai adopté 8sens ya 2 ans après avoir été sur Sage et franchement je suis pas décue...

La gestion commerciale gere tout ce que Cogilog ne semble pas faire d'apres vos posts (nomenclature, num de lots, num de serie...)

Pour ce qui est de la compta, on peut tres bien exporter et importer (et depuis peu en plus avec glisser déposer) et il n y a pas besoin de synchro entre la compta et la gestion, c'est la meme base..

Depuis qq temps, on voit qu'ils se restructurent et ca fait du bien... (nouveau site, nouvelle image...)

Donc plus de sage sur Mac peut etre mais pour moi ca me pose pas franchement de problèmes... J'ai ce qu il me faut
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asterixdu34
posté 17 Apr 2013, 07:33
Message #43


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Quand on sait que ce logiciel est d'abord sorti sur mac en 88 (Maestria) si je me souviens bien, qu'il a été racheté par Saari qui l'a gardé dans son catalogue et l'a porté sur windows, pour se faire racheter par Sage.
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brenda
posté 18 Apr 2013, 14:11
Message #44


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Citation (Doryane @ 16 Apr 2013, 16:02) *
Je suis nouvelle sur ce forum et en voyant vos réactions, rien vu sur 8sens... Moi j'ai adopté 8sens ya 2 ans après avoir été sur Sage et franchement je suis pas décue...

La gestion commerciale gere tout ce que Cogilog ne semble pas faire d'apres vos posts (nomenclature, num de lots, num de serie...)

C'est le problème ici, il y a de nombreux Pros utilisant des mac pour travailler, mais pas beaucoup qui utilisent le mac en gestion de stocks / facturation / compta.
suite à votre remarque je suis allé faire un tour sur le site de 8sens, effectivement, ça a bien changé.
Je vais retourner étudier leurs offres.
Comme produits de gestion dédiés Mac, outre cogilog, je connais :
8Sens
Gexos
et des trucs plus rares, dont les liens semblent inactifs :
Carbon Plus , structure qui aurait été créé par des anciens de Météor ??
Oreva, application qui me semble exister depuis une bonne quinzaine d'années

connaissez vous d'autres éditeurs avec de vrais logiciels sous Mac Os ?

Il y a aussi tous les logiciels plus ou moins opensource qu'il faut adapter / paramétrer pour commencer à travailler : openerp, dolibaar, open concerto … certains pouvant, sans difficultés être installés sur Mac Os (dolibar et openconcerto ont des versions destinées à mac os);
cdlt



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brenda
posté 25 Apr 2013, 18:06
Message #45


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C'est bien ce que je disais précédement, dès qu'on parle gestion d'entreprise, sur mac, il n'y a plus grand monde sad.gif

j'ai contacté 8sens, je vais avoir une démo du soft, à distance.
Par contre, j'ai eu le tarif, ce n'est vraiment pas donné sad.gif

@+


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bartof
posté 7 Jun 2013, 21:15
Message #46


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Perso, toujours sur Ciel compta sur imac g3 500 mhz et os 9.
Pourquoi changer ?


Pour un particulier, pas de problème. Pour une compta Pro, chaque année des choses changent et comme les comptables et les impôts veulent des fichiers informatiques spécifiques, pas de le choix que de payer chaque année la maintenance.

Bonsoir,

Pas du tout, la compta ne change pas depuis des dizaines d'années, à part un petit coup de lifting de plan comptable tous les 20 ans.
En tout cas la base ne change pas depuis qu'on a inventé la comptabilité en partie double.

Ce qui change tous les ans c'est la fiscalité, la présentation des états financiers, etc, etc.

Alors bien sûr si l'on veut un logiciel intégré qui fait tout, il faut une mise à jour annuelle.
Mais si l'on parle uniquement comptabilité, n'importe quel logiciel vieux de 20 ans fait l'affaire, je pense que ceux qui ont gardé Météor contre vents et marées ont gagné plus de temps malgré le manque de mise à jour que ceux qui ont migré ....
Petit bémol, depuis peu il est vrai qu'il faut malgré tout une fonction d'export de fichiers pour répondre aux exigences récentes de l'administration fiscale, mais il est encore possible de ruser.

La gestion c'est autre chose !
Cordialement
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