Grosse bataille juridique entre RED et Sony, Réactions à la publication du 20/02/2013 |
Bienvenue invité ( Connexion | Inscription )
Grosse bataille juridique entre RED et Sony, Réactions à la publication du 20/02/2013 |
8 Apr 2013, 14:36
Message
#31
|
|
Macbidouilleur de bronze ! Groupe : Membres Messages : 464 Inscrit : 10 May 2004 Lieu : 93 Membre no 18 674 |
Si, le Tournesol était sur plan ergonomique LE plus pratique de tous les macs de bureau, et de loin. Ça, c'est bien vrai, le mien fonctionne toujours, l'écran orientable dans tous les sens est génial, et somme toutes, il n'occupe que très peu de place sur le bureau. et a condition de le dépoussiérer, il est très fiable. -------------------- 39 ans d'Apple......
Mac Pro 12 coeurs 3.06 AMD Radeon R9 280X 3go Vram- G5 2x2.3 late 2005 - G5 2x2-X800XT/256 - G4 1,467/ATI-9800/128 -Cubes (8) - Titanium 667 - 6500 bost sonnet - 4400 bost sonnet - macportable - Se 30 - macplus - mac 128 - Lisa 2 (2) - apple II.....et bien d'autres Windows? No such word in my dictionary Car sans passé, il n'y a pas d'avenir. " Stay hungry. stay foolish" Steve Jobs 1955-2011. Forum spécial CUBE --- Site pratique spécial CUBE |
|
|
8 Apr 2013, 21:41
Message
#32
|
|
Macbidouilleur d'Or ! Groupe : Membres Messages : 2 430 Inscrit : 3 Oct 2001 Lieu : 95 Membre no 928 |
Aujourd'hui, les Red (Mx et Epic) sont bien plus présentes que les Sony sur les tournages long métrages et téléfilms. C'est normal puisqu'ils sont présents sur le marché depuis longtemps, d'où leur action en justice pour essayer de garder la place. Sony, voir Canon (avec le C500) pourraient changer la donne et offrir une alternative C'est une blague RED est un petit nouveau sur le marché des caméras qui s'est attaqué de front aux caméras Sony nettement plus chères. Et Sony commence (enfin) à se remettre au boulot en sortant du matos intéressant à un prix convenable... -------------------- MacMini 2012 6,2
|
|
|
9 Apr 2013, 09:37
Message
#33
|
|
Macbidouilleur de bronze ! Groupe : Membres Messages : 303 Inscrit : 10 Mar 2004 Lieu : lyon Membre no 16 067 |
Aujourd'hui, les Red (Mx et Epic) sont bien plus présentes que les Sony sur les tournages long métrages et téléfilms. C'est normal puisqu'ils sont présents sur le marché depuis longtemps, d'où leur action en justice pour essayer de garder la place. Sony, voir Canon (avec le C500) pourraient changer la donne et offrir une alternative C'est une blague Non c'est un fait. Même si effectivement c'est un petit nouveau. -------------------- MacBook Unibody 2008 2 GHz - RAM 8Go avec DD 500 GO 7200 trs et un SSD 128 Go. One+X pour le côté obscur, une sacrée daube !
|
|
|
9 Apr 2013, 21:00
Message
#34
|
|
Adepte de Macbidouille Groupe : Membres Messages : 113 Inscrit : 3 Nov 2004 Membre no 26 254 |
Aujourd'hui, les Red (Mx et Epic) sont bien plus présentes que les Sony sur les tournages long métrages et téléfilms. C'est normal puisqu'ils sont présents sur le marché depuis longtemps, d'où leur action en justice pour essayer de garder la place. Sony, voir Canon (avec le C500) pourraient changer la donne et offrir une alternative C'est une blague Non c'est un fait. Même si effectivement c'est un petit nouveau. LOL, tu est complètement perdu. Sony a littéralement inventé le cinéma numérique avec le hdcam. Leur première ciné-alta est sortit en 2001 et utilisé sur Star Wars Episode II l'année suivante. RED sortit sa première caméra 6 ans plus tard. Elle était tellement buggée, elle fut la risée du monde professionnel pendant longtemps. Depuis quelques années, la caméra (mais surtout la nouvelle mouture Epic) ont fait des percée majeurs, surtout grace au fait que RED DONNE des caméras à certains cinéastes pour les convaincre d'utiliser leur produits en échange de publicité. En 2012, Sony avait plus de 80% du marché cinéma et télévisuel américain. Arriflex possède 15% avec sa Alexa, RED et les autres forment le 5% restant. |
|
|
9 Apr 2013, 22:13
Message
#35
|
|
Macbidouilleur de vermeil ! Groupe : Membres Messages : 1 254 Inscrit : 18 Oct 2005 Lieu : Paris Membre no 48 160 |
Je précise que je parlais de la France.
Je voulais juste dire que Red, même s'ils sont jeune dans le secteur, que leur première caméra était bien buggée, tout ça tout ça... ils ont mis un bon coup de pied dans ce qui se faisait et c'est plutôt bien parce que ça a poussé les autres à réagir ! Parce que si l'avenir c'était la Genesis à l'époque... je suis bien content de voir l'Epic aujourd'hui (et mon dos aussi). (il y a très peu de tournage cinéma en Sony en France) Ce message a été modifié par NiCoCaraX - 9 Apr 2013, 22:24. -------------------- |
|
|
10 Apr 2013, 15:13
Message
#36
|
|
Macbidouilleur de bronze ! Groupe : Membres Messages : 303 Inscrit : 10 Mar 2004 Lieu : lyon Membre no 16 067 |
LOL, tu est complètement perdu. Sony a littéralement inventé le cinéma numérique avec le hdcam. Leur première ciné-alta est sortit en 2001 et utilisé sur Star Wars Episode II l'année suivante. RED sortit sa première caméra 6 ans plus tard. Elle était tellement buggée, elle fut la risée du monde professionnel pendant longtemps. Depuis quelques années, la caméra (mais surtout la nouvelle mouture Epic) ont fait des percée majeurs, surtout grace au fait que RED DONNE des caméras à certains cinéastes pour les convaincre d'utiliser leur produits en échange de publicité. En 2012, Sony avait plus de 80% du marché cinéma et télévisuel américain. Arriflex possède 15% avec sa Alexa, RED et les autres forment le 5% restant. LOL comme tu dis ! Je crois que tu mélange tout. Il faut simplement lire un post avant d'y répondre dans son contexte et ne pas supposer que le pov gars est complètement gaga et qu'il y connait que dalle. Je ne cherchais pas à faire un exposé sur le cinéma et ses origines. RED n'a jamais concurencé le HDCAM (encore faudrait-il préciser lequel). Simplement, ils ont proposé à une époque un type de cam qui n'existait pas encore, dans un créneau de prix qui n'existait pas non plus, et qui malgré ses défauts criants a mis un sacré coup de pied dans la fourmilière . Sony a ensuite rattrappé le train avec sa F3 puis 5 etc .. Il n'est pas question dans ce fil de télévision ou d'ENG ou même de long métrage à gros budget, sur lequel Sony a été le moteur du marché, mais du créneau court métrage ou pub ou long à budget serré sur lequel RED est aujourd'hui positionné.. mais de RED qui attaque Sony sur un brevet de compression. Sans raconter ma vie, j'ai connu les cam à tube plumbicon et le gros BVU avec les cassettes de 20', j'ai eu ma propre Beta SP, donc je connais "un peu" Sony et son matos, de plus je précise que je ne suis pas fan des RED et que je suis plutôt Sony si j'ai le choix, mais c'est un autre sujet. Pour faire simple RED a permis de casser une sorte de monopole et sans eux on aurait toujours des cam HD à 50 000€ comme dans le temps et sans doute la vie serait plus simple ! -------------------- MacBook Unibody 2008 2 GHz - RAM 8Go avec DD 500 GO 7200 trs et un SSD 128 Go. One+X pour le côté obscur, une sacrée daube !
|
|
|
Nous sommes le : 17th May 2024 - 22:02 |